Que vous etre bypocrite madame alors qui devrait parler au peuple a la tele nous.on attend sa destitution c.est trop grave ce qui es arriver prende se type avec lui tous lui donner comme ca.avec l argent des francais es vous trouver ca normal il 1s.des grdes du corps
"qu'ils viennent me chercher..." c'est ce que dit généralement une personne (ex. djihadiste, terroriste, bandit de grand chemin...) qui se sent cernée après une cavale sans issue. Qu'elle immaturité !
Une attitude qui inspire le respect ce Mr Bas. A quand un peuple capable de discerner les qualités nécessaires pour representer la France ?! Apprenons a mieux voter.
Merci Mr Bas pour votre intégrité, votre justesse, dans le calme et le respect de chacun. J'espère que vous aurez les moyens d'aller au bout de cette enquête et qu'on saura la véritté
Première fois depuis très longtemps que je suis capable d'écouter avec beaucoup d'attention et de respect un adversaire politique. Mr Bas a fait du bon boulot en temps que président de commission d'enquête et s'exprime ici avec beaucoup de finesse. Le partisan FI que je suis l'en remercie.
benjamin devos - Je suis entièrement d'accord avec vous. Je suis aussi une Insoumise et je trouve que ce sénateur a mené la commission d'enquête avec beaucoup de sérieux et de dignité. Quand les choses sont bonnes, il faut aussi le reconnaître. J'ai suivi pratiquement toutes les auditions. Et quand on voit la différence avec la commission de l'AN, ça fait peur qu'on en soit arrivé à ce manque de respect, ce mépris qu'ont les députés LREM envers la démocratie, envers nous, le peuple. Dans le fond, c'est bien que l'opposition soit arrivée à un consensus sur un grave problème de dysfonctionnement de la police dans notre pays. Il ne faudrait pas une police politique qui ne dépendrait que de l'Elysée. Ce Président de la République est immature et trop imbu de sa petite personne. Son discours devant sa "cour" le prouve.
Ce président qui n arrête pas de faire la morale mais qui une fois devant le fait accompli reste dans le mutisme et passe à autre chose en pensant que le temps jouera en sa faveur C est la même morale que dans la fable de La fontaine le loup et l agneau. JC.
Bravo Monsieur pour vos propos clairs, précis et élégants. Voilà des discours que j'aime entendre !! Aucune comparaison avec la déclaration de Macron hier soir devant son parterre de bisounours soumis à souhait ! Il.me semble que les Français existent aussi en dehors de ses stupides courtisans !!! Il a fait exprès d'attendre pour exciter la presse, faire monter la mayonnaise. C'est un vicieux et il aurait dû postuler pour un poste à la Comédie Française plutôt qu'à l'Elysée car pour moi c'est un président de pacotille qui aime être sur le devant de la scène, point ! Il n'a pas l'envergure d'un président de la republique. Il le montre tous les jours ! C'est désolant ! 😩😡😠
les affaires,les affaires,il y en a toujours eu,MITTERRAND ,avait des cadavres aussi,derrière lui,et les socialos ,ont en a fait un DIEU et pire encore ,mentir aux Français,sur la politique et sa vie privé,je pense que la droite et la gauche,on pas digéré leur échecs,tous les coups bas sont permis,MITEU a été,reelus deux fois le chomage pour les jeunes,il a fais quoi,après son élection? rien distribution de ballon pour les citées et nommer JACK LANG comme ministre de la musique,je sais que la musique peut apaiser mais,là,il as pris les FRançais pour des cons,sans parlé ,des logement de sa maitresse et sa fille ,et ses potes et leurs maitresses,MITEU A COUTER trés CHER aux sans dents, la morale tous ces guignols,il ,devraient la mettre en veilleuse je ne fais pas l'avocat de Macron,mais le feuilleton,doit se finir et laisser la justice faire son travail,si il a une justice compétente,sans copinage,j'espére qu'il ni a pas que des voyous dans ce pays!
Les propos de Monsieur Philippe BAS inspirent respect, considération et appellent approbation. L'ancien Secrétaire général de L'Elysée sous Jacques Chirac, est connu pour avoir une conception très exigeante et très rigoureuse de la gestion des affaires publiques. Meme si l'affaire BENALLA n'est pas une affaire d'Etat, l’intéressé qui est une sorte de barbouze ne doit plus faire partie de l'Administration et devra etre sévèrement condamné par la justice. Il n'a pas sa place dans les institutions d'un pays démocratique. Quelque respect que l'on ait pour la fonction présidentielle et pour celui qui l'incarne jusqu'en 2022, force est d'admettre que si la presse n'avait pas éventé les dessous de cette sordide affaire, l'Elysée était résolue à l'étouffer.
En attendant niveau casseroles et coups tordus, il était pas mauvais le père Chirac, faudrait pas non plus nous l'idéaliser. Les barbouzes et la Ve c'est une histoire d'amour
Macron est un gamin puéril. Il prépare sa com. Mais comme ils passent leur temps à mentir chez em macron attend de savoir ce qu'on sait avant de parler..
laoup26 OUI VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON..CE MR BAS..EST UN HOMME SAGE..INTEGRE..EQUILIBRE..LA VOIX PAISIBLE DE LA RAISON..PAR RAPPORT..A UN DECHAINE..PRETENTIEUX QUI VEUT ABSOLUMENT OBTENIR ..LA LOI A LUI TOUT SEUL..SANS ETRE FREINE PAR DES DEPUTES ,OU SENATEURS ADVERSES..C EST AUSSI POUR CETTE RAISON QU IL A UN COMPORTEMENT DERAISONNE..INQUIETANT..
C'est surtout que comme cette chambre est renouvelée par tiers tous les trois ans, LREM ne peut pas y être majoritaire. Mais il est assez délirant que la seule chambre élue au suffrage universel s'avère se comporter le moins démocratiquement… Un bel éclairage pour le retour de la réforme constitutionnelle qui va enfin peut-être mobiliser plus d'intérêts de nos concitoyens. Un bien joli cas pratique de droit constat, en somme.
