Le pire c'est quand t'arrive à t'identifier à moindre mesure à Serge, il est malade et il a jamais eu ce déclic d'arrêter de mentir et de s'assumer, il a le déclic dans cette épisode mais malheureusement il est trop tard, il est enterré sous une montagne de mensonges.. Fin très bien choisi bravo !
rgffdg rgffdg Perso, quand il lui avoue la vérité sur sa situation; je trouvais que c'était la fin parfaite; pour tirer une croix sur le passé. Ce énième mensonge; je le vois plus comme un adieu définitif avec ingrid car il juge de lui - même qu'il ne l'a mérite pas.
Bart Simpson c'est très joliment dit, ça mériterait une histoire, un tableau ou un film tellement ces quelques dernières lignes m'ônt été inspirante, je prend note!
En parlant de film je vous conseil: L'ADVERSAIRE avec Daniel Auteuil l'histoire vraie d'un mytho qui s’empêtre dans ses mensonges jusqu'à... je vous laisse regarder, claque assurée.
AliJeremy j'ai lu le livre, et franchement c'est une tuerie (xD) il s'enfonce tellement loin dans ses mensonges, on a limite de la peine pour lui. En plus de savoir que c'est une histoire vraie rend le truc encore plus triste
Quand un mytho se rend compte que l'on sait qu'il ment, il fuit. Ca fait partie de la maladie. Les mecs qui ont fait cette série se sont très bien renseignés. Bravo!
J en connais un et c est des mensonges de fous. Problemes est quand les gens se rendent compte il dit rien devant sa famille et les amis . C est un cinglé.
Je pense que si il la largue, si il cède, c'est qu'il ne veut pas lui faire de mal. Il a compris qu'elle aime quand il dit la vérité, mais il sait qu'il sera toujours un mytho et qu'il ne peut pas changer. Alors il préfère ne pas la décevoir. Putain cette série est belle
Ça a rien de beau bande de faible... Une autre fin aurait pu être le fait qu'il ai les couilles de tout recommencé à 0. Et il lui aurait pas fait de mal. On croit toujours que la facilité se trouve dans le mensonge et l'abandon, la trahison, sauf que ce cercle vicieux nous ronge de plus en plus jusqu'à ce qu'on arrête tout. Si vous avez pas compris ça, ça craint, surtout après cet épisode.
@@MessageAkashique franchement ça aurait été nul un fin comme ça, ça aurait détruit le principe. Un plus trop évident, classique, un happy end comme d'habitude, bref heureusement qu'il ont choisi être fin, parce que sinon il y aurait par's que moi qui serrait déçu je pense
De plus cette fin à infiniment plus de sens que la fin que tu veux, ça donne un côté plus humain à Serge. Il ment parce qu'il trouve ça vit pitoyable, mais il aime tellement cette fille qu'il ce dit qu'il se dit qu'elle ne le mérite pas, elle ne mérite pas un mec avec cette vrai vie,la fille comprend... Il y a de plus d'autre interprétation possible, tous pleine de sens
Je crois qu'on peut dire que cette série à juste été magnifique ! Serge, un sidekick clownesque à la base, est devenu au fur et à mesure des épisodes un des personnage les plus touchants que j'ai pu voir dans une série. Parmi les derniers épisodes de la série, certains m'ont profondément serré le cœur, c'était parfois même un peu dure. Serge nous a fait rire, et au final nous à même fait pleurer. Kyan et Navo vous avez écris là quelque chose de vraiment beau et touchant auquel je ne m'attendez pas, vous avez crée un personnage profond et attachant avec une grande simplicité et sincérité. Et j'ai passer un très bon moment grace à vous devant Serge le Mytho ( mais aussi Bref et Bloqués, qui m'ont réellement marqué aussi. ). Jonathan Cohen et Izia Higeli vous êtes INCROYABLE. Un jeu d'acteur à couper le souffle ! Vous avez montré un talent peu commun, si la série a était aussi belle et triste ces derniers épisodes c'est grâce à votre jeu d'acteur bluffant de réalisme et d'émotion. Et j'espère vous voir dans un maximum de projet pour vous revoir. J'espère de tout cœur que le projet du film se concrétisera car c'est trop triste de voir ce personnage auquel on s'est attaché finir comme ça, j'espère qu'il pourra finir heureux dans un prochaine suite car vous avez su nous faire souhaiter son bonheur, tout personnage de fiction qu'il soit. Bravo à tout les gens qui ont travailler sur Serge le mytho :). J'espère que vous verrez mon message car vous le méritez.
4:46 Je viens juste de remarquer qu"Ingrid se retourne à la fin pour voir si il change d'avis pour la rejoindre, ça rajoute encore plus au côté dramatique de l'épisode ...
Plusieurs années après, je viens de me refaire l'intégrale de la série, et la fin est toujours aussi triste 😭 Scène touchante et admirablement bien jouée par ces deux acteurs.
Il se frotte l’œil comme dans l’épisode où elle revient. Quand il est pris à dépourvu et que sa connection avec elle le replace dans un temps plus simple, un temps où il n’avait pas appris à se protéger. Ce frottement, c’est comme la clef qui ouvre la porte de Serge, qui le met à nu. J’adore le respect qu’il y a entre les deux. Elle a bien compris qu’elle l’a poussé dans ses derniers retranchements et qu’il lui a fait un cadeau. Un cadeau qui ne peut être qu’éphémère car la souffrance du manque d’estime de soi est trop lourde à porter pour lui.
la vérité, j'ai craqué. les larmes ont coulé comme ça tellement j'étais dedans. voir serge tout avouer, la voir heureuse de son honnêteté et le voir replonger. il sait ce qu'il est mais c'est plus fort que lui. mais quel jeu, mr Cohen, vous m'avez fait vivre une voyage extraordinaire. Je resterai marqué et admiratif de ces aventures que vous et toute l'équipe nous avez fait vivre. bravo et merci beaucoup.
je vais pas mentir j'ai failli pleurer... Mais c'est parce que quand j'étais petit je me suis fait enlever par la NSA parce qu'ils avaient découvert que mes larmes en fait c'était les même molécules dedans que dans la fontaine de jouvence et du coup ils m'ont exploité pour pouvoir faire des crèmes anti-âges révolutionnaires comme dans les pubs, ils me torturaient ils me mettaient des scènes de films genre Titanic, Eternel sunshine of a spotless mind, Intouchable, les Bronzés, en boucle comme dans l'Orange mécanique. Depuis j'ai réussi a m'échapper mais à chaque fois que je vois Un manteau quand il fait froid prêt d'une eau froide de nuit, je doit me retenir de pleuré sinon je fais une benjamin button
Non mais c'est pas ça c'est juste qu'avant j'étais freestyler snowboarder pro j'ai fait les X games avec shaun white et j'avais trop peur de pas réussir à le battre du coup pendant l'échauffement j'essaye un trick secret interdit que mon maître de freestyle kung fu snow, Tony Hok Lee (le petit fils caché de Bruce Lee) m'avait appris mais il m'avait dis de faire gaffe parce qu'il faut être super concentré pour la réussir. Donc je me lance dans le half pipe tu vois, tout se passe nickel hop j'envoi un 360° backflip normal je retombe tranquille, je renvois un 720° derrière, à l'aise, et la je pars pour envoyer ma technique "spécial" sauf que je vois quoi de l'autre côté de la piste? je vois un petite fille en ski qui se fait poursuivre par un grizzly. Alors moi je fais quoi? Bah je me dis nique la compétition Adrien vas-y fonce. donc tu vois je décolle je plane jusqu'au grizzly et la bam! Je lui met ma planche dans la tête tu vois et on commence a se fight tu vois? Et la je capte quoi? que le grizzly en fait il a fait de la boxe thaï alors j'utilise tout les arts martiaux interdis du Freestyle Kung Fu Snow, et la j'entends mon maître par télépathie il me dit quoi? Il me dit "Pour les bonnes raisons, les lois tu as transgressé Adrien, mais prend garde le prochain coup te sera fatale" Et moi du coup je lui répond nique sa mère, je vais sauvé la gamine. Alors j'envoi ma planche genre Kamehameha dans la gueule du Teddy Bear et ça le tue, mais la ma planche se brise en morceau. Et j'avais grave les boules, ma planche elle avait rien demandée (une belle DC MLF Iikka Backstorm Pro 2013). Et depuis j'évite de revoir des montagnes parce que ça me rappel trop de souvenir douloureux
Wow terrible cette fin. Pour une serie humoristique, je m'attendais à une fin plus joyeuse. Jusqu'au bout, vous aurez été partout sauf là ou on vous attendait. PS: Ingrid c'est la meilleure. Elle l'aime et lui laisse une porte de sortie. "Tu m'appelles quand tu reviens". La petite lueur dans ce sombre épilogue. Merci les gars, c'était super.
