Faut-il un diplôme d'état hip-hop ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024

Комментарии • 48

  • @M0bZero
    @M0bZero 6 месяцев назад +7

    Ca reste ton expérience, combien de prétendants aux places boursières pour un nombre de places restreint ? Tu as eux de la chance pour le conservatoire et c'est bien. Mais en proportion, les ayant droit aux bourses ne sont pas les plus nombreux, tous le monde ne réponds pas aux critères individuel ou familiaux (voir administrativement). Pareil ça dépendra de chaque ville, chaque région si les politique de villes sont favorables aux différentes aides. De même que les critères de bourses qui les définiriras ? Les tarifs c’est une question de public / privée … Chaque structure privée peu poser son tarifs après libre a chacun. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas encadrer les tarifs de ces structures par une loi ?
    Encore faudrait-il que tu définisse c’est quoi un milieu élitiste pour toi.. Je pense que t’oublie des aspects importants. On est clairement dans le « même ordre des choses » ne serais ce qu’en faisant la comparaison avec l’évolution du milieu Jazz…Apparemment t’as eux des échos et si le conseils que tu donnes aux autres « d’écouter et de se renseigner sur le milieu jazz » tu l’appliquerais t’aurais pas fait 15 :43 de vidéo, c’est certains. Parce que les erreurs en questions ce sont des choix liées aux politiques. Une danse issue d’une culture, encarté par des lois. Une idéologie qui à clairement changer, les pratiquants et le public qui s’intéresser à cette danse également. Sans parler d’une gestuelle qui s’est appauvrie, bref… t’as eux des échos quoi… Et la nombre de programmation n’est pas une preuve d’élitisme mais juste d’une tendances dans une période et juste qu’il y a une demande. Et si le nombre de chorégraphe et de compagnie est aussi répandu, quel est l’intérêt d’un DE pour accéder a ses fonctions… ?
    Oui les collectivités locale mettent des salles à dispositions ou subventionne des asso pour des évent (mais ce n’est pas le cas partout en France encore aujourd’hui, les milieu ruraux par exemple). Puis pareil, et si, et si, et si… il n’y aurait pas eux autant de pauvreté et etc… Il n’y aurais pas eux de Hip hop tel qu’on a pu le connaitre ou tel que vous l’avez appris, mais bref…
    Il y a une différence entre être incorporer et dépendre du système décisionnel de l’état et faire appel à sa collectivité locale pour des accès à des salles et quelques subventions. Etre contraint a un agenda et des personnes politiques c’est compliqué, le nombres d’exemple ou les gouvernements on déservie (voir saboté) les causes sociales sont assez nombreuses, non ? Si les règles, amendements ou autres ne fonctionnent pas ou ne conviennent pas, quel sont les leviers à dispositions ? Tu as regardé les « débats » a l’Assemblée nationale ? C’est une belle pièce dramatique… Et d’ailleurs le fait qu’on disent ; il faut laisser le Hip hop à la street, ce n’est pas l’idée de « danser » dehors dont on parle avec cette partie de phrase.
    D’accord pour que les é idées cohabite, mais ce n’est pas l’intention de ce projet de loi quand même … clairement pas ! Il va permettre un tri à l’embauche et impose un cadre juridique pour tous le monde les pro, contre ou neutre. Les danseurs, responsables de structures, seront aussi inquiété, donc les profs ne sont pas les seuls concernés par cette loi. Les évents c’est juste des events ils n’impose pas de lois ni des risques d’amendes… Redbull viendra pas te lever parce que t’as pas de diplôme, au pire tu ne participera pas. Mais ça on s’en fou il y a dautres battle en effet et si t’as une réputation nationale ou internat ce ne sera pas un problème (mais tous le monde n’a pas de réputation internationale)… Puis les gens parents, enfants iront là ou il y a des professeurs et des « cours » points. Les bons profs contre le diplômes auront des difficultés pour être employés dans des conditions dignes étant donné que leurs éventuels employeur risque des amendes (l’état sera au courant par délation…).
    Et donc si cette standardisation s’installe, c’est une raison de continuer dans cette direction en s’enchainant de cette manière ? sans moyen de retour… Mais bon entre le début et la fin de ta vidéo les arguments se contre disent et j’ai l’impression que tu ne prend pas en compte la plus part des arguments concret pour dire : oui, je suis pour. Notamment ceux du milieu Jazz et ceux liées au dérives politiques (les non-sens sur la manière dont l’état sauve les causes sociales, travail, hôpital, éducation, cultures… )
    Après tu introduis bien ta vidéo, en disant que tu ne t’intéresse pas vraiment à cette question…

