J'aime bcp la vidéo. Personnellement moi la fin de l'arc buu c'est ma préférée, je ne considère pas du tout que c'est la meilleure mais en terme d'émotions, j'ai rarement ressenti un truc pareil (juste voir Goku finir un adversaire avec son Genkidama mon Dieu enfin 😅). En plus Toriyama j'ai vraiment l'impression qu'il s'est lâché sur l'arc, je préfère ça que lire un truc où tu sens que l'auteur avait les mains liés. Super vidéo vraiment, je m'installe dans le train amachronique, on est juste là pour t'accompagner 🙌🏾
Freezer n'a pas peur de la légende du Super-Saiyen, il n'y croit même pas. Il ne peut envisager qu'il existe un être plus puissant que lui et ce, même si il constate que les Saiyens évoluent, devennant plus puissant de génération en génération, ils restent à ses yeux, des insectes insignifiant. Rappel: Nappa est considéré comme un guerrier d'élite chez les Saiyens, hors dans l'armée de Freezer, Nappa est considéré comme une petite larve. Par contre, il constate que depuis que les Saiyens travaillent pour lui, comme ils n'ont plus de raison de se battre entre eux, ils se multiplient comme des petits pains. Et leurs évolutions + le nombre grandissant, même si ça ne représente pas une menace pour lui directement, ça représente une menace pour son buissness. Ce qui déclenche réellement son choix de détruire ce peuple, c'est la naissance et les capacités de Végéta. Parce que je rappel, et ça va peut-être en choquer quelques-un, que le guerrier le plus puissant de l'armée de Freezer, même au début de la Saga, c'est à dire à l'arrivée de Raditz sur terre, c'est Végéta... Pour être plus précis, Végéta forme Oozaru. Végéta Oozaru: 180.000 unités Capitaine Gyniu: 120.000 (ou 150.000 suivant les sources) Alors si il est plutôt facile de combattre 1 Oozaru (parce qu'il suffit de lui couper sa queue), Imaginez une armées de Végéta Oozaru attaquant par surprise l'armée de Freezer... Une boucherie, Commando Gyniu ou pas. Et c'est ça, que Freezer redoute, le nombre de puissant Oozaru, et quand il parle de Saiyens, ils les comparent sans cesse à des singes, c'est ça qu'il redoute, pas la légende du Super-Saiyen.
J'ai adoré ta vidéo, ça faisiat longtemps que je m'étais pas posé et que juste je trouvais la vidéo intéressante. Pour ma part ma fin préféré est celle de l'arc Cell même si j'adore l'arc Buu. Je trouve l'arc un peu gâché car on voit que Toriyama voulait instaurer la nouvelle génération avec Goten, Trunks et Gohan en tant que leader mais qu'il a pas réussi a se détacher de Goku, j'aurai vraiment préféré avoir Goku et Vegeta plus en retrait et surtout donner des conseils ou entraîner comme le faisait Piccolo pour Goten et Trunks. Et sinon continue des vidéos dans ce genre, c'est rare de voir des vidéos qui sont aussi intéressantes à propos de Dragon Ball.
Salut, j'ai kiffé la vidéo c'était très intéressant ! Bravo pour le travail de fou que ça a dû demander 👏 Je partage ta déception sur l'arc Buu en général, et s'il est bordélique c'est pas seulement parce que Toriyama est en roue libre, mais aussi parce qu'il était toujours sous la pression de ses éditeurs. À la base ça devait bien être Gohan le protagoniste de l'arc, la preuve avec le début qui montre Gohan qui assume ses responsabilités de héros. Seulement, les fans japonais demandaient où était Goku, ce à quoi Toriyama créa Goten, à qui il donna la même gueule que Goku pour faire plaisir aux fans, ce qui est plutôt malin car il donne aux fans ce qu'ils veulent tout en restant dans la continuité logique de ce qu'il avait instauré dans l'arc Cell, à savoir le développement de la nouvelle génération. Mais vu que les fans japonais étaient de gros casse couilles, il a été forcé de ramener Goku afin qu'il serve en premier lieu de mentor pour la nouvelle génération. Et c'est là qu'on voit le génie de Toriyama encore une fois, c'est que même avec des choix de scénario qui ne sont pas les siens il arrive à rester dans une logique narrative en faisant le lien avec le développement des autres personnages, que ce soit Vegeta ou Gohan et Goten. Ce qui me décoit ici n'est pas forcément la fin, qui, même si fait un peu "redite" par rapport aux précédents arcs, reste très satisfaisante. C'est plutôt l'absence d'évolution logique de l'arc, qui part dans tous les sens à tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête. Goku a une nouvelle transformation totalement inutile narrativement, on nous laisse entendre que c'est la nouvelle génération qui va protéger la Terre, pour au final la faire échouer et ramener Goku tout régler. Ça donne une sensation de rétropédalage et coupe tout développement narratif des personnages de Gohan, Goten et Trunks qui ont été entrepris dans l'arc. L'arc en lui même reste dans l'ensemble très bon, mais s'emmêle les pinceaux narrativement et donne l'impression de jurer avec les intentions des précédents arcs. J'aurais beaucoup aimé voir ce que cela aurait donné si Toriyama était resté dans la ligne directrice qu'il avait instauré au début.
