Amen oui ! si je convoite, je vais voler ! si je vole et qu'il y a un témoin, dans la panique je peux le tuer ! et voilà, masquer le péché me fait commettre un péché plus grave, tout cela parce que j'ai laissé agir chez moi la convoitise (l'envie de posséder ce que l'autre a et que je n'ai pas mais que je désire irrésistiblement), la colère (quelle qu'en soit l'origine, la raison, valable ou non), le désir (j'ai permis à mes idées d'échafauder toutes sortes de scénarios romantiques ou cochons avec ou sans moi), alors que j'aurais dû violemment fermer la porte à ces idées afin que mes pas soient tenus sans aucun risque de passage à l'acte, dans les voies droites et saines du Seigneur qui m'amène au bon endroit si je suis son chemin étroit ! Les idées précèdent les actes, gestes, péchés, c'est pourquoi il nous faut veiller à nos idées et chasser toutes celles que le malin injecte dans nos pensées : va-t-en Satan ! ...Ah, au fait, nous devons rester fermes mais ne jamais insulter Satan, c'est toute la subtilité de la maîtrise que Dieu nous demande, c'est pourquoi il nous demande de le connaître ! Nos fautes même graves seront pardonnées lors de notre repentance et de notre baptême, mais après par contre, nous ne devons plus pécher volontairement : Jean 8:11 Va, mais désormais, ne pèche plus. Jean 5 : 14 ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire. Quoiqu'il en soit, nous devons persévérer sans jamais désespérer, c'est un commandement !
seigneur nous sommes tous des pêcheurs merci d'avoir purifier nos cœurs à l'esprit Saint 🙏🙏🙏
Seigneur Fais moi grâce svp
Quel belle msg mon Dieu.
Que Dieu nous fasse grâce de reconnaître nos péchés et ne plus y retourner.
Amen
Amen
Amen !
🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Amen oui ! si je convoite, je vais voler ! si je vole et qu'il y a un témoin, dans la panique je peux le tuer ! et voilà, masquer le péché me fait commettre un péché plus grave, tout cela parce que j'ai laissé agir chez moi la convoitise (l'envie de posséder ce que l'autre a et que je n'ai pas mais que je désire irrésistiblement), la colère (quelle qu'en soit l'origine, la raison, valable ou non), le désir (j'ai permis à mes idées d'échafauder toutes sortes de scénarios romantiques ou cochons avec ou sans moi), alors que j'aurais dû violemment fermer la porte à ces idées afin que mes pas soient tenus sans aucun risque de passage à l'acte, dans les voies droites et saines du Seigneur qui m'amène au bon endroit si je suis son chemin étroit ! Les idées précèdent les actes, gestes, péchés, c'est pourquoi il nous faut veiller à nos idées et chasser toutes celles que le malin injecte dans nos pensées : va-t-en Satan ! ...Ah, au fait, nous devons rester fermes mais ne jamais insulter Satan, c'est toute la subtilité de la maîtrise que Dieu nous demande, c'est pourquoi il nous demande de le connaître !
Nos fautes même graves seront pardonnées lors de notre repentance et de notre baptême, mais après par contre, nous ne devons plus pécher volontairement : Jean 8:11 Va, mais désormais, ne pèche plus. Jean 5 : 14 ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.
Quoiqu'il en soit, nous devons persévérer sans jamais désespérer, c'est un commandement !
Amen
Amen