La compaction des sols - Konrad Schreiber
HTML-код
- Опубликовано: 5 фев 2025
- Formation "agroforesterie - couverts végétaux" du 1 octobre 2014, organisée par l'AFAF et animée par Konrad Schreiber. Visite sur une parcelle de l'agriculteur Pierre Godard, Claye-Souilly (Seine-et-Marne). Extrait.
merci toujours instructif
TOUS les cycles du vivant sont basés sur la photosynthèse, ça veut dire que les ressources sont infinies TANT qu’on les recycle ! L’eau, le carbone, l’azote ont des cycles perpétuels depuis des millions d’années MAIS TANT qu’il y a de la photosynthèse ! Les sols sont des réserves tampons donc des stocks dynamiques, il est illusoire et même dangereux de vouloir stocker indéfiniment de l’eau, du carbone et de l’azote dans les sols puisque c’est le cycle qui est important et qui entretient la vie des sols ! Les forêts équatoriale ont la plus grosse production de photosynthèse à l’hectare et pourtant le taux de matière organique est stable .
dans la nature TOUT se recycle dans les villes TOUT se jette !
Tu n'as pas de problème de poussée quand tu as de la matière organique. Qui n'aime pas la compaction. C'est pas tout à fait ce qui est raconté ici