Un film récent japonais que je recommande chaudement, c'est La Famille Asada ! C'est drôle, émouvant, inspiré d'une histoire vraie, je l'ai vu au cinéma au moment de sa sortie en France, c'est vraiment excellent !
Pour celles et ceux qui auraient du mal à s'y retrouver dans le tokusatsu, ce genre de production se divise en deux catégories : le kaijū, et le Henshin Hero. Là où le kaijū parle avant tout de monstres géants, le Henshin Hero se divise en plusieurs parties différentes. C'est dans le Hensin Hero qu'on retrouve tout ce qui se rapporte aux franchises "Garo", "Kamen Rider", "Kyodai Hero", "Metal Heroes" et "Super sentai". Si vous désirez vous mettre à l'une d'elles, voici mon conseil : commencez par la première série entièrement diffusée pendant une nouvelle ère japonaise. Ainsi, vous pourrez profiter de chaque ère indépendamment puisque ces franchises repartent à zéro chaque fois qu'une nouvelle ère japonaise commence.
C'est parce qu'ils ont repris tel quel le générique d'ouverture de ma chaine (qui étant consacrée au cinéma Asiatique au sens large contient donc une facette hong kongaise). Mais, tant qu'a reprendre des images de mes vidéos, d'autres auraient certainement été plus judicieuses au vu du sujet.
Je savais que l'op de Chainsawman avait pas mal de référence de films mais ça m'a fait marrer de remarquer que la scène du puits dans Sadako vs Kayako à 6:13 est l'une d'entre elles x)
J’ai vu quelque par qu’ils ont aussi fait la première adaptation irl de Spiderman Cette fois c’est un extraterrestre venu de la planète “Spider” qui donne un bracelet qui injectera les pouvoirs d’une araignée non pas à Peter mais a Takuya Yamashiro, le bracelet contient aussi son costume Fun fact: dans cette version, Spider-Man a un robot géant qui peut se transformer en vaisseau spatial: Leopardon
Enfin un vidéo sur les cinéma japonais. Mais parcontre après shin godzilla en 2022 ils sont fait shin ultraman avant l'autre (je me rappelle plus le nom du film). Parcontre y'a des paquet film de godzilla de 1954 au 2023 (bientôt 2024 pour godzilla x kong le nouveau empire), y'a même un série godzilla en anime qu'on peu voir sur Netflix et y'a aussi trois film de godzilla en animé sur Netflix.
Sympa cette petite rétrospective du cinéma japonais même si on oublie deux genre où le Japon excelle : L'horreur et l'Animation. Déjà pour l'horreur faut rappeler que même si les The Ring et The Grudge sont connus connus grâce à leur version US, en réalité c'était des films Japonais connus pour être particulièrement terrifiant. Rien que The Ring avait traumatisé les spectateurs au point de couler le commerce des VHS local xD En même temps entre leurs légendes urbaines, leur mythologie et les inspirations liés aux grands noms du Manga d'horreur comme Junji Itō, nos amis japonais n'ont pas finis de nous faire frissonner. Et l'Animation, même si Hollywood continue de regardé le genre avec pas mal de condescendance ça reste du cinéma. D'autant plus qu'on fait vite la différence entre l'avant Miyazaki et l'après. On est passé d'une animation assez naïve et manichéenne à une animation beaucoup plus nuancée et crue. Et des films comme Mononoke, Chiiro, Le Château dans le Ciel, Le Tombeau des Lucioles, Your Name, etc... ont quand même si marquer et toucher les génération bien plus que certains Disney. Après il existe les Live Action qui consistent à adapter un manga / Anime (Et techniquement cela fonctionne aussi avec le Jeu Vidéo et les Novels) en Film Live, c'est pas trop ma came perso mais si on avait pas eût certaines adaptations oscillant entre le mauvais et le pas terrible on aurait pas eût des adaptations de bien meilleure qualité comme au hasard Gantz. Et techniquement, Battle Royale est également dans cette catégorie même si on ressent plus la patte du réal que celle du mangaka. Par ailleurs pour ceux qui connaissent pas on a les Crows Zero, adaptation live du prequel du manga Crows d'Hiroshi Takahashi. Ces petites pépites d'humour absurde et de combat de racailles japonaises transmettent un message de fond assez touchant. En vrai même s'il s'essouffle à force de persister dans une voie qui ne rapporte plus, le Cinéma Japonais à encore bien des choses à nous raconter. Quand au cinéma Coréen, il bénéficie surtout de son côté frais et même si j'aime beaucoup leurs comédies qui virent d'un coup à l'horreur et leurs films d'horreur reste qu'ils risquent de s'essouffler rapidement s'ils n'arrivent pas à se démarquer suffisamment et à obtenir une identité aussi marquante que les Cinémas Hong-Kongais, Thai, Japonais et Indien.
Tout l'univers Star Wars transpire d'amour pour la culture traditionnelle japonaise. La sonorité de certains noms comme Obiwan Kenobi, les combats au sabre laser, le code d'honneur, les costumes (que ce soit Dark Vador inspiré du samourai, Padmé et ses magnifiques tenues telles que des kimonos richement décorés...). Merci pour cette chouette vidéo. (Fun fact pour ceux qui connaissent, ne serait-ce que de nom, le groupe de métal Gojira : prononcé à la japonaise, ça donne à peu près... Godzilla ^^ c'est entièrement voulu par le groupe.)
D'ailleurs, vu qu'en japonais le verbe vient toujours à la fin de la phrase, les auteurs des doublages japonais de "Star Wars" ont dû être quelque peu ennuyés par rapport aux répliques de Yoda puisque dans les versions originales c'est le seul personnage qui met les verbes à la fin.
