La détresse de la patineuse russe Kamila Valieva - C à Vous - 18/02/2022

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 фев 2022
  • C à vous en intégralité 👉 bit.ly/CaVousReplay
    C à vous la suite en intégralité 👉 bit.ly/ReplayCaVousLaSuite
    - Abonnez-vous à la chaîne RUclips de #CàVous ! bit.ly/2wPCDDa -
    Et retrouvez-nous sur :
    | Notre site : www.france.tv/france-5/c-a-vous/
    | Facebook : / cavousf5
    | Twitter : / cavousf5
    | Instagram : / c_a_vous
    Ce soir dans la Story de Mohamed Bouhafsi : La détresse de la patineuse russe Kamila Valieva

Комментарии • 187

  • @AncientDJs
    @AncientDJs 2 года назад +109

    Au delà de votre angle politique simplet, c'est une fille de 15 ans sous une pression énormissime

  • @flobleu7586
    @flobleu7586 2 года назад +59

    Pauvre gamine, 15 ans seulement.

  • @heleneguin1340
    @heleneguin1340 2 года назад +67

    Dans ce cas précis, la détresse de cette jeune athlète vient plutôt de la campagne de diffamation dont elle était victime au moment des Jeux de la part de certains médias particulièrement américains. Il faut savoir de plus qu'elle a été testée positive un mois et demi avant les Jeux et que cela n'a été révélé qu'au moment des Jeux.

  • @nataliatop4716
    @nataliatop4716 2 года назад +83

    On commence par le patinage artistique et, finalement, on ramène tout vers la politique et l'Ukraine ! Mais c'est complètement fou ça !

  • @paulinedumas484
    @paulinedumas484 2 года назад +73

    Les mecs ils découvrent la maltraitance exercée par les entraîneurs sur les jeunes sportives, et puis ça serait les entraîneurs russes, boubou ces barbares, mais c'est pareil dans les autres pays, Chine, États-Unis, partout. Sans blague faut commencer à faire le boulot: dans toutes les disciplines "artistiques", la gymnastique également, les témoignages de maltraitance sont légion et depuis des décennies. Et maintenant c'est même les violences sexuelles. Faudrait surtout une bonne justice pour condamner tout ce beau monde. Quelques années de prison et des grosses amendes ça calmerait tous ces entraineurs frustrés.

  • @yoagswor148
    @yoagswor148 2 года назад +24

    Alors elle a pas était testée positive pendant la compétition comme dit dans la vidéo, mais en Décembre ..

  • @yekaterinayefimova7751
    @yekaterinayefimova7751 2 года назад +57

    Je croix que personne s’interresse vraiment à la vérité. Moi j’adore la patinage artistique, Quand Kamila a eu 12 ans et je l'ai vue... j'ai dit tout de suite qu'elle sera La Patineuse que le monde encore n’a pas vu. Tous les sportives à haut niveau commence très tôt, ça vaut rien dire. La vérité est la: les probes de Kamila de 20 septembre de octobre et de novembre (grand prix Canada) sont été propre. Les probes de olympiade aussi ont été propre. Une seule probe du 25 décembre a montré léger signes de triomisodine encore je pense que c'est un erreur de laboratoire de Suède. Les médecins professionnels disent que si la fille a prix les médicaments les trasse sont été plus importante. Monsieur Bah triche, il veut à tous les prix donner la médaille 🏅 à USA.

  • @horacebianchon8744
    @horacebianchon8744 2 года назад +56

    Journaliste meilleur, peut-être, en football, qu'en patinage artistique. Quel mépris quand à 3min36, il dit "bien évidemment on n'est pas obligé d'y croire", comme on est très nombreux à ne pas être obligé croire à l'honnêteté de son reportage à Roubaix.

  • @selmacyrinebelhadi6141
    @selmacyrinebelhadi6141 2 года назад +33

    C'est étrange, dès que j'ai entendu la nationalité de la jeune patineuse, j'ai tout de suite compris où ce journaliste et ses comparses voulaient en venir. Tous les grands sportifs commencent à s'entraîner très jeunes, quand ce sont des Français ou d'autres Européens ou Occidentaux, on s'extasie. Quand ce sont des Russes, des Chinois, ou d'autres ressortissants de pays honnis - pour ne pas dire plus - on s'horrifie. Et tous ces grands sportifs sont soumis à d'énormes pressions, y compris les Français et les Européens (témoignages de Laure Manaudou, de Nadia Comaneci à l'époque, de Mary Pierce, d'André Agassi, Stefi Graf, etc).

