Les bidasses obligés de se fournir au surplus

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 окт 2024
  • Les soldats français obligés de se ravitailler chez les militaires

Комментарии • 30

  • @montceau
    @montceau 15 лет назад +8

    La ranger est une très bonne chaussure, c'est sûr vu que c'est du cuir, faut que la chaussure se forme par rapport au pied mais bon une fois que c'est fait c'est très bien. Le camo français doit passer en pixélisé et sans noir (il parait). Ensuite l'équipement c'est vrai que c'est une décision politique prise en même temps que la suspension du service militaire. Faire avec les stocks que l'on possède. Mais depuis la guerre en Afgha et les besoins qu'elle nécessite sa évolue.

  • @djzoiseau9290
    @djzoiseau9290 3 года назад +2

    Excellent! XD
    Ça ne dure que 5 minutes, mais c'est tellement génial! XD

  • @metamaggot
    @metamaggot 9 лет назад +8

    si on les graisse ne serait-ce qu'un peu ca prend pas l'eau du tout les rangers...apres c'est sur qu'en plein desert ca tient hyper chaud au pieds...vaut mieux autre chose

  • @johnvega5836
    @johnvega5836 7 лет назад +2

    Scare Remi! Toujours dans le surplus jusqu au cou...C est vrai que tu es tombes dedans quand tu etait petit! Que serait Doursoux sans toi? On t adore!

  • @Kinkampoiana
    @Kinkampoiana 2 года назад +1

    Ce documentaire n'est plus d"actualité... L'armée française a fait de gros progrès !

  • @mail9353
    @mail9353 6 лет назад +9

    Un collègue ancien militaire, me disait que si tu veux un meilleur équipement,
    léger et efficace, en tant que soldat professionnel, tu dois l'acheter toi même...

    • @gillesguillaumin6603
      @gillesguillaumin6603 5 лет назад +2

      On revient au temps des mercenaires du 16ème siècle. Bravo.

    • @mail9353
      @mail9353 5 лет назад

      @@gillesguillaumin6603
      Ouais, vive la France... ^^
      .
      Parait-il en 39, les soldats avaient encore les bandes molletière de 14, et se déplaçaient à vélo
      Je n'ose penser aux fusils..., surement, des mas36, °o°
      Contre l'équipement Allemand, avec leur pistolet mitrailleur automatique mp40 tu parles que cela n'a pas fait un pli...
      .
      En 1914, pour économiser sur le tissu, ont les avait habiller en bleu, imagine le contraste, sur fond de terre, et de boue, comment ils étaient repérer à cents mètres à la ronde, dés qu'ils sortaient de la tranchée.

    • @gillesguillaumin6603
      @gillesguillaumin6603 5 лет назад +2

      @@mail9353 . Tu retrouveras ce commentaire chez des soldats en Afghanistan. ( voir Welkit comme fournisseur). Le pantalon garance faisait partie de la tenue réglementaire de 1870. Le mousqueton 1892, portée 25 m, fût encore en service dans les années 70 chez les CRS. Bon, ils ne tiraient pas avec, cela remplaçait le bâton.
      En revanche la véritable armée est heureusement mieux équipée, toutefois le matériel est toujours choisi par des non combattants et en fonction du prix.
      Exemple le fusil 416. À part le canon, pour des raisons de brevet, tout le reste peut être fabriqué en France. Cela dit, c'est un bon fusil, je l'ai essayé. Tous les soldats ont râlé avec l'arrivée du Famas, puis ils étaient ravis. Ce sera pareil.
      En revanche, les anglais ont failli perdre les Malouines à cause de leurs chaussures. Détail ? Elles ne sont pas étanches alors qu'ils revenaient des Highlands.
      Voilà le genre de mentalité qui coûte environ 300 à 400 € à chacun de nos hommes.
      Inadmissible !.
      Alors, oui pour les bandes moletieres, dont je n'ai jamais compris l'utilité, quand au MAS 36, c'était un fusil moderne pour l'époque, et un bon. J'en ai un, rechambré, à 500 m, ne lève pas trop la tête. C'est peut-être même le seul outil vraiment efficace pour l'époque, meilleur à mes yeux que le Mauser.
      Comme tu dis, vive l'armée française. Ou plutôt vive l'administration de l'armée.