Bonne vidéo mais le faire sur le cinéma japonais sans parler de l'importance immense qu'on eu les films d'animation comme les Ghibli, Akira, Ghost in the Shell ou encore les films de Satoshi Kon voir plus récemment Makoto Shinkai c'est chaud quand même
J'ai direct pensé à Godzilla, aux films manga/animé comme le film "Le voyage de Chihiro" ainsi qu'aux films japonais présents sur Netflix en cliquant sur cette vidéo et notamment Zom 100 sorti cette année en 2023 qui en plus d'être sorti en animé sur Crunchyroll est également sorti et adapté en film sur Netflix et il est excellent et change radicalement des classiques américains: The Walking Dead, Z Nation, World War Z, etc... Et aussi des séries coréennes de zombie comme "All of us are dead" ou encore "Le dernier train pour Busan" surtout que la morale de ce film donc de l'animé aussi je suppose, j'ai hâte de le terminer aussi change un peu des autres films de zombie bon après concernant Walking Dead j'ai jamais compris la morale de cette série pareil pour les autres films et séries de zombie à l'execption de World War Z bref en tout cas cette vidéo m'en a bien appris sur le cinéma Japonais comme quoi même quand on est cinéphile et fan de la culture japonaise on croit en connaître pas mal dont certains classiques alors que non pas tant que ça 😅 superbe vidéo en tout cas! Ça donne vraiment envie d'en voir plus en terme de cinéma japonais ❤🇫🇷❤🇯🇵❤
Cinéma Trash: Avant d'être un type de jeux vidéo, Battle Royal c'est un film. Moi: Et avant d'être un film, Battle Royal c'est un roman écrit par Koushun Takami sortie en 21/04/1999 au japon.
Ce que je kiffe dans les films japonais c’est quand ils retranscrivent la situation globale actuelle du pays, la vision que les grands noms que vous avez cités de la société japonaise et quand on ça en tête les films prennent un sens différent super profond
Ça parle du Tokusatsu, ça part de ce chef-d'œuvre qu'est Shin Godzilla, d'Hideaki Anno...et bien sûr de Shin Kamen Rider que j'ai adoré. Et j'ai pas encore vu Shin Ultraman du même réalisateur. Il a d'ailleurs enregistré lui-même certains mouvements iconiques de ce héro (dont la série originale fût diffusée en France !)
Vous avez parlé de Shin Kamen Rider ! Abonnement direct + like ! 🤩(oui je suis fan de la licence, ça se voit ?) Plus sérieusement, je trouve dommage que Shin Godzilla n'arrive pas en France car systématiquement la version US de ce gros lézard qui arrive chez nous est moyenne ( au mieux) ou ridicule (au pire)[coef godzilla 1998...]. Merci pour la qualité de vos vidéos, vivement la prochaine ! 🤘
@@kydesgard2795 la Toho demande une somme astronomique pour les droits, mais c'était envisageable pour la France, les godzilla japonais n'ont jamais vraiment marché chez nous malheureusement. Après 6ans le film a baissé ce qui a rendu la sortie possible mais la Toho a quand même obligé Spectrum à acheter les droits Cinéma, vidéo, vod.. On voit enfin le bout du tunnel c'est le principal et il faut soutenir cette sortie française
Si je peux conseiller un film japonais, "one day you'll reach the sea" il est disponible que en sous titre anglais de ce que j'ai vu mais il est vraiment incroyable. On suit une fille qui a perdu son amie (ou plus rien n'est vraiment dit sur leur relation) et de ce que j'ai compris le film est un peu comment cette fille fait pour passer au dessus de la mort de son amie et faire son deuil. Il est juste magnifique, il est calme mais très touchant surtout un passage mais je ne vais pas spoiler. C'est vraiment très intéressant et très terre à terre Bref foncez le voir c'est juste une pépite
Takeshi Kitano, la 1er fois que je l'ai vu dans un film, c'était Furyo. Mais il a une dualité terrible, d'un côté il fait de très bon films et de l'autre il fait le genre d'animation grand public limite beaufitude, je l'ai vu dans un genre d'Interville à la japonaise. Cela serait comme si JP Foucault faisait en parallèle des films d'auteurs.
incroyable la vidéo, cependant, vous auriez peut être pu parler un peu plus de l'animation japonaise comme "Mon voisin Totoro" ou "Ponio sur la falaise" qui sont selon moi des classiques. Dans un épisode 2 peut être si vous trouvez d'autres idées ? Merci et bravo encore
Après avoir fait le cinéma chinois, indien, français et japonais, une vidéo sur le cinéma mexicain serait bien, non ? Si oui je vous conseille Half brothers, qui est mon film préféré.
très sympa comme travail ! à quand un Cinétrash sur le cinéma coréen? plus créatif ces derniers temps que le cinéma nippon, enfin assez différent. salut et fraternité.
Nan vous abusez !!! La version 2014 de Godzilla est trop géniale 🤩. En mise en scène c’est le meilleur ! Le travail du gigantisme est bien plus au point !
Ce qui m'a fumé dans ce film c'est les mecs qui applaudissent quand Godzilla a gagné..... mais vous etes serieux...... ..... il dois y avoir des millions de morts la ville est en ruines et des centaines de milliards de degats..... et vous applaudissez un des responsables!!!
@@Tenshizoe en fait non, beaucoup des dégâts son dû au MUTO et non à Godzilla. C’est comme ceux qui se plaignent que Superman détruit la ville dans Man of Steel alors que non c’est Zod. En plus, il a littéralement sauver l’humanité. C’est lui qui a tué les MUTO qui voulaient se reproduire.
Petite précision , les Super Sentai sont les héros en couleur , tout ce qui est Kamen Rider fait partie des Metal Heroes ( et encore , les Kamen Rider sont un genre à part ) D'ailleurs , ca serait bien de parler de ces styles car y'a de sacrés pépites ( et je confirme , Shin Kamen Rider est excellent même si mon favori restera Kamen Rider Decade , la série anniversaire de l'ère Heisei ) .
