Иоаким sur un chantier comme ailleurs il y'a bien d'autres moyens que la langue pour se faire comprendre et pour les règles élémentaires la non plus ça n'est pas une question de langue mais d'appréhension du danger, de réflexion donc et de conscience de l'autre. Ça ce sont de réels problèmes bien plus importants.
Ça rappelle quand même quelques commentaires ici et ailleurs de certains "patriotes" au niveau de la syntaxe... Après sur le fond on voit bien que c'est une radio bien de gauche bien-pensante rive gauche;) parce que finalement la clause Molière qui est certes protectionniste n'est pas si mal que ça... Est-ce vraiment un progrès de voir débarquer des tas d'ouvriers de l'Est payés au lance-pierre? Le libéralisme débridé ça a parfois du bon mais pas que! Le nivellement par le bas façon Uber est-ce vraiment le genre de société que l'on veut? Étonnant que des gens de gauche comme ici ne le comprenne pas. Ah si on pouvait parfois regarder le fond des choses pour ce qu'elles sont loin de toutes idéologies et d'idées préconçues tant à droite qu'à gauche... Mais bon là je rêve... aller ! retour à la réalité!
rien à voir, y a des moyens bien plus efficaces pour empêcher le dumping social, et vu le temps que ce problème existe si il y avait vraiment la volonté de l'empêcher ça ferai un moment qu'on en serai débarrassé (du problème... pas des gens. t'es bien content quand un diplômé se ramène pour bosser dans nos usines et contribuer à l'économie). de plus parmi les raisons de l'existence de cette loi et parmi ceux qui la soutiennent, y a aussi des raisons xénophobes. faut arrêter de faire les faux culs, la france n'a pas beaucoup changé de ce côté depuis 100 ans comparé à d'autres pays européens, faut savoir l'admettre plutôt que refuser d'assumer. et en parlant de pas assumer, si cette loi est moquée c'est avant tout à cause de ça. sérieux les politicards nous disent que c'est pour des raisons de sécurité, et ils pensent qu'on va les croire? la belle excuse! qu'ils admettent les vraies raisons de cette loi (ridicule qui plus est) plutôt que de faire les faux culs, s'ils se foutent de notre gueule faut pas se plaindre de recevoir la même chose en retour. et en fait t'en fais quoi de tous les patois, entre les bretons les catalans et les autres, qui ne sont pas compréhensibles par tous? ils sont proscris eux aussi? une raison de plus pour dire que cette loi est juste ridicule et officieusement xénophobe. de toute façon cette loi n'a que peu d'importance en plus d'être comique, alors au final osef. donc mathilde a raison, chut, et laisses les autres rires des conneries de nos politiques... ça change d'en pleurer. ah et si tu comptes la ramener encore avec des "gaucho" et compagnie, autant te répondre à l'avance... error 404.
Déjà le tutoiement... Je ne crois pas qu'on se connaisse et jusqu'à preuve du contraire on peut encore exprimer un avis contradictoire ou on doit juste applaudir avec la foule? Bien sûr que cette clause et protectionniste et bien sûr qu'avec les accords que nous avons signés en Europe ils ne peuvent pas l'avouer. Étonnant d'ailleurs que l'Europe n'est pas encore bronchée sur ça. Après je ne pense pas du tout que cette clause soit particulièrement xénophobe. La xénophobie en France vise plutôt d'autres origines que celles visées ici. Ici c'est clairement les travailleurs de l'Est. Quant aux patois ou à la francophonie ce sont des faux arguments pour ne pas comprendre. Qui parle encore un patois en France ? Quant aux pays de la francophonie avec toutes le difficultés qu'il y a pour eux à l'entrée ici c'est pas eux qui vont inonder nos chantiers. Après le résultat de cette clause... Pas sûr que ça change grand chose. Ça ne concerne que les chantiers publics et l'étendre aux privés serait contraire aux accords européens donc ... Et pour finir oui France Inter et vraiment une radio de gauchos en général ça crève les oreilles si tu l'écoutes souvent. D'ailleurs dans cette émission c'est largement revendiqué et même agaçant à la longue. Un peu moins de parti pris ne nuirais pas à l'humour....
Bof... Les employeurs suffisamment peu scrupuleux pour sous-payer des ouvriers de l'Est, comme tu dis, je pense qu'ils seraient capables de faire de même avec des Français. Et je pense qu'avec Macron (son programme me fait penser à la France d'avant les avancées du début du XXème : code du travail, école publique...), s'il a une majorité parlementaire qui lui convient, ces employeurs vont pouvoir appliquer ça sans crainte. Si nos dirigeants voulaient vraiment empêcher cette concurrence déloyale, ils la rendraient purement illégale et ne diminueraient pas un salaire minimum déjà trop bas pour vivre décemment sans angoisse. Ce qui est intéressant, c'est que tu décris une bien-pensance gauchiste en rapport à l'accueil des étrangers visiblement trop chaleureux pour toi, moi, je m'exaspère du vice de certains qui préfèrent amasser plus qu'ils ne peuvent dépenser que de permettre à d'autres de vivre et non de survivre, et qui profitent du manque de lois sociales de certains de nos voisins européens et du caractère malsain de l'UE actuelle pour justifier le quasi-esclavagisme des citoyens de ces pays.
merci d'avoir réuni toutes l fautes de Français entendues quotidiennement.
J'ai beaucoup ri
Moi j'y cause mieux que ça , vraiment poly...mon poto.