Tu as une puissance d'acteur impressionnante , on ressent vraiment le malaise profond de Serge quand il doit faire face à tout ce qu'il refoule quitte à perdre sa copine , et les larmes sont véritables...
Première fois que je vois cette série 4 ans après tous le monde. C’est vraiment touchant la fin ça prend de plus en plus d’ampleur à fur et a mesure des épisodes pour qu’ils avoue qu’il mytho puis non pcq c’est trop dur et ça rend le truc plus vrai …
Des mythos à ce point dans la vrai vie ça n’existe pas. Du moins pas aussi gros et aussi souvent. Le plus ouf c’est que la femme accepte ça et qu’elle soit prête à passer outre car elle l’aime. Ça aussi c’est très rare dans la vrai vie, quelque soit l’addiction….
Cette fin est magistrale. Ca montre une chose, avant de se moquer de ce genre de comportement, il ne faut pas oublier que c'est une maladie et que même l'Amour ne peut panser les symptômes.
Cette fin est réaliste, et m'a agréablement surpris pour cette raison, car le reste est tellement drôle qu'on pourrait souhaiter connaître Serge et l'écouter raconter ses mensonges. Les mythomanes, une fois démasqués, abandonnent ceux qui les ont démasqués, parfois même les membres de la famille. Il était important que la série montre que le bonheur est impossible avec un mythomane.
Euh mec c'est une fiction calme toi. c'est pas parce que lui ne peut pas s'empêcher de mentir que c'est le cas pour tous les mythos parce que les auteurs auraient très bien pu faire une fin heureuse.
Geoffrey Paris oui mais la il montre vraiment ce que peux faire cette maladie et il a le droit d'avoir son opinion qui est largement plus instructive que la tienne 🙃
Je suis très calme je vois pas pourquoi tu m'agresses? Je donne un avis si ce n'est pas le tien passe simplement ton chemin, dans ces série de video on remarque bien qu'il ne peut pas s'en empêcher, surtout dans ce dernier épisode (si c'est le dernier). Et si les auteurs ont choisis une fin " triste" ce n'est pas pour rien.
Mysterkill quand je dis calme toi c'est une expression c'est pas pour t'agresser ou parce que tu es violent ou quoi que ce soit c'est juste que je trouve que beaucoup de gens s'emballent avec ce genre de conclusion sur des fictions
TivxXDzn 1 : J'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit d'avoir une opinion différente J'ai juste dit que je trouvais ça exagérer comme conclusion. Quand tu essaies de convaincre quelqu'un tu lui dis bien que ce qu'il pense ne va pas non ?
On peut dire que ce commentaire a été écrit de façon express ;), allez je vous laisse les loulou, je vais me boire une soupe au potiron , mer** j'ai comme l'impression d'être facilement influençable ...
Triste fin et pourtant, c'est là qu'on touche au moment le plus vrai du personnage... La mythomane est une réalité complexe, difficile à vivre pour soi comme pour l'entourage et elle ne se résout pas en un coup de baguette magique. Elle a des conséquences sur sa propre vie et sur celle d'autrui. Merci pour ce message qui délivre un véritable moment d'authenticité et qui explique à quel point ce genre de problème psy, cette spirale infernale et sans fin du mensonge, ne peut que très rarement se finir par un happy end. Le rideau est tombé et l'illusion s'est levée. Pour connaître quelqu'un de mythomane, qui depuis des années et ce, malgré toutes sortes de techniques employées pour l'aider à se sortir du mensonge, n'a jamais accepté sa maladie, je vous félicite pour la justesse de ce dernier épisode.
j'ai tout regardé d'une traite, vous m'avez ému à plusieurs reprises, surtout la fin. Vous avez un jeu d'acteur oubliable à tel point que je ne voyais pas de jeu d'acteur mais des émotions et l'histoire (ainsi que leS histoires) est génial. Bref j'ai les yeux embué, j'ai adoré.
Putain cette fin c'est du génie. Car l'épisode à beau être drôle mais ça montre bien que la mythomanie c'est comme une maladie, un engrenage (même si la c'est poussé à l'extrême). On connaît tous un ou une mytho dans notre entourage, on à tendance à croire que ces gens la se la racontent vu qu'ils mythonnent en permanence, mais en faite ça cache un complexe d'infériorité un mal être. Au final les mythos dans la vraie vie c'est plus triste qu'autre chose.
NΣΣŦ D. Tu crois que c'est pousser à l'extrême ? parce-que j'ai un pote qui veut nous faire croire que c'est un hacker comme eiden pearce et qu'un jour, je cite " on m'a amener dans une sorte de base militaire secrète " et tout les jours il nous sortez des mytho impossible à croire mais pour lui c'était crédible ou genre qu'il a 800k e en bitcoin mais actuellement il taff au mcdo. en vrai je suis d'accord avec toi parcequ'on c'est posée plusieurs fois la question de pourquoi il nous raconte sa et la vie que c'est triste mais bon...
Une fin merveilleuse Très réaliste. La mythomanie comme plein d’autres maladie mentale ne peuvent se soigner facilement. Il faut un déclic sincère de la personne, une introspection, une envie de changer. De s’en sortir et donc long travail à faire encadré de pro. Par amour ou par amitié on ne peut pas changé. On change de soi même. Pas pour les autres. Série superbe. Fin dramatique mais toujours aussi hilarante Serge et Ingrid se retrouveront , dans un avion rempli de caca au Panama , ou autour d’un barbec côtelette casher sur Aubervilliers ... merci Serge le mitoooo
@@zen8780 193 likes sur son comm, dont moi. Il a juste raison, cette femme a un truc, point, que ça te touche ou non, peu importe, mais ce n'est pas la peine de dire des bêtises pareilles..
si ils nous avaient pas "enlevé" bref, pas de bloqués. si ils nous avaient pas "enlevé" bloqués, pas de serge. donc du calme et attend la prochaine série :)
La claque qu'on prend... A la fin on trop envie qu'il se retourne pour l'appeler ou qu'elle revienne... Bravo à tous pour la réalisation de cette magnifique série !
Serge a toujours vécu dans le mensonge pour embellir sa vie qui paraît pitoyable à ses yeux, se rassurer en comblant un vide. Et à la fin quand il lui révèle la vérité avec sa "vraie" vie, il se dit qu'elle mérite mieux qu'un gars comme lui, et lui balance une deuxième couche de mensonge, et c'est triste merde...
J'suis venu dans cette épisode de Serge le mytho pour pouvoir faire ma dissertation de philo et j'suis pas déçu mdrr le sujet c'est "Peut on refuser la vérité" et cette épisode est parfait pour mon sujet plus les commentaires comme les tiens qui sont tellement intelligent tout ça pour te dire que t'as raison contrairement a certains et merci pour mon sujet meme si j'avais aussi compris la fin de serge le mytho
C’est pas seulement qu’elle mérite mieux , il ne peux pas s´en empêcher c’est maladif. Comme une brûlure intérieure que seule la vérité pourrait apaiser. Il c’est parfaitement qu’en jamais il pourras arrêter et qu’elle finira détruite. Ps: pardonnez mes fautes, je suis dys.
@@justequefabio3435 j'ai une autre approche dire la vérité la ramené dans la vrais vie et vivre avec cette femme l'aurai pousser a affronté la vérité et il pref le mensonge
Ptn j'ai commencé la série Serge Le Mytho pour me tapper des barres comme dans "Bloqués" et à la place je chiale... Magnifique... C'est d'une qualité incroyable et je dis pas ça parce que j'avais pas beaucoup d'attentes. C'est bcp mieux que la grosse majorité des films à gros budgets. C'est ça que je cherche dans le cinéma, et je le trouve dans une web-série... Incroyable
Magnifique façon de terminer la série ! Enfin on touche au cœur d'un homme qui souffre. Bien sûr c'est moins flagrant que les mythos de Serge, mais il y a beaucoup d'hommes qui se créent des histoires, des personnages parcequ'ils pensent qu'il ne peuvent pas être accepté pour ce qu'ils sont.