  • @decryptagedz212
    @decryptagedz212 2 года назад +10

    Quand après un débat entre le président russe et français on a un président russe qui sort gagnant côté français on se retrouve avec ce type de contenu et d'événement pour manipuler l'opinion publique.

  • @ritasirop2145
    @ritasirop2145 2 года назад +5

    Oh ses méchants Russes, ils ont mal accueilli la pauvre petite 🥲 Arrêtez svp, c’est n’importe quoi. Sa coach l’a accueilli avec les mots « Pourquoi t’as arrêté de se battre? » C’est la question tout à fait normale. Mais non, les fonctionnaires n’ont rien fait pour la protéger de la pression, on a laissé des journalistes occidentaux se déferler sur cette fille pendant les compétitions mêmes aux journalistes physiquement présents à côté de cette fille. On a interdit sa participation aux compétitions, puis le tribunal vite fait auquel elle a assisté au lieu de s’entraîner, puis on autorise sa participation la veille (!) des compétitions. Elle est absolument exténuée, abattue, humiliée… Et puis, on adresse notre indignation à sa coach pour dire des mots au lieu de… quoi? De la plaindre après ce harcèlement inouï que vous (fonctionnaires, journalistes) avez effectué, et pas la coach? J’hallucine vraiment.

  • @Clara_acnh

    😢😢

  • @user-pz4el9mh1g
    @user-pz4el9mh1g 2 года назад +6

    В России самая сильная школа хореографии : балета, фигурного катания, художественной гимнастики и синхронного плавания! Это факт и нужно с этим фактом смириться! Это природное дарование, и без обид....

  • @fab4564
    @fab4564 2 года назад +6

    et l'autre qui regarde ses notes toutes les SECONDES

  • @KCrvr
    @KCrvr 2 года назад +11

    I absolutely agree with the removal of the medals. It is such a disgrace for this sport. I hope the committee won't accept minors to compete anymore as it endangers their physical and mental psyche. Unfortunately the Kamila case is not the only one...

  • @user-bk8iz8jf8y
    @user-bk8iz8jf8y 2 года назад +6

    Dana cette école on travaille beaucoup. Les jeunes filles douées passent 10 heures sur glace pour devenir championnes. Comme les patineuses artistique d'autres écoles ne pourront jamais danser comme Kamila et gagner, on a inventé cette histoire horrible.

  • @thierrymamin1734
    @thierrymamin1734 2 года назад +3

    Lamentable de faire peser la politique de Poutine sur une patineuse de 15 ans...

  • @Olivier-dx9cl
    @Olivier-dx9cl 2 года назад +4

    Bonjour, et si simplement on lui avait demandé de se saborder pour éviter une arnaque aux médailles...suite à la décision du TAS..

  • @lauremeunin4396
    @lauremeunin4396 2 года назад +12

    Comment aimer ⛸ si la pression est omniprésente, ou est son plaisir ???

  • @aurorea2008
    @aurorea2008 2 года назад +2

    Je n'y connais rien au patinage artistique. J'aime regarder ces vidéos, j'ai rêvé de patinage sur les lacs gelés alors que je vivais en pays tropical chaud ... Mais en y regardant plus loin pour ce qui concerne les pressions dont sont victimes les élèves de haut niveau de compétition, je les compare à ceux qui sont faites sur ceux qui refusent de se plier à des viols organisés sur nos corps par une injection qui, si elle ne tue ni ne rend malade la majorité des injectés en a tué assez pour qu'elle ne soit pas imposée... Quand je vois l'enorme pression mise sur les peuples pour hypocritement ne pas rendre "obligatoire" cette injection, et sur les soignants notamment, je crie haut et fort : NOUS, FRANCAIS, N'AVONS PAS DE LEÇON À DONNER À QUI QUE CE SOIT !!!!