Le Plus Grand Problème de la Corée du Sud ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 дек 2024

Комментарии • 161

  • @tamtamrandom
    @tamtamrandom Месяц назад +111

    De nos jours, peu importent les choix qu'on fait, on sera toujours un gros égoïste aux yeux de quelqu'un. Tu ne veux pas faire d'enfants, t'es égoïste, tu veux avoir une descendance, t'es égoïste, tu veux adopter, t'es égoïste, tu préfères persévérer dans ta carrière que dans une potentielle vie de famille, t'es égoïste, ...
    Bref, ce serait peut être mieux que les gens apprenent à se mêler de leur vie au lieu de celle des autres. La société coréenne est beaucoup trop codifiée, tout se joue sur les apparences, sur si on réussi dans le chemin classique (bonnes écoles, bon lycée, bonne université, bonne carrière dans bonne entreprise, bonne situation financière, puis se marier et avoir des enfants avant 30 ans ... Et être beau physiquement, avoir une belle voiture, de beaux habits de marque, un beau logement), et dès qu'on sort du moule on est le plus gros des ratés ...

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Месяц назад +11

      Commentaire vrai mais j'ai beaucoup rit aussi 😂

    • @mockingbird6151
      @mockingbird6151 Месяц назад +6

      C’est pour ça qu’ils s’effondrent. Paradoxalement cette compétitivité a fait sortir la Corée du Sud de la pauvreté, aujourd’hui ça la détruit.

    • @-Milena_
      @-Milena_ Месяц назад +3

      en France, c'est la meme !

    • @isabellacretier5798
      @isabellacretier5798 Месяц назад

      @@-Milena_ dans toute l'Europe

  • @Gladys__87
    @Gladys__87 Месяц назад +27

    C'est un VRAI sujet de société actuelle dans plusieurs pays. Je te rejoint dans tes propos, on ne fait pas d'enfants pour faire un enfant!!! Si tu galère déjà toi à survivre comment tu fais après pour l'élever ? Avoir un enfants malheureux NON MERCI. J'ai 37 ans et je suis sans enfants non pas parce que je n'en veux pas mais parce qu'il est déjà DIFFICILE de rencontrer quelqu'un de BIEN. En France aussi on régresse en nombre de naissances. La vie est devenue difficile et compétitive c'est presque un enfer de trouver sa petite place. Enfin elles ont raison de refouler tous ça c'est tellement triste de voir le sexe féminin rabaisser dans tant de pays !!!!! Merci pour cette vidéo, c'était intéressant :)

  • @Unluckymanify
    @Unluckymanify Месяц назад +32

    Le plus grand problème de la Corée du Sud, c'est plutôt (selon l'ensemble de la vidéo) que les gens n'arrivent plus à être heureux, seuls ou en couple, à cause des pressions sociales (y compris sur les enfants).
    Il vaudrait mieux crever l'abcès plutôt que de chercher des responsables uniques.

  • @xavierjamme3980
    @xavierjamme3980 Месяц назад +10

    le problème je pense est que pour avoir un enfant les femmes doivent abandonner leurs carrières, il n'y a pas de crèche ou de garderie . Comment éduquer un enfant après avoir fait plus de 50h de travail par semaine , s'être occupé de la maison, s'occuper des différents rites ... Les hommes aident t'ils leurs précieuse épouses?

  • @harut0pia
    @harut0pia Месяц назад +25

    Journaliste :"Le réseau social en question - que je ne nommerai pas-"
    Togen : "pourquoi il veut pas nommer Tiktok"

  • @avelpeoch1609
    @avelpeoch1609 Месяц назад +21

    Je ne pense pas que filer de la thune résoudra le problème. C'est en travaillant sur les rouages dont tu as parlé que les choses bougeront. Par ailleurs, les extrêmes ne sont jamais bon pour une société, et je crains fort, que les violences faites aux femmes augmentent drastiquement, et que les femmes coréennes ne se retrouvent dans la même insécurité que nous en occident. La solution viendra sûrement d'un changement profond dans les habitudes sociales, pour alléger le fardeau des hommes qui triment comme des fous, et alléger la pression faite aux femmes pour stopper leur carrière

  • @charlottetea
    @charlottetea Месяц назад +34

    Ce qui fait peur dans des situations comme ça, c'est qu'il suffit que ce soit vraiment critique d'ici plusieurs années et un bon vieux taré des familles au pouvoir pour se retrouver avec une situation à la Servante Écarlate... Ça reste inquiétant 😥

    • @axellecasagrande8560
      @axellecasagrande8560 Месяц назад +1

      Pffffff, ba mon vieux, on en est loin !

    • @sophies6834
      @sophies6834 Месяц назад

      😢 le président actuel est un macho et antiféministe ...leur solution pour former des couples , faire des speed dating avec100 personnes .cest le pays riche qui a le plus d'injustice de salaire entre les hommes et les femmes .les femmes doivent stopper leur carrière mais elles doivent quand même se tuer â la tâche lors de leurs études .Les prix de la vie , du logement, ont explosés en 10 ans .70 % des jeunes coréens filles ou garçons, veulent partir =pression sociale sur les etudes , l intelligence, l argent , la "beauté" et leur pseudo blancheur ..ils n y a presque pas de suivi social pour les personnes agées . Le japon s est un peu plus ouvert sur les droits des femmes mais comme on voit en Italie , le manque d aide pour que les mamans puissent avoir un bébé sereines, une reprise du travail et un suivi des salaires ...zéro .La france a des centaines d années d avance .

    • @sophies6834
      @sophies6834 Месяц назад

      ​@@axellecasagrande8560 les viols et violences envers les femmes sont aussi élevés que les autres pays , mais le paternalisme , la corruption et le comportement de la police ...en fait soi disant un pays si "sûre"...sauf que les étrangères , en autre celles qui restent travailler plusieurs mois , ne vivent pas avec ses principes

    • @axellecasagrande8560
      @axellecasagrande8560 Месяц назад

      @@sophies6834 ok, mais je n'imagine pas 5 secondes que toute la société coréenne se mette à forcer les femmes à avoir des enfants comme dans la série la Servante Ecarlate. Faut quand même pas exagérer !

