j'adore ce film ''la 7eme compagnie '' à chaque fois qu'il passe à la télé, je ne le loupe pas! c'est dommage que l'on ne voit plus des films qui nous passionnént!♥️♥️♥️♥️🇫🇷🇫🇷🗼📽️🎬🎥🎥
@@la7eme J'ai même transmis le virus à mes enfants, qui se sont poilés à leur tour. Un vrai bonheur familial devant la télé quand arrivait la redifusion annuelle.
Tant de répliques que l'on connaît par cœur et que l'on partage encore entre nostalgiques de cette bonne époque. Ces films sont tjs autant appréciés tout comme l'écriture, la réalisation et l'interprétation de chacun. Lamoureux ayant laissé son empreinte dans la culture française. Nous ne retrouverons jamais ce style et des acteurs de cette trempe. Nous pensons aussi à Blier et bien d'autres. C'est un fait triste. Mais saurions que leurs talents leur ait survécu.
Et dans le même style "Le Jour de gloire" en 1976 Un excellent film avec Jean Lefebvre, Pierre Tornade et Jacques Marin qui étaient déjà ensemble dans le 1er film de "La 7ème Compagnie".
Attention, on fa manœufrer !!!. Ce qui m'a toujours intrigué, entre le 1er opus et le dernier épisode, c'est que Chaudard tient une quincaillerie à Vesoul, alors que dans le dernier il est au bord de la mer. C'est la carte qu'à du mou.!?Un déménagement, ou bien il a ouvert une succursale de la SUMF.?Une camomille Petite fleur des champs ?
Le remède absolu contre la morosité ! Je visionne la trilogie une fois par mois, c''est mon ordonnance... Certainement une des meilleures productions du cinéma Français.
Ces 3 films ont usé notre magnétoscope familial tellement je les regardais en boucle !! Pourtant j’avais jamais noté les changements de prénoms de chaudard et sa dame !! En tous cas, un grand merci à Robert Lamoureux de nous avoir épargné un « la 7eme contre frankenstein » .. mandieu quelle idée horrible !!
Au premier épisode le commandant "Von Kurtel" n'est pas SS puisqu'il dit lui même "ici le commandant d'infanterie "Von Kurtel" De plus la tenue n'est pas SS.
Exact sur l'uniforme à l'époque chez les SS on voyait les crânes symboles de leur unité sur le col de leur veste ainsi que sur le devant de leur chapeau militaire c'est ce qui les différencier de l'armée régulière allemande
Il faudrait une prelogie. La jeunesse des personnages pendant la première guerre mondiale. Les mecs ont déjà 50 piges en 1940, ils avaient l'âge de la faire.
@@unimog2a81 difficilement de nos jour les acteur sont souvent scanner avant le tournage pour avoir un model 3D exploitable si jamais il y'a un problèmes durant le tournage mais en utilisant juste les bande des vieux filme se serais trop compliqué et trop cher( si jamais marie runaway a fais une bonne video sur le sujet :).)
Oh merci pour ces secrets. J'ai appris plein de choses sur cette belle trilogie. Saviez-vous que Bernard Dhéran ( paix à son ame) est la voix francaise d Anthony Hopkins dans le masque de zorro. De Christopher Lee dans starwars?... Bonne continuation
Si on fait un arrêt sur image quand les hommes de Lambert entrent dans la mercerie, on aperçoit le dessus de la tête de Robert Lamoureux assis au sol, probablement le script à la main, en train de donner ses instructions. La dépanneuse Allemande est un M3 Anglais déguisé. La voiture des officier que Tassin fait exploser au canon est une américaine des années 50, le pneu à l'avant devait camoufler le logo.
Pareil le soldat allemand déguisé en français de la 5eme colonne qui dévit les voitures c'est le même acteur que le lieutenant qui donne sa patate dans le second opus et qui se fait tuer au château.
@@la7eme Pas si vite... Juste retrouver les endroits..(si y a des casques tu m'en garde un). Et la dépanneuse. Herve Attia fait ca super bien,il retrouve les mêmes axes,plans de camera..parfois au milieu de rien. D'autres le font avec des archives de guerres..ild projettent la meme rue en 44..45 et recemment par ex.. C'est sympa d'avoir ca avec la 7 ieme..et divers films surtout en campagne..Alexandre le bienheureux par ex...voir comment ca a du changer..
