D'accord quasiment sur tout. J'ai fini le à 100%, mis à part quelques bosses mineurs qui génèrent une grosse flemme chez moi, et je pense être à la limite de l'overdose concernant le gameplay d'Elden Ring. J'ai eu l'impression que les devs aussi étaient en galère pour renouveler les combats de boss à partir du même système de combat. La mise en scène des bosses était globalement extraordinaire de mon point de vue, mais je trouve que le dernier boss catalyse à lui seul ce qui cloche ce DLC. C'est comme si Macdo ne trouvait plus d'idées de burgers et te sortait un BIG MAC 4 étages, 8 steaks.
Très bon test, comme toujours ! Pour la remarque de la fin, ils sont rester fidèle au jeu de base, ils pourront explorer d'autres originalités ou mécaniques dans de prochains jeux ! ça ne fait que durer le plaisir
Je te rejoins sur l'ensemble de ta critique de ce dlc, même si je partage un point de vue différent quant au manque de surprises que réserve celui-ci étant donné qu'en ce qui me concerne je voulais juste du "more of the same". Je suis d'accord aussi concernant les bénédictions, qui est un système de progression un peu (très?) fainéant. Quant à la difficulté, ceux qui sont rompus aux jeux Fromsoftware et aux titres difficiles d'une manière générale ne trouveront rien de trop insurmontable bien que ce ne soit pas une balade de santé non plus comme tu le soulignes à juste titre. Au global, les cases essentielles à mes yeux ont été cochées : - DA magnifique - Gameplay bien calibré et satisfaisant - Level design de haute volée - Boss majoritairement réussis sur leur design, bien qu'un peu plus mitigé sur le "combat design" (d'accord avec toi sur le bestiaire qui manque un peu de saveur) - Nouvelles armes et à armures réussies (une bonne partie de celles que j'ai pu trouver en tout cas), je ne me prononcerai pas sur les sorts puisque je ne joue pas du tout ce type de build De tous les DLC de Fromsoftware il est clairement dans mon top 3 mais, bien que moins gargantuesque en contenu comme en étendue, The Old Hunters n'est toujours pas détrôné à mes yeux
Excellente review. Je suis sur la première moitié, je pense. J'explore la map pour l'instant pour pouvoir passer la deuxiéme phase de Messmer. J'aime beaucoup. Avec les retours de quelques vétérans, le boss final me fait 😱 et tant pis si j'abandonne d'ici là.
Merci pour tes impressions détaillées qui laissent comme toujours de la place pour se forger notre propre avis à l'écoute de tes arguments. À titre personnel je pense que je vais faire l'impasse sur cette extension, car Elden Ring m'avait pas mal déçu. Je peux objectivement voir que c'est un très bon voire un excellent jeu, mais j'avais été déçu par le level design qui m'avait semblé ''dilué'' dans la formule ''monde ouvert''. Je préférais largement le level design moins horizontal des trois Dark Souls, de Bloodborne ou de Demon's Souls. Aussi je ressens une véritable fatigue vis-à-vis des mondes ouverts, je préfère les formules plus ''directes '' et labyrinthiques des précédents Souls. Je pense donc que je vais m'épargner de la sueur et des larmes dans ce cas précis, surtout si cela semble être ''un peu plus de Elden Ring''.
Si tu veux de la verticalité, SOTE est sûrement la map de From Software la plus prononcée à ce niveau-là. L'exploration se fait surtout par le biais de gros couloirs tortueux menant aux diverses "strates" de la map plutôt qu'à base de plaines ouvertes immenses avec 500 choix de destinations à la fois comme dans le jeu de base. Pour moi c'est juste une map à la DS1 mais à plus grande échelle.
@@Sylhux Clairement, les donjons ont l'air également plus long et ont plus d'embranchements que dans le jeu de base. Le monde ouvert est un millefeuille avec de nombreux niveaux agencés les uns au dessus des autres, et un peu en diagonale aussi. Ça donne un feeling différent à l'exploration déjà excellente de Elden Ring.