Heureux de voir que ça t'as plu ! Pour l'arc Buu, j'ai volontairement fait des coupes de certains propos, car au final je retrouvais cette sensation de "redite" que tu évoques (je ne faisais qu'analyser les mêmes choses, souvent pour la 2ème voire 3ème fois, car la thématique de passage de flambeau est au centre de Dragon Ball, et ce dès le 21ème Tenkaichi). A la base le script de cette vidéo tenait en 40 minutes et comportait en plus une partie dédiée à Dragon Ball GT et à Dragon Ball Super, mais j'ai coupé certaines choses pour d'autres vidéos à ce sujet. En tout cas merci pour tes précisions, j'ignorais certains points, notamment l'origine de Goten !
@@AmanoYT Haha c'est ça le problème dans Dragon Ball, c'est assez difficile d'en livrer une analyse entière sans se répéter, vu que l'œuvre se répète elle-même. C'est dans la manière de délivrer encore et toujours le même message que réside sa force, en proposant à chaque fois une nouvelle manière de l'exploiter et de le développer. En tout cas j'ai hâte de voir tes prochaines vidéos ! +1 abo, bonne continuation !
De ce que je sais pour les fins il y avait : Fin de l'Arc Pilaf : Toriyama ne voulait pas continuer, ça devit être un manga court et comique comme Dr Slump mais l'éditeur de Toriyama la poussé à continuer. Fin Arc Piccolo : Quand Goku part avec Chichi, cela devait se finir la . Fin Arc Freezer : Goku devait mourir en tant que seul et unique Super Saiyen Légendaire 1ère Fin Arc Cyborg : Toriyama avait choisit C-19 et C-20 comme ennemis finals ( D'où le fait que Mirai Trunks parle de C-19 et C-20 comme Cyborgs ennemi dans son futur, ça n'est pas une erreur du tout mais c'était les derniers ennemis ) mais la encore son Éditeur est intervenu en disant que C-20 été trop vieux. 2é Fin Arc Cyborg : Contre C-17 et C-18 ils devaient être les derniers ennemis à leurs tour mais cette fois l'éditeur les a trouvés trop jeunes, des gamins faisaient de mauvais ennemis pour la fin. 1ère Fin Arc Cell : Le manga devait se finir avec Cell forme 2, Toriyama aimait cette version et avait décidé d'en faire l'ennemi final mais la encore refusé car trop laid . 2é Fin Arc Cell : La fin que l'ont a connu avec Gohan qui l'elimne et hop Fin. 1ere Fin Arc Buu : La fin devait se produire avec Gohan en héros définitif ( donc pas d'existence de Buuhan, de Végétto ou de Kid Buu ) mais les fans auraient réclamaient Goku en dernier héros ( donc invention de Vegetto, Kid Buu et ainsi de suite au lieu de laisser Goku et Végéta mort ) 2é fin Arc Buu : La fin définitive du manga DB, celle qui finalement on a eu . Enfin voilà les fins de Dragon Ball dont perso moi j'ai toujours entendu parler ( oui Arc Cyborg et Arc Cell sont 2 Arcs séparés car il devait y avoir 2 fins à l'Arc Cyborg quand même donc si ça avait fini la y aurait jamais eu d'Arc Cell )
C'est là qu'on voit le vrai talent d'écriture de Toriyama, la plupart des auteurs du jump (à cause du jump principalement) n'arrive pas à écrire UNE fin satisfaisante à leur manga et Toriyama il se ramène et en écrit 4 qui fonctionnent parfaitement et sur lequel il n'y auraient rien à redire.
Bonne vidéo. Continue comme ça. Mais non le changement de scénario pour l'arc cyborg est une légende urbaine ! Bien sûr que cell est prévu dès le début, sinon l'histoire serait vite tombée à l'eau.
