Комментарии •

  • @malilo1372
    @malilo1372 Год назад +1

    Effectivement rien ne vaut la lumière naturelle, et j'aime faire mes photos en extérieur car ma maison est trop sombre.
    Mais là j'ai un problème : le vent. Si faible soit-il, il m'empêche d'avoir une image nette sur mes bijoux et surtout boucles d'oreilles qui bougent sans arrêt. Dc j'ai opté pour une photo box lorsque ce n'est absolument pas possible dehors... 😉
    Merci pour tes vidéos, j'aime beaucoup. 👍

  • @Souad_Ait_Lahcen
    @Souad_Ait_Lahcen 8 месяцев назад

    Merci pour tous ces conseils ❤

  • @wantomove
    @wantomove 9 месяцев назад

    Je regarde toutes tes videos, c'est vraiment passionnant. Ca me donne envie de me lancer .... Un jour

    • @LatelierdeMarion
      @LatelierdeMarion 9 месяцев назад

      Oh super, merci beaucoup pour ce gentil retour ! 😊

  • @nicolelamarche2307
    @nicolelamarche2307 Год назад

    J'adore votre vidéo et vos conseils mais non disponible au Québec, Canada.

  • @Momo-xc2yk
    @Momo-xc2yk Год назад +1

    Quand je mets mes photos sur Facebook avec mon appareil photo (le meilleurs à l’époque de la gamme familiale) il me dit qu’elles sont trop lourdes. En cadrant à nouveau l’image, la qualité baisse, mais au moins je peux les mettre.
    Ensuite, Facebook s’énerve en disant que la qualité est trop basse.
    C’est à n’y rien comprendre.

    • @mariacarlota4440
      @mariacarlota4440 Год назад +1

      Tu peux compresser le fichier pour l'alléger. Mais dans tous les cas, les applis comme Facebook compressera toujours avec une baisse de qualité.

  • @nanab888
    @nanab888 2 месяца назад

    Bonjour Marion, merci beaucoup pour ces super conseils ! J'ai tenté avec la lumière naturelle mais la transparence de mes bijoux en argile polymère n'est pas au rendez-vous, malgré un bon appareil... Dehors au soleil, j'ai des reflets. A tester dehors sans soleil et sans vent (ça fait beaucoup de contraintes, et pas très réalisable l'hiver...). As-tu éventuellement un conseil pour l'orientation en intérieur (pour l'instant j'ai testé les bijoux à plat sur une table) ? Merci beaucoup :))

    • @LatelierdeMarion
      @LatelierdeMarion 2 месяца назад +1

      Coucou, merci pour ton commentaire ! 😊 Je n'ai pas de conseils spécifiques à te donner pour la lumière, car ça dépend d'énormément de facteurs (et tu l'as vu par toi même ahah), ce que tu peux faire c'est tester, tester, et tester pour trouver ce qui te convient le mieux, à toi et à tes créations ✨

    • @nanab888
      @nanab888 2 месяца назад

      @@LatelierdeMarion merci bcp d’avoir pris le temps de me répondre 👌🏻😊

  • @sophiefontenelle6177
    @sophiefontenelle6177 Год назад

    Coucou Marion ....merciii pour tout... Dis-moi, où est ton beau toutou lorsque tu travailles ?☺️🎀

  • @fredericmanns9450
    @fredericmanns9450 5 месяцев назад

    Bonjour, nous sommes en 2024 et je trouve votre vidéo pour ma formation en photo de produit et ma question est pourquoi ne pas faire appel à un photographe amateur pour une collaboration? De plus un achat d'un appareil reflex pour l'utiliser en automatique c'est un peu cher pour le résultat obtenu, a chacun son job non? Et la collaboration pourrais faire connaitre et l'artisan et le photographe. Pour ma part je monte une expo avec des artisans de ma région et je réalise leurs photos de produits

    • @LatelierdeMarion
      @LatelierdeMarion 5 месяцев назад +2

      Hello, merci pour ton commentaire ! 😊
      Alors je déconseille aux créatrices de produits faits main de faire appel à un photographe professionnel dans les premiers temps de la création de leur entreprise (car c'est souvent à ce moment là qu'elles y pensent, pour donner une image très pro tout de suite), pour plusieurs raisons :
      - Le photographe n'est pas forcément formé pour les photos des créations ARTISANALES (c'est un domaine avec des codes bien particuliers)
      - Cela va être un gros investissement pour elles au lancement d'une marque, et à ce moment là je conseille de mettre l'argent dédié à son entreprise ailleurs (dans le fait de se former aux techniques marketing, de communication, etc..)
      - Au lancement d'une marque, les créatrices "tâtonnent" encore leur univers, et avec une autre personne ajoutée à l'équation elles peuvent se perdre dans ce qu'elles veulent comme rendu, ne pas oser donner des "directives" pour le shooting, etc.
      Voilà, j'espère avoir répondu à ta question ! 😊