Serge ressent le besoin de tout le temps mentir Parce qu'il est insatisfait de sa vie. Et surtout, nous savons maintenant que Serge doit absolument quitter les personnes qui connaissent la vérité.
Merci M. Cohen et l'équipe. J'ai regardé toute la série à mon job de nuit et le dernier épisode m'a fait tellement pleurer parce que, comme beaucoup, je me suis un peu reconnu en Serge et j'espère que je me souviendrai de la série de temps en temps pour faire un peu plus tomber mes barrières avec les gens que j'aime. Merci de m'avoir appris tant de choses que j'avais oubliées sur moi-même.
Ce qui est bien avec cette chaine et ces videos, c'est qu'elles nous apprenent des choses dans la vie et des morales qui permettent de ne pas reproduire les memes erreurs .... Merci a Canal pour avoir mis en place ce type de contenu !😀
J'ai regarder la serie en une fois. Je m'attendais tellement pas a ca au debut. Les mecs bravos a tous, le scenario, les textes, l'interpretation pendant un moment j'ai oublie que je regardais une serie... et ca c'est vraiment pas souvent. Bravo.
Quelle claque cet épisode. Il repense toute la série et est interprété avec tellement de justesse de la part de Cohen c'est assez magistral ! Je trouve dommage qu'il soit si difficile de trouver le nom de l'actrice sur Internet, la série ne semble être interprété que par Cohen. Il est principal ok mais le jeu de la comédienne sur ce dernier épisode est incroyable. En bref encore un chef d'œuvre des artistes Kyan Khojandi et Bruno Muschio et de leurs équipes.
Je suis triste après cette fin trop pleine de justesse (en même temps ultra touché, acquiesçant complètement)... pour une fois j'aurai vraiment aimé un happy Serge ! Merci de tout coeur pour cette série pas comme les autres, on espère voir toute l'équipe dans de futures aventures autant belles, folles, drôles, tarées mais tendres aussi en même temps. Vous êtes des GRANDS !
Incroyable la fin : amère mais traite en conclusion du problème de la maladie qui dépasse l’amour et la raison… la nature amène des paradoxes et une souffrance que l’homme s’inflige. Beaucoup d’analyse à faire
Personnellement et je pense comme beaucoup d'autres personnes j'aurais adoré une remise en question totale du personnage surtout quand on prend en compte les derniers épisodes avec ses "amis" qui essaient tant bien que mal à l'aider.. en plus la fin aurait pu être juste épique il avait Ingrid dans ses bras, la fille de ses rêves, celle qu'il attendait depuis toujours, celle qui enfin lui disait "entre nous ça devient du sérieux" mais bon.. la série reste très très bonne, tous le monde connais ce genre de personne et peu se rende compte du vrai problème que c'est.. félicitations pour tous le travail que ça a du être en espérant une autre série de l'univers
Ptn mais cte fin elle est vraiment touchante et triste parcequ'on s'est attaché au personnage de Serge et sa " maladie " d'être mythomane... On voit que pour lui sa vraie vie est tellement nulle qu'il en pleure et qu'il ne peut pas se retenir de dire un mensonge plutôt que de faire face à la réalité même devant son amour de toujours... Franchement bravo...
Thomas Mosser Je suis totalement d'accord avec toi au fur et à mesure je pense pouvoir dire que l'on s'est tous attachés à Serge, on attendait tous le moment de sa rédition vis à vis de Ingrid et la fin me déchire vraiment le coeur (moi qui suis un romantique dans l'âme). Certe guilhem dureau a tout a fait raison car cette fin dramatique est le but premier de cette série mais une happy end aurait été à mon avis bien plus réaliste et donneuse d'espoir car l'amour permet de vaincre des maladies comme la mythomanie (Mysterkill) ou l'addiction à l'alcool ou a la drogue. En tout cas, c'est une très bonne série remplie d'émotions, de rire et d'un peu trop de tristesse sur la fin a mon gout.
ce n'est pas spécialement réaliste de dire que l'amour vient au bout de tous les problèmes : désolé, mais je trouve que c'est une vision niaise et irréaliste. C'est surtout a cause de cette pensée que beaucoup de femmes, majoritairement, restent avec leur mari violent, drogué, alcoolique... avec la ferme conviction que "l'amour pourra résoudre tous les problèmes" et s'enferment dans un cercle malsain de "sauveuse martyr" prete a tout subir par amour et pour changer l'autre. Sauf que l'amour, ça peut aider, mais ça ne changera pas une personne, si cette personne ne veut pas se sauver elle même. Désolé de casser tout ton romantisme, mais je trouve ce genre de pensées très dangereuses, et à l'orgine de nombreux couples malsains.
J'pense que cette "fin" c'est pour que le film qu'il est en train de faire soit genre une épopée pour récupérer Ingrid, ca aurait été trop chelou ta fin :p
j'ai vraiment adorer cette série pleine d'humour et de fantaisie, mais il est vrai que Serge me fait de la peine et cette fin en soi est affreusement déchirante. J'espère bientôt une suite ….
Tu commences à regarder une série comique, une connerie, tu rigoles bien..... et au final tu es grave touché par des personnages qui sont beaucoup plus profond que-ce que tu pourrais penser au premier abord.... Merci pour ce chef d'œuvre
Mais c'est qu'il m'a fait lacher ma larme, ce con! Ingrid est tellement douce, tellement touchante (le personnage est vraiment parfait et l'actrice est gigantesque), prête à accepter Serge tel qu'il est sans se rendre compte qu'en lui demandant de dire la vérité, elle est en train de le briser, Serge presque prêt à passer cap mais incapable de faire face à la vacuité de sa propre vie, c'est vraiment cruel! Et même ça, elle réussit à le comprendre sans rancoeur (non, je pleure pas, je me suis pissé dans les yeux, ça arrive à tout le monde, hein!) Je veux un épisode bonus où Serge se remet avec Ingrid...
N'importe quelle personne ayant vécue avec un menteur pathologique dans le genre de Serge SAIT à quel point cela détruit des vies. Magnifique vidéo, très vraie....... Chapeau!
Oui mai comme il ment même pour des petites chose de rien du tout comme pour le livre (dans l’épisode avec ces ami) c’est difficile à croire qu’il soi sorti avec Rihanna quand même non ? 🤚🏼j’ai pris un exemple comme un autre mai la série n’aurai eu aucun sens ni de coordination entre les épisodes si jamais ce qui disait était vrai.
franchement série découvert par hasard, au début je trouvais ça un peu lourd (mythos trop perchés pour être drôle) puis on finis par comprendre que c'est le personnage qui est complètement timbré et on finis par se marrer assez vite, surtout lorsqu'il fais des bruitages chelou (cf : jay Z la marionnette par exemple lol)....Et sur la fin on s'apperçoit que les épisodes deviennent de plus en plus profond et on s'attache vraiment à ce pauvre bougre.... On se rend compte à quel point il a besoin de mytho par envi d'être accepté mais au final c'est tout l'inverse, ces mythos le détruisent et lui empêchent même d'être heureux avec Ingrid.... Franchement pour "Bref" la fin était "moyennement" triste, on se demandais s'il finirais par choper Marla etc, je voulais une suite mais je m'en suis bien accomodé, par contre pour Serge le mytho là franchement cette fin est à la fois très belle car frappante de réalisme et poignante, mais à la fois on aimerai une petite saison 2 qui conclurais avec une sorte de "happy end", un peu comme dans "bref" quand il cours rejoindre marla, sauf que là ca finirais bien ^^ Je vois bien la scène, il fais le clown avec ces histoires à une soirée, mais repense à Ingrid, réalise que c'est la seule qui le prend pas pour un con (entre autre, son pote rouquin est un gars bien aussi mais bon) donc il se casse de la soirée va rejoindre Ingrid et ca finis bien quoi :p Franchement cette fin m'a fais mal au coeur, tout le long on le voit se perdre, souffrir de ces mythos, et ceux jusque dans la fin...Laissez à Serge un peu de bonheur maintenant qu'on y est attaché!