Je pense que tu as oublié de dire quelques choses sur l’opposition Goku/Freezer . Le fait que freezer est quelqu’un qui ne c’était jamais entraîné de toute sa vie (avant dbs) et qui comptait seulement sur sa force brute et donc son talent . Alors que Goku oui vient du caste inférieur et tu l’as dis . Mais surtout s’entraîne depuis qu’il est tout petit et tout au long de sa vie . Le talent contre le travail !
j'aurais eu du mal avec un fin de manga à l'arc namek perso, rien que pour le fait qu'on ait pas la conclusion de l'histoire de Gohan (qui est censé être le perso principal avec Goku dès la "partie DBZ")
Je prend une vidéo au hasard pour dire Je déteste tellement les termes de merde "perso" et "personnellement" pour moi ce sont des mots fantômes, il n'existe pas. Quand dans un jeu ce mot est utilisé quand je les vois écrit, je les ignores comme des sale grosse merdes au fond des toilettes. Je deteste ce terme qui pue la merde 😡😡😡😠😠😠
La fin avec freezer c la meilleure
Super vidéo ! En tant que grand fan de Dragon Ball je trouve que ton approche est très cohérente !
Très sympa cette vidéo ! C'était vraiment sympa à suivre !
Lâche rien mon reuf très bien tes vidéos
merci pour la vidéo
J'aime bcp la vidéo.
Personnellement moi la fin de l'arc buu c'est ma préférée, je ne considère pas du tout que c'est la meilleure mais en terme d'émotions, j'ai rarement ressenti un truc pareil (juste voir Goku finir un adversaire avec son Genkidama mon Dieu enfin 😅). En plus Toriyama j'ai vraiment l'impression qu'il s'est lâché sur l'arc, je préfère ça que lire un truc où tu sens que l'auteur avait les mains liés.
Super vidéo vraiment, je m'installe dans le train amachronique, on est juste là pour t'accompagner 🙌🏾
Giga heureux de voir que ça t'as plu !
J'avoue que j'aurai limite pu souligner le coup du Genkidama, à forcer lui aussi il méritait de gagner !
Très bonne vidéo, j'ai kiffé 🔥🔥🔥
Freezer n'a pas peur de la légende du Super-Saiyen, il n'y croit même pas.
Il ne peut envisager qu'il existe un être plus puissant que lui et ce, même si il constate que les Saiyens évoluent, devennant plus puissant de génération en génération, ils restent à ses yeux, des insectes insignifiant.
Rappel: Nappa est considéré comme un guerrier d'élite chez les Saiyens, hors dans l'armée de Freezer, Nappa est considéré comme une petite larve.
Par contre, il constate que depuis que les Saiyens travaillent pour lui, comme ils n'ont plus de raison de se battre entre eux, ils se multiplient comme des petits pains. Et leurs évolutions + le nombre grandissant, même si ça ne représente pas une menace pour lui directement, ça représente une menace pour son buissness.
Ce qui déclenche réellement son choix de détruire ce peuple, c'est la naissance et les capacités de Végéta.
Parce que je rappel, et ça va peut-être en choquer quelques-un, que le guerrier le plus puissant de l'armée de Freezer, même au début de la Saga, c'est à dire à l'arrivée de Raditz sur terre, c'est Végéta...
Pour être plus précis, Végéta forme Oozaru.
Végéta Oozaru: 180.000 unités
Capitaine Gyniu: 120.000 (ou 150.000 suivant les sources)
Alors si il est plutôt facile de combattre 1 Oozaru (parce qu'il suffit de lui couper sa queue),
Imaginez une armées de Végéta Oozaru attaquant par surprise l'armée de Freezer...
Une boucherie, Commando Gyniu ou pas.
Et c'est ça, que Freezer redoute, le nombre de puissant Oozaru, et quand il parle de Saiyens, ils les comparent sans cesse à des singes, c'est ça qu'il redoute, pas la légende du Super-Saiyen.
Ah ouaiiiis j'avoue Vegeta c'est 180 000 milles en oozaru
Et même 300 000 au moment d'affronter le commando.
7:27 On le sait pourquoi Toriyama dessine autant de chauves ou d'aliens au crane lisse : la giga flemme 🥸
J'ai adoré ta vidéo, ça faisiat longtemps que je m'étais pas posé et que juste je trouvais la vidéo intéressante. Pour ma part ma fin préféré est celle de l'arc Cell même si j'adore l'arc Buu. Je trouve l'arc un peu gâché car on voit que Toriyama voulait instaurer la nouvelle génération avec Goten, Trunks et Gohan en tant que leader mais qu'il a pas réussi a se détacher de Goku, j'aurai vraiment préféré avoir Goku et Vegeta plus en retrait et surtout donner des conseils ou entraîner comme le faisait Piccolo pour Goten et Trunks. Et sinon continue des vidéos dans ce genre, c'est rare de voir des vidéos qui sont aussi intéressantes à propos de Dragon Ball.
