La série de netflix monsieur Ripley, en noir est blanc est splendide sur le plan photographique. Les plans de scènes sont hyper travaillés. A voir absolument ! 😊
Absolument d’accord. Le noir et blanc de cette série est à tomber, les points de vue tout autant. Je l’ai regardé deux fois, rien que pour la photographie.
Les films de Denis Villeneuve, Sicario, Premier contact, Blade Runner, Dune etc... Je trouve que ce real est un gouffre à inspiration photographique ! La Scène du coucher de soleil dans Sicario avec les personnages qui marches en contrejour est juste superbe !
Incroyable duo, ça fais plaisir de voir du contenu commun, surtout que le sujet m'intéresse beaucoup. parmi toute cette liste, le film qui m'intéresse le plus c'est fallen angel, j'en ai entendu parler il y a un moment et j'avais oublié. je vais essayer de le regarder au plus vite, merci pour le rappel ^^
Attention à ne pas confondre la règle (technique) des 180 degré en obturation (le fameux 1/le double de la fréquence d'image) et la règle cinématographique des 180 degré (en spatialisation) qui stipule que (je cite) "pour maintenir la continuité du regard ou de l'action à l'écran, les caméras doivent rester d'un côté d'un axe imaginaire formé par ces éléments". En gros tu tires une ligne entre 2 points de ton action (par exemple deux personnes qui se parlent l'une en face de l'autre) et ta caméra ne doit pas dépasser cette ligne sinon tu perd (spatialement) le spectateur (genre dans un champs contre champs en brisant cette ligne c'est comme si les deux personnages regardez dans la même direction et non l'un vers l'autre). Et pour les réalisateurs en herbe il y a aussi la règle des 30 degrés qui dit que d'un plan à l'autre la caméra doit avoir une différence d'au moins 30 degrés par rapport au plan précédent sinon ça donne l'impression d'une saute et non d'un plan différent. Mais passionnant de vous écouter parler en tout cas ! Je me suis listé pas mal de vos films à regarder (ou re regarder) !
Excellente vidéo 👏 Parmi tant de chef-d'oeuvre à la photographie incroyable, je citerai "Stalker" de Andrei Tarkovsky et "Seven Samurai" de Akira Kurosawa. Deux pépites du cinéma !
Vidéo très inspirante en effet. Perso, j'ai été marqué par Barry Lindon (1975) avec le tournage en lumière naturelle et film très sensible ainsi que la composition des plans conçus comme des tableaux de maître.
Je vous adore ! Excellent format, vos analyses sont justes et font découvrir beaucoup de choses qui étaient demeurées cachées pour moi. Merci de votre pédagogie ludique !
Merci beaucoup pour cette chouette vidéo aussi agréable à regarder qu'instructive. Allez je me me lance pour mon top 3 des claques visuelles, même si je vais rien faire découvrir à personne : Ran, Barry Lindon, Shining, Citizen Kane, Blade Runner, Fallen Angels, le Labyrinthe de Pan, le Samouraï,...
Très bonne idée, comme photographe je vois le travail des professionnels de la lumière et du cadrage, et des fois je m'exclame devant du beau travail, subtil ou puissant (des fois les deux!). Je suis aussi époustouflé par les nouveaux angles pratiquables avec des drones, qui ne l'étaient pas avant pour des raisons de budget, mais aussi des paths incroyables, qu'on ne voyait avant qu'en vfx! Un dernier point: plus on voit des choses belles, des angles, des lumières, des trajectoires, plus on créé soi-même de belles images quand on lit un bouquin, ça nous enrichi profondément!
Bonne vidéo. Mon choix personnel : "l'homme sans passé" de Aki Kaurismäki (pour ne citer qu'un seul de ses films) et 'Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence" de Roy Andersson.
Merci pour cette vidéo inspiration. J'avais abordé ta précédente vidéo sur les directeurs de la photographie. Et je fais partie de ceux qui ont aimé Alien 4. Mon préféré de la série.
