Mexique : l’impossible deuil des familles (2021) | ARTE Reportage

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 сен 2024
  • Rediffusion disponible jusqu'au 24/09/2027
    En 15 ans, le conflit a causé la mort de plus de 250 000 personnes et provoqué la disparition de dizaines de milliers d’autres. Des disparitions forcées. Les narcos enrôlent des habitants pour servir de petites mains au trafic de stupéfiants, tuent pour faire disparaître des témoins gênants, et asseoir leur pouvoir par la terreur.
    La plupart du temps, il n’y a pas d’enquêtes de la part des autorités. Alors, les familles des disparus se débrouillent, seules, pour rechercher les leurs, sans savoir s’ils sont vivants ou morts, en menant leurs propres investigations.
    Pendant un an, dans l’Etat du Michoacan, dans le centre-ouest du Mexique, une des régions les plus durement frappées par la violence liée au narcotrafic, Alex Gohari, Léo Mattei et Rémi Vorano ont suivi Patricia, Teresa et Indalecio, à la recherche de deux fils, d’un fiancé, d’un frère.
    Ces trois personnes, dont la vie a basculé, se sont rencontrées et ont unis leurs efforts pour mettre fin aux interrogations qui les taraudent. Une enquête, jusque dans les morgues et fosses communes, qui les amène à s’entretenir avec ceux qui frayent avec le crime organisé pour tenter de dénouer le fil des disparitions inexpliquées.
    #narcos #mexique #arte
    Abonnez-vous à la chaîne ARTE / @arte
    Suivez-nous sur les réseaux !
    Facebook : / artetv
    Twitter : / artefr
    Instagram : / artefr

Комментарии • 9

  • @siiadabangtan7818
    @siiadabangtan7818 10 часов назад +5

    J'espère que ces gens retrouveront leurs proches et auront des réponses.

  • @gotupozifukoro7293
    @gotupozifukoro7293 4 часа назад +4

    Et pendant ce temps là le cinéma idéalise des organisations criminels comme ça....

  • @eloimumford5247
    @eloimumford5247 Час назад

    Pas facile a voir ...y a t il une solution comme celle prise au El Salvador ? Tant qu'il y aura des clients ca va continuer.

  • @frontrevolutionnairepaulVDB
    @frontrevolutionnairepaulVDB 8 часов назад +1

    Pourquoi enlever des gens qui n ont pas les moyens de payer une rançon?

    • @maurocontreras
      @maurocontreras 7 часов назад

      Par fois les cartels enlèvent des gens qui sont dans le mauvais endroit au mauvais moment, soit parce qu'ils les soupçonnent d'appartenir aux cartels rivaux soit juste pour montrer que c'est eux qui contrôlent la place/territoire... La pluspart des gens sont torturés, tués et puis leurs corps sont disparus ou enterrés / jetés dans la nature, parfois ils sont torturés puis recrutés à la force, drogués et obligés à travailler pour les cartels... C'est vraiment une réalité horrible qui touche la réalité de la pluspart des petites villes de mon pays... J'ai eu la chance et le privilège d'émigrer avec ma famille en France et j'espère que mes enfants ne vivront jamais dans un milieu similaire...

    • @lisonjacqueminet4209
      @lisonjacqueminet4209 7 часов назад +2

      @@frontrevolutionnairepaulVDB pour en faire des soldats sans doute

    • @MalcomMitch
      @MalcomMitch 3 часа назад

      Dans ces pays d'Amérique centrale, la vie a peu de valeur, et on peut être tué pour 100 balles.
      Les meurtriers on les retrouve peu, y'a tellement de morts tellement peu de moyen, tellement de corruption qu'il y a peu de chance d'arrêter un criminel et donc ça vaut encore plus le coup de passer à l'acte pour pas grand chose ici, mais ça "vaut le coup" là-bas, les salaires étant bas, la drogue un contrat et le gars peut vivre bien