"Il n'y a rien que nous puissions faire" ! Le télescope Webb découvre des galaxies au-delà de ...

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 фев 2025

Комментарии • 62

  • @riahitahar1233
    @riahitahar1233 11 месяцев назад +1

    Des images superbes, c trop beau d'1 point de vue artistique, les informations scientifiques sont très intéressantes, Merci

    • @howardjohnson2231
      @howardjohnson2231 11 месяцев назад

      Oh oui, c'est trop beau sauf qu'il n'y a pas de véritables photos...tout n'est que sinteses, images fabriquées par des logiciels hautes en couleurs et beaucoup d'imaginations..en gros tout est faut. C'est balo !

  • @bernardwoirhaye1125
    @bernardwoirhaye1125 11 месяцев назад +15

    Toutes les dernières observations de James Webb confirment le modèle Janus .

    • @marquisdesiorrac7892
      @marquisdesiorrac7892 11 месяцев назад

      pour pouvoir avoir la totalité il faut que tu mette ensemble le modèle janus et le modèle d'harmonie les deux ne font qu'un

    • @mandragoreblog
      @mandragoreblog 10 месяцев назад

      Non

  • @sergec9798
    @sergec9798 11 месяцев назад +17

    Il faudra avoir un jour, le courage d’envisager le modèle cosmologique Janus de Jean Pierre Petit.

    • @williammarie2479
      @williammarie2479 11 месяцев назад +1

      Avec ses petits hommes verts ?

    • @jacquesmichel3893
      @jacquesmichel3893 11 месяцев назад +1

      Ce n'est pas une raison de courage mais de choix de modèle correspondant le mieux à la réalité connue.

    • @sergec9798
      @sergec9798 11 месяцев назад +2

      @@williammarie2479 il est plus raisonnable de savoir de quoi on parle avant de parler…

    • @thierryjeannet9231
      @thierryjeannet9231 11 месяцев назад +1

      ​@sergec9798 vous devriez ouvrir vôtre esprit et arrêter de nous sortir des âneries comme matiere noire, ,energies sombres etc...

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet 11 месяцев назад

      @@williammarie2479 "Avec ses petits hommes verts ?" pas seulement, on a aussi les petits-gris!

  • @christofornes
    @christofornes 11 месяцев назад +6

    C'est l'une des 10 predictions vérifiée du modèle Janus avec ses masses négatives qui repoussent notre matière ordinaire avec une physique différente de la notre : vitesse de la lumière négative très supérieure...Y aurait-il des interactions voire des intrications avec notre matière ordinaire ? Passionnant !

  • @VincentDepretre
    @VincentDepretre 10 месяцев назад

    Peut être qu'il existe plusieurs univers bravo pour votre documentaire

  • @sefyou2005
    @sefyou2005 11 месяцев назад +3

    ces observations confirment le modèle janus de jean pierre petit

  • @hubertdebeaurepaire
    @hubertdebeaurepaire 11 месяцев назад +1

    Et avec tout cela il est toujours impossible qu'il y ait d'autres formes de civilisation dans l'univers.

  • @francoisokopetis1488
    @francoisokopetis1488 11 месяцев назад +2

    Fascinant 😮😮

  • @shaddouida3447
    @shaddouida3447 11 месяцев назад +1

    T'es-tu déjà demandé comment notre réalité changerait si nous avions des vaisseaux spatiaux qui voyagent à la vitesse de la lumière ? Soudain, nous pourrions voyager vers des destinations lointaines dans l'univers et peut-être découvrir d'autres formes de vie ! Reste à l'écoute, car aujourd'hui, nous osons une grande vision.

    • @telmasbinary
      @telmasbinary 11 месяцев назад +1

      Si nous voyagdons à la vitesse de la lumière, il n'y a plus de distance il n'y a plus de temps du point de vue du refetentiel local du vaisseau. Nous irions d'un point A à B de l'univers instantanement peu importe leur eloignement.

  • @ralbiruni
    @ralbiruni 11 месяцев назад

    La lumière dans le vide n'est déviée, à notre connaissance, que par la gravité. Il manque donc quelque chose pour faire des lentilles encore plus performantes et stocker l'énergie pour le spatial!