@@Sylhux Étant donné que j'ai probablement joué 12 heures ce weekend je te confirme que je trouve le level design bien meilleur que dans le jeu principal! C'est une réflexion constante et une appropriation permanente de la carte, je suis mobilisé à chaque seconde, quel régal! Dire que j'ai failli passer à côté doux Jésus. Merci et bon jeu à toi aussi!
A 38min74 t'as oublier une épée qui est s+ partout derrière la 3 ème échelle après le murs secret à la gauche du huitième escalier de la 4 ème tours sur la gauche au nord ouest
Salut Choca, un peu d'accord avec tous les points que tu as abordé mais je reste sans doutes plus positif que toi sur la conclusion. Je n'ai pas encore vu le boss de fin du DLC mais globalement, je trouve que tout ça sublime pas mal Elden Ring. La mécanique des bénédictions est certe pas folle mais c'est un mal nécessaire. Au moins, contrairement au jeu de base j'ai pas l'impression d'etre bien trop haut niveau contre chaque boss. Pour moi, comme les DLC des précédents souls, on a affaire au meilleur de ce que le jeu de base peut proposer. Avec ses qualités mais aussi ses défauts.
Ringed City offrait du semi-ouvert en rupture avec DS3, ce n'était donc pas qu'un DLC. Et le boss de fin pour ne pas spoiler, il puait la classe, c'était vraiment fun à jouer en plus. Après deux ans y a des attentes générées, c'est mécanique. L'un dans l'autre c'est pas foufou.
@@threeDeeBeginner J'adore Ringed City, mais de là à dire qu'il y a du semi ouvert dedans n’exagérons pas. Et les boss classieux, c'est pas ce qui manque dans SOTE, ils sont juste pas tous si intéressant que ça à affronter.
@@rodrigodelavega7252 C'est Hidetaka Miyazaki himself qui a qualifié certaines zones de Ringed City de semi-ouvertes. Et c'est suite à cela qu'il a crée ER en s'inspirant des dites zones. Ce qui fait de Ringed City autre chose qu'un simple DLC, il ajoute des éléments de game design fondateurs qui sont la véritable matrice de ER. Désolé mais pour un moi un boss inintéressant à jouer pue la médiocrité, pas la classe, c'est incompatible.
Et c'est peut-être anecdotique pour certains, mais ils n'ont pas été foutus d'introduire un filtre régional. Je m'attendais pas du tout à ce qu'ils refassent le netcode pour un jeu qui n'est pas un multijoueur, mais ils auraient pu demander à un stagiaire de faire les deux lignes de code.
Résumé de la situation pour mon cas ( et je parle bien que de moi je ne fais pas de généralité). Le premier boss est plus dur que Malenia -Le deuxième boss est plus dur que Malenia -Oh mon Dieu tous les boss sont plus durs que Malenia Mais quelle DA fantastique.
Petit ajout sur les bénédictions. On les conserve quand notre perso passe en ng+. J'ai aussi trouvé que les builds full sorcellerie ou incantation étaient totalement à la ramasse sur ce dlc. Les sorts qu'on drop ne sont pas fous par rapport à la quantité de stat et de mana qu'ils nécessitent. Pire encore, beaucoup de ces sorts demandent énormément de temps de canalisation ce qui est cocasse contre les boss du dlc surbooster a la cocaïne. La seule manière d'utiliser beaucoup d'entre eux est d'invoquer, mais là encore les boss ont la fâcheuse tendance à focus le joueur en priorité et à changer de cible d'un simple battement de cil. C'est dommage qu'un pan entier du gameplay soit quasiment inutilisable. Sinon je suis relativement d'accord le dlc est bon en plus d'être généreux mais je ne me suis pas pris une claque pour autant.