( blake drake ) Merci tu as tout résumé même si je ne te suis pas sur la "possible happy end en partant de soirée" car pour moi l'unique occasion d'une happy end a été loupée ou sabotée (question de point de vue) dans ce dernier épisode.
Bordel mais pourquoi personne n'a pas encore sorti un long métrage sur cette série ? Il y aurait largement moyen de faire quelque chose. Cette série est géniale et le boulot de Jonathan ainsi que tout le reste de l'équipe est mortel. Bravo
J'ai beau repasser ici pour me faire une piqure de rappel, je n'arriverais jamais à accepter que Serge ne l'ai pas rattrapé. La fin de la série ne laisse aucun espoir alors que le sujet est une maladie. C'est si sombre! J'adore!
Mais naaaaaaaaaan !!!! Vous avez tous fait un excellent boulot. Je ne m'attendais pas au départ à ce que ça aille aussi loin. Ça fait vraiment du bien de voir des séries dans ce genre.Serge est devenu vraiment attachant et c'est vraiment triste car il ne peut pas assumer sa vie et il ne peut pas vivre sans ses mensonges. Mais le titre c'est "le dernier mensonge de Serge" donc peut-être qu'il va finir par aller mieux... Comme le petit clin d’œil à bref où le personnage finissait mal dans la série mais qu'on a pu voir épanoui. Bravo encore à tout le monde et merci pour tous ces chouettes épisodes.
Ce serait génial un film ! Serge qui va dans un groupe de mythomane anonyme et qui cherche à ce soigner par amour, avec plus ou moins de succès ! Y'a matière à faire un truc très drôle et touchant en mm temps...
Elle est vraiment très touchante cette actrice...
Doggy Dougga touchante ...
@@tiammoha6879 Yes les gros beauf sales d'esprit...
Moi je la trouve trop mimi 😍
@@kbk239 oui j'avoue ça faisait sale comment il l'a dit 🤣
Une femme comme ca n'existe pas dans la vraie vie hein :)
Le pire c'est quand t'arrive à t'identifier à moindre mesure à Serge, il est malade et il a jamais eu ce déclic d'arrêter de mentir et de s'assumer, il a le déclic dans cette épisode mais malheureusement il est trop tard, il est enterré sous une montagne de mensonges.. Fin très bien choisi bravo !
rgffdg rgffdg Perso, quand il lui avoue la vérité sur sa situation; je trouvais que c'était la fin parfaite; pour tirer une croix sur le passé. Ce énième mensonge; je le vois plus comme un adieu définitif avec ingrid car il juge de lui - même qu'il ne l'a mérite pas.
Bart Simpson c'est très joliment dit, ça mériterait une histoire, un tableau ou un film tellement ces quelques dernières lignes m'ônt été inspirante, je prend note!
En parlant de film je vous conseil: L'ADVERSAIRE avec Daniel Auteuil l'histoire vraie d'un mytho qui s’empêtre dans ses mensonges jusqu'à... je vous laisse regarder, claque assurée.
AliJeremy j'ai lu le livre, et franchement c'est une tuerie (xD) il s'enfonce tellement loin dans ses mensonges, on a limite de la peine pour lui. En plus de savoir que c'est une histoire vraie rend le truc encore plus triste
rgffdg i
Quand un mytho se rend compte que l'on sait qu'il ment, il fuit. Ca fait partie de la maladie. Les mecs qui ont fait cette série se sont très bien renseignés. Bravo!
est entre temps ils deviennent agressive et colérique pour la plupart ^^
Ah oui, quelle recherche, ohlala ! Incroyable !
J en connais un et c est des mensonges de fous. Problemes est quand les gens se rendent compte il dit rien devant sa famille et les amis . C est un cinglé.
La fuite d'un homme qui a peur de n'être que lui même. Je suis ému merde.
"Peur de n'être que lui même" j'adore cette phrase, c'est très beau
KITEU Dylan non pas tellement c un loser encore heureux qu’il a peur.
@@eziauditore d'ailleur c'est vrai cette histoire de de couverture?
@@eziauditore aïe, triste regard...
JE CHIALE PUTAIN !!!!!
Je pense que si il la largue, si il cède, c'est qu'il ne veut pas lui faire de mal. Il a compris qu'elle aime quand il dit la vérité, mais il sait qu'il sera toujours un mytho et qu'il ne peut pas changer. Alors il préfère ne pas la décevoir. Putain cette série est belle
👏👏👏
Et le plus beau c'est qu'elle comprend ça et qu'elle l'accepte. Irréaliste au possible, mais beau
Ça a rien de beau bande de faible... Une autre fin aurait pu être le fait qu'il ai les couilles de tout recommencé à 0. Et il lui aurait pas fait de mal.
On croit toujours que la facilité se trouve dans le mensonge et l'abandon, la trahison, sauf que ce cercle vicieux nous ronge de plus en plus jusqu'à ce qu'on arrête tout.
Si vous avez pas compris ça, ça craint, surtout après cet épisode.
@@MessageAkashique franchement ça aurait été nul un fin comme ça, ça aurait détruit le principe. Un plus trop évident, classique, un happy end comme d'habitude, bref heureusement qu'il ont choisi être fin, parce que sinon il y aurait par's que moi qui serrait déçu je pense
De plus cette fin à infiniment plus de sens que la fin que tu veux, ça donne un côté plus humain à Serge. Il ment parce qu'il trouve ça vit pitoyable, mais il aime tellement cette fille qu'il ce dit qu'il se dit qu'elle ne le mérite pas, elle ne mérite pas un mec avec cette vrai vie,la fille comprend... Il y a de plus d'autre interprétation possible, tous pleine de sens
Je crois qu'on peut dire que cette série à juste été magnifique !
Serge, un sidekick clownesque à la base, est devenu au fur et à mesure des épisodes un des personnage les plus touchants que j'ai pu voir dans une série. Parmi les derniers épisodes de la série, certains m'ont profondément serré le cœur, c'était parfois même un peu dure. Serge nous a fait rire, et au final nous à même fait pleurer.
Kyan et Navo vous avez écris là quelque chose de vraiment beau et touchant auquel je ne m'attendez pas, vous avez crée un personnage profond et attachant avec une grande simplicité et sincérité. Et j'ai passer un très bon moment grace à vous devant Serge le Mytho ( mais aussi Bref et Bloqués, qui m'ont réellement marqué aussi. ).
Jonathan Cohen et Izia Higeli vous êtes INCROYABLE. Un jeu d'acteur à couper le souffle !
Vous avez montré un talent peu commun, si la série a était aussi belle et triste ces derniers épisodes c'est grâce à votre jeu d'acteur bluffant de réalisme et d'émotion. Et j'espère vous voir dans un maximum de projet pour vous revoir.
J'espère de tout cœur que le projet du film se concrétisera car c'est trop triste de voir ce personnage auquel on s'est attaché finir comme ça, j'espère qu'il pourra finir heureux dans un prochaine suite car vous avez su nous faire souhaiter son bonheur, tout personnage de fiction qu'il soit.
Bravo à tout les gens qui ont travailler sur Serge le mytho :). J'espère que vous verrez mon message car vous le méritez.
Calimeroo680 J'approuve 😉
Je te connais tois
"à était" j'ai dû m'arrêter là désolé, Pavé César !
très bon commentaire
Par contre fait gaffe au fautes d’orthographe stp surtout « était » au debut
G pa lu
4:46 Je viens juste de remarquer qu"Ingrid se retourne à la fin pour voir si il change d'avis pour la rejoindre, ça rajoute encore plus au côté dramatique de l'épisode ...
Wow j'avais jamais remarqué
Cest flou mais wow tes un dieu pour avoir remarqué ca
Thibaut Bernard
Merci, j’avais pas vu.
Bien joué mon pote j'avais pas vu !
Ou elle se retourne car elle regarde si l’équipe de tournage n’a pas déjà dit "coupé" car elle quitte carrément la scène...