Oui c'est clair,on comprend pourquoi Macron veut affaiblir le pouvoir des parlementaires en touchant à la constitution.Attention danger pour la démocratie.
Comme quoi, même en étant de conviction de gauche, j'apprécie une analyse pertinente et posée d'un homme sage comme monsieur Bas. Macron aura réussi le tour de force d'unir les oppositions autour de lui, c'est beau. Gardons nos sénateurs.
Je n'aime pas trop LR politiquement, mais cet homme m'inspire le respect. J'ai visualisé les auditions du Sénat et celles de l'Assemblée Nationale, et vraiment, la différence est flagrante dans le ton, et le respect accordé aux collaborateurs. Merci à Monsieur Bas pour tout ça. C'est pas la Rapporteur de l'AN qui restera dans l'histoire, ou alors pas trop pour la qualité de ses fonctions.
il n'a pas la carrure d'un chef d'état ! réponse de macron correspond ni plus ni moins à la réponse que pourrait faire une petite "frappe"! il est pitoyable ! non seulement il a ridiculisé la france lors de la fête de la musique avec son spectacle de "cage aux folles", plus les 400000 euros de dépenser pour cette vaisselle, la piscine à briançon ; maintenant il a logé ce benalla près de lui en lui attribuant un lgt et un salaire de 10000 euros , vous vous imaginez quoi ? les français ne veulent plus de lui et perso je pense que d'ici l'automne ça va très très mal aller ds ce pays!!! on va droit à un moment donné vers une insurrection ! il n'a déjà pas été élu par la majorité des français, donc président fantoche, vous croyez que ces conneries vont passés au niveau des "riens" comme cela ? non mais vous rêvez là!!!
Bien parlé monsieur Bas vous avez tout mon respect..... il serait bon de revenir à des dirigeants de cette trampe dans la tradition républicaine française
voilà, benalla est un personnage toxique. à plat ventre devant ses supérieurs, mauvais avec ses "inférieurs", c'est typique du narcissique, maintenant, je connais. ils se sont tous fait avoir.
C était la manière à laquelle les tontons macoutes ont évolués :ils semaient la terreur et de plus c étaient des ignares qui existaient que par le pouvoir qui leur avait été donnée .
Heureusement que la Sénat est là parce que du côté de l'AN la commission d'enquête présidé par LREM va bientôt déclaré qu'il n'y a pas de dysfonctionnement puisque la manifestation du 1 er mai n'a jamais eu lieu 😐
Je ne pensais jamais devoir dire ce qui suit : le Sénat sera-t-il le seul lieu où la démocratie existe encore en dehors de la férule de Macron… Impensable !
Ce Sénateur, aime la France, je me retrouve dans ce qu'il dit, il aime vraiment les Français, son discours est cohérent et droit pas comme ce despote de l’Élisée
La réforme constitutionnelle - sans réferendum prévu - diminue les pouvoirs du Parlement et augmente ceux de l'exécutif, notamment du Président qui en a déjà trop !
Très bien expliqué par le sénateur !! Il ne s'agit pas simplement d'un "fait divers" auquel certains voudraient opportunément réduire cette affaire Benalla mais de quelque chose de bien plus sérieux où il est question de s'assurer du respect de l'état de droit en France et d'étouffer dans l'oeuf d'éventuelles dérives autocratiques du Président Macron. Nous ne voulons pas d'une sorte de dictature en France n'est-ce-pas ? même pas pour un prétendu "nouveau monde" qui soit dit en passant ne devrait pas exister en France et le Président Macron ferait bien de revenir sur terre et de cesser de vouloir avec "ses" méthodes transformer la France en petits Etats-Unis d'Amérique !!! Car telle n'est pas notre vocation et de toutes manières il n'y parviendra pas. Par contre, si les contre-pouvoirs ne fonctionnent pas correctement, il pourrait bien mettre le "foutoir" en France !
Le mec qui nous sort son "Oui, c'est moi le responsable, qu'ils viennent me chercher ! Nananananère !" Attends mon grand, t'es président de la République. Tu es gentil, tu fais comme les personnes adultes, tu viens t'exprimer devant les Français, tu prends tes responsabilités et tu en tires les conséquences.
Pensez-vous, il est protégé et malgré ses grands airs, il est pleutre, il a peur de son ombre, il ne viendra jamais devant les assemblées, il préfère les bains de foule que lui assurent certains crétins qui croient encore au Père Noël !
L'audition par la Commission parlementaire est OBLIGATOIRE ... le directeur de cabinet qui dit : "Monsieur Macron m'a autorisé à venir" prouve une certaine conception de la loi ...
5:33 "Ce que l'on voit là relève de l'impenssable" On sent maintenant que même les médias arrêttent de lustrer Macron,même BFM à du mal. Avec un président qui joue les chef de gang avec une majorité gaga devant lui,les contres pouvoirs doivent être plus fort que jamais.
Mat Karo - Si les médias arrêtent de lustrer macron, c’est que l’oligarchie s’est rendu compte qu’ils ont misé sur un mauvais cheval, et injonction a été donnée audits médias inféodés de le descendre ! Vous ne trouvez pas « amusant » ce subit changement de discours ? Le prochain qu’ils vont nous sortir sera pire encore, puisque c’est la politique du pire ... pour nous ! le tout bien ficelé par cette Europe dictatoriale. La seule solution pour nous et pour une vie décente : FREXIT !
Allez , je me la passe une deuxième fois , pour le plaisir d'entendre parler un homme responsable ! Même si je ne suis pas de son bord... C'est GEANT ce que dit ce Monsieur et on ne pourra pas l'accuser d'être un agitateur gauchiste...☺☺☺
Bravo ! Tous baissent les bras jusqu'au jour !... Que je ne vous souhaite pas où vous ne pourrez plus rien faire si vous acceptez cet état de fait qu'impose Macron !
