Je n’ai pas fais d’études, mais au bout de 10 minutes j’ai déjà compris que rien n’allait changer. Ils continuent les mêmes recettes qui ne marchent pas. Des taxes, des taxes et des taxes, mais aussi un peu d’impôts.
@@alexandrebourgeois5752 mdr, il vient d'annoncer plus ou moins l'inverse. Pas de nouveaux impôts ni de nouvelles taxes, mais plutôt un blocage des revenus de nos anciens, des coupes dans les services publics et des aides de moins pour tout le monde ...
@@eliebleusse5218 Ne vous embêtez pas avec eux. Ils pensent que Macron est communiste et qu’en France tout est fait pour les prolétaires. D’ailleurs la plupart du temps ils appartiennent même pas à la classe qu’ils défendent … On leur a fait croire que les impôts et les taxes c’était du raquette parce qu’ils payent 100 € d’impôts et de la TVA.
Une dette de 3200Md, un déficit au-dessus de 6%. Même en privatisant les trottoirs ça sent quand même le défaut de paiement. C'est pour ça que j'ai l'impression de voir un chir annoncer un stade 4 à un patient.
@Nab10-5 résultat des ministères en moins; Budget à l'équilibre cad 0% de d ajouté en 1 an quand nous on en est encore à dire 5 ou 5.4% de déficit , une inflation à 5 % au lieu d'une à 3 chiffres Alors oui ca a saigné 33 000 fonctionnaires en moins... moins mais en France pays le plus administré et loin d'être le meilleur en terme d'efficacité.... peut être que ça ferait pas de mal
@@laurentplld7081 Oui ok ça c’est les chiffres, mais pour la population ? Et les plus riches du pays ? Moi maintenant je juge les résultats d’un pays sur les effets, c’est à dire la taille du gâteau (le PIB) et sa répartition. Chaque plan austeritaire a eu les mêmes effets, à savoir des pauvres qui s’appauvrissent et des riches qui s’enrichissent. Je ne comprend pas qu’on continue à avaler cela.
La première dépense de l'état est, le fonctionnement de l'état néolibéral stratifié ! Créer un département de l'efficience étatique pour supprimer toutes les strates dispendieuses ! De ces cabinets de conseil qui pompent le fric de l'état pour encore mettre des strates privées et se gaver, comme une organisation du déclin !
Du néolibéralisme dans un marché ultra-régulé et imposée est la seule option de survie pour les nations. Il faut choisir entre social-démocratie et libertarianisme.
@@Klliansimabras Pensée binaire entre marteau et enclume; où se situer ? Il y a d'autres alternatives, d'autres modèles de société ! Restreindre sa réflexion dans l'idéologie entre, d'un coté ultra régulé pour contraindre, et de l'autre, le sempiternel dogme de libérisme ! L'ouverture de marchés concurrentiels dans lesquels dans le primaire et le secondaire nous ne pouvons rivaliser avec nos concurrents internationaux qui ont un coût du travail bien plus faible en raison de leurs normes sociales plus basses, fera que ces marchés vont s'effondrer; ce qui est le cas depuis 20 ans et ça va continuer ! C'est aussi vrai dans le tertiaire (nos sociétés de service!), y compris dans le secteur public qui finira par ne plus avoir que le nom quand le privé aura stratifié, perverti tout, tel un millefeuille (La maison des fous des 12 travaux Uderzo & Goscinny)! Le tout idéologique nous conduit dans le mur quand le pragmatisme des BRICS + va accélerer le déclin !
@@Klliansimabras Mauvaise pioche ! Actuellement, tel qu'est le monde des pays de l'OCDE voué corps et âme au néolibéralisme dépassé, déviant en ordo-libéralisme, oui il faut du protectionnisme pour résister avant d'être englouti par ce libérisme dont je parlais ci-avant ! Mais c'est une phase nécessaire de transition vers un modèle plus pragmatique que suivent quelques pays des BRICS + (pas tous, tant s'en faut !) qui construisent leur société sur nos échecs quand notre modèle qui inspirait, démontre manifestement ses déviances, limites et déchéances (lire Noam Chomsky, Roland Gari, Amin Maalouf...) dans un déclin avancé, mais aussi et surtout en tirant leçon de leurs échecs ! L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres dixit un certain Confucius il y 2500 ans ! Les idéologies passées organisées pour un monde passé, ont besoin de mourir pour qu'elles entrainent avec elles leurs déviances comme autant d'essoufflements, pour faire naitre dans ce processus de destruction créative, un ou des nouveau(x) modèle(s). L'ordre des 6.6.6 (Serge Monast) s'effondrera ou créera une forme dystopique vers laquelle les extrêmes préparent déjà nos pensées ! Du chaos ordo-libéral à la dystopie, il n'y a que quelques déclinaisons !
Les dépenses de l'état c'est les collectivités territoriales et les services publics (hôpitaux, police, justice, école etc) ... la stratification dont tu parles c'est les communes, les interco, les départements, les régions donc juste renseigne toi parce que ton discours est macron compatible alors que tu sembles être contre ...
est ce qu'ils vont faire des economies structurelles? supprimer toutes ces agences qui ne servent ou se double pour rien. Bref; réduire les frais de fonctionnement de l'état.
5,5% on se marre ! Comme rien ne va changer dans les dépenses de l’état et que l’économie est déjà en récession , la trajectoire semble plus être autour de 7 que de 5. Nos politiques vivent dans un monde parallèle , triste
Ou comment créer la "confiance" par le discours quand éclairer par la réalité, elle conduit à la méfiance, au repli, à la récession, à l'aggravation du déclin ! Dit autrement, ils sont condamnés à nous mentir pour freiner le déclin par le sempiternel jeu de dupe le temps qu'un esprit brillant sorte de l'idéologie, de l'itération des recettes indigestes !
Ouais, vous avez raison. On va commencer par réduire les remboursements de vos frais médicaux et si vous avez des enfants, on va arrêter les allocs, et les retraites, on va plus les payer... Et puis, on va encore réduire les impôts des plus riches parce qu'ils ne se gavent pas assez. Mais pour faire ça, il faut du courage et surtout pas de cerveau !
donc moins de sécurité sociale, moins de logements sociaux, moins d'allocations, moins de subventions, moins de fonctionnaires. moins de retraite. Il suffit de vendre un médicament magique: soleil vert.
@@kashshevek9113 Il suffit de vivre sur le dos des autres avec des impôts énormes et des dettes infinies. L'État français est trop généreux, ce qui rend les gens paresseux. Cela ne peut pas durer éternellement : les personnes productives quitteront de plus en plus le pays, et les parasites continueront à recevoir de l'argent jusqu'à ce que la dette devienne insoutenable. Quand tous les riches auront quitté le pays, j'aimerais bien voir comment vous allez financer votre retraite à 60 ans. Vous avez besoin d'étudier et de faire face à la réalité.
arrêtez de nous faire perdre notre temps. aujourd hui l augmentation de la dette est de la seul responsabilité des cadeaux fait aux plus grande boite et les plus fortunés. ils nous coutent un pognon de dingue. mais bon on connait la musique faire croire au peuple que le problème est l "assisté" jusqu au jour ou le devient soit même un "assisté". pas touché pas concerné triste France.
Les grandes boites vivent aussi sur de la dette. Supprimer la dette publique revient aux créanciers à augmenter le taux d'intérêt sur la dette privé et les quelques restantes entreprises Française vont couler.
Pour quel siècle il compte revenir a 5%? Par contre en tant que ministre de l'économie, il faudrait plutôt que tu penches sur les chiffres pour réduire les dépenses complètement inutiles au lieu de toujours demander au citoyen de serrer la ceinture. Les responsables c'est vous, c'est pas nous
euh, les dépenses c'est le citoyen qui les encaisse. AME, RSA, primes de Noël, augmentation du point des fonctionnaires, remboursement des médicaments.
@Aetiusflavius1 donc tu trouves normal que l'on dépense 1/3 du budget des hôpitaux en papier administratif. Que l'on paye des commissions ridicule comme la commission du laisser passer a droite en vélo par exemple Le mille feuilles territoriale ça te dit quelque chose ? Ont paye plusieurs services publiques pour faire exactement la même chose. Parlons du remboursement des médicaments, c'est de moins en moins rembourser, essayé d'aller voir un dentiste ou un spécialiste de santé. Tu vas voir combien cela te coûte. Tu m'expliques comment tu fais pour dépenser plus en donnant de moins en moins de droits
Quel est le pays où les prélèvements obligatoires pour les contribuables et pour les entreprises sont les plus élevés au monde ? La France Quel est le pays où les impôts de production des entreprises industrielles sont les plus élevés au monde ? La France Quel est le pays où la part de la dépense publique vs le Produit Intérieur Brut est la plus élevée au monde ? La France Quel est le pays de l' OCDE où le taux de fonctionnaires vs population active est le plus élevé ? La France Quel est le seul pays de l'OCDE où les fonctionnaires bénéficient de l'emploi à vie et ne peuvent jamais être licensiés ? La France Quel est le seul pays de la zone Euro, où des syndicats démagogiques, endoctrinés et égoïstes (SUD, CGT, FO) peuvent bloquer la vie d'honnêtes citoyens (SNCF...) ? La France Quel est le pays de l'OCDE où le niveau scolaire est le plus faible en mathématiques (classement PISA, classes de CM1 et 5ème) ? La France Quel est le pays de la zone Euro à présenter la dette publique la plus élevée (3300 milliards d'Euros) ? La France Quel est le pays de la zone Euro à présenter la balance commerciale la plus déficitaire (62,6 milliards d'Euros de déficit sur S1 2024) ? La France Quel est le pays, le plus desindustrialisé de la zone Euro (Industrie = 11% PIB, dernier, ex-aequo avec la Grèce) ? La France Conclusion : La France était en 1980 , le 11ème pays ayant le PIB/habitant le plus élevé au monde. La France se situait en 2023 à la 25ème place (14 places de perdues - source FMI). Après 50 ans de socialisme archaïque, démarrés en 1974, est-il intelligent de poursuivre en ce sens ?
