Excellente vidéo. Ça fait le tour des astuces contre ce type de joueur. J'ajoute celles auxquelles je n'avais pas pensé et que vous avez bien relevées (sans jeu de mots) dans mon coffre à outils. Merci!
Très bons conseils ! Je suis un attaquant de fond de court et effectivement ceux qui me battent appliquent tous tes conseils (ronds, chops, chops courts, amorties, attaquent sur balles courtes, etc). Et je confirme que ça marche et ça m'énerve hahaha.
Et oui les attaquants, quand on ne joue pas comme eux, on leur pourrit le jeu :) Mais c'est un bon style de jeu d'attaquer, il faut parfois ajouter un peu de patience et de variété mais il faut continuer dans ce style.
super intéressant ! je suis classé 15 et je me fais des notes sur mon tel grâce à vos vidéos sur les styles de joueurs. Jen profite pour les regarder au changement de côté ! et ça marche souvent !
merci JP pour cette nouvelle vidéo. de belles pistes à explorer. un conseil pour améliorer la prise de son, c'est d'éviter le survêtement en polyester qui fait des bruits parasites.
Salut Jean-Pierre. Tes vidéos sont super, même pour un petit joueur comme moi. Un truc sur lequel tu aurais pu insister, c'est sur l'intérêt de jouer souvent plein coup droit contre les attaquants de fond de court qui sont très forts en décalage. En plus ça permet de trouver plus facilement le revers derrière
tout a fait d'accord avec cette vidéo!! A contrario ce serait sympa que tu donnes la tactique à adopter pour un attaquant de fond de court face aux adversaires qui chopent tout sans consistance et cassent le rythme.
Bravo JP. Belle vidéo explicative. J'avais tendance à jouer de cette façon avant mais justement les contreurs avaient la facheuse habitude de casser mon jeu et à bomber les balles sur mon revers à une main ce qui me pénalisait sur des matchs en 3 sets. J'ai donc adopté un jeu plus en variation mais avec toujours la volonté de jouer vers l'avant....Moins risqué et moins contraignant sur le long terme. Surtout avec l'âge maintenant. Bonne continuation pour tes vidéos elles sont supers.
A mon avis tu as fait vraiment le bon choix tactiquement : il faut garder ton jeu met y ajouter un peu de patience et de variation. Il faut flinguer mais pas tout le temps, pile quand c'est le bon moment.
Bonjour Jean-Pierre, Je reviens vers toi avec cette vidéo qui m'a été très utile lors de mon premier match. Bon... après tout n'est pas si simple car en face aussi il y a quelqu'un qui analyse et va finir par réagir ;-) Du coup j'ai fait très peu de fautes directes ! Il ne me manquait juste que de reussir à faire des points un peu plus décisifs 🤫 En tout cas j'ai beaucoup appris de cette rencontre et j'ai pris beaucoup de plaisir aussi, coaché par notre échange et par tes vidéos que je vais regarder à nouveau ! Vivement le prochain match ! Merci ! Fario
Oui une tactique claire c'est important mais même avec la meilleure tactique du monde il y a des matchs qu'on ne peut pas gagner, c'est comme ça. C'est super que tu dises que tu beaucoup appris de la rencontre, c'est très positif comme attitude.
oui,...... C'est aussi ce que j'ai ressenti, puis pensé avant de te l'écrire. Cette rencontre, ça a été beaucoup de choses. En jeu. (set et match ! ;). C'est vraiment très riche ; c'est la rencontre d'un ensemble non classé (porté par des petites jambes pas bien épaisses qui ont senti des muscles derrière les cuisses grossir là où je ne savais même pas que j'avais un muscle) avec une autre ensemble classé 30-1 (c'est son nom de code) ; mais tout ça, sur le terrain, je m'en fous ! Ce sont des étonnements, des sensations, des relations, une interactivité. Des réalités, tout un tas de réalités physiques et mentales interconnectées, ce sont "tes" mots (j'ai mis des guillemets parce qu'ils sont rentrés dans mon registre d'analyse maintenant ;") qui résonnent et qui raisonnent sur ce qui va ou qui pourrait se passer, comme sur ce qui vient d'être. Ce sont les images de gestes et de la tête de Régis l’entraîneur. Et des enfants quand nous jouons ensemble. (ce sont eux, ou en tout cas c'est ensemble et grâce à eux, dans ce "je" d'un être ensemble qui se joue en jeux, que j'ai pu goûter au plaisir de jouer au Tennis ,) Que ce plaisir et ce bonheur continue ! Et que nous puissions le vivre et le partager !!!! Comme tu le fais avec tes vidéos ! Merci JP :) Enfin bref, quand tombe au sol la première goutte de sueur, puis la suivant, juste avant le service, p. Même si parfois j'ai le bras qui tremble de la double faute, qu'est-ce que c'est bon d'être là, aux portes d'un tout est possible !!! ! "Un vrai match", pour la première fois ! Il me reste au moins plusieurs univers tout entiers à explorer avant d'être à même d'établir une interconnexion pour être "meilleur" joueur du monde, mais c'est déjà très bon !