Plusieurs années après, je viens de me refaire l'intégrale de la série, et la fin est toujours aussi triste 😭 Scène touchante et admirablement bien jouée par ces deux acteurs.
Il se frotte l’œil comme dans l’épisode où elle revient. Quand il est pris à dépourvu et que sa connection avec elle le replace dans un temps plus simple, un temps où il n’avait pas appris à se protéger. Ce frottement, c’est comme la clef qui ouvre la porte de Serge, qui le met à nu.
J’adore le respect qu’il y a entre les deux. Elle a bien compris qu’elle l’a poussé dans ses derniers retranchements et qu’il lui a fait un cadeau. Un cadeau qui ne peut être qu’éphémère car la souffrance du manque d’estime de soi est trop lourde à porter pour lui.
la vérité, j'ai craqué. les larmes ont coulé comme ça tellement j'étais dedans. voir serge tout avouer, la voir heureuse de son honnêteté et le voir replonger. il sait ce qu'il est mais c'est plus fort que lui.
mais quel jeu, mr Cohen, vous m'avez fait vivre une voyage extraordinaire. Je resterai marqué et admiratif de ces aventures que vous et toute l'équipe nous avez fait vivre.
bravo et merci beaucoup.
je vais pas mentir j'ai failli pleurer... Mais c'est parce que quand j'étais petit je me suis fait enlever par la NSA parce qu'ils avaient découvert que mes larmes en fait c'était les même molécules dedans que dans la fontaine de jouvence et du coup ils m'ont exploité pour pouvoir faire des crèmes anti-âges révolutionnaires comme dans les pubs, ils me torturaient ils me mettaient des scènes de films genre Titanic, Eternel sunshine of a spotless mind, Intouchable, les Bronzés, en boucle comme dans l'Orange mécanique. Depuis j'ai réussi a m'échapper mais à chaque fois que je vois Un manteau quand il fait froid prêt d'une eau froide de nuit, je doit me retenir de pleuré sinon je fais une benjamin button
Adrien D j'ai failli partir sur le meme com mais ton'mytho est meilleur que le mien!! Haha respect l'ami.
Adrien D Énorme ton com 😆
J'ai liké car je suis heureux de voir que même si la série se termine, il reste un peu de serge en chacun de nous...
Un beau mytho Serge compatible.
Par contre, tu pleures devant les bronzés ?!! :-)
Non mais c'est pas ça c'est juste qu'avant j'étais freestyler snowboarder pro j'ai fait les X games avec shaun white et j'avais trop peur de pas réussir à le battre du coup pendant l'échauffement j'essaye un trick secret interdit que mon maître de freestyle kung fu snow, Tony Hok Lee (le petit fils caché de Bruce Lee) m'avait appris mais il m'avait dis de faire gaffe parce qu'il faut être super concentré pour la réussir. Donc je me lance dans le half pipe tu vois, tout se passe nickel hop j'envoi un 360° backflip normal je retombe tranquille, je renvois un 720° derrière, à l'aise, et la je pars pour envoyer ma technique "spécial" sauf que je vois quoi de l'autre côté de la piste? je vois un petite fille en ski qui se fait poursuivre par un grizzly. Alors moi je fais quoi? Bah je me dis nique la compétition Adrien vas-y fonce. donc tu vois je décolle je plane jusqu'au grizzly et la bam! Je lui met ma planche dans la tête tu vois et on commence a se fight tu vois? Et la je capte quoi? que le grizzly en fait il a fait de la boxe thaï alors j'utilise tout les arts martiaux interdis du Freestyle Kung Fu Snow, et la j'entends mon maître par télépathie il me dit quoi? Il me dit "Pour les bonnes raisons, les lois tu as transgressé Adrien, mais prend garde le prochain coup te sera fatale" Et moi du coup je lui répond nique sa mère, je vais sauvé la gamine. Alors j'envoi ma planche genre Kamehameha dans la gueule du Teddy Bear et ça le tue, mais la ma planche se brise en morceau. Et j'avais grave les boules, ma planche elle avait rien demandée (une belle DC MLF Iikka Backstorm Pro 2013).
Et depuis j'évite de revoir des montagnes parce que ça me rappel trop de souvenir douloureux
Le jeu d'acteur d'Ingrid est juste incroyable
les deux
Ptn mais Ingrid c'est quand qu'elle va comprendre que Serge a une vie de ouf.... Merde à la fin
J'avoue ...
Trop conne quoi.....
Hugo 7158 il y a des gens qui on des vie de ouff il son toujours incomprie comme ce Serge ...
Hugo 7158 Serge raconter des histoires? n'importe quoi...
Tbag Rorchar genre pyrorca ? XD
Comprendra qui pourra
3:15 Quand tu vois qu'il pleure parce qu'il l'aime mais que la mythomanie est vraiment sa maladie, et qu'il ne pourra pas rester avec...
C'est trop ça...
Et au moment où elle part il lui murmure un "je t'aime" les larmes encore dans la voix..
@@josephg1963 purée j'avais pas entendu, effectivement, c'est ouf c'est peut-être le seul truc qu'il a dit que c'était pas du mytho
@Shinobu Hoshima 4:39
Ce n'est pas de la mythomanie.en fait Serge à une vie de mère, et essaie de combler les vides avec ses mensonges. Il est en train de subir sa vie...
Wow terrible cette fin. Pour une serie humoristique, je m'attendais à une fin plus joyeuse.
Jusqu'au bout, vous aurez été partout sauf là ou on vous attendait.
PS: Ingrid c'est la meilleure. Elle l'aime et lui laisse une porte de sortie. "Tu m'appelles quand tu reviens".
La petite lueur dans ce sombre épilogue. Merci les gars, c'était super.
Tu as une puissance d'acteur impressionnante , on ressent vraiment le malaise profond de Serge quand il doit faire face à tout ce qu'il refoule quitte à perdre sa copine , et les larmes sont véritables...
Dernier mytho? Il a déjà mytho???
il paraît
Chantons le caribou. Impossible
La dernière légende *
Nan c'est une couverture pour la CIA
Le seul mytho qu'il parle de lui c'est qu'il mytho
Première fois que je vois cette série 4 ans après tous le monde.
C’est vraiment touchant la fin ça prend de plus en plus d’ampleur à fur et a mesure des épisodes pour qu’ils avoue qu’il mytho puis non pcq c’est trop dur et ça rend le truc plus vrai
…
Ce qui est fou c'est que Serge est malade, il est vraiment mythomane et cette femme le comprends, j'aime trop
Des mythos à ce point dans la vrai vie ça n’existe pas. Du moins pas aussi gros et aussi souvent. Le plus ouf c’est que la femme accepte ça et qu’elle soit prête à passer outre car elle l’aime. Ça aussi c’est très rare dans la vrai vie, quelque soit l’addiction….
@@lexamusic7 Ah si ça existe j'en ai croisé un
@@lexamusic7 pas vraiment. Elle le laisse partir... peut être pour se protéger elle.
Cette fin est magistrale.
Ca montre une chose, avant de se moquer de ce genre de comportement, il ne faut pas oublier que c'est une maladie et que même l'Amour ne peut panser les symptômes.
Cette fin est réaliste, et m'a agréablement surpris pour cette raison, car le reste est tellement drôle qu'on pourrait souhaiter connaître Serge et l'écouter raconter ses mensonges. Les mythomanes, une fois démasqués, abandonnent ceux qui les ont démasqués, parfois même les membres de la famille. Il était important que la série montre que le bonheur est impossible avec un mythomane.
Waaaa deep !
Daniil le Russe Hey
Daniil le Russe peed
Jeep
Peep
Throat
Je trouve ça triste, c'est la qu'on comprend qu'il ne peut pas s'empêcher de mentir, la mythomanie est bel et bien une maladie ...
Euh mec c'est une fiction calme toi. c'est pas parce que lui ne peut pas s'empêcher de mentir que c'est le cas pour tous les mythos parce que les auteurs auraient très bien pu faire une fin heureuse.
Geoffrey Paris oui mais la il montre vraiment ce que peux faire cette maladie et il a le droit d'avoir son opinion qui est largement plus instructive que la tienne 🙃
Je suis très calme je vois pas pourquoi tu m'agresses? Je donne un avis si ce n'est pas le tien passe simplement ton chemin, dans ces série de video on remarque bien qu'il ne peut pas s'en empêcher, surtout dans ce dernier épisode (si c'est le dernier). Et si les auteurs ont choisis une fin " triste" ce n'est pas pour rien.