En couleur : Paris-Texas (1984 - Wim Wenders avec Nastassja Kinski) - En noir et blanc : Les Ailes du Désir (1987 - Wim Wenders avec Bruno Ganz) ..... bon ben 2 Wim Wenders ! La "photo" est juste extraordinaire....
22:01 J'ai crus que tu allais parler de Baraka de Ron Fricke 😅 Mon film préféré de tout les temps ! Malheureusement il n'est pas aussi reconnu qu'il le devrait, beaucoup de gens connaissent le suivant, Samsara mais pour moi Baraka a une sorte de trame narrative qui manque dans Samsara. Alors bien sur c'est délicat puisque ces films n'ont ni acteurs, ni scénario, ni dialogues. Mais Baraka me touche par ses differents chapitres (de memoire): - Le divin - La Nature - L'impact humain - L'industrialisation (cette fameuse scene entre les poussins dans les usines a nuggets et les gens dans les metros en timelapse ! Qui finit avec les voitures dans les rues de San Francisco qui bougent au rythme du son de la respiration... Et un "zoom out", les rues devenant les vaisseau sanguins du coeur de cette vile 🤩) - La guerre - L'alienation humaine - Le cosmos Et ces regards d'enfants aborigène tout le long qui vous donne des frissons, comme si ils nous jugeaient, et qui termine par cette mise en perspective des cycles cosmologique, semblant nous confier "tout ça passera...". LE film le plus incroyable de tous les univers confondu 🤩
"OCEAN" est un film documentaire que j'ai adoré et regardé plusieurs fois :) Et j'ai vu un autre film documentaire sur Netflix sur les parades nuptiales des oiseaux filmé en 4K qui est aussi incroyable !!
Étonnant et troublant de retrouver les apéros photos et le club Photoshop de Lyon quelques années plus tard… Ancien de la photographie que je suis ( qui a démarré avec l’argentique et fini en overdoses du numérique) qui c’est construit avec la photographie et qui essaie aujourd’hui de découvrir qui il est sans appareil photographiqueet. C’est pas simple car pour moi incontiement l’appareil photo m’a permis pendant des années de rentrer dans la scène de la vie…
LE film qui m'a électrocuté et qui tout déclenché chez moi c'est un truc complétement incroyable : La jetée de Chris Marker. J'avais 15 ans et après, feu sur la Tri-X ! Et actuellement c'est évidement Wes Anderson.
Oh dis donc, encore un film que j'avais vu au collège ou au Lycée, je sais plus... Clairement il faut que je le revois avec mes yeux d'aujourd'hui. Merci pour le rappel !
Mélanger photo et cinema c'est incroyables, si j'ai commencer a fair de la photo c'était pour fair du cinema et apprendre a cadré, aujourd'hui, les deux monde on pour mois dans ma pratique fini de se mélanger et je prend des inspiration de l'un ou l'autre pour l'un ou l'autre. éxélentte vidéo, tout les film présenter sont incroyable.
Personnellement j'aprecie beaucoup le cinéma de Nicolas winding refn , drive en terme de mise en scène incroyable mais pas seulement. Photographiquement impressionnant
Sympa le format de la vidéo, mais désolée j'aimerais plus de références de films FRANÇAIS !! Il y en a quand-même aussi ! Avec de GRANDS BEAUX plans photographiques (notamment, des portraits !). Cherchons bien ! Merci cependant, super idée !
Sur toutes les nationalités possibles et le nombre des œuvres qui vont avec, déjà un tiers des films proposés dans cette liste sont "FRANÇAIS" en lettres majuscules. Le titre de la vidéo n'est pas "Les films qui sont bien de chez nous".