Merci !!!! Ce week-end je joue un ancien 4/6 adulte et c est vraiment mais vraiment un bourrin (j ai 16 ans et je suis 15/2) Ça va être dur mais j vais mettre en place tes conseils et on verra bien 😂
Tiens-moi au courant. Les frappeurs sont souvent impatients et ils ne frappent pas 10 balles de suite sans faire la faute. Sauf bon niveau. Si tu peux être solide et régulier ce sera intéressant. Ça dépend aussi de tes points forts.
Bonjour j'ai 16 ans et je me reconnais bien dans ce style de joueur. Je sors d'une compétition où j'ai perdu justement contre un joueur m'ayant mis en difficulté car il cassait mon rythme avec une alternance entre balles longues et hautes et revers slicé. Etant encore jeune j'ai rapidement craqué et perdu ma confiance
C'est très très fréquent. Je ferai peut-être une vidéo à l'inverse pour les joueurs qui frappent et qui se font avoir par des joueurs qui leur cassent le rythme.
Salut 😀 Peut-tu me donner des conseils pour les joueurs qui jouent uniquement en coupé , j'ai un style de jeux d'attaquent , et je n'arrive à rien faire contre ses joueurs , la balle rebondis pas beaucoup et donc j'ai du mal à attaquer et à monter à la volée
Salut, je ferai une vidéo pour les attaquants de fond de court, comment bien utiliser cette tactique et ce style de jeu, et comment s'en sortir contre les autres styles de jeu.
Merci JP pour cette excellente vidéo. Étant moi-même attaquant de fond du court, j’ai beaucoup de mal face à un sénior qui prend rapidement le contrôle de l’échange en variant parfaitement avec toucher et précision sans taper fort. Quel est le meilleur moyen pour l’empêcher de dicter son jeu?
Bonjour, J'ai re-regarde cette video car je suis attaquant de fond de court et je viens d'avoir une défaite contre le joueur que l'on souhaite tous éviter: toujours en defense, balles molles sans consistence, 2m de haut avec des bras et des jambes qui n'en finissent pas - bref sur toutes les balles. J'ai fini par accepter de ralentir le jeu pour éviter trop des fautes (j'etais pas dans un bon jour non plus), mais je me suis lasse et j'ai laisser filer. J'aimerai bien la clef pour avoir ma revanche!
La clé est de réussir à trouver le bon mix entre patience et agressivité. Là il me semble que tu as basculé dans la patience et tu as totalement oublié ton jeu.
Dans pas trop longtemps mais je suis blessé. Quand j'aurais récupéré, bientôt j'espère. Je testerai la nouvelle Pure Strike, la nouvelle Pro Staff 97 et je vais voir pour d'autres raquettes.
perso je joue attaque fond de cours avec coup droit long de ligne lifté,ça repousse bien l adversaire. combiné en alternant revers a plat et chop très appuyé et amorti ça gène bien en face et ça ouvre des possibilités de finir vite le point. idem, passé 8 échanges ça m énerve :)
Déjà que tu dis que tu varies et c'est bien, c'est vraiment important. Beaucoup de frappeurs ne font vraiment que ça et c'est trop basique. Essaies d'arriver à 10 échanges sans craquer :-)
Jai ce style de jeu et je suis vraiment doué , mais je cherche des idées pour être imprevisible dans mes match , et jai commencé à essayer le service volée ces une bonne idée d'après toi ? Sinon excellente vidéo!;)
Jean-Simon Couture si ta voler et bonne, oui. En match il faut que tu sois capable de connaître tes points forts pour les utilisés. Ne fais pas de service volée juste pour contrer un adversaire si tu n'es pas bon au service et à la volée!
Du coup c'est aussi une tactique à employer contre les contreurs non? C'est quoi la différence, l'attaquant tu varies en visant le côté ouvert+angles alors qu'avec le contreurs tu évites de donner des angles?