Mysterkill quand je dis calme toi c'est une expression c'est pas pour t'agresser ou parce que tu es violent ou quoi que ce soit c'est juste que je trouve que beaucoup de gens s'emballent avec ce genre de conclusion sur des fictions
TivxXDzn 1 : J'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit d'avoir une opinion différente J'ai juste dit que je trouvais ça exagérer comme conclusion. Quand tu essaies de convaincre quelqu'un tu lui dis bien que ce qu'il pense ne va pas non ?
Le jeu d'actrice d'Izia, si naturel, si juste, si touchant. Et un JoCo au top comme d'habitude. Merci les gars
Magnifique
Je me suis tout tapé en une journée et bordel j'ai bien fait, l'évolution de la série est magnifique.
Fin sublime et inattendue divinement jouée.
J'étais à deux doigts de chialer.
Bravo.
vous pouvez pas arrêter la dessus.. Serge as pas le droit d'être triste, il est tellement bien au fond !
😢❤
KronoMuzik 😭
Carré carré
On peut dire que ce commentaire a été écrit de façon express ;), allez je vous laisse les loulou, je vais me boire une soupe au potiron , mer** j'ai comme l'impression d'être facilement influençable ...
Jl’avais regardé il y a 2 ans, je l’ai revu aujourd’hui, j’ai pleuré.
Triste fin et pourtant, c'est là qu'on touche au moment le plus vrai du personnage... La mythomane est une réalité complexe, difficile à vivre pour soi comme pour l'entourage et elle ne se résout pas en un coup de baguette magique. Elle a des conséquences sur sa propre vie et sur celle d'autrui. Merci pour ce message qui délivre un véritable moment d'authenticité et qui explique à quel point ce genre de problème psy, cette spirale infernale et sans fin du mensonge, ne peut que très rarement se finir par un happy end. Le rideau est tombé et l'illusion s'est levée. Pour connaître quelqu'un de mythomane, qui depuis des années et ce, malgré toutes sortes de techniques employées pour l'aider à se sortir du mensonge, n'a jamais accepté sa maladie, je vous félicite pour la justesse de ce dernier épisode.
j'ai tout regardé d'une traite, vous m'avez ému à plusieurs reprises, surtout la fin. Vous avez un jeu d'acteur oubliable à tel point que je ne voyais pas de jeu d'acteur mais des émotions et l'histoire (ainsi que leS histoires) est génial.
Bref j'ai les yeux embué, j'ai adoré.
Putain cette fin c'est du génie. Car l'épisode à beau être drôle mais ça montre bien que la mythomanie c'est comme une maladie, un engrenage (même si la c'est poussé à l'extrême). On connaît tous un ou une mytho dans notre entourage, on à tendance à croire que ces gens la se la racontent vu qu'ils mythonnent en permanence, mais en faite ça cache un complexe d'infériorité un mal être. Au final les mythos dans la vraie vie c'est plus triste qu'autre chose.
+1
NΣΣŦ D. Tu crois que c'est pousser à l'extrême ? parce-que j'ai un pote qui veut nous faire croire que c'est un hacker comme eiden pearce et qu'un jour, je cite " on m'a amener dans une sorte de base militaire secrète " et tout les jours il nous sortez des mytho impossible à croire mais pour lui c'était crédible ou genre qu'il a 800k e en bitcoin mais actuellement il taff au mcdo. en vrai je suis d'accord avec toi parcequ'on c'est posée plusieurs fois la question de pourquoi il nous raconte sa et la vie que c'est triste mais bon...
Lone Wolf
Bah oui dans la série c'est poussé à l'extrême bien plus que ça
Wesh narvalo
Oui Parce que je pense pas que ton gars a Cent ving et un million d'euros et qu'il travaille au mcdo ^^
Une fin merveilleuse
Très réaliste.
La mythomanie comme plein d’autres maladie mentale ne peuvent se soigner facilement. Il faut un déclic sincère de la personne, une introspection, une envie de changer. De s’en sortir et donc long travail à faire encadré de pro. Par amour ou par amitié on ne peut pas changé. On change de soi même. Pas pour les autres. Série superbe. Fin dramatique mais toujours aussi hilarante Serge et Ingrid se retrouveront , dans un avion rempli de caca au Panama , ou autour d’un barbec côtelette casher sur Aubervilliers ... merci Serge le mitoooo
Cet épisode est génial et touchant, mention spéciale pour l'actrice qui joue le rôle à merveille !
les coms sont hyper interessant et très profond pour certain..
cet épisode est absolument génial et très touchant…
Sa voix est tellement sexy à IZIA. Tout en fait. Cette femme dégage un truc de ouf je trouve
Matthieu M Je suis d'accord.
@@diable-666 Vous voulez du pain les puceaux ?
+Towelie pain blanc ou pain complet?
Sinon c'est juste une femme si tu tombe amoureux a travers chaque meuf a travers ton écran .. dsl pour toi
@@zen8780 193 likes sur son comm, dont moi. Il a juste raison, cette femme a un truc, point, que ça te touche ou non, peu importe, mais ce n'est pas la peine de dire des bêtises pareilles..
ILS NOUS ONT ENLEVÉ
BREF
ILS NOUS ONT ENLEVÉ
BLOQUÉS
MAIS PAR PITIÉ PAS SERGE !😭😭😭😭😭
vavaropa
*le réalisateur* : lâ... lâche ma jambe ! arrête ! on nous voit, t'es gênant...
Cheshire cat MDR!!!!
vavaropa une nouvelle serie peut etre?🤔
si ils nous avaient pas "enlevé" bref, pas de bloqués. si ils nous avaient pas "enlevé" bloqués, pas de serge. donc du calme et attend la prochaine série :)
vavaropa tu galère dans ta vie ?
La claque qu'on prend... A la fin on trop envie qu'il se retourne pour l'appeler ou qu'elle revienne... Bravo à tous pour la réalisation de cette magnifique série !
Elle se retourne a 4.46
Serge a toujours vécu dans le mensonge pour embellir sa vie qui paraît pitoyable à ses yeux, se rassurer en comblant un vide. Et à la fin quand il lui révèle la vérité avec sa "vraie" vie, il se dit qu'elle mérite mieux qu'un gars comme lui, et lui balance une deuxième couche de mensonge, et c'est triste merde...
J'suis venu dans cette épisode de Serge le mytho pour pouvoir faire ma dissertation de philo et j'suis pas déçu mdrr le sujet c'est "Peut on refuser la vérité" et cette épisode est parfait pour mon sujet plus les commentaires comme les tiens qui sont tellement intelligent tout ça pour te dire que t'as raison contrairement a certains et merci pour mon sujet meme si j'avais aussi compris la fin de serge le mytho
C’est pas seulement qu’elle mérite mieux , il ne peux pas s´en empêcher c’est maladif. Comme une brûlure intérieure que seule la vérité pourrait apaiser. Il c’est parfaitement qu’en jamais il pourras arrêter et qu’elle finira détruite.
Ps: pardonnez mes fautes, je suis dys.
Sherlock Holmes je te pardonne tes fautes car moi je suis Onze. Carrément.
@@a.memc2_t_s_v_t_b_a107 Très bien écrit ! Beaucoup moins de fautes que la moyenne
@@justequefabio3435 j'ai une autre approche dire la vérité la ramené dans la vrais vie et vivre avec cette femme l'aurai pousser a affronté la vérité et il pref le mensonge
Ptn j'ai commencé la série Serge Le Mytho pour me tapper des barres comme dans "Bloqués" et à la place je chiale...
Magnifique... C'est d'une qualité incroyable et je dis pas ça parce que j'avais pas beaucoup d'attentes. C'est bcp mieux que la grosse majorité des films à gros budgets.
C'est ça que je cherche dans le cinéma, et je le trouve dans une web-série... Incroyable
Magnifique façon de terminer la série ! Enfin on touche au cœur d'un homme qui souffre. Bien sûr c'est moins flagrant que les mythos de Serge, mais il y a beaucoup d'hommes qui se créent des histoires, des personnages parcequ'ils pensent qu'il ne peuvent pas être accepté pour ce qu'ils sont.