Oui @@NicoDT! Bien noté ! C'est vrai, le titre n'annonce pas "Les biens de chez nous !".😂. Bon chui un peu chauvine peut-être ! Allez je l'admets 🫣 ! J'ai pourtant l'esprit ouvert sur TOUTE CULTURE (en majuscules aussi !😂). Te fâche pas Nico ! Je suis abonnée, je suis ta chaîne et j'aime beaucoup ton esprit *vif, critique, analytique et + ! et tes PORTRAITS ! Wouah wouah wouah ! Majuscule encoreee ! Bon disons qu'un jour, tu pourras peut-être faire une séance pour les films de chaque pays, dont une pour La France !! Je te taquine ! C'est du boulot j'ai bien compris ! Merci à toi et merci à Sébastien !
Très bonne vidéo. Du coup, il y a des films que je vais revoir. Je vais regarder d'autres films de façon différente, même si je venais d'être attentif aux plans, aux couleurs, etc. Je suis photographe. Je ne réalise pas de vidéos. Bonne journée. Laurent😉📷
Choix perso même si personne me le demande ;) Couleurs: Blade Runner 2049 (2017) et (1982) en bonus Cadrage: Il était une fois dans l'Ouest (1968) Il était une fois en Amérique (1984) Noir & Blanc: Roma (2018) Raging Bull (1980) et niveau documentaire : Le sel de la terre sur Salgado (2014) et L'Inde dans l'oeil d'un photographe : Raghu Rai Parce que changer sa façon de photographier, c'est aussi changer sa façon d'être en écoutant des moments inspirants PS: Cinema Paradiso (1988)... La fin dans le cinema avec Jacques Perrin.... Pouah... Si tu ne craques pas, t'es pas humain ;)))
Ha mais si au contraire, je m'attendais justement à ce que les gens mettent leur liste perso pour découvrir des pépites ,mais ils préfèrent m'engueuler par qu'on a pas mentionner leur film préféré à eux 😅 Très jolie liste ! La fin de Cinéma Paradisio, le plus bel hommage à l'amour du cinéma 😭
@@NicoDT...quand on te fait ch... Yeah ! Revoir "La Vie rêvée de Walter Mitty"... A la fin du film, on prend son boîtier, un billet d'avion et on s'éloigne de toute négativé ;)
Il aurait était cool de préciser qu'il existe 2 règles des 180 degrés, celle que tu as cité et celle beaucoup plus utilisé en cinéma "pour maintenir la continuité du regard ou de l'action à l'écran", pour éviter toute confusion. Sinon très chouette vidéo :D
Je précise dans la vidéo justement à Seb quand j'évoque la règle des 180° que je ne parle pas du placement de caméra. Et tu auras remarqué que le sujet de la vidéo n'est pas un tuto sur de la prise de vue 😄
@@NicoDT J'ai peut être loupé ces paroles en effet ! Oui bien sûr, c'était juste une annotation, surtout que j'adore quand on parle cinéma pour enrichir sa photographie :D
On va monter un club des personnes qui ont aimé Alien 4! C'est pas mon jeunet préféré, par ce que c'est delicatessen mais il est très bien Alien 4! Merci Nico pour ce type de vidéo, j'aime beaucoup
Il manque rien du tout, c'est une liste de nos gouts personnels. Ou alors il manque tous les films beaux, et du coup c'est la liste de tous les films beaux qui existent au monde et on n'est pas rendu...