Attention à ne pas tout confondre dans le tokusatsu : les Metal Heroes sont à part des Kamen Riders. Mais les Super sentai, les Kamen Riders, les Ultramen et les Metal Heroes font tous partie de la catégorie "Henshin Hero" qui est séparée de la catégorie "kaijū".
@@LMNO837 A la base , les Kamen Riders étaient partie d'une branche des Metal Heroes et n'avaient pas vraiment de distinction sur la première série , mais tu a raison que sur la suite , ils se sont distingués comme leur propre section .
@@LMNO837 et pourtant , c'est une qualification qui avait été donné , surtout durant l'ère Showa qui était un peu bordélique . Quoi qu'il en soit , ça serait quand même bien de faire plus largement découvrir aux gens car il y a de sacrés pépites , surtout Decade que j'ai adoré même si c'est mieux de commencer avec une autre que cette dernière .
Très chouette aperçu du cinéma japonais, qui donne vraiment envie de le découvrir davantage. Mais par pitié, arrêtez de spoiler sévère sans même un seul avertissement la fin des films que vous présentez. Ça gâche toute envie d'aller voir les films que vous mettez en lumière, c'est pour ça que je me suis désabonnée de cette chaîne (même si j'y reviens malgré tout de temps en temps car le contenu en dehors de ça reste qualitatif).
Godzilla de 2014 nulle ? Eh bah bravo le manque de respect et d'esprit d'analyse...Moi qui suis un fervent fan de la licence godzilla depuis tout petit, j'ai réussi à apprendre l'anglais via les sous-titres de certains films de son ère Heisei c'est dire...Je suis désolé mais le Godzilla de 2014 est digne d'en faire partis, au contraire de celui de 1998 avec GINO...
vous auriez pus parler de Rashomon de Kurozawa il est trés vieux mais l’histoire est vraiment incroyable. sinon super video c’était trés intéressant de découvrir le ciné japonais
J'aurais plutôt parlé de la trilogie des yokais pour l'horreur car ii s'agit d'un classique qui a marqué le japon en terme de cinéma (qui a même eu une version pour enfant en 2005 et une suite en 2016 Nous avons aussi teketeke en plus récent ou les bushisake, les tomie (à peine mentionné), la mort en ligne, onibaba (juste mentionné) et j'en passe
Ça me surprend que le film double suicide de Masahiro Shinoda n’est pas été évoqué. Il est pourtant super représentatif du mouvement de la nouvelle vague de cinéma japonais et est également un hommage à la pièce de Bunraku qui présente cette histoire à l’origine durant la période Edo.
Je ne sais pas si quelqu'un à mentionner cela avant dans les commentaires.. Ou si c'est déjà connu, mais en tant que fan de détective Conan, je pense que j'ai remarqué quelque chose d'intéressant dans la série. Dans un épisode, (je ne me souviens pas du numéro, mais seulement du titre "un monstre peut en cacher un autre" en traduction française) on peut voir le tournage d'un film qui met en scène un montre du nom de Gomera, ce qui ressemble fortement à Godzila. Je ne vous spoil pas l'épisode, mais bien sûr il y a une histoire de meurtre. Ce qui m'intéresse est cependant à la fin de l'épisode. Le producteur du film explique que la license et l'univers de Gomera se fait vieux, et qu'il commence à se faire oublier. Mais Conan et ses amis expliquent que ce n'est pas le cas, et qu'ils aiment toujours autant regarder Gomera. Si ma théorie est bonne, je pense que l'épisode veut expliquer, et rappeler les traumatismes que le Japon à ou vivre durant la guerre. Tout en laissant un message aux nouvelles générations, de ne pas oublier ce qu'il s'est passé il y a des années, et qui a marqué l'histoire de leur pays. Je trouve ça personnellement très intéressant, malgré le fait que ça soit seulement une théorie.. De voir combien certains épisodes de détective Conan peuvent potentiellement cacher des références.. Visibles, ou non. Je rappelle que ce n'est qu'une théorie, et que je n'ai peut être pas raison ! (merci aux personnes qui ont cependant pris le temps de lire ce que j'ai écris.)
Trés bonne video mais je trouve dommage de ne pas avoir parler de RASHOMON ou même Voyage à Tokyo qui sont pour moi les 2 meilleurs film japonais de l'histoire
Les films du réalisateur japonais Hirokazu Korê Eda sont un véritable régale que je regarde tous les ans, enveloppés dans une chaleur humaine telle que celle des films du Studio #Ghibli.
Si vous avez l'occasion de faire une vidéo sur les meilleurs films de kaijus du japon. Voici quelques que films qui son génial. N1 godzilla final wars 2004 N2 la trilogie de gamera de l'ère heisei réaliser par kaneko. N3 war of the gargantuas 1966. N4 frankenstein vs baragon 1965 N5 shin godzilla 2016 N6 King kong vs godzilla 1962 N7 mothra vs godzilla 1964 N8 Godzilla vs destoroyah 1995 N9 godzilla vs mothra and King ghidorah giant monster all out attack 2001 N10 le retour de godzilla 1984 N11 mothra 1961 N12 rodan 1956 N13 godzilla vs biollante 1989 N14 godzilla vs king ghidorah 1991
Les Godzilla des Manga. Sont pas considéré comme des vraie Godzilla qui avait de l'univer Showa, Heisei et Millenium. Les Godzilla des Manga ont juste l'air des version déformé du rois des monstre. Le Godzilla Earth est juste un monstre végétale. Ultimate, c'est un juste un hybride de GMK est Shin Godzilla moche. Ils sont des souffle atomique bizzare. Le Godzilla Minus One à genre remporté well 52 millions dollars et le budget était juste de 15 millions de dollars
J'aimerais ajouter un réalisateur japonais que je trouve être un des meilleurs de notre époque, Kore-eda. Ses films sont très souvent portés sur la famille et plutôt intimistes et ils sont d'une grande tendresse ;v;)
Alors sincèrement j'allais dire et où est kamen rider mais à ma grande surprise vous en avez parler shin kamen rider est incroyable tout est dit cette vision de hideaki anno est tellement intéressante et passionné
Franchement c'est le premier ju-on le film le plus terrifiant Se film c'est même pas qu'il fait peur, il te glace le sang, t'es un mister freeze après le visionnage
Ring, incroyable. sinon Rêve de Akira Kurosawa très beau un de ses nombreux films à voir. Un autre film à voir : Tampopo film incroyable sur l'art culinaire japonais.