Pour s'exprimer Macron s'entoure des membres de son ministère. Quel courage ! Il a même lancé un vibrant " s'ils veulent un responsable, qu'ils viennent me chercher" ?Mais, Monsieur, n'avez-vous pas compris qu'il il s'agit de tous les français
voilà un MONSIEUR qui sait de quoi il parle !!! et je suis tout à fait d'accord avec ce message ! ça met un baume sur le coeur ! car j'avais l'impression que la plupart des hommes politiques avaient changer pour se plier au bon vouloir de M Macron ! grave quand même cette provocation ! "" venez me chercher "" vivement que tout cela change !!!
"Venez me chercher..." c'est ça la réponse d'un responsable ? le seul souverain en démocratie c'est le peuple et il va toujours chercher tôt ou tard ce qui lui appartient. en fait on a simplement atteint l'étape " je ne céderai pas ... je ne me rendrai pas ... je m'en remet uniquement au peuple etc. " de François Fillon lors de la présidentielle 2017.. on connait la suite..
Pourquoi il ne parle pas de la confusion des pouvoirs décidé le 1 janvier 2017 sous Hollande destinée à mettre la justice sous la coupe de l'exécutif ?
là on entend la parole d'une personne républicaine avant d'être d'un parti ou d'un autre une bonne réforme serait de faire passer un examen de républicanité à toute personne se présentant à une élection. (on serait surpris des résultats) de façon à garantir que tous les candidats à des fonctions politiques de représentation du peuple ait une réelle connaissance et reconnaissance des règles républicaines.
« Qu’ils viennent me chercher ! », cette phrase prend la forme d’une invitation, son auteur, un Président de la Cinquième République : MACRON. Un langage de la rue, à la AUDIARD, digne de LAGNEAU dit « Belles Manières », dit « La Praline » ! Ce personnage, haut en couleur, fort en gueule, plein de hargne, faisant rire une assemblée dévote, on pourrait l’affubler d’un autre sobriquet, celui de dit « Belle Châtaigne ». Nous voici sous le regard de la caméra d’AUDIARD. Pourquoi, désire-t-il jouer le méchant sans la participation des journalistes ? Je me souviens d’une tirade : « Un autre barbu... c'est p't'être un congrès ! Qu'est-ce ? ». Vous avez le titre de ce film en mémoire : « Les Barbouzes ». Sauf que présentement, il n’y a eu ni mort, ni blessé ! Fort heureusement ! Le jeune interpellé aurait pu perdre la vie, suite à une crise cardiaque. A ce jour, l’on serait encore à la recherche d’un coupable ! Mardi 23 juillet : « Le seul responsable c’est moi ! ». Qu’attendent les représentants de notre justice pour aller le chercher ? Attendent-ils, une quelconque fâcherie du Peuple de France !
Ouf!! Un sénateur sérieux avec beaucoup d’aplomb dans ces propos !! Je repense à Macron 2.0 et son comportement ( debile) pendant la finale de la coupe du monde .wanker.
il va falloir le surveiller comme le lait sur le feu. ça va être tenable cela? on pouvait s'y attendre quelqu'un qui présente un profil psychologique de dépasser les limites peut amener à de belles réformes mais aussi peut dérailler grave. si benalla a déraillé ce n'est que parce que Macron a déraillé
Je vous ai découvert à l'audition du sinistre de l'intérieur GC... Merci monsieur. Vous avez tout mon respect. Encore merci..❤️❤️ et vive la France 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Maintenant que le Responsable est connu ...... la seule question désormais ce de savoir les motivations qui ont poussé Benalla à agir autrement dit..... La seule question désormais c'est de savoir s'il y avait une milice privée qui existait ou qui était en gestation à l'élysée pour ... rappel il y a au moins un deuxième inculpé
Comme disait si bien Violet Crawley, la comtesse douairière de Grantham dans la série britannique Downtown Abbey jouée magnifiquement par Maggie Smith, en illustrant en boutade la déliquescence des valeurs causée par le mélange des rôles si étroitement liés au statut social des individus à cette époque; - " Demandons l'avis du chauffeur, si vraiment nous en sommes rendus là".
Le très honorable membre du Sénat romain, s'adresse aux victimes passées, présentes, et à venir de sa super Majesté impériale Néron (Celui qui jouait, dans la Rome -antique, de la cytharre, lorsque sa capitale, Rome brûlait". Hé, bien Macron, c'est .. le nouveau Néron, ou mieux, "nez de bec d'aigle sémite". Non seulement le nouveau Néron, ne cédera pas, il va sur-intensifier sa dictature. Françaises, Français, vous êtes bien à plaindre, le crapuleux pédaleux Macron, sera pire que .. Himmler ! Hachtung !!!
Pedro Lopez Vos propos sont déplacés , injurieux donc inutiles .Vous n ' êtes qu'une personne haineuse , la haine est un comportement de frustrés ¡ España te espera pendejo ! Votre himmler est bien mort quant au 3eme Reich permettez moi de rire ... Shalom à vous qui exploitez tous les sujets pour y glisser vicieusement votre antisémitisme! Même Franco n ' appréciait pas Hitler .
Non, il parle du peuple, les politiques ne peuvent rien contre lui, par contre il a peur du peuple car l'histoire pourrait vouloir se reproduire mais ne tombons pas dans le piège, ou il aurait beau jeu de renforcer sa dictature
Si on va le chercher il nous dira: pas possible "chat perché!" et toc! c'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est... manu est lamentable, il sait comment se comporte un président ou bien?
Votre attitude Monsieur , votre calme , votre rigueur , me pousse a me réconcilier avec la représentation sénatoriale , recevez donc Monsieur le sénateur l'expression de mes respects ....
"c'est aussi pour vous une manière d'affaiblir la réforme constitutionnelle" les journalistes qui reprennent les éléments de langage de Macron en ce moment jouent avec le feu...
