Le président Lissouba avait bien raison sur ce qui aurait dû être mis prioritairement en évidence à l’issue de la conférence nationale souveraine. En effet, la rédaction de la loi organique et l’organisation des élections ne suffisaient malheureusement pas pour créer un solide futur de notre pays. Il fallait que les congolais s’acceptent et acceptent un mode de fonctionnement choisi. Les gouvernements qui allaient suivre la CNS, auraient bénéficié de ce capital confiance dont parle feu président
Mo,je pense que ,ce monsieur la,avait déjà lancé la sonnette d'alarme. C.a.d parler solidement puis profondément de la base morale aussi des capacités morales intellectuelles fondées sur la volonté manifeste de tous les Congolais et congolaise pourquoi pas toutes l'Afrique à prendre en charge leurs propre destin.. Alors dommage pour cette veille classe d'intellectuels qui se meurt sans laisser derrière elle une base solide de connaissances pouvant donner à notre jeunesse la clé 🔑 de voûte... Afin de faire face à ce paternalisme vis à vis de l'occident...
Argumente. Après on verra comment La France ne versait pas la totalité des redevances dans le trésor public. Ensuite on verra comment Elfe a favorisé la déstabilisation, simplement parce que le président voulait revoir l'affaire des 17% . Si on a le temps, on verra comment des gens ont créé l'insécurité et armé des gens pour déstabiliser son pouvoir. Aujourd'hui, on a encore encore écouté ceux qui l'ont fait se venter de leurs actes.
L'homme de valeur que le Congo ne verra plus.
Le PPL nous te resterons inoubliable
Un icône africain
Un regret eternel pour ce grand homme d'Etat . Il avait ete malheureusement mal entoure .
Quelle aisance dans l'expression !👌
Nous avons vraiment perdu Un père que son âme reposé en paix
Le 1er président démocratiquement élu...il me plaisait beaucoup par son aisance de parler....
Le président Lissouba avait bien raison sur ce qui aurait dû être mis prioritairement en évidence à l’issue de la conférence nationale souveraine. En effet, la rédaction de la loi organique et l’organisation des élections ne suffisaient malheureusement pas pour créer un solide futur de notre pays. Il fallait que les congolais s’acceptent et acceptent un mode de fonctionnement choisi.
Les gouvernements qui allaient suivre la CNS, auraient bénéficié de ce capital confiance dont parle feu président
Mo,je pense que ,ce monsieur la,avait déjà lancé la sonnette d'alarme.
C.a.d parler solidement puis profondément de la base morale aussi des capacités morales intellectuelles fondées sur la volonté manifeste de tous les Congolais et congolaise pourquoi pas toutes l'Afrique à prendre en charge leurs propre destin..
Alors dommage pour cette veille classe d'intellectuels qui se meurt sans laisser derrière elle une base solide de connaissances pouvant donner à notre jeunesse la clé 🔑 de voûte... Afin de faire face à ce paternalisme vis à vis de l'occident...
pour moi c'est un panafricaniste pur partisan de la social démocratie
Ce Mr affectueusement professeur Lissouba s'était entouré des vautours qui n'ont pas respectés sa vision, dommage
❤
Papa liss
Merci le nzebi notre leeder
Lissouba a été un excellent chercheur et orateur. Mais malheureusement pour le Congo un piètre président.
en quoi ? Ne savez vous donc pas qu'il a été saboter ? Ce sont certainement des gens comme vous qui ont fait revenir ce tribaliste de Sassou Nguesso.
Argumente.
Après on verra comment La France ne versait pas la totalité des redevances dans le trésor public. Ensuite on verra comment Elfe a favorisé la déstabilisation, simplement parce que le président voulait revoir l'affaire des 17% . Si on a le temps, on verra comment des gens ont créé l'insécurité et armé des gens pour déstabiliser son pouvoir.
Aujourd'hui, on a encore encore écouté ceux qui l'ont fait se venter de leurs actes.
Presi
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤😂
Par manque de maturité le Congo est répartis à case de départ
Voila un homme qui est né avec un cerveau
Donc on doit accepter le tribalisme au lieu de le combattre
On va le dépasser en étant tribale mais lui il ne voulait pas dire aux gens qu'il était tribales
Zoba me muangisa buala.
Bika tima ya yimbi
On vous connait.
Où votre pays aujourd'hui?
Votre pays est aujourd'hui dernier en Afrique à cause de la boue qui occupe vos têtes.
Il avait raté sa présidence parce que mal entouré... Dommage
C'est aussi le rôle d'un président de savoir s'entourer. On juge un président par les hommes qu'il choisit pour mener à bien sa politique.
ndoki
Mabe nini asalá yo, po obenga ye ndoki ?
Ça ne va pas chez toi