Pour ma part, j'ai assisté au tournage du dernier volet dans mon hameau (ou habitaient Robert Lamoureux et Claude Berri !!!) l'été 1977 (mes 14 ans) à Cressay (commune de Neauphle-Le-Vieux) dans les Yvelines
@seth photographie Cool..certains font des videos sur les lieux de tournages avec les mêmes plans..Hervé Attia par ex. Ou même sur des archives videos plus anciennes de la seconde guerre.. (beaucoup d'americains le font..tu en trouves si tu tapes ww2 french now back then..normandy etc..). J'aime bien voir les changements..parfois rien..parfois il ne reste plus rien..parfois une foret devient une ville..etc.. Ha..et si y a encore des casques qui trainent..des tanks..je suis preneur ^^
On pourrait aussi parler de la quincaillerie qui, d'après les deux premiers épisodes, se trouve à Vesoul, alors que dans le 3e elle est au bord de la Loire, proche de la mer
Car vous devez avoir réglé votre langue RUclips en anglais. Et comme cette vidéo fait partie de celles dont on a traduit le titre et la description, RUclips vous la propose en anglais (en accord avec votre langue réglée). Vous seul pouvez résoudre ce problème, car je vous assure que toutes nos vidéos sont d'abord françaises, dans le titre, la description, le contenu et, le cas échéant, les sous-titres !
@@la7eme Ahhh! Eh, ben merci! Je ne savais pas du tout. Enfin! Allélouyah! Oui, donc çà expliquerait pour d’autres vidéos... Et y a pas moyen de régler sur original, le titre de la vidéo choisi par l’uploader? Car je regarde des Vous dans plusieurs langues. Merci beaucoup de cet info. Salutations de Belgique, en bon week-end, Thomas
De rien... Pour les réglages plus fins, nous ne sommes pas spécialistes mais il semblerait que vous ne pouvez pas voir une vidéo dans une autre langue que celle que vous choisissez de base, dans les réglages RUclips, DANS LE CAS OÙ le créateur a proposé une "version" de sa vidéo dans cette même langue... Mais on peut se tromper... peut-être l'aide de Google ou de RUclips pourrait vous servir ?
@@la7eme Je vois. J’irais me renseigner pour les détails techniques. Çà fait toujours plaisir de comprend enfin un truc pour lequel on se posair des questions depuis longtemps. En plus j’ai toujours bien aimé la 7ème Compagnie. J’irais d’ailleurs voir la filmographie de Messire Le Fil Rouge Sur Le Bouton, le Fil Vert sur la Bouton Vert. Je ne connais pas bien ses autres films. A+ Santé! 🍻
Aussi si on regarde bien il son parachuter a la Fin du premier mais dans le 2 eme il on toujours la dépaneuse alors que le pilote et grievement blessez donc une suite n'etait pas prevu
Haha, tout à fait ! Cette petite correction nous fait d'ailleurs penser à Galabru, dans un opus des "Gendarmes", qui crie à De Funès "Adjudant... CHEF ! CHEF ! CHEF ! ADJUDANT CHEEEEF !!" !
Dommage qu'il n'y ai plus d'esprit critique, un peu exigeant. Ici tout n'est que brosse a reluire, fanatisme béa, même quand sont évoquées les débilités de la série... Il n'y a guère que le 1er film qui soit frais et drole, les deux suivants sont poussifs et lourdingues... le fils Poiré a mis son nez dedans ? Quelle surprise... Tassin le méridionnal a l'accent italien, au rire puissant et a la douceur de gros bêta tranquille était parfaitement incarné par Aldo Maccione... le personnage a été complètement tué par Guibet qui n'a rien de méridional dans son accent et dans son attitude. Là ou Aldo joue le gentil naif, Guibet joue l'imbécile heureux. Les changements de noms, redondances de casting malgré les personnages incarnés différents, montrent un sérieux manque de finitions. Il faut etre "fanboy" pour tout accepter sans réserves.
Il est certain que nous livrons des secrets et anecdotes sur des films qui nous passionnent, ou qui passionnent un grand nombre de personnes. Si vous cherchiez une critique, comme le titre vous l'indiquait, ce n'était pas l'endroit approprié. Peut-être regardez notre format "ANALYSE" (et notamment les plus récentes vidéos) si vous voulez plus de corps et d'esprit. Mais on vous prévient, nous ne faisons pas de critique dans ces vidéos, nous faisons des... analyses ! En ce qui concerne l'avis du film, chacun a le sien, c'est sûr ! On s'intéresse aussi à la place des films dans le paysage audiovisuel, nous vous remercions donc d'avoir partagé le vôtre, très détaillé !
il n'y a pas que les prénoms qui changent : la quincaillerie de Chaudard se trouve à Vesoul dans les deux premiers films, et au bord de la mer dans le troisième ! quelle incohérence !
Ah, qui sait, on avait peut-être fait trop trembler la bière de Robert Lamoureux quand il a écrit les scénarios ? 😂 Quoi qu'il en soit, malgré ces incohérences oui, la saga est une grande réalisation du 7ème art français !