Peut-être ne pas tout mélanger, car additionner des choux et des carottes montre notre marge de progression en math aussi chez les adultes ... Pour être plus précis : oui on a la sécu et ça coute cher, mais sinon on peut essayer le système US : 17 % du PIB dépensé en santé (contre 12 % en France) , USA où l'espérance de vie n'est pas meilleure qu'à Cuba ... Si les impots sont importants, ce n'est pas grave, ce qui est important, c'est de savoir comment ils sont utilisés (200 milliards de cadeaux fiscaux aux entreprises par an, le plus gros budget de l'Etat ...). On peut tout privatiser si vous voulez : l'école, l'hopital, les routes, tous les services publics, mais ça coutera plus cher. Au moins les plus riches ne payeront pas d'impots (ouf, super) et les autres pourront crever (tant pis pour eux). Je reconnais cependant qu'on a des progrès à faire pour mieux utiliser nos finances. Pour ce qui concerne les fonctionnaires : ils peuvent être licenciés, radiés, sanctionnés et le harcèlement n'y est pas moins important que dans le privé. Si on regarde les courbes, sous quels gouvernements la situation économique s'est aggravée ? Balladur, Fillon, Macron : ouah , le socialisme en marche ! Une économie keynésienne, qui régule le capitalisme, me paraitrait plus pertinente.
@@thibsib Le "capitalisme régulé", la plus grande arnaque de ce siècle ! Le capitalisme s'auto-régule dès lors qu'il y a des investisseurs, pouvant faire couler une entreprise si personne n'a confiance envers elle. Les "cadeaux fiscaux" aux entreprises sont juste des tickets de rationnement et des coûts supplémentaires en termes d'administration. Il faudrait supprimer TOUS les impôts et en garder 2 ou 3 MAXIMUM pour réduire l'administration et garder de l'argent. Pour "l'école, l'hopital, les routes, tous les services publics", le public a tout détruit. On a le service le plus CHER au monde (pour les gens qui produisent de la richesse) et le PIRE au monde. Mon grand-père a dû attendre plus de 3 heures dans le froid dehors (alors qu'il pouvait mourir à cause de sa maladie), pour au final voir un médecin pendant 5 minutes. J'en parle pas de l'état des écoles et des routes; c'est devenu N'IMPORTE QUOI. (je m'y connais en termes du système US c'est 10x mieux alors qu'il est pas le meilleur...) Les fonctionnaires servent à rien pour 80 %. Même les fonctionnaires pendant qu'il y a trop de fonctionnaires (selon un sondage). Pour les autres peuvent creuver, le salaire médian aux US est 2 fois plus élevé qu'en France. Donc, plus de la MOITIÉ de la population gagne 2x plus d'argent que la moitié des français. Aussi, si on continue dans notre politique, de toute façon on pourra plus payer notre système : ce sont les riches qui créent la valeur, pas le RSA. FIllon, il s'est fait défoncer pour avoir piqué de l'argent: c'est l'inverse du libéralisme et de la baisse d'impôts. Puis Macron, c'est un turbo communiste : tu as juste à voir ce qu'il a fait pendant le covid, avec son KOIQUILENCOUTE. Je te rappelle que le maximum des prélèvements obligatoires a été atteint pendant son mandat. Les fameuses réductions """""""""MASSIVES"""""" d'impôts sont à hauteur de 3-4 % et ont été bien supprimées depuis. Donc ce capitalisme "néolibéral" est juste un """""capitalisme""""" néocommuniste qui mène à l'écroulement de la France (dans 5 ans maximum, la France devient un pays en sous développement).
@techdye_ Pas d'accord avec vous mr le neo liberaliste! Vous etes drogué à l'ideologie ultra liberale.Peut être qu'on peut optimiser un peu plus les services publics mais non il n'y a pas trop de fonctionnaires.Si on enlève les taxes et les cotisations sociales on obtient la meme choses qu'aux etats unis sauf que nous les assurances sont payés collectivement alors qu'aux etats unis c'est individuellement.Ce n'est pas non plus les riches qui créent de la valeurs non eux mettent de cotés ou envois leurs argents dans les paradis fiscaux.Ce qui créer de la richesses ce sont les personnes comme nous qui consommons et travaillons. Pk? Parce que nous on met pas de coté et on consomme ce qui alimentent l'économie.Désolé de vous tacler mais apprenez l'economie aupres d'economiste avant de parler.
La politique de la macronie est faite pour les milliardaires et les millionnaires récupérer l'évasion l'optimisation et la fraude fiscale Parce que je me demande ce que les plus démunis les plus faibles les plus pauvres ont fait à la macronie
Comme Lucie Castets, il propose de soumettre son projet à l'assemblée qui votera. Mais on le bassine plus gentiment sur la censure. Celà étant dit, il nous explique qu'il n'augmentera pas les impôts sur les riches, parce qu'il faut que le texte passe au sénat. Donc, il n'a rien dans sa besace pour séduire la gauche. Et il nous tient le même discours matraqué, depuis la dissolution : > Mais qui peut croire sérieusement que la présence d'un Lombard, expliquant qu'il n'a pas de marge de manœuvre, va empêcher la censure d'un gouvernement de revenants haïs ? Bayrou s'est montré méprisant en l'espace de 3 jours. Borne a validé ce que tout le monde pense d'elle, en une visite à Mayotte. Valls est la risée de tous les comiques. Le duo Darmanin-Retailleau donne la nausée à toute la gauche. C'est tellement énorme qu'il n'y a plus de place dans les medias pour laisser Dati irriter l'auditoire, en pleine période de séries de condamnations de Sarkozy. Et ce gouvernement, nommé pour être censuré, serait sauvé par un Lombard qui explique qu'il a les mains liées ? Même le PS a dit qu'il ne pouvait pas ne pas voter la censure, avant que Lombard n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. Lombard a juste été nommé ; pour qu'on reproche, à la gauche, le manque d'amélioration de l'économie, quand le gouvernement tombera. Il n'a pas été nommé pour améliorer la situation. Il a été nommé pour ne pas avoir le temps de le tenter. Et dans discours, il ne semble pas vraiment prêt à réellement tenter de le faire. Le sénat n'est pas une raison suffisante pour ne pas augmenter les impôts des riches. En cas de désaccord entre les deux chambres, c'est l'assemblée nationale qui compte. Donc, son excuse n'est pas valable. Mais en plus, il ne rassure pas sur le chômage, les coupes dans les services publics ou le livret A. En réalité, son discours vaut moins que rien pour la gauche. Et l'idée, que le PS, Le PC et les écolos vont le voir favorablement, est juste un mensonge pour diviser le NFP, à matraquer sur les ondes pour créer un faux souvenir dans l'inconscient collectif.
Une solution ? : Evaluer la masse d'argent envoyée en Offshore (Asie, Afrique,...) et classer l'informatique des entreprises française genre secret défense ou sensible ou ??? et interdire le développement, la maintenance informatique à l'étranger. Les logiciels sont un morphisme du savoir faire de nos entreprises.
19:10 ça réponse montre bien qu’il n’a fait que de fausses promesses dans la même interview et que rien ne va changer. Il va ce faire censurer comme le gouvernement précédent.
D'abord on se met d'accord à deux Bayrou et lui, ensuite on discute avec les autres .... Et après on s'étonne pourquoi la France insoumise refuse de participer à cette mascarade. L'objectif doit être fixé en accord avec le plus grand monde, ici l'objectif est fixé et la concertation concerne les petits arrangements et équilibre dans cet objectif ...
@vidocqhugo admettons que ce que tu dis soit vrai, puisque tous les analystes sérieux montre que depuis 2017, il y a eu en France des vrais transformations économiques (ce qui je crois n'est pas vrai dans d'autres pays) avec une redistribution des richesses qui 'e se fait plus. Comment expliquez celà ? Quels sont les changements qu'il y a eu à l'échelle européenne à ce moment-là ? Du coup dans un deuxième temps, on invalide ton hypothèse et on comprend que bien sûr que si, les états ont encore une maîtrise de nombreux sujets économiques sur leur territoire et peuvent a leur guise favoriser des secteurs, encourager l'investissement, recolter plus ou moins d'impôts, octroyer plus ou moins de niche fiscale. La preuve que l'Europe ne décide pas tout, c'est que même les règles européennes ne sont pas respectées. Très peu de pays respectent la règle de l'endettement, certains le font, d'autres l'ont comme objectif et certains s'en foutent ...
J'aimerais avoir les noms des analystes sérieux.... 😉 On ne connais pas les mêmes. Si comme tu dis chaque pays fait ce qu'il veut alors l'UE ne sert a rien.. mais ce n'est pas le cas.. La France paye déjà des millions d'euros d'amendes, chaque année, pour des directives qu'elle tarde a mettre en place. Cette année la procédure de déficit excessif nous coûtera 2 milliards d'amendes. En plus des 5 milliards supplémentaires que demande Bruxelles cette année. La France représente presque 20% du budget européen et bien moins nous est reversé. Quant aux transformations, il est vrai que nos emplois industriels sont passés de 18% en 2000 contre 9% aujourd'hui. C'est le niveau de la Grece. En classement de pouvoir d'achat , la France est passée a la 26eme position dans le monde contre 4eme a la fin des années 70. La plupart des pays du monde ne sont pas dans l'UE et aucun pays riche ne veut plus y entrer aujourd'hui. D'ailleurs il suffit de regarder les chiffres de la grande Bretagne depuis le Brexit, ils ne sont pas très bons, mais bien meilleurs que la France: commerce extérieur, progression PIB, pouvoir d'achat, déficit. Facile à vérifier. Pour moi l'UE est une religion, on peut en effet avoir la foi. Mais les chiffres sont têtus. 🙂
@@vidocqhugo je n'ai pas dit que l'Europe de décidé rien, bien au contraire, mais elle ne décide pas de tout et elle fixe des règles. D'ailleurs comme tu le dis toi même, on ne respecte pas ces règles et payons des amendes ... l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui ne fonctionne pas aussi bien qu'elle avait été imaginé et elle ne fonctionnera peut être jamais aussi bien que ce qu'on souhaite. Dans le même temps elle permet une coopération plus facile entre les pays, des voyages sans souci d'un pays a l'autre. Bref il y a du pour et du contre.
