Rencontre avec Nicolas Boukhrief

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 окт 2024
  • Dans le cadre du cycle "Le cinéma policier français, partie 2 : des années 50 à nos jours".
    Fondateur aux côtés de Christophe Gans de la mythique revue Starfix, à travers laquelle il fit honneur au cinéma d’horreur, on a pu le voir aussi sur Canal+ au début des années 1990, dans son « Journal du cinéma », présentant aux téléspectateurs des cinéastes tels que Lars von Trier. Fin connaisseur du cinéma, il passera tout naturellement à l’écriture de scénario (Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes ou Assassin(s) dans des registres bien différents), avant de passer à la réalisation de ses propres films.
    29 novembre 2016
    Captation : Clémentine Carrié

Комментарии • 2

  • @Malentraide878
    @Malentraide878 5 месяцев назад +5

    L'un des meilleurs cinéastes français n'a pas la reconnaissance qu'il mérite. Son "Convoyeur" avec Dupontel est un très grand polar ou film noir. Quant à "Made in France", c'est une réalisation impeccable sur le problème de la radicalisation islamiste. C'est aussi un polar tendu. Personne n'a osé le distribuer... Je l'ai vu à Genève.

    • @punchtalestudio
      @punchtalestudio 2 месяца назад

      Un des plus grands cinéastes… en terme de récurrence de bides. Moyenne de ses films : 150k France alors que ses budgets sont pas au dessous de 5 M. bref, comment ce type réunit encore de l’argent reste un mystère bien français 🤓