Jackie sardou, nous ne sommes pas aveugle. Bernard dheran le colonel (Impossible pas français, mondy ; pierre tornade, jean lefevbre) bourtayre pour la 🎶
Peut-être est-il plus axé sur Gérard Jugnot qui ne serait pas totalement représentatif de la trilogie, mais nous avons tenté de donner les raisons qui ont pu expliquer ce choix d'acteur pour le 3ème opus.
Je suis fan de la 7e compagnie merci pour les secrets mais certains était connu comme les différents entre Lamoureux et Maccione qu'avait raconté Henri Guybet dans une interview C'est pas vraiment un secret que la maman de Michel Sardou avait joué la mère Grozy
Mais de rien ! Oui, sans doute qu'en tant que fan vous connaissiez déjà des secrets, mais on les a rassemblés en une vidéo pour tout le monde, amateur de la trilogie ou néophyte !
Eh bien moi je vais vous livrer un onzième secret sur la trilogie de la 7ème compagnie .J'ai regardé la trilogie au moins une centaine de fois , au point qu'à la fin je passais le film sans la bande son , et disais les dialogues moi-même .Et je suis tombé sur Robert Lamoureux dans le troisième opus de la série , tout à fait par hasard , alors que le film passait sur la première chaine , alors que tout le monde sait qu'il n'y apparaît pas . Alors , où est-il ? Eh bien , au tout début du film , lorsque les trois miliciens entrent dans la mercerie , la caméra les suit , et l'on voit assis sur son cul , le visage de robert Lamoureux , pendant une demie seconde, regarder passer les acteurs qui viennent d'entrer .C'est au bas de l'image , à gauche , et ça dure tout juste une demie seconde ,............voilà ! Si ça c'est pas un scoop!
C'est curieux ce "tartinage" avec les Bronzés. C'est drole, c'est sympa ouais mais bof. Cette référence constante à chaque fois que la promo d'un cinéaste ou d'un comédien est faite est parfois casse Zouilles : C'est le syndrome Guy Marchand : "b'jour Mr Marchand alors..."destinés, nous étions tous les deux destinéeees" Jugnot et nous autres en avons assez d'entendre les mémes conneries.
Tout est une question de perspective : ces films / musiques (et autres) sont devenus cultes, et ont acquis une place particulière dans le cœur de bon nombre d'entre nous. Chacun a son souvenir des multiples visionnages / écoutes de ces œuvres. Et les artistes qu'on associe à ces dernières également. Ainsi, quand on mentionne tel ou tel artiste dans ce cas, on y pense directement et on en parle. Et comme beaucoup de personnes sont comme nous sur ce point, et bien d'un point de vue extérieur ça peut quelque peu faire "tartinage" : mais à la base, ça part d'une bonne intention et d'un souvenir heureux ! Vous voyez : rien de trop curieux au final !
Peut-être étiez-vous déjà un fan inconditionnel de la trilogie et les connaissiez-vous tous déjà !? Désolé si nous ne vous avons rien appris de nouveau, peut-être parcourez les autres de notre chaine et vous tomberez sur des films que vous ne connaissez pas ?
@@la7eme ok ok .....il nage bien le chef, hein Tassin ? mais ça m'empêche que dans la vidéo il n'y a pas de secret divulgué ce qui n'est pas grave en soi, mais qui peut porter a confusion.
Secret : Ce qui est caché, mystérieux, ou réservé aux initiés (Larousse). Comme nous l'avons dit plus haut, à un commentaire auquel vous avez aussi répondu (tout en nous drapant en menteurs), nous adressons ces vidéos à tout le monde, du novice extrême qui vient de découvrir le film au fana de la première heure... Ainsi, si vous êtes déjà initié, il est sûr que pour vous cette vidéo ne délivre aucun secret... Mais fort heureusement, RUclips est un réseau social où des millions de gens se cultivent (en tout cas nous l'espérons), et il faut accepter qu'en destinant cette playlist de "10 SECRETS" à tout le monde, tout le monde ne peut pas être contenté de la même façon. Enfin, nous vous conseillons de tester nos 7 autres vidéos de la playlist : sur les 80 secrets que l'on donne au total (à ce-jour), nous parions que vous ne les connaissez pas tous !
Un médiocre vaudeville militaire dans la basse lignée des Bidasses en folie. Les acteurs surnagent dans ce film au comique troupier bien franchouillard. Bref, je déteste ce genre de film. Mon avis n'engage que moi, bien sûr ! Il en faut pour tous les goûts 😅
j'adore ce film ''la 7eme compagnie '' à chaque fois qu'il passe à la télé, je ne le loupe pas! c'est dommage que l'on ne voit plus des films qui nous passionnént!♥️♥️♥️♥️🇫🇷🇫🇷🗼📽️🎬🎥🎥
Justement, TF1 diffuse la trilogie en ce moment même ! Et comme vous, nous ne nous en lassons pas de les voir et de les revoir !