@@eliebleusse5218je voyage souvent a l'extérieur de l'UE. Cela ne pose guère de pb avec un passeport. Quant à la.cooperatiion, elle n'existe guerre. Commercialement si j'achète une Audi, je n'achète pas une Renault. On se bouffe le nez. De plus chaque pays a ses propres intérêts. Les pays indépendants coopèrent aussi. Si on prend airbus, c'est une coopération internationale qui n'a rien avoir avec l'UE. Même les USA fabriquent une partie des carlingues. Vive les coopérations internationales, la France doit s'ouvrir au monde et ne pas rester enfermée dans l'UE. Nous voulions une coopération des pays méditerranéens.. avec Sarko.. Bruxelles s'est opposé. Bon l'Europe est une vieille idée, du moins l'UE, qui est en train de s'effondrer comme s'est effondré l'URSS. Il n'y a pas de peuple européen. Quel français serait mobilisé et irait se battre et mourir pour la Roumanie ou la Slovénie? Pourquoi pas une équipe de foot européenne? Lol. Les pays indépendants hors UE s'en sortent bien, même avec des douanes et frontières: USa, canada, Japon, coree du sud, et même Indonésie, et j'en passe. Et les pays indépendants coopèrent aussi dans des intérêts communs.
Je parie sur le fait que ce chaos politique (international) est souhaité, une sorte d'autosabotage nécessaire à l'instauration de la CBDC sous gouvernement technique. Les banques centrales ont les moyens de créer un chaos économique pendant cette période, générant une déflation massive. Une déflation dont on ne pourra sortir que par distribution de monnaie centrale programmable, fondante et sous condition de "bonne conduite". Davos n'est jamais sorti du jeu. 2014 : annonce du reset 2020 : sortie du bouquin 2025 : exécution du programme.
Lombard.....Un vrai entrepreneur qui a investi son propre argent dans la création d'entreprise, un vrai aventureux qui su se lancer dans des projets risqués..... Pathétique !!! Lombard... Encore un haut fonctionnaire faux banquier pour redresser la France ... Doublement pathétique
ils ne savant meme pas compter alors les chiffres qui donnent c est du pipo la realité en france il suffit de sortir de chez soit pour voir que le pays est deja en bancroute et qu on file tout droit comme la grece
Plafonnez les retraites, les salaires des PDG, les dividendes des entreprises. Faites payer l'impôt aux 3 millions de français vivant à l étranger, taxer les transactions financières. La TVA à 21% comme nos voisins belges ou espagnols. Remettre la vignette auto pour aider le financement des régions qui paient l entretien des routes. Interdire RB&B qui tue nos hôteliers et taxer davantage les touristes qui visitent notre beau pays ...
Commencer par réduire le train de vie des élus, député, sénateurs, ancien premier ministre, ancien président, combien ça coûte aux Français ? Des centaines de milliards par ans, milliards monsieur, ont en parle, trop de députés de sénateurs de doublons dans nos services publics, merci Holland
Les élus ne coûtent pas des centaines de milliards… soyez un peu sérieux s’il vous plaît. En réalité, ça serait surtout un exemple que de réduire leurs coûts. Les collectivités locales, sociétés publiques sous perfusion etc c’est ça qui coûte surtout à la France. J’aimerais bien trouver la source qui montre quelle part des 200 et des milliards d’aides au entreprises est donnée aux entreprises publiques. Par curiosité
Pourquoi ne diminue t'il pas son salaire ? Pourquoi ne supprime t'il pas la moitié des fonctionnaires ? Pourquoi ne supprime t'il pas toutes les aides aux assos de gauche ? Pourquoi ne supprime pas les aides aux envahisseurs ? Pourquoi ne supprime t'il pas le marché de l'énergie ?
Rien ne va plus en France depuis longtemps, regardez l’inflation : Si on ne prend que l’alimentaire, l’inflation cumulée sur les trois dernières années atteint 23% (2021-2023). Une inflation cumulée sur trois ans, tous produits confondus, de 12,8% en France (2021-2023). L’inflation annuelle était de + 4,9 % en 2023, +5,2 % en 2022 et +1,6 % en 2021 selon l’Insee, avec une chute à 2 % en 2024 !!!! Le 16 décembre 2024, la banque de France prévoit en 2024, une inflation à 2,4 %. D’autres études montrent une inflation à +5,6 % en 2023, +6,9 % en 2022 et 2,1 % en 2021 et 2,4 % en 2024. Pour 2025, l'incertitude politique et fiscale va « perdurer et pourrait même s'amplifier ». « La France présente les symptômes d'une économie entrant en récession ». Le chômage va augmenter, La France va emprunter + 1 milliard €/jour sur 2025, quizz de l’inflation en 2025, etc...Fin 2025, le déficit aura explosé, comme depuis plus de 7 ans.
Bon si baisse des retraites, il faudra penser à prendre ses parents à la maison et s'en occuper.. comme dans de nombreux pays... Et par ailleurs qui voudra cotiser pour une future retraite minable?
"le problème avec le socialisme c'est qu'à la fin, même les autres n'ont plus d'argent" Thatcher. Il s'agit bien de ça, un pacte abject avec le PS pour protéger les privilèges de la fonction public et ses 81milliards de déficit subventionnés. Je reste short OAT en attendant que ça pète
Quelle surprise ! Comme le précédent pseudo-gouvernement, ça veut réduire le déficit de 6 % à 5,5 % avec des impôts, et donc encore augmenter la dette d'autant. Quel courage, quel ambition de la part de notre nouveau "souverain industrie et numérique". Afuera les inutiles
Pfff "les 3% ne sont pas une règle de l'UE mais de bonne gestion" : absolument pas monsieur, il s'agit d'un carcan imposé par l'europe, et dont d'autres pays s'affranchissent justement pour pouvoir investir et améliorer leur économie et la vie de leurs populations ! Par ailleurs lorsqu'il y a moins de ressources il faut se poser la question de la redistribution et de la contrainte des très grosses fortunes. Pas le choix, nos gouvernants n'en veulent pas mais il n'y a pas le choix ! C'est eux qui font un refus de réalité, pas les français !
Faut surtout pas toucher à leurs propres privilèges, non bien évidemment 😂😂, par contre les gueux on va payer encore plus ,mais on n a déjà plus rien 😂
19:10 ça réponse montre bien qu’il n’a fait que de fausses promesses dans la même interview et que rien ne va changer. Il va ce faire censurer comme le gouvernement précédent.
Mais la question majeure c'est pourquoi cette augmentation de la dette ? Quelles sont les dépenses qui ont réellement augmenté depuis 2017 ? Ils vont encore se focaliser sur les retraites notamment, sur l'électricité, etc..
@@thom8363 tu pourrais expliquer où il réduit les dépenses et aussi nous dire où les recettes ont réduite pour rajouter 1000 milliards de dette Ça ressemble plus a l'inverse que les dépenses ont explosé. Parce que la réduction des recettes, j'ai pas vraiment vu de baisse de taxes mais plutôt des hausses
@@Axel.012 En fait les exonérations de taxes sur le capital représente plus de 50% du déficit supplémentaires, vous vos impôts ils baissent pas voir ils augmentent. En revanche les impôts des capitalistes eux ils baissent. Macron depuis 7 ans ne fait que des baisses de recettes, mais il ne réduit pas les dépenses en conséquences, du coup il fait de la dette, dette qui profite aux capitalistes, et qui prête à l'état ? Les capitalistes auprès desquels on a contracté la dette. Cylce sans fin d'engraissement des parasites. Ca plus le fait qu'on distribue 150 milliards d'euros dont la moitié à des multinationales qui n'en ont pas besoin. Et qu'il y'a 100 Milliards de fraudes fiscales. Les dépenses sont plutôt stable si on compare au PIB au fil des années voir en tendance baissière. On ferme des hopitaux, on vire des fonctionnaires dans le ministère de l'écologie, on baisse les dotations dans les collectivités locales etc etc... Mais si vous faisiez des coupes à la hauteur du trou qu'ils font dans la caisse, globalement ils enclenchent direct un processus révolutionnaire qui va mener les gens à brûler l'Elysée, ils se méfient de la population.
L'euro n'est pas une monnaie commune mais des monnaies nationales a tx de change égale. On sort de l'UE,m et de l'Euro, la Banque de France récupére la dette détenue par la BCE et l'annule. Ce n'est qu'une écriture. Il restera la dette détenue par les particuliers, fonds de pension. Elle sera largement réduite. Mécaniquement elle sera remboursée en Francs et non en Euro et elle n'augmentera donc pas.
@Klliansimabras même pas sur car on a plus a payer une partie des intérêts de la dette. On peut perdre d'un côté mais gagner de l'autre. Le pire serait de rester dans l'UE et l'Euro, on voit le résultat. Pour moi, l'UE et l'Euro vont s'effondrer, aucun pays riche ne veut plus y rentrer.. seuls ceux qui cherchent des subventions sont encore un peu intéressés. Et leurs
@@vidocqhugo Votre stratégie peut marcher à condition de maitriser l'inflation bien que la corrélation entre inflation et masse monétaire n'est pas claire. Mais oui, il faut le rappeler que l'Euro est une monnaie étrangère.
En gros le mec n’a pas grand chose à dire et doit tricoter pendant 25 minutes pour dire que son patron tranchera et son patron se fera peut être censuré par l’Assemblée Nationale dans on ne sait quand, principe de l’épée de Damoclès dans toute sa splendeur
Ben oui mais c'est quoi cette dette ? D'où elle vient ? Qui en a tiré bénéfice ? L'etat c'est un fonctionnement a diminuer aussi ; C'est pas nous simples citoyens !
pas de pouce pour cette émissionset ces animateurs TV de la macronie ... Il y a déjà un budget en cours, mais ce bonhomme est le paillasson de la macronie ?