Eh beh je pensais pas autant kiffer cette vidéo, je m'attendais encore à un pseudo fan de mangas qui veut faire du clic mais non... Bien vu bg.
C'est très bien expliqué, c'est fort possible 👍
Très bonne vidéo avec de très bonnes analyses (un jour je ferais de meilleurs commentaires construits mdrrr)
On commente pour le référencement. Mais sinon très bonne vidéo sur un manga légendaire.
Merci !
Vidéo incroyable
Salut, j'ai kiffé la vidéo c'était très intéressant ! Bravo pour le travail de fou que ça a dû demander 👏
Je partage ta déception sur l'arc Buu en général, et s'il est bordélique c'est pas seulement parce que Toriyama est en roue libre, mais aussi parce qu'il était toujours sous la pression de ses éditeurs.
À la base ça devait bien être Gohan le protagoniste de l'arc, la preuve avec le début qui montre Gohan qui assume ses responsabilités de héros.
Seulement, les fans japonais demandaient où était Goku, ce à quoi Toriyama créa Goten, à qui il donna la même gueule que Goku pour faire plaisir aux fans, ce qui est plutôt malin car il donne aux fans ce qu'ils veulent tout en restant dans la continuité logique de ce qu'il avait instauré dans l'arc Cell, à savoir le développement de la nouvelle génération.
Mais vu que les fans japonais étaient de gros casse couilles, il a été forcé de ramener Goku afin qu'il serve en premier lieu de mentor pour la nouvelle génération.
Et c'est là qu'on voit le génie de Toriyama encore une fois, c'est que même avec des choix de scénario qui ne sont pas les siens il arrive à rester dans une logique narrative en faisant le lien avec le développement des autres personnages, que ce soit Vegeta ou Gohan et Goten.
Ce qui me décoit ici n'est pas forcément la fin, qui, même si fait un peu "redite" par rapport aux précédents arcs, reste très satisfaisante.
C'est plutôt l'absence d'évolution logique de l'arc, qui part dans tous les sens à tel point qu'on ne sait plus où donner de la tête. Goku a une nouvelle transformation totalement inutile narrativement, on nous laisse entendre que c'est la nouvelle génération qui va protéger la Terre, pour au final la faire échouer et ramener Goku tout régler.
Ça donne une sensation de rétropédalage et coupe tout développement narratif des personnages de Gohan, Goten et Trunks qui ont été entrepris dans l'arc.
L'arc en lui même reste dans l'ensemble très bon, mais s'emmêle les pinceaux narrativement et donne l'impression de jurer avec les intentions des précédents arcs.
J'aurais beaucoup aimé voir ce que cela aurait donné si Toriyama était resté dans la ligne directrice qu'il avait instauré au début.
Heureux de voir que ça t'as plu !
Pour l'arc Buu, j'ai volontairement fait des coupes de certains propos, car au final je retrouvais cette sensation de "redite" que tu évoques (je ne faisais qu'analyser les mêmes choses, souvent pour la 2ème voire 3ème fois, car la thématique de passage de flambeau est au centre de Dragon Ball, et ce dès le 21ème Tenkaichi). A la base le script de cette vidéo tenait en 40 minutes et comportait en plus une partie dédiée à Dragon Ball GT et à Dragon Ball Super, mais j'ai coupé certaines choses pour d'autres vidéos à ce sujet. En tout cas merci pour tes précisions, j'ignorais certains points, notamment l'origine de Goten !
@@AmanoYT Haha c'est ça le problème dans Dragon Ball, c'est assez difficile d'en livrer une analyse entière sans se répéter, vu que l'œuvre se répète elle-même.
C'est dans la manière de délivrer encore et toujours le même message que réside sa force, en proposant à chaque fois une nouvelle manière de l'exploiter et de le développer.
En tout cas j'ai hâte de voir tes prochaines vidéos ! +1 abo, bonne continuation !
13:27 tu m'as tué ^^
Vu et bel et bien un classique
Ptdrrrr, heureux de voir que t'as kiffé !
Pas encore vu mais déjà un classique
De ce que je sais pour les fins il y avait :
Fin de l'Arc Pilaf : Toriyama ne voulait pas continuer, ça devit être un manga court et comique comme Dr Slump mais l'éditeur de Toriyama la poussé à continuer.
