J'espère que vous avez apprécié cet épisode d'introduction de mon nouveau costume sur mesure avec Confident Paris 👌 Hâte de tout vous montrer en détail, restez à l'affût !
Pour avoir travailler là-bas. Je vois que l'expérience ne change toujours pas c'est top. Peu importe la personne elle sera accueilli de la même manière que dans la vidéo.
Vidéo très sympathique ; accueil chaleureux ; beaucoup de respect du client . Perfection de la tête aux pieds . Bravo les artistes ; vivement la suite .
Pas du tout convaincu : Sur le fond : la demi mesure c'est grosso modo une enseigne et un atelier qui se mettent d'accord sur un patron (à mon avis c'est surtout l'atelier qui dit où il est ok pour s'ajuster, mais passons), et ensuite cet atelier (roumain (Formens), portugais ou italien) réalise le costume. En gros l'enseigne de sur mesure marge sur un costume qui a été entièrement réalisé en sous-traitance. Donc comme ils doivent justifier un tant soi peu leur travail (et donc leur marge), ils blindent d'arguments sur l'expérience, la relation avec "les messieurs", l'accompagnement des "messieurs" pour qu'ils se redécouvrent, bla bla bla. Alors que la vérité est qu'on s'en branle, on veut un costume avec une bonne coupe, un tissu qui tombe bien, de belles lignes, un bel équilibre. C'est ça un costume. Et pas une bouillie de concepts marketing spé instagram. Sur la forme : il est honnête, il dit assez vite qu'il fait de la demi mesure, et pas du bespoke. En revanche tout le baratin sur la confidence... Faut arrêter de nous prendre pour des demeurés. Il ne fait pas de grande campagnes, car pas la trésorerie. Il n'a pas pignon sur rue à Paris, pour la même raison. Tout le story telling sur l'adresse confidentielle, c'est juste pour broder autour du fait qu'il bosse depuis chez lui car trop risqué financièrement d'ouvrir une boutique. Et en soi, si ça lui permet de réduire ses frais et donc de réduire la facture du client, pourquoi pas. Mais la technique de vente très années 2000 du story telling gros comme des sabots, franchement... Sans compter que ça fait tout simplement pas pro. Enfin remarque plus personnelle : les ouvertures minces et hautes sur la cheville, ça fait très pàp de mauvaise qualité. Pour le peu que j'ai vu sur leur page IG, ça tombe pas super super bien et la direction artistique est très douteuse. A voir combien il prend pour ça, mais honnêtement dans de la demi mesure pas trop trop cher, autant aller chez suit supply. Après je vais quand même regarder la suite de tes épisodes. Curieux de voir ce qu'il propose comme costume à la fin et à quel prix.
Je pense qu'il ne faut pas être parano en voyant le mal partout et le "marketing" partout non plus. Pouce qui est de la coupe, c'est du sur-mesure donc tu demandes les longueurs et largeurs que tu veux ça paraît évident. Si tu veux plus large pour un "meilleur tombé" bah tu demandes plus large. Si le produit ou le concept ne plaît pas il faut juste aller autre part, personne n'est forcé.
@@Guermantes29En fait t’as deux solutions : soit tu as de l’argent et tu vas chez un vrai tailleur te faire un costume deux pièces à partir de 4000€, soit tu vas dans la mesure Industrielle parce que tu veux personnaliser ton costume et que tu n’as pas les moyens financiers de tes ambitions. C’est pas plus compliqué. Si c’est le tombé qui t’intéresse plus que le type de poche ou de revers tu vas soit dans le bespoke, soit dans le prêt à porter. Dans la mesure industrielle c’est beaucoup plus aléatoire en fonction de la personne que tu rencontres en salon car, oui, 100% du mérite ne revient pas à l’atelier de confection qui détient les patronages.
Cool nvll épisode de la série costume sur mesure . Par contre pas trop compris la démarche du monsieur qui se filme alors qu’il n’est pas censé film son lieu de travail puisque son concept c’est rester secret.
Le concept c'est de ne pas diffuser directement l'adresse, elle ne s'obtient que par bouche-à-oreille ou par un lien secret Filmer l'intérieur ce n'est pas un secret, on le voit bien sur sa page instagram par exemple :)
Thomas j'aime bien tes vidéos,,.mais franchement lui pour qui il se prend ? Oui mon adresse est confidentiel, je n'accepte que les rendez-vous sur recommandation. Le mec à un melon sur dimensionné, ça change vraiment de Julien Scavini qui fait de super costumes et qui reste simple.