Ça pique les oreilles! 😂😂
la "Klaus" Barbie, trop fort :-)
J'adore !!!!!!!! Merci beaucoup !!!!!
meme quand t'es pas d'accord t'es d'accord mdr
bravo super chanson trop drole
Hahahahahah excellent !!!
première fois que je le vois. je pensais que c'était une femme à la voille
.
lol, ce close t'a tarpin inspiré didong 😄👍
S'ai bien rigolot mé n'enpèche ke sur in chentié sa peus deuvenir dengereus de pa bien parlè franssai
Иоаким Aixactemant !
Иоаким sur un chantier comme ailleurs il y'a bien d'autres moyens que la langue pour se faire comprendre et pour les règles élémentaires la non plus ça n'est pas une question de langue mais d'appréhension du danger, de réflexion donc et de conscience de l'autre. Ça ce sont de réels problèmes bien plus importants.
super la sangle Hulk
Ça rappelle quand même quelques commentaires ici et ailleurs de certains "patriotes" au niveau de la syntaxe...
Après sur le fond on voit bien que c'est une radio bien de gauche bien-pensante rive gauche;) parce que finalement la clause Molière qui est certes protectionniste n'est pas si mal que ça... Est-ce vraiment un progrès de voir débarquer des tas d'ouvriers de l'Est payés au lance-pierre? Le libéralisme débridé ça a parfois du bon mais pas que! Le nivellement par le bas façon Uber est-ce vraiment le genre de société que l'on veut? Étonnant que des gens de gauche comme ici ne le comprenne pas.
Ah si on pouvait parfois regarder le fond des choses pour ce qu'elles sont loin de toutes idéologies et d'idées préconçues tant à droite qu'à gauche...
Mais bon là je rêve... aller ! retour à la réalité!
Chut
???
rien à voir, y a des moyens bien plus efficaces pour empêcher le dumping social, et vu le temps que ce problème existe si il y avait vraiment la volonté de l'empêcher ça ferai un moment qu'on en serai débarrassé (du problème... pas des gens. t'es bien content quand un diplômé se ramène pour bosser dans nos usines et contribuer à l'économie).
de plus parmi les raisons de l'existence de cette loi et parmi ceux qui la soutiennent, y a aussi des raisons xénophobes. faut arrêter de faire les faux culs, la france n'a pas beaucoup changé de ce côté depuis 100 ans comparé à d'autres pays européens, faut savoir l'admettre plutôt que refuser d'assumer.
et en parlant de pas assumer, si cette loi est moquée c'est avant tout à cause de ça. sérieux les politicards nous disent que c'est pour des raisons de sécurité, et ils pensent qu'on va les croire? la belle excuse! qu'ils admettent les vraies raisons de cette loi (ridicule qui plus est) plutôt que de faire les faux culs, s'ils se foutent de notre gueule faut pas se plaindre de recevoir la même chose en retour.
et en fait t'en fais quoi de tous les patois, entre les bretons les catalans et les autres, qui ne sont pas compréhensibles par tous? ils sont proscris eux aussi? une raison de plus pour dire que cette loi est juste ridicule et officieusement xénophobe.
de toute façon cette loi n'a que peu d'importance en plus d'être comique, alors au final osef. donc mathilde a raison, chut, et laisses les autres rires des conneries de nos politiques... ça change d'en pleurer.
ah et si tu comptes la ramener encore avec des "gaucho" et compagnie, autant te répondre à l'avance... error 404.
Déjà le tutoiement... Je ne crois pas qu'on se connaisse et jusqu'à preuve du contraire on peut encore exprimer un avis contradictoire ou on doit juste applaudir avec la foule?
Bien sûr que cette clause et protectionniste et bien sûr qu'avec les accords que nous avons signés en Europe ils ne peuvent pas l'avouer. Étonnant d'ailleurs que l'Europe n'est pas encore bronchée sur ça.
Après je ne pense pas du tout que cette clause soit particulièrement xénophobe. La xénophobie en France vise plutôt d'autres origines que celles visées ici. Ici c'est clairement les travailleurs de l'Est.
Quant aux patois ou à la francophonie ce sont des faux arguments pour ne pas comprendre. Qui parle encore un patois en France ? Quant aux pays de la francophonie avec toutes le difficultés qu'il y a pour eux à l'entrée ici c'est pas eux qui vont inonder nos chantiers.
Après le résultat de cette clause... Pas sûr que ça change grand chose. Ça ne concerne que les chantiers publics et l'étendre aux privés serait contraire aux accords européens donc ...
Et pour finir oui France Inter et vraiment une radio de gauchos en général ça crève les oreilles si tu l'écoutes souvent. D'ailleurs dans cette émission c'est largement revendiqué et même agaçant à la longue. Un peu moins de parti pris ne nuirais pas à l'humour....
Bof... Les employeurs suffisamment peu scrupuleux pour sous-payer des ouvriers de l'Est, comme tu dis, je pense qu'ils seraient capables de faire de même avec des Français. Et je pense qu'avec Macron (son programme me fait penser à la France d'avant les avancées du début du XXème : code du travail, école publique...), s'il a une majorité parlementaire qui lui convient, ces employeurs vont pouvoir appliquer ça sans crainte.
Si nos dirigeants voulaient vraiment empêcher cette concurrence déloyale, ils la rendraient purement illégale et ne diminueraient pas un salaire minimum déjà trop bas pour vivre décemment sans angoisse.
Ce qui est intéressant, c'est que tu décris une bien-pensance gauchiste en rapport à l'accueil des étrangers visiblement trop chaleureux pour toi, moi, je m'exaspère du vice de certains qui préfèrent amasser plus qu'ils ne peuvent dépenser que de permettre à d'autres de vivre et non de survivre, et qui profitent du manque de lois sociales de certains de nos voisins européens et du caractère malsain de l'UE actuelle pour justifier le quasi-esclavagisme des citoyens de ces pays.
ça fait penser à un Didier Super très très mal fait tout ça