BATMAN THE KNIGHT - VRAIMENT MAUVAIS ?
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- Bienvenue dans cette Ingéchronique dans laquelle je vous parle de Batman The Knight.
J’espère que la vidéo te plaira !
________
Retrouvez moi sur :
TWITTER :
/ ingecomics
INSTAGRAM :
/ ingecomics
DISCORD :
/ discord
________
INTRO/OUTRO :
/ klems.artwork
VIGNETTES :
/ kymagraphic
Joli vidéo !
Je n'ai pas lu ce comics. Mais à la vue de ce que tu en dis dans ta vidéo et de ce que j'en ai entendu dans celle de Jé, Je ne pense pas faire l'acquisition de ce comics.
C'est dommage, car si Zdarsky avait fait un bon récit, on aurait pu tirer un parallèle avec Frank Miller. Pour le côté : fait un bon run de DareDevil puis fait un sublime récit sur le début du chevalier noir.
Bon je n'ai pas lu le run de Zdarsky sur DD(budget oblige) et seule l'avenir nous dira si ce run deviendra aussi culte que celui de Bendis ou Miller. Par contre, visiblement Zdarsky à raté le récit des débuts mythique pour le chevalier noir. Comme quoi, on ne peut pas faire juste tout le temps ^^.
(un peu comme Donny Cates qui a sacrément dérapé sur son run de hulk 😂)
Encore merci pour la vidéo et vivement la prochaine. (il me semble que tu as encore beaucoup de lecture de comics à nous partager si j'en crois ta dernière vidéo 😉)
Ahah oui énormément ! A samedi et merci
Pour Zatanna, il me semble que dans le run de Tynion IV sur detective comics, elle côtoyait Bruce quand ils étaient ado
C’est peut être repris de ça ! Il me semble l’avoir lu mais aucun souvenir !
Je sais plus sa vient de où mais j'ai le même souvenir pour Zatanna et Bruce. Son père a fais parti de ceux qui l'ont formé avant qu'il devienne Batman.
comme dit le dicton "si ça plait pas à Ingé faut pas l'acheter " 🤣🤣🤣
Mdr jsuis tellement chiant et exigeant en vrai
"La dernière sentinelle" reprend bien la jeunesse de Batman dans mes souvenirs.
Après il y a "the man who falls" mais c'est un peu plus vieux quoi ^^
Ces titres ne me disent absolument rien ! Suis je trop jeune ? Oh wait 😅
ça me tentait pas avant et ça me tente encore moins maintenant !
Merci pour la vidéo 😘
Merci à toi !
Je vais garder mes sous, merci pour ton avis 👍
Avec plaisir !
C'est un bouquin que je ne devait pas prendre et ton avis me le confirme.
D'autres comics le font très bien d'ailleurs, tel que le run de grant Morrison (ne pas être allergique à cet auteur, mais grant Morrison utilise ce qui a déjà existé sur Batman) mais aussi le run de Batman et Robin de Peter j. Tomasi et Patrick Gleason.
Bref on retrouve d'autres titres qui exploitent son entraînement.
Merci beaucoup pour ta vidéo avec des arguments très pertinents 👍
Merci à toi pour ce commentaire si gentil !
Le souci chez Batman c est que (sauf accident de parcours) on est tous dotés de suffisamment de doigts pour compter les bons récits parmi la centaine existante J ai feuilleté rapidement les deux Chip Zdarsky, et je me suis interrogé sur celui que tu présentes. L'autre étant la continuité d un Run qu'il m est difficile d évoquer sans trop m'éloigner des toilettes. T'as répondu à mes questions. Il te reste donc en théorie suffisamment de doigts pour te les carrer où tu veux... Merci de me faire économiser mon argent. 😉
Mdr ! Avec plaisir Sam !