Quels souvenirs et merci pour avoir décortiqué ces trois films ! Bravo les garçons !
Merci à vous 😊 Un grand classique du cinéma français !
Je me lasse pas de les regarder !!!!!
Et comme on vous comprend !
Que de bons souvenirs..
Et quel travail merci pour cet épisode
Merci à vous pour ce gentil commentaire ☺️
J'ai tellement aimé cette trilogie, tellement rigolé.
👍😅
Les 3 films sont super, on ne saurait pas lequel choisir !
@@la7eme
J'ai même transmis le virus à mes enfants, qui se sont poilés à leur tour. Un vrai bonheur familial devant la télé quand arrivait la redifusion annuelle.
La vidéo qu'on attendait tous sans même le savoir !
Heureux de l'entendre !
Voilà une trilogie que je ne me lasse pas de regarder, encore et encore. Très bien les anecdotes. Je n’en connaissais aucunes. 👍❤️
Merci à vous ☺️
Merci d'avoir fait partager ce souvenir de la 7ème ☺️👍
De rien ;) Et merci à vous pour le commentaire !
Un grand classique!👍👍👍
Ça c'est sûr !
J'adore les documentaires historiques sur la seconde guerre mondiale.
Tant de répliques que l'on connaît par cœur et que l'on partage encore entre nostalgiques de cette bonne époque. Ces films sont tjs autant appréciés tout comme l'écriture, la réalisation et l'interprétation de chacun. Lamoureux ayant laissé son empreinte dans la culture française.
Nous ne retrouverons jamais ce style et des acteurs de cette trempe. Nous pensons aussi à Blier et bien d'autres. C'est un fait triste. Mais saurions que leurs talents leur ait survécu.
On peut encore se régaler à regarder ces films là 😉
Tres sympa cette video, claire et efficace. Continuez
Merci à vous ;) C'est ce que nous comptons faire !
J'ai glissé sur cette vidéo, chef !
🤣 Eh bien vous avez bien fait, repos !
J'aime quand je découvre une chaîne qui me plaît, sa me fait un paquet de vidéos à découvrir continue comme ça où pas à toi de voir aller tcha tchao.
Merci et bienvenue sur la chaîne 😉
La meilleure trilogie qui existe (pour moi) 🤩👌
Que des classiques 😉
Un petit bain pour le Chef ! Un petit bain pour le Chef !!!!
Mémorable cette scène :D
Tu m'as appris plein de choses sur la 7ème compagnie merci
C'est l'objectif, merci à vous ☺️
super travail j'ai adoré tes vidéos
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !
Je regarde la vidéo et là notif! "Pas si vite" ... j'avais oublié le son de ma notif, le moment est bien choisi !😂
😁
Et dans le même style "Le Jour de gloire" en 1976
Un excellent film avec Jean Lefebvre, Pierre Tornade et Jacques Marin qui étaient déjà ensemble dans le 1er film de "La 7ème Compagnie".
Super recommandation en effet ! Ça fera du bien de le revoir...
Attention, on fa manœufrer !!!. Ce qui m'a toujours intrigué, entre le 1er opus et le dernier épisode, c'est que Chaudard tient une quincaillerie à Vesoul, alors que dans le dernier il est au bord de la mer. C'est la carte qu'à du mou.!?Un déménagement, ou bien il a ouvert une succursale de la SUMF.?Une camomille Petite fleur des champs ?
Effectivement, il y a une faute de continuité..! :))
L'accent de Jean Lefebvre est parfaitement retranscrit ! On valide ;)
T'as voulu voir Vesoul et on a vu Honfleur...
Le remède absolu contre la morosité !
Je visionne la trilogie une fois par mois, c''est mon ordonnance...
Certainement une des meilleures productions du cinéma Français.
On adore cette saga 😍
Ah la 7ème compagnie, c est intemporel
Totalement d'accord !
Ces 3 films ont usé notre magnétoscope familial tellement je les regardais en boucle !! Pourtant j’avais jamais noté les changements de prénoms de chaudard et sa dame !!
En tous cas, un grand merci à Robert Lamoureux de nous avoir épargné un « la 7eme contre frankenstein » .. mandieu quelle idée horrible !!
J'ai glissé chef !
Toi aussi ?
Au premier épisode le commandant "Von Kurtel" n'est pas SS puisqu'il dit lui même "ici le commandant d'infanterie "Von Kurtel" De plus la tenue n'est pas SS.
Exact sur l'uniforme à l'époque chez les SS on voyait les crânes symboles de leur unité sur le col de leur veste ainsi que sur le devant de leur chapeau militaire c'est ce qui les différencier de l'armée régulière allemande
@@antoinemetz il était de la vermachrt donc.
@@djimmylavauxwilliamwallace4082 Oui
Telefonkabel!
