Tu pose pas les bonne question. T’aurais du leurs demander comment ils s’en sont arrivé à la quel a été l’élément déclencheur ? Pourquoi ils sont devenue accros ?
C'est la dépendance le problème. Une fois que vous aurez décroché la came vous pourrez vous en sortir . C'est par là qu'il faut commencer. J'ai connu des gens dans la came depuis de nombreuses années qui ont tout arrêté. A partir du moment où on veut vraiment s'en sortir tout est possible. Je vous souhaite bon courage
@tonydevinci1031 absolument pas je connais des gens abstinents depuis de nombreuses années qui ont refait leur vie. Et ils shoutaient la came à fond le blanche à l'époque l'héroïne blanche qui venait de Thaïlande. Quand on veut on peut ! Tout est une question de volonté !
@chawarma1048 la volonté et la force mentale j'ai connu bcp de gens dans l'héroïne j'ai grandi en cité et bcp ont arrêté bcp sont morts aussi. Tout est possible quand on le veut réellement
Merci beaucoup pour eux...merci de leur offrir 1 voie de communication, ouverte sur leur quotidien, et leur mode de pensées, le fruit de leurs observations du monde actif, entre autres. Et puis surtout, démontrer qu'il n'y a pas de profil type, ni de parcours, ni même de statut, qui mène à la rue... Que le Ciel veille sur vous, et sur eux tous, tous, tous...🗝💕🙋♀️
Paris est considérée comme la pire capitale d'Europe. Austère, froide, oppressante, elle rend la réussite bien plus difficile qu'ailleurs, notamment par rapport à d'autres capitales européennes où les gens sont plus détendus et plus accueillant. Paris et sa région ressemblent parfois à un enfer sur terre, digne de *Germinal* ou *Les Misérables*. Dans un quotidien déjà marqué par la difficulté de joindre les deux bouts, l'ajout de la drogue dure ne fait qu'aggraver la situation, menant souvent à la déchéance dans les caniveaux sous le ciel gris et l'air lourd et sale de Paris.
Ça se voit que c'est des belles personnes et belles âmes avec , malgré leurs dépendances aux drogues , la tête sur les épaules. Je leur souhaite de trouver des solutions , priez y'a un dieu ou une énergie qui nous guide et nous aide au dessus 👼 surtout "aide toi et le ciel t'aidera" 💪 il n'est jamais trop tard pour s'en sortir 🙏💚✨ y'a pas d'avenir avec la drogue mais dans leur discours j'ai pas l'impression qu'ils veulent arrêter. Il faut vraiment le vouloir pour que ça marche même si y'a des rechutes , après être toxicomane et en couple c'est compliqué même si ils se sont jamais lâchés
Quel plaisir de les entendre parler ainsi de leurs enfants … Avec beaucoup de fierté. Bravo à votre fils pour ce brevet avec félicitations… vos enfants semblent très intelligents et résiliants. Vous avez beaucoup de chance malgré tout ( avec des enfants aussi courageux ) et vous le méritez. Je vous souhaite de vous en sortir, je sens que vous pouvez y arriver. ❤
C’est du gâchis ! Ce sont des gens biens mais l’addiction est forte. Ils devraient aller tous les deux faire une cure ils ne seraient plus à la rue pour un moment. La rue ne les aideras pas à décrocher.
la ils ont l'air bien comme ça mais vous n'imaginer pas les situation que les enfants ont vécu. Quand ils sont drogué ou mort bourré (ou les 2) et qu'il font les zombie, ramène n'importe qui chez eux, violence, truc louches, les heures ou ils sont tout seul sans personne qui s'occupe deux et qu'ils voient leur parents dans le coma dans le lit comme des loques... on a pas idée, c'est vraiment des lâches et des égoïstes. Je suis forcé d'admettre que dans ces cas la le système est utile car heureusement qu'ils n'ont plus la garde des enfants. J'espere que les enfants pourront vivre sans trop de traumas.
Lâche et égoïste non . La drogue a remplacé leur Volonté, c'est bcp + puissant qu'eux . D'ailleurs on les voit super affectueux quand ils sont a peu près net. Pour le reste pauvre gosse de devoir subir ça c'est clair .
@@tonydevinci1031 bas si ils continue de se droguer en sachant que ça fait du mal a leur famille: oui c'est des égoïstes et des lâches. Moi j'ai pris de la cocaine pendant 10 ans régulièrement (surtout pour faire la fête et fuir ma vie miserable). Me femme elle ne prenait rien et était contre. Moi j'ai jamais laissé ce vice prendre le controle de ma vie, j'ai su en abuser comme l'alcool dans la mesure ou mon budget me le permettait sans jamais arrêter des payer loyer, factures et tout ce qui était nécessaire pour mes enfants. Quand ma femme ma quité, elle a commencé elle alors a prendre de la cocaine pour faire la fete et ce fut tout autre chose. Ella a perdu son travail, pris des crédits qu'elle ne pouvais plus rembourser, abandonné nos enfants chez des amis le peut de soir ou je ne pouvais pas etre avec eux juste pour pouvoir aller faire la fete (maintenant je gère toujours avec ma belle mere qui est sérieuse elle). J'ai du payer les crédits de mon ex, j'ai du expliquer a mes enfants pourquoi elle n'était a la maison que pendant la journée et pourquoi elle faisait que dormir. La ça commence a aller un peut mieux pour elle (quand meme 2 ans comme ça) mais si j'étais pas la, mes enfants aurait vraiment souffert de son abandon et de ces relation toxique (des toxico et des dealer, ou des mec qui voulais juste la sauter pendant qu'elle était drogué et bourré). C'est une personne lache elle aussi, elle a eu de la chance car elle n'aura pas des enfants traumatisé, elle pourra toujours se rattraper.
