Concert d'Andrea MOTIS & Joan CHAMORRO - Part 2
HTML-код
- Опубликовано: 2 дек 2024
- Andrea Motis, née le 9 mai 1995 à Barcelone, est une chanteuse, saxophoniste et trompettiste de jazz catalane.
Issue d'une famille de musiciens avec son père jouant de la trompette, elle est formée musicalement à la trompette puis au saxophone, à partir de 7 ans dans l'école municipale de musique de Sant Andreu, un quartier de Barcelone.
En 2007, à seulement 12 ans, elle commence à collaborer avec le « Sant Andreu Jazz Band », dirigé par son professeur de musique et musicien Joan Chamorro.
En 2010, à seulement 15 ans en tant que chanteuse solo, elle enregistre un album de standards de jazz intitulé « Joan Chamorro présente Andrea Motis ». Elle est la révélation du festival de jazz de Barcelone de 2012, où Quincy Jones en personne la fit monter sur scène pour s'extasier sur son talent.
Celle que son public nomme déjà la Norah Jones catalane, interprète à la voix, au saxo soprano et à la trompette, des thèmes célèbres du répertoire du jazz classique, tels que 'Over the rainbow', 'Louisiana Fairytale' ou 'Bli-blip' de Duke Ellington, accompagnée au saxo ténor et à la contrebasse par Joan Chamorro, à la guitare par Josep Traver, à la batterie par Esteve Pi et au piano, par le plus prestigieux des interprètes de jazz catalans, Ignasi Terraza.
Ce concert a été filmé en live lors du festival « Jazz à Juhègues », le 10 juillet 2013 à Torreilles (Pyrénées-Orientales)