Perso je trouve que la difficulté est plutôt mal gérée. L'exploration et les combats sont extrêmement faciles à gérer, puis les boss ont tendance à gesticuler dans tous les sens et attaquent pendant 10000 ans avant de peut-être se laisser attaquer, éventuellement, si ils le veulent bien.😅 Tout ça n'est pas très lisible et franchement lassant à la longue. J' ai joué tout les jeux précédents en solo mais elden ring j' invoque les IA tout le temps 😂 Le lore je m'en fous peut être un vrai scénario un jour serait bienvenu. Par contre l aspect visuel et la Map sont juste exceptionnels Ah et aussi la performance sur ps5 est pas terrible. Assez décevant vu qu'il s'agit d' un jeu PS4 donc un gros coup de gueule sur ce point
Sur ps5 il faut désactiver le Ray tracing et activer le mode performance sinon c'est injouable. Avec un peux de chance les prochaines maj corrigerons ce point.
malgré toutes tes analyses, tes pour/contre,je ne sais pas .......... une critique precise comme tu le fais,et argumentée au demeurant,ça ne fait que jeter le trouble.. la vrai question pour un DLC de ce jeu , c'est achete ou pas......... les joueurs qui ont un level 150/160 a elden ring et pour qui le dlc commence, ya pas besoin de dire qu'on est depaysé ou pas surpris... dlc c'est pas elden ring 2.
"Une tradition pour les From software d'avoir un boss final pourri". A supposer que tu ne parles que des souls, je suis d'accord pour Dark souls 2, Elden ring et Demon's souls. En revanche pour Dark souls et Dark souls 3 le boss de fin est quand même dans le haut du panier par rapport au reste des boss de ces jeux, pour Sekiro le boss de fin est simplement le meilleur de tous les autres. Bloodborne est un cas à part puisque peu de gens ont trouvé La présence lunaire lors de leur premier playthrough et ont donc affronté Gherman en dernier boss, qui est loin d'être un mauvais boss. Peut on alors parler de tradition quand moins de la moitié de ces jeux ont un bon boss final ?
Gwyn et Gwyn 2.0 sont des boss de merde. D'ailleurs c'est pas une opinion originale, si tu tapes "Gwyn is a" sur Google, il auto-complete "Gwyn is a bad boss".
En tant que debutant en fromsoft, j'ai que quelque centaines d'heures sur Elden Ring mais pas jouer aux autres jeu de la franchise, j'ai ete super mega decu du DLC. Je suis pas tout a fait d'accord avec les critiques sur la difficulte, car etant un gros noob j'ai pas tant galerer sur le DLC qu'a mon arrive sur Elden ring. MAIS avec un gros mais, au contraire du jeu j'ai eu l'impression d'avoir combattu en permanence le meme boss en boucle, 1 hit frame toutes les 10 minutes, des patterns pas specialement compliquer a esquiver mais absolument stupide. Je n'arrive pas a comprendre l'interet de mettre si peu d'hit frame sur des combats, des combos d'attaque qui dure 2h et des boss avec des quantite de point de vie totalement absurde. Oui sur un de mes perso avec un certain build bien particulier je me suis sentit un petit peu moins pris pour une chevre. Pour moi le DLC aurait du s'appeler Goat simulator. Bref sur ce petit coup de gueule je retourne dans le vrai jeu qui lui est d'apres moi magnifique.
Salut Choca, dans la partie difficulté et boss, tu n'as pas développé les raisons concernant le débat houleux : c'est trop dur Tu expliques qu'il y'a une difficulté supérieur, que c'est des boss imprévisible et une camera (volontairement foireuse faut bien rendre le travail plus dur ^^) Mais tu n'as pas apporté les détails de ta réussite à presque 1 kill les boss rapidement. Je suppose que c'est une question d'équipent et que chaque boss doit avoir son arme propre. Ce qui suppose prendre le temps d'explorer et glaner des arment etc Ce n'est plus un jeux pur skills Mais un RPG japonais Zelda hardcore Voilà Breatrh of the Wild a laissé une trace je pense et From Software a voulu apporter un patch j-rpg à leur jeux Enfin je suppose Entre FF7/16 Zelda et Yakuza, il devait retourner au Japon et amener les joueurs Occidents vers la source des jeux japonais : J-RPG dans tout leurs jeux, avec des stats etc C'est mon hypothèse Ils ont un FF7 remake mais pour les souls Moi