@@antoinemetz non sur le col de leur veste c'était le symbole "SS" et le grade du proprietaire mais pour la casquette c'est vrai
J'ai 13ans et j'aime bien la 7ème compagnie
Ce sont des films multigénérationnels !
Et a 50 ans tu l' aimeras encore..
J’adore se film
Nous aussi :)
Super taff, comme d'habitude!
Merci ;)
Super vidéo 🤣😘
Merci beaucoup 🤩
Il faudrait une prelogie. La jeunesse des personnages pendant la première guerre mondiale. Les mecs ont déjà 50 piges en 1940, ils avaient l'âge de la faire.
Ah, malheureusement, avec les mêmes acteurs on peut oublier...
@@la7eme On pourrais avec les images de syntheses d'aujourd'hui non?
Qui avait 50 ans?
Non se moquer des soldats de 40 c'est déjà trop laissons nos poilus tranquille
@@unimog2a81 difficilement de nos jour les acteur sont souvent scanner avant le tournage pour avoir un model 3D exploitable si jamais il y'a un problèmes durant le tournage mais en utilisant juste les bande des vieux filme se serais trop compliqué et trop cher( si jamais marie runaway a fais une bonne video sur le sujet :).)
Il ne faut pas oublier que, Gérard Jugnot à fait le rôle d’un garçon café dans, la coccinelle à monté-Carlos en 1977.
Tout à fait !
Guibet a vraiment apporté un énorme plus aux films, merci à Maccione de lui avoir laissé sa place:)
Deux bons Tassin c'est sûr, difficile de choisir pour nous 😉
Oh merci pour ces secrets. J'ai appris plein de choses sur cette belle trilogie. Saviez-vous que Bernard Dhéran ( paix à son ame) est la voix francaise d Anthony Hopkins dans le masque de zorro. De Christopher Lee dans starwars?...
Bonne continuation
Merci à vous pour votre commentaire élogieux, et les petites infos supplémentaires !
Pourquoi un succès si modeste pour le 3ème ? Il est si drôle pourtant... 🥺
On est d'accord, il est super le 3 !
@MagicrèmeTV ce qu’il faut c’est ne pas se bousculer…
le chef petochard, mais fière quand même 😅👍🏻
Au passage, il manque le mot « porte »
Militaire Allemand en panne : Eine schraubenschlüssel! Eine schraubenschlüssel!
Pithivier : schluuu....
Chef Chaudard : pfff...
Miliaire allemand : Danke schön!
Militaire allemand : Deine schraubenschlüssel!
Un classique 😂
Une clé a molette
Premier commentaire,✌🏾🧸✅
Et nous vous en remercions !
rien que le "taisinn downn town phalzar" et mémorable 🤣
Un grand classique ! 😂
Je ne suis pas arrivé ici par hasard....: "J'ai glissé, Chef!"...
Encore un qui a glissé ! Décidément !
Si on fait un arrêt sur image quand les hommes de Lambert entrent dans la mercerie, on aperçoit le dessus de la tête de Robert Lamoureux assis au sol, probablement le script à la main, en train de donner ses instructions.
La dépanneuse Allemande est un M3 Anglais déguisé.
La voiture des officier que Tassin fait exploser au canon est une américaine des années 50, le pneu à l'avant devait camoufler le logo.
@@Dokkodo-1 Du très très lourd Michel.
(A force de les regarder, depuis plus de 30 ans...)
Tu fais aussi les scènes post-générique ? 😂😂 #MicheletMichel
Qu'est ce que vous racontez bien chef
Merci beaucoup 😂 ! Je nage aussi très bien en sifflet mais ça on le dit pas dans la vidéo 😉
Pareil le soldat allemand déguisé en français de la 5eme colonne qui dévit les voitures c'est le même acteur que le lieutenant qui donne sa patate dans le second opus et qui se fait tuer au château.
Pareil pour Robert dalban. Paysan dans le premier. Officier prisonnier dans le second
au fait les soldats français ont été de vrais braves en 40 : lire le livre "comme des lions" de Dominique Lormier, ça remet les pendules à l'heure....
Il n'est question que de cinéma ici, bien sûr ! ;)
Faire les lieux de tournage serait cool.
On note on note 😉
@@la7eme Pas si vite...
Juste retrouver les endroits..(si y a des casques tu m'en garde un).
Et la dépanneuse.
Herve Attia fait ca super bien,il retrouve les mêmes axes,plans de camera..parfois au milieu de rien.
D'autres le font avec des archives de guerres..ild projettent la meme rue en 44..45 et recemment par ex..
C'est sympa d'avoir ca avec la 7 ieme..et divers films surtout en campagne..Alexandre le bienheureux par ex...voir comment ca a du changer..