@@NicoDT il manque Barry Lindon de Stanley Kubrick également tourné entièrement à la chandelle. Kubrick à utiliser un 50mm f0.7 de chez zeiss planar conçu par la NASA, et en plus… on dit Chocolatine 🤣
Wong Kar Wai n’aurait pas inspiré un peu le clip Stronger de Kanye West ? Peut-être pas tout le film mais une partie(la scène de la moto par exemple) et la colorimetrie
Bon vous êtes au top côté images, lumière et ciné. Mais côté biologie animale, bhéééé. Parler de poissons au passage des dauphins. Avec les grandes canines, c'est des morses et non des éléphants de mer, qui eux ont un gros pif. Bises
Alors qu'on soit pas foutu de distinguer les morses et les éléphants de mer sur le coup, la honte, je prends la remarque et m'excuse platement. Par contre, les dauphins, là non faut pas pousser hein, ça s'appelle le montage, c'est juste que durant ce passage j'illustrais la multitude et comme on voit les poissons qui se font bouffer par les oiseaux juste après, je voulais aussi placer le plan avec les dauphins, ces magnifiques CÉTACÉS, parce qu'il est visuellement trop beau. Donc reprocher le montage, je valide pas, c'est de la mauvaise foi monsieur !
Месяц назад+1
@@NicoDT j'avoue un tout petit peu de mauvaise foi 😜
Bonsoir, il y a aussi le plan d'ouverture d'Océans sur l'Iguane marin (des Galapagos, Pacifique) et pas le Varan de Komodo qui n'est pas un animal marin mais qui vie sur l'ile de Komodo en Indonésie... (rien a redire sur vox choix de films et mention spéciale pour Wong Kar-wai avec In the doom for Love ❤❤❤❤ )
Argh, c'est pas possible 😱 L'erreur est réparée sur la vignette, maintenant je vais me cacher dans un trou pour les six prochains mois 😭 Merci d'avoir signalé.
Et pourquoi qu'on a pas parlé des films que tu aimes toi ? Ou des milliers d'autres films photographiquement magnifiques ? Ben parce qu'en fait le jeu c'était d'en choisir que trois issus de nos gouts personnels.
IL MANQUE RIEN DU TOUT, LA VIDÉO C'EST PAS "LA LISTE EXHAUSTIVE DES 6 FILMS LES PLUS JOLIS ET Y A EN PAS PAS D'AUTRES AU MONDE DU COUP ON PREND CELUI QU'AURAIT CHOISI studiovidshot2002" C'EST JUSTE DES FILMS QUI NOUS ONT MARQUÉ, NOUS, EN TANT QUE PHOTOGRAPHE, DEMANDE A N'IMPORTE QUI D'AUTRE ET TU AURAS DES RÉPONSES DIFFÉRENTES, C'EST UN PEU CE QU'ON APPELLE DES GOUTS PERSONNELS EN FAIT DONC C'EST PEUT-ÊTRE INUTILE DE NOUS GUEULER DESSUS EN LETTRES CAPITALES.
La série de netflix monsieur Ripley, en noir est blanc est splendide sur le plan photographique. Les plans de scènes sont hyper travaillés. A voir absolument ! 😊
Absolument d’accord. Le noir et blanc de cette série est à tomber, les points de vue tout autant. Je l’ai regardé deux fois, rien que pour la photographie.
Les films de Denis Villeneuve, Sicario, Premier contact, Blade Runner, Dune etc... Je trouve que ce real est un gouffre à inspiration photographique ! La Scène du coucher de soleil dans Sicario avec les personnages qui marches en contrejour est juste superbe !
Incroyable duo, ça fais plaisir de voir du contenu commun, surtout que le sujet m'intéresse beaucoup.
parmi toute cette liste, le film qui m'intéresse le plus c'est fallen angel, j'en ai entendu parler il y a un moment et j'avais oublié.
je vais essayer de le regarder au plus vite, merci pour le rappel ^^
Attention à ne pas confondre la règle (technique) des 180 degré en obturation (le fameux 1/le double de la fréquence d'image) et la règle cinématographique des 180 degré (en spatialisation) qui stipule que (je cite) "pour maintenir la continuité du regard ou de l'action à l'écran, les caméras doivent rester d'un côté d'un axe imaginaire formé par ces éléments". En gros tu tires une ligne entre 2 points de ton action (par exemple deux personnes qui se parlent l'une en face de l'autre) et ta caméra ne doit pas dépasser cette ligne sinon tu perd (spatialement) le spectateur (genre dans un champs contre champs en brisant cette ligne c'est comme si les deux personnages regardez dans la même direction et non l'un vers l'autre).