Avec les contreurs, il faut voir, ça dépend des armes que tu as. Si tu peux jouer plus vite, c'est bon. J'ai souvent vu des contreurs perdre quand ça joue vraiment trop vite. Sinon il faut être patient mais il faut vraiment rester agressif et ne pas tomber dans leur jeu. Il faut sauter sur la moindre occasion pour attaquer ou monter à la volée. C'est ce que doit faire l'attaquant de fond de court face aux tactiques que je donne. Rester agressif mais être un peu plus patient. Contre tous les joueurs, c'est bon de varier des d'utiliser les angles, sauf si le joueur s'avère être vraiment dangereux à chaque fois qu'on le déporte, ça arrive. Il faut aussi s'adapter à l'adversaire du jour.
Je veux dire le dépasser par la vitesse de balle ou en prenant la balle tôt. Il y a forcément un rythme au dessus duquel le contreur va être dépassé mais le tout est d'être capable de jouer comme ça sans faire trop de fautes. Sinon il faut être patient et physique et tenter d'abréger pour monter dès que possible.
Bonjour. Je suis actuellement 30/4. J'ai 11ans, je vise un meilleur classement bien sûr, mais je n'y arrive pas à cause d'un gros défaut : J'ai une technique excellente (d'après mon coach), j'attaque bien, et quand ça passe c'est presque impossible à renvoyer. Mais ! Je fais beaucoup trop de fautes direct, et j'ai trop de pression. En entraînement je joue très bien, je suis relâché sans pression. Mais en match je perds trop de points bêtement ! Je pense personnellement que ceci est à cause de mon mental. Sinon merci pour ces très bons conseils comme d'habitude ! Et si tu pourrais trouver quelques conseils sur mon cas. Cela me ferait extrêmement plaisir !
Salut ! Quand on joue bien à l'entraînement et qu'on perd ses moyens en match, c'est à cause du mental. Tu as trop peur de perdre. Ou alors tu joues mal tactiquement, tu prends trop de risques. Il faudrait voir à quoi tu penses en match, ce qui te met la pression. Tu peux m'envoyer un mail ici : contact@team-tennis.fr
J'ai vécu cela durant près de 25 ans ! Un jour, sur un match j'ai compris une chose : 1) Pas de faute de filet, même quand un point te semble perdu d'avance, remets, si ton adversaire veut le point à lui de faire le boulot. 2) Si tu perds un point, même le coup impossible à rater, ou à cause d'une bande du filet : félicite ton adversaire, car il t'a remis là où il fallait... et il a appliqué mon point 1) ci-dessus ! 3) Pas de faute. Au pire jamais 2 fautes de suite. Pas de double faute au service. 4) Un gros rond réalisé par le cadre de ta raquette, si la balle est bonne... tu as bien joué, car tu as fait ce que tu as pu. Le beau jeu, c'est pour Federer, mais tu n'es pas Federer. 5) Il n'y a pas de faux rebond, il n'y a qu'un mauvais jeu de jambes; le soleil ou l'ombre est aussi gênant pour toi que pour ton adversaire; il n'y a pas de sol trop glissant il faut s'adapter; il n'y a pas de vent... lance moins haut ta balle au service, monte sur balle courte quand tu as le vent face à toi, etc... il n'y a pas de gens qui parle a côté du court, concentre toi sur la balle quand tu joues et sur ton cordage entre 2 points et si continu d'entendre les bruits autour, ton adversaire aussi l'entend ! 6) Quand tu rentre dans le court, dis toi que c'est parti pour 3 sets, mais ça ton adversaire ne le sait pas. 7) Peu importe ton style de jeu, fait jouer ton adversaire, mais ne le laisse pas jouer... 8) Compte chaque le score à voix haute, surtout en ta défaveur. A l'entraînement, privilégie davantage les gammes plutôt que les matchs, en appliquant les points ci-dessus, joue les balles qui sortent en l'annonçant, mais n'arrêtez pas de jouer pour devenir plus fort physiquement et mentalement. Logiquement, tu ne seras jamais plus énervé ou n'auras plus peur de jouer. Le tennis est un jeu, pas une peur ! On gagne on perd on s'en fou ! Essaye les 7 points, en t'entrainant régulièrement avec des jeux différents, que tu détestes ou adores, cela t'obligera à t'adapter. J'ai perdu tellement de temps et personne n'a su m'expliquer si ce n'est de me dire "arrête de t'énerver ou de te frustrer", quand c'est mental, il faut travailler autrement, pour contrer la peur de perdre ou de gagner. Bon entraînement.