Pour ma part, j'ai assisté au tournage du dernier volet dans mon hameau (ou habitaient Robert Lamoureux et Claude Berri !!!) l'été 1977 (mes 14 ans) à Cressay (commune de Neauphle-Le-Vieux) dans les Yvelines
@seth photographie Cool..certains font des videos sur les lieux de tournages avec les mêmes plans..Hervé Attia par ex.
Ou même sur des archives videos plus anciennes de la seconde guerre.. (beaucoup d'americains le font..tu en trouves si tu tapes ww2 french now back then..normandy etc..).
J'aime bien voir les changements..parfois rien..parfois il ne reste plus rien..parfois une foret devient une ville..etc..
Ha..et si y a encore des casques qui trainent..des tanks..je suis preneur ^^
@@phileus1563 là où il a été enterré au cimetière prés du rond-point ,si je ne me trompe pas .
Remplacé par le merveilleux Henri Guibet .... faut pas exagéré non plus 😉
Chacun son point de vue, nous on aime bien cet acteur, autant qu'Aldo Maccione !
Il est meilleur comme Salomon dans Rabbi Jacob
"J'vais vous cacher chez mon beau frêre....Mais on le mettera pas au courant" 😂😂😂
Comme quoi, les histoires de famille c'est aussi vieux que le monde !
J'ai glissé chefs
🤣🤣
J'avais remarqué l'erreur de prénoms 🤭
Un connaisseur !
Ce n’est pas Frankenstein 5:07...
👍
On pourrait aussi parler de la quincaillerie qui, d'après les deux premiers épisodes, se trouve à Vesoul, alors que dans le 3e elle est au bord de la Loire, proche de la mer
Vous avez raison ! :)
@@la7eme La scène du port est tournée au Val André en Bretagne, la Loire est bien loin.
@@patricko2936 au port de Dahouet alimenté par la Flora
Pascal Wicht Ah ça oui !!! c'est le genre de choses, illogiques, qui ne m'échappent pas et ont le don de m'agacer !
Bien vu !
Mais peu importe les incohérences, ça ne m'empêche pas de rigoler à chaque fois que je vois ces films !
Pourquoi le titre de la vidéo est en Anglais?
Car vous devez avoir réglé votre langue RUclips en anglais. Et comme cette vidéo fait partie de celles dont on a traduit le titre et la description, RUclips vous la propose en anglais (en accord avec votre langue réglée).
Vous seul pouvez résoudre ce problème, car je vous assure que toutes nos vidéos sont d'abord françaises, dans le titre, la description, le contenu et, le cas échéant, les sous-titres !
@@la7eme Ahhh!
Eh, ben merci!
Je ne savais pas du tout.
Enfin! Allélouyah!
Oui, donc çà expliquerait pour d’autres vidéos...
Et y a pas moyen de régler sur original, le titre de la vidéo choisi par l’uploader?
Car je regarde des Vous dans plusieurs langues.
Merci beaucoup de cet info.
Salutations de Belgique, en bon week-end,
Thomas
De rien... Pour les réglages plus fins, nous ne sommes pas spécialistes mais il semblerait que vous ne pouvez pas voir une vidéo dans une autre langue que celle que vous choisissez de base, dans les réglages RUclips, DANS LE CAS OÙ le créateur a proposé une "version" de sa vidéo dans cette même langue...
Mais on peut se tromper... peut-être l'aide de Google ou de RUclips pourrait vous servir ?
@@la7eme Je vois. J’irais me renseigner pour les détails techniques.
Çà fait toujours plaisir de comprend enfin un truc pour lequel on se posair des questions depuis longtemps.
En plus j’ai toujours bien aimé la 7ème Compagnie.
J’irais d’ailleurs voir la filmographie de Messire Le Fil Rouge Sur Le Bouton, le Fil Vert sur la Bouton Vert.
Je ne connais pas bien ses autres films.
A+
Santé! 🍻
Ravis de vous avoir aidé !
Il est vrai que Robert Lamoureux a fait quelques autres films, outre la trilogie de la "7ème Compagnie" ;)
Tu as oublié de mettre Henri Guybet dans la parenthèse du titre.
Aussi si on regarde bien il son parachuter a la Fin du premier mais dans le 2 eme il on toujours la dépaneuse alors que le pilote et grievement blessez donc une suite n'etait pas prevu
Ah, vous pensez ? Ou bien alors peut-être nous manque-t-il des éléments de liaisons entre la fin du 1er et le début du 2ème ?
L'un des seuls regret de la trilogie de la septième compagnie, c'est que
Aldo Maccione n'est pas jouer le rôle de Tassin dans les deux autres films...
Malheureusement Aldo demandait un trop gros cachet 😢
@@la7eme Ou plutôt qu'Henri Guybet n'ait pas été pris dès le 1er film. Car je le trouve plus investi dans le rôle de Tassin qu'Aldo Maccione.
