Touladis du Témiscouata… une belle découverte!

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 апр 2022
  • En partance du sympathique et accueillant village de Juste-du-lac, Luc et Dan traquent les grises du lac Témiscouata. Il leur faudra «travailler fort dans les coins»!
  • СпортСпорт

Комментарии • 16

  • @huguelecavalier3845
    @huguelecavalier3845 2 года назад

    super bon comme tjrs!!
    tellement sympathique ce Luc!!

  • @ladndupecheur1453
    @ladndupecheur1453 2 года назад +1

    Félicitation !Toujours agréable de vous écouter.

  • @cannibal.jeje32fishing
    @cannibal.jeje32fishing 2 года назад

    Bravo à vous 👍

  • @frederickjuneau7874
    @frederickjuneau7874 2 года назад +1

    Dan tu t'es fait outfisher pas mal

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  2 года назад +1

      Ha, ha, ha… je l’aime celle-là. Ça me donne la chance d’expliquer comment on travaille nos affaires. Il n’y a pas de compétition entre nous dans le bateau. On travaille en équipe. On se parle beaucoup et nos choix de leurres ou techniques sont souvent faites en fonction de notre partenaire. Par exemple, je peux dire à mon partenaire du moment, commence avec le leurre X qui a bien marché ici et de mon côté je vais tester de nouveaux leurres. On se rallie ensuite au leurre qui marche le mieux.
      Quand je veux faire de la compétition… je m’inscrit à un tournoi! ;-)

    • @frederickjuneau7874
      @frederickjuneau7874 2 года назад

      @@leurrejuste je blaguais bien sur !!!! Pas besoin d avoir la tête à Papineau pour savoir que tu es un tres bon animateur et tres bon pêcheur. J'adore l'attitude amicale que vous avez dans le boat, c'est le but premier de la pêche. Le plaisir !!!

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  2 года назад +1

      @@frederickjuneau7874 Hé, hé... je me doutais bien que c'était simplement pour taquiner. ;-) J'en ai simplement profiter pour expliquer comment on fonctionne. Je fais comme ça aussi même quand nous ne sommes pas en tournage. Je m'imagine toujours le pêcheur pour qui un jour X, ça va moins bien (ça nous arrive tous) et que son partenaire répète. C'est rendu 5 à 1... je suis rendu à 8 qu'est-ce que tu fais... 9-1 men, il faudrait que tu te réveilles. Ce genre de chose, c'est assez pour gâcher complètement la journée de pêche du pêcheur moins chanceux. Je cherche à éviter ça l'objectif étant que tout le monde ait du plaisir! :-)

  • @marcoplourde694
    @marcoplourde694 2 года назад

    Pas facile notre lac Témiscouata

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  2 года назад +1

      J'imagine que ça dépend des jours...! J'avais pêché ce lac une journée quelques années plutôt et la pêche avait été relativement facile; peu de temps de pêche pour plusieurs belles grises. Il semble y avoir vraiment beaucoup de nourriture pour la grise alors elles mangent quand elles le veulent bien. Il n'y a pas d'urgence de se nourrir. ;-)

    • @marcoplourde694
      @marcoplourde694 2 года назад +1

      @@leurrejuste tu a raison trop de nourriture sa venir meilleurs il y a u de l'ensemencement beaucoup de grise de 17 a 20 pouces le matin 6 a 9h plus facile .fun de vs voir sur mon lac favoris

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  2 года назад

      @@marcoplourde694 C'est un lac public et la grise étant ce qu'elle est, c'est vraiment une bonne idée que ce lac soit supporté par des ensemencements. (y) Je vais retourner pêcher à nouveau au Témis. J'ai aimé le défi de ce lac, la région et l'accueil de ses gens. :-)