Et pour les réalisateurs en herbe il y a aussi la règle des 30 degrés qui dit que d'un plan à l'autre la caméra doit avoir une différence d'au moins 30 degrés par rapport au plan précédent sinon ça donne l'impression d'une saute et non d'un plan différent.
Mais passionnant de vous écouter parler en tout cas ! Je me suis listé pas mal de vos films à regarder (ou re regarder) !
Excellente cette vidéo ! Ça donne envie. Pour ma part, Mes claques visuelles : the barber et Amélie Poulain
Excellente vidéo 👏
Parmi tant de chef-d'oeuvre à la photographie incroyable, je citerai "Stalker" de Andrei Tarkovsky et "Seven Samurai" de Akira Kurosawa. Deux pépites du cinéma !
Vidéo très inspirante en effet. Perso, j'ai été marqué par Barry Lindon (1975) avec le tournage en lumière naturelle et film très sensible ainsi que la composition des plans conçus comme des tableaux de maître.
Je vous adore ! Excellent format, vos analyses sont justes et font découvrir beaucoup de choses qui étaient demeurées cachées pour moi. Merci de votre pédagogie ludique !
Merci à toi !
Merci beaucoup pour cette chouette vidéo aussi agréable à regarder qu'instructive. Allez je me me lance pour mon top 3 des claques visuelles, même si je vais rien faire découvrir à personne : Ran, Barry Lindon, Shining, Citizen Kane, Blade Runner, Fallen Angels, le Labyrinthe de Pan, le Samouraï,...
Très bonne idée, comme photographe je vois le travail des professionnels de la lumière et du cadrage, et des fois je m'exclame devant du beau travail, subtil ou puissant (des fois les deux!).
Je suis aussi époustouflé par les nouveaux angles pratiquables avec des drones, qui ne l'étaient pas avant pour des raisons de budget, mais aussi des paths incroyables, qu'on ne voyait avant qu'en vfx!
Un dernier point: plus on voit des choses belles, des angles, des lumières, des trajectoires, plus on créé soi-même de belles images quand on lit un bouquin, ça nous enrichi profondément!
Vous m'avez définitivement donné envie de regarder Océan!! :O
Bonne vidéo.
Mon choix personnel : "l'homme sans passé" de Aki Kaurismäki (pour ne citer qu'un seul de ses films) et 'Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence" de Roy Andersson.
Ah j'ai vu les feuilles mortes récemment de Kaurismäki, faut que je rattrape le reste de sa filmo !
Merci pour cette vidéo inspiration. J'avais abordé ta précédente vidéo sur les directeurs de la photographie.
Et je fais partie de ceux qui ont aimé Alien 4. Mon préféré de la série.
Excellente vidéo ! Merci, très inspirant. Personnellement ce sont les films de Terrence Malick qui m'ont donné envie de faire de la photographie.
En couleur : Paris-Texas (1984 - Wim Wenders avec Nastassja Kinski) - En noir et blanc : Les Ailes du Désir (1987 - Wim Wenders avec Bruno Ganz) ..... bon ben 2 Wim Wenders ! La "photo" est juste extraordinaire....
22:01 J'ai crus que tu allais parler de Baraka de Ron Fricke 😅
Mon film préféré de tout les temps !
Malheureusement il n'est pas aussi reconnu qu'il le devrait, beaucoup de gens connaissent le suivant, Samsara mais pour moi Baraka a une sorte de trame narrative qui manque dans Samsara.
Alors bien sur c'est délicat puisque ces films n'ont ni acteurs, ni scénario, ni dialogues.
