J ai dans ma Bibliothèque : "La Maison des Damnés - de Richard Matheson" pas encore lu. J'espère que c'est mieux que ce livre ( car j'avais envie de le lire / bon, la c'est plié) . Merci pour votre chronique. Le terme "Livre d'ennui" j'adore... Dommage car la série est vraiment top !!!
Hello Laurent. Effectivement la série est divertissante, bien plus que le livre. Tu nous diras ce que vaut cette maison des damnés. Le titre paraît prometteur !
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la série, mais le livre ne donne pas envie. °o° C'est dommage, la couverture je lui trouver un petit truc d'horreur simple mais qui donne envie d'en voir plus.
Salut à toi. Couverture originale en effet, comme toutes chez Rivages noirs, avec leur cachet particulier. Mais bon cela ne fait pas tout. Nous te conseillons la série directement, bien au-dessus du roman. Merci de ton commentaire et à bientôt 😉
Salut à toi. Oui tout à fait, plus précisément fantasy et Dark sf, notamment son recueil de 4 nouvelles, réédité en 2020 sous le titre the Shirley Jackson collection. Il y en a bien d’autres…
Je déteste ce roman. C'est le genre d'histoire ou tu attends tout le temps que ça décolle et qu'il se passe ENFIN quelque chose quand d'un coup tu calcules que le bouquin en est a ses dernières pages. Préférez La maison des damnés de Richard Matheson, VOILA un roman qui tient ses promesses dès le départ.
@@theduke2627 Salut à toi, et merci pour la suggestion ! Bientôt Halloween, il nous fallait des titres pour se mettre dans l’ambiance 😉 Bonnes lectures à toi et à bientôt !
Ahhhh c'est pas trop tôt, des gens qui pensent comme moi. J'ajouterai qu'au-delà du fait qu'on n'a pas d'empathie pour les personnages, on les déteste carrément ! Et là je parle uniquement des personnages féminins ! Exécrables ! Surtout les 2 filles, on a l'impression qu'à tout moment elles vont ou finir dans le même lit ou se se casser la gueule, car leur relation change toutes les 2 minutes sans la moindre explication ! D'un extrême à l'autre ! À tel point que je vérifiais si je n'ai pas manqué une page ! Et puis les dialogues, sur le vernis, les vêtements, les balades... (d'ailleurs le vouvoiement entre elles m'a beaucoup dérangée) pourquoi ? Quel est l'intérêt ? Je ne voulais pas lire un livre pour jeunes filles qui parlent mode et accessoires ! et le rire ! Le nombre de fois où les personnages rient ! Surtout la copine là (son prénom, long à prononcer pffff... l'autre aussi d'ailleurs).. alors qu'il n'y a rien de drôle... Et on est là, à attendre, parce que c'est considéré comme l'un des meilleurs romans fantastiques (y a rien de fantastique d'ailleurs, dans les 2 sens du terme. La maladie mentale n'est pas quelque chose de surnaturel), l'un des romans les plus terrifiants, et parce que Stephen King le comble d'éloges. On attend que quelque chose se passe. Et rien ne se passe. Je me disais, la fin allait forcément remonter le niveau des 200 pages. Non. Fin minable. Kill Creek, qui m'avait ennuyée aussi, avait pourtant des moments de terreur et la fin a fait oublier tout l'ennui. Mais là... je ne comprends pas tous ces 5/5, 4/5, 9/10, même les 3/5... je ne comprends pas les gens qui ont aimé. Pourtant j'adore l'horreur psychologique. J'attends de tomber sur un bon livre d'horreur qui nous casse pas les pieds avec des pages de description, qui soit concis. En voyant la taille de ce livre, je m'étais dit "génial il va bien nous installer dans l'histoire puis aller droit au but". DU, TOUT. Très déçue et je devrais arrêter de faire confiance aux avis des spécialistes. À chaque fois je suis complètement déçue. Oui, j'avais trop d'attentes en lisant ce livre, mais même si je n'en avais pas, j'aurais été déçue quand même parce que c'est ENCORE un livre sensé être d'horreur qui se fout de notre gueule. Et dieu sait à quel point j'adore lire les livres d'horreur. Mais qu'est-ce que j'en ai ma claque de la description des feuilles mortes...
@@IreneAgathe bonjour à vous, et merci de partager ce retour que nous partageons tout à fait ! Dites-vous que ce roman est classé top 1 horreur / frissons sur pas mal de sites de lecture ! Incompréhensible, à croire que certains ne l’ont jamais lu tant l’ennui est prégnant. Comme vous le précisez si bien, il faut prendre les avis des « spécialistes » avec des pincettes, car ces soit disant connaisseurs ont souvent des intérêts derrière leurs critiques. Collaborations avec l’éditeur, entente avec l’auteur, oui de cœur pour faire du clic et du trafic, les arrangements sont multiples et à tous les niveaux. On pourrait en faire une vidéo… Bref, bonnes lectures à vous et à bientôt 😉
J ai dans ma Bibliothèque : "La Maison des Damnés - de Richard Matheson" pas encore lu. J'espère que c'est mieux que ce livre ( car j'avais envie de le lire / bon, la c'est plié) . Merci pour votre chronique. Le terme "Livre d'ennui" j'adore... Dommage car la série est vraiment top !!!
Hello Laurent. Effectivement la série est divertissante, bien plus que le livre. Tu nous diras ce que vaut cette maison des damnés. Le titre paraît prometteur !
@@onselivres7221 Avec plaisir. Belle journée.