perso j'ai pas la patience d'y jouer donc je regarde ceux qui peuvent le faire Mais ça reste un super jeux, mais pas pour moi Je préfère les Ninja Gaiden.... plus bourrin et ça me correspond plus ( Façon Kenpachi le philosophe ^^) Bon ton dernier live tu dis être bourrin (sage décision 😌, donc peut être que c’est un bon jeux maintenant 😊) Je pense que les boss ont une Vrai IA comme dans the division 2 récemment où le jeux est enfin kiffant et stratégique, l’ia contourne et est très maligne (bombarde et fonce à l´avant , puis s’arrête quand on « croit » gagner 🏆, on avance, bombarde, on recule et nous a encerclé et on est ☠️☠️😿 Donc NVIDIA et Ubi ont recréé une véritable IA Ce qui suppose la sortie récente de l’extension de Elden Ring Donc la re-jouabilité infini ♾️ du jeux Donc une extension de ouf dingue et la cerise sur le gâteau de From software, qui ont étudié les joueurs et récolté des stat pour améliorer leur boss et scripts Et maintenant une IA autonome et indépendante Comme dans Gundam Wing en 98’ Incroyable de voir ce qui était de la science-fiction est devenu réalité Les japonais ont un esprit très différent du reste du monde Bon je vais m’y remettre juste pour cette extension qui donne vraiment enfin envie
D'accord quasiment sur tout. J'ai fini le à 100%, mis à part quelques bosses mineurs qui génèrent une grosse flemme chez moi, et je pense être à la limite de l'overdose concernant le gameplay d'Elden Ring. J'ai eu l'impression que les devs aussi étaient en galère pour renouveler les combats de boss à partir du même système de combat. La mise en scène des bosses était globalement extraordinaire de mon point de vue, mais je trouve que le dernier boss catalyse à lui seul ce qui cloche ce DLC. C'est comme si Macdo ne trouvait plus d'idées de burgers et te sortait un BIG MAC 4 étages, 8 steaks.
Très bon test, comme toujours ! Pour la remarque de la fin, ils sont rester fidèle au jeu de base, ils pourront explorer d'autres originalités ou mécaniques dans de prochains jeux ! ça ne fait que durer le plaisir
Je te rejoins sur l'ensemble de ta critique de ce dlc, même si je partage un point de vue différent quant au manque de surprises que réserve celui-ci étant donné qu'en ce qui me concerne je voulais juste du "more of the same". Je suis d'accord aussi concernant les bénédictions, qui est un système de progression un peu (très?) fainéant. Quant à la difficulté, ceux qui sont rompus aux jeux Fromsoftware et aux titres difficiles d'une manière générale ne trouveront rien de trop insurmontable bien que ce ne soit pas une balade de santé non plus comme tu le soulignes à juste titre. Au global, les cases essentielles à mes yeux ont été cochées :
- DA magnifique
- Gameplay bien calibré et satisfaisant
- Level design de haute volée
- Boss majoritairement réussis sur leur design, bien qu'un peu plus mitigé sur le "combat design" (d'accord avec toi sur le bestiaire qui manque un peu de saveur)
- Nouvelles armes et à armures réussies (une bonne partie de celles que j'ai pu trouver en tout cas), je ne me prononcerai pas sur les sorts puisque je ne joue pas du tout ce type de build
De tous les DLC de Fromsoftware il est clairement dans mon top 3 mais, bien que moins gargantuesque en contenu comme en étendue, The Old Hunters n'est toujours pas détrôné à mes yeux
Excellente review. Je suis sur la première moitié, je pense. J'explore la map pour l'instant pour pouvoir passer la deuxiéme phase de Messmer. J'aime beaucoup. Avec les retours de quelques vétérans, le boss final me fait 😱 et tant pis si j'abandonne d'ici là.
Merci pour tes impressions détaillées qui laissent comme toujours de la place pour se forger notre propre avis à l'écoute de tes arguments.
À titre personnel je pense que je vais faire l'impasse sur cette extension, car Elden Ring m'avait pas mal déçu. Je peux objectivement voir que c'est un très bon voire un excellent jeu, mais j'avais été déçu par le level design qui m'avait semblé ''dilué'' dans la formule ''monde ouvert''. Je préférais largement le level design moins horizontal des trois Dark Souls, de Bloodborne ou de Demon's Souls.