Mais Baraka me touche par ses differents chapitres (de memoire):
- Le divin
- La Nature
- L'impact humain
- L'industrialisation (cette fameuse scene entre les poussins dans les usines a nuggets et les gens dans les metros en timelapse ! Qui finit avec les voitures dans les rues de San Francisco qui bougent au rythme du son de la respiration... Et un "zoom out", les rues devenant les vaisseau sanguins du coeur de cette vile 🤩)
- La guerre
- L'alienation humaine
- Le cosmos
Et ces regards d'enfants aborigène tout le long qui vous donne des frissons, comme si ils nous jugeaient, et qui termine par cette mise en perspective des cycles cosmologique, semblant nous confier "tout ça passera...".
LE film le plus incroyable de tous les univers confondu 🤩
"OCEAN" est un film documentaire que j'ai adoré et regardé plusieurs fois :) Et j'ai vu un autre film documentaire sur Netflix sur les parades nuptiales des oiseaux filmé en 4K qui est aussi incroyable !!
Sympa ! 🙏
Étonnant et troublant de retrouver les apéros photos et le club Photoshop de Lyon quelques années plus tard…
Ancien de la photographie que je suis ( qui a démarré avec l’argentique et fini en overdoses du numérique) qui c’est construit avec la photographie et qui essaie aujourd’hui de découvrir qui il est sans appareil photographiqueet. C’est pas simple car pour moi incontiement l’appareil photo m’a permis pendant des années de rentrer dans la scène de la vie…
LE film qui m'a électrocuté et qui tout déclenché chez moi c'est un truc complétement incroyable : La jetée de Chris Marker. J'avais 15 ans et après, feu sur la Tri-X ! Et actuellement c'est évidement Wes Anderson.
Oh dis donc, encore un film que j'avais vu au collège ou au Lycée, je sais plus... Clairement il faut que je le revois avec mes yeux d'aujourd'hui. Merci pour le rappel !
Mélanger photo et cinema c'est incroyables, si j'ai commencer a fair de la photo c'était pour fair du cinema et apprendre a cadré, aujourd'hui, les deux monde on pour mois dans ma pratique fini de se mélanger et je prend des inspiration de l'un ou l'autre pour l'un ou l'autre. éxélentte vidéo, tout les film présenter sont incroyable.
Personnellement j'aprecie beaucoup le cinéma de Nicolas winding refn , drive en terme de mise en scène incroyable mais pas seulement. Photographiquement impressionnant
Merci . pour ma part le film Le Talentueux Mr Ripley 😍
ÇA c'est de la vidéo qu'on aime 😎 un film que j'aime énormément, c'est Carol, très inspiré de Saul Leiter 😌
Merci, il est sur ma looongue liste en attente de films à voir. Je vais le faire grimper un peu dans le classement alors, tu me l'as bien vendu !
@@NicoDTEn espérant qu'il plaise 😁
Sympa le format de la vidéo, mais désolée j'aimerais plus de références de films FRANÇAIS !! Il y en a quand-même aussi ! Avec de GRANDS BEAUX plans photographiques (notamment, des portraits !).
Cherchons bien !
Merci cependant, super idée !
Sur toutes les nationalités possibles et le nombre des œuvres qui vont avec, déjà un tiers des films proposés dans cette liste sont "FRANÇAIS" en lettres majuscules. Le titre de la vidéo n'est pas "Les films qui sont bien de chez nous".
Oui @@NicoDT! Bien noté ! C'est vrai, le titre n'annonce pas "Les biens de chez nous !".😂. Bon chui un peu chauvine peut-être ! Allez je l'admets 🫣 ! J'ai pourtant l'esprit ouvert sur TOUTE CULTURE (en majuscules aussi !😂).
Te fâche pas Nico ! Je suis abonnée, je suis ta chaîne et j'aime beaucoup ton esprit *vif, critique, analytique et + ! et tes PORTRAITS ! Wouah wouah wouah ! Majuscule encoreee !