Capital gains tax et non pas flat tax est la terminologie correcte en anglais. Les taux dans les pays developpes sont tres tres inferieurs a 30% sauf Allemagne a 30.5%, mais Angleterre 20%, USA 15%, Hollande et Belgique 0%, Suisse 0%. En fait le ministre se trompe, les grands pays developpes ne sont pas entre 30 et 35%, seule la France est entre 30 et 35% (l'Allemagne a 30.5% aussi techniquement mais son propos est de tester 35% pas 30.5%). Mensonge d'etat ? La Hollande, la Suisse et la Belgique ont choisi l'autre moyen de taxer les capitaux avec un impot forfaitaire sur les actifs financiers, mais pas d'impot sur les plus values, ce qui est objectivement un meilleur systeme, beaucoup plus equitable, mais rendrait le dopage de la France a l'assurance vie inutile, et rendrait les manipulations par le biais de holdings familiaux inutiles pour echapper a l'impot, et mettrait les grandes fortunes a contribution sans echappatoire possible. D'ailleurs les francais sont nostalgiques de cet ISF. Sauf que les francais taxaient deux fois les capitaux, une fois avec l'ISF et une seconde fois avec les plus values. On s'interdit dans la plupart des pays du monde de taxer deux fois la meme substance, mais pas en France. D'ailleurs la France s'illustre egalement par la retroactivite de l'impot. Tout cela n'est pas tres propre, surtout quand le resultat de ces malversations d'etat est la quasi faillite. Cela dit en passant, l'ISF limite a l'immobilier est extremement stupide egalement, car il devrait y avoir une seule taxe sur les immobiliers, la taxe fonciere, et a elle seule devrait absorber toutes les taxes qui existaient avant en collecte et diriger ce produit vers le local pas vers l'etat. L'assurance vie est une verue, et un verrou qui empeche de migrer vers les indispensables retraites par capitalisations. La retraite par repartition est morte puisque un tiers est paye par l'etat. En outre, la retraite par repartition est un truc pour appauvrir les pauvres salaries car au deces il n'y a rien a transmettre aux generations suivantes. La repartition c'est le contraire de la solidarite generationnelle puisque les jeunes triment pour payer les retraites des vieux au lieu que les vieux meurent en laissant un capital aux jeunes.
PAs tout à fait d'accord : la retraite par répartition a permis que nos anciens soient en moyenne moins pauvres que dans les autres pays. Par capitalisation, cela met les salariés dans les mains des banques qui peuvent faire faillite, et pour ceux qui n'ont pas les moyens de capitaliser ? Pour la flat tax, je ne sais pas, mais il est important que l'effort de l'impot soit partagé équitablement et de manière juste. Il est inadmissible que des milliardaires payent moins en proportion que des ménages de classe moyenne, voir même de familles aisées.
Les journalistes n’ont pas les bonnes questions : vos questions sont démagogiques et manichéennes. Écoutez ce que vous dit ce monsieur : un budget est un ensemble de leviers et surtout une réflexion qui doit être menée à l’aide d’une pédagogie nationale. Ce monsieur reste très circonspect devant vos questions et remarques tellement binaires du type « les impôts vont donc augmenter ». Bien sûr qu’ils vont un peu augmenter mais on peut comprendre qu’il y a à gagner s’il y a une unité et des explications pour comprendre qu’ils vont augmenter et que c’est un ensemble et non un point isolé. Les journalistes ne sont pas à la hauteur et favorisent les partis de l’extrême en reprenant sous forme de question les mêmes imbécillités. Éric zemmour, insupportable par ses idées, avait quand même un autre niveau ; et que dire de Eric Naulleau qui était capable d’analyses bien plus fines que celles de Léa S. Il faut être sacrément bon Monsieur le Ministre pour supporter tous ces raccourcis intellectuels. Tenez bon, je trouve que vous êtes à la hauteur de la tâche.
Pour entrer dans ce gouvernement , il faut simplement avoir les dents qui rayent le parquet. Je comprends, car moi aussi je suis prêt a mentir juste pour un marocain de quelques mois. Bel aboutissement de carrière et nombreux avantages ensuite.
Budget = Planification des recettes et dépenses. Économie = Planification du comportement des agents économiques pour atteindre le plein emploi et la croissance. Disciplines jumelles mais distinctes
Combien on dépense pour vos cumuls de mandats et de retraites?? Et vos chauffeurs et vos avions et vos logements?? Ah oui j'oubliais c'est sur le RSA que vous allez récupérer la dette
Il faut réduire le nombre de politiques (sénateurs / députés / maires / collectivités territoriales) et en (//) réduire l’assistanat incluant RSA, AME etc.
@@GeoffroyPoulet regardez les chiffres de ce que vous appelez l'assistanat et de combien ça coute réellement comparé à ce que cela revient toutes les subventions données aux grandes entreprises? Si il y avait des salaires et des embauches, tout le monde veut travailler dans de bonnes conditions
Pourquoi le nfp à fait un budget moindre de 3% plus des recettes... mais avec un gode perdants comme ils font plus 6% et taxe les françaises et français 2:382:392:402:40
Réduire drastiquement les dépenses internes de l'état, et en premier la rémunération de tous ses élus vraiment trop payée car responsables de cette dette monstrueuse
Le mec comme d'hab nous propose la meme recette que celle depuis 40 ans : austerité, economie etc et il pense que ca va marcher.Ces gens sont fous: comment on pourrait régler les problèmes avec les mêmes solutions?
Il y a quelques semaines les médias nous faisaient part d'une dépense de 155 milliards d'euros pour du matériel de bureautique. Pourquoi ce gouvernement nous gave avec des hausses de charges,taxes,impôts...etc, alors que le fric ruisselle?!
Le déficit du budget de l'Etat est en fait de 25% par rapport aux recettes des l'Etat. L'évaluation par rapport au PIB est une absurdité, une manipulation soutenue par les médias pour tromper le Peuple Français. La valeur du PIB est actuellement environ 5 fois les recettes de l'Etat ( les impôts).
Sauf que l'Etat est un acteur macroeconomique et non microeconomique, en gros il ne faut pas le comparer à un ménage ou une entreprise mais à l'ensemble des ménages ou l'ensemble des entreprise.
Quand un petit fils d'industriel millionnaire, héritier multimillionnaire de 4000 œuvres d'art et d'une entreprise devient ministre de l'economie .. ça sent pas la partie belle pour les classes populaires.😅
Je n’ai pas fais d’études, mais au bout de 10 minutes j’ai déjà compris que rien n’allait changer. Ils continuent les mêmes recettes qui ne marchent pas. Des taxes, des taxes et des taxes, mais aussi un peu d’impôts.
Oui comme partout dans le monde la tva, la taxe foncière et l'impôt sur le revenu excite
@@Arthur-vb3se Non ! Je vis dans un pays où la taxe foncière n'existe pas et l'IR est en dessous de 20%.
@@Matts6789
Pays qui est ?
@@alexandrebourgeois5752 mdr, il vient d'annoncer plus ou moins l'inverse. Pas de nouveaux impôts ni de nouvelles taxes, mais plutôt un blocage des revenus de nos anciens, des coupes dans les services publics et des aides de moins pour tout le monde ...
@@eliebleusse5218 Ne vous embêtez pas avec eux. Ils pensent que Macron est communiste et qu’en France tout est fait pour les prolétaires. D’ailleurs la plupart du temps ils appartiennent même pas à la classe qu’ils défendent … On leur a fait croire que les impôts et les taxes c’était du raquette parce qu’ils payent 100 € d’impôts et de la TVA.
Une dette de 3200Md, un déficit au-dessus de 6%. Même en privatisant les trottoirs ça sent quand même le défaut de paiement. C'est pour ça que j'ai l'impression de voir un chir annoncer un stade 4 à un patient.
Mettons un Milei français pour faire un ménage dans les services de l'état et les aides
Ah et quel est le résultat ?
@Nab10-5 résultat des ministères en moins; Budget à l'équilibre cad 0% de d ajouté en 1 an quand nous on en est encore à dire 5 ou 5.4% de déficit , une inflation à 5 % au lieu d'une à 3 chiffres
Alors oui ca a saigné 33 000 fonctionnaires en moins... moins mais en France pays le plus administré et loin d'être le meilleur en terme d'efficacité.... peut être que ça ferait pas de mal
@@laurentplld7081 Oui et plein de gens à la rue, une pauvreté qui explose. L'économie doit servir la société et non l'inverse.
@@laurentplld7081 Oui ok ça c’est les chiffres, mais pour la population ? Et les plus riches du pays ?
Moi maintenant je juge les résultats d’un pays sur les effets, c’est à dire la taille du gâteau (le PIB) et sa répartition.
Chaque plan austeritaire a eu les mêmes effets, à savoir des pauvres qui s’appauvrissent et des riches qui s’enrichissent. Je ne comprend pas qu’on continue à avaler cela.
@@Nab10-5 Milei fait reculer la pauvreté. Ca a augmenté un premier temps mais ce n'est plus le cas.
La première dépense de l'état est, le fonctionnement de l'état néolibéral stratifié ! Créer un département de l'efficience étatique pour supprimer toutes les strates dispendieuses ! De ces cabinets de conseil qui pompent le fric de l'état pour encore mettre des strates privées et se gaver, comme une organisation du déclin !
Du néolibéralisme dans un marché ultra-régulé et imposée est la seule option de survie pour les nations. Il faut choisir entre social-démocratie et libertarianisme.
@@Klliansimabras Pensée binaire entre marteau et enclume; où se situer ?
Il y a d'autres alternatives, d'autres modèles de société !
Restreindre sa réflexion dans l'idéologie entre, d'un coté ultra régulé pour contraindre, et de l'autre, le sempiternel dogme de libérisme ! L'ouverture de marchés concurrentiels dans lesquels dans le primaire et le secondaire nous ne pouvons rivaliser avec nos concurrents internationaux qui ont un coût du travail bien plus faible en raison de leurs normes sociales plus basses, fera que ces marchés vont s'effondrer; ce qui est le cas depuis 20 ans et ça va continuer !
C'est aussi vrai dans le tertiaire (nos sociétés de service!), y compris dans le secteur public qui finira par ne plus avoir que le nom quand le privé aura stratifié, perverti tout, tel un millefeuille (La maison des fous des 12 travaux Uderzo & Goscinny)!
Le tout idéologique nous conduit dans le mur quand le pragmatisme des BRICS + va accélerer le déclin !
@@Sentinelledederision Je suppose que vous êtes pour une économie planifiée et un protectionisme.
@@Klliansimabras Mauvaise pioche !
Actuellement, tel qu'est le monde des pays de l'OCDE voué corps et âme au néolibéralisme dépassé, déviant en ordo-libéralisme, oui il faut du protectionnisme pour résister avant d'être englouti par ce libérisme dont je parlais ci-avant ! Mais c'est une phase nécessaire de transition vers un modèle plus pragmatique que suivent quelques pays des BRICS + (pas tous, tant s'en faut !) qui construisent leur société sur nos échecs quand notre modèle qui inspirait, démontre manifestement ses déviances, limites et déchéances (lire Noam Chomsky, Roland Gari, Amin Maalouf...) dans un déclin avancé, mais aussi et surtout en tirant leçon de leurs échecs ! L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres dixit un certain Confucius il y 2500 ans !