Aussi je ressens une véritable fatigue vis-à-vis des mondes ouverts, je préfère les formules plus ''directes '' et labyrinthiques des précédents Souls.
Je pense donc que je vais m'épargner de la sueur et des larmes dans ce cas précis, surtout si cela semble être ''un peu plus de Elden Ring''.
Si tu veux de la verticalité, SOTE est sûrement la map de From Software la plus prononcée à ce niveau-là. L'exploration se fait surtout par le biais de gros couloirs tortueux menant aux diverses "strates" de la map plutôt qu'à base de plaines ouvertes immenses avec 500 choix de destinations à la fois comme dans le jeu de base. Pour moi c'est juste une map à la DS1 mais à plus grande échelle.
@@Sylhux Bon... Ton commentaire m'a convaincu et je l'ai acheté. Dur dur d'être esclave de ses passions :-p Merci!
@@edwardkirk2884 Bon jeu à toi. J'espère que tu vas aimer le level design sinon je vais m'en vouloir x)
@@Sylhux Clairement, les donjons ont l'air également plus long et ont plus d'embranchements que dans le jeu de base. Le monde ouvert est un millefeuille avec de nombreux niveaux agencés les uns au dessus des autres, et un peu en diagonale aussi. Ça donne un feeling différent à l'exploration déjà excellente de Elden Ring.
@@Sylhux Étant donné que j'ai probablement joué 12 heures ce weekend je te confirme que je trouve le level design bien meilleur que dans le jeu principal! C'est une réflexion constante et une appropriation permanente de la carte, je suis mobilisé à chaque seconde, quel régal! Dire que j'ai failli passer à côté doux Jésus. Merci et bon jeu à toi aussi!
A 38min74 t'as oublier une épée qui est s+ partout derrière la 3 ème échelle après le murs secret à la gauche du huitième escalier de la 4 ème tours sur la gauche au nord ouest
Salut Choca, un peu d'accord avec tous les points que tu as abordé mais je reste sans doutes plus positif que toi sur la conclusion. Je n'ai pas encore vu le boss de fin du DLC mais globalement, je trouve que tout ça sublime pas mal Elden Ring. La mécanique des bénédictions est certe pas folle mais c'est un mal nécessaire. Au moins, contrairement au jeu de base j'ai pas l'impression d'etre bien trop haut niveau contre chaque boss. Pour moi, comme les DLC des précédents souls, on a affaire au meilleur de ce que le jeu de base peut proposer. Avec ses qualités mais aussi ses défauts.
Ringed City offrait du semi-ouvert en rupture avec DS3, ce n'était donc pas qu'un DLC. Et le boss de fin pour ne pas spoiler, il puait la classe, c'était vraiment fun à jouer en plus. Après deux ans y a des attentes générées, c'est mécanique. L'un dans l'autre c'est pas foufou.
@@threeDeeBeginner J'adore Ringed City, mais de là à dire qu'il y a du semi ouvert dedans n’exagérons pas. Et les boss classieux, c'est pas ce qui manque dans SOTE, ils sont juste pas tous si intéressant que ça à affronter.
@@rodrigodelavega7252 C'est Hidetaka Miyazaki himself qui a qualifié certaines zones de Ringed City de semi-ouvertes. Et c'est suite à cela qu'il a crée ER en s'inspirant des dites zones. Ce qui fait de Ringed City autre chose qu'un simple DLC, il ajoute des éléments de game design fondateurs qui sont la véritable matrice de ER. Désolé mais pour un moi un boss inintéressant à jouer pue la médiocrité, pas la classe, c'est incompatible.
@@threeDeeBeginner Il peut dire ce qu'il veut Miyazaki, je vois pas trop quels éléments de Ringed City en font un monde semi ouvert.
J'ai tellement aimé la phrase "le boss le plus punitif qu'ils n'aient jamais commis"
Quid de l'ost notamment les musiques de boss ?
Car elles m'avaient déçu dans le jeu de base.
Et c'est peut-être anecdotique pour certains, mais ils n'ont pas été foutus d'introduire un filtre régional. Je m'attendais pas du tout à ce qu'ils refassent le netcode pour un jeu qui n'est pas un multijoueur, mais ils auraient pu demander à un stagiaire de faire les deux lignes de code.
