Excellente chaine, que je découvre. Les toilettes de Blandy... Toute une histoire... Quant à la Tour de Constance... Cela me donne envie de re-re-relire l’œuvre éponyme d'André Chamson, ainsi que "La Superbe", du même auteur !
Je découvre votre chaine et honnêtement je ne désire pas vous vexer, mais j'adore c'est ludique concis simple. Continuée sur votre lancée. Je vais en parler autour de moi.
Votre serie de 5 episodes de 8 minutes tres dynamiques est vraiment passionnante. Si vous faites d'autres episodes il serait interessant de parler du role d'Aigues Mortes pendant les guerres de religion. Je connais mal le sujet, mais je comprends qu'Aigues Mortes etait une ville plutot protestante, tantot bastion des uns, tantot reprise par les autres, a l image d autres places fortes en France. Ce conflit a t il laissé des traces dans la ville ?
On ne s'imagine pas, en regardant ces vieux murs épais, le calvaires de gens sacrifiés au nom de la religion. Notre roi soleil nous montre ici sa part d'ombre. Heureusement que ce prince est passé par là. Merci pour cette série fort instructive.👍👏
Excellente chaine, que je découvre.
Les toilettes de Blandy... Toute une histoire...
Quant à la Tour de Constance... Cela me donne envie de re-re-relire l’œuvre éponyme d'André Chamson, ainsi que "La Superbe", du même auteur !
Très intéressant! Merci 🇫🇷
Je découvre votre chaine et honnêtement je ne désire pas vous vexer, mais j'adore c'est ludique concis simple. Continuée sur votre lancée. Je vais en parler autour de moi.
Votre serie de 5 episodes de 8 minutes tres dynamiques est vraiment passionnante.
Si vous faites d'autres episodes il serait interessant de parler du role d'Aigues Mortes pendant les guerres de religion. Je connais mal le sujet, mais je comprends qu'Aigues Mortes etait une ville plutot protestante, tantot bastion des uns, tantot reprise par les autres, a l image d autres places fortes en France. Ce conflit a t il laissé des traces dans la ville ?
On ne s'imagine pas, en regardant ces vieux murs épais, le calvaires de gens sacrifiés au nom de la religion. Notre roi soleil nous montre ici sa part d'ombre. Heureusement que ce prince est passé par là.
Merci pour cette série fort instructive.👍👏
Que deviens-tu donc ma chère Memoria Mundi...
Je révise l'histoire de France 🇫🇷🙏❤️
Louis XIV n'est pas mon roi favori... Henri IV l'est...