  • @shaddouida3447
    @shaddouida3447 11 месяцев назад +1

    Une étude suggère que le cosmos fusionne avec des « bébés univers » parallèles
    Un article récent aborde une nouvelle théorie sur l’expansion de l’univers. Elle postule qu’elle pourrait non pas être le résultat de l’énergie noire, mais de la fusion constante de notre cosmos avec des « bébés » univers parallèles. Explications.
    Le problème de l’énergie noire
    Selon le modèle cosmologique standard, l’expansion accélérée de l’univers est attribuée à l’existence de l’énergie noire. Cette substance mystérieuse aurait une pression négative, ce qui provoquerait une force répulsive, s’opposant à la gravité et contribuant ainsi à l’expansion continue du cosmos.
    L’énergie noire n’a cependant jamais été directement observée ni mesurée en laboratoire. Son existence est postulée pour expliquer les observations cosmologiques, mais son invisibilité pose forcément un défi conceptuel.
    Au cours de ces dernières années, certains astrophysiciens et cosmologistes ont ainsi remis en question l’idée même de l’énergie noire en explorant des alternatives. Des théories modifiées de la gravité, telles que la modification de la relativité générale, ont notamment été proposées comme substituts potentiels, bien que tout cela reste théorique
    Une nouvelle théorie
    Une étude récente propose une autre approche théorique en suggérant que l’expansion accélérée pourrait être expliquée par la fusion constante avec d’autres univers parallèles, que les scientifiques qualifient de « bébés » univers.
    Cette théorie se base sur des calculs mathématiques. Dans leur article, les chercheurs affirment que la fusion avec d’autres univers augmenterait le volume de notre univers. Cette augmentation de volume pourrait être perçue comme une expansion du cosmos, ce qui correspondrait aux observations du fond diffus cosmologique, la rémanence du Big Bang.
    Par ailleurs, les calculs basés sur cette théorie semblent correspondre plus étroitement aux observations de l’univers que le modèle cosmologique standard. Cela suggère que la fusion avec d’autres univers pourrait fournir une explication plus plausible de l’expansion actuelle.
    Une possible explication à l’inflation cosmique
    La théorie aborde également l’inflation cosmique, un concept clé en cosmologie qui postule une expansion extrêmement rapide de l’univers dans les premiers instants après le Big Bang.
    Pendant la période d’inflation, le cosmos aurait en effet connu un taux d’expansion environ 10^26 à 10^30 fois plus rapide que l’expansion actuelle. Cette phase d’inflation cosmologique aurait également duré brièvement, probablement de 10^-36 à 10^-32 secondes après le Big Bang.
    Cette phase d’expansion intense, qui se serait finalement diluée pour donner lieu à l’expansion plus lente que nous observons aujourd’hui, résout certains problèmes et explique certaines observations, comme l’homogénéité et l’isotropie de l’univers observable.
    Dans le cadre de la nouvelle théorie, les chercheurs suggèrent une alternative à l’inflation en reliant l’inflation cosmologique à l’absorption de notre jeune univers par un univers plus grand. Selon cette idée, l’expansion ultra-rapide dans les premières millisecondes pourrait donc résulter de cette absorption plutôt que de l’action d’un champ d’inflation.
    Bien que la théorie résolve certains problèmes conceptuels, les chercheurs soulignent que seule la validation expérimentale à travers des observations pourra confirmer ou infirmer leur hypothèse. Les instruments comme le télescope Euclide et le télescope spatial James Webb sont mentionnés comme des moyens potentiels de tester ces idées.
    Une civilisation de type I est capable d'accéder à l'intégralité de l'énergie disponible sur sa planète et de la stocker en vue d'une consommation. Une civilisation de type II peut consommer directement l'énergie d'une étoile.
    Une civilisation de type II va un peu plus loin. Elle est capable de construire l'une de ces fameuses « sphères de Dyson » qui lui permettrait de consommer la totalité de l'énergie produite par son étoile. Une civilisation de type III, enfin, serait capable de faire de même avec toutes les étoiles de sa galaxie.
    Ces civilisations de types IV , V voire VI seraient capables de manipuler les structures cosmiques (galaxies, amas galactiques, superamas) et même d'échapper au Big Crunch par des trous dans l'espace.
    Après avoir acquis la maitrise de l'énergie disponible dans l'univers, une civilisation de type cinq correspond à une civilisation qui a découvert le moyen de voyager vers d'autres univers et de tirer parti de la puissance de multiples univers.
    Type VI : le niveau énergétique de plusieurs univers additionnés s'établit aux environs de 1066 W, dans le prolongement des niveaux inférieurs. cette civilisation pourrait abandonner un univers mourant et devenir éternelle ; des civilisations moins avancées en aurait également la possibilité.
    Type VII : déité capable de créer des univers à volonté, et de les utiliser comme sources énergétiques. Leur puissance énergétique est virtuellement infinie, seulement limitée par le nombre et la taille des univers créés et s'élèverait à la hauteur vertigineuse de 1076 ou même 10100 W. Ce type de civilisation serait vraisemblablement immortelle, car la création d'univers nécessite que la civilisation soit extérieure aux univers créés.🌏🌎🌍🌠🌠🌠🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌐🌐🌐🌐👽👽👽👽👽👽👽👽
    L'échelle de Kardashev Six types de civilisations Type I Type Il Capable de Capable de contrôler la totalité de l'énergie de son étoile hôte l'énergie à l'échelle et voyage à travers l'énergie solaire de sa planète et le système solaire de son ensemble galaxie hôte. @science_for_my_servants TypelV Capable d'utiliser l'énergie à l'échelle de l'univers. (Créer des galaxies, manipuler l'espace-temps) Civilisation qui existe au-delà du temps et de l'espace, ou dans des dimensions supérieures. (Crée et détruit les multivers) TypeV. Capable d'utiliser l'énergie à l'échelle du multivers (voyager vers des univers parallèles et simuler des univers)🌎🌍🌏🌐🌐🌐🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌌🌠🌠🌠🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
    Chaque univers-bulle ainsi créé serait différent des autres : les masses des particules élémentaires, l'intensité des interactions, le taux d'expansion auraient des valeurs chaque fois nouvelles, de sorte que tous les possibles en termes de paramètres physiques pourraient se réaliser.
    Des trous noirs aux trous blancs, mieux comprendre les monstres de l’univers
    Il a fallu plus d’un siècle après la diffusion de la théorie de la relativité générale d’Einstein pour que nous puissions admirer l’image d’un trou noir. Des astronomes cherchent maintenant à débusquer les trous blancs, dont les seules mathématiques permettent pour l’instant de postuler l’existence. Mais qui résoudraient bien des choses. Nos explications pour y voir clair.
    Naissance d’un futur accélérateur de particules géant pour l’infiniment petit
    Le conseil du CERN a pris connaissance du rapport de faisabilité à mi-parcours du Future Circular Collider, prévu autour de 2045. Il sera dix à cent fois plus puissant que l’actuel accélérateur de particules et d’une circonférence de 90 kilomètres.