Même si je ne suis pas du même bord politique que Mr Bas, je trouve que ce sénateur a mené la commission d'enquête avec beaucoup de sérieux et de dignité. Quand les choses sont bonnes, il faut aussi le reconnaître. J'ai suivi pratiquement toutes les auditions. Et quand on voit la différence avec la commission de l'AN, ça fait peur qu'on en soit arrivé à ce manque de respect, ce mépris qu'ont les députés LREM envers la démocratie, envers nous, le peuple. Dans le fond, c'est bien que l'opposition soit arrivée à un consensus sur un grave problème de dysfonctionnement de la police dans notre pays. Il ne faudrait pas une police politique qui ne dépendrait que de l'Elysée. Ce Président de la République est immature et trop imbu de sa petite personne. Son discours devant sa "cour" le prouve.
J'AI suivi la journée avec attention c'est la veille des vacances bonnes vacances à toute votre équipe et merci merci de continuer à chercher les disfonctionnements de notre pays
Il aura fallu la triste affaire Benalla, pour mettre en lumière Monsieur Le Sénateur Philippe Bas. Enfin un homme politique qui inspire le respect. Voilà le discours que l'on attendait.
Depuis quand le sénat vote des lois ? C'est nouveau cela vient de sortir ! Les lois sont votés par le parlement et le sénat après les nombreuses navettes qui vont de l'un à l'autre avant de prendre une décision, mais une fois qu'elle est prise, la loi est votée définitivement par les députés ! Il faut s'instruire avant de dire des conneries !
Wouaw ! Chapeau Monsieur Le Sénateur Bas ! Et j'ai misMonsieur et des majuscules partout ce qui ne m'arrive plus depuis un moment lorsque je cite un politicien de ce gouvernement ! Moi qui suis de gauche , pour Mr Mélenchon , je n'imaginais pas que je puisse présenter mes plus profonds respects à un homme de droite.... Des mots très forts et décrivant une situation gravissimes , je ne sais comment vous remercier . C'est dire ce qui est entrain de se passer en France , ma pauvre France que je ne pensais pas aimer autant , après seulement un an de macronie !
Son analyse du personnage Macron et de sa manière de gouverner je la partage, mais il ne faut pas oublier que la droite et les républicains ne sont pas des anges de droiture non plus et ont des affaires derrière eux pas très nettes.
Vous vous exprimez avec calme et clarté en tenant compte des institutions, vous avez tout mon respect Monsieur.
Que vous etre bypocrite madame alors qui devrait parler au peuple a la tele nous.on attend sa destitution c.est trop grave ce qui es arriver prende se type avec lui tous lui donner comme ca.avec l argent des francais es vous trouver ca normal il 1s.des grdes du corps
"qu'ils viennent me chercher..." c'est ce que dit généralement une personne (ex. djihadiste, terroriste, bandit de grand chemin...) qui se sent cernée après une cavale sans issue. Qu'elle immaturité !
Tout est dit M. Bas. Très bien formulé.
Bravo Mr BAS, tous les hommes d'état devraient avoir le meme discours que vous sur un état de droit Vous avez tout mon respect!
Monsieur Philippe Bas.
RESPECT
Soyez intransigeant 🤔
Ca fait du bien aux oreilles d'entendre ce mr.
Une attitude qui inspire le respect ce Mr Bas. A quand un peuple capable de discerner les qualités nécessaires pour representer la France ?! Apprenons a mieux voter.
bien parlé Monsieur !! RESPECT !!!
Josiane de veillon une personne qui parle très bien Un très bon langage ce monsieur parle doucement pas comme notre président qui hurle comme une bête
Je vous remercie d'avoir dis la vérité monsieur le sénateur et de défendre notre République en notre nom.
Je ne suis pas de droite, mais ce sénateur parle bien et ce qu'il dit est fondé et clair.
C'est du pain béni cette affaire. Les gens ouvrent enfin les yeux !!!
Merci Mr Bas pour votre intégrité, votre justesse, dans le calme et le respect de chacun. J'espère que vous aurez les moyens d'aller au bout de cette enquête et qu'on saura la véritté
Voilà un homme qui semble intègre et objectif!!! Ils se font de plus en plus rare.....
Première fois depuis très longtemps que je suis capable d'écouter avec beaucoup d'attention et de respect un adversaire politique. Mr Bas a fait du bon boulot en temps que président de commission d'enquête et s'exprime ici avec beaucoup de finesse. Le partisan FI que je suis l'en remercie.
+ moi....
benjamin devos - Je suis entièrement d'accord avec vous. Je suis aussi une Insoumise et je trouve que ce sénateur a mené la commission d'enquête avec beaucoup de sérieux et de dignité. Quand les choses sont bonnes, il faut aussi le reconnaître. J'ai suivi pratiquement toutes les auditions. Et quand on voit la différence avec la commission de l'AN, ça fait peur qu'on en soit arrivé à ce manque de respect, ce mépris qu'ont les députés LREM envers la démocratie, envers nous, le peuple. Dans le fond, c'est bien que l'opposition soit arrivée à un consensus sur un grave problème de dysfonctionnement de la police dans notre pays. Il ne faudrait pas une police politique qui ne dépendrait que de l'Elysée. Ce Président de la République est immature et trop imbu de sa petite personne. Son discours devant sa "cour" le prouve.
Ce président qui n arrête pas de faire la morale mais qui une fois devant le fait accompli reste dans le mutisme et passe à autre chose en pensant que le temps jouera en sa faveur
C est la même morale que dans la fable de La fontaine le loup et l agneau. JC.
Bravo Monsieur pour vos propos clairs, précis et élégants.
Voilà des discours que j'aime entendre !!
Aucune comparaison avec la déclaration de Macron hier soir devant son parterre de bisounours
soumis à souhait !
Il.me semble que les Français existent aussi en dehors de ses stupides courtisans !!!
Il a fait exprès d'attendre pour exciter la presse, faire monter la mayonnaise.
C'est un vicieux et il aurait dû postuler pour un poste à la Comédie Française plutôt qu'à l'Elysée car pour moi c'est un président de pacotille qui aime être sur le devant de la scène, point ! Il n'a pas l'envergure d'un président de la republique.