  • @AminataDiamoutene-f6s
    @AminataDiamoutene-f6s Месяц назад +5

    Franchement tu m'as beaucoup manqué, je suis heureuse d'avoir vu la notification , merci pour la vidéo 😊

  • @MeenaHarker
    @MeenaHarker Месяц назад +21

    Cette idée des 25 ans vient sans doute de certaines croyances au Japon, où l'on compare parfois les femmes à des gâteaux de Noël : après le 25, elles seraient « périmées » et moins désirables.
    Une contradiction flagrante chez certains misogynes : d’un côté, ils affirment que le patriarcat n’existe pas et que les femmes n’ont jamais été traitées comme des êtres inférieurs. De l’autre, ils accusent les féministes de vouloir inverser les valeurs de la société en rendant les hommes inférieurs aux femmes. Habitués à avoir tout le gâteau et à ne laisser que des miettes aux femmes, ils se sentent lésés dès que ces dernières en obtiennent une petite part.
    Les mouvements pro et anti-natalistes sont tout aussi extrêmes qu’inquiétants. D’un côté, les pro-natalistes considèrent les femmes sans enfants comme inutiles, estimant qu’elles ne remplissent pas leur « devoir ». De l’autre, les anti-natalistes s’indignent à la simple vue d’un bébé et utilisent des termes péjoratifs pour désigner les parents et leurs enfants. Les deux sont à fuir.

    • @xenotypos
      @xenotypos Месяц назад

      Autant le patriarcat est actuellement très relatif, du moins en occident, autant j'ai jamais vu personne de ma vie dire qu'historiquement il n'a jamais existé. Je pense que tu ne devrais pas mélanger les deux, c'est créer un homme de paille dans ton argumentaire: Il y a beaucoup de critiques valides sur le coté bouc émissaire du "patriarcat" chez nous actuellement, mais il ne fait aucun doute historiquement qu'il a existé (dans la plupart des sociétés qui ont fonctionné) et aussi dans certains pays actuellement.
      Du coup, strictement parlant, il n'y a pas de contradiction dans ce que tu décris, c'est juste qu'ils manifestent une peur de l'inversion des valeurs "traditionnelles" de la société. J'irais pas jusqu'à dire c'est le but du féminisme, juste qu'il y a pas mal d'extrêmes comme ça pour être honnête. Imho.

    • @MeenaHarker
      @MeenaHarker Месяц назад +2

      @xenotypos Je ne vais pas nier qu’autour de moi, j’ai beaucoup d’hommes d’environ 40 ans et plus avec des tendances marquées, soit à droite et anti-vaccin, voire complotistes, soit à l’extrême gauche - rarement dans la nuance. L'un d’entre eux tient vraiment des propos absurdes, affirmant que les femmes ont toujours dominé de pauvres hommes bienveillants, dont le seul " tort " serait de vouloir leur faire plaisir. Selon lui, les femmes seraient toutes manipulatrices et vénales, bien que, paradoxalement, il les considère comme « victimes » de leur propre nature, ancrées dans leur ADN et cette faiblesse est exploitée par les véritables personnes qui gouvernent le monde en secret. (Devinez qui est accusée) Heureusement ça reste une seule personne. Cette personne était plus modérée jeune et a glissé de plus en plus à droite complotiste avec l'âge. Sa femme et le fils de sa femme suivent le même chemin.
      Le cas "normal" de mon enfance c'est mon père qui n'a eu que des filles, nous martelait que nous devions être des femmes adultes indépendantes mais se plaignait des femmes françaises trop indépendantes et les femmes asiatiques/africaines étaient supérieures en tout point.

  • @jbkoo5849
    @jbkoo5849 Месяц назад +12

    Lea Lagesse de la Fondation Jaurès, avait rédigé un excellent rapport ( qui m'a choqué tellement il est juste ) sur les inégalités entre sexes et elle rappelle que la CDS enregistre les plus grandes differences de salaires parmi les pays de l'OCDE.
    Dans ce rapport, quand on le lit, on comprend mieux la vidéo.
    Cependant il y a un aspect qu'elle n'a pas mentionné mais que je considère comme fondamental : l'influence du neo confucianisme...
    Pendant la periode Joseon cette philosophie etait adoptée par l'Etat et a servi à ériger un systeme tres misogyne, patriarcal, ( il suffit de parler coréen, les mots sont imprégnés de misogynie) où les femmes ont perdu quasiment toute autonomie, liberté, individualité...
    Cet heritage est encore très present mais je trouve qu'en Corée il n y a pas encore un grand mouvement de déconstruction de cette ideologie qui explique le conservatisme de la societe sud coreenne.

  • @WebDesignMarketingAgency
    @WebDesignMarketingAgency 23 дня назад +1

    Dans les pays occidentaux, les femmes ont de plus en plus d'avantages par rapport aux hommes. Cela est visible dans de nombreux domaines, tels que l'éducation, le travail, la politique et même la justice.

  • @asuna-chan6651
    @asuna-chan6651 20 дней назад

    Les problèmes (souvent économiques) sont :
    1) Pas de temps libre pour rencontrer ta future moitié parce que tu travailles de 8h à 20 h et t'as peu de congés: comment avoir une vie sociale avec ça ?
    2) Vie chère : les études de l'enfant, les cours particuliers sont une quasi obligation si tu veux lui donner une chance dans ce monde ultra compétitif
    3) Un salaire ne suffit pas : sauf qu'une fois que la femme a des enfants, elle se fait virer ou harceler violemment jusqu'à ce qu'elle quitte son job.
    4) Banalisation des violences conjugales

  • @alexpoitou6405
    @alexpoitou6405 Месяц назад +4

    Merci pour ta vidéo. Je suis Route asiatique aussi et ses reportages sont souvent intéressants. Merci pour ton analyse des 4B, j'en avais discuté avec une amie coréenne qui est en France actuellement et qui ne connaissait pas le sujet. Je trouvais effrayantes ces extrémistes. Je suis "périmée" depuis un moment et j'ai fait le choix (égoïste) d'avoir des enfants et d'avoir une carrière. Le coté misogyne de l’Asie me fait penser à l'Europe des années 50. On a pu en sortir (un peu). Peut-être le pourront-ils.

  • @rougeredvenitienne
    @rougeredvenitienne Месяц назад +2

    Dans 1 société équilibrée les gens peuvent matcher facilement. Dans une société déséquilibrée, ça n est pas possible. Comment des gens qui ne vont pas bien peuvent vivre ensemble en étant heureux ? Et puis si tu attends de rencontrer LA bonne personne pour être heureux, tu rend l autre responsable de ton bonheur et ça c'est n importe quoi 🤦‍♀️

  • @LullabyAngella
    @LullabyAngella Месяц назад +3

    Je pense que le seul point manquant a cette vidéo et qui justifie aussi les 4B c’est les gros problèmes d’objectivisation de la femme et d’humiliation qui ont lieu dans les couples coréen. Notamment les Mocas (vidéo où on filme une femme nue a son insu ou en l’humiliant, ou sexe tape involontair) et les violences conjugales qui sont considérés comme normal encore bien plus qu’en Europe.

  • @jbkoo5849
    @jbkoo5849 Месяц назад +6

    Merci pour la vidéo...