    • @mail9353
      @mail9353 5 лет назад

      @@gillesguillaumin6603
      Vive la France, et vive moi (surtout) x))
      .
      Je pense que les bandes molletières, sont les ancêtres, des guêtres, afin de crapahuter dans les ronces, exemple dans la campagne, sans s'arracher les mollets et déchirer le pantalon, car le tissu ne devait pas être résistant, comme les matières actuelles, le nylon, n'existait pas encore...
      Cependant, dans les tranchées, en 14, les ronces, étaient le derniers des soucis du combattant, puisque qu'après quelques jours de bombardement, il n'y avait plus, ni vipères, ni arbres, ni végétation ^^,
      .
      Il est dit sur wikipédia, que cela remplaçait les bottes, à cause de la pénurie de cuir, c'est quand même dingue, alors que les gradés, et gouvernement se beurrait le biscuit de confiture au p'tit déjeuner, et copieusement, (d'ailleurs c'est encore le cas) à l'inverse, les soldats, partaient à une mort certaine, quasi, sans équipements adapter.
      .
      Il fut vrai à une époque, ou les tenus, devaient être flamboyantes(prestige de l'uniforme oblige, exemple: premier empire, sous Napoléon), afin d'être vu sur le terrain, et même de faire peur, (ex: les grognards de Napoléon), lorsque la troupe avançait comme un seul homme, vers l'ennemie, baïonnette aux canons, en rang serrer, tête droite et sans fléchir, d'ailleurs, ils ne pouvaient faire autrement, car les gendarmes suivaient le bataillon, et tiraient sur ceux qui faisait marche arrière.
      .
      Cependant, la ruse ultime, lors d'un conflit et sur le terrain, c'est actuellement, d'essayer de paraître invisible, d'ou les tenus de camouflage, cela depuis les guerres de tranchées, et les armes modernes, qui peuvent tirer et faire mouche, sur de grandes distances.
      .
      Concernant, le mas36, il fut élaborer en 36, et je pense qu'au début de la guerre en 39, il ne devait pas y'en avoir asser de fabriquer, et les soldats, devaient surement se contenter du lebel, et lorsque l'on sait que c'est en 39/40, qu'il aurait fallu repousser les Allemand, ensuite, cela était un peu tard, et comme je l'ai lu, les soldats, étaient forcer de voler des vélos, afin de se déplacer rapidement..., enfin, je veux plus vite ^^,
      .
      Et ne parlons pas des rations de combat, du vin et des "troupes", alors que les Allemand, avaient des amphétamines(pervitine) à disposition, et afin de ne pas dormir (et les Américains, du chocolat en tablette survitaminés) , et faire leur "Blitzkrieg" (guerre éclair), en se déplaçant, sur de grandes distance, en un rien de temps, mais il avaient les véhicules (increvable et adapter) pour ce faire.
      fr.wikipedia.org/wiki/Amph%C3%A9tamine_(classe)

    • @gillesguillaumin6603
      @gillesguillaumin6603 5 лет назад

      @@mail9353. Effectivement il y avait pénurie de MAS 36. On travaillait sur un MAS 40, semi automatique, mais qui a abouti sur le 49, puis 49/56, après avoir pas mal inspiré le Garand pour revenir au 308. Ce sont surtout les Italiens qui l'ont fabriqué, BM 59. Les ingénieurs français ont offert les plans à l'Amérique, semble t'il, (Wikipedia), devant l'impossibilité de le fabriquer avant la guerre.
      Dans tout ça, il y a l'aspect pratique, le 36 est très fiable, simple et précis. Un semi auto réclame un entretien plus difficile sur le terrain, vois la campagne de Russie. Le Mosin Nagant, fabriqué par presque tous les pays avant 1914 (1890), est une merveille de précision et de simplicité.