Merci beaucoup ! Je suis passé 30/3 en Juin. Et sûrement 30/2 en Août j'ai fait quelques perfs, j'ai réussi à développer plusieurs niveaux de jeu contre les différents types d'adversaires. Je me mets beaucoup moins la pression, j'essaie de serrer mon jeu de moins prendre de risque, de faire de longs échanges et quand j'en ai l'occasion j'attaque! Encore merci pour t'es conseils
👍 sur le point 6) j'ai oublié d'y ajouter que si tu es mené 6/0 3/0, dis toi que ce n'est que la moitié du match. Il faut jouer à partir de ce moment tous les points, comme une balle de match, on ne lache rien. Avant tu peux aussi, mais d'abord construit ton mental.
oui ! et t'inquiète ceci est loin d'être mon défaut. Même quand je suis extrêmement fatigué, je m'accroche, je me dis que si je gagne quelques points l'adversaire peut s'énerver faire plus de fautes et le match peut basculer de mon côté !
Tu as un sourire tellement narquois lorsque tu donnes ces conseils pour pourrir le jeu des attaquants de fond que ça sent le vécu du mec qui a du tyranniser pas mal de ce genre de joueurs! ^_^
C'est rare d'avoir le revers comme point fort, surtout à une main, mis à part Gasquet (bon lui il a pas de coup droit donc on comprend), Wawrinka et Kuerten, j'en vois pas trop!
salut jp si j ai bien tout compris si on fait tout ce que tu dit ça ressemble au jeu de fed, mais la c’est une autre planète lol j ai perdu de justesse à 15 sur un attaquent de fond de court mais sur les balles hautes au bout d'un moment il faisait des coups sautés le bougre A plus jp nickel comme dhab
Ca aurait pu marcher ta tactique. Tu jouais peut-être trop court ou avec pas assez de vitesse. On peut jouer haut mais avec tout de même de la puissance, un bon lift. Après, tu aurais pu tenter de pourrir le jeu avec des bons chops rasants très bas, des amorties, des chops courts un peu croisés. Il y a certains joueurs qui sont à l'aise sur balle haute. Après, il ne faut pas trop sortir de sa filière de jeu. Si Llodra joue Federer (ce qui ne risque plus d'arriver :-) ), il ne va pas lui faire des grands lifts côté revers alors que ça gêne beaucoup Federer. Il va jouer son jeu à fond en espérant que ça passe. A bientôt !!
C'est nul, tout le monde va me battre maintenant!! Rencontré une fois un vieux de la vieille qui m'a chopé droite/gauche tout le match, horrible, énervant au possible. Et dès que je montais au filet, bim, il envoyait un plomb.
Oui il a bien joué le coup! Il m'a beaucoup énervé mais je l'ai respecté car il avait la tactique pour me faire dégoupiller, il a réussit, il avait donc raison. La ou je ne l'ai pas respecté, c'est le moment ou je me suis mis du coup à faire des énormes moonball..j'en fait une qui rebondit sur la ligne, bon lift, et derrière, bim le grillage. Il n'a rien pu faire, et il me sort "oh superbe ça, je peux rien faire!"..le mec me félicite pour une moonball d'école...là je dis non!
S'il te dit ça franchement et sans ironie c'est ok, non ? Et même s'il te le dit avec de l'ironie, ça montre que ça l'énerve et du coup il faut s'engouffrer dans la faille :-) Après, les grands lifts, c'est différent des ronds qui consistent juste à pousser la balle vers le haut, les bons gros lifts en étant agressif, c'est une vraie tactique, à condition de mettre une attaque dès qu'il y a une balle courte ! Après c'est pas évident de lober l'autre en fond de court, je dis bravo :-)
Excellente vidéo. Ça fait le tour des astuces contre ce type de joueur. J'ajoute celles auxquelles je n'avais pas pensé et que vous avez bien relevées (sans jeu de mots) dans mon coffre à outils. Merci!
Très bons conseils ! Je suis un attaquant de fond de court et effectivement ceux qui me battent appliquent tous tes conseils (ronds, chops, chops courts, amorties, attaquent sur balles courtes, etc). Et je confirme que ça marche et ça m'énerve hahaha.
Et oui les attaquants, quand on ne joue pas comme eux, on leur pourrit le jeu :)
Mais c'est un bon style de jeu d'attaquer, il faut parfois ajouter un peu de patience et de variété mais il faut continuer dans ce style.
super intéressant ! je suis classé 15 et je me fais des notes sur mon tel grâce à vos vidéos sur les styles de joueurs. Jen profite pour les regarder au changement de côté ! et ça marche souvent !
C'est génial, super si t'aide bien, je vais en faire d'autres sur la tactique en match.
merci JP pour cette nouvelle vidéo. de belles pistes à explorer. un conseil pour améliorer la prise de son, c'est d'éviter le survêtement en polyester qui fait des bruits parasites.
Ah j'ai pas remarqué qu'il y avait eu des bruits parasites. J'éviterai les trucs qui frottent sur le micro.