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la série, mais le livre ne donne pas envie. °o°
C'est dommage, la couverture je lui trouver un petit truc d'horreur simple mais qui donne envie d'en voir plus.
Salut à toi. Couverture originale en effet, comme toutes chez Rivages noirs, avec leur cachet particulier.
Mais bon cela ne fait pas tout. Nous te conseillons la série directement, bien au-dessus du roman.
Merci de ton commentaire et à bientôt 😉
Salut a vous deux c'est vrai que les séries (les 2 saisons sont excellentes)
Et bien ..on ne se jetera pas sur cette maison hantée par le vide !!😅
On est bien mieux à lire du Don Winslow !
Merci pour vos retours. Qu'ils soient positif ou non, ils nous permettent de nous orienter par rapport à nos goûts 👌
Hello Steve, et merci de ton commentaire, ça fait plaisir ! En espérant à l’avenir conseiller de meilleurs romans que celui là 😆
Je suis assez d'accord, je l'ai trouvée brouillon, et aucune ampatie pour les personnages, aucune tension ni émotion. J'ai subit les 269 pages.
Shirley Jackson a écrit de la SF?
Salut à toi. Oui tout à fait, plus précisément fantasy et Dark sf, notamment son recueil de 4 nouvelles, réédité en 2020 sous le titre the Shirley Jackson collection. Il y en a bien d’autres…
@@onselivres7221 d'accord merci pour l'info. Ayant bien aimé la maison hantée j'irai sûrement jeter un œil vers sa sf par la suite 🙂.
Je déteste ce roman. C'est le genre d'histoire ou tu attends tout le temps que ça décolle et qu'il se passe ENFIN quelque chose quand d'un coup tu calcules que le bouquin en est a ses dernières pages.
Préférez La maison des damnés de Richard Matheson, VOILA un roman qui tient ses promesses dès le départ.
@@theduke2627 Salut à toi, et merci pour la suggestion ! Bientôt Halloween, il nous fallait des titres pour se mettre dans l’ambiance 😉
Bonnes lectures à toi et à bientôt !
Ahhhh c'est pas trop tôt, des gens qui pensent comme moi.
J'ajouterai qu'au-delà du fait qu'on n'a pas d'empathie pour les personnages, on les déteste carrément ! Et là je parle uniquement des personnages féminins ! Exécrables ! Surtout les 2 filles, on a l'impression qu'à tout moment elles vont ou finir dans le même lit ou se se casser la gueule, car leur relation change toutes les 2 minutes sans la moindre explication ! D'un extrême à l'autre ! À tel point que je vérifiais si je n'ai pas manqué une page ! Et puis les dialogues, sur le vernis, les vêtements, les balades... (d'ailleurs le vouvoiement entre elles m'a beaucoup dérangée) pourquoi ? Quel est l'intérêt ? Je ne voulais pas lire un livre pour jeunes filles qui parlent mode et accessoires ! et le rire ! Le nombre de fois où les personnages rient ! Surtout la copine là (son prénom, long à prononcer pffff... l'autre aussi d'ailleurs).. alors qu'il n'y a rien de drôle...
Et on est là, à attendre, parce que c'est considéré comme l'un des meilleurs romans fantastiques (y a rien de fantastique d'ailleurs, dans les 2 sens du terme. La maladie mentale n'est pas quelque chose de surnaturel), l'un des romans les plus terrifiants, et parce que Stephen King le comble d'éloges. On attend que quelque chose se passe. Et rien ne se passe.
Je me disais, la fin allait forcément remonter le niveau des 200 pages. Non. Fin minable.
Kill Creek, qui m'avait ennuyée aussi, avait pourtant des moments de terreur et la fin a fait oublier tout l'ennui.
Mais là... je ne comprends pas tous ces 5/5, 4/5, 9/10, même les 3/5... je ne comprends pas les gens qui ont aimé.
Pourtant j'adore l'horreur psychologique. J'attends de tomber sur un bon livre d'horreur qui nous casse pas les pieds avec des pages de description, qui soit concis. En voyant la taille de ce livre, je m'étais dit "génial il va bien nous installer dans l'histoire puis aller droit au but". DU, TOUT.
Très déçue et je devrais arrêter de faire confiance aux avis des spécialistes. À chaque fois je suis complètement déçue.
Oui, j'avais trop d'attentes en lisant ce livre, mais même si je n'en avais pas, j'aurais été déçue quand même parce que c'est ENCORE un livre sensé être d'horreur qui se fout de notre gueule. Et dieu sait à quel point j'adore lire les livres d'horreur. Mais qu'est-ce que j'en ai ma claque de la description des feuilles mortes...
@@IreneAgathe bonjour à vous, et merci de partager ce retour que nous partageons tout à fait ! Dites-vous que ce roman est classé top 1 horreur / frissons sur pas mal de sites de lecture ! Incompréhensible, à croire que certains ne l’ont jamais lu tant l’ennui est prégnant.
Comme vous le précisez si bien, il faut prendre les avis des « spécialistes » avec des pincettes, car ces soit disant connaisseurs ont souvent des intérêts derrière leurs critiques. Collaborations avec l’éditeur, entente avec l’auteur, oui de cœur pour faire du clic et du trafic, les arrangements sont multiples et à tous les niveaux. On pourrait en faire une vidéo…
Bref, bonnes lectures à vous et à bientôt 😉
Bon … pas pour moi non plus ! 😅
Oui il vaut mieux zapper celui la 😅
2 sur 10😂😂😂😂😂😅
Je peux mettre 2,5 si tu préfères 😂
@@onselivres7221 non non tu peux mettre 1 même 🤣🤣🤣