Il le montre tous les jours !
C'est désolant !
😩😡😠
Les moutons bêlants tous unis pour garder leur poste.
Bravo !!
Bien résumé !!
+ Pierrette Leuenberger Ah bien, pour la Comédie Française, non, il n'aurait pas été engagé : il est mauvais acteur.
Pierrette Leuenberger -1
les affaires,les affaires,il y en a toujours eu,MITTERRAND ,avait des cadavres aussi,derrière lui,et les socialos ,ont en a fait un DIEU et pire encore ,mentir aux Français,sur la politique et sa vie privé,je pense que la droite et la gauche,on pas digéré leur échecs,tous les coups bas sont permis,MITEU a été,reelus deux fois le chomage pour les jeunes,il a fais quoi,après son élection? rien distribution de ballon pour les citées et nommer JACK LANG comme ministre de la musique,je sais que la musique peut apaiser mais,là,il as pris les FRançais pour des cons,sans parlé ,des logement de sa maitresse et sa fille ,et ses potes et leurs maitresses,MITEU A COUTER trés CHER aux sans dents, la morale tous ces guignols,il ,devraient la mettre en veilleuse je ne fais pas l'avocat de Macron,mais le feuilleton,doit se finir et laisser la justice faire son travail,si il a une justice compétente,sans copinage,j'espére qu'il ni a pas que des voyous dans ce pays!
Les propos de Monsieur Philippe BAS inspirent respect, considération et appellent approbation. L'ancien Secrétaire général de L'Elysée sous Jacques Chirac, est connu pour avoir une conception très exigeante et très rigoureuse de la gestion des affaires publiques. Meme si l'affaire BENALLA n'est pas une affaire d'Etat, l’intéressé qui est une sorte de barbouze ne doit plus faire partie de l'Administration et devra etre sévèrement condamné par la justice. Il n'a pas sa place dans les institutions d'un pays démocratique. Quelque respect que l'on ait pour la fonction présidentielle et pour celui qui l'incarne jusqu'en 2022, force est d'admettre que si la presse n'avait pas éventé les dessous de cette sordide affaire, l'Elysée était résolue à l'étouffer.
En attendant niveau casseroles et coups tordus, il était pas mauvais le père Chirac, faudrait pas non plus nous l'idéaliser. Les barbouzes et la Ve c'est une histoire d'amour
Macron est un gamin puéril.
Il prépare sa com. Mais comme ils passent leur temps à mentir chez em macron attend de savoir ce qu'on sait avant de parler..
oui, d'accord, mais bon...on a déjà oublié les affaires sous Chirac?
Et moi qui pensait que le sénat ne servait à rien. On devrait écouter nos sages plus souvent.
Je suis d accord avec vous c est la réflexion que je m etais faite!
laoup26 OUI VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON..CE MR BAS..EST UN HOMME SAGE..INTEGRE..EQUILIBRE..LA VOIX PAISIBLE DE LA RAISON..PAR RAPPORT..A UN DECHAINE..PRETENTIEUX QUI VEUT ABSOLUMENT OBTENIR ..LA LOI A LUI TOUT SEUL..SANS ETRE FREINE PAR DES DEPUTES ,OU SENATEURS ADVERSES..C EST AUSSI POUR CETTE RAISON QU IL A UN COMPORTEMENT DERAISONNE..INQUIETANT..
C'est surtout que comme cette chambre est renouvelée par tiers tous les trois ans, LREM ne peut pas y être majoritaire. Mais il est assez délirant que la seule chambre élue au suffrage universel s'avère se comporter le moins démocratiquement… Un bel éclairage pour le retour de la réforme constitutionnelle qui va enfin peut-être mobiliser plus d'intérêts de nos concitoyens. Un bien joli cas pratique de droit constat, en somme.
L'ivresse du pouvoir va perdre le petit Nabotléon.
Oui c'est clair,on comprend pourquoi Macron veut affaiblir le pouvoir des parlementaires en touchant à la constitution.Attention danger pour la démocratie.
Comme quoi, même en étant de conviction de gauche, j'apprécie une analyse pertinente et posée d'un homme sage comme monsieur Bas. Macron aura réussi le tour de force d'unir les oppositions autour de lui, c'est beau. Gardons nos sénateurs.
Exceptionnel monsieur Bas, qui mène les auditions du Sénat avec talent !
Macron n'est vraiment pas digne de la fonction de président
Raympnd Choukroun cela fini par ce voir.
Un homme intelligent et très cultivé. Merci d'être ce que vous êtes pour le bien de la France. Votre honnêteté est un baume et fait du bien à tous.
Et en plus c'est un recidiviste gerontophile qui a echappé à la justice maintes fois :(
Bravo Mr Bas, finalement je me surprends à penser qu'heureusement qu'il y a un sénat qui ne dépend pas de Jupiter.
Kriss moi je défend les gens qui viennent de Mars,lol!!!
Kriss Bien d'accord avec toi. Pourvu que ça ne change pas !
Je n'aime pas trop LR politiquement, mais cet homme m'inspire le respect. J'ai visualisé les auditions du Sénat et celles de l'Assemblée Nationale, et vraiment, la différence est flagrante dans le ton, et le respect accordé aux collaborateurs. Merci à Monsieur Bas pour tout ça. C'est pas la Rapporteur de l'AN qui restera dans l'histoire, ou alors pas trop pour la qualité de ses fonctions.
Malheureusement, le PG veut supprimer le bicamérisme.
Nous rappèlerons solennellement ici que LR et FI ont appelé à voter Macron.
On voit aujourd'hui toute l'importance du sénat !!!