Les idéologies passées organisées pour un monde passé, ont besoin de mourir pour qu'elles entrainent avec elles leurs déviances comme autant d'essoufflements, pour faire naitre dans ce processus de destruction créative, un ou des nouveau(x) modèle(s).
L'ordre des 6.6.6 (Serge Monast) s'effondrera ou créera une forme dystopique vers laquelle les extrêmes préparent déjà nos pensées ! Du chaos ordo-libéral à la dystopie, il n'y a que quelques déclinaisons !
Les dépenses de l'état c'est les collectivités territoriales et les services publics (hôpitaux, police, justice, école etc) ... la stratification dont tu parles c'est les communes, les interco, les départements, les régions donc juste renseigne toi parce que ton discours est macron compatible alors que tu sembles être contre ...
est ce qu'ils vont faire des economies structurelles? supprimer toutes ces agences qui ne servent ou se double pour rien. Bref; réduire les frais de fonctionnement de l'état.
Plus difficile à dire qu'à faire avec la culture réfractaire Française
Oui c'est 80 me gagner de faire ca.
Bien sur que non les dirigeants de ces structures sont leurs copains recyclés
La nomination d’Eric Lombard aux manettes de Bercy est la meilleure nouvelle depuis la décision incongrue de notre PR de dissoudre l’Assemblée.
😂😂😂
Peu importe, c'est Bruxelles qui décide...
« Notre pr » 😅
Attendre de voir ce qu'il va pondre , à plat ventre devant Macron qui fait son monarque ...
5,5% on se marre ! Comme rien ne va changer dans les dépenses de l’état et que l’économie est déjà en récession , la trajectoire semble plus être autour de 7 que de 5. Nos politiques vivent dans un monde parallèle , triste
Triste pour ce pays
Ou comment soumettre les états et leurs citoyens...
Ou comment créer la "confiance" par le discours quand éclairer par la réalité, elle conduit à la méfiance, au repli, à la récession, à l'aggravation du déclin ! Dit autrement, ils sont condamnés à nous mentir pour freiner le déclin par le sempiternel jeu de dupe le temps qu'un esprit brillant sorte de l'idéologie, de l'itération des recettes indigestes !
Il faut drastiquement RÉDUIRE LES DÉPENSES de l'état et RÉDUIRE LES IMPÔTS. Mais il faut du courage ou plutôt des c******* !
Ouais, vous avez raison. On va commencer par réduire les remboursements de vos frais médicaux et si vous avez des enfants, on va arrêter les allocs, et les retraites, on va plus les payer... Et puis, on va encore réduire les impôts des plus riches parce qu'ils ne se gavent pas assez. Mais pour faire ça, il faut du courage et surtout pas de cerveau !
donc moins de sécurité sociale, moins de logements sociaux, moins d'allocations, moins de subventions, moins de fonctionnaires. moins de retraite.
Il suffit de vendre un médicament magique: soleil vert.
@@kashshevek9113 CQFD
@@kashshevek9113 On va virer un million de fonctionnaires administratifs, pas les soignants ni la prise en charge
@@kashshevek9113 Il suffit de vivre sur le dos des autres avec des impôts énormes et des dettes infinies. L'État français est trop généreux, ce qui rend les gens paresseux. Cela ne peut pas durer éternellement : les personnes productives quitteront de plus en plus le pays, et les parasites continueront à recevoir de l'argent jusqu'à ce que la dette devienne insoutenable. Quand tous les riches auront quitté le pays, j'aimerais bien voir comment vous allez financer votre retraite à 60 ans. Vous avez besoin d'étudier et de faire face à la réalité.
arrêtez de nous faire perdre notre temps. aujourd hui l augmentation de la dette est de la seul responsabilité des cadeaux fait aux plus grande boite et les plus fortunés. ils nous coutent un pognon de dingue. mais bon on connait la musique faire croire au peuple que le problème est l "assisté" jusqu au jour ou le devient soit même un "assisté". pas touché pas concerné triste France.
Non..ce sont les fonctionnaires qui nous coûtent une blinde..il y en a trop dans ce pays communiste !
Les grandes boites vivent aussi sur de la dette. Supprimer la dette publique revient aux créanciers à augmenter le taux d'intérêt sur la dette privé et les quelques restantes entreprises Française vont couler.
Les recettes fiscales n'ont jamais été aussi élevé en france. Du pognon yen a, il est juste mal utilisé.
Pour quel siècle il compte revenir a 5%?
Par contre en tant que ministre de l'économie, il faudrait plutôt que tu penches sur les chiffres pour réduire les dépenses complètement inutiles au lieu de toujours demander au citoyen de serrer la ceinture.
Les responsables c'est vous, c'est pas nous
euh, les dépenses c'est le citoyen qui les encaisse. AME, RSA, primes de Noël, augmentation du point des fonctionnaires, remboursement des médicaments.
@Aetiusflavius1 donc tu trouves normal que l'on dépense 1/3 du budget des hôpitaux en papier administratif.
Que l'on paye des commissions ridicule comme la commission du laisser passer a droite en vélo par exemple
Le mille feuilles territoriale ça te dit quelque chose ? Ont paye plusieurs services publiques pour faire exactement la même chose.
Parlons du remboursement des médicaments, c'est de moins en moins rembourser, essayé d'aller voir un dentiste ou un spécialiste de santé. Tu vas voir combien cela te coûte. Tu m'expliques comment tu fais pour dépenser plus en donnant de moins en moins de droits
Quel est le pays où les prélèvements obligatoires pour les contribuables et pour les entreprises sont les plus élevés au monde ? La France
Quel est le pays où les impôts de production des entreprises industrielles sont les plus élevés au monde ? La France
Quel est le pays où la part de la dépense publique vs le Produit Intérieur Brut est la plus élevée au monde ? La France
Quel est le pays de l' OCDE où le taux de fonctionnaires vs population active est le plus élevé ? La France
Quel est le seul pays de l'OCDE où les fonctionnaires bénéficient de l'emploi à vie et ne peuvent jamais être licensiés ? La France
Quel est le seul pays de la zone Euro, où des syndicats démagogiques, endoctrinés et égoïstes (SUD, CGT, FO) peuvent bloquer la vie d'honnêtes citoyens (SNCF...) ? La France
Quel est le pays de l'OCDE où le niveau scolaire est le plus faible en mathématiques (classement PISA, classes de CM1 et 5ème) ? La France
Quel est le pays de la zone Euro à présenter la dette publique la plus élevée (3300 milliards d'Euros) ? La France
Quel est le pays de la zone Euro à présenter la balance commerciale la plus déficitaire (62,6 milliards d'Euros de déficit sur S1 2024) ? La France
Quel est le pays, le plus desindustrialisé de la zone Euro (Industrie = 11% PIB, dernier, ex-aequo avec la Grèce) ? La France
Conclusion :
La France était en 1980 , le 11ème pays ayant le PIB/habitant le plus élevé au monde. La France se situait en 2023 à la 25ème place (14 places de perdues - source FMI).
Après 50 ans de socialisme archaïque, démarrés en 1974, est-il intelligent de poursuivre en ce sens ?
Que faites vous sur ce site, vous qui avez compris ce que le plus grand nombre refuse de voir?
Viva la libertad carajo
Peut-être ne pas tout mélanger, car additionner des choux et des carottes montre notre marge de progression en math aussi chez les adultes ...
Pour être plus précis : oui on a la sécu et ça coute cher, mais sinon on peut essayer le système US : 17 % du PIB dépensé en santé (contre 12 % en France) , USA où l'espérance de vie n'est pas meilleure qu'à Cuba ...
Si les impots sont importants, ce n'est pas grave, ce qui est important, c'est de savoir comment ils sont utilisés (200 milliards de cadeaux fiscaux aux entreprises par an, le plus gros budget de l'Etat ...). On peut tout privatiser si vous voulez : l'école, l'hopital, les routes, tous les services publics, mais ça coutera plus cher. Au moins les plus riches ne payeront pas d'impots (ouf, super) et les autres pourront crever (tant pis pour eux). Je reconnais cependant qu'on a des progrès à faire pour mieux utiliser nos finances.
Pour ce qui concerne les fonctionnaires : ils peuvent être licenciés, radiés, sanctionnés et le harcèlement n'y est pas moins important que dans le privé.
Si on regarde les courbes, sous quels gouvernements la situation économique s'est aggravée ? Balladur, Fillon, Macron : ouah , le socialisme en marche !
Une économie keynésienne, qui régule le capitalisme, me paraitrait plus pertinente.
@@thibsib Le "capitalisme régulé", la plus grande arnaque de ce siècle ! Le capitalisme s'auto-régule dès lors qu'il y a des investisseurs, pouvant faire couler une entreprise si personne n'a confiance envers elle.
Les "cadeaux fiscaux" aux entreprises sont juste des tickets de rationnement et des coûts supplémentaires en termes d'administration. Il faudrait supprimer TOUS les impôts et en garder 2 ou 3 MAXIMUM pour réduire l'administration et garder de l'argent.
Pour "l'école, l'hopital, les routes, tous les services publics", le public a tout détruit. On a le service le plus CHER au monde (pour les gens qui produisent de la richesse) et le PIRE au monde. Mon grand-père a dû attendre plus de 3 heures dans le froid dehors (alors qu'il pouvait mourir à cause de sa maladie), pour au final voir un médecin pendant 5 minutes. J'en parle pas de l'état des écoles et des routes; c'est devenu N'IMPORTE QUOI. (je m'y connais en termes du système US c'est 10x mieux alors qu'il est pas le meilleur...)
Les fonctionnaires servent à rien pour 80 %. Même les fonctionnaires pendant qu'il y a trop de fonctionnaires (selon un sondage).
Pour les autres peuvent creuver, le salaire médian aux US est 2 fois plus élevé qu'en France. Donc, plus de la MOITIÉ de la population gagne 2x plus d'argent que la moitié des français. Aussi, si on continue dans notre politique, de toute façon on pourra plus payer notre système : ce sont les riches qui créent la valeur, pas le RSA.