Magnifique,Cest là meilleure fin qui pouvait être possible,elle fait vibrer
Serge ressent le besoin de tout le temps mentir Parce qu'il est insatisfait de sa vie. Et surtout, nous savons maintenant que Serge doit absolument quitter les personnes qui connaissent la vérité.
A Black merci capitaine obvious
Du coup ça veut dire qu'Ingrid est célib ?
génie
chacal va !
nan, elle lui dit "rappelles moi quand tu revient"
Duff Blakbirt
oui, il faut toujours PO-SI-TI-VER !!!!
Grave
Je trouve ça tellement beau que ses amies et sa copine le soutiennent autant malgré son trouble, qu'ils cherchent à l'aider
Merci M. Cohen et l'équipe. J'ai regardé toute la série à mon job de nuit et le dernier épisode m'a fait tellement pleurer parce que, comme beaucoup, je me suis un peu reconnu en Serge et j'espère que je me souviendrai de la série de temps en temps pour faire un peu plus tomber mes barrières avec les gens que j'aime. Merci de m'avoir appris tant de choses que j'avais oubliées sur moi-même.
3:17 je m'y attendais tellement pas 😂😂
Talon de fou dommage qu'il est replongé
Ce qui est bien avec cette chaine et ces videos, c'est qu'elles nous apprenent des choses dans la vie et des morales qui permettent de ne pas reproduire les memes erreurs .... Merci a Canal pour avoir mis en place ce type de contenu !😀
Cette série est extraordinaire. Et les acteurs le sont également !
J'ai regarder la serie en une fois. Je m'attendais tellement pas a ca au debut. Les mecs bravos a tous, le scenario, les textes, l'interpretation pendant un moment j'ai oublie que je regardais une serie... et ca c'est vraiment pas souvent. Bravo.
Quelle claque cet épisode. Il repense toute la série et est interprété avec tellement de justesse de la part de Cohen c'est assez magistral ! Je trouve dommage qu'il soit si difficile de trouver le nom de l'actrice sur Internet, la série ne semble être interprété que par Cohen. Il est principal ok mais le jeu de la comédienne sur ce dernier épisode est incroyable.
En bref encore un chef d'œuvre des artistes Kyan Khojandi et Bruno Muschio et de leurs équipes.
C'est vrai, cet épisode est magistral, et la comédienne c'est Izïa Higelin
très belle série en tout cas, merci pour tous ces sentiments !
Très bonne série ! Merci pour ces 30 épisodes les gars ! Bien joué :)
On veut la saison 2 !!! Vous ne pouvez pas nous laisser comme ça ! ;-)
Je suis triste après cette fin trop pleine de justesse (en même temps ultra touché, acquiesçant complètement)... pour une fois j'aurai vraiment aimé un happy Serge !
Merci de tout coeur pour cette série pas comme les autres, on espère voir toute l'équipe dans de futures aventures autant belles, folles, drôles, tarées mais tendres aussi en même temps. Vous êtes des GRANDS !
Incroyable la fin : amère mais traite en conclusion du problème de la maladie qui dépasse l’amour et la raison… la nature amène des paradoxes et une souffrance que l’homme s’inflige.
Beaucoup d’analyse à faire
1:04
-Serge: Tu m'as menti c'est pas grave je t'en veux pas
Quand même de l'humour dans cette vidéo
Personnellement et je pense comme beaucoup d'autres personnes j'aurais adoré une remise en question totale du personnage surtout quand on prend en compte les derniers épisodes avec ses "amis" qui essaient tant bien que mal à l'aider.. en plus la fin aurait pu être juste épique il avait Ingrid dans ses bras, la fille de ses rêves, celle qu'il attendait depuis toujours, celle qui enfin lui disait "entre nous ça devient du sérieux" mais bon.. la série reste très très bonne, tous le monde connais ce genre de personne et peu se rende compte du vrai problème que c'est.. félicitations pour tous le travail que ça a du être en espérant une autre série de l'univers
Y a un film derrière, on est d'accord ?
les gens faut mettre ce commentaire en top
Marco Samson j'avoue
Execko grave ca serai le feu!
Mais qu'il garde la ingrid bordel de cul!!
Depuis le 1er episode je dis qu'il faut Serge le mytho le film
Oh mon dieu un film serge le mytho c'est la consécration de toute ma vie
Quand une femme nous dit ces choses, avec ces émotions, comment ne pas ouvrir son cœur ? C'est tellement beau...
Ptn mais cte fin elle est vraiment touchante et triste parcequ'on s'est attaché au personnage de Serge et sa " maladie " d'être mythomane... On voit que pour lui sa vraie vie est tellement nulle qu'il en pleure et qu'il ne peut pas se retenir de dire un mensonge plutôt que de faire face à la réalité même devant son amour de toujours... Franchement bravo...
Cette fin est géniale
J'ai versé une larme 😢 ça me fait de la peine pour les deux 💔😔
Mais tellement réaliste
Bravo j'ai adoré Serge le mytho
Même 5 ans plus tard c'est toujours aussi déchirant cet épisode.
La vrai fin de la série elle est à 3:13
Thomas Mosser non
ça aurait été moins triste, et surtout moins réaliste.. et moins critique
Thomas Mosser Je suis totalement d'accord avec toi au fur et à mesure je pense pouvoir dire que l'on s'est tous attachés à Serge, on attendait tous le moment de sa rédition vis à vis de Ingrid et la fin me déchire vraiment le coeur (moi qui suis un romantique dans l'âme).
Certe guilhem dureau a tout a fait raison car cette fin dramatique est le but premier de cette série mais une happy end aurait été à mon avis bien plus réaliste et donneuse d'espoir car l'amour permet de vaincre des maladies comme la mythomanie (Mysterkill) ou l'addiction à l'alcool ou a la drogue.
En tout cas, c'est une très bonne série remplie d'émotions, de rire et d'un peu trop de tristesse sur la fin a mon gout.
Louis Ratel au contraire faut de la tristesse pour rendre tout ça profond
ce n'est pas spécialement réaliste de dire que l'amour vient au bout de tous les problèmes : désolé, mais je trouve que c'est une vision niaise et irréaliste. C'est surtout a cause de cette pensée que beaucoup de femmes, majoritairement, restent avec leur mari violent, drogué, alcoolique... avec la ferme conviction que "l'amour pourra résoudre tous les problèmes" et s'enferment dans un cercle malsain de "sauveuse martyr" prete a tout subir par amour et pour changer l'autre.
Sauf que l'amour, ça peut aider, mais ça ne changera pas une personne, si cette personne ne veut pas se sauver elle même.
Désolé de casser tout ton romantisme, mais je trouve ce genre de pensées très dangereuses, et à l'orgine de nombreux couples malsains.
J'ai pleuré tout du long...
Merci!
La plus belle scène.
La déception dans le regard d`Ingrid à 3.20 est très touchant
Quand j'ai commencé à regarder Serge le mytho je pensais pas qu'un jour cette série de video me ferait sentir ce genre de chose...
Merci
Purée ! Elle est dure la fin quand même... 😢
j'aurais bien vue un fin ou il ouvre une porte secrete dans un mur et en faite il travaille vraiment pour le FBI sa aurait été énooorme
j'ai cru à ça à la fin
J'pense que cette "fin" c'est pour que le film qu'il est en train de faire soit genre une épopée pour récupérer Ingrid, ca aurait été trop chelou ta fin :p
NoLimits MEDIA oui moi aussi j'a trop cru il allais faire sa
NoLimits MEDIA mais tellement
NoLimits MEDIA et oui mais ça s'appelle Serge le mytho
Je n'aurai pas imaginé mieux comme fin. GG les gars
J'ai beau le revoir encore et encore cet épisode, je chiale toujours...
En un seul et unique mot pour qualifier ce travail plus que fin : wow.
C'est triste de ouf, bravo à Kyan Khojandi et Navo, parce que la série est trop bien écrite de bout en bout 👏🏽👏🏽👏🏽
j'ai vraiment adorer cette série pleine d'humour et de fantaisie, mais il est vrai que Serge me fait de la peine et cette fin en soi est affreusement déchirante. J'espère bientôt une suite ….