  • @SprEadHhLoVe
    @SprEadHhLoVe 6 месяцев назад +2

    👏👏👏 Très bien dit ! Ça fait du bien d'entendre un regard extérieur et quelqu'un qui a compris le principe du diplôme d'état ! Bgril Eym.

  • @benelock34
    @benelock34 6 месяцев назад +4

    " allo la régie ! Je crois qu'on a un problème, on s'est trompé de personne pour le podcast hip-hop, est-ce que vous pouvez donner la parole aux danseurs qui ont plus de 30 ans d'expérience svp?! Et si possible celles.ceux qui gèrent une école de danse, ou les danseurs sans papiers français qui n'auront plus la possibilité d'enseigner après la mise en place de ce D.E., et surtout pas une personne qui dit dès le début qui ne s'intéresse pas tant que ça sur la question, on croirait entendre Rachida Dati au mic"

    • @peckosisaac5097
      @peckosisaac5097 6 месяцев назад

      Quand on voit les cours et la pédagogie que certains donnent depuis 30ans on comprend mieux le niveau aussi faible en France ….
      Au moins les vrais danseurs qui ont saigné les battle et ont un vrai niveau prendront la place de bcp d’usurpateurs …. L’âge n’est pas un gage de qualité… tu peux enseigner 30ans de la merde ça restera de la merde … et ceux qui enseignent depuis trente ans et surtout en break par exemple ben ce ne sont clairement pas les meilleurs … leurs niveaux s’arrêtent à des coupole envolées et trois temps … mdrrrr ou comme seul pédagogie c’est de pas mettre le pouce au sol . 🤡

    • @benelock34
      @benelock34 6 месяцев назад

      @@peckosisaac5097 @peckosisaac5097 @peckosisaac5097 @peckosisaac5097 je suis d'accord avec certains points, le nombre d'années ne justifie pas la qualité de ton cours, mais je ne vois pas ce que le D.E. va faire pour remonter le niveau... 3 ans de formation ? En sachant qu'il n'y aura pas qu'une danse , mais qu'il faudra se perfectionner dans plusieurs danses pour avoir son D.E., autrement dit impossible en 3 ans sachant que pour se perfectionner dans une seule danse il faut bien 10 ans minimum. Les "vrais" danseurs ne se résument pas à celles.ceux qui ont saignés les battles, tu peux saigner des battles sans pour autant être pédagogique. L'âge n'est pas un gage de qualité mais il te permet d'avoir de l'expérience dans ta danse et quand je parle de danse je ne parle pas seulement de savoir faire de la technique powermoves ou autre. Les anciens qui ont participé à l'émergence du hip-hop, ou du Locking, Popping... qui ont aujourd'hui plus de 60 ans, et ne peuvent peut être pas te montrer autant de technique qu'un jeune de 25 ans, cela veut-il dire pour autant que celui qui a 25 ans aura davantage de choses à transmettre en danse ? La connaissance fait aussi partie de la pédagogie. Pour finir, les usurpateurs dont tu parles, il y en a aussi qui ont un diplôme d'état ça ne change rien, il te suffit simplement de rester sur tes acquis à la formation sans chercher à évoluer et même avec un D.E. tes cours peuvent devenir médiocres. Tu peux être médecin diplômé et être has been si tu ne t'es pas remis en question ou cherché à évoluer depuis l'année d'obtention de ton diplôme. Le D.E. n'apportera rien au HH, et je n'ai même pas parlé du texte de loi. Si il y avait eu un D.E. il y a 30 ans en hiphop, les "usurpateurs" dont tu parles, tu n'aurais pas pu remettre en question leur pédagogie car ils.elles se seraient cachés derrière l'obtention de leur diplôme pour faire valoir leur légitimité.