Tristesse 😢pour eux, pour leurs gosses. Pas évident pour un couple de toxicomanes de s en sortir, toujours un pour relancer l autre… j espère qu ils s en sortiront.
@@sabrinabouatil8398certe vous avez bien parlé. Sauf que la drogue prend le contrôle et vous fais perdre le contrôle . Aide toi , c'est comme dire a un alcoolique d'être plus fort que l'alcool . Il boira encore + pour être + fort et sans aucunes maîtrise de lui même , que va t'il dominé ? Leur Volonté est l'addiction c'est ça qu'il faut comprendre. Eux sont étouffés et soumis a cette Volonté dominante. C'est pas pour rien que dans les pays ils prennent les heroinomanes par exemple , les attaches a un lit et désintoxication la + brutale qui soit , sans même un Doliprane ... (J'aimerais pas le vivre) . Mais ils font ça le temps que le corps évacue l'addiction et surtout que la Volonté de la personne puisse reprendre le contrôle . Très , très , très complexe l'addiction .
L'association « Un Chez-Soi D'abord » permet aux gens ayant vécu à la rue et eu un passé en hôpital psychiatrique de leurs trouver un logement. Cette association existe dans toute la France. Pour avoir accès à un logement il suffit d'en faire la demande à une assistante sociale ou à un psychiatre.
Le prix dépend de où il se procure le produit, à qui , à quel endroit, tout dépend de la taille du produit, de la qualité du moment et encore ça varie tous les jours, et les modous et les vendeurs/fumeurs n'ont pas tous et toutes la même qualité (une personne peut avoir du bon et du mauvais matos selon la tête de la personne qui achète et de beaucoup d'autres raisons; c'est pas comme acheté une baguette ou un sandwich...la qualité du produit comme les consommateurs et consommatrices le disent n'est jamais pareil. (je côtoie encore maintenant de temps en temps depuis des années car j'ai été à la rue aussi sans consommer de drogues; ce milieu comme ce couple que je connais de vue et avec le gars on s'est rapidement parlé à l'entrée du parc jeudi dernier). Tout dépend aussi du matériel que l'on utilise pour fumer, il doit être le plus propre possible surtout le filtre.. Généralement le produit est meilleur vendu en cité que dans la rue, en cité le prix reste généralement pareil selon l'inflation économique aussi et si il y a grosse saisie policière ou douanière. Dans la rue le prix varie selon beaucoup trop de critères comme je l'ai expliqué plus haut. J'explique grosso modo pour vous renseigner un peu.
J'ai vu des toxico s'envoyer 10Gramme la soirée en cocaïne ... C'était 70€ le gramme .. L'héroïne c'était 20-30€ avant . Enfin c'est un ENORME budget mais ils trouvent le fric quand même ^^ Paraît que l'addiction surtout a l'héroïne c'est semblable a mourrir quand t'en a pas donc ça motive .
@@tonydevinci1031 Oui c'est ça le prix pour les personnes qui achètent la drogue pure ou légèrement coupée pour les personnes qui ont de l'argent et qui arrivent à soutenir une vie professionnelle et sociale...ce qui n'a rien à voir avec le crack dont on devient addict dès la première injection ou fumette.
quand tes défoncé tous les jours, très mauvais conseil..la came c'est tous les jours, tu peux pas te dire tiens je vais pas consommé les 5 jours ou je conduits 8h/j, et que le weekend...ca marche pas comme ca...ou alors il faut qu'il se mettent sous produit de subsitut et qu'ils s'y tienne de facon stricte
Les 2 dans la came c'est chaud, moi j'étais dans la came heureusement que ma femme nie ET pas, d'ailleurs c'est grâce a elle et mes 2 enfants que j'ai décroché d'ailleurs a cause de cette merde j'ai perdu mon taf,la un couple y on tout les 2 le nez 👃 dedans c'est chaud y faut qui se bouge aller en cure et récupérer leur enfant, après y faut la volonté, courage
Les accros à la drogue c'est une grave maladie. Mon ami vient de mourir d'un crise cardiaque il prenait des doses importantes de cocaïne pour tenir le rythme dans certaine période . Expert comptable avec 2 grands cabinets son coeur n'a pas supporte cette fois. Le plus grave c'est que son dealeur est un notable de la ville super protégé...
Personne ne devrait faire un travail qu’il n’aime pas mais c’est tellement facile à dire … la réalité c’est qu’une personne sur deux travail mais n’aime pas leur travail. Et même des médecin ..
Vous pouvez y arriver, vous êtes forts ! Ça se voit, vous allez y arriver… courage! Vous avez du potentiel… prenez le courage d’aller en cure , battez vous plus fort pour vos enfants!!! Vos enfants sont fiers de vous c’est certain.