C'est cool de savoir que en dehors des mangas le à toujours eu du potentiel de réalisation merci beaucoup mais vos moins en moins de vue m'inquiète vous nous fournissez d'excellentes vidéo ❤❤❤😢
J'ai appris que la France finançait une part non négligeable du cinéma indépendant japonais, faute d'un système à la française au Japon pour aider les projets non appuyés par une licence ou du marketing. Je crois que j'avais lu une interview de Koji Fukuda évoquant les conditions très difficiles du cinéma d'auteur au Japon, qui essayait de se fédérer.
Un film récent japonais que je recommande chaudement, c'est La Famille Asada ! C'est drôle, émouvant, inspiré d'une histoire vraie, je l'ai vu au cinéma au moment de sa sortie en France, c'est vraiment excellent !
Dégouté de l'avoir loupé il a l'air fou
Pour celles et ceux qui auraient du mal à s'y retrouver dans le tokusatsu, ce genre de production se divise en deux catégories : le kaijū, et le Henshin Hero. Là où le kaijū parle avant tout de monstres géants, le Henshin Hero se divise en plusieurs parties différentes.
C'est dans le Hensin Hero qu'on retrouve tout ce qui se rapporte aux franchises "Garo", "Kamen Rider", "Kyodai Hero", "Metal Heroes" et "Super sentai".
Si vous désirez vous mettre à l'une d'elles, voici mon conseil : commencez par la première série entièrement diffusée pendant une nouvelle ère japonaise. Ainsi, vous pourrez profiter de chaque ère indépendamment puisque ces franchises repartent à zéro chaque fois qu'une nouvelle ère japonaise commence.
Je confirme, c'est un film rafraîchissant et un vrai coup de cœur.
Mettre un plan de Chow Yun-fat dans The Killer de John Woo (qui est un film Hongkongais), pour parler du cinéma de Yakuza... Vous faites fort !
Et un plan de Sammo Hung + Jackie Chan dans Le marin des mers de chine à 10:17 haha
C'est parce qu'ils ont repris tel quel le générique d'ouverture de ma chaine (qui étant consacrée au cinéma Asiatique au sens large contient donc une facette hong kongaise). Mais, tant qu'a reprendre des images de mes vidéos, d'autres auraient certainement été plus judicieuses au vu du sujet.
Je savais que l'op de Chainsawman avait pas mal de référence de films mais ça m'a fait marrer de remarquer que la scène du puits dans Sadako vs Kayako à 6:13 est l'une d'entre elles x)
Ouais je l'ais remarque ce détails
En même temps l’auteur est un cinéphile en herbe( il suffit de lire « good bye Errie » pour s’en rendre compte).
J'allais justement dans la section commentaires pour en parler 😂 Content de voir des confrères de chez Manga Trash
moi j'étais en mode 😲
L'op fait aussi référence à l'une des musique de morning musume qui est le groupe d'idole le plus mythique
Vraiment trash devient de plus en plus intéressant 🎉
Courage à la team ❤
J'aurai dit l'inverse
Très content d’avoir entendu le nom de Kitano l’ayant connu dans outrage koda qui selon moi est un chef d’œuvre
J’ai vu quelque par qu’ils ont aussi fait la première adaptation irl de Spiderman
Cette fois c’est un extraterrestre venu de la planète “Spider” qui donne un bracelet qui injectera les pouvoirs d’une araignée non pas à Peter mais a
Takuya Yamashiro, le bracelet contient aussi son costume
Fun fact: dans cette version, Spider-Man a un robot géant qui peut se transformer en vaisseau spatial: Leopardon
Et le plus beau c'est que toutes ces modifications ont été acceptées par les ayants droit! ^^
Et c'est le succès de cette série qui contribué à la renaissance du sentai.
L'anecdote sur Chirac est vraiment EXCEPTIONNELLE 😂😂😂
Avec plus de 30 films et quasi autant de kaijus différents je pense qu'il y a de quoi faire une super vidéo sur Godzilla
Yep !
Grave
De fou, genre
TIER LISTE DES MEILLEURS FILM GODZILLA
Enfin un vidéo sur les cinéma japonais. Mais parcontre après shin godzilla en 2022 ils sont fait shin ultraman avant l'autre (je me rappelle plus le nom du film). Parcontre y'a des paquet film de godzilla de 1954 au 2023 (bientôt 2024 pour godzilla x kong le nouveau empire), y'a même un série godzilla en anime qu'on peu voir sur Netflix et y'a aussi trois film de godzilla en animé sur Netflix.
Franchement j’adore vos vidéos, elles sont très bien travaillées !