Je ne pense pas que ce soit dit de manière prétentieuse, il explique son concept de recommandation et de rendez-vous qui permet d'avoir une expérience avec la marque (système assez intriguant car c'est risqué donc c'est mis en lumière ici) Merci pour ton appréciation des vidéos !
Je suis un peu inquiet par les propos de ce monsieur qui est fier d'habiller entièrement certains clients. Même si le style est discret, ça se voit très vite quand quelqu'un s'est approvisionné au même endroit, et ça donne une impression de paresse vestimentaire, contraire à l'esprit sartorial. Je rajouterai que le bon tailleur (ou conseiller dans ce cas) se doit au contraire de recommander où prendre ses chemises ou ses souliers après avoir fait un costume chez lui.
Ça fait forcément très plaisir quand un client s'habille avec tout ce qui a été développé par la marque Florent-Alexis ne force personne bien sûr, il choisit même de recommander des concurrents ou d'autres marques comme à 9:26 par exemple
J'espère que vous avez apprécié cet épisode d'introduction de mon nouveau costume sur mesure avec Confident Paris 👌
Hâte de tout vous montrer en détail, restez à l'affût !
Pour avoir travailler là-bas. Je vois que l'expérience ne change toujours pas c'est top. Peu importe la personne elle sera accueilli de la même manière que dans la vidéo.
Wow incroyable ce témoignage merci, l'accueil est vraiment à l'honneur et je l'ai personnellement bien ressenti !
Encore un très bon reportage, et tu es toujours très propre sur toi !
Haha doublement merci Flavien ! 👌
Je sent qu’il y a un vrai moment d’échange nécessaire à la détermination d’un style personnel. Trop impatient de voir la suite.
Oui Florent-Alexis est à l'écoute et prend vraiment le temps, je partage l'impatience !
Bravo Florent 🎉
🔥
J’ai hâte de voir la suite 👀 j’ai déjà envie d’y aller. L’expérience client a l’air top !!!
Du peu que j'ai fait, Florent-Alexis met super à l'aise et on passe un super moment 👌
Hâte aussi de partager la suite ;)
Superbe hâte de voir la suite pour voir si tout cet entre-soi et ce gatekeeping est justifié 👀
Merci haha hâte de partager ça aussi !
Spoiler : l'expérience était vraiment pas mal ;)
Vidéo très sympathique ; accueil chaleureux ; beaucoup de respect du client . Perfection de la tête aux pieds . Bravo les artistes ; vivement la suite .
Merci, Florent-Alexis met très à l'aise et rend l'expérience vraiment agréable
Hâte de partager la suite aussi !
Concept intéressant !
De fou !
Pas du tout convaincu :
Sur le fond : la demi mesure c'est grosso modo une enseigne et un atelier qui se mettent d'accord sur un patron (à mon avis c'est surtout l'atelier qui dit où il est ok pour s'ajuster, mais passons), et ensuite cet atelier (roumain (Formens), portugais ou italien) réalise le costume. En gros l'enseigne de sur mesure marge sur un costume qui a été entièrement réalisé en sous-traitance. Donc comme ils doivent justifier un tant soi peu leur travail (et donc leur marge), ils blindent d'arguments sur l'expérience, la relation avec "les messieurs", l'accompagnement des "messieurs" pour qu'ils se redécouvrent, bla bla bla. Alors que la vérité est qu'on s'en branle, on veut un costume avec une bonne coupe, un tissu qui tombe bien, de belles lignes, un bel équilibre. C'est ça un costume. Et pas une bouillie de concepts marketing spé instagram.
Sur la forme : il est honnête, il dit assez vite qu'il fait de la demi mesure, et pas du bespoke. En revanche tout le baratin sur la confidence... Faut arrêter de nous prendre pour des demeurés. Il ne fait pas de grande campagnes, car pas la trésorerie. Il n'a pas pignon sur rue à Paris, pour la même raison. Tout le story telling sur l'adresse confidentielle, c'est juste pour broder autour du fait qu'il bosse depuis chez lui car trop risqué financièrement d'ouvrir une boutique. Et en soi, si ça lui permet de réduire ses frais et donc de réduire la facture du client, pourquoi pas. Mais la technique de vente très années 2000 du story telling gros comme des sabots, franchement... Sans compter que ça fait tout simplement pas pro.