Je vis la même situation avec mon mari on est en couple depuis 24 ans mais avec les soucis du quotidien et quelques soucis de santé les services sociaux ont placé notre fils de 16 ans sans vraiment de raison vraiment crédible il nous ont sorti tout et n importe quoi sois disant votre fils est pas bien avec vous il serait mieux en placement dans un foyer pourtant on a toujours fait de notre mieux pour notre fils heureusement qu'il est autonome et on le voit régulièrement même defois sans l autorisation du foyer ou de l' aide sociale à l enfance mais on a rien cacher o juge on lui a dit notre fils vient toquer a notre porte on va pas lui dire ta pas le droit d être ici bien sûr qu'on l accueil l' aide sociale à l enfance s acharne sur nous il on juste détruit une famille et surtout un garçon de 16 ans qui est complètement perdu sans la présence rassurantes de ces parent je vous promet que c un déchirement 😅
Mieux vaut etre loin de parents pareils quant on est incapables d etre stable et qu on ne peut pas accorder le meilleur de soi même on ne se reproduit pas
Charmant... Qui vous dit que ces personnes n'étaient pas "stables" et qu'elles n'ont pas accordé le meilleur d'elles-mêmes quand elles ont eu leurs enfants ?
Bah ouais carrément ça leur ferait des économies pour le futur logement, pour les enfants, les plaisir etc. Ils ont un camion aménagé, ils préfèrent payer l'hôtel hors de prix.... Je crois qu'ils n'ont pas raconté toute l'histoire. On n'en saura pas plus....
@carolegarcia2840 c'est pas méchant...mais j'ai eu aussi un parcours de rue et addiction depuis 2015 commençant par héro jusqu'à passer en 2017 à un traitement de substitution et tomber dans le crack...je suis parisienne, et à un moment avant le démantelement de la coline, j'y ai habite 1 an et demi pendant mes 4 ans de rue, et ce couple Ben avaient eu une autre enfant; et ils ont pu avoir la garde et un hôtel. Cetait genre 2018/2019. Donc on leur a donne une chance, mais ils ont vite à peine aux 1 an de la petite, recommencer après quelques jours de rsa (car tout partait dans l'addiction); a faire la manche dans le métro en disant que ils etaient à la rue avec la petite alors que non ils etaient à lhotel, et ils faisait des Aller retour quotidien a la coline pour acheter et si les dealeurs les degagaient pas ou autre, Ben ils allaient aux chiottes Public pour fumer avec la gamine sur le dos du père...et la daronne avec. Plusieurs fois ie l'interpellais; je me faisais insulter et un jour juste parce que leur petite fille m'avais souris et Tendu la main, je lai repondu en lui touchant la main et demandant si ça allais, la daronne m'as tapé (elle etais sur le dos de son père ) et il a fallu que un auyre consommateur la calme. Bref ils ont eu une deuxième chance; et cette petite était clairement en danger; surexposé au milieu et leur parents consommaient beaucoup; toute la journée et parfois niveau hygiène cetaiy pas ouf.....bref ils aiment surement leur enfants mais clairement ils ont pouvaient plus, et ils ont eu un deuxième chance.....idem pour l'hôtel, ils ont plusieurs fois des hotels sociaux donc...je leur souhaiye que d'aller mieux mais ils sont pas à plaindre ou victime de placement abusif.
@Jorge-d5m2g tu parles de moi ? Si c'est de moi que tu parles; oui jusqua mes 4/5 mois de grossesse j'avais eu du mal mais après je me suis sevrée au début du 5ème mois. Et si tu parlais d'elle ou de moi; oui souvent quand on a replongé dans l'addiction; quand on tombe enceinte on le choisis pas; et les premiers mois sont difficile donc faut pas en tenir rigueur. C'est plus quand l'enfant arrive et qu'on décide de le garder. Cest un choix lourd et on doit l'assumer !
Bien sur que je parle de toi , tu as ta part de responsabilité et tu sais que la coke est fortement déconseillé pour une femme enceinte avec le risque d enfanté un enfant avec déficit...et tu sais qu un enfant nait en manque d opioides si la mère en consomme !
Je vous souhaites que vous puissiez sortir de la dépendance du crack qui la base de tous vos problèmes. Intégrer un CHU avec un service en addictologie. Utiliser vos enfants comme motivation. Battez vous, la lumière est au bout du tunnel.
Para salir de esta adicción encima los dos ...sin trabajo será imposible Tendrían que ir a un centro los dos Lo veo muí muí chungo para volver a. Tener una vida normal
La question au début et ne jamais poser à des gens que vous ne connaissez pas Vous allez bien ? non ça va pas j’ai pas d’argent pas de maison ça ne se voit pas ? Alors tu as quelque chose pour moi ? 😢
magnifique menteuse et menteur ce n est pas cela le parcours des deux... la seule chose de vraie est ce que sont devenus les enfants qui eux ont eux la chance d etre ou dans leur famille ou dans deux familles d accueuil... dommage que celui qui interwie ne verifie pas les dires
@chawarma1048 Faire un enfant c'est pas seulement le vouloir égoïstement , c'est avoir la responsabilité d'une vie , lui offrir un équilibre et subvenir à ses besoins. Vu leur état et leur situation , ils devraient s'abstenir de faire des enfants qui deviendront des cassos par leurs fautes. Qu'ils viennent pas pleurer après qu'on leurs retire les enfants , c'est tout a fait normal et logique qu'ils ne méritent pas d'être parents . Même pas capable d'arrêter de se shooter enceinte .