Salut Jean-Pierre. Tes vidéos sont super, même pour un petit joueur comme moi. Un truc sur lequel tu aurais pu insister, c'est sur l'intérêt de jouer souvent plein coup droit contre les attaquants de fond de court qui sont très forts en décalage. En plus ça permet de trouver plus facilement le revers derrière
Oui en effet je suis d'accord
Toujours très pertinent !
Merci bien
tout a fait d'accord avec cette vidéo!! A contrario ce serait sympa que tu donnes la tactique à adopter pour un attaquant de fond de court face aux adversaires qui chopent tout sans consistance et cassent le rythme.
Oui c'est ce que je me suis dit juste après cette vidéo, je vais le faire très bientôt.
Bravo JP. Belle vidéo explicative. J'avais tendance à jouer de cette façon avant mais justement les contreurs avaient la facheuse habitude de casser mon jeu et à bomber les balles sur mon revers à une main ce qui me pénalisait sur des matchs en 3 sets. J'ai donc adopté un jeu plus en variation mais avec toujours la volonté de jouer vers l'avant....Moins risqué et moins contraignant sur le long terme. Surtout avec l'âge maintenant. Bonne continuation pour tes vidéos elles sont supers.
A mon avis tu as fait vraiment le bon choix tactiquement : il faut garder ton jeu met y ajouter un peu de patience et de variation. Il faut flinguer mais pas tout le temps, pile quand c'est le bon moment.
Bonjour Jean-Pierre,
Je reviens vers toi avec cette vidéo qui m'a été très utile lors de mon premier match. Bon... après tout n'est pas si simple car en face aussi il y a quelqu'un qui analyse et va finir par réagir ;-) Du coup j'ai fait très peu de fautes directes ! Il ne me manquait juste que de reussir à faire des points un peu plus décisifs 🤫
En tout cas j'ai beaucoup appris de cette rencontre et j'ai pris beaucoup de plaisir aussi, coaché par notre échange et par tes vidéos que je vais regarder à nouveau ! Vivement le prochain match !
Merci !
Fario
Oui une tactique claire c'est important mais même avec la meilleure tactique du monde il y a des matchs qu'on ne peut pas gagner, c'est comme ça. C'est super que tu dises que tu beaucoup appris de la rencontre, c'est très positif comme attitude.
oui,...... C'est aussi ce que j'ai ressenti, puis pensé avant de te l'écrire.
Cette rencontre, ça a été beaucoup de choses. En jeu. (set et match ! ;). C'est vraiment très riche ; c'est la rencontre d'un ensemble non classé (porté par des petites jambes pas bien épaisses qui ont senti des muscles derrière les cuisses grossir là où je ne savais même pas que j'avais un muscle) avec une autre ensemble classé 30-1 (c'est son nom de code) ;
mais tout ça, sur le terrain, je m'en fous ! Ce sont des étonnements, des sensations, des relations, une interactivité. Des réalités, tout un tas de réalités physiques et mentales interconnectées, ce sont "tes" mots (j'ai mis des guillemets parce qu'ils sont rentrés dans mon registre d'analyse maintenant ;") qui résonnent et qui raisonnent sur ce qui va ou qui pourrait se passer, comme sur ce qui vient d'être.
Ce sont les images de gestes et de la tête de Régis l’entraîneur. Et des enfants quand nous jouons ensemble. (ce sont eux, ou en tout cas c'est ensemble et grâce à eux, dans ce "je" d'un être ensemble qui se joue en jeux, que j'ai pu goûter au plaisir de jouer au Tennis ,) Que ce plaisir et ce bonheur continue ! Et que nous puissions le vivre et le partager !!!!
Comme tu le fais avec tes vidéos ! Merci JP :)
Enfin bref, quand tombe au sol la première goutte de sueur, puis la suivant, juste avant le service, p. Même si parfois j'ai le bras qui tremble de la double faute, qu'est-ce que c'est bon d'être là, aux portes d'un tout est possible !!!
! "Un vrai match", pour la première fois !
Il me reste au moins plusieurs univers tout entiers à explorer avant d'être à même d'établir une interconnexion pour être "meilleur" joueur du monde, mais c'est déjà très bon !
En tout cas tu sembles avoir pris beaucoup de plaisir à jouer et c'est le principal, n'hésite pas à me tenir au courant de la suite !
super vidéo ! Merci beaucoup pour tous ces conseils ?
Merci !
Génial vidéo je suis 15/2 et je joue demain à 15/2 un mec qui joue exactement comme ca merci pour vos conseils
Good ! Ça t'a aidé pour le match ?
Merci !!!!