C'est la réponse et le comportement d'un morveux immature et arrogant,pas celui d'un chef d'état
il n'a pas la carrure d'un chef d'état ! réponse de macron correspond ni plus ni moins à la réponse que pourrait faire une petite "frappe"! il est pitoyable ! non seulement il a ridiculisé la france lors de la fête de la musique avec son spectacle de "cage aux folles", plus les 400000 euros de dépenser pour cette vaisselle, la piscine à briançon ; maintenant il a logé ce benalla près de lui en lui attribuant un lgt et un salaire de 10000 euros , vous vous imaginez quoi ? les français ne veulent plus de lui et perso je pense que d'ici l'automne ça va très très mal aller ds ce pays!!! on va droit à un moment donné vers une insurrection ! il n'a déjà pas été élu par la majorité des français, donc président fantoche, vous croyez que ces conneries vont passés au niveau des "riens" comme cela ? non mais vous rêvez là!!!
Bien parlé monsieur Bas vous avez tout mon respect..... il serait bon de revenir à des dirigeants de cette trampe dans la tradition républicaine française
Bravo monsieur, il manque tant de personnalité de votre trempe, c'est a dire qui respectent les lois et le peuple.
Quelque chose de puéril et d'enfant gâté coléreux , qui n'aime pas la contradiction ....!
voilà, benalla est un personnage toxique. à plat ventre devant ses supérieurs, mauvais avec ses "inférieurs", c'est typique du narcissique, maintenant, je connais. ils se sont tous fait avoir.
C était la manière à laquelle les tontons macoutes ont évolués :ils semaient la terreur et de plus c étaient des ignares qui existaient que par le pouvoir qui leur avait été donnée .
exactement ça!
elisabeth : benalla est exactement comme Macron : fort avec les faibles et faible avec les forts ! c'est ça la macronie
et qui n'aime pas la démocratie !
Heureusement que la Sénat est là parce que du côté de l'AN la commission d'enquête présidé par LREM va bientôt déclaré qu'il n'y a pas de dysfonctionnement puisque la manifestation du 1 er mai n'a jamais eu lieu 😐
Je ne pensais jamais devoir dire ce qui suit : le Sénat sera-t-il le seul lieu où la démocratie existe encore en dehors de la férule de Macron… Impensable !
Ce Sénateur, aime la France, je me retrouve dans ce qu'il dit, il aime vraiment les Français, son discours est cohérent et droit pas comme ce despote de l’Élisée
Calme, posé, élégant et respectueux envers TOUS. Chapeau monsieur. Propos clairs et intéressants.
La réforme constitutionnelle - sans réferendum prévu - diminue les pouvoirs du Parlement et augmente ceux de l'exécutif, notamment du Président qui en a déjà trop !
Voilà un homme digne d'être président !
Europe 1 devrait mettre en place une bonne isolation accoustique pour ses micros... On entend le moindre coup sur la table où sont posés les micros...
Très bien expliqué par le sénateur !! Il ne s'agit pas simplement d'un "fait divers" auquel certains voudraient opportunément réduire cette affaire Benalla mais de quelque chose de bien plus sérieux où il est question de s'assurer du respect de l'état de droit en France et d'étouffer dans l'oeuf d'éventuelles dérives autocratiques du Président Macron.
Nous ne voulons pas d'une sorte de dictature en France n'est-ce-pas ? même pas pour un prétendu "nouveau monde" qui soit dit en passant ne devrait pas exister en France et le Président Macron ferait bien de revenir sur terre et de cesser de vouloir avec "ses" méthodes transformer la France en petits Etats-Unis d'Amérique !!!
Car telle n'est pas notre vocation et de toutes manières il n'y parviendra pas. Par contre, si les contre-pouvoirs ne fonctionnent pas correctement, il pourrait bien mettre le "foutoir" en France !
Le mec qui nous sort son "Oui, c'est moi le responsable, qu'ils viennent me chercher ! Nananananère !"
Attends mon grand, t'es président de la République. Tu es gentil, tu fais comme les personnes adultes, tu viens t'exprimer devant les Français, tu prends tes responsabilités et tu en tires les conséquences.
Pensez-vous, il est protégé et malgré ses grands airs, il est pleutre, il a peur de son ombre, il ne viendra jamais devant les assemblées, il préfère les bains de foule que lui assurent certains crétins qui croient encore au Père Noël !
Ah ça... Pour faire le caïd devant un collégien de 15 ans, il n'hésite pas. En revanche, devant le peuple souverain...
La digestion du monde c'est d'autant plus lâche qu'il se sait protégé par son immunité. Un vrai gamin, ce micron!
Gabriel Don Oui, en gros c'est un aveu de non-démocratie, ce qui l'arrange bien !
L'audition par la Commission parlementaire est OBLIGATOIRE ... le directeur de cabinet qui dit : "Monsieur Macron m'a autorisé à venir" prouve une certaine conception de la loi ...
Ou plutôt une grande ignorance
Et ils foutent quoi à l'ENA ?
5:33 "Ce que l'on voit là relève de l'impenssable"
On sent maintenant que même les médias arrêttent de lustrer Macron,même BFM à du mal.
Avec un président qui joue les chef de gang avec une majorité gaga devant lui,les contres pouvoirs doivent être plus fort que jamais.
Mat Karo - Si les médias arrêtent de lustrer macron, c’est que l’oligarchie s’est rendu compte qu’ils ont misé sur un mauvais cheval, et injonction a été donnée audits médias inféodés de le descendre ! Vous ne trouvez pas « amusant » ce subit changement de discours ? Le prochain qu’ils vont nous sortir sera pire encore, puisque c’est la politique du pire ... pour nous ! le tout bien ficelé par cette Europe dictatoriale. La seule solution pour nous et pour une vie décente : FREXIT !
Le pouvoir leur est monté à la tête.
Un sage. Enfin! Cela devient si rare...
Allez , je me la passe une deuxième fois , pour le plaisir d'entendre parler un homme responsable ! Même si je ne suis pas de son bord...