@@chawarma1048 Moi je désire vivre avec 10 chiens, j'adore les chiens. Est-ce que je vais le faire pour autant? Non. Pourquoi? Parce que je n'ai pas la place, l'énergie ni l'oseille pour bien m'en occuper. Simple comme logique. La logique consiste à ne pas satisfaire chacune de nos envies.
Ils ont beaucoup d'exigences mais doivent tout au services sociaux... on a du mal à les plaindre. Quand on a fait le choix de la marginalité on fait pas cinq enfants.
N'importe quoi à leur âge. Ils savent pas qu'on peut se drogué et payer un loyer en même temps. On fait pas cinq enfants dans des mauvaises conditions en étant drogué sans de bonnes conditions professionnelles parents indignes. Ont auraient dû les stérilisé forcé.
Je pense qu ils ont vécus des périodes sans toxicomanies et des périodes de stabilités professionnelles et autres … Il y a des parents sans aucuns problèmes d’addictions et qui sont maltraitants ou démissionnaires dans leurs rôles de Parents et qui sont dans le déni de leurs responsabilités et des conséquences sur leurs enfants… Il me semble, que ce couple est très aimant avec leurs enfants tout en vivant diverses difficultés Ce couple est très conscient de leurs fragilités humaines et sociales et de l impact de leurs vies sur leurs enfants Si on se mets à juger les parents qui font des gosses et qui ne devraient pas en avoir, on est pas sortie des ronces On ne peut pas partir de Soi pour raisonner sur les vécus des autres…. A situations identiques, les solutions ne sont pas les mêmes et on ne peut pas apporter une vision figée des diverses problématiques et parcours de vies.. il me semble en tout cas… Mais, je comprends tout à fait que cela vous révolte, tout en croyant que vous pouvez après coup, avoir une certaine compréhension sur des situations qui vous échappent Merci à vous si vous m avez lu
@@valerie-h7c2n Bien le bsoir. Merci beaucoup de l'avoir dit. Très sensé, simple et clair ! Et oui, qui sait seulement comment nous aurions réagi nous, à leur place, dans leur vie ?? J'aime autant ne pas savoir...Et j'espère très sincèrement qu'ils auront 1 forte envie de changer d'habitudes de vie, très bientôt même. Quel courage pour rester digne dans leur quotidien...!! Que le Ciel veille sur eux, tous. Belle continuation, et prenez grand soin de vous aussi. 🗝💕🙋♀️
Partie 2 bientôt disponible.
Tu pose pas les bonne question. T’aurais du leurs demander comment ils s’en sont arrivé à la quel a été l’élément déclencheur ? Pourquoi ils sont devenue accros ?
C'est la dépendance le problème. Une fois que vous aurez décroché la came vous pourrez vous en sortir . C'est par là qu'il faut commencer. J'ai connu des gens dans la came depuis de nombreuses années qui ont tout arrêté. A partir du moment où on veut vraiment s'en sortir tout est possible. Je vous souhaite bon courage
Quand on est toxico , c'est a vie.
@tonydevinci1031 absolument pas je connais des gens abstinents depuis de nombreuses années qui ont refait leur vie. Et ils shoutaient la came à fond le blanche à l'époque l'héroïne blanche qui venait de Thaïlande. Quand on veut on peut ! Tout est une question de volonté !
@@7jannah77 plus que de la volonté, à mon humble avis.
@chawarma1048 la volonté et la force mentale j'ai connu bcp de gens dans l'héroïne j'ai grandi en cité et bcp ont arrêté bcp sont morts aussi. Tout est possible quand on le veut réellement
@@tonydevinci1031 mais on peut être toxicomane abstinent.
On voit bien que c'est des gens qui ne sont pas bête c'est vraiment dommage j'étais j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir s'en sortir
Oui. Ils s'expriment très bien.
Pourquoi le seraient-ils ?
Les deux s'expriment bien mieux que la plupart des gens, malheureusement physiquement ça se voit qu'il y a un problème de toximanie mais quel gâchis
Ouais tu dois être un gros toxicomane pour les comprendre
Merci beaucoup pour eux...merci de leur offrir 1 voie de communication, ouverte sur leur quotidien, et leur mode de pensées, le fruit de leurs observations du monde actif, entre autres. Et puis surtout, démontrer qu'il n'y a pas de profil type, ni de parcours, ni même de statut, qui mène à la rue...
Que le Ciel veille sur vous, et sur eux tous, tous, tous...🗝💕🙋♀️
@@samiam5810 merci énormément 🙏
@LEDARKSPOT Oh, mais avec grand plaisir !! Prenez bien soin de vous surtout. 🙏🍀🙋♀️
La came ça fait des ravages ces tristes moi 2 ans d héroïne et déjà j’ai galérer alors eux dur
Paris est considérée comme la pire capitale d'Europe. Austère, froide, oppressante, elle rend la réussite bien plus difficile qu'ailleurs, notamment par rapport à d'autres capitales européennes où les gens sont plus détendus et plus accueillant.
Paris et sa région ressemblent parfois à un enfer sur terre, digne de *Germinal* ou *Les Misérables*. Dans un quotidien déjà marqué par la difficulté de joindre les deux bouts, l'ajout de la drogue dure ne fait qu'aggraver la situation, menant souvent à la déchéance dans les caniveaux sous le ciel gris et l'air lourd et sale de Paris.