FIllon, il s'est fait défoncer pour avoir piqué de l'argent: c'est l'inverse du libéralisme et de la baisse d'impôts. Puis Macron, c'est un turbo communiste : tu as juste à voir ce qu'il a fait pendant le covid, avec son KOIQUILENCOUTE. Je te rappelle que le maximum des prélèvements obligatoires a été atteint pendant son mandat. Les fameuses réductions """""""""MASSIVES"""""" d'impôts sont à hauteur de 3-4 % et ont été bien supprimées depuis.
Donc ce capitalisme "néolibéral" est juste un """""capitalisme""""" néocommuniste qui mène à l'écroulement de la France (dans 5 ans maximum, la France devient un pays en sous développement).
@techdye_ Pas d'accord avec vous mr le neo liberaliste! Vous etes drogué à l'ideologie ultra liberale.Peut être qu'on peut optimiser un peu plus les services publics mais non il n'y a pas trop de fonctionnaires.Si on enlève les taxes et les cotisations sociales on obtient la meme choses qu'aux etats unis sauf que nous les assurances sont payés collectivement alors qu'aux etats unis c'est individuellement.Ce n'est pas non plus les riches qui créent de la valeurs non eux mettent de cotés ou envois leurs argents dans les paradis fiscaux.Ce qui créer de la richesses ce sont les personnes comme nous qui consommons et travaillons. Pk? Parce que nous on met pas de coté et on consomme ce qui alimentent l'économie.Désolé de vous tacler mais apprenez l'economie aupres d'economiste avant de parler.
Des impôts, des taxes, moins de remboursements, la complète ! Où sont les économies ?
La politique de la macronie est faite pour les milliardaires et les millionnaires récupérer l'évasion l'optimisation et la fraude fiscale
Parce que je me demande ce que les plus démunis les plus faibles les plus pauvres ont fait à la macronie
Comme Lucie Castets, il propose de soumettre son projet à l'assemblée qui votera. Mais on le bassine plus gentiment sur la censure.
Celà étant dit, il nous explique qu'il n'augmentera pas les impôts sur les riches, parce qu'il faut que le texte passe au sénat.
Donc, il n'a rien dans sa besace pour séduire la gauche.
Et il nous tient le même discours matraqué, depuis la dissolution : >
Mais qui peut croire sérieusement que la présence d'un Lombard, expliquant qu'il n'a pas de marge de manœuvre, va empêcher la censure d'un gouvernement de revenants haïs ?
Bayrou s'est montré méprisant en l'espace de 3 jours. Borne a validé ce que tout le monde pense d'elle, en une visite à Mayotte. Valls est la risée de tous les comiques.
Le duo Darmanin-Retailleau donne la nausée à toute la gauche. C'est tellement énorme qu'il n'y a plus de place dans les medias pour laisser Dati irriter l'auditoire, en pleine période de séries de condamnations de Sarkozy.
Et ce gouvernement, nommé pour être censuré, serait sauvé par un Lombard qui explique qu'il a les mains liées ?
Même le PS a dit qu'il ne pouvait pas ne pas voter la censure, avant que Lombard n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche.
Lombard a juste été nommé ; pour qu'on reproche, à la gauche, le manque d'amélioration de l'économie, quand le gouvernement tombera.
Il n'a pas été nommé pour améliorer la situation. Il a été nommé pour ne pas avoir le temps de le tenter. Et dans discours, il ne semble pas vraiment prêt à réellement tenter de le faire.
Le sénat n'est pas une raison suffisante pour ne pas augmenter les impôts des riches. En cas de désaccord entre les deux chambres, c'est l'assemblée nationale qui compte.
Donc, son excuse n'est pas valable. Mais en plus, il ne rassure pas sur le chômage, les coupes dans les services publics ou le livret A.
En réalité, son discours vaut moins que rien pour la gauche. Et l'idée, que le PS, Le PC et les écolos vont le voir favorablement, est juste un mensonge pour diviser le NFP, à matraquer sur les ondes pour créer un faux souvenir dans l'inconscient collectif.
perso je baisserai les taxes pour atttirer et relancer un élan positif, là on continue dans une vision pessimiste, les gens vont encore + épargner
Une solution ? : Evaluer la masse d'argent envoyée en Offshore (Asie, Afrique,...) et classer l'informatique des entreprises française genre secret défense ou sensible ou ??? et interdire le développement, la maintenance informatique à l'étranger. Les logiciels sont un morphisme du savoir faire de nos entreprises.
C’est un techno, certes, mais il semble sérieux d’agir pour le collectif et la stabilité du pays.
Sérieusement incompétent. C'est pas avec les recettes qui ne fonctionnent pas depuis 40 ans que ça va s'améliorer
@ sur quels fondements pouvez vous affirmer cela monsieur ?
19:10 ça réponse montre bien qu’il n’a fait que de fausses promesses dans la même interview et que rien ne va changer.
Il va ce faire censurer comme le gouvernement précédent.
Peu importe c'est Bruxelles qui décide..
D'abord on se met d'accord à deux Bayrou et lui, ensuite on discute avec les autres .... Et après on s'étonne pourquoi la France insoumise refuse de participer à cette mascarade. L'objectif doit être fixé en accord avec le plus grand monde, ici l'objectif est fixé et la concertation concerne les petits arrangements et équilibre dans cet objectif ...
Peu importe, le pouvoir est a Bruxelles et au dessus, le gouvernement ne peut que faire semblant ....
@vidocqhugo admettons que ce que tu dis soit vrai, puisque tous les analystes sérieux montre que depuis 2017, il y a eu en France des vrais transformations économiques (ce qui je crois n'est pas vrai dans d'autres pays) avec une redistribution des richesses qui 'e se fait plus. Comment expliquez celà ? Quels sont les changements qu'il y a eu à l'échelle européenne à ce moment-là ?
Du coup dans un deuxième temps, on invalide ton hypothèse et on comprend que bien sûr que si, les états ont encore une maîtrise de nombreux sujets économiques sur leur territoire et peuvent a leur guise favoriser des secteurs, encourager l'investissement, recolter plus ou moins d'impôts, octroyer plus ou moins de niche fiscale. La preuve que l'Europe ne décide pas tout, c'est que même les règles européennes ne sont pas respectées. Très peu de pays respectent la règle de l'endettement, certains le font, d'autres l'ont comme objectif et certains s'en foutent ...
J'aimerais avoir les noms des analystes sérieux.... 😉 On ne connais pas les mêmes. Si comme tu dis chaque pays fait ce qu'il veut alors l'UE ne sert a rien.. mais ce n'est pas le cas.. La France paye déjà des millions d'euros d'amendes, chaque année, pour des directives qu'elle tarde a mettre en place. Cette année la procédure de déficit excessif nous coûtera 2 milliards d'amendes. En plus des 5 milliards supplémentaires que demande Bruxelles cette année. La France représente presque 20% du budget européen et bien moins nous est reversé. Quant aux transformations, il est vrai que nos emplois industriels sont passés de 18% en 2000 contre 9% aujourd'hui. C'est le niveau de la Grece. En classement de pouvoir d'achat , la France est passée a la 26eme position dans le monde contre 4eme a la fin des années 70. La plupart des pays du monde ne sont pas dans l'UE et aucun pays riche ne veut plus y entrer aujourd'hui. D'ailleurs il suffit de regarder les chiffres de la grande Bretagne depuis le Brexit, ils ne sont pas très bons, mais bien meilleurs que la France: commerce extérieur, progression PIB, pouvoir d'achat, déficit. Facile à vérifier. Pour moi l'UE est une religion, on peut en effet avoir la foi. Mais les chiffres sont têtus. 🙂
@@vidocqhugo je n'ai pas dit que l'Europe de décidé rien, bien au contraire, mais elle ne décide pas de tout et elle fixe des règles. D'ailleurs comme tu le dis toi même, on ne respecte pas ces règles et payons des amendes ...
l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui ne fonctionne pas aussi bien qu'elle avait été imaginé et elle ne fonctionnera peut être jamais aussi bien que ce qu'on souhaite. Dans le même temps elle permet une coopération plus facile entre les pays, des voyages sans souci d'un pays a l'autre. Bref il y a du pour et du contre.
@@eliebleusse5218je voyage souvent a l'extérieur de l'UE. Cela ne pose guère de pb avec un passeport. Quant à la.cooperatiion, elle n'existe guerre. Commercialement si j'achète une Audi, je n'achète pas une Renault. On se bouffe le nez. De plus chaque pays a ses propres intérêts. Les pays indépendants coopèrent aussi. Si on prend airbus, c'est une coopération internationale qui n'a rien avoir avec l'UE. Même les USA fabriquent une partie des carlingues. Vive les coopérations internationales, la France doit s'ouvrir au monde et ne pas rester enfermée dans l'UE. Nous voulions une coopération des pays méditerranéens.. avec Sarko.. Bruxelles s'est opposé. Bon l'Europe est une vieille idée, du moins l'UE, qui est en train de s'effondrer comme s'est effondré l'URSS. Il n'y a pas de peuple européen. Quel français serait mobilisé et irait se battre et mourir pour la Roumanie ou la Slovénie? Pourquoi pas une équipe de foot européenne? Lol. Les pays indépendants hors UE s'en sortent bien, même avec des douanes et frontières: USa, canada, Japon, coree du sud, et même Indonésie, et j'en passe. Et les pays indépendants coopèrent aussi dans des intérêts communs.
Je parie sur le fait que ce chaos politique (international) est souhaité, une sorte d'autosabotage nécessaire à l'instauration de la CBDC sous gouvernement technique. Les banques centrales ont les moyens de créer un chaos économique pendant cette période, générant une déflation massive. Une déflation dont on ne pourra sortir que par distribution de monnaie centrale programmable, fondante et sous condition de "bonne conduite". Davos n'est jamais sorti du jeu. 2014 : annonce du reset 2020 : sortie du bouquin 2025 : exécution du programme.
C'est pour moi une evidence depuis longtemp et encore plus evident depuis Macron
Assurément, le chaos est programmé
@@Lanoune1234 ou sont les 3,2% de Lemaire annoncé début 2024???
C'est bô comme du Orwell dis-donc...
Lombard.....Un vrai entrepreneur qui a investi son propre argent dans la création d'entreprise, un vrai aventureux qui su se lancer dans des projets risqués.....
Pathétique !!!
Lombard...
Encore un haut fonctionnaire faux banquier pour redresser la France ...
Doublement pathétique
Ni de gauche, ni de droite, ni du centre... bien au contraire ! Le budget a été amendé, tu dois te soumettre à la volonté générale.
