La femme doit elle sortir pour la prière de l'Aid ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • La femme doit-elle sortir pour la prière de l'Aid ? Sous quelles conditions ?
    Extrait de la conférence intitulée :
    RÈGLES DE L'AID ET DU SACRIFICE
    Intervenant : Abdullah Abou Ibrahim
    Retrouvez la conférence en entière sur :
    an-nassiha.com...
    Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
    t.me/An_Nassiha
    / an_nassiha
    / an_nassiha

Комментарии • 6

  • @kamellaframe6673
    @kamellaframe6673 23 часа назад

    Sobhan'Allah

  • @mamiechat4581
    @mamiechat4581 5 месяцев назад

    أمين

  • @AnonymMuslim
    @AnonymMuslim 5 месяцев назад +1

    السَّلامُ عَلَيْكُم وَرَحْمَةُ اللهِ وَبَرَكاتُهُ
    J’espère que tu va bien mon frère.
    Qu’Allah te recompense en bien, mais le fait que la femme se rende à la prière est obligatoire et non recommandé.
    Le Prophète (صلى الله عليه وسلم) l’a ordonné aux femmes, et l’avis qui est juste c’est que c’est obligatoire bārakaLlāhu fik. C’est l’avis de shaykh Al-‘Uthaymine et shaykh Al-Fawzan et autres parmi les savants de la Sounnah qu’Allah leurs fasse miséricorde.

    • @An_Nassiha
      @An_Nassiha  5 месяцев назад +3

      wa alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
      Amin, qu'Allah vous récompense également pour l'intérêt que vous portez à vos frères. Toutefois, nous vous invitons à être plus méticuleux dans vos recherches et à prendre garde à ne pas attribuer à nos savants une parole qui n'est pas la leur, d'autant plus en ce qui concerne un jugement religieux comme celui-ci.
      Cheikh Al-Othaymin, qu'Allah lui fasse miséricorde, dit concernant cette question : "La sortie à la prière de l'Aid est pour les femmes une sunna (recommandée)" [al-moumti' : 4/204] Il dit aussi : "Le mieux pour elle est qu'elle sorte pour (la prière de) l'Aid" [al-majmou' : 16/210]
      Quant à cheikh Al-Fawzan, qu'Allah le préserve, il a dit : "Et le Prophète (prière et salut sur lui) l'a même ordonnée aux femmes, il est donc recommandé pour la femme d'y assister" [al-moulakhass al-fiqhi : 190]
      C'est aussi la parole de cheikh Ibn Baz, qu'Allah lui fasse miséricorde, qui a dit : " Non, pour les femmes, ce n'est pas une obligation. Abou Al-'Abbas Ibn Taymiyya a dit que l'on pourrait dire que c'est une obligation pour les femmes, mais ce qui est connu des savants est que ce n'est pas une obligation mais une sunna, si leur sortie est possible sans fitna" [fatwa sur son site officiel]
      Par conséquent, comme mentionné dans le cours, les gens de science ont clairement dit que ce n'est pas une obligation pour la femme de s'y rendre mais c'est ce qu'il y a de mieux. Et on pourrait également citer à ce sujet les paroles des savants anciens parmi les références des différentes écoles juridiques mais nous nous contenterons de ce qu'on a mentionné comme vous y aviez fait référence.
      Sachez que nous n'avons pas pour habitude de faire de cet espace un lieu de débat et nous vous invitons à nous écrire via la page contact de notre site pour toute autre remarque.
      Barakallahu fikoum

    • @AnonymMuslim
      @AnonymMuslim 5 месяцев назад +8

      @@An_Nassiha Je me repens à الله, je vous demande pardon, et j’innocente le shaykh Al-Utheymine ainsi que le shaykh Al-Fawzan de ses paroles.
      J’accepte votre invitation en faisant attention avant de propagé des informations au nom des savants. Je demande à الله de vous récompenser en bien et de vous élever en degré !

    • @sabrina7128
      @sabrina7128 3 месяца назад

      @@AnonymMuslimqu’Allah t’accorde le plus haut degré du paradis amin