Ça se voit que c'est des belles personnes et belles âmes avec , malgré leurs dépendances aux drogues , la tête sur les épaules. Je leur souhaite de trouver des solutions , priez y'a un dieu ou une énergie qui nous guide et nous aide au dessus 👼 surtout "aide toi et le ciel t'aidera" 💪 il n'est jamais trop tard pour s'en sortir 🙏💚✨ y'a pas d'avenir avec la drogue mais dans leur discours j'ai pas l'impression qu'ils veulent arrêter. Il faut vraiment le vouloir pour que ça marche même si y'a des rechutes , après être toxicomane et en couple c'est compliqué même si ils se sont jamais lâchés
Quel plaisir de les entendre parler ainsi de leurs enfants … Avec beaucoup de fierté.
Bravo à votre fils pour ce brevet avec félicitations… vos enfants semblent très intelligents et résiliants.
Vous avez beaucoup de chance malgré tout ( avec des enfants aussi courageux ) et vous le méritez.
Je vous souhaite de vous en sortir, je sens que vous pouvez y arriver.
❤
C’est du gâchis ! Ce sont des gens biens mais l’addiction est forte. Ils devraient aller tous les deux faire une cure ils ne seraient plus à la rue pour un moment. La rue ne les aideras pas à décrocher.
C’est dommage que vous ne mettiez jamais les partie 2
🙋♀️🍀🕊🤍
Courage à Nous tous !
la ils ont l'air bien comme ça mais vous n'imaginer pas les situation que les enfants ont vécu. Quand ils sont drogué ou mort bourré (ou les 2) et qu'il font les zombie, ramène n'importe qui chez eux, violence, truc louches, les heures ou ils sont tout seul sans personne qui s'occupe deux et qu'ils voient leur parents dans le coma dans le lit comme des loques... on a pas idée, c'est vraiment des lâches et des égoïstes. Je suis forcé d'admettre que dans ces cas la le système est utile car heureusement qu'ils n'ont plus la garde des enfants. J'espere que les enfants pourront vivre sans trop de traumas.
Très bien résumé mec c'est les enfants qui souffrent
Lâche et égoïste non .
La drogue a remplacé leur Volonté, c'est bcp + puissant qu'eux .
D'ailleurs on les voit super affectueux quand ils sont a peu près net.
Pour le reste pauvre gosse de devoir subir ça c'est clair .
@@tonydevinci1031 bas si ils continue de se droguer en sachant que ça fait du mal a leur famille: oui c'est des égoïstes et des lâches. Moi j'ai pris de la cocaine pendant 10 ans régulièrement (surtout pour faire la fête et fuir ma vie miserable). Me femme elle ne prenait rien et était contre. Moi j'ai jamais laissé ce vice prendre le controle de ma vie, j'ai su en abuser comme l'alcool dans la mesure ou mon budget me le permettait sans jamais arrêter des payer loyer, factures et tout ce qui était nécessaire pour mes enfants. Quand ma femme ma quité, elle a commencé elle alors a prendre de la cocaine pour faire la fete et ce fut tout autre chose. Ella a perdu son travail, pris des crédits qu'elle ne pouvais plus rembourser, abandonné nos enfants chez des amis le peut de soir ou je ne pouvais pas etre avec eux juste pour pouvoir aller faire la fete (maintenant je gère toujours avec ma belle mere qui est sérieuse elle). J'ai du payer les crédits de mon ex, j'ai du expliquer a mes enfants pourquoi elle n'était a la maison que pendant la journée et pourquoi elle faisait que dormir. La ça commence a aller un peut mieux pour elle (quand meme 2 ans comme ça) mais si j'étais pas la, mes enfants aurait vraiment souffert de son abandon et de ces relation toxique (des toxico et des dealer, ou des mec qui voulais juste la sauter pendant qu'elle était drogué et bourré). C'est une personne lache elle aussi, elle a eu de la chance car elle n'aura pas des enfants traumatisé, elle pourra toujours se rattraper.
@@Joelstarr ne comparez pas les existences...
@@chawarma1048 bas si, les meme humain, certains faible avec des excuses, d’autres moins faible 💪🏼
Tristesse 😢pour eux, pour leurs gosses. Pas évident pour un couple de toxicomanes de s en sortir, toujours un pour relancer l autre… j espère qu ils s en sortiront.
Que dieu vous guérisse et libère des addictions Amin
@@sabrinabouatil8398 dieu a oublié Palmade aussi!!!
Dieu a oublié personne c est une vie de lutte ,on doit lutter contre nos passions.! Aide toi et le ciel t aidera!
@@sabrinabouatil8398certe vous avez bien parlé.
Sauf que la drogue prend le contrôle et vous fais perdre le contrôle .
Aide toi , c'est comme dire a un alcoolique d'être plus fort que l'alcool .
Il boira encore + pour être + fort et sans aucunes maîtrise de lui même , que va t'il dominé ?
Leur Volonté est l'addiction c'est ça qu'il faut comprendre.
Eux sont étouffés et soumis a cette Volonté dominante.
C'est pas pour rien que dans les pays ils prennent les heroinomanes par exemple , les attaches a un lit et désintoxication la + brutale qui soit , sans même un Doliprane ...
(J'aimerais pas le vivre) .