Ce week-end je joue un ancien 4/6 adulte et c est vraiment mais vraiment un bourrin (j ai 16 ans et je suis 15/2)
Ça va être dur mais j vais mettre en place tes conseils et on verra bien 😂
Tiens-moi au courant. Les frappeurs sont souvent impatients et ils ne frappent pas 10 balles de suite sans faire la faute. Sauf bon niveau. Si tu peux être solide et régulier ce sera intéressant. Ça dépend aussi de tes points forts.
Bonjour j'ai 16 ans et je me reconnais bien dans ce style de joueur. Je sors d'une compétition où j'ai perdu justement contre un joueur m'ayant mis en difficulté car il cassait mon rythme avec une alternance entre balles longues et hautes et revers slicé. Etant encore jeune j'ai rapidement craqué et perdu ma confiance
C'est très très fréquent. Je ferai peut-être une vidéo à l'inverse pour les joueurs qui frappent et qui se font avoir par des joueurs qui leur cassent le rythme.
Superbe video et toujours tres interessante
Merci J.P
Merci
Exactement,
j'adore les courses latérales mais je déteste aller vers l'avant, je fais souvent des bois :/
Oui, c'est en effet le cas de beaucoup de joueurs.
Salut 😀
Peut-tu me donner des conseils pour les joueurs qui jouent uniquement en coupé , j'ai un style de jeux d'attaquent , et je n'arrive à rien faire contre ses joueurs , la balle rebondis pas beaucoup et donc j'ai du mal à attaquer et à monter à la volée
Salut, je ferai une vidéo pour les attaquants de fond de court, comment bien utiliser cette tactique et ce style de jeu, et comment s'en sortir contre les autres styles de jeu.
Team-Tennis.fr D'accord merci beaucoup et bonne vidéo 😀
Merci JP pour cette excellente vidéo.
Étant moi-même attaquant de fond du court, j’ai beaucoup de mal face à un sénior qui prend rapidement le contrôle de l’échange en variant parfaitement avec toucher et précision sans taper fort. Quel est le meilleur moyen pour l’empêcher de dicter son jeu?
Je donne des conseils dans ces vidéos, dis-moi si ça t'aide :
ruclips.net/video/yKzEgCzHy0Q/видео.html
ruclips.net/video/G3PwhU1qP2w/видео.html
Merci
Bonjour,
J'ai re-regarde cette video car je suis attaquant de fond de court et je viens d'avoir une défaite contre le joueur que l'on souhaite tous éviter: toujours en defense, balles molles sans consistence, 2m de haut avec des bras et des jambes qui n'en finissent pas - bref sur toutes les balles. J'ai fini par accepter de ralentir le jeu pour éviter trop des fautes (j'etais pas dans un bon jour non plus), mais je me suis lasse et j'ai laisser filer. J'aimerai bien la clef pour avoir ma revanche!
La clé est de réussir à trouver le bon mix entre patience et agressivité. Là il me semble que tu as basculé dans la patience et tu as totalement oublié ton jeu.
Quand est-ce que tu vas refaire des tests de raquette ??
Dans pas trop longtemps mais je suis blessé. Quand j'aurais récupéré, bientôt j'espère. Je testerai la nouvelle Pure Strike, la nouvelle Pro Staff 97 et je vais voir pour d'autres raquettes.
Team-Tennis.fr
Génial
Merci !!
perso je joue attaque fond de cours avec coup droit long de ligne lifté,ça repousse bien l adversaire. combiné en alternant revers a plat et chop très appuyé et amorti ça gène bien en face et ça ouvre des possibilités de finir vite le point. idem, passé 8 échanges ça m énerve :)
Déjà que tu dis que tu varies et c'est bien, c'est vraiment important. Beaucoup de frappeurs ne font vraiment que ça et c'est trop basique. Essaies d'arriver à 10 échanges sans craquer :-)
Jai ce style de jeu et je suis vraiment doué , mais je cherche des idées pour être imprevisible dans mes match , et jai commencé à essayer le service volée ces une bonne idée d'après toi ? Sinon excellente vidéo!;)
Jean-Simon Couture si ta voler et bonne, oui. En match il faut que tu sois capable de connaître tes points forts pour les utilisés. Ne fais pas de service volée juste pour contrer un adversaire si tu n'es pas bon au service et à la volée!
Du coup c'est aussi une tactique à employer contre les contreurs non? C'est quoi la différence, l'attaquant tu varies en visant le côté ouvert+angles alors qu'avec le contreurs tu évites de donner des angles?