Lol
C'est toujours un plaisir de regarder vos vidéos avec vous cine trash je m ennuie pas
Vos vidéos sont toujours aussi intéressants et j'ai aussi reconnu la musique de fond 12:10
#genshinimpact music 😅😅😅
C'est ce que j'allaite dire. C'est la musique d'Inazuma
@@emmanuelgiang9912 l'un de mes préférés 🥹
C'est toujours un plaisir de voir ces vidéos
Rien qu’avec le titre on sent qu’on va se régaler
Ui
Ui
Oui
Non
Bah pas forcément, japon ne veut pas dire masterclass à tout les coups (même si la vidéo est vraiment pas mal il faut l'avouer)
Sympa cette petite rétrospective du cinéma japonais même si on oublie deux genre où le Japon excelle : L'horreur et l'Animation.
Déjà pour l'horreur faut rappeler que même si les The Ring et The Grudge sont connus connus grâce à leur version US, en réalité c'était des films Japonais connus pour être particulièrement terrifiant. Rien que The Ring avait traumatisé les spectateurs au point de couler le commerce des VHS local xD
En même temps entre leurs légendes urbaines, leur mythologie et les inspirations liés aux grands noms du Manga d'horreur comme Junji Itō, nos amis japonais n'ont pas finis de nous faire frissonner.
Et l'Animation, même si Hollywood continue de regardé le genre avec pas mal de condescendance ça reste du cinéma. D'autant plus qu'on fait vite la différence entre l'avant Miyazaki et l'après. On est passé d'une animation assez naïve et manichéenne à une animation beaucoup plus nuancée et crue. Et des films comme Mononoke, Chiiro, Le Château dans le Ciel, Le Tombeau des Lucioles, Your Name, etc... ont quand même si marquer et toucher les génération bien plus que certains Disney.
Après il existe les Live Action qui consistent à adapter un manga / Anime (Et techniquement cela fonctionne aussi avec le Jeu Vidéo et les Novels) en Film Live, c'est pas trop ma came perso mais si on avait pas eût certaines adaptations oscillant entre le mauvais et le pas terrible on aurait pas eût des adaptations de bien meilleure qualité comme au hasard Gantz.
Et techniquement, Battle Royale est également dans cette catégorie même si on ressent plus la patte du réal que celle du mangaka.
Par ailleurs pour ceux qui connaissent pas on a les Crows Zero, adaptation live du prequel du manga Crows d'Hiroshi Takahashi. Ces petites pépites d'humour absurde et de combat de racailles japonaises transmettent un message de fond assez touchant.
En vrai même s'il s'essouffle à force de persister dans une voie qui ne rapporte plus, le Cinéma Japonais à encore bien des choses à nous raconter.
Quand au cinéma Coréen, il bénéficie surtout de son côté frais et même si j'aime beaucoup leurs comédies qui virent d'un coup à l'horreur et leurs films d'horreur reste qu'ils risquent de s'essouffler rapidement s'ils n'arrivent pas à se démarquer suffisamment et à obtenir une identité aussi marquante que les Cinémas Hong-Kongais, Thai, Japonais et Indien.
Superbe vidéo!!!! Et en plus il y a eu une adaptation des sept samouraïs en anime!! Et merci pour c'est vidéo intéressante.
Tout l'univers Star Wars transpire d'amour pour la culture traditionnelle japonaise. La sonorité de certains noms comme Obiwan Kenobi, les combats au sabre laser, le code d'honneur, les costumes (que ce soit Dark Vador inspiré du samourai, Padmé et ses magnifiques tenues telles que des kimonos richement décorés...). Merci pour cette chouette vidéo. (Fun fact pour ceux qui connaissent, ne serait-ce que de nom, le groupe de métal Gojira : prononcé à la japonaise, ça donne à peu près... Godzilla ^^ c'est entièrement voulu par le groupe.)
D'ailleurs, vu qu'en japonais le verbe vient toujours à la fin de la phrase, les auteurs des doublages japonais de "Star Wars" ont dû être quelque peu ennuyés par rapport aux répliques de Yoda puisque dans les versions originales c'est le seul personnage qui met les verbes à la fin.
Bonne vidéo mais le faire sur le cinéma japonais sans parler de l'importance immense qu'on eu les films d'animation comme les Ghibli, Akira, Ghost in the Shell ou encore les films de Satoshi Kon voir plus récemment Makoto Shinkai c'est chaud quand même
Il faudrai une video comme celle ci sur le cinéma italien !
Par ailleurs, George Lucas est tellement un fan d'Akira Kurosawa qu'un des épisodes de Clone Wars est un hommage direct aux Sept Samouraïs
Le fait que vous ayez parler de Ichi The Killer même que quelques secondes,ça m'a refais ma journée
J’adore tout ce que tu fais ❤
J'ai direct pensé à Godzilla, aux films manga/animé comme le film "Le voyage de Chihiro" ainsi qu'aux films japonais présents sur Netflix en cliquant sur cette vidéo et notamment Zom 100 sorti cette année en 2023 qui en plus d'être sorti en animé sur Crunchyroll est également sorti et adapté en film sur Netflix et il est excellent et change radicalement des classiques américains: The Walking Dead, Z Nation, World War Z, etc... Et aussi des séries coréennes de zombie comme "All of us are dead" ou encore "Le dernier train pour Busan" surtout que la morale de ce film donc de l'animé aussi je suppose, j'ai hâte de le terminer aussi change un peu des autres films de zombie bon après concernant Walking Dead j'ai jamais compris la morale de cette série pareil pour les autres films et séries de zombie à l'execption de World War Z bref en tout cas cette vidéo m'en a bien appris sur le cinéma Japonais comme quoi même quand on est cinéphile et fan de la culture japonaise on croit en connaître pas mal dont certains classiques alors que non pas tant que ça 😅 superbe vidéo en tout cas! Ça donne vraiment envie d'en voir plus en terme de cinéma japonais ❤🇫🇷❤🇯🇵❤
Pareil !
02:35
Maintenant c'est Godzilla Minus One le plus gros succès Godzilla de la Toho, un film INCROYABLE
Un exemple de film censuré au Japon, Boku no pico en live action!😂(si, si,ça existe vraiment !)