  • @88psyko88
    @88psyko88 11 месяцев назад +3

    Nous pensons savoir mais nous ne savons rien .
    Se que tu crois être véridique aujourd'hui sera erronée plus tard

  • @michelanglade3931
    @michelanglade3931 11 месяцев назад

    Serait il possible de" remorquer " Huble sur la Lune , puis qu il est déjà arraché de l attraction Terrestre ?

  • @mirifiquelangoustine
    @mirifiquelangoustine 11 месяцев назад +1

    LE BIG BANG N'A JAMAIS EU LIEU
    LE BIG BANG N'A JAMAIS EU LIEU
    LE BIG BANG N'A JAMAIS EU LIEU
    LE BIG BANG N'A JAMAIS EU LIEU

  • @aligan3139
    @aligan3139 11 месяцев назад +1

    Rien n'est comme on pensait ou comme ont pensé pour nous nos savants. Le James Web a prouvé qu'on avait tout faux et ce n'est pas fini. J'espère qu'on saura la vérité avant de retourner au néant...En attendant continuons à nous crêper le chignon pour des bêtises !

    • @RaniaAid-zz3wh
      @RaniaAid-zz3wh 11 месяцев назад +1

      tant qu'on arrive pas à contenir l'univers tant qu'on a rien de vérités sur lui , tout ce qui se dit n'est que suggestions approximatives

  • @yvesqueva462
    @yvesqueva462 11 месяцев назад +4

    Merci

  • @jeffparis2419
    @jeffparis2419 11 месяцев назад

    Voyager dans le temps , c est voyager vers l inconnu (ou l indéterminable) et cela, indépendamment de la masse et de la vitesse (ici la lumière), n est pas sans conséquences mathématiques a priori

  • @jeffparis2419
    @jeffparis2419 11 месяцев назад

    Webb semble être pour l infiniment grand ce que l expérience d Alain Aspect est pour l infiniment petit , un point de bascule dans la conception des lois de la Physique, a mon sens 🙏