Tout à fait d'accord sur le dernier boss, un peu déçu également par le choix de From Software
Résumé de la situation pour mon cas ( et je parle bien que de moi je ne fais pas de généralité).
Le premier boss est plus dur que Malenia
-Le deuxième boss est plus dur que Malenia
-Oh mon Dieu tous les boss sont plus durs que Malenia
Mais quelle DA fantastique.
c'est totalement faux. Y'a que le dernier boss qui soit vraiment difficile, et y'a moyen de le rendre inoffensif aisément.
@@GrosPorcMalade ce ne peut pas être faux, puisqu'il parlait bien de sa propre expérience.
@@GrosPorcMalade Apprends à lire et on en reparle !!!
@@threeDeeBeginner ca reste de l'exagération
@@GrosPorcMalade bah non, puisque c'est ce qu'il a ressenti
L'épée sur la vidéo c'est la Lame blasphématoire ?
Oui. Ce n'est pas une arme du DLC.
le problème c'est pas vraiment la difficulté mais le gameplay vieillot qui ne va pas avec la vitesse des boss
c'est une manière de créer de la difficulté à pas cher
Petit ajout sur les bénédictions. On les conserve quand notre perso passe en ng+.
J'ai aussi trouvé que les builds full sorcellerie ou incantation étaient totalement à la ramasse sur ce dlc.
Les sorts qu'on drop ne sont pas fous par rapport à la quantité de stat et de mana qu'ils nécessitent. Pire encore, beaucoup de ces sorts demandent énormément de temps de canalisation ce qui est cocasse contre les boss du dlc surbooster a la cocaïne. La seule manière d'utiliser beaucoup d'entre eux est d'invoquer, mais là encore les boss ont la fâcheuse tendance à focus le joueur en priorité et à changer de cible d'un simple battement de cil. C'est dommage qu'un pan entier du gameplay soit quasiment inutilisable.
Sinon je suis relativement d'accord le dlc est bon en plus d'être généreux mais je ne me suis pas pris une claque pour autant.
J'ai pas dit le contraire. J'ai dit que je n'avais pas envie d'aller les chercher sur mon deuxième personnage.
@@Akwartzoui en effet, Correction n'était pas le bon terme sry. "Petit ajout" aurait été mieux
Perso je trouve que la difficulté est plutôt mal gérée. L'exploration et les combats sont extrêmement faciles à gérer, puis les boss ont tendance à gesticuler dans tous les sens et attaquent pendant 10000 ans avant de peut-être se laisser attaquer, éventuellement, si ils le veulent bien.😅 Tout ça n'est pas très lisible et franchement lassant à la longue.
J' ai joué tout les jeux précédents en solo mais elden ring j' invoque les IA tout le temps 😂
Le lore je m'en fous peut être un vrai scénario un jour serait bienvenu.
Par contre l aspect visuel et la Map sont juste exceptionnels
Ah et aussi la performance sur ps5 est pas terrible. Assez décevant vu qu'il s'agit d' un jeu PS4 donc un gros coup de gueule sur ce point
Sur ps5 il faut désactiver le Ray tracing et activer le mode performance sinon c'est injouable.
Avec un peux de chance les prochaines maj corrigerons ce point.
malgré toutes tes analyses, tes pour/contre,je ne sais pas .......... une critique precise comme tu le fais,et argumentée au demeurant,ça ne fait que jeter le trouble..
la vrai question pour un DLC de ce jeu , c'est achete ou pas......... les joueurs qui ont un level 150/160 a elden ring et pour qui le dlc commence, ya pas besoin de dire qu'on est depaysé ou pas surpris... dlc c'est pas elden ring 2.