    • @StephaneFricous
      @StephaneFricous 6 месяцев назад

      @@peckosisaac5097 enseignant ou danseur ne sont pas du tout les mêmes métiers, et être un bon danseur, voir le meilleur du monde, ne fait pas de vous un bon enseignant.

    • @peckosisaac5097
      @peckosisaac5097 6 месяцев назад

      Ben sors moi un danseurs connu sorti de ces écoles … par contre des danseurs connu mondialement sans école qui ont sortis des pépites je peux t’en dire à la pelle … un bon danseur sera tjrs meilleurs dans l’apprentissage que quelqu’un de limité.

    • @benelock34
      @benelock34 6 месяцев назад

      @@peckosisaac5097 je ne suis pas en train de dire qu'il faut passer par une école pour réussir en danse, je dis juste qu'il y a des personnes qui se sont investis pour créer leur école et donner des cours, peu importe ce que les danseurs.ses deviennent. Les élèves ne veulent pas forcément être "connus" contrairement à ton obsession de vouloir l'être, il y a des gens qui dansent et prennent des cours pour le plaisir. Ton commentaire va justement à l'encontre du D.E., on n'est pas forcément obligé de sortir d'une école ou d'obtenir un D.E. pour réussir dans la danse ( être connu dans ton langage ). Je ne vais pas chercher à te convaincre, vote pour le DE si tu penses que c'est nécessaire pour être "connu". bonne continuation.

  • @streetmoov
    @streetmoov 6 месяцев назад +2

    J'ai pas pu aller au bout de la vidéo tellement c'est abusé les contre arguments .
    avec un diplome il n'y aura aucune progression si tu enseigne de la 💩 tu n'auras personne a tes cours
    Les seule bénéficièrent de ce projet sont ceux qu'il l'ont porter pour ceux placé et avoir des postes
    Quand tu voi une jeune qui dit que c'est la suite logique et que le hip-hop mérite le même destin que le jazz
    Et bien c'est la tristesse absolue
    Comme tu le dit très bien il existe déjà des gens de la culture qui sont placés directeur de centre chorégraphique etc
    Donc pas besoin d'un DE
    J'aurais bien voulu avoir des l'argument positif sur ce D.E qu'est ce qui peu nous apporter de plus
    Que les choses que nous avons déjà
    Certains pense qu'il vont être plus reconnu
    C'est une grossière erreur.
    Tous vas être légiférer par l'état et c'est l'état qui décidera de notre sort.
    Le hihop n'est pas figé il continue d'évoluer constamment
    (DRILL )etc...
    Bref Si tes claqué c'est pas un DE qui vas te faire taffé

  • @crazycommendo
    @crazycommendo 6 месяцев назад +2

    J'ai écouté ton point de vue .
    Je ne commenterai pas tout .
    Mais déjà l'élitisme ce n'est pas que la question économique, c'est lorsque que quelque chose est accessible uniquement à certaines personnes.Le De impose un niveau Bac donc il est discriminant juste dans son accessiblité.
    Red Bull est venu dans notre culture il utilise nos arts pour se faire de l'argent et je rappelle qu'un de ses dirigeants a officiellement des positions racistes...
    Tu dis que le colonialisme n'est pas ton histoire mais elle l'est sauf que la France et d'autres pays européens sont du côté des oppresseurs.
    Il faut que tu approfondisses tes connaissances car beaucoup de ce que tu dis est biaisé et du coup erroné. Cela est en partie dû à ton âge qui fait que tu n'as pas toute les connaissances et c'est normal plus jeune je ne les avais pas non plus et aujourd'hui encore j'ai beaucoup de choses à apprendre.
    Les choses ont des conséquences et le DE ne va pas dans le sens de l'ouverture et de la transmission de l'art.