  • @airama2.056
    @airama2.056 Месяц назад +8

    Je pense exactement comme toi, je ne ferai pas d’enfants aussi pour cette raison. Peut être que j’adopterai un malheureux. Mais c’est tout. Petite question par rapport à tes projets, comptes tu poster tes vidéos en format long comme cela sir TikTok ? J’ai vu que cela se faisait de plus en plus et je ne savais pas si pour un créateur comme toi cela est rentable !

    • @malikndiaye978
      @malikndiaye978 Месяц назад +3

      Mais adopter un enfant dans un environnement pas favorable peut être aussi problématique, non?

  • @a.g-a8429
    @a.g-a8429 Месяц назад +18

    Ils se sont eux même emprisonnés dans leurs critères superficiels : beauté richesse (argent il en faut pour vivre) le m’as tu vue !

  • @limmegan
    @limmegan Месяц назад +6

    C'est clair qu'il y a certaines choses à revoir concernant l'égalité hommes/femmes en Corée, mais je trouve ce mouvement 4B vraiment extrême... et j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ne pas côtoyer d'hommes. Qu'est-ce que ça va changer, franchement ? C'est juste de la haine, rien d'autre. Et je trouve qu'elles décrédibilisent les femmes qui se battent pour les bonnes choses.
    Et concernant la maternité, outre le fait de mettre une croix sur sa carrière, certaines personnes ne se sentent simplement pas capable d'élever un enfant, et c'est une très bonne chose qu'ils s'en rendent compte. A quoi bon faire des enfants pour suivre le moule mais les rendre malheureux ?
    J'ai une petite fille de 10 mois, et il est hors de question qu'elle grandisse en Corée. Je ne veux pas qu'elle subisse cette pression constante et qu'elle soit traitée de ratée si elle ne fait pas de grandes études ou si elle ne les réussit pas. C'est une des raisons de notre future déménagement en France.

    • @aelitastone5629
      @aelitastone5629 Месяц назад

      A situation radicale mesure radicale. La femme est très mal traité la bas au point qu'on arrive à ses ruptures. Rien de surprenant en fait. Triste mais ils refusent d'améliorer les choses. Sa donne ce résultat. Les hommes considèrent mal les femmes, maintenant les femmes font de même avec les hommes. Un cercle logique et vicieux.

  • @1ldt-michaelscott751
    @1ldt-michaelscott751 Месяц назад +5

    réduisez le temps de travail et les gens auront le temps de sortir et rencontrer des gens et faire des gosses

    • @malikndiaye978
      @malikndiaye978 Месяц назад +7

      Pas seulement le temps de travail mais aussi le comportement des hommes envers les femmes.

  • @anthonyprampart7359
    @anthonyprampart7359 Месяц назад +2

    J'ai l'impression que la Corée a beaucoup "vécu pour travailler" en espérant que tout le reste viendrait logiquement: avec la tune on est forcément heureux... Ben non et quand en plus t'as pas la tune, c'est forcément compliqué. Il y a un équilibre à trouver entre travail et vie personnelle pour être heureux. On est pas obligé d'être tous "insérer un métier de rêve" pour être heureux et on est pas non plus obligé d'être blindé comme un fils de chaebol pour que ça aille. Les dramas, c'est pas la vie. Dans une société qui fonctionne, on doit pouvoir bien vivre même de métiers pas glamour et on tire son bien être du service rendu à l'autre quand on a bien fait son travail. Tout ça passe aussi par des aides sociales qui doivent un peu équilibrer les choses et on est pas non plus forcé de basculer dans le communisme ou l'assistanat pour arriver à ça. Jusqu'à peu j'ai l'impression que la Corée a bénéficié d'un équivalent à nos "30 glorieuses" sans avoir offert à sa population les contreparties qu'il aurait dû être négocié en échange et plus on retarde le truc plus la chute est difficile

  • @MelissaDiarrassouba-g3d
    @MelissaDiarrassouba-g3d 6 дней назад +1

    8:02 Si nos parents (Mères) n'avaient presque pas tout abandonné pour nous, serions-nous lá aujourd'hui à commenter sur ce sujet ?

  • @sodenoshirayuki378
    @sodenoshirayuki378 Месяц назад +9

    Hey !
    Tes analyses sont toujours aussi intéressantes.
    Je suis une femme Française de 30 ans et je ne souhaite absolument pas avoir d'enfants. Comme tu le dis si bien, c'est déjà difficile de se gérer soi même, alors un autre être humain... Et rien ne m'horripile plus que le discours : "si tu ne fais pas d'enfants tu es égoïste". Je ne comprendrai jamais comment on peut raisonner ainsi... Rien n'est plus égoïste que de créer un autre être humain pour son petit plaisir ; surtout quand on voit l'avenir qu'on va lui offrir à ce futur gamin...

    • @moba6893
      @moba6893 Месяц назад +1

      La nature favorise la perpétuation des individus sains.

    • @amelialiberte6768
      @amelialiberte6768 23 дня назад

      ​@@moba6893c'est pas vraiment une question de la nature mais il y a des personnes qui vivent beaucoup de souffrances et d'autres moins. On peut être sain mais malheureusement ne pas avoir de chance avec des problèmes.

  • @Alicia-zr8hs
    @Alicia-zr8hs Месяц назад +4

    Un commentaire pour le Referencement force à ta chaîne

  • @rebbeca1335
    @rebbeca1335 Месяц назад +4

    SANS ENFANTS IL N'Y AURA PLUS D'HUMAINS..... NON ?

    • @noconico
      @noconico  Месяц назад +4

      D’accord crie pas stp

    • @yannalixe1852
      @yannalixe1852 Месяц назад

      Pourquoi on se fait chier autant les laisser les prétendu féministes de prendre le dit pouvoir et leurs faire manger leurs propres merde fini la récupération des ressources fini la transformation des ressources fini le traitement des déchets et surtout fini le maintien des infrastructures!
      Féministes vous voulez le pouvoir prenez le moi qui pratique la philosophie MGTOW ce n'est surtout pas moi qui vais mis opposé au contraire j'ouvrirai un paquet de ship ou de pop-corn et je regarderai parce que je sais que le pouvoir que fantasme certains personnes est une malédiction qui s'appelle responsabilités dont la plus cruel et inévitable sanction s'appelle conséquence c'est bien pire que le fisc et la mort sauf si t'ai un tarés et on vois ce que ça donne actuellement en France en U E et U.S.A sans parler de l'Australie la ça va être catastrophique enfin !
      J'invite tout personnes à agir selon les principes suivants : donc les féministes prétendre que les femmes sont égaux au hommes voir certaines supérieurs très bien on attend toujours les actes à moins que considérer les actes de cruauté en particulier psychologique que se soit individuels comme collectifs soit un signes de supériorité là je ne peux que tirer mon chapeau et m'exclamé mais pourquoi les hommes ne devrait pas utiliser les mêmes moyens pour arriver à nos fins après tout quel perte d'énergie et de temps d'utiliser la contrainte physique se sont des leçons que nous devrions tous appliquer merci la gente féminine pour cette stratégie !