Bon disons qu'un jour, tu pourras peut-être faire une séance pour les films de chaque pays, dont une pour La France !! Je te taquine ! C'est du boulot j'ai bien compris ! Merci à toi et merci à Sébastien !
Paris, Texas il y a des plans magnifiques.
Très bonne vidéo. Du coup, il y a des films que je vais revoir. Je vais regarder d'autres films de façon différente, même si je venais d'être attentif aux plans, aux couleurs, etc. Je suis photographe.
Je ne réalise pas de vidéos.
Bonne journée.
Laurent😉📷
Choix perso même si personne me le demande ;)
Couleurs:
Blade Runner 2049 (2017) et (1982) en bonus
Cadrage:
Il était une fois dans l'Ouest (1968)
Il était une fois en Amérique (1984)
Noir & Blanc:
Roma (2018)
Raging Bull (1980)
et niveau documentaire :
Le sel de la terre sur Salgado (2014)
et L'Inde dans l'oeil d'un photographe : Raghu Rai
Parce que changer sa façon de photographier, c'est aussi changer sa façon d'être en écoutant des moments inspirants
PS: Cinema Paradiso (1988)... La fin dans le cinema avec Jacques Perrin.... Pouah... Si tu ne craques pas, t'es pas humain ;)))
Ha mais si au contraire, je m'attendais justement à ce que les gens mettent leur liste perso pour découvrir des pépites ,mais ils préfèrent m'engueuler par qu'on a pas mentionner leur film préféré à eux 😅
Très jolie liste !
La fin de Cinéma Paradisio, le plus bel hommage à l'amour du cinéma 😭
@@NicoDT...quand on te fait ch... Yeah ! Revoir "La Vie rêvée de Walter Mitty"... A la fin du film, on prend son boîtier, un billet d'avion et on s'éloigne de toute négativé ;)
Il aurait était cool de préciser qu'il existe 2 règles des 180 degrés, celle que tu as cité et celle beaucoup plus utilisé en cinéma "pour maintenir la continuité du regard ou de l'action à l'écran", pour éviter toute confusion. Sinon très chouette vidéo :D
Je précise dans la vidéo justement à Seb quand j'évoque la règle des 180° que je ne parle pas du placement de caméra. Et tu auras remarqué que le sujet de la vidéo n'est pas un tuto sur de la prise de vue 😄
@@NicoDT J'ai peut être loupé ces paroles en effet ! Oui bien sûr, c'était juste une annotation, surtout que j'adore quand on parle cinéma pour enrichir sa photographie :D
"Alerte spoilers !"
"On s'en fout !"😂
La franchise de Seb 😄
Vous pensez quoi du coup du dernier film de Gilles Lelouche : "L'amour ouf" d'un point de vue photo bien sur ?
Sympathique de t’avoir vu
Le mec à la cane à fleurs au salon de la photographie 😅
Haha c'était cool mais très rapide ! J'espère qu'on aura plus de temps pour papoter au prochain salon !
@@NicoDT oui j’espère y aller.
Mais je suis producteur de musique électronique à la base.
La photo est une passion que mon papa m’a transmis
The neon demon j'y ai vu des plans que j'ai adoré!
Visuellement très chouette effectivement !
On va monter un club des personnes qui ont aimé Alien 4!
C'est pas mon jeunet préféré, par ce que c'est delicatessen mais il est très bien Alien 4!
Merci Nico pour ce type de vidéo, j'aime beaucoup
Avec Darius Kondji à la photographie... ❤
On va être que trois dans ton club ! 😅
@@NicoDT non on sera 4, JP jeunet y sera aussi ;)
Il manque quand même Paris Texas de Wim Wenders
Il manque rien du tout, c'est une liste de nos gouts personnels. Ou alors il manque tous les films beaux, et du coup c'est la liste de tous les films beaux qui existent au monde et on n'est pas rendu...