  • @lhyperboreen9716
    @lhyperboreen9716 2 года назад

    C triste d’en arruver la pauvre france
    Merci aux soldats de defendre notre belle France 😍😍

  • @fasol1350
    @fasol1350 8 лет назад +9

    la Honte pour les armée

    • @mariusmarius7972
      @mariusmarius7972 8 лет назад +1

      Ça date...aujourd'hui notre équipement est neuf et nouveaux,le système FELIN équipe 75% des regiments de combat,le projet SCORPION arrive aussi,les usa non pas des fantassin du futur,nous maintenant si...

    • @Chowbizful
      @Chowbizful 6 лет назад

      ça c'était avant l'afghanistan quand ils se sont rendu compte que le matos français était complètement démodé depuis la fin du service obligatoire, maintenant c'est un peu mieux fichu niveau habillement

  • @r.eticdu1371
    @r.eticdu1371 4 года назад

    Les bidasses et les pieds nickelés, c'est ton univers ! L'Armée française est composée de militaires.

  • @ryandufresne9608
    @ryandufresne9608 3 года назад +2

    Les rangers pour moi ya pas de problème les gars en fait l'indo et l'Algérie avec des botte similaires et il se plaignet pas

  • @vip8
    @vip8 15 лет назад +1

    lol
    "l'Etat Français ne fait rien pour leurs équipements."
    Pour info: un rééquipement complet du soldat francais est actuellement en projet, car les cadres ont conscience de la mauvaise qualité des affaires de nos soldats. Ainsi, dans quelques années, nous devrions voir les premiers treillis "taches" allemands débarquer chez nous (ca camoufle mieux. La bonne vieille rangers va elle aussi prendre sa retraite.

    • @viahney7200
      @viahney7200 7 лет назад +1

      Sauf que macron a réduit le budget des armées alors que le matériel est obsolète et de plus en plus défectueux, ce qui se paye en vie humaine, le rééquipement du soldat français est en projet depuis plusieurs décennies. Pas sur que de nouvelles taches sur les treillis soit le premier soucis des soldats français, en tout cas ça n'aurait pas été le mien. Commencer par changer les véhicules serait plus utile mais ça ça coûte plus cher que de changer le modèle d'impression des treillis. Même le nouvel armement n'est pas idéal, ils ont privilégié le moins cher alors que l'on pouvait avoir bien mieux avec une manufacture française.

    • @gillesguillaumin6603
      @gillesguillaumin6603 5 лет назад +1

      @@viahney7200. Ou plus simplement le fabriquer en France, à part le canon qui est protégé par un brevet. Mais tout le reste aurait fourni du travail à nos ouvriers armuriers.
      Cela dit, je l'ai essayé. Bon, honnêtement, rien à dire. Cheap peut être, mais facilement réparable et très précis.

    • @sensionecrademuzik
      @sensionecrademuzik 4 года назад +2

      Le mec a dit ça il y a 11ans rien à changer loooool

    • @glvsplr1883
      @glvsplr1883 2 года назад +1

      @@sensionecrademuzik Euuh si, on perçoit du matos de très bonne qualité de nos jours, même s'il manque encore certaines choses

  • @stealthmanofthewoods2570
    @stealthmanofthewoods2570 4 года назад

    j'ai pas trouvé une semelle qui tiens plus de 9 mois

  • @brestistor4032
    @brestistor4032 4 года назад

    Mais qui c se jean Kévin

  • @Frantzou83
    @Frantzou83 13 лет назад +6

    Pas étonnant, qu'on ai pas gagné une guerre depuis Napoléon !!!!! ;)

    • @Kinkampoiana
      @Kinkampoiana 2 года назад

      Pour rappel, la première guerre mondiale, c'est nous qui l'avons gagné...

    • @Frantzou83
      @Frantzou83 2 года назад

      @@Kinkampoiana grâce à l’aide des anglais, des États Unis et des canadiens. Sans eux, les allemands nous aurait enfoncé comme ils avaient commencé à le faire. Faut réviser son histoire un peu 😂😂😂

    • @ryandufresne9608
      @ryandufresne9608 5 месяцев назад

      ​@@Frantzou83tg fdp

  • @gillesguillaumin6603
    @gillesguillaumin6603 5 лет назад +1

    Bien joué l'administration, 10 meurtres à porter au crédit du service.

  • @animmax1646
    @animmax1646 6 лет назад

    P