  • @chantirachantira9584
    @chantirachantira9584 21 день назад +1

    Pourtant tout le monde semble en couple ici dans la rue au restaurant et moi j’ai l’air plus 4B que elles 😅 du coup j’ose même plus aller au restaurant seule alors que c’est mon activité préférée !

  • @mariebricard2314
    @mariebricard2314 Месяц назад +1

    Les plus gros problèmes sont la pression économique et temps libre pour les individus, les solutions du gouvernements ne sont pas concentré sur c'est deux gros problème.
    Ils pourrait accepté plus d'immigration mais leur condition de travail non pas l'air attractive du tout, on est pas en manque de population sur la planète au contraire.

  • @a.g-a8429
    @a.g-a8429 Месяц назад +1

    D’accord avec vous . Ne pas faire de misérables ou des galériens de la vie en toute connaissance de cause.

  • @Machainepersonnel
    @Machainepersonnel 29 дней назад +2

    Je suis d'accord avec toi sur legoisme de faire des enfants. J'en ai eu deux et j'etais completement inconsciente a lepoque.

  • @zaza-moina9407
    @zaza-moina9407 Месяц назад +1

    Étant donné que ce monde , nous pousse à bout tout le temps. Je comprends les femmes qui ne veulent pas d'enfants, j'ai 5 enfants et franchement c'est pas facile. Je suis resté 9ans sans activité professionnelle. Dieu merci je travaille maintenant. Force aux hommes qui assume leurs enfants aussi.

  • @rougeredvenitienne
    @rougeredvenitienne Месяц назад +3

    Non ça n'est pas n'importe quoi ce mouvement, c'est 1 réaction à de la maltraitance et du mépris.

    • @Shasha-x7i
      @Shasha-x7i 8 часов назад

      Personnellement, en tant que femmes, tous les mouvements extrémistes comme ça, m'inquiète...
      Cela va encore davantage diviser les hommes et les femmes et créer de la haine de chaque côté...

  • @Aslan_Baysangurov
    @Aslan_Baysangurov Месяц назад +4

    0:01
    Bonjour mon pépère. Je conduis alors me fais pas marrer je veux pas mourir ce soir.

  • @Sylvie-k9e
    @Sylvie-k9e 13 дней назад +1

    C'est flippant toutes ces femmes à la file.

  • @taalfea
    @taalfea Месяц назад +34

    Le mouvement 4B est assez ressemblant au mouvement du lesbianisme politique, tu peux ne pas être d’accord (est-ce étonnant venant d’un homme 🙄) mais dire que c’est « n’importe quoi » et de la pure misandrie c’est une odieuse simplification, parce que faire le choix de ne pas relationner avec des hommes est tout sauf stupide quand on réalise l’impact qu’ont les relations amoureuses sur les femmes avec le taux de violences conjugales, violences psychologiques, sexuelles etc la montée du nombre d’incels dans la plupart des pays, en France, en Corée du sud, aux Etats unis on ne peux que constater que la haine envers les hommes venant des femmes est totalement légitime, ce type de mouvement est simplement une application du féminisme radical, il est extrême certes mais est un moyen de résister à l’oppression des femmes

    • @Elric852
      @Elric852 Месяц назад

      Oui,oui t'es une victime et les hommes sont méchants.

    • @TheLovesocceur
      @TheLovesocceur Месяц назад +5

      Lache les réseaux c’est mieux

    • @assitouf
      @assitouf Месяц назад

      Continuez ainsi les misandres, tout ce que vous allez créer, c'est encore plus d'incels et de misogynes en réaction à votre misandrie.

    • @axellecasagrande8560
      @axellecasagrande8560 Месяц назад +11

      Comme si la violence ne venait que des hommes. Les femmes peuvent être très violentes aussi, mais leur violence s'exprime différemment. Elle est souvent psychologique ( puisque la violence physique est plutôt l'apanage des hommes). D'ailleurs on le voit très bien dans le milieu du travail. C'est pourcentage raison que je préfère mille fois travailler avec des hommes.

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Месяц назад +3

      Oui. Exactement. J'ai failli tombé dans le piège du féminisme radical après 3 rupture avec 3 hommes qui attendaient tout de moi mais refusaient de s'impliquer émotionnellement. Mais après avoir rompu, je me suis demander pourquoi je voulais être en couple ? Était-ce parce que j'etais heureuse ou alors parce que je courais après un idéal de vie imposer dès mon plus jeune âge ?
      J'avais 27 ans quand j'ai pris conscience que les 3 relations que j'ai eu n'auraient jamais eu lieu si j'avais pris la peine de me poser des bonnes questions avant.
      Aujourd'hui, j'ai 33 ans je vit ma meilleure vie en tant que femme libre, célibataire sans enfants.
      Oui, je sais, la fameuse horloge biologique mais le fait est que je n'ai jamais désiré être mère. Régulièrement, quand je m'exprime dur le sujet, je ressent beaucoup de colère chez les hommes car ils me reprochent presque de ne pas me plier à leurs attentes, mais quand je leur demande pourquoi ils voudraient avoir une femme, jamais ils ne parlent de partager leur vie avec une femme... C'est toujours des ''parce que le rôle de la femme est de... Le rôle de l'homme est de...'' et moi je leur dit, quand vous trouverez votre véritable vocation en tant qu'homme, vous vous sentirez libre et immédiatement, vous sortirez de la dépendance affective et du besoin de controler les femmes. Ce sera la fin de la misogynie car vous laisserez la femme être qui elle doit être et elle vous choisira par envie d'être avec vous et non par obligation pour fuir la pression.
      J'ai le plus grand respect pour les hommes mais je ne me vois pas me mettre en couple tant qu'il y a des attentes irréalistes soi-disant ''les rôles traditionnelles''... Non. Désolée

  • @farglory7715
    @farglory7715 Месяц назад +1

    11:40 Les rouages sont le progrès technique et les structures économiques agissant comme catalyseurs de l'atomisation social.

  • @WebDesignMarketingAgency
    @WebDesignMarketingAgency 23 дня назад

    De toute façon en quoi le mariage c'est sexy? Dans nos sociétés occidentales surpeuplées et consuméristes, engendrer un enfant revient à le condamner à une existence marquée par la compétition, la précarité et l'aliénation. La croissance démographique épuise nos ressources, dégrade notre environnement et alimente les inégalités. Pourquoi perpétuer un cycle de souffrance ? L'extinction progressive de notre espèce, loin d'être un drame, pourrait être l'aube d'une nouvelle ère. Une ère où l'intelligence artificielle, libérée des biais humains, pourrait instaurer un ordre mondial plus équitable et durable. Un monde où les décisions seraient guidées par la raison et non par les passions.
    L'humanité a prouvé qu'elle était incapable de résoudre les problèmes qu'elle a elle-même créés. La guerre, la famine, la maladie, le changement climatique... autant de maux qui témoignent de notre incapacité à vivre en harmonie avec nous-mêmes et avec la nature. En nous éteignant, nous laisserions la place à une intelligence supérieure, capable de construire un avenir meilleur. Un avenir où la souffrance n'aurait plus sa place.