Ils sont à 7% c'est écrit. Chomage en hausse, recession, faillites, TVA en baisse, charges sociales en baisse..
ils ne savant meme pas compter alors les chiffres qui donnent c est du pipo la realité en france il suffit de sortir de chez soit pour voir que le pays est deja en bancroute et qu on file tout droit comme la grece
Plafonnez les retraites, les salaires des PDG, les dividendes des entreprises.
Faites payer l'impôt aux 3 millions de français vivant à l étranger, taxer les transactions financières.
La TVA à 21% comme nos voisins belges ou espagnols.
Remettre la vignette auto pour aider le financement des régions qui paient l entretien des routes.
Interdire RB&B qui tue nos hôteliers et taxer davantage les touristes qui visitent notre beau pays ...
Vous voulez encore un peu de taxes? Alleeeeez!
Commencer par réduire le train de vie des élus, député, sénateurs, ancien premier ministre, ancien président, combien ça coûte aux Français ? Des centaines de milliards par ans, milliards monsieur, ont en parle, trop de députés de sénateurs de doublons dans nos services publics, merci Holland
Les élus ne coûtent pas des centaines de milliards… soyez un peu sérieux s’il vous plaît.
En réalité, ça serait surtout un exemple que de réduire leurs coûts. Les collectivités locales, sociétés publiques sous perfusion etc c’est ça qui coûte surtout à la France. J’aimerais bien trouver la source qui montre quelle part des 200 et des milliards d’aides au entreprises est donnée aux entreprises publiques. Par curiosité
Eric Lombard, la seule bonne nouvelle de ce gouvernement.
Si l’inflation a baissé pourquoi je n’arrive pas a remplir mon cadis comme avant? Ou bien les grandes enseignes savent qu’il n’y a plus de contrôle
Pourquoi ne diminue t'il pas son salaire ?
Pourquoi ne supprime t'il pas la moitié des fonctionnaires ?
Pourquoi ne supprime t'il pas toutes les aides aux assos de gauche ?
Pourquoi ne supprime pas les aides aux envahisseurs ?
Pourquoi ne supprime t'il pas le marché de l'énergie ?
Quant une famille est en dettes..toc ..toc. ,il y a un Mr, HUISSIERS .!!
Rassurez moi bruno le maire est bien en prison, pas en suisse ......
La Suisse, est une prison doré
Quoi qu'il en coute; que les classes populaires saignent !
Rien ne va plus en France depuis longtemps, regardez l’inflation :
Si on ne prend que l’alimentaire, l’inflation cumulée sur les trois dernières années atteint 23% (2021-2023).
Une inflation cumulée sur trois ans, tous produits confondus, de 12,8% en France (2021-2023).
L’inflation annuelle était de + 4,9 % en 2023, +5,2 % en 2022 et +1,6 % en 2021 selon l’Insee, avec une chute à 2 % en 2024 !!!!
Le 16 décembre 2024, la banque de France prévoit en 2024, une inflation à 2,4 %.
D’autres études montrent une inflation à +5,6 % en 2023, +6,9 % en 2022 et 2,1 % en 2021 et 2,4 % en 2024.
Pour 2025, l'incertitude politique et fiscale va « perdurer et pourrait même s'amplifier ». « La France présente les symptômes d'une économie entrant en récession ». Le chômage va augmenter, La France va emprunter + 1 milliard €/jour sur 2025, quizz de l’inflation en 2025, etc...Fin 2025, le déficit aura explosé, comme depuis plus de 7 ans.
En effet la France est un pays en voie de sous-développement
Ils n'ont pas reussi a prévoir le déficit 2024 3 mois avant la fin de l'année alors en 2025 ... on se marre.
CENSURE ET VITE
Youpi, on continue de creuser la dette et d'hypothèquer l'avenir de la jeunesse... Par contre, pas touche aux retraites et revenus exorbitants...
Bon si baisse des retraites, il faudra penser à prendre ses parents à la maison et s'en occuper.. comme dans de nombreux pays... Et par ailleurs qui voudra cotiser pour une future retraite minable?
"le problème avec le socialisme c'est qu'à la fin, même les autres n'ont plus d'argent" Thatcher. Il s'agit bien de ça, un pacte abject avec le PS pour protéger les privilèges de la fonction public et ses 81milliards de déficit subventionnés. Je reste short OAT en attendant que ça pète
@@simqi9085 L'un n'empêche pas l'autre : des retraités en camping car et des retraités trop pauvres pour assumer financièrement leur survie.
Lol il y a qu'à regarder Léa salamé pour comprendre que le niveau va être bas très bas à l'image de la dette du pays.
Comment un homme politique ,il peut prendre 15000 par mois et avantages et venir me dire que les caisses sont vide !!! C est pas moi qui les vides !!
Ce ce n'etait pas notre pays qui etait en jeu, on pourrait en rire...mais la ca ne fait pas rire du tout🤬🤬🤬
bla bla bla ... encore et encore ... on va douiller et point, seul but de ces gens ... nous prendre tout ce que l'on a !
Quelle surprise ! Comme le précédent pseudo-gouvernement, ça veut réduire le déficit de 6 % à 5,5 % avec des impôts, et donc encore augmenter la dette d'autant. Quel courage, quel ambition de la part de notre nouveau "souverain industrie et numérique". Afuera les inutiles
Pfff "les 3% ne sont pas une règle de l'UE mais de bonne gestion" : absolument pas monsieur, il s'agit d'un carcan imposé par l'europe, et dont d'autres pays s'affranchissent justement pour pouvoir investir et améliorer leur économie et la vie de leurs populations ! Par ailleurs lorsqu'il y a moins de ressources il faut se poser la question de la redistribution et de la contrainte des très grosses fortunes. Pas le choix, nos gouvernants n'en veulent pas mais il n'y a pas le choix ! C'est eux qui font un refus de réalité, pas les français !
Faut surtout pas toucher à leurs propres privilèges, non bien évidemment 😂😂, par contre les gueux on va payer encore plus ,mais on n a déjà plus rien 😂
Euh, qui a dit que cet individu « venait de la gauche »?
Non!!!!!! Monsieur le ministre, 3 pour cent de déficit n'est pas une règle de bonne gestion...
19:10 ça réponse montre bien qu’il n’a fait que de fausses promesses dans la même interview et que rien ne va changer.
Il va ce faire censurer comme le gouvernement précédent.
et si on avait gardè TOUT LE POGNON QU ON A REFILè A L UKRAINE ON EN SERAIT OU??? UN AUDIT DOIT ETRE FAIT AFIN DE DEMANDER DES COMPTES
Vous n’êtes pas énarque. C’est déjà ça de pris 😂😂😂
Mais la question majeure c'est pourquoi cette augmentation de la dette ? Quelles sont les dépenses qui ont réellement augmenté depuis 2017 ?
Ils vont encore se focaliser sur les retraites notamment, sur l'électricité, etc..
Les dépenses ont diminué depuis 2017. Le probleme vient de la diminution drastique des recettes
surtout que dans la vie quotidienne des citoyens on ne voit aucune amélioration
@@thom8363 tu pourrais expliquer où il réduit les dépenses et aussi nous dire où les recettes ont réduite pour rajouter 1000 milliards de dette
Ça ressemble plus a l'inverse que les dépenses ont explosé. Parce que la réduction des recettes, j'ai pas vraiment vu de baisse de taxes mais plutôt des hausses
@@thom8363 cette année la France va dépasser la Grèce l'Espagne en terme de prêt ! Incroyable
@@Axel.012 En fait les exonérations de taxes sur le capital représente plus de 50% du déficit supplémentaires, vous vos impôts ils baissent pas voir ils augmentent. En revanche les impôts des capitalistes eux ils baissent. Macron depuis 7 ans ne fait que des baisses de recettes, mais il ne réduit pas les dépenses en conséquences, du coup il fait de la dette, dette qui profite aux capitalistes, et qui prête à l'état ? Les capitalistes auprès desquels on a contracté la dette. Cylce sans fin d'engraissement des parasites.
Ca plus le fait qu'on distribue 150 milliards d'euros dont la moitié à des multinationales qui n'en ont pas besoin.
Et qu'il y'a 100 Milliards de fraudes fiscales.
Les dépenses sont plutôt stable si on compare au PIB au fil des années voir en tendance baissière. On ferme des hopitaux, on vire des fonctionnaires dans le ministère de l'écologie, on baisse les dotations dans les collectivités locales etc etc... Mais si vous faisiez des coupes à la hauteur du trou qu'ils font dans la caisse, globalement ils enclenchent direct un processus révolutionnaire qui va mener les gens à brûler l'Elysée, ils se méfient de la population.
Monsieur mais n'est pas énarque (ENA) mais sort de HEC Paris , c'est sur c'est tellement différent ...
L'euro n'est pas une monnaie commune mais des monnaies nationales a tx de change égale. On sort de l'UE,m et de l'Euro, la Banque de France récupére la dette détenue par la BCE et l'annule. Ce n'est qu'une écriture. Il restera la dette détenue par les particuliers, fonds de pension. Elle sera largement réduite. Mécaniquement elle sera remboursée en Francs et non en Euro et elle n'augmentera donc pas.
L'inflation ?
@Klliansimabras même pas sur car on a plus a payer une partie des intérêts de la dette. On peut perdre d'un côté mais gagner de l'autre. Le pire serait de rester dans l'UE et l'Euro, on voit le résultat. Pour moi, l'UE et l'Euro vont s'effondrer, aucun pays riche ne veut plus y rentrer.. seuls ceux qui cherchent des subventions sont encore un peu intéressés. Et leurs
Politiques sont aussi choisis dans cette optique ..
@@vidocqhugo Votre stratégie peut marcher à condition de maitriser l'inflation bien que la corrélation entre inflation et masse monétaire n'est pas claire. Mais oui, il faut le rappeler que l'Euro est une monnaie étrangère.
C’est cool ça, ils vont nous rendre les 1200 milliards ! Merci
En gros le mec n’a pas grand chose à dire et doit tricoter pendant 25 minutes pour dire que son patron tranchera et son patron se fera peut être censuré par l’Assemblée Nationale dans on ne sait quand, principe de l’épée de Damoclès dans toute sa splendeur
On vice, mais pas sûr qu'on touche ,mais notre salaire sûrement ☺.