Avec les contreurs, il faut voir, ça dépend des armes que tu as. Si tu peux jouer plus vite, c'est bon. J'ai souvent vu des contreurs perdre quand ça joue vraiment trop vite. Sinon il faut être patient mais il faut vraiment rester agressif et ne pas tomber dans leur jeu. Il faut sauter sur la moindre occasion pour attaquer ou monter à la volée. C'est ce que doit faire l'attaquant de fond de court face aux tactiques que je donne. Rester agressif mais être un peu plus patient. Contre tous les joueurs, c'est bon de varier des d'utiliser les angles, sauf si le joueur s'avère être vraiment dangereux à chaque fois qu'on le déporte, ça arrive. Il faut aussi s'adapter à l'adversaire du jour.
Team-Tennis.fr quand tu dis jouer vite contre un contreur, tu veux dire frapper en cadence ou rester dans une filière courte?
Je veux dire le dépasser par la vitesse de balle ou en prenant la balle tôt. Il y a forcément un rythme au dessus duquel le contreur va être dépassé mais le tout est d'être capable de jouer comme ça sans faire trop de fautes. Sinon il faut être patient et physique et tenter d'abréger pour monter dès que possible.
Tres tres fort ? C'est a partir de combien 2/6 ?
De quoi ?
Très bien
Merci !
Bonjour. Je suis actuellement 30/4. J'ai 11ans, je vise un meilleur classement bien sûr, mais je n'y arrive pas à cause d'un gros défaut : J'ai une technique excellente (d'après mon coach), j'attaque bien, et quand ça passe c'est presque impossible à renvoyer. Mais ! Je fais beaucoup trop de fautes direct, et j'ai trop de pression. En entraînement je joue très bien, je suis relâché sans pression. Mais en match je perds trop de points bêtement ! Je pense personnellement que ceci est à cause de mon mental. Sinon merci pour ces très bons conseils comme d'habitude ! Et si tu pourrais trouver quelques conseils sur mon cas. Cela me ferait extrêmement plaisir !
Salut ! Quand on joue bien à l'entraînement et qu'on perd ses moyens en match, c'est à cause du mental. Tu as trop peur de perdre. Ou alors tu joues mal tactiquement, tu prends trop de risques. Il faudrait voir à quoi tu penses en match, ce qui te met la pression. Tu peux m'envoyer un mail ici : contact@team-tennis.fr
J'ai vécu cela durant près de 25 ans !
Un jour, sur un match j'ai compris une chose :
1) Pas de faute de filet, même quand un point te semble perdu d'avance, remets, si ton adversaire veut le point à lui de faire le boulot.
2) Si tu perds un point, même le coup impossible à rater, ou à cause d'une bande du filet : félicite ton adversaire, car il t'a remis là où il fallait... et il a appliqué mon point 1) ci-dessus !
3) Pas de faute. Au pire jamais 2 fautes de suite. Pas de double faute au service.
4) Un gros rond réalisé par le cadre de ta raquette, si la balle est bonne... tu as bien joué, car tu as fait ce que tu as pu. Le beau jeu, c'est pour Federer, mais tu n'es pas Federer.
5) Il n'y a pas de faux rebond, il n'y a qu'un mauvais jeu de jambes; le soleil ou l'ombre est aussi gênant pour toi que pour ton adversaire; il n'y a pas de sol trop glissant il faut s'adapter; il n'y a pas de vent... lance moins haut ta balle au service, monte sur balle courte quand tu as le vent face à toi, etc... il n'y a pas de gens qui parle a côté du court, concentre toi sur la balle quand tu joues et sur ton cordage entre 2 points et si continu d'entendre les bruits autour, ton adversaire aussi l'entend !
6) Quand tu rentre dans le court, dis toi que c'est parti pour 3 sets, mais ça ton adversaire ne le sait pas.
7) Peu importe ton style de jeu, fait jouer ton adversaire, mais ne le laisse pas jouer...
8) Compte chaque le score à voix haute, surtout en ta défaveur.
A l'entraînement, privilégie davantage les gammes plutôt que les matchs, en appliquant les points ci-dessus, joue les balles qui sortent en l'annonçant, mais n'arrêtez pas de jouer pour devenir plus fort physiquement et mentalement.
Logiquement, tu ne seras jamais plus énervé ou n'auras plus peur de jouer. Le tennis est un jeu, pas une peur ! On gagne on perd on s'en fou !
Essaye les 7 points, en t'entrainant régulièrement avec des jeux différents, que tu détestes ou adores, cela t'obligera à t'adapter.
J'ai perdu tellement de temps et personne n'a su m'expliquer si ce n'est de me dire "arrête de t'énerver ou de te frustrer", quand c'est mental, il faut travailler autrement, pour contrer la peur de perdre ou de gagner.
Bon entraînement.