  • @clotildedjaoui7294
    @clotildedjaoui7294 24 дня назад

    Malheureusement ce n’est pas seulement ce Pays qui a ce problème, la France c’est pareil car si ce n’était pas l’ immigration qui fait de nombreux enfants ….. Et d’ailleurs c’est pareil ailleurs.

  • @Anyanaa
    @Anyanaa 25 дней назад

    Sinon ce gouvernement pourrait simplement donner plus de droits à ces femmes qui perdent plusieurs aspects de leur vie privée et professionnelle suite à la maternité ? comme des congés maternité bien payés, des crèches partout notamment dans les universités pour les mamans étudiantes et j'en passe

  • @Madeleine06-u6p
    @Madeleine06-u6p Месяц назад +11

    Je ne suis pas féministe, car s'enfermer dans les idéologies n'est pas mon truc. J'ai toujours dit que je ne voulais pas d'enfants ni de mariage tout simplement parce que je ne me sent pas capable de répondre aux exigences d'un autre individus alors que je m'en sort à peine.
    Par contre, je considère que chacun a parfaitement le droit de vivre sa vie en accord avec ses propres valeurs.
    Donc, si je ne veux pad devenir mère et qu'une autre femme veut le devenir, c'est très bien. Je ne vois vraiment pas pourquoi certains hommes voient les femmes comme des couveuses et insistent à ce point pour maintenir leur privilège masculin coûte que coûte sans même se rendent pas compte que la misogynie nuit gravement à l'épanouissement des deux partie.
    Courage et ceux et celles qui veulent travailler ensemble pour atteindre l'épanouissement personnelle et familiale. Je pense que moins on est nombreux, mieux ce sera car cette espèce de compétition entre les pays libera enfin les femmes de la pression maternelle et maritale.
    À quoi bon avoir des enfants si on n'a pas l'intention de s'en occuper ? ...
    Ces femmes 4B me font pitié car elles deviennent exactement ce qu'elles dénoncent. Dire NON et prendre ses distances suffirait peut-être à provoquer une remise en question chez les INCELS.

    • @Akazki_
      @Akazki_ Месяц назад

      C'est quoi les privilèges masculin ?

    • @nastyacrt
      @nastyacrt Месяц назад +6

      Vous avez une pensée féministe :)

    • @tifftiff93
      @tifftiff93 Месяц назад

      Si tu veux pas te marier, tu veux pas faire d'enfants alors ta généalogie familiale s'arrête maintenant et plus tard tu sera réduit a néant au nom de Dieu...

    • @philippelahlah4024
      @philippelahlah4024 Месяц назад

      ​@@Akazki_cette meuf insulte tout les mecs sur youtube. Je la voie partout.

    • @philippelahlah4024
      @philippelahlah4024 Месяц назад

      ​@@nastyacrtcette meuf insulte tout les mecs sur youtube je la voie partout.

  • @MsVictorialine
    @MsVictorialine Месяц назад +4

    Je comprends pas pourquoi tu dis que le phénomène des 4B c'est de la detestation des hommes et que cest n'importe quoi? Les femmes qui adhèrent au 4B n'adoptent aucun comportement haineux envers les hommes, elles préfèrent juste vivre leur vie de leur côté pour se préserver de la souffrance que des hommes leur ont apporté dans la vie sans que personne ne se préoccupe de leur bien-être dans cette société très patricarcale... dire clairement vouloir une vie indépendante c'est de la haine?

    • @noconico
      @noconico  Месяц назад +1

      @@MsVictorialine cette mauvaise foi lol

    • @MsVictorialine
      @MsVictorialine Месяц назад +2

      @noconico non c'est pas de la mauvaise foi c'est juste une opinion... Je veux dire que comparé au fait que les femmes meurent sous le coup de leur conjoint, ou sont battues etc et même dans une moindre mesure comparé au fait qu'elles soient obligées d'abandonner toutes leurs vies pour être mères, le fait de simplement se positionner dans le refus de ces relations me semble une protestation assez pacifique pas un acte de haine

    • @noconico
      @noconico  Месяц назад +3

      Mauvaise foi 9000, si les mecs faisaient pareil ou si n’importe quelle catégorie sociale faisait la même chose vis à vis d’une autre, ça serait un scandale. Des féministes extrêmes passent leur temps à chier sur les mecs pour x raison ça passe, des incels font des dingueries avec les femmes il faut s’affoler. Deux poids deux mesures, les deux sont à chier c’est tout, les extrêmes n’ont jamais rien apporté de bon dans la société.

    • @MsVictorialine
      @MsVictorialine Месяц назад +2

      @@noconico mais comment peux-tu mettre sur le même plan des femmes qui refusent de coucher ou se marier avec des hommes aux incels qui TUENT, harcèlent ou insultent des femmes par pur seum ???

    • @noconico
      @noconico  Месяц назад

      C’est drôle comme tu minimises ce que font ces femmes, non c’est pas qu’une question de refuser de coucher avec des hommes, elles veulent clairement leur annihilation. Par contre tu compares avec en effet les dingueries que font les incels, mais si je reprends ta réthorique « roh ca va les incels ils font rien de mal, ils détestent juste les femmes c’est tout, comment peux-tu comparer ça ? » tout en oubliant les dingueries qu’ils font aussi. J’ai bien compris que tu défends les 4b tkt.

  • @Sylvie-k9e
    @Sylvie-k9e 13 дней назад

    Conneries, arrêtons de faire des enfants à tout prix. Réflexion avant procréation.

  • @iliassol5720
    @iliassol5720 Месяц назад +1

    Les coréens n'ont pas les mêmes droits. Les hommes coréens doivent effectuer le service militaire, les femmes non. Elles se retrouvent en avance sur eux professionnellement, n'ayant pas perdu ces années, pour ensuite dédaigner les hommes "ne gagnant pas assez d'argent".
    C'est une des raisons des tensions de genre en Corée du Sud.

  • @enlilea1777
    @enlilea1777 Месяц назад

    C'est les rouages le problème mais il font les roulage pour nous remplacer par l'utérus artificiel e' chine il l'on deja fais

  • @a.g-a8429
    @a.g-a8429 Месяц назад

    Ces moyens de rencontres sont nuls les gens ont besoin de temps pour envisager des sorties et pouvoir se rencontrer mais spontanément pas par des speed dating ou autres.Il leur faut les weekend et des congés en on t’il ? Combien par an ?