Fin Arc Piccolo : Quand Goku part avec Chichi, cela devait se finir la .
Fin Arc Freezer : Goku devait mourir en tant que seul et unique Super Saiyen Légendaire
1ère Fin Arc Cyborg : Toriyama avait choisit C-19 et C-20 comme ennemis finals ( D'où le fait que Mirai Trunks parle de C-19 et C-20 comme Cyborgs ennemi dans son futur, ça n'est pas une erreur du tout mais c'était les derniers ennemis ) mais la encore son Éditeur est intervenu en disant que C-20 été trop vieux.
2é Fin Arc Cyborg : Contre C-17 et C-18 ils devaient être les derniers ennemis à leurs tour mais cette fois l'éditeur les a trouvés trop jeunes, des gamins faisaient de mauvais ennemis pour la fin.
1ère Fin Arc Cell : Le manga devait se finir avec Cell forme 2, Toriyama aimait cette version et avait décidé d'en faire l'ennemi final mais la encore refusé car trop laid .
2é Fin Arc Cell : La fin que l'ont a connu avec Gohan qui l'elimne et hop Fin.
1ere Fin Arc Buu : La fin devait se produire avec Gohan en héros définitif ( donc pas d'existence de Buuhan, de Végétto ou de Kid Buu ) mais les fans auraient réclamaient Goku en dernier héros ( donc invention de Vegetto, Kid Buu et ainsi de suite au lieu de laisser Goku et Végéta mort )
2é fin Arc Buu : La fin définitive du manga DB, celle qui finalement on a eu . Enfin voilà les fins de Dragon Ball dont perso moi j'ai toujours entendu parler ( oui Arc Cyborg et Arc Cell sont 2 Arcs séparés car il devait y avoir 2 fins à l'Arc Cyborg quand même donc si ça avait fini la y aurait jamais eu d'Arc Cell )
C'est là qu'on voit le vrai talent d'écriture de Toriyama, la plupart des auteurs du jump (à cause du jump principalement) n'arrive pas à écrire UNE fin satisfaisante à leur manga et Toriyama il se ramène et en écrit 4 qui fonctionnent parfaitement et sur lequel il n'y auraient rien à redire.
Bonne vidéo je ne suis pas entièrement avec tout les propos notamment l'idée que l'arc des cyborgs mais sinon s'est du bon travail gg
excuse moi, ou as tu vu que freezer est de la ligné des démons du froid? Je nai pas du faire attention la.
C'est l'un des noms donnés à la race de Freezer dans différents jeux et produits dérivés.
Bonne vidéo. Continue comme ça.
Mais non le changement de scénario pour l'arc cyborg est une légende urbaine ! Bien sûr que cell est prévu dès le début, sinon l'histoire serait vite tombée à l'eau.
C'est beau ptn !
J'ai passé beaucoup trop de temps à agencer les Vegeta qui pleurent
@@AmanoYT Mais ça rend bien, et ça c'est BEAU PTN
Les « démons du froid » n’est ,il me semble ,pas une définition officielle pour la race de Freezer .
Je pense que tu as oublié de dire quelques choses sur l’opposition Goku/Freezer . Le fait que freezer est quelqu’un qui ne c’était jamais entraîné de toute sa vie (avant dbs) et qui comptait seulement sur sa force brute et donc son talent .
Alors que Goku oui vient du caste inférieur et tu l’as dis . Mais surtout s’entraîne depuis qu’il est tout petit et tout au long de sa vie . Le talent contre le travail !
J'ai beaucoup kiffe l arc piccolo daimono aussi où larc cell
j'aurais eu du mal avec un fin de manga à l'arc namek perso, rien que pour le fait qu'on ait pas la conclusion de l'histoire de Gohan (qui est censé être le perso principal avec Goku dès la "partie DBZ")
Bonjour
Goku n achevée que boo c est dommage
Seul problème de la fin de l’arc Namek ce serait le potentiel de Gohan qui n’est pas exploité 😉
C'est freezer la meilleure fin car dans l histoire goku doit venger le peuple sayen et bardock
Je prend une vidéo au hasard pour dire Je déteste tellement les termes de merde "perso" et "personnellement" pour moi ce sont des mots fantômes, il n'existe pas. Quand dans un jeu ce mot est utilisé quand je les vois écrit, je les ignores comme des sale grosse merdes au fond des toilettes. Je deteste ce terme qui pue la merde 😡😡😡😠😠😠
Les persos chauve c'est parceque c'est moins chiant à dessiner