J'ai largement préféré Guibet..
4:34 sergent CHEF Chaudard !
Haha, tout à fait !
Cette petite correction nous fait d'ailleurs penser à Galabru, dans un opus des "Gendarmes", qui crie à De Funès "Adjudant... CHEF ! CHEF ! CHEF ! ADJUDANT CHEEEEF !!" !
robert Dalban.... pas dalman
Que voulez-vous ! Les lèvres de la voix-off sont restées groupir !
Aldo révélé par le Sacha show vers 1966...
Dommage qu'il n'y ai plus d'esprit critique, un peu exigeant. Ici tout n'est que brosse a reluire, fanatisme béa, même quand sont évoquées les débilités de la série...
Il n'y a guère que le 1er film qui soit frais et drole, les deux suivants sont poussifs et lourdingues... le fils Poiré a mis son nez dedans ? Quelle surprise...
Tassin le méridionnal a l'accent italien, au rire puissant et a la douceur de gros bêta tranquille était parfaitement incarné par Aldo Maccione... le personnage a été complètement tué par Guibet qui n'a rien de méridional dans son accent et dans son attitude. Là ou Aldo joue le gentil naif, Guibet joue l'imbécile heureux.
Les changements de noms, redondances de casting malgré les personnages incarnés différents, montrent un sérieux manque de finitions. Il faut etre "fanboy" pour tout accepter sans réserves.
Il est certain que nous livrons des secrets et anecdotes sur des films qui nous passionnent, ou qui passionnent un grand nombre de personnes. Si vous cherchiez une critique, comme le titre vous l'indiquait, ce n'était pas l'endroit approprié.
Peut-être regardez notre format "ANALYSE" (et notamment les plus récentes vidéos) si vous voulez plus de corps et d'esprit. Mais on vous prévient, nous ne faisons pas de critique dans ces vidéos, nous faisons des... analyses !
En ce qui concerne l'avis du film, chacun a le sien, c'est sûr ! On s'intéresse aussi à la place des films dans le paysage audiovisuel, nous vous remercions donc d'avoir partagé le vôtre, très détaillé !
Partie tout seul
"Nous, Lebel !"
Si on connaissait le con qu'a fais sauter le pont !
🤣
il n'y a pas que les prénoms qui changent : la quincaillerie de Chaudard se trouve à Vesoul dans les deux premiers films, et au bord de la mer dans le troisième ! quelle incohérence !
Ah, qui sait, on avait peut-être fait trop trembler la bière de Robert Lamoureux quand il a écrit les scénarios ? 😂
Quoi qu'il en soit, malgré ces incohérences oui, la saga est une grande réalisation du 7ème art français !
J'aurais aimé avoir l'explication du changement de prénom de Chaudard et de sa femme.
Bonjour Stéphane, malheureusement nous ne l'avons pas trouvée... Mais si vous avez des infos nous sommes preneurs ;)
Jackie sardou, nous ne sommes pas aveugle. Bernard dheran le colonel (Impossible pas français, mondy ; pierre tornade, jean lefevbre) bourtayre pour la 🎶
Le but est aussi de faire découvrir ces acteurs au plus grand nombre, nous en sommes désolés si vous les connaissiez déjà !
Merci Jaquie et Michel.
@@la7eme tiens tu veux te marrer , Jackie sardou, dans "surprise surprise" .
@@jeanterrail Rue Saint Ferdinand...
Petite critique, à 5'36 vous parlez d'un colonel alors qu'il est commandant et surtout il n'est pas nazi mais dans la weimarcht.
Oui effectivement on s'était trompé à l'époque de cette vidéo
Aussi térrible que la 7eme production...😉
Quel gentil commentaire 😌
C'est quoi le secret pour jugnot ??? Qu'il joue dans le film... 😂 😂 😂
Ce serait plutôt les raisons qui ont poussé à faire ce choix d'acteur (sa renommée d'alors, etc...) ;)
@@la7eme ah bof
C étonnant les erreurs de prenons car robert lamoureux était tres pointilleux
Eh, c'est si vite arrivé... Mais on ne lui en veut pas quand on connaît la qualité de ses films !
Jackie Rollin à l'époque...
le 3em est dispensable....
Peut-être est-il plus axé sur Gérard Jugnot qui ne serait pas totalement représentatif de la trilogie, mais nous avons tenté de donner les raisons qui ont pu expliquer ce choix d'acteur pour le 3ème opus.
Il est différent des 2 premiers volets mais pas si mauvais.
Quel con votre Chaudard !!
Ce passage nous fait rire à chaque fois !