  • @bboyritchy
    @bboyritchy 6 месяцев назад

    Non mais t'as mal compris, l'élitisme concerne l'accès au diplôme de Professeur de danse selon le D.E où la formation coûte jusqu'à plus de 7000 €

    • @gaelledancechannel1146
      @gaelledancechannel1146 6 месяцев назад +1

      Je suis d'accord avec toi mais toute discipline confondu le problème c'est qu'il n'y a pas assez de formation publique (par extension moins cher) . Par exemple il existé les formations DE en 400h au CND pour les artistes interprètes (donc plus besoin du bac, réduit pour reconnaître les compétences des interprètes et moins cher). Ça répondait à toute les critiques de ce DE. Super initiative publique mais très peu rependu (que 2 centres en france...)

    • @bboyritchy
      @bboyritchy 6 месяцев назад

      @@gaelledancechannel1146 Le truc , c'est que les notions de Formation de danseur interprète ou formation de profs de danse n'ont pas de sens dans la Culture Hip-Hop.
      l'État veut imposer des diplômes sur une culture qui ne connaissent même pas.
      Tu ne deviens pas danseurs Interprètes en 400h ni même Profs en suivant des cours prémachés dans des manuels.
      Le Hip hop est une culture basée sur l'échange et le développement personnel. Tu développes ta propre identité artistique via les échanges avec les autres danseurs du milieu et les expériences que tu acquièrent au fur et à mesure de tes voyages, interactions, défis et réalisation sur scènes.
      C'est pas en restant dans une salle de cours avec un Prof qui te dit comment bouger que tu gagnes ton identité artistique.
      Et c'est pareil pour tout ce qui est transmission, ça provient pas de bouquin mais de tes expériences qui ont forgé ta vision du Hip Hop que tu transmets à ton tour, c'est ça qui fait la richesse de notre culture, Avec un diplôme imposé, C'est comme si tu sortais des Robots sortis d'Usine avec la même vision ( Pas forcément vraie) , ça n'a aucun intérêt.

  • @cieclandestin
    @cieclandestin 6 месяцев назад +2

    Le pauvre. Il c'est trompé de combat ?! Mais c'est qui ?? Mdr
    Ne m'envoyez plus sa vidéo !!

  • @Robynonrien
    @Robynonrien 6 месяцев назад

    Ce qui est triste c’est qu’on ne peut même plus donner son avis… les commentaires me fascinent 😂

  • @gaelledancechannel1146
    @gaelledancechannel1146 6 месяцев назад

    MERCIIIIIII !!!!!!!

  • @christelleboisdur7721
    @christelleboisdur7721 6 месяцев назад +1

    Dans la rue, ca veut juste dire rester libre !

  • @gabrielmahasiah
    @gabrielmahasiah 6 месяцев назад

    oh pinèz'
    dans le hip hop, qu'un quasi anonyme du game puisse avoir l'audace de se positionner en faveur du DE, tu en as une sacrée paire ou alors tu es maso et tu aimes être dans la sauce hahahah
    je dis ça car il y a pas mal de gens qui sont pour et qui restent dans l'ombre
    respect à toi mon gars
    force

    • @StephaneFricous
      @StephaneFricous 6 месяцев назад

      Il y a surtout la majorité qui est contre ce D.E.

  • @christelleboisdur7721
    @christelleboisdur7721 6 месяцев назад

    Je trouve aussi que si tu commences ta phrase part cela ne m'interresse pas vraiment..C'est vraiment ridicule.

  • @franqey
    @franqey 6 месяцев назад

    Top !