Une fin sublime, plein d’émotion ! Vous avez tous géré ❤️❤️❤️
Au début c'était marrant après intrigant après intéressant puis touchant. Magnifique travail
Tu commences à regarder une série comique, une connerie, tu rigoles bien..... et au final tu es grave touché par des personnages qui sont beaucoup plus profond que-ce que tu pourrais penser au premier abord....
Merci pour ce chef d'œuvre
J'aurai kiffé un appel du FBI a la fin, ou finalement on doute sur la totalité de la serie !!
J'avoue sa aurait nawak xD
Non.
gavchoc ou un type connu dont il a parlé qui lui fait un salut.
darkkrynn hahah grave
gavchoc et oui mais ça s'appelle Serge le mytho
Super bonne actrice cette nana, et en prime c'est une femme sublime.
Je suis d’accord. Je simpe complètement.
Mais c'est qu'il m'a fait lacher ma larme, ce con!
Ingrid est tellement douce, tellement touchante (le personnage est vraiment parfait et l'actrice est gigantesque), prête à accepter Serge tel qu'il est sans se rendre compte qu'en lui demandant de dire la vérité, elle est en train de le briser, Serge presque prêt à passer cap mais incapable de faire face à la vacuité de sa propre vie, c'est vraiment cruel! Et même ça, elle réussit à le comprendre sans rancoeur (non, je pleure pas, je me suis pissé dans les yeux, ça arrive à tout le monde, hein!)
Je veux un épisode bonus où Serge se remet avec Ingrid...
Après des années ce personnage de Serge me manque toujours autant et cette fin m'attriste encore ...
N'importe quelle personne ayant vécue avec un menteur pathologique dans le genre de Serge SAIT à quel point cela détruit des vies.
Magnifique vidéo, très vraie....... Chapeau!
J'ai vu la vraie fin entre les images
haha
Je peux pas, mon iphone serge n'a plus de batterie
Juuseiki on reconnait les vrais de vrais !
Juuseiki l'iPhone Serge !! gg de l'avoir placé celui là !!
Juuseiki la vrai fin faut pas retenir que ça... le truc des marionnettistes frère..
Ca aurait été cool que tout ce qu'il ai dit soit vrai, qu'elle fouille dans portable et qu'elle découvre des Mail du FBI ou des photos avec jay-z
baptiste delrue non.
baptiste delrue Nop
Si c’était le cas ça n’aurait pas du tout été comme ça, il aurait tout prouvé depuis le début et jamais il ne se serait appelé Serge le mytho
Justement @Lucasrichard du coup ça aurait été un pied de nez à la série en elle même! une fin que personne n'aurait pu prévoir donc !
Oui mai comme il ment même pour des petites chose de rien du tout comme pour le livre (dans l’épisode avec ces ami) c’est difficile à croire qu’il soi sorti avec Rihanna quand même non ? 🤚🏼j’ai pris un exemple comme un autre mai la série n’aurai eu aucun sens ni de coordination entre les épisodes si jamais ce qui disait était vrai.
franchement série découvert par hasard, au début je trouvais ça un peu lourd (mythos trop perchés pour être drôle) puis on finis par comprendre que c'est le personnage qui est complètement timbré et on finis par se marrer assez vite, surtout lorsqu'il fais des bruitages chelou (cf : jay Z la marionnette par exemple lol)....Et sur la fin on s'apperçoit que les épisodes deviennent de plus en plus profond et on s'attache vraiment à ce pauvre bougre....
On se rend compte à quel point il a besoin de mytho par envi d'être accepté mais au final c'est tout l'inverse, ces mythos le détruisent et lui empêchent même d'être heureux avec Ingrid....
Franchement pour "Bref" la fin était "moyennement" triste, on se demandais s'il finirais par choper Marla etc, je voulais une suite mais je m'en suis bien accomodé, par contre pour Serge le mytho là franchement cette fin est à la fois très belle car frappante de réalisme et poignante, mais à la fois on aimerai une petite saison 2 qui conclurais avec une sorte de "happy end", un peu comme dans "bref" quand il cours rejoindre marla, sauf que là ca finirais bien ^^
Je vois bien la scène, il fais le clown avec ces histoires à une soirée, mais repense à Ingrid, réalise que c'est la seule qui le prend pas pour un con (entre autre, son pote rouquin est un gars bien aussi mais bon) donc il se casse de la soirée va rejoindre Ingrid et ca finis bien quoi :p
Franchement cette fin m'a fais mal au coeur, tout le long on le voit se perdre, souffrir de ces mythos, et ceux jusque dans la fin...Laissez à Serge un peu de bonheur maintenant qu'on y est attaché!
( blake drake ) Merci tu as tout résumé même si je ne te suis pas sur la "possible happy end en partant de soirée" car pour moi l'unique occasion d'une happy end a été loupée ou sabotée (question de point de vue) dans ce dernier épisode.
Je viens de decouvrir cette serie aujourdhui, et jai devore tout les episodes. Sur celui ils ont reussi a creer de la tristesse... bravo
Bordel mais pourquoi personne n'a pas encore sorti un long métrage sur cette série ? Il y aurait largement moyen de faire quelque chose. Cette série est géniale et le boulot de Jonathan ainsi que tout le reste de l'équipe est mortel. Bravo
Serge il fait le ouf!! Il faut vite qu’il retrouve Ingrid.
Alex Mazens en plus il la pas encore niquer!!! lol
Y'a plus de qualité dans ces 5 min que dans certains films français d'1h30... une claque.
grave
en meme temps si tu regardes les films d'apres 2000 ...
Plot twist : Serge n'a jamais menti
Tin tin tin tiiiiiiin ! Choqué
C'est sublime... Profond... Juste... Bravo et merci
tellement émouvant que j'en pleure.vous Etes énorme
s'il vous plait dites moi que c'était vraiment une couverture pour le FBI ?
The-owner mais bien sûr que c’est une vraie couverture frère ! Tu doutes de Serge ? À ta ce-pla, j’aurais te-hon.
A l'extérieur des Etats-Unis, c'est plutôt la CIA et non le FBI qui s'occupe des basses œuvres…
@@soufa2m moi jy es vraiment cru
gresse florian j’espère bien frère. Serge, il a une vie de ouf.
@@soufa2m mdrrr pas mal
3:20 La déception très bien jouée.
Les rageux diront que serge est mythomane
Reito88 xD
beal 8
Les autres que vous êtes une brêle... fois 8.
Millième fois que quelqu'un recycle cette blague, merci !
les vrai diront qu'il est une Légende , Un mythe
Mohamed Cx radoudouuuu
J'ai beau repasser ici pour me faire une piqure de rappel, je n'arriverais jamais à accepter que Serge ne l'ai pas rattrapé. La fin de la série ne laisse aucun espoir alors que le sujet est une maladie. C'est si sombre! J'adore!
Mais naaaaaaaaaan !!!! Vous avez tous fait un excellent boulot. Je ne m'attendais pas au départ à ce que ça aille aussi loin. Ça fait vraiment du bien de voir des séries dans ce genre.Serge est devenu vraiment attachant et c'est vraiment triste car il ne peut pas assumer sa vie et il ne peut pas vivre sans ses mensonges. Mais le titre c'est "le dernier mensonge de Serge" donc peut-être qu'il va finir par aller mieux... Comme le petit clin d’œil à bref où le personnage finissait mal dans la série mais qu'on a pu voir épanoui. Bravo encore à tout le monde et merci pour tous ces chouettes épisodes.
Merci Jonathan Cohen, pour ces moment de fou avec Serge, et à bientôt dans tes projets.
une saison 2 ?
Clément VKs ils vont faire un film surtout
Pierre Barranger truc mdrr
c'est pas une blague, il va y avoir un film mdr
Bulbigar Nan srx ? Vous avez vu ça ou?
The Lynn non sur c'est une fake news
C'est vraiment touchant...
Ce serait génial un film ! Serge qui va dans un groupe de mythomane anonyme et qui cherche à ce soigner par amour, avec plus ou moins de succès ! Y'a matière à faire un truc très drôle et touchant en mm temps...
Vraiment super touchante cette série. Un beau jeu d'acteurs.