    • @dianepelletier198
      @dianepelletier198 2 года назад +1

      pour la pêche a la grise le lac témiscouata est un des meilleurs lacs a grise que je connais et il est hyper facile a pêcher une fois que tu connais le secret comment le pêcher et bien évidemment trouver les bons spots.
      j'ai de la parenté a Dégelis et Auclair, ma conjointe viens de Auclair, la première fois que j'ai été a Auclair quand j'ai vu le lac témiscouata et après avoir parlé avec mes beau-frères j'ai capoté, quand on est retourné la fois suivante j'avais emporté mon bateau pour aller sur le témis a la grise, on a eu du succès mais pas comme espéré....!
      j'ai pêché ce lac pendant un bon 10 ans,ca m'a pris un bon deux ans avant de trouver la technique infaillible, le bon leurre (pas besoin de 207 leurres) et pour trouver les bons spots, on a fait des pêches de fou et quand je dis des pêches de fou ce sont des pêches de fou, souvent 3-4 grises a l'heure, des grises de 6-7-8 -9 lbs, débiles) la moyenne de nos grises se situait entre 6 et 9 lbs, on en prenait des petites de temps en temps mais très très peu, ma plus grosse 10.2 lbs.
      le meilleur meilleur meilleur temps pour prendre bcp de grosses grises, aux alentour du 25 juillet a aller vers le 02 Aout, a ces dates les grises sont toujours en suspension a env 50-60 pieds, a ces dates il y a des alevins perchaudes partout sur le lac, les grises viennent folles, elles sont actives sans aucun bon sens.
      la technique, rien de plus simple , ligne plombée + bas de ligne de 25 a 30 pieds de long + une tout petite attache et comme leurre un rapala F13 silver flottant
      ligne plombée suffix lead core 27 lbs test + bas de ligne suffix mono de 17 lbs + petite attache + rapala F13 silver, pas besoin de autre chose, le secret, tu pêche entre 68 et 110 pieds d'eau tout dépendant des spots et un autre secret, trolle pas en ''pépére'', trolle a une vitesse entre 1.8 et 2.3 mph, n'ayez pas peur de troller assez vite c'est le succès, soit pas inquiet les grises sautent sur le rapala c'est pas trop long, le rapala F13 silver, dos noir flanc argent imite le pointu, principale nourriture de la grise au témis, les grises capotent....!
      on voyait des pêcheurs qui trollaient a .5 mph (1/2 mph), ils en prenaient pas ou a peu près pas, nous autres ont leur sortaient des grises une en arrière de l'autres, on les dépassaient en trollant, des pêches de fous comme on dit, ils nous regardaient avec les yeux sorties de la tête
      ca fait 8 ans que je n'ai pas pêcher le lac témis, déménagement, travail, covid et 2020 vendu mon bateau de pêche a cause du fléau des descentes de bateaux dans le coin de montréal et dans notre région (lanaudière et laurentides, aucun lac n'est accessibles et le fleuve aussi , me suis tanné me suis débarrassé du bateau, heureusement il n'y a pas d'arnaque pour les descentes de bateau pour le lac témis.
      mais depuis 5-6 ans, un de mes beau-frères me disait que la pêche sur le témis n'est plus ce qu'elle était, petites grises, mord pas bcp, il m'a dit c'est certain on pêche pas comme on le faisait avec toi mais bon.
      aurait bien aimé faire une tournée de pêche a la grise sur le témis avec notre ami Daniel Robitaille, il aurait capoté ben raide....!
      sur ce, suis mes conseils et si il reste de la grise encore tu va avoir du succès, il te reste a trouver les bons spots, yen a en masse en masse je ne les nommerai pas
      j'ai des photos et vidéos de nos pêches,
      salut, bonne journée
      stéphane de chertsey

    • @leurrejuste
      @leurrejuste  2 года назад +1

      @@dianepelletier198 Merci Stéphane pour ce beau partage! Je vais me permettre quelques commentaires... ;-) «Pas besoin de 207 leurres» C'est vrai... une fois que tu as trouvé le bon leurre! Pour le trouver, tu ne peux pas en avoir juste un dans ton coffre!! ;-) Ton choix de leurre est, par ailleurs, très intéressant; peu de pêcheurs de grises utilisent des leurres de cette taille. Pour ce qui est de la ligne plombée... je déteste! Ha, ha, ha. Je trouve que ça handicape bien trop les combats. Par contre, je vais sans doute m'inspirer de ta présentation à succès mais sans ligne plombée. Je partage ton opinion pour la vitesse de traîne. Beaucoup de pêcheurs traînent trop lentement. Encore une fois merci et j'espère avoir la chance d'y retourner...