Je suis fan de la 7e compagnie merci pour les secrets mais certains était connu comme les différents entre Lamoureux et Maccione qu'avait raconté Henri Guybet dans une interview
C'est pas vraiment un secret que la maman de Michel Sardou avait joué la mère Grozy
Mais de rien ! Oui, sans doute qu'en tant que fan vous connaissiez déjà des secrets, mais on les a rassemblés en une vidéo pour tout le monde, amateur de la trilogie ou néophyte !
Eh bien moi je vais vous livrer un onzième secret sur la trilogie de la 7ème compagnie .J'ai regardé la trilogie au moins une centaine de fois , au point qu'à la fin je passais le film sans la bande son , et disais les dialogues moi-même .Et je suis tombé sur Robert Lamoureux dans le troisième opus de la série , tout à fait par hasard , alors que le film passait sur la première chaine , alors que tout le monde sait qu'il n'y apparaît pas . Alors , où est-il ? Eh bien , au tout début du film , lorsque les trois miliciens entrent dans la mercerie , la caméra les suit , et l'on voit assis sur son cul , le visage de robert Lamoureux , pendant une demie seconde, regarder passer les acteurs qui viennent d'entrer .C'est au bas de l'image , à gauche , et ça dure tout juste une demie seconde ,............voilà ! Si ça c'est pas un scoop!
Et bien c'est un scoop digne du duo de "Michel" d'Allociné ! En tout cas, merci de l'anecdote, Michel !
Non;un millio, virgule 7...
C'est curieux ce "tartinage" avec les Bronzés. C'est drole, c'est sympa ouais mais bof. Cette référence constante à chaque fois que la promo d'un cinéaste ou d'un comédien est faite est parfois casse Zouilles : C'est le syndrome Guy Marchand : "b'jour Mr Marchand alors..."destinés, nous étions tous les deux destinéeees" Jugnot et nous autres en avons assez d'entendre les mémes conneries.
Tout est une question de perspective : ces films / musiques (et autres) sont devenus cultes, et ont acquis une place particulière dans le cœur de bon nombre d'entre nous. Chacun a son souvenir des multiples visionnages / écoutes de ces œuvres. Et les artistes qu'on associe à ces dernières également.
Ainsi, quand on mentionne tel ou tel artiste dans ce cas, on y pense directement et on en parle. Et comme beaucoup de personnes sont comme nous sur ce point, et bien d'un point de vue extérieur ça peut quelque peu faire "tartinage" : mais à la base, ça part d'une bonne intention et d'un souvenir heureux !
Vous voyez : rien de trop curieux au final !
Encore un qui fait de la parlotte
C'est à dire ?
ils sont ou les secrets ? nul cette vidéo
Peut-être étiez-vous déjà un fan inconditionnel de la trilogie et les connaissiez-vous tous déjà !?
Désolé si nous ne vous avons rien appris de nouveau, peut-être parcourez les autres de notre chaine et vous tomberez sur des films que vous ne connaissez pas ?
@@la7eme oui c'est le cas mais le titre de votre vidéo est inapproprié, vous racontez des anecdotes, mais pas de "secret".
@@tracker0145 De votre point de vue forcément, mais nous voulons nous adresser à tout le monde, fana de la première heure comme novice haha !
@@la7eme ok ok .....il nage bien le chef, hein Tassin ? mais ça m'empêche que dans la vidéo il n'y a pas de secret divulgué ce qui n'est pas grave en soi, mais qui peut porter a confusion.
Secret : Ce qui est caché, mystérieux, ou réservé aux initiés (Larousse).
Comme nous l'avons dit plus haut, à un commentaire auquel vous avez aussi répondu (tout en nous drapant en menteurs), nous adressons ces vidéos à tout le monde, du novice extrême qui vient de découvrir le film au fana de la première heure...
Ainsi, si vous êtes déjà initié, il est sûr que pour vous cette vidéo ne délivre aucun secret... Mais fort heureusement, RUclips est un réseau social où des millions de gens se cultivent (en tout cas nous l'espérons), et il faut accepter qu'en destinant cette playlist de "10 SECRETS" à tout le monde, tout le monde ne peut pas être contenté de la même façon.
Enfin, nous vous conseillons de tester nos 7 autres vidéos de la playlist : sur les 80 secrets que l'on donne au total (à ce-jour), nous parions que vous ne les connaissez pas tous !
Un médiocre vaudeville militaire dans la basse lignée des Bidasses en folie. Les acteurs surnagent dans ce film au comique troupier bien franchouillard. Bref, je déteste ce genre de film. Mon avis n'engage que moi, bien sûr ! Il en faut pour tous les goûts 😅
Il en faut pour tout les goûts oui, on s'accordera sur nôtre désaccord pour ce film 😅
On ne l'a pas revu çet été ..... déçue déçue déçue ...🙁
Exactement, c'est ce qu'on s'est dit en septembre... :(