  • @abdelazizfassali1408
    @abdelazizfassali1408 11 месяцев назад

    Un recit sur James web et comment est construit et son fonctionnement

  • @mathieuangevin8779
    @mathieuangevin8779 11 месяцев назад +4

    C'est rigolo j'ai moi même il y a plusieurs années fait cette hypothèse selon laquelle deux trous noir super massif venaient a s'attirer l'un l'autre jusqu'à entré en collision a des vitesse proche de celle de deux fois la vitesse de la lumière, l'un allant vers l'autre et l'autre allant vers l'un 😅 jusqu'au boum frontal et la naissance de notre univers connu. Depuis tout ce temps j'ignorais qu'un savant renommé avait émis la même hypothèse. Alors vraiment merci, je vais me pencher sur ces travaux et pourquoi pas faire quelques calculs 🎉

    • @unb422
      @unb422 11 месяцев назад

      Comment nait un trou noir a partir de rien ?

    • @piix267
      @piix267 10 месяцев назад

      2x la vitesse de la lumière ?

    • @AudiR8-wb9lf
      @AudiR8-wb9lf 10 месяцев назад

      ​@@unb422 sûrement son effondrement. Mais au dernier nouvel un trou noir n'est pas un trou noir comme on le pense. Apparemment c'est un astre, un corps céleste.

    • @AudiR8-wb9lf
      @AudiR8-wb9lf 10 месяцев назад +1

      ​​@@piix267 même moi je me suis poser la même question que toi lol 😂

  • @jeffparis2419
    @jeffparis2419 11 месяцев назад

    Mes commentaires : carnet de bord de discussion avec moi même exclusivement depuis plusieurs mois, sur la base des informations des documentaires , journal intime pour ceux qui préfèrent , tiré de réflexions et travaux personnels non encore débattus et encore moins publiés... donc toute reserve est de rigueur quant a la pertinence de mes propos , merci

  • @1453-5wolf
    @1453-5wolf 11 месяцев назад

    Apprendre encore plus sur la question de notre existence

  • @jpb37
    @jpb37 11 месяцев назад

    On a encore rien vu....😊
    Quand on découvrira la vérité....on sera 😮😮😮😮

  • @yannos80
    @yannos80 11 месяцев назад

    👍👍👍

  • @jeffparis2419
    @jeffparis2419 11 месяцев назад

    D un coté les étoiles observées et d un autre coté le sinus et le cosinus qui sert à faire les calculs... on dirait

  • @charlesbernage7834
    @charlesbernage7834 11 месяцев назад

    C’est Bruno lemaire le vrai spécialiste des trous noirs

  • @spartansparte
    @spartansparte 11 месяцев назад +1

    Même si ce sont deux trous noirs qui se rencontrent et créer notre univers. Reste à savoir comment se crée un trou noir.
    Le cosmos c'est pire que le problème de la poule et de l'œuf. Y a t il eu vraiment un instant zéro initiale ?

    • @marquisdesiorrac7892
      @marquisdesiorrac7892 11 месяцев назад

      ces normal le modèle d'harmonie dit que tu vas observé des trous peint en noir près des cercle polaire nord et sud de l'univers

  • @88psyko88
    @88psyko88 11 месяцев назад +1

    Parler pour ne rien dire

  • @jacqueshebert5604
    @jacqueshebert5604 11 месяцев назад +1

    C’est l’univers vu par l’homme. Toutes ces théories et observations n’ont pas de valeur absolue. Elles relèvent d’un point de vue, celui de l’homme. Il est impossible de sortir de ce point de vue.

    • @erictareau4732
      @erictareau4732 11 месяцев назад

      L’ homme peux comme le lapin qui sort du chapeau du magicien regarder plus loin pour apercevoir le magicien,cela s’appelle l’astrophysique…

    • @jacqueshebert5604
      @jacqueshebert5604 11 месяцев назад

      Je ne vois pas le rapport avec ce que j’ai écris!

  • @lucbronchart3061
    @lucbronchart3061 11 месяцев назад +1

    Ou comment répéter 36 fois la même chose sans rien expliquer, contenu médiocre. Terminé.

  • @kurulusosman7105
    @kurulusosman7105 11 месяцев назад

    Tout cela n'est que spéculations, théories, hypothèses, suppositions, conjectures, supputations et donc du scientisme et de la toutologie, et non pas de la science.

    • @JeanThevenet
      @JeanThevenet 11 месяцев назад

      C'est juste de la science noire...

  • @Pantelec
    @Pantelec 11 месяцев назад +2

    Janus

  • @bangobango9547
    @bangobango9547 11 месяцев назад

    1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. 2
    Il était au commencement avec Dieu. 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut
    Évangile selon Jean