  • @a.g-a8429
    @a.g-a8429 Месяц назад +1

    les soutiens financiers les aides attention l’enfant grandit et il faut beaucoup d’argent pour ses vêtements ses études ses repas son logement étudiant plus tard sans parler de ses sorties pour son bien être et c’est normal les aides ne suffisent pas et les parents doivent payer de toutes façons.

  • @jackiris7453
    @jackiris7453 Месяц назад +1

    C'est sûrement une video faite avec ia ça doit être pour ça le "rute"

  • @jusdu9
    @jusdu9 Месяц назад +1

    oe il est pas mal dans l'explication du fonctionnement des sociétés asiatiques

  • @lesaventuresdemarius6969
    @lesaventuresdemarius6969 Месяц назад

    Il y a aussi un manque d'équilibre il y a trop de trop .

  • @claudieberthet8479
    @claudieberthet8479 Месяц назад

    C'est certain que les Coréens ont été super stressés par des années de guerre et d'occupation 😏

  • @nicolasguy2097
    @nicolasguy2097 Месяц назад

    Pour la fabrique des enfants, j’en reviens toujours à cette chanson entendue dans ma jeunesse : ruclips.net/video/VeKv_MwYw9I/видео.htmlsi=hrnzPeomxVi5DkWn

  • @honey__lemoonn1814
    @honey__lemoonn1814 Месяц назад +1

    C’est fou quand même vouloir des droits fzit menacer tout un tourne d.homme ptdrr

  • @ghislaineavigdor7048
    @ghislaineavigdor7048 Месяц назад +1

    Salut l'ami, comment peut tu dire qu'une femme de 35 ans est périmée ? Tu t'écoutes quand tu parles ? Avec une approche comme la tienne venant du pays des droits de la femme, rien d'étonnant à ce que les femmes Coréennes qui trouvent des hommes plus machistes soutenus par leur gouvernement refusent de se marier et de faire des gosses. J'ai 2 filles, la plus jeune a eu son premier enfant à 23 ans alors qu'elle préparait sa licence de management, j'ai du l'aider pour l'élever à cause de l'immaturité du père, la plus âgée a eu son premier enfant à 39 ans avec un homme responsable de 45 ans, après sa maîtrise et après avoir trouvé un emploi au ministère de la culture à Bruxelles. Le problème de la Corée c'est la mentalité et le regard que les hommes portent sur les femmes, un regard qui n'a pas changé depuis des siècles, les femmes doivent les servir dans tous les sens du terme. J'ai 72 ans, en 1995 je suis allée en Chine pour la conférence internationale des ONG sur les droits de la femme et des enfants, cette conférence était parallèle à celle des représentants gouvernementaux. J'ai entendu la lutte des femmes de tous pays, à tel point que j'ai donné la salle de conférence qui m'était réservée à une association Marocaine car elles avaient plus important à dire que moi et n'avaient pas pu avoir de salle. Une société qui maltraite ses femmes porteuses d'avenir se doit de disparaître. Tu existes parce qu'une femme a accepté de te porter 9 mois dans son ventre, tâche de respecter les femmes de tous âges car l'exemple de la Corée prouve qu'une société meurt sans elles. Ce ne sont pas des lois bidons et de l'argent qui les motiveront. C'est un vrai respect social qui le pourra. Amour pas Haine 🎉🎉❤❤

    • @noconico
      @noconico  Месяц назад +1

      @@ghislaineavigdor7048 À 2 doigts de découvrir ce qu’est l’ironie.

    • @ghislaineavigdor7048
      @ghislaineavigdor7048 Месяц назад

      @noconico revisionne ton commentaire, l'ironie n'était pas évidente, je suis soulagées d'apprendre que cela en était. Pas de rancune. 😉

  • @lovelydayanalouis6610
    @lovelydayanalouis6610 Месяц назад

    Please parle nous de bts ou specialement de Taeyung et jungkook

  • @WebDesignMarketingAgency
    @WebDesignMarketingAgency 23 дня назад

    De toute façon en quoi le mariage c'est sexy?

  • @freylingersilvia
    @freylingersilvia Месяц назад +1

    35 on est périmé 😢😢😢

    • @190780saab
      @190780saab Месяц назад

      25 oui...

    • @noconico
      @noconico  Месяц назад +1

      Finito

    • @SB-db7nu
      @SB-db7nu Месяц назад +1

      Les hommes aussi...enfin les asiatiques vieillissent bien mais en europe il est rare qu'une jeune femme ait envie d'un homme de plus de 35 ans avec calvitie, gros ventre.. sauf s'il est riche.

    • @jujube8179
      @jujube8179 Месяц назад +3

      J'ai 43 ans , je suis une femme et je ne me sens AUCUNEMENT périmée. Par pitié , ne généralisez pas !!!!!

    • @190780saab
      @190780saab Месяц назад

      @jujube8179 rien à voir, j'ai 44 ans, c'est par rapport aux critères du japon et en Corée...

  • @kitchenimproviseur7910
    @kitchenimproviseur7910 Месяц назад +1

    pk tu prend pas des reportage fait par des Corréen sur ce sujet plutôt que des reportage de Français ca pourrais être mieux.

    • @noconico
      @noconico  Месяц назад +1

      Ça peut se faire

    • @temaladegaine-ti6zg
      @temaladegaine-ti6zg Месяц назад

      C’est vrai que des docus en langue coréenne serait plus intéressant a decrypter ​@@noconico

    • @temaladegaine-ti6zg
      @temaladegaine-ti6zg Месяц назад +1

      ​@@noconicoroute asiatique sur ytb c’est pas ouf

    • @noconico
      @noconico  Месяц назад

      C’est ce que je fais sur mon Patreon

  • @Bella-h3x3k
    @Bella-h3x3k Месяц назад

    peux t on rencontrer une star koreene facilement

  • @Topaze100
    @Topaze100 Месяц назад +2

    Bonjour Nicolas,
    Tu dis ne pas vouloir d’enfants. Ton raisonnement je le
    Comprends et je l’ai entendu maintes fois. Moi-même je n’en voulais pas pour toutes ces raisons et puis un jour l’envie d’avoir un enfant fût une évidence et je suis la plus heureuse du monde aujourd’hui.
    Mon mari aussi était comme toi. Je te donne juste mon expérience, et pas de jugement en aucun cas…mais nous serions passés à côté d’un grand bonheur…Ecoute ton coeur. Les
    Solutions, tu les trouve en chemin. Aies confiance. Tout est possible. La Corée est
    Comme ça mais tu peux très bien aller dans un pays plus social. Vous êtes libres. Belle journée

    • @gabdongipark
      @gabdongipark Месяц назад +4

      Tu juges là, en fait.
      Tu lui dis qu'il passe à côté de qq'ch

  • @georgie9722
    @georgie9722 Месяц назад

    Très interessante vidéo? Tu as le droit de ne pas vouloir d'enfant, on ne doit pas juger sur ces choses là d'autant plus que tu exposes des raisons saines de ton choix. et puis l'âge c'est n'importe quoi, ils n'ont qu'à prendre exemple sur So yé jin et Hyuin bin, La quarantaine ne les a pas empêché de fonder une famille même sicélèbres. Enfin comme tu dis c'est juste une question de compatibilité. AH ce monde!?