@@NicoDT il manque Barry Lindon de Stanley Kubrick également tourné entièrement à la chandelle. Kubrick à utiliser un 50mm f0.7 de chez zeiss planar conçu par la NASA, et en plus… on dit Chocolatine 🤣
Parler photo et cinéma...comment ne pas aimer du coup cette vidéo ! 40mn qui passent trop vite !!
Wong Kar Wai n’aurait pas inspiré un peu le clip Stronger de Kanye West ? Peut-être pas tout le film mais une partie(la scène de la moto par exemple) et la colorimetrie
Et 2046? Pour compléter les Wong Kar-Wai.
La vidéo fait 37 minutes. On a enregistré quasiment deux heures, il y a eu quelques coupes 😄
La vidéo pile poil au moment où j’ai fini mon listing de ta vidéo sur les films à regarder pour devenir un meilleur photographe 😁
Tous les films de Akira Kurasagua.
Bon vous êtes au top côté images, lumière et ciné. Mais côté biologie animale, bhéééé. Parler de poissons au passage des dauphins. Avec les grandes canines, c'est des morses et non des éléphants de mer, qui eux ont un gros pif. Bises
😂😂😂 oui, j'ai bien rigolé également ! "Les animaux et les poissons..." 😂
Alors qu'on soit pas foutu de distinguer les morses et les éléphants de mer sur le coup, la honte, je prends la remarque et m'excuse platement.
Par contre, les dauphins, là non faut pas pousser hein, ça s'appelle le montage, c'est juste que durant ce passage j'illustrais la multitude et comme on voit les poissons qui se font bouffer par les oiseaux juste après, je voulais aussi placer le plan avec les dauphins, ces magnifiques CÉTACÉS, parce qu'il est visuellement trop beau. Donc reprocher le montage, je valide pas, c'est de la mauvaise foi monsieur !
@@NicoDT j'avoue un tout petit peu de mauvaise foi 😜
@@NicoDT oui mais au moins, ça nous donne la possibilité de vous chambrer ! 🤣
Bonsoir, il y a aussi le plan d'ouverture d'Océans sur l'Iguane marin (des Galapagos, Pacifique) et pas le Varan de Komodo qui n'est pas un animal marin mais qui vie sur l'ile de Komodo en Indonésie... (rien a redire sur vox choix de films et mention spéciale pour Wong Kar-wai avec In the doom for Love ❤❤❤❤ )
*bouleversants (sur la miniature)
Argh, c'est pas possible 😱
L'erreur est réparée sur la vignette, maintenant je vais me cacher dans un trou pour les six prochains mois 😭
Merci d'avoir signalé.
Et Blade Runner alors !!!!
Et pourquoi qu'on a pas parlé des films que tu aimes toi ? Ou des milliers d'autres films photographiquement magnifiques ? Ben parce qu'en fait le jeu c'était d'en choisir que trois issus de nos gouts personnels.
@@NicoDT étant fan du une, j'ai beaucoup de mal a respecter les règles initiales...
IL MANQUE SILENTHIL DANS VOS CHOIX
IL MANQUE RIEN DU TOUT, LA VIDÉO C'EST PAS "LA LISTE EXHAUSTIVE DES 6 FILMS LES PLUS JOLIS ET Y A EN PAS PAS D'AUTRES AU MONDE DU COUP ON PREND CELUI QU'AURAIT CHOISI studiovidshot2002" C'EST JUSTE DES FILMS QUI NOUS ONT MARQUÉ, NOUS, EN TANT QUE PHOTOGRAPHE, DEMANDE A N'IMPORTE QUI D'AUTRE ET TU AURAS DES RÉPONSES DIFFÉRENTES, C'EST UN PEU CE QU'ON APPELLE DES GOUTS PERSONNELS EN FAIT DONC C'EST PEUT-ÊTRE INUTILE DE NOUS GUEULER DESSUS EN LETTRES CAPITALES.
@@NicoDT hhhhh bref il manque quand même !
en tt cas je l'aurai pris en premier choix