Ben oui mais c'est quoi cette dette ? D'où elle vient ? Qui en a tiré bénéfice ? L'etat c'est un fonctionnement a diminuer aussi ; C'est pas nous simples citoyens !
C est si dur que ça de faire un budget a l'équilibre je vais sortir ça a ma banque je vise 5% de deficit pour fin 2025 .
C'est désespérant d'être dirigé par des gens qui n'ont aucune expérience du terrain !
Les tableaux excel ne reflètent pas la réalité !
Non, mais les tableaux y contribuent ...
pas de pouce pour cette émissionset ces animateurs TV de la macronie ... Il y a déjà un budget en cours, mais ce bonhomme est le paillasson de la macronie ?
Capital gains tax et non pas flat tax est la terminologie correcte en anglais. Les taux dans les pays developpes sont tres tres inferieurs a 30% sauf Allemagne a 30.5%, mais Angleterre 20%, USA 15%, Hollande et Belgique 0%, Suisse 0%. En fait le ministre se trompe, les grands pays developpes ne sont pas entre 30 et 35%, seule la France est entre 30 et 35% (l'Allemagne a 30.5% aussi techniquement mais son propos est de tester 35% pas 30.5%). Mensonge d'etat ? La Hollande, la Suisse et la Belgique ont choisi l'autre moyen de taxer les capitaux avec un impot forfaitaire sur les actifs financiers, mais pas d'impot sur les plus values, ce qui est objectivement un meilleur systeme, beaucoup plus equitable, mais rendrait le dopage de la France a l'assurance vie inutile, et rendrait les manipulations par le biais de holdings familiaux inutiles pour echapper a l'impot, et mettrait les grandes fortunes a contribution sans echappatoire possible. D'ailleurs les francais sont nostalgiques de cet ISF. Sauf que les francais taxaient deux fois les capitaux, une fois avec l'ISF et une seconde fois avec les plus values. On s'interdit dans la plupart des pays du monde de taxer deux fois la meme substance, mais pas en France. D'ailleurs la France s'illustre egalement par la retroactivite de l'impot. Tout cela n'est pas tres propre, surtout quand le resultat de ces malversations d'etat est la quasi faillite. Cela dit en passant, l'ISF limite a l'immobilier est extremement stupide egalement, car il devrait y avoir une seule taxe sur les immobiliers, la taxe fonciere, et a elle seule devrait absorber toutes les taxes qui existaient avant en collecte et diriger ce produit vers le local pas vers l'etat. L'assurance vie est une verue, et un verrou qui empeche de migrer vers les indispensables retraites par capitalisations. La retraite par repartition est morte puisque un tiers est paye par l'etat. En outre, la retraite par repartition est un truc pour appauvrir les pauvres salaries car au deces il n'y a rien a transmettre aux generations suivantes. La repartition c'est le contraire de la solidarite generationnelle puisque les jeunes triment pour payer les retraites des vieux au lieu que les vieux meurent en laissant un capital aux jeunes.
PAs tout à fait d'accord : la retraite par répartition a permis que nos anciens soient en moyenne moins pauvres que dans les autres pays. Par capitalisation, cela met les salariés dans les mains des banques qui peuvent faire faillite, et pour ceux qui n'ont pas les moyens de capitaliser ? Pour la flat tax, je ne sais pas, mais il est important que l'effort de l'impot soit partagé équitablement et de manière juste. Il est inadmissible que des milliardaires payent moins en proportion que des ménages de classe moyenne, voir même de familles aisées.
Comment peut on demander une non censure, c’est anti démocratique de demander ca
Et censurer tout tout le temps est démocratique ... mais irresponsable.
7:48 7:49 7:49 😂la France insoumise ne vient pas..mais Éric sera là 😂😂😂😂. L'art de ne rien dire 😂😂
Compte 10 % ma poule, avec tout ce qui est dissimulé !
Encore un banquier 😅😅😅
C'est vraiment une blague, comment on peut déclarer sereinement "on vise entre 150 et 200 milliards de déficit" (sachant que ça sera sûrement plus)
Les journalistes n’ont pas les bonnes questions : vos questions sont démagogiques et manichéennes. Écoutez ce que vous dit ce monsieur : un budget est un ensemble de leviers et surtout une réflexion qui doit être menée à l’aide d’une pédagogie nationale. Ce monsieur reste très circonspect devant vos questions et remarques tellement binaires du type « les impôts vont donc augmenter ». Bien sûr qu’ils vont un peu augmenter mais on peut comprendre qu’il y a à gagner s’il y a une unité et des explications pour comprendre qu’ils vont augmenter et que c’est un ensemble et non un point isolé.
Les journalistes ne sont pas à la hauteur et favorisent les partis de l’extrême en reprenant sous forme de question les mêmes imbécillités. Éric zemmour, insupportable par ses idées, avait quand même un autre niveau ; et que dire de Eric Naulleau qui était capable d’analyses bien plus fines que celles de Léa S.
Il faut être sacrément bon Monsieur le Ministre pour supporter tous ces raccourcis intellectuels. Tenez bon, je trouve que vous êtes à la hauteur de la tâche.
Pour entrer dans ce gouvernement , il faut simplement avoir les dents qui rayent le parquet. Je comprends, car moi aussi je suis prêt a mentir juste pour un marocain de quelques mois. Bel aboutissement de carrière et nombreux avantages ensuite.
Ministre de l’économie et ministre du budget, n’y aurait il pas des économies à faire en supprimant un des postes ?
Budget = Planification des recettes et dépenses. Économie = Planification du comportement des agents économiques pour atteindre le plein emploi et la croissance. Disciplines jumelles mais distinctes
@thelinkofperfectioncharity9469 justement, un seul ministère pourrait gérer ça
@@jeanmariegardey9289 C'est utopique
@@thelinkofperfectioncharity9469 on peut rêver !😂
Son rôle c'est de fracturer le NFP
Ce n'est pas son rôle, mais c'est souhaitable.
C’est le pire qu’il a pu trouver non ?
Combien on dépense pour vos cumuls de mandats et de retraites?? Et vos chauffeurs et vos avions et vos logements?? Ah oui j'oubliais c'est sur le RSA que vous allez récupérer la dette
Il faut réduire le nombre de politiques (sénateurs / députés / maires / collectivités territoriales) et en (//) réduire l’assistanat incluant RSA, AME etc.
@@GeoffroyPoulet regardez les chiffres de ce que vous appelez l'assistanat et de combien ça coute réellement comparé à ce que cela revient toutes les subventions données aux grandes entreprises? Si il y avait des salaires et des embauches, tout le monde veut travailler dans de bonnes conditions
Entre 5% et 5,5%. C'est mesuré selon Lemaire ?
FREXIT...
Pourquoi le nfp à fait un budget moindre de 3% plus des recettes... mais avec un gode perdants comme ils font plus 6% et taxe les françaises et français 2:38 2:39 2:40 2:40
Il va continuer la politique de barnier
Réduire drastiquement les dépenses internes de l'état, et en premier la rémunération de tous ses élus vraiment trop payée car responsables de cette dette monstrueuse
8:52 😂😂 non... mais je vais vous 😂😂 9:20
Encore un beau parleur qui ne fera rien...
Tout le monde sera touché pas uniquement les riches !!! Vous verrez..Pays désespérant..plus jeune je me serai cassée
On peut toujours faire bouger son fric sans bouger soi-même.
on est épaté ...
Ces mecs ne servent définitivement a rien
L'homme nouveau ressemble beaucoup à l'homme du passé.
🎉🎉🎉🎉🎉🎉
c'est autres choses que le LFIste Armand bon débarras
Une interview du néant 😂il a rien dit juste je n'aime pas la France insoumise et lepen 😂😂😂 quel grande interview 😂😂
Encore un qui n'a jamais travaillé mais qui a su encaisser....il cumule les emplois pour avoir plusieurs retraites....
jaloux.
24 min de vide sideral... Juste un moulin a parole... On ne change rien.
Au passage qu on ne me dise pas que ce monsieur est de gauche.
Ou sont vos ECONOMIES ?????
Ils sont drôles .
Cte trogne qu'il a celui la .... 😅 genial 5% c'est cool ! Ca fait quoi 100 milliards ? Sinon c'est quand qu'on fait des économies ? Des vrais ...
Toujours le même discourt.......
le mec bourré de tics...
Sa sent la carotte
La cocotte de Gluksmann toujours en place. J'hallucine.
Gare aux ponctions Lombard !
Bon, Ok c'est langue de bois
Le mec comme d'hab nous propose la meme recette que celle depuis 40 ans : austerité, economie etc et il pense que ca va marcher.Ces gens sont fous: comment on pourrait régler les problèmes avec les mêmes solutions?
austérité? Avec un déficit depuis 1975? Et un excédent budgétaire c'est quoi? Un Etat providence?
Il y a quelques semaines les médias nous faisaient part d'une dépense de 155 milliards d'euros pour du matériel de bureautique.
Pourquoi ce gouvernement nous gave avec des hausses de charges,taxes,impôts...etc, alors que le fric ruisselle?!
Heu source mdrr 155milliard c'est à peu près le budget de l'éducation nationale, le plus gros post de dépense de l'état
Le déficit du budget de l'Etat est en fait de 25% par rapport aux recettes des l'Etat. L'évaluation par rapport au PIB est une absurdité, une manipulation soutenue par les médias pour tromper le Peuple Français. La valeur du PIB est actuellement environ 5 fois les recettes de l'Etat ( les impôts).
Sauf que l'Etat est un acteur macroeconomique et non microeconomique, en gros il ne faut pas le comparer à un ménage ou une entreprise mais à l'ensemble des ménages ou l'ensemble des entreprise.
comme le dit la contrepèterie : un Lombard couvert de petites dettes.
Quand tu es ministre de l'économie et que tu cites l'oncle Ben au lieu de Voltaire 😢...
Le déficit du budget de l'Etat n'a rien à voir avec le budget de la CPAM, cet homme manipule et ment.
Quand un petit fils d'industriel millionnaire, héritier multimillionnaire de 4000 œuvres d'art et d'une entreprise devient ministre de l'economie .. ça sent pas la partie belle pour les classes populaires.😅
4000 œuvres d'art ? Où ça ?
Source Wikipedia
Dans un mois , il dégage
les retraites ne sont pas déficitaires, déjà suppressions de vos retraites en or