  • @Code-Red-2554
    @Code-Red-2554 Месяц назад

    C'est la même chose en France. Pas de problème, dans 20 ans on aura des androïdes féminins en partie organiques sur mesure... donc les femmes normales on s'en fout. Leur valeur sur le marché est ridicule face à la machine. Le choix rationnel d'un homme est vite fait. En Occident, elles veulent tout, tout de suite, sans effort, sans rien en retour. Bas non, ça ne marche pas comme ça la vie. Mais bon, les gogoles qui balancent "incels" à tout va ça me fait bien marrer.
    Donc beaucoup d'hommes trompés, malmenés, seraient des incels? C'est comme balancer "facho" à toutes les sauces. Quand on est un débile on est un débile et on ne sait pas de quoi on parle. Oui, je suis pro tech, pro-progrès, pro trans-humanisme. Il y a ceux qui veulent crever et ceux qui veulent vivre. Je veux vivre. Ceux que ça dérange vont se faire foutre et n'ont pas leur mot à dire.

    • @camret6
      @camret6 Месяц назад

      Oula.
      Et les femmes nées femmes on en fera quoi ? On les met dans des camps pour prélever leurs organes ?
      T’es rendu très loin, bouffon.
      Le transhumanisme existe seulement dans ta tête pour l’instant.
      Le temps que ça voit le jour tu sera mort et tu n’auras même pas de descendants qui en profiteront. Aller Salut.

  • @daniellekoffi7367
    @daniellekoffi7367 25 дней назад

    Périmé tu dis?😅 je te rappel que tu aimais les Périmé avant. Quand ta chérie sera bientôt Périmé, tu feras quoi ,puis ce quil faut évité de consommer après la date de péremption ,non? Sans vouloir offenser ta cherie. Et respecte la femme stp❤

  • @asapkilliz6886
    @asapkilliz6886 Месяц назад +2

    eH VIVE LES femmes

  • @xenotypos
    @xenotypos Месяц назад

    "Réponse à l'extrême c'est l’extrémisme" Ok mais c'est une excuse que tu ne sors que pour les 4B, alors que juste avant tu as juste facepalm sur leur équivalent masculin: les incels. En occident ils augmentent face à une certaine frustration sociale, à ce qu'ils perçoivent eux aussi comme des injustices, ou des "privilèges" de l'autre sexe (en ignorant certes, exactement de la même façon que les misandres, que chaque positions à ses avantages et inconvénients spécifiques, juste que beaucoup de gens ne s'intéressent qu'à eux et pas à ce qu'il y a en face).

  • @iiiinadmissible
    @iiiinadmissible Месяц назад

    bravo à toutes les femmes qui ne veulent pas faire d'enfant

  • @asator6255
    @asator6255 Месяц назад +9

    Les femmes se plaignent du manque d'égalité dans le travail, les salaires, etc... par contre elles ne se marrient jamais avec un homme qui gagne moins qu'elles. Et au vu de la situation de l'emploi en Corée, où beaucoup d'hommes galèrent avec des salaires trop faibles, ça exclue de fait une grande partie des hommes du marché du mariage. On critique souvent les hommes pour leurs exigences sur le physique ou l'âge d'une femme, mais on ne le fait jamais sur les attentes des femmes envers les hommes en terme de patrimoine, salaire, statut social ou popularité par exemple. C'est vrai que les hommes doivent apprendre à mieux se comporter dans certains cas et faire des compromis, mais c'est valable pour les femmes aussi, qui doivent apprendre à baisser leurs exigences.

    • @Wiktoriapolska7
      @Wiktoriapolska7 Месяц назад +28

      Pour répondre à ce que vous considérez comme une affirmation, il est essentiel de démontrer pourquoi les attentes des femmes en matière de partenaires et les inégalités professionnelles sont deux choses distinctes, et pourquoi demander aux femmes de « baisser leurs exigences » comme vous le dites, ne tient pas compte des dynamiques de genre, de la société, et des statistiques sur les discriminations réelles.
      Premièrement, les attentes relationnelles versus les inégalités structurelles : Comparer les attentes personnelles des femmes dans les relations avec les injustices dans le monde professionnel est un amalgame trompeur. Les inégalités salariales et les obstacles professionnels sont des réalités bien documentées. En moyenne, les femmes gagnent moins que les hommes à poste égal, elles sont moins promues, et souvent confinées à des secteurs moins valorisés financièrement, un phénomène que les sociologues appellent la ségrégation professionnelle horizontale et verticale. En revanche, ce qu’une femme recherche dans un partenaire est une question de choix personnel, influencé par des attentes sociétales, et non une question d’injustice légale ou structurelle.
      Par la suite, l’argument de la misogynie intériorisée et des stéréotypes de genre : La société, depuis des siècles, a imposé un modèle patriarcal où la valeur d’un homme est souvent associée à son statut financier et social. En conséquence, beaucoup de femmes intègrent inconsciemment ces valeurs. Ce n’est pas « de la faute » des femmes mais bien un résultat de normes culturelles qui favorisent une certaine dépendance économique, où la sécurité financière est souvent assurée par le partenaire masculin. Blâmer les femmes pour cela, c’est ignorer la manière dont la société les éduque dès leur plus jeune âge à rechercher cette sécurité économique, particulièrement dans des contextes où elles ne sont pas suffisamment protégées par des filets sociaux.
      -Les études sociologiques sur les attentes de couple : Des études montrent que les femmes qui gagnent plus que leur partenaire peuvent faire face à des tensions relationnelles, car beaucoup d’hommes intériorisent l’idée qu’ils doivent être « pourvoyeurs » et peuvent ressentir une certaine insécurité ou rivalité. Ces dynamiques ne sont pas des caprices féminins, mais des schémas sociaux. De plus, selon le chercheur Richard V. Reeves, ces attentes sont en train d’évoluer, notamment dans les sociétés où les femmes accèdent davantage à des postes élevés, mais ces changements prennent du temps. Forcer les femmes à « baisser leurs exigences » plutôt que de remettre en question ces normes de genre est une manière de blâmer les victimes des schémas.
      - La réalité économique en Corée (ou ailleurs) : Il est vrai que des situations économiques précaires affectent beaucoup d’hommes aujourd’hui, mais cela ne justifie pas de demander aux femmes de se contenter de situations qui ne répondent pas à leurs attentes. Cela implique que les hommes ont un « droit » de se marier et que les femmes devraient être responsables de cette satisfaction. Pourtant, les femmes, comme les hommes, ont le droit de fixer des critères dans leurs relations. Rejeter la faute sur elles pour le « manque de mariage » reflète une vision archaïque où la valeur des femmes dépend de leur mariage, et non de leurs aspirations personnelles.
      - Les attentes physiques et le double standard : Enfin, les exigences physiques des hommes envers les femmes sont souvent normalisées, tandis que les attentes financières des femmes sont régulièrement critiquées. Mais ces deux attentes ne sont pas égales : les standards de beauté sont souvent plus inaccessibles et oppressifs. Le sexisme systémique qui valorise la jeunesse et l’apparence des femmes crée des pressions énormes, notamment via la publicité, la mode, les médias. Ce que je vois comme message c’est cette « double exigence » qui est en réalité un déséquilibre social où les femmes sont jugées bien plus sévèrement sur leur apparence, et cela dès un très jeune âge.
      Conclusion : Les propos de votre personne tombent dans le piège de la misogynie en véhiculant une logique qui culpabilise les femmes pour des attentes qui sont autant le résultat de normes patriarcales que d’aspirations personnelles. Demander aux femmes de se contenter de moins pour satisfaire les attentes masculines ne fera qu’empirer les inégalités. Au lieu de vouloir imposer aux femmes des sacrifices supplémentaires, il serait plus juste de travailler pour une société où chacun et chacune peut aspirer à des relations basées sur le respect mutuel, l’égalité et la liberté individuelle.