C'est GEANT ce que dit ce Monsieur et on ne pourra pas l'accuser d'être un agitateur gauchiste...☺☺☺
Macron nous fait simplement un bras d honneur
Circulez y a rien à voir
Affaire classé
Lorenzo Sossa
Tout à fait
Bravo ! Tous baissent les bras jusqu'au jour !... Que je ne vous souhaite pas où vous ne pourrez plus rien faire si vous acceptez cet état de fait qu'impose Macron !
Allez le Sénat on compte sur vous l'heure est grave
merci Ph . Bas
Pour s'exprimer Macron s'entoure des membres de son ministère. Quel courage ! Il a même lancé un vibrant " s'ils veulent un responsable, qu'ils viennent me chercher" ?Mais, Monsieur, n'avez-vous pas compris qu'il il s'agit de tous les français
voilà un MONSIEUR qui sait de quoi il parle !!! et je suis tout à fait d'accord avec ce message ! ça met un baume sur le coeur ! car j'avais l'impression que la plupart des hommes politiques avaient changer pour se plier au bon vouloir de M Macron ! grave quand même cette provocation ! "" venez me chercher "" vivement que tout cela change !!!
very good Mr
"Venez me chercher..." c'est ça la réponse d'un responsable ? le seul souverain en démocratie c'est le peuple et il va toujours chercher tôt ou tard ce qui lui appartient. en fait on a simplement atteint l'étape " je ne céderai pas ... je ne me rendrai pas ... je m'en remet uniquement au peuple etc. " de François Fillon lors de la présidentielle 2017.. on connait la suite..
Il faut lui envoyer un champion de boxe.
Pourquoi il ne parle pas de la confusion des pouvoirs décidé le 1 janvier 2017 sous Hollande destinée à mettre la justice sous la coupe de l'exécutif ?
là on entend la parole d'une personne républicaine avant d'être d'un parti ou d'un autre
une bonne réforme serait de faire passer un examen de républicanité à toute personne se présentant à une élection. (on serait surpris des résultats) de façon à garantir que tous les candidats à des fonctions politiques de représentation du peuple ait une réelle connaissance et reconnaissance des règles républicaines.
Et on devrait aussi leur faire passer des tests médicaux et psychologiques surtout !
Quel soulagement de savoir qu´il y a des hommes de ce calibre qui ne se laissent pas influencer.
"Chapeau, Bas". Pardon, "Chapeau bas"! Enfin je veux dire "chapeau bas, Bas"! J'en suis baba. Bref, bravo!
Ce n'est pas mon obédience politique mais il a vraiment bien exposé les choses.
« Qu’ils viennent me chercher ! », cette phrase prend la forme d’une invitation, son auteur, un Président de la Cinquième République : MACRON. Un langage de la rue, à la AUDIARD, digne de LAGNEAU dit « Belles Manières », dit « La Praline » ! Ce personnage, haut en couleur, fort en gueule, plein de hargne, faisant rire une assemblée dévote, on pourrait l’affubler d’un autre sobriquet, celui de dit « Belle Châtaigne ». Nous voici sous le regard de la caméra d’AUDIARD. Pourquoi, désire-t-il jouer le méchant sans la participation des journalistes ? Je me souviens d’une tirade : « Un autre barbu... c'est p't'être un congrès ! Qu'est-ce ? ». Vous avez le titre de ce film en mémoire : « Les Barbouzes ». Sauf que présentement, il n’y a eu ni mort, ni blessé ! Fort heureusement ! Le jeune interpellé aurait pu perdre la vie, suite à une crise cardiaque. A ce jour, l’on serait encore à la recherche d’un coupable ! Mardi 23 juillet : « Le seul responsable c’est moi ! ». Qu’attendent les représentants de notre justice pour aller le chercher ? Attendent-ils, une quelconque fâcherie du Peuple de France !
Ouf!! Un sénateur sérieux avec beaucoup d’aplomb dans ces propos !!
Je repense à Macron 2.0 et son comportement ( debile) pendant la finale de la coupe du monde .wanker.
on va devoir faire l'éducation du président... 4 ans d'école primaire républicaine en prévision.
il va falloir le surveiller comme le lait sur le feu. ça va être tenable cela?
on pouvait s'y attendre quelqu'un qui présente un profil psychologique de dépasser les limites peut amener à de belles réformes mais aussi peut dérailler grave. si benalla a déraillé ce n'est que parce que Macron a déraillé
Bravo et merci de la part d'un électeur de la France Insoumise attaché aux valeurs républicaines.
Exact Mr Philippe Bas RESPECT Merci
Je vous ai découvert à l'audition du sinistre de l'intérieur GC... Merci monsieur. Vous avez tout mon respect. Encore merci..❤️❤️ et vive la France 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Je ne suis pas de son bord mais je suis en tout d'accord avec lui!
Merci de nous représenter
Merci
Excellent.
Il est rassurant d'avoir des hommes d'une telle qualité au sein du Sénat...Merci Monsieur Philippe Bas et " Vive la démocratie" !
Un rassemblement citoyen au valeur de légalité et liberté pour aller le chercher le roi soleil ...
Envoyez-lui un champion de boxe, il rabaissera son caquet vite fait le macron !
pascal Hellsor
S'il vous plait pas le Roi Soleil ! Louis XIV c'était autre chose que ce pantin .
premirra lucie Il est protégé par les sioniste et l,oeil...
une grande honte pour la france d avoir un président pareil
Merci Mr Philippe Bas !
ce qui est pueril cest laisser ce macron encore au pouvoir
Si tous les Français qui n'ont pas votés pour lui viennent le chercher, ça risque de lui piquer !
Brigitte Bichau A, ceux là ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Aveu Jupiter est nu !
Maintenant que le Responsable est connu ...... la seule question désormais ce de savoir les motivations qui ont poussé Benalla à agir autrement dit..... La seule question désormais c'est de savoir s'il y avait une milice privée qui existait ou qui était en gestation à l'élysée pour ... rappel il y a au moins un deuxième inculpé
Quelle arrogance ce président LGBT !
libertelibre Ptn tu maîtrise même pas les mots que tu utilises !
libertelibre Comment ça, c’est une tata? Comment le sais-tu?
