46:56 : L'émission dont parle Juliette s'appelle "Le monde de Léa", présentée par Paul Amar. Elle a été diffusée le 19 novembre 1996 et était consacrée en partie à la condamnation du groupe NTM pour outrages à policiers (à retrouver dans les archives de TF1). Parmi les invités venus débattre avec le groupe, il y avait bien Eric Raoult (non Didier). Le souvenir de Juliette est précis quoiqu'un peu déformé. A la 38e minute de l'émission en effet, un homme intervient et dit : "(...) En ce qui concerne l'attitude de la police, la condamnation du groupe NTM - Niqué ta mère - Qui a niqué sa mère ici ? Personne ! (rires dans le public) Je ne l'ai pas fait. Personne d'autre ne l'a fait. (...)". Contrairement à ce que dit Juliette, cet homme n'était pas endormi ou somnolent, il a juste pris au premier degré le nom du groupe au milieu de son développement engagé. En ce qui concerne le propos rapporté de Le Pen par Djamil Le Schlag juste avant, je n'ai pas trouvé de trace. Je laisse le soin à d'autres de mettre la main sur cette archive !
Merci les amis ! Beau podcast 👍
Cool
❤🎉
46:56 : L'émission dont parle Juliette s'appelle "Le monde de Léa", présentée par Paul Amar. Elle a été diffusée le 19 novembre 1996 et était consacrée en partie à la condamnation du groupe NTM pour outrages à policiers (à retrouver dans les archives de TF1). Parmi les invités venus débattre avec le groupe, il y avait bien Eric Raoult (non Didier). Le souvenir de Juliette est précis quoiqu'un peu déformé. A la 38e minute de l'émission en effet, un homme intervient et dit : "(...) En ce qui concerne l'attitude de la police, la condamnation du groupe NTM - Niqué ta mère - Qui a niqué sa mère ici ? Personne ! (rires dans le public) Je ne l'ai pas fait. Personne d'autre ne l'a fait. (...)". Contrairement à ce que dit Juliette, cet homme n'était pas endormi ou somnolent, il a juste pris au premier degré le nom du groupe au milieu de son développement engagé.
En ce qui concerne le propos rapporté de Le Pen par Djamil Le Schlag juste avant, je n'ai pas trouvé de trace. Je laisse le soin à d'autres de mettre la main sur cette archive !