Merci beaucoup ! Je suis passé 30/3 en Juin. Et sûrement 30/2 en Août j'ai fait quelques perfs, j'ai réussi à développer plusieurs niveaux de jeu contre les différents types d'adversaires. Je me mets beaucoup moins la pression, j'essaie de serrer mon jeu de moins prendre de risque, de faire de longs échanges et quand j'en ai l'occasion j'attaque! Encore merci pour t'es conseils
👍 sur le point 6) j'ai oublié d'y ajouter que si tu es mené 6/0 3/0, dis toi que ce n'est que la moitié du match. Il faut jouer à partir de ce moment tous les points, comme une balle de match, on ne lache rien. Avant tu peux aussi, mais d'abord construit ton mental.
oui ! et t'inquiète ceci est loin d'être mon défaut. Même quand je suis extrêmement fatigué, je m'accroche, je me dis que si je gagne quelques points l'adversaire peut s'énerver faire plus de fautes et le match peut basculer de mon côté !
Bonne video mais pourrais tu parler des joueurs qui jouent en cloche et parler plus de cordage stp Bonne continuation
J'ai fait une vidéo sur les ronds : ruclips.net/video/G3PwhU1qP2w/видео.html
Je verrai pour d'autres tests cordages.
Tu as un sourire tellement narquois lorsque tu donnes ces conseils pour pourrir le jeu des attaquants de fond que ça sent le vécu du mec qui a du tyranniser pas mal de ce genre de joueurs! ^_^
Héhé oui ça a souvent marché mais les bons attaquants m'ont aussi bien calmé !
je sens que tu devais avoir un jeu à la Coria, mais avec un revers à une main! Quel genre de joueur pénible pour les attaquants!
J'avais 2 styles de jeu : bon rameur/lifteur/0 fautes/très physique ou alors je plombais dans tous les sens surtout en revers.
C'est rare d'avoir le revers comme point fort, surtout à une main, mis à part Gasquet (bon lui il a pas de coup droit donc on comprend), Wawrinka et Kuerten, j'en vois pas trop!
Oui c'est vrai, le revers à une main se fait rare. C'est le revers à 2 mains qui prédomine.
salut jp si j ai bien tout compris si on fait tout ce que tu dit ça ressemble au jeu de fed, mais la c’est une autre planète lol
j ai perdu de justesse à 15 sur un attaquent de fond de court mais sur les balles hautes au bout d'un moment il faisait des coups sautés le bougre
A plus jp nickel comme dhab
Ca aurait pu marcher ta tactique. Tu jouais peut-être trop court ou avec pas assez de vitesse. On peut jouer haut mais avec tout de même de la puissance, un bon lift. Après, tu aurais pu tenter de pourrir le jeu avec des bons chops rasants très bas, des amorties, des chops courts un peu croisés. Il y a certains joueurs qui sont à l'aise sur balle haute. Après, il ne faut pas trop sortir de sa filière de jeu. Si Llodra joue Federer (ce qui ne risque plus d'arriver :-) ), il ne va pas lui faire des grands lifts côté revers alors que ça gêne beaucoup Federer. Il va jouer son jeu à fond en espérant que ça passe. A bientôt !!
Demain je joue un 15/3 qui joue comme ça
PS : j'ai gagné 7/5 6/1
Bravo :)
E s p e c t a c u l a r Explicación
Gracias :)
C'est nul, tout le monde va me battre maintenant!! Rencontré une fois un vieux de la vieille qui m'a chopé droite/gauche tout le match, horrible, énervant au possible. Et dès que je montais au filet, bim, il envoyait un plomb.
Héhé ! Il a bien joué le coup tactiquement. C'est dur de jouer ce style de jeu quand on ne joue pas franchement plus vite.
Oui il a bien joué le coup! Il m'a beaucoup énervé mais je l'ai respecté car il avait la tactique pour me faire dégoupiller, il a réussit, il avait donc raison. La ou je ne l'ai pas respecté, c'est le moment ou je me suis mis du coup à faire des énormes moonball..j'en fait une qui rebondit sur la ligne, bon lift, et derrière, bim le grillage. Il n'a rien pu faire, et il me sort "oh superbe ça, je peux rien faire!"..le mec me félicite pour une moonball d'école...là je dis non!
et un grand merci pour ces vidéos, elles sont toutes super!!
Merci, ça fait plaisir :-)
S'il te dit ça franchement et sans ironie c'est ok, non ? Et même s'il te le dit avec de l'ironie, ça montre que ça l'énerve et du coup il faut s'engouffrer dans la faille :-)
Après, les grands lifts, c'est différent des ronds qui consistent juste à pousser la balle vers le haut, les bons gros lifts en étant agressif, c'est une vraie tactique, à condition de mettre une attaque dès qu'il y a une balle courte !
Après c'est pas évident de lober l'autre en fond de court, je dis bravo :-)
!!*