Cinéma Trash: Avant d'être un type de jeux vidéo, Battle Royal c'est un film.
Moi: Et avant d'être un film, Battle Royal c'est un roman écrit par Koushun Takami sortie en 21/04/1999 au japon.
Merci beaucoup pour cette vidéo :) il en faudrait une aussi sur le polar japonais il y a de sacrés pépites ^^
Ce que je kiffe dans les films japonais c’est quand ils retranscrivent la situation globale actuelle du pays, la vision que les grands noms que vous avez cités de la société japonaise et quand on ça en tête les films prennent un sens différent super profond
Oh la musique de Genshin à la fin elle ma mis TRES TRES BIEN, elle est magnifique, bonne vidéo en tous cas gg à vous !
Lire une vidéo de CinémaTrash dès qu'elle sort : C'est donc ça l'ultra instinct !? ❤🎉
Ça parle du Tokusatsu, ça part de ce chef-d'œuvre qu'est Shin Godzilla, d'Hideaki Anno...et bien sûr de Shin Kamen Rider que j'ai adoré. Et j'ai pas encore vu Shin Ultraman du même réalisateur. Il a d'ailleurs enregistré lui-même certains mouvements iconiques de ce héro (dont la série originale fût diffusée en France !)
Vous avez parlé de Shin Kamen Rider ! Abonnement direct + like ! 🤩(oui je suis fan de la licence, ça se voit ?)
Plus sérieusement, je trouve dommage que Shin Godzilla n'arrive pas en France car systématiquement la version US de ce gros lézard qui arrive chez nous est moyenne ( au mieux) ou ridicule (au pire)[coef godzilla 1998...].
Merci pour la qualité de vos vidéos, vivement la prochaine ! 🤘
Shin Godzilla sort en fin d'année en blu-ray 4K chez Spectrum Film ;)
@@totometal7909 merci pour l'info ! (toujours longue ce genre de sortie...si sortie il y a)
@@kydesgard2795 la Toho demande une somme astronomique pour les droits, mais c'était envisageable pour la France, les godzilla japonais n'ont jamais vraiment marché chez nous malheureusement.
Après 6ans le film a baissé ce qui a rendu la sortie possible mais la Toho a quand même obligé Spectrum à acheter les droits Cinéma, vidéo, vod..
On voit enfin le bout du tunnel c'est le principal et il faut soutenir cette sortie française
Après la vidéo de science trash une vidéo de cinétrash on adore continuer comme sa !🔥❤️
Vous pourriez faire une vidéo sur le cinéma québécois?
Ps:j’adore vos vidéos 👍
C'est marrant je compte bientôt faire prochainement une vidéo sur le Cinéma Japonais ^^
Sujet très instructif.
Merci beaucoup !
Si je peux conseiller un film japonais, "one day you'll reach the sea" il est disponible que en sous titre anglais de ce que j'ai vu mais il est vraiment incroyable.
On suit une fille qui a perdu son amie (ou plus rien n'est vraiment dit sur leur relation) et de ce que j'ai compris le film est un peu comment cette fille fait pour passer au dessus de la mort de son amie et faire son deuil.
Il est juste magnifique, il est calme mais très touchant surtout un passage mais je ne vais pas spoiler. C'est vraiment très intéressant et très terre à terre
Bref foncez le voir c'est juste une pépite
Faites une video sur vos films préférés svp 😊
Toujours aussi actifs, Merci l'équipe !
4:12 Encore bravo pour les arguments imparables Teromik, vraiment !
Super vidéo
Takeshi Kitano, la 1er fois que je l'ai vu dans un film, c'était Furyo. Mais il a une dualité terrible, d'un côté il fait de très bon films et de l'autre il fait le genre d'animation grand public limite beaufitude, je l'ai vu dans un genre d'Interville à la japonaise. Cela serait comme si JP Foucault faisait en parallèle des films d'auteurs.
incroyable la vidéo, cependant, vous auriez peut être pu parler un peu plus de l'animation japonaise comme "Mon voisin Totoro" ou "Ponio sur la falaise" qui sont selon moi des classiques. Dans un épisode 2 peut être si vous trouvez d'autres idées ? Merci et bravo encore
bioman est connu et l'on refait à toutes les sauces xD, mais il ne faut pas oublié "x-or" qui est sorti bien avant :) super vidéo ^^
Je pense que ça serait vraiment sympa si vous en faites un sur le cinéma chinois ? 😊
Après avoir fait le cinéma chinois, indien, français et japonais, une vidéo sur le cinéma mexicain serait bien, non ?
Si oui je vous conseille Half brothers, qui est mon film préféré.
Bonne recherche bon texte continuer comme ça ❤👍
素晴らしいビデオなんだ!ブラボーシネマトラッシュ ☆彡
(Ouais, ouais, j'étudie mon japonais mes chers~)
шумо тарҷума кардед lol
Et moi le tajik mon vieux
très sympa comme travail !
à quand un Cinétrash sur le cinéma coréen? plus créatif ces derniers temps que le cinéma nippon, enfin assez différent.
salut et fraternité.
04:40 cette scène on la voit dans un des épisodes de G.T.O. où Onizuka passe devant un écran de cinéma, j'ai adoré.
Nan vous abusez !!!
La version 2014 de Godzilla est trop géniale 🤩. En mise en scène c’est le meilleur ! Le travail du gigantisme est bien plus au point !
Ce qui m'a fumé dans ce film c'est les mecs qui applaudissent quand Godzilla a gagné..... mais vous etes serieux...... ..... il dois y avoir des millions de morts la ville est en ruines et des centaines de milliards de degats..... et vous applaudissez un des responsables!!!