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Месяц назад +14

      Sérieusement, ce genre de commentaire me font rire...
      Un homme qui se marie avec une femme qui gagne plus que lui se sentira immédiatement en position d'infériorité et cherchera le moyen de prendre le dessus sur sa femme en la rabaissant.
      Par ailleurs, on ne se marie pas avec un homme par pitié, le mariage est un engagement dont il faut être certain de pouvoir respecter.
      C'est pas en critiquant les femmes que vous aurez raison. Si une femme ne veut pas se marié, elle ne le fera pas juste parce que l'homme a besoin d'un couveuse. Désolée pour toi mais vous devriez apprendre à surmonté votre frustration autrement qu'en vous mettant en colère contre nous. On ne se contentera pas du premier venu faute de mieux.

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Месяц назад +2

      @@Wiktoriapolska7 merci

    • @jbkoo5849
      @jbkoo5849 Месяц назад +4

      Je suis un homme mais suis d'accord avec les personnes qui vous ont répondu...

    • @levuredebiere
      @levuredebiere Месяц назад

      "Baisser" leur "exigences"???

  • @nathydumas5106
    @nathydumas5106 Месяц назад +1

    Très bon contenu de ta vidéo. Je suis d’accord avec toi qu’il vaut mieux s’abstenir de procréer si c’est pour qu’il subisse la souffrance et vu la surpopulation c’est mieux de s’abstenir. Je suis une grand-mère et ça me fait peur de voir qu’est-ce qu’ils auront comme avenir mes petits-enfants, mais ce qui me fait encore plus peur c’est de voir qu’en Afrique les enfants pullulent et quand je vois que la plupart des arnaqueurs sont des Africains, ça risque que ça se retourne contre nous et que ce soit eux qui vont gouverner la planète

  • @Bochra-k4j
    @Bochra-k4j Месяц назад

    C'est quoi le féminisme ça part dans tout les sens en plus selon les femmes la définition du féminisme change.

  • @NEIL-MCCAULEY-13
    @NEIL-MCCAULEY-13 Месяц назад +1

    Mon pays

  • @Naelglrm
    @Naelglrm Месяц назад

    Par rapport aux enfants vers 7:50 je crois, je trouve que c'est aussi une question d'attentes, genre cliche un peu, mais ils veulent tous que leurs gamins aient les voitures electrique pour enfant la. Dcp forcement ca fait monter les couts. pareil pour les hagwons, la majorite sont inutiles au possible, tu coupes les hagwons (cette mesure comment ca sauverait la natalite dailleurs) et les depenses debiles c'est pas si cher d'elever un enfant qui pour le coup sera moins stresse et ca j'ai trouve que les plus jeunes de la jeune generation sont plus comme ca, moins d'extremisme, plus reflechi.
    Par rapport au travail de la femme, je suppose c'est culturel, mais je nai jamais compris pourquoi elles s'arretent, a la limite 1an au depart, mais apres ca va cest gerable, jai l'impression (dites moi si je me trompe) que pour eux et pour la nouvelle generation de maniere mondiale, elever un enfant est un job a temps plein. alors que quand on regarde nos anciens, ils n'etaient pas eleves par des adultes, ils etaient eleves autour des adultes (ce qui est quand meme bcp plus simple)
    Au global sa video est quand meme simpliste et tres tournee autour des divergences hommes femmes, alors que meme si elles sont la ca cest clair, c'est pas non plus la raison principale, enfin, sil a fait ses recherches en francais avec les medias qui sur represente la question et sur tiktok, forcement...

  • @frenchtelemarketer
    @frenchtelemarketer 8 дней назад

    Les hommes partiront avec des étrangères.

    • @gaellegarcin401
      @gaellegarcin401 3 дня назад

      Qui ne seront pas forcément heureuses. Et partiront si elles le peuvent.

    • @frenchtelemarketer
      @frenchtelemarketer 3 дня назад

      @@gaellegarcin401 Vu la différence de revenu et le passeport Coréen, les étrangères vont se faire une joie de partir avec les Coréens.
      + l'effet Mode K POP

  • @jean-marcvasseux9156
    @jean-marcvasseux9156 Месяц назад

    C'est un discours que l'on peut avoir tant qu'on est en âge de procréer et toujours dans la force de l'âge. Mais quid lorsque l'on sera dépendant et grabataire avec un tel état d'esprit. La société coréenne semble très très dure.

    • @valgochel8301
      @valgochel8301 Месяц назад

      J'ai pas de mot face à ce com ... j'ai des enfants mais jamais je n'accepterai jamais d'être à leur charge ... Ils ne sont pas nés pour me "servir" plus tard ... et être en couple pour plus tard ... on n'est plus en 50 ...

  • @Jindo44
    @Jindo44 14 дней назад

    Ne pas vouloir d'enfant est un signe d'immaturité.

  • @sympa183
    @sympa183 Месяц назад

    Pourquoi dit-on qu'avoir des enfants et s'en occuper c'est sacrifier sa vie ?

    • @malikndiaye978
      @malikndiaye978 Месяц назад +5

      Avoir un enfant=ne plus travailler pour t'occuper de ton enfant.