Batman offrait un spitch riche de multiples possibilités. Un jeune orphelin se trouve à la tête d une fortune quasi illimitée pour combattre le mal et la corruption. Une allégorie de New-York. Du matériel sur lequel même l'armée américaine fantasme. Des alliés doués de talents d acrobate qui font passer les plus grands cirques pour du théâtre de marionnette. Option pote avec superman. Des ennemis variés. Entre Mafia et supers vilain. Esprits maléfiques.... Mais Batman a 80 piges. Et batman tourne en rond. Croit ré-inventer mais le plus souvent, tourne en rond. Alors en lot de consolation, Batman s offre tjs la crème des dessinateurs. Et Batman fait vendre. Malgré tout. Batman c est le PSG, une pléiade de stars qui maintient un engouement pour la ligue 1, comme lui maintient DC à flot. Mais comme le PSG, Batman gagne que des trophées bidons...
Jsuis assez d’accord et c est bien pour ça que je préfère les elseworlds
Merci pour le non spoil des perso.
C’est normal ! En espérant que la vidéo t’ait plu
salut ! c’est un comics qui s’inscrit dans la continuité ?
Actuellement non mais ça pourrait être utilisé par Chip Zdarsky qui écrit le run actuel 🤷♀️
Trop drôle la technique du Dim-Mak enseignée par le vieux maître dans le temple au Tibet, c'est celle employée par Van Damme dans Bloodsport pour casser la brique du bas de la pile, on voit que Zdarsky a des bonnes réfs...
Oh merde j’ai pas fait attention ! Merci pour l’info ahah
@@Ingecomics Oui c'est une technique authentique (et chinoise comme précisé dans le comics), j'avais retenu le nom car ensuite dans le film le pote américain de Van Damme se casse une brique sur la tête, la tend aux juges en disant : "et ça c'est Big Mac !"...
Jm’en souviens pas alors que j’adore ce film ! Shame on Me
Zdarsky j'ai bien aimé sa version de Spider-man même si je lui reproche ses directions prises pour la mort de Gwen et Kraven.
Je comprends ton ressenti sur ses différentes prises de position. Pour Zatara il semblerait que Bruce l'ait croisé avec Zatanna plus jeune. Je crois que Paul Dini en fait référence dans run; à vérifier.
Paul Dini présente Batman ou mort en cette cité chez Eaglemoss, je crois
A t'entendre, il semble surfait sur les films de Nolan, même certains animés qui faisaient la promotion du film .
Retour, Intéressant.
Merci
Merci beaucoup !!!!!!
Je suis beaucoup plus indulgent sur ce run… rien à voir avec Année Un et Terre Un qui sont top et oui si on les a pas lu c’est eux qu’il faut acheter! Maintenant, j’ai lu pas mal de Batman et la continuité est tellement pénible ( en tout cas là ou j’en suis) que j’ai apprécié cet album … j’ai apprécié que le dernier mentor n’arrive que à la fin … c’est lui que l’on attend. Je trouve aussi bien qu’ils aient fait 10 chapitres ça laisse un peu d’air à l’histoire.
De plus c’est aussi une origine story de Ghostmaker… bref culte, non, mais plustôt ok et pas une lecture qui tombe des mains comme certain run de Batman…
Certes mais j’ai trop en tête ce côté « God tiers » qu’on tente de donner à Batman dans ce récit
Plutôt bien aimé la 1ere moitié mais la redondance de la 2nde m'a beaucoup ennuyé😴
Et puis le cliché sur Paris et la tenue de zes policiers.
Après cool de retrouver Ducard & Ras'Al Ghul.
Dommage la couverture de Gérald Parel donnait bien envie...
Ouais totalement
pas du tout d'accord avec ton avis, cet album est vraiment bien car il montre tous les aspect de la formation de bruce wayne sa rivalité avec son co-apprenant qui fera bcp penser à shiryu et son rival le tigre ds saint seiya et en plus c pas fait pour rien car les personnages sont repris par la suite ds batman infinite.
C’est toute la beauté du 9eme art , avoir des avis différents pour nos lectures