@@Tenshizoe en fait non, beaucoup des dégâts son dû au MUTO et non à Godzilla. C’est comme ceux qui se plaignent que Superman détruit la ville dans Man of Steel alors que non c’est Zod.
En plus, il a littéralement sauver l’humanité. C’est lui qui a tué les MUTO qui voulaient se reproduire.
Petite précision , les Super Sentai sont les héros en couleur , tout ce qui est Kamen Rider fait partie des Metal Heroes ( et encore , les Kamen Rider sont un genre à part )
D'ailleurs , ca serait bien de parler de ces styles car y'a de sacrés pépites ( et je confirme , Shin Kamen Rider est excellent même si mon favori restera Kamen Rider Decade , la série anniversaire de l'ère Heisei ) .
Attention à ne pas tout confondre dans le tokusatsu : les Metal Heroes sont à part des Kamen Riders. Mais les Super sentai, les Kamen Riders, les Ultramen et les Metal Heroes font tous partie de la catégorie "Henshin Hero" qui est séparée de la catégorie "kaijū".
@@LMNO837 A la base , les Kamen Riders étaient partie d'une branche des Metal Heroes et n'avaient pas vraiment de distinction sur la première série , mais tu a raison que sur la suite , ils se sont distingués comme leur propre section .
@@TsukuyomiAoi Sauf que la toute première série "Kamen Rider" date d'avant l'apparition des Super sentai et des Metal Heroes.
@@LMNO837 et pourtant , c'est une qualification qui avait été donné , surtout durant l'ère Showa qui était un peu bordélique .
Quoi qu'il en soit , ça serait quand même bien de faire plus largement découvrir aux gens car il y a de sacrés pépites , surtout Decade que j'ai adoré même si c'est mieux de commencer avec une autre que cette dernière .
Gg vous pouvez parler des meilleurs films manga svp
Une video incroyable d'une chaîne incroyable 🤩 continuer comme ça 👍🏻
Mec elle vient de sortir il y a 5 minutes comment tu peux déjà l'avoir vu
@@voidsilver666quand tu connais vraiment les vidéos des chaînes trash même sans l'avoir
vu tu sais q'elle est incroyable
Tu as raison
C'est quoi ton film japonais préféré ?
Battle Royale mais quelle dinguerie ce film ! Quand je l'ai découvert je l'ai regardé 4 fois en seulement 2 ou 3 semaines !
Très chouette aperçu du cinéma japonais, qui donne vraiment envie de le découvrir davantage. Mais par pitié, arrêtez de spoiler sévère sans même un seul avertissement la fin des films que vous présentez. Ça gâche toute envie d'aller voir les films que vous mettez en lumière, c'est pour ça que je me suis désabonnée de cette chaîne (même si j'y reviens malgré tout de temps en temps car le contenu en dehors de ça reste qualitatif).
Godzilla de 2014 nulle ? Eh bah bravo le manque de respect et d'esprit d'analyse...Moi qui suis un fervent fan de la licence godzilla depuis tout petit, j'ai réussi à apprendre l'anglais via les sous-titres de certains films de son ère Heisei c'est dire...Je suis désolé mais le Godzilla de 2014 est digne d'en faire partis, au contraire de celui de 1998 avec GINO...
13:35 l’empire des sens ça va ! Mais irréversible par contre…(la logique française 😅)
Je kiffe tellement le cinéma de Takeshi Kitano, je pense que Outrage est un de mes films préférés...
Une affaire de famille, magnifique film japonnais qui a eu la palme d'or il y a pas si longtemps
Sondage de trash
Mai lie ou teromik ? 👇🤳
Moi je trouve les adaptations de godzilla américains plutôt cool si on compte pas zilla et zilla jr
vous auriez pus parler de Rashomon de Kurozawa il est trés vieux mais l’histoire est vraiment incroyable.
sinon super video c’était trés intéressant de découvrir le ciné japonais
Bien sûr, on connaît tous Kitano grâce au JDG...
Merci beaucoup pour cette vidéo.
La référence à Yakuza like a dragon à 15:10 avec les chibis le monteur tu est un génie 🤩
La série des godzilla du monsterverse (2014 et + ) est incroyable en revanche 👌
Et il y en a un nouveau qui arrive bientôt en plus.
Cinéma trash est ce que vous pouvez faire comment tuer les avengers 2 donc contre spiderman black panther etc on recommencent depuis le début svp
Aniki mon frère, masterclass ! ! !
La culture japonaise passionne aussi les réalisateurs américains comme Rob Marshall qui a réalisé "Mémoire d'une geisha".
J'aurais plutôt parlé de la trilogie des yokais pour l'horreur car ii s'agit d'un classique qui a marqué le japon en terme de cinéma (qui a même eu une version pour enfant en 2005 et une suite en 2016
Nous avons aussi teketeke en plus récent ou les bushisake, les tomie (à peine mentionné), la mort en ligne, onibaba (juste mentionné) et j'en passe
Ça me surprend que le film double suicide de Masahiro Shinoda n’est pas été évoqué. Il est pourtant super représentatif du mouvement de la nouvelle vague de cinéma japonais et est également un hommage à la pièce de Bunraku qui présente cette histoire à l’origine durant la période Edo.
Je ne sais pas si quelqu'un à mentionner cela avant dans les commentaires.. Ou si c'est déjà connu, mais en tant que fan de détective Conan, je pense que j'ai remarqué quelque chose d'intéressant dans la série. Dans un épisode, (je ne me souviens pas du numéro, mais seulement du titre "un monstre peut en cacher un autre" en traduction française) on peut voir le tournage d'un film qui met en scène un montre du nom de Gomera, ce qui ressemble fortement à Godzila. Je ne vous spoil pas l'épisode, mais bien sûr il y a une histoire de meurtre. Ce qui m'intéresse est cependant à la fin de l'épisode. Le producteur du film explique que la license et l'univers de Gomera se fait vieux, et qu'il commence à se faire oublier. Mais Conan et ses amis expliquent que ce n'est pas le cas, et qu'ils aiment toujours autant regarder Gomera. Si ma théorie est bonne, je pense que l'épisode veut expliquer, et rappeler les traumatismes que le Japon à ou vivre durant la guerre. Tout en laissant un message aux nouvelles générations, de ne pas oublier ce qu'il s'est passé il y a des années, et qui a marqué l'histoire de leur pays.