Comme disait si bien Violet Crawley, la comtesse douairière de Grantham dans la série britannique Downtown Abbey jouée magnifiquement par Maggie Smith, en illustrant en boutade la déliquescence des valeurs causée par le mélange des rôles si étroitement liés au statut social des individus à cette époque; - " Demandons l'avis du chauffeur, si vraiment nous en sommes rendus là".
Le très honorable membre du Sénat romain, s'adresse aux victimes passées, présentes, et à venir de sa super Majesté impériale Néron (Celui qui jouait, dans la Rome -antique, de la cytharre, lorsque sa capitale, Rome brûlait". Hé, bien Macron, c'est .. le nouveau Néron, ou mieux, "nez de bec d'aigle sémite". Non seulement le nouveau Néron, ne cédera pas, il va sur-intensifier sa dictature. Françaises, Français, vous êtes bien à plaindre, le crapuleux pédaleux Macron, sera pire que .. Himmler ! Hachtung !!!
Pedro Lopez Vos propos sont déplacés , injurieux donc inutiles .Vous n ' êtes qu'une personne haineuse , la haine est un comportement de frustrés ¡ España te espera pendejo ! Votre himmler est bien mort quant au 3eme Reich permettez moi de rire ... Shalom à vous qui exploitez tous les sujets pour y glisser vicieusement votre antisémitisme! Même Franco n ' appréciait pas Hitler .
Non, il parle du peuple, les politiques ne peuvent rien contre lui, par contre il a peur du peuple car l'histoire pourrait vouloir se reproduire mais ne tombons pas dans le piège, ou il aurait beau jeu de renforcer sa dictature
Bravo Monsieur le Sénateur Philippe Bas ! Je vous remercie .
forme de terreur? des tetes vont tombées.........lesquelles ?
Si on va le chercher il nous dira: pas possible "chat perché!" et toc! c'est toi qui l'a dit c'est toi qui y est... manu est lamentable, il sait comment se comporte un président ou bien?
Votre attitude Monsieur , votre calme , votre rigueur , me pousse a me réconcilier avec la représentation sénatoriale , recevez donc Monsieur le sénateur l'expression de mes respects ....
Bravo MONSIEUR
Bravo vous avez bien parler; bravo
"c'est aussi pour vous une manière d'affaiblir la réforme constitutionnelle"
les journalistes qui reprennent les éléments de langage de Macron en ce moment jouent avec le feu...
Président Philippe BAS, vous avez tout mon respect. Vous êtes une personne intègre. MERCI
Monsieur je ne suis pas de droite j ai suivi les débats je vous ai trouvé très bon alors merci merci de les mettre dos au mur
On a tous connu dans nos entreprises (et même dans les services publics) les abus du "garde du corps" ou de la "chouchoute" du patron ...
Même si je ne suis pas du même bord politique que Mr Bas, je trouve que ce sénateur a mené la commission d'enquête avec beaucoup de sérieux et de dignité. Quand les choses sont bonnes, il faut aussi le reconnaître. J'ai suivi pratiquement toutes les auditions. Et quand on voit la différence avec la commission de l'AN, ça fait peur qu'on en soit arrivé à ce manque de respect, ce mépris qu'ont les députés LREM envers la démocratie, envers nous, le peuple. Dans le fond, c'est bien que l'opposition soit arrivée à un consensus sur un grave problème de dysfonctionnement de la police dans notre pays. Il ne faudrait pas une police politique qui ne dépendrait que de l'Elysée. Ce Président de la République est immature et trop imbu de sa petite personne. Son discours devant sa "cour" le prouve.
J'AI suivi la journée avec attention c'est la veille des vacances bonnes vacances à toute votre équipe et merci merci de continuer à chercher les disfonctionnements de notre pays
Macron est trop pétochard pour s'expliquer.
Il aura fallu la triste affaire Benalla, pour mettre en lumière Monsieur Le Sénateur Philippe Bas. Enfin un homme politique qui inspire le respect. Voilà le discours que l'on attendait.
très belle intervention Monsieur
C est bien beau son blabla, mais pourquoi le sénat vote toutes les lois de macron? C 'est qu il est bien de son côté.
Vous aussi, passez des cours d'insitution républicaine.
Depuis quand le sénat vote des lois ? C'est nouveau cela vient de sortir ! Les lois sont votés par le parlement et le sénat après les nombreuses navettes qui vont de l'un à l'autre avant de prendre une décision, mais une fois qu'elle est prise, la loi est votée définitivement par les députés ! Il faut s'instruire avant de dire des conneries !
Vous avez raison, Catherine, n'oubliez surtout pas cela !!!!!
Wouaw ! Chapeau Monsieur Le Sénateur Bas ! Et j'ai misMonsieur et des majuscules partout ce qui ne m'arrive plus depuis un moment lorsque je cite un politicien de ce gouvernement !
Moi qui suis de gauche , pour Mr Mélenchon , je n'imaginais pas que je puisse présenter mes plus profonds respects à un homme de droite....
Des mots très forts et décrivant une situation gravissimes , je ne sais comment vous remercier .
C'est dire ce qui est entrain de se passer en France , ma pauvre France que je ne pensais pas aimer autant , après seulement un an de macronie !
Comprends qu’un monsieur comme ça ne soit à la tête de la France 🇫🇷
Je ne suis pas républicain , mais il était professionnel dans cette affaire.
Moi je dit Macron démission ou ses la révolution Macron démission ou ses la révolution Macron démission ou ses la révolution........
Mohamed
Merci Philippe bas de ne pas avoir ramper ! Force et honneur...
Démission de Macron
Chapeau bas
mais il faut aller plus loin et voter un article 68 même si il n'a aucune chance de passer
Son analyse du personnage Macron et de sa manière de gouverner je la partage, mais il ne faut pas oublier que la droite et les républicains ne sont pas des anges de droiture non plus et ont des affaires derrière eux pas très nettes.
Chapeau bas