Mais ils font ça le temps que le corps évacue l'addiction et surtout que la Volonté de la personne puisse reprendre le contrôle .
Très , très , très complexe l'addiction .
@@tonydevinci1031 il n'y a pas de solution miracle là non plus, en effet.
@@sabrinabouatil8398amine . Belles paroles sa fait de la peine encore plus pour les enfants 😢
L'association « Un Chez-Soi D'abord » permet aux gens ayant vécu à la rue et eu un passé en hôpital psychiatrique de leurs trouver un logement. Cette association existe dans toute la France. Pour avoir accès à un logement il suffit d'en faire la demande à une assistante sociale ou à un psychiatre.
Courage force à vous l espoir est grand pour vous en sortir
Patience vous gagnerez
en meme temps!!! la drogue détruit tout
combien coûte leurs doses de drogue quotidiennement???? qu'ils se fassent soigner (désintox) pour remettre des chances pour repartir à zéro
Le prix dépend de où il se procure le produit, à qui , à quel endroit, tout dépend de la taille du produit, de la qualité du moment et encore ça varie tous les jours, et les modous et les vendeurs/fumeurs n'ont pas tous et toutes la même qualité (une personne peut avoir du bon et du mauvais matos selon la tête de la personne qui achète et de beaucoup d'autres raisons; c'est pas comme acheté une baguette ou un sandwich...la qualité du produit comme les consommateurs et consommatrices le disent n'est jamais pareil.
(je côtoie encore maintenant de temps en temps depuis des années car j'ai été à la rue aussi sans consommer de drogues; ce milieu comme ce couple que je connais de vue et avec le gars on s'est rapidement parlé à l'entrée du parc jeudi dernier). Tout dépend aussi du matériel que l'on utilise pour fumer, il doit être le plus propre possible surtout le filtre..
Généralement le produit est meilleur vendu en cité que dans la rue, en cité le prix reste généralement pareil selon l'inflation économique aussi et si il y a grosse saisie policière ou douanière. Dans la rue le prix varie selon beaucoup trop de critères comme je l'ai expliqué plus haut.
J'explique grosso modo pour vous renseigner un peu.
J'ai vu des toxico s'envoyer 10Gramme la soirée en cocaïne ...
C'était 70€ le gramme ..
L'héroïne c'était 20-30€ avant .
Enfin c'est un ENORME budget mais ils trouvent le fric quand même ^^
Paraît que l'addiction surtout a l'héroïne c'est semblable a mourrir quand t'en a pas donc ça motive .
@@tonydevinci1031 Oui c'est ça le prix pour les personnes qui achètent la drogue pure ou légèrement coupée pour les personnes qui ont de l'argent et qui arrivent à soutenir une vie professionnelle et sociale...ce qui n'a rien à voir avec le crack dont on devient addict dès la première injection ou fumette.
Chauffeur poids lourd ya du boulot sur Paris courage a vous
Son salaire passera en 3 jours dans la came.
quand tes défoncé tous les jours, très mauvais conseil..la came c'est tous les jours, tu peux pas te dire tiens je vais pas consommé les 5 jours ou je conduits 8h/j, et que le weekend...ca marche pas comme ca...ou alors il faut qu'il se mettent sous produit de subsitut et qu'ils s'y tienne de facon stricte
Les 2 dans la came c'est chaud, moi j'étais dans la came heureusement que ma femme nie ET pas, d'ailleurs c'est grâce a elle et mes 2 enfants que j'ai décroché d'ailleurs a cause de cette merde j'ai perdu mon taf,la un couple y on tout les 2 le nez 👃 dedans c'est chaud y faut qui se bouge aller en cure et récupérer leur enfant, après y faut la volonté, courage
Les accros à la drogue c'est une grave maladie. Mon ami vient de mourir d'un crise cardiaque il prenait des doses importantes de cocaïne pour tenir le rythme dans certaine période . Expert comptable avec 2 grands cabinets son coeur n'a pas supporte cette fois. Le plus grave c'est que son dealeur est un notable de la ville super protégé...
Personne ne devrait faire un travail qu’il n’aime pas mais c’est tellement facile à dire … la réalité c’est qu’une personne sur deux travail mais n’aime pas leur travail. Et même des médecin ..
La dame parle de Dieu plusieurs fois. Qu'elle s'appuie sur sa foi pour sortir de cette situation.
Appel a Dieu = appel a l'aide.
@tonydevinci1031 oui, on s'est bien compris.
Vous pouvez y arriver, vous êtes forts ! Ça se voit, vous allez y arriver… courage! Vous avez du potentiel… prenez le courage d’aller en cure , battez vous plus fort pour vos enfants!!!
Vos enfants sont fiers de vous c’est certain.