Je trouve ça personnellement très intéressant, malgré le fait que ça soit seulement une théorie.. De voir combien certains épisodes de détective Conan peuvent potentiellement cacher des références.. Visibles, ou non.
Je rappelle que ce n'est qu'une théorie, et que je n'ai peut être pas raison !
(merci aux personnes qui ont cependant pris le temps de lire ce que j'ai écris.)
je ne suis pas fan d'animé, mais mon film préféré tout style/pays confondus c'est Métropolis 2001.
Quand j'entends Japon et film qui à révolutionné le cinéma je pense à Battle Royale ❤❤
Trés bonne video mais je trouve dommage de ne pas avoir parler de RASHOMON ou même Voyage à Tokyo qui sont pour moi les 2 meilleurs film japonais de l'histoire
9:42 Hé! Mais c’est la musique de Fire Emblem Fates!
Dommage,mon enfance a été bercé par porco rosso, une légende ! Pour une prochaine fois 😅
Les films du réalisateur japonais Hirokazu Korê Eda sont un véritable régale que je regarde tous les ans, enveloppés dans une chaleur humaine telle que celle des films du Studio #Ghibli.
La musique de fin, les joueurs de G.I l'ont reconnu c'est la musique de L'ile Tsurumi .Je regarderai bien les 7 samurai.
Si vous avez l'occasion de faire une vidéo sur les meilleurs films de kaijus du japon.
Voici quelques que films qui son génial.
N1 godzilla final wars 2004
N2 la trilogie de gamera de l'ère heisei réaliser par kaneko.
N3 war of the gargantuas 1966.
N4 frankenstein vs baragon 1965
N5 shin godzilla 2016
N6 King kong vs godzilla 1962
N7 mothra vs godzilla 1964
N8 Godzilla vs destoroyah 1995
N9 godzilla vs mothra and King ghidorah giant monster all out attack 2001
N10 le retour de godzilla 1984
N11 mothra 1961
N12 rodan 1956
N13 godzilla vs biollante 1989
N14 godzilla vs king ghidorah 1991
Sympa à quand un épisode 2 perso grâce à la vidéo j'ai découvert de nouvea film japonais
J'ai hâte de voir la vidéo☺️
Vous auriez aussi pu parler de Rashomon, un film culte de Kurosawa qui a beaucoup influencé le cinéma.
Je connais que grâce à Thegreatreview
@@FaxSanic Merci, je me demandais bien pourquoi tant d'abonnés Trash citaient ce film parmi tout ceux que le ciné jap peut proposer.
Vidéo incroyable 😍😍😍
6:15 le film Sadako vs Ayako je le connais grâce à l'openning de Chainsaw man
J'ai pas la ref même sui j'ai vus des dixénes de fois l'op mais j'ai pas de culture sinématographique 😂😂😂
Dommage que vous avez oublié de parler de Godzilla en Manga (animation) qui est VRM bien et avec une très bonne qualité 👍
Les Godzilla des Manga. Sont pas considéré comme des vraie Godzilla qui avait de l'univer Showa, Heisei et Millenium. Les Godzilla des Manga ont juste l'air des version déformé du rois des monstre. Le Godzilla Earth est juste un monstre végétale. Ultimate, c'est un juste un hybride de GMK est Shin Godzilla moche. Ils sont des souffle atomique bizzare. Le Godzilla Minus One à genre remporté well 52 millions dollars et le budget était juste de 15 millions de dollars
J'aimerais ajouter un réalisateur japonais que je trouve être un des meilleurs de notre époque, Kore-eda. Ses films sont très souvent portés sur la famille et plutôt intimistes et ils sont d'une grande tendresse ;v;)
Alors sincèrement j'allais dire et où est kamen rider mais à ma grande surprise vous en avez parler shin kamen rider est incroyable tout est dit cette vision de hideaki anno est tellement intéressante et passionné
Franchement c'est le premier ju-on le film le plus terrifiant
Se film c'est même pas qu'il fait peur, il te glace le sang, t'es un mister freeze après le visionnage
Je vous adore trash
Ring, incroyable. sinon Rêve de Akira Kurosawa très beau un de ses nombreux films à voir. Un autre film à voir : Tampopo film incroyable sur l'art culinaire japonais.
Godzilla un banger 😢🎉
Merci d'avoir traité ce sujet,xle Japon (et la Corée) produit de véritables bijoux
6:13 oppening de chainsaw man qui a reconnu 😂😂❤❤
Petit ost de Genshin Impact à 12:04 (Ost de la ville d'Inazuma complètement dans le thème de la vidéo)
C'est cool de savoir que en dehors des mangas le à toujours eu du potentiel de réalisation merci beaucoup mais vos moins en moins de vue m'inquiète vous nous fournissez d'excellentes vidéo ❤❤❤😢
Faites svp
AVENGERS vs justice league (les anciens AVENGERS svp , captain , iron man etc )
J'ai appris que la France finançait une part non négligeable du cinéma indépendant japonais, faute d'un système à la française au Japon pour aider les projets non appuyés par une licence ou du marketing. Je crois que j'avais lu une interview de Koji Fukuda évoquant les conditions très difficiles du cinéma d'auteur au Japon, qui essayait de se fédérer.
Où est-ce qu’il trouve tout ces films presque aucun est disponible sur les site de streaming légal