Enfin remarque plus personnelle : les ouvertures minces et hautes sur la cheville, ça fait très pàp de mauvaise qualité. Pour le peu que j'ai vu sur leur page IG, ça tombe pas super super bien et la direction artistique est très douteuse. A voir combien il prend pour ça, mais honnêtement dans de la demi mesure pas trop trop cher, autant aller chez suit supply.
Après je vais quand même regarder la suite de tes épisodes. Curieux de voir ce qu'il propose comme costume à la fin et à quel prix.
Je pense qu'il ne faut pas être parano en voyant le mal partout et le "marketing" partout non plus.
Pouce qui est de la coupe, c'est du sur-mesure donc tu demandes les longueurs et largeurs que tu veux ça paraît évident. Si tu veux plus large pour un "meilleur tombé" bah tu demandes plus large.
Si le produit ou le concept ne plaît pas il faut juste aller autre part, personne n'est forcé.
Je pense avoir pourtant argumenté plutôt que simplement "ragé"@@sarthomasian
@@Guermantes29En fait t’as deux solutions : soit tu as de l’argent et tu vas chez un vrai tailleur te faire un costume deux pièces à partir de 4000€, soit tu vas dans la mesure Industrielle parce que tu veux personnaliser ton costume et que tu n’as pas les moyens financiers de tes ambitions. C’est pas plus compliqué.
Si c’est le tombé qui t’intéresse plus que le type de poche ou de revers tu vas soit dans le bespoke, soit dans le prêt à porter. Dans la mesure industrielle c’est beaucoup plus aléatoire en fonction de la personne que tu rencontres en salon car, oui, 100% du mérite ne revient pas à l’atelier de confection qui détient les patronages.
Cool nvll épisode de la série costume sur mesure . Par contre pas trop compris la démarche du monsieur qui se filme alors qu’il n’est pas censé film son lieu de travail puisque son concept c’est rester secret.
Le concept c'est de ne pas diffuser directement l'adresse, elle ne s'obtient que par bouche-à-oreille ou par un lien secret
Filmer l'intérieur ce n'est pas un secret, on le voit bien sur sa page instagram par exemple :)
Un bon communicant.
Il s'exprime bien oui !
Thomas j'aime bien tes vidéos,,.mais franchement lui pour qui il se prend ? Oui mon adresse est confidentiel, je n'accepte que les rendez-vous sur recommandation. Le mec à un melon sur dimensionné, ça change vraiment de Julien Scavini qui fait de super costumes et qui reste simple.
Je ne pense pas que ce soit dit de manière prétentieuse, il explique son concept de recommandation et de rendez-vous qui permet d'avoir une expérience avec la marque (système assez intriguant car c'est risqué donc c'est mis en lumière ici)
Merci pour ton appréciation des vidéos !
Vous êtes dans les clous à Strasbourg je paie 900€ par mois pour un 3 pièces 😂
Intéressant à savoir ! Haha
@@sarthomasian plaisanterie mise à part j'adore ta façon de mettre à l'honneur les vrais techniciens. Un jour j'espère faire partie de ces gens là
@@josephkrief6953 Je viens de comprendre ta blague 🤦😂👍
Merci, bon courage !
Je suis un peu inquiet par les propos de ce monsieur qui est fier d'habiller entièrement certains clients. Même si le style est discret, ça se voit très vite quand quelqu'un s'est approvisionné au même endroit, et ça donne une impression de paresse vestimentaire, contraire à l'esprit sartorial.
Je rajouterai que le bon tailleur (ou conseiller dans ce cas) se doit au contraire de recommander où prendre ses chemises ou ses souliers après avoir fait un costume chez lui.
Ça fait forcément très plaisir quand un client s'habille avec tout ce qui a été développé par la marque
Florent-Alexis ne force personne bien sûr, il choisit même de recommander des concurrents ou d'autres marques comme à 9:26 par exemple
Ce n'est cofoneli non plus ...
Hein ?