Je vis la même situation avec mon mari on est en couple depuis 24 ans mais avec les soucis du quotidien et quelques soucis de santé les services sociaux ont placé notre fils de 16 ans sans vraiment de raison vraiment crédible il nous ont sorti tout et n importe quoi sois disant votre fils est pas bien avec vous il serait mieux en placement dans un foyer pourtant on a toujours fait de notre mieux pour notre fils heureusement qu'il est autonome et on le voit régulièrement même defois sans l autorisation du foyer ou de l' aide sociale à l enfance mais on a rien cacher o juge on lui a dit notre fils vient toquer a notre porte on va pas lui dire ta pas le droit d être ici bien sûr qu'on l accueil l' aide sociale à l enfance s acharne sur nous il on juste détruit une famille et surtout un garçon de 16 ans qui est complètement perdu sans la présence rassurantes de ces parent je vous promet que c un déchirement 😅
Courage. Vous allez y arriver.❤❤❤
Votre seul objectif doit se fixer sur un accompagnement médical de sevrage. C’est la Seule voie de sortie. Tenez RDV en addctologie a l’hôpital
Mieux vaut etre loin de parents pareils quant on est incapables d etre stable et qu on ne peut pas accorder le meilleur de soi même on ne se reproduit pas
Charmant... Qui vous dit que ces personnes n'étaient pas "stables" et qu'elles n'ont pas accordé le meilleur d'elles-mêmes quand elles ont eu leurs enfants ?
Je comprends pas récupérer votre camion pour éviter de payer l'hôtel ça empêche pas de chercher un logement
C est exactement ce que je pensais !!
@@Fleursdelotus-e4s je suis pas bête alors 👋👋👋
Bah ouais carrément ça leur ferait des économies pour le futur logement, pour les enfants, les plaisir etc. Ils ont un camion aménagé, ils préfèrent payer l'hôtel hors de prix.... Je crois qu'ils n'ont pas raconté toute l'histoire. On n'en saura pas plus....
@d3lt4X je pense aussi
Tant que ta pas marché dans ses baskets c’est facile d’être logique surtout quand tu n’as pas le soutien de la famille dur dur
J’ai une pensée pour le plus petit placer en maison d’accueil
C'est dingue que personne ne leur donne une chance un appartement
C'est de plus en plus compliqué avec tout ce qui est demandé... en zone tendue notamment.
Donnes leurs et tu comprendras que certains humains sont dans l auto destruction physique, émotionnelle et matériels.
Que dieu les préserve aminee 🤲🏻.
Je prie pour que dieu puisse leur facilite
Cr mec je le connais. Il ramenait sa petite fille a la coline. Ouin ouin ! Ils font pitié
Choquant
@carolegarcia2840 c'est pas méchant...mais j'ai eu aussi un parcours de rue et addiction depuis 2015 commençant par héro jusqu'à passer en 2017 à un traitement de substitution et tomber dans le crack...je suis parisienne, et à un moment avant le démantelement de la coline, j'y ai habite 1 an et demi pendant mes 4 ans de rue, et ce couple Ben avaient eu une autre enfant; et ils ont pu avoir la garde et un hôtel. Cetait genre 2018/2019. Donc on leur a donne une chance, mais ils ont vite à peine aux 1 an de la petite, recommencer après quelques jours de rsa (car tout partait dans l'addiction); a faire la manche dans le métro en disant que ils etaient à la rue avec la petite alors que non ils etaient à lhotel, et ils faisait des Aller retour quotidien a la coline pour acheter et si les dealeurs les degagaient pas ou autre, Ben ils allaient aux chiottes Public pour fumer avec la gamine sur le dos du père...et la daronne avec. Plusieurs fois ie l'interpellais; je me faisais insulter et un jour juste parce que leur petite fille m'avais souris et Tendu la main, je lai repondu en lui touchant la main et demandant si ça allais, la daronne m'as tapé (elle etais sur le dos de son père ) et il a fallu que un auyre consommateur la calme. Bref ils ont eu une deuxième chance; et cette petite était clairement en danger; surexposé au milieu et leur parents consommaient beaucoup; toute la journée et parfois niveau hygiène cetaiy pas ouf.....bref ils aiment surement leur enfants mais clairement ils ont pouvaient plus, et ils ont eu un deuxième chance.....idem pour l'hôtel, ils ont plusieurs fois des hotels sociaux donc...je leur souhaiye que d'aller mieux mais ils sont pas à plaindre ou victime de placement abusif.
La nana je la voyais en ceinte acheter sa came.
@Jorge-d5m2g tu parles de moi ? Si c'est de moi que tu parles; oui jusqua mes 4/5 mois de grossesse j'avais eu du mal mais après je me suis sevrée au début du 5ème mois. Et si tu parlais d'elle ou de moi; oui souvent quand on a replongé dans l'addiction; quand on tombe enceinte on le choisis pas; et les premiers mois sont difficile donc faut pas en tenir rigueur. C'est plus quand l'enfant arrive et qu'on décide de le garder. Cest un choix lourd et on doit l'assumer !
Bien sur que je parle de toi , tu as ta part de responsabilité et tu sais que la coke est fortement déconseillé pour une femme enceinte avec le risque d enfanté un enfant avec déficit...et tu sais qu un enfant nait en manque d opioides si la mère en consomme !
commenter commenter et surtout commenter💪
@@erich-el3pj merci infiniment 🙏
Je vous souhaites que vous puissiez sortir de la dépendance du crack qui la base de tous vos problèmes. Intégrer un CHU avec un service en addictologie.
Utiliser vos enfants comme motivation.
Battez vous, la lumière est au bout du tunnel.
force à vous
J'espère qu'ils vont s'en sortir de cette merde. Ils sont pas cons. Ils pensent quand même à leurs enfants. 😢
🙏🙏🧡🧡💜💜💚💚💙💙🙏🙏🙋♀🙋♀
Elle est où la seconde partie? 🤔
Les enfants s en sont bien sorti c est genial
Merci pour tes reportages .