  • @caesarsouamy134
    @caesarsouamy134 6 месяцев назад

    Brrrroooooooooooo

  • @christelleboisdur7721
    @christelleboisdur7721 6 месяцев назад

    Non mais tu dis vraiment n'importe quoi...

  • @nouvelleecole2445
    @nouvelleecole2445 6 месяцев назад

    Serait tu sous traitement psychotropes ?
    Fait toi aider sérieux,y'a pas de honte tu sais.
    Ha oui ,tu as aucune légitimité, encore moins d'expériences,vus tes propos.
    Fait toi aider✨
    🤡

  • @christelleboisdur7721
    @christelleboisdur7721 6 месяцев назад

    Je vois que vraiment tu n'y connais rien...vraiment rien !

  • @StephaneFricous
    @StephaneFricous 6 месяцев назад +2

    Les gens qui donnent leur avis sur une transmission culturelle, à laquelle ils n'appartiennent pas...

    • @MogWhyzone61
      @MogWhyzone61 6 месяцев назад +3

      Les gens qui qui pensent que la culture appartient à quelqu'un....et qui parlent sans connaître les gens...Anka est un danseur et un passionné aguerris il trempe dans les battles depuis tout petit et côtoient la culture hip-hop et ses acteurs depuis son enfance... 🤫

    • @benelock34
      @benelock34 6 месяцев назад +2

      ​@@MogWhyzone61tremper dans les battles ne suffit pas, le hip-hop c'est pas les battles.

    • @peckosisaac5097
      @peckosisaac5097 6 месяцев назад

      Je te vois pourtant pas parler contre ceux qui sont contre le DE et qui pourtant la moitié ne dansent plus et n’ont presque pas danser (Apart des coupole ,deux trois tour de tête et des envolées) et bcp qui sont contre sont des danseurs classiques ,contempo ou jazz … donc appliqués à toi même ce que tu reproches aux autres …. Pour commencer
      Dis moi tout ceux qui ont des écoles de qualités et formation de qualités qui ont sorti des danseurs reconnu mondialement et même en France par exemple …

    • @benelock34
      @benelock34 6 месяцев назад +1

      @@peckosisaac5097 il y a une majorité dans le HipHop de personnes qui sont contre le D.E., pas besoin d'évoquer les autres danses. Et la fin de ton commentaire me fait sourire, car tu demandes de citer des personnes qui ont des écoles et qui ont sorti ( en battle je suppose) des danseurs reconnus mondialement ou en France, je te retourne la question : est-ce que ces danseurs.ses mondialement reconnus ont eu besoin d'un D.E. pour être mondialement reconnus ? Est-ce qu'à leur niveau aujourd'hui, le D.E. leur apporterait davantage d'élèves dans leur cours ou stages étant donné leur renommée actuelle ? Je ne pense pas. Est-ce que 3 années de formation au D.E. rendraient plus légitime ces personnes mondialement reconnues ? Elles n'en ont clairement pas besoin, donc quand j'entends que le D.E. va apporter quelque chose... le hip-hop n'a pas besoin de cette voie là.

    • @peckosisaac5097
      @peckosisaac5097 6 месяцев назад

      Sache que les danseurs mondialement connus l’auront directement et ne passeront pas par les 3ans de formation .
      Est ce que ces écoles te donnent une licence ?
      Trouves tu normal que toutes ces écoles ou structures emploient les danseurs hip-hop via des bpjeps….?
      Une licence même en cas de blessures te donnera bcp d’accès dont la fonction publique…
      Tu me parles de majorité des danseurs ? Tu sais déjà combien de pratiquants y’a t il en France ? Je sais déjà que non donc comment peux tu sortir une majorité quand tu n’es pas l’indicateur de base ? J’aimerais savoir ton calcul mdrrr

  • @christelleboisdur7721
    @christelleboisdur7721 6 месяцев назад

    Non non paq precieux mais lisse

  • @christelleboisdur7721
    @christelleboisdur7721 6 месяцев назад

    Oui oui colonialisme..