#FOCAC2024

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 сен 2024
  • Le chef de l'État congolais a animé un panel dans le cadre de la neuvième édition du Forum sur la coopération Sino-africaine (FOCAC). Celui-ci était basé sur les questions liées à la paix durable et la sécurité. En outre, le numéro un congolais a parlé de la reforme du Conseil de Sécurité des Nations Unies qui doit donner un place de membre permanent à l'Afrique.

Комментарии • 2

  • @benivandngokabepascalroger2258
    @benivandngokabepascalroger2258 9 дней назад

    La Republique du Congo,doit sieger permanent au conseil de securite de l onu. Pour defendre l Afrique et toute la terre contre l injustice avec la Russie et la Chine.❤

  • @lebriscarddebundes2111
    @lebriscarddebundes2111 9 дней назад

    Denis Sassou Nguesso a déjà assisté, en 40 ans de pouvoir présidentiel là-bas en République du Kongo 🇨🇬 à plusieurs sommets économique et à plusieurs forum de coopération, de construction, de développement et d'industrialisation entre l'Afrique et la Chine, entre l' Europe et l' asie , entre l'amérique et l' Afrique etc..par contre, sur le terrain, dans son pays le Kongo 🇨🇬, aucune construction architecturale majeure, aucune industrialisation, aucun développement économique et sociale dans chacun des 12 départements et districts du Kongo 🇨🇬. Denis Sassou Nguesso est incapable de transformer les villages du Kongo 🇨🇬en des villes modernes, incapable de construire le chemin de Fer partant du Sud au Nord et reliant tous les 12 départements ou provinces du pays, incapable de résoudre définitivement la souffrance injuste du problème de l'eau potable coulant dans les robinets et de l'électricité permanente dans tous 12 départements du Kongo 🇨🇬. Brazzaville est moins propre, insalubre, demeure moins construite surtout les quartiers Sud de Brazzaville après le Pont du Djoué, là-bas, ce sont des bidonvilles, pas des routes principale à 4 voies, ni des routes secondaires bien bitumées, bien goudronnées et bien éclairées, bien électrifiées, pas des grands bâtiments public administratifs Étatique imposants, ni Hôpitaux modernes ou des grandes écoles publique d'enseignement général et Technique et professionnelle dans chaque quartier, pas de ports sectoriels, ni de zones industrielle, pas de stade, ni de super marché moderne, pas d'aerodrome ni des centrales hydroélectriques modernes pour alimenter en permanence en eau potable et en électricité tous les quartiers sud de Brazzaville. Là-bas, dans les quartiers Sud de Brazzaville, les populations, dans les zones reculées, utilisent encore des lampes tempêtes à pétrole, des bougies pour s'éclairer et les gens boivent encore l'eau des puits. Les écoles publique primaire, collèges, lycées, universités +campus universitaires modernes régionaux, départemental manquent. Denis Sassou Nguesso est incapable de vaincre la pauvreté économique, de réduire la misère sociale pour rendre sa population heureuse et soulager ainsi les souffrances des populations. Peut- on appeler ce grand criminel assassin génocidaire du département du Pool, ce grand buveur de sang humain pour rajeunir et obtenir des forces maléfiques démoniaques pour dominer de président ou de voyou paresseux et fainéant à la tête de la République du Kongo 🇨🇬? Allez voir la ville de Dakar et l'intérieur du Sénégal. Rien n'a comparé avec Brazzaville. En 10 ans de mandat présidentiel renouvelé pour chaque 5 ans, à deux reprises, Macky Sall a construit, bâtit, transformer Dakar et l'ensemble du Sénégal plus que tous les autres présidents qui ont présidés le Sénégal avant lui. Macky Sall, en 10 ans a construit plus le Sénégal que Denis Sassou Nguesso , qui n'a toujours pas réussi à construire véritablement le Kongo 🇨🇬 en 40 ans de pouvoir présidentiel.