Je trouve juste que des fois les vidéos s'arrêter trop abrupte à la fin.
Rien qui tient debout, et ca a 5 gosses,
qu'on en finisse.
Para salir de esta adicción encima los dos ...sin trabajo será imposible
Tendrían que ir a un centro los dos
Lo veo muí muí chungo para volver a. Tener una vida normal
pourquoi parler en espagnol, sur une video FR?
On attend la suite pas cool de la couper en milieu de phrase😢
heroine et crack,suboxon ou methadone les jours sans,?
La question au début et ne jamais poser à des gens que vous ne connaissez pas
Vous allez bien ?
non ça va pas j’ai pas d’argent pas de maison ça ne se voit pas ? Alors tu as quelque chose pour moi ? 😢
Je les voyais acheter leur came à Gare du Nord et à la colline du crack avec un enfant en bas âge, c'est horrible de en arriver là !
Elle fait que couper la parole c’est insupportable
Tu vevx écouter les 2 son de cloche.ta peutête raison
magnifique menteuse et menteur ce n est pas cela le parcours des deux... la seule chose de vraie est ce que sont devenus les enfants qui eux ont eux la chance d etre ou dans leur famille ou dans deux familles d accueuil...
dommage que celui qui interwie ne verifie pas les dires
De quoi se payer leurs dose tous les jours , mais pas de quoi se payer une contraception....
Qui vous a dit que les enfants étaient non désirés ?
@chawarma1048 Faire un enfant c'est pas seulement le vouloir égoïstement , c'est avoir la responsabilité d'une vie , lui offrir un équilibre et subvenir à ses besoins. Vu leur état et leur situation , ils devraient s'abstenir de faire des enfants qui deviendront des cassos par leurs fautes. Qu'ils viennent pas pleurer après qu'on leurs retire les enfants , c'est tout a fait normal et logique qu'ils ne méritent pas d'être parents . Même pas capable d'arrêter de se shooter enceinte .
@@chawarma1048 Moi je désire vivre avec 10 chiens, j'adore les chiens. Est-ce que je vais le faire pour autant? Non. Pourquoi? Parce que je n'ai pas la place, l'énergie ni l'oseille pour bien m'en occuper. Simple comme logique. La logique consiste à ne pas satisfaire chacune de nos envies.
Surtout que le coït interrompu ou la sodomie, c'est gratuit.
bizarre bizarre ........
J'aimerais bien voir les enfant interwiever ! Jpekse qu'ils savent que c'estbdes camés
Deux toxicos qui se trouvent des excuses.
J'aimerais avoir l'histoire du coté des enfants ?
Ils ont beaucoup d'exigences mais doivent tout au services sociaux... on a du mal à les plaindre. Quand on a fait le choix de la marginalité on fait pas cinq enfants.
Vous avez le verbe facile pour
Éviter de juger des parcours de vie
@@SPY4601 vous ne savez rien de leur parcours de vie!!!
Perso j'ai aussi du mal à comprendre toxicomane et faire 5 gamins ?🙄
Toxico 5 enfants ?ben au 1 er il fallait ligaturer les trompes ou lui mettre un stérilet d office .
Pauvre gosses sûrement placés ….😢
N'importe quoi à leur âge. Ils savent pas qu'on peut se drogué et payer un loyer en même temps. On fait pas cinq enfants dans des mauvaises conditions en étant drogué sans de bonnes conditions professionnelles parents indignes. Ont auraient dû les stérilisé forcé.
Je pense qu ils ont vécus des périodes sans toxicomanies et des périodes de stabilités professionnelles et autres …
Il y a des parents sans aucuns problèmes d’addictions et qui sont maltraitants ou démissionnaires dans leurs rôles de Parents et qui sont dans le déni de leurs responsabilités et des conséquences sur leurs enfants…
Il me semble, que ce couple est très aimant avec leurs enfants tout en vivant diverses difficultés
Ce couple est très conscient de leurs fragilités humaines et sociales et de l impact de leurs vies sur leurs enfants
Si on se mets à juger les parents qui font des gosses et qui ne devraient pas en avoir, on est pas sortie des ronces
On ne peut pas partir de Soi pour raisonner sur les vécus des autres…. A situations identiques, les solutions ne sont pas les mêmes et on ne peut pas apporter une vision figée des diverses problématiques et parcours de vies.. il me semble en tout cas…
Mais, je comprends tout à fait que cela vous révolte, tout en croyant que vous pouvez après coup, avoir une certaine compréhension sur des situations qui vous échappent
Merci à vous si vous m avez lu
@@valerie-h7c2n Bien le bsoir. Merci beaucoup de l'avoir dit. Très sensé, simple et clair ! Et oui, qui sait seulement comment nous aurions réagi nous, à leur place, dans leur vie ?? J'aime autant ne pas savoir...Et j'espère très sincèrement qu'ils auront 1 forte envie de changer d'habitudes de vie, très bientôt même. Quel courage pour rester digne dans leur quotidien...!!
Que le Ciel veille sur eux, tous.
Belle continuation, et prenez grand soin de vous aussi. 🗝💕🙋♀️
@@samiam5810 Comment on aurait fait à leur place? Simple: j'ai fait des épisodes dépressifs pendant 20 ans, je n'ai pas fait d'enfants.