"Une tradition pour les From software d'avoir un boss final pourri". A supposer que tu ne parles que des souls, je suis d'accord pour Dark souls 2, Elden ring et Demon's souls. En revanche pour Dark souls et Dark souls 3 le boss de fin est quand même dans le haut du panier par rapport au reste des boss de ces jeux, pour Sekiro le boss de fin est simplement le meilleur de tous les autres. Bloodborne est un cas à part puisque peu de gens ont trouvé La présence lunaire lors de leur premier playthrough et ont donc affronté Gherman en dernier boss, qui est loin d'être un mauvais boss. Peut on alors parler de tradition quand moins de la moitié de ces jeux ont un bon boss final ?
Gwyn et Gwyn 2.0 sont des boss de merde.
D'ailleurs c'est pas une opinion originale, si tu tapes "Gwyn is a" sur Google, il auto-complete "Gwyn is a bad boss".
11:31
En tant que debutant en fromsoft, j'ai que quelque centaines d'heures sur Elden Ring mais pas jouer aux autres jeu de la franchise, j'ai ete super mega decu du DLC. Je suis pas tout a fait d'accord avec les critiques sur la difficulte, car etant un gros noob j'ai pas tant galerer sur le DLC qu'a mon arrive sur Elden ring. MAIS avec un gros mais, au contraire du jeu j'ai eu l'impression d'avoir combattu en permanence le meme boss en boucle, 1 hit frame toutes les 10 minutes, des patterns pas specialement compliquer a esquiver mais absolument stupide. Je n'arrive pas a comprendre l'interet de mettre si peu d'hit frame sur des combats, des combos d'attaque qui dure 2h et des boss avec des quantite de point de vie totalement absurde. Oui sur un de mes perso avec un certain build bien particulier je me suis sentit un petit peu moins pris pour une chevre. Pour moi le DLC aurait du s'appeler Goat simulator. Bref sur ce petit coup de gueule je retourne dans le vrai jeu qui lui est d'apres moi magnifique.
Salut Choca, dans la partie difficulté et boss, tu n'as pas développé les raisons concernant le débat houleux : c'est trop dur
Tu expliques qu'il y'a une difficulté supérieur, que c'est des boss imprévisible et une camera (volontairement foireuse faut bien rendre le travail plus dur ^^)
Mais tu n'as pas apporté les détails de ta réussite à presque 1 kill les boss rapidement.
Je suppose que c'est une question d'équipent et que chaque boss doit avoir son arme propre.
Ce qui suppose prendre le temps d'explorer et glaner des arment etc
Ce n'est plus un jeux pur skills
Mais un RPG japonais Zelda hardcore
Voilà Breatrh of the Wild a laissé une trace je pense et From Software a voulu apporter un patch j-rpg à leur jeux
Enfin je suppose
Entre FF7/16 Zelda et Yakuza, il devait retourner au Japon et amener les joueurs Occidents vers la source des jeux japonais : J-RPG dans tout leurs jeux, avec des stats etc
C'est mon hypothèse
Ils ont un FF7 remake mais pour les souls
Moi perso j'ai pas la patience d'y jouer donc je regarde ceux qui peuvent le faire
Mais ça reste un super jeux, mais pas pour moi
Je préfère les Ninja Gaiden.... plus bourrin et ça me correspond plus ( Façon Kenpachi le philosophe ^^)
Bon ton dernier live tu dis être bourrin (sage décision 😌, donc peut être que c’est un bon jeux maintenant 😊)
Je pense que les boss ont une Vrai IA comme dans the division 2 récemment où le jeux est enfin kiffant et stratégique, l’ia contourne et est très maligne (bombarde et fonce à l´avant , puis s’arrête quand on « croit » gagner 🏆, on avance, bombarde, on recule et nous a encerclé et on est ☠️☠️😿
Donc NVIDIA et Ubi ont recréé une véritable IA
Ce qui suppose la sortie récente de l’extension de Elden Ring
Donc la re-jouabilité infini ♾️ du jeux
Donc une extension de ouf dingue et la cerise sur le gâteau de From software, qui ont étudié les joueurs et récolté des stat pour améliorer leur boss et scripts
Et maintenant une IA autonome et indépendante
Comme dans Gundam Wing en 98’
Incroyable de voir ce qui était de la science-fiction est devenu réalité
Les japonais ont un esprit très différent du reste du monde
Bon je vais m’y remettre juste pour cette extension qui donne vraiment enfin envie