Les Turcs divisèrent le trbus d'Amrawa en deux parties Amrawa Al-Fawqa Oufla était sous la direction de la famille Ath Qasi dont les origines remontent au d'Ath Hammad, arrivée en Kabylie après la chute du Hammadit, c'est une famille berbère originaire de Sanhaja. Quant au trône d'Amrawa El Tahta pada , il est dirigé par la famille Oulad Mohieddine, originaire d'Oulad Belil à Bouira, qui est également une famille amazighe. La famille Ath Qasi s'est installée dans le village de Tamda avec l'autorisation du arch d'Ath et wagnoun, propriétaires des terres. La tension entre Amrawa et les Turcs a commencé après que le commandant Ismail, le représentant des Turcs dans la Tour Sibao, a invité les notables du trône d'Amrawa et a voulu comploter contre eux. Il leur a demandé de retirer leurs armes et de les laisser avec le Shawsh. de la tour. Lorsqu'ils entrèrent, certains d'entre eux furent tués et les autres s'enfuirent. Là commença le conflit entre Amrawa et les Turcs. La tribu d'Amrawa et devisé par Ali Khoja et le Dey turc dans la capitale dans le but de contrôler la vallée de Sibau et les plaines tribales jusqu'aux frontières de la capitale.
Qui te dit que tu n'as pas le droit de comprendre? Juste que c'est fait en kabyle et qu'il m'était difficile de procéder à la traduction. Mais toutes mes vidéos sont autorisées à la traduction.
Se que je sais ( at Kaci) c des descendants des Hammadit, dynastie zirid Regardez l'histoire du arch amarouas oufela Et leur premier origines d'ici "مملكة الحضنة - ويكيبيديا" ar.m.wikipedia.org/wiki/%D9%85%D9%85%D9%84%D9%83%D8%A9_%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B6%D9%86%D8%A9
Dommage a Dd-ALI il t'on pas montré la Cimetière qui s'appelle TIMEQVART (TAMEZZYANT) pas loin de la Fontaine NAT KASI I TAMDA. Afud igerzen.
Les Turcs divisèrent le trbus d'Amrawa en deux parties
Amrawa Al-Fawqa Oufla était sous la direction de la famille Ath Qasi dont les origines remontent au d'Ath Hammad, arrivée en Kabylie après la chute du Hammadit, c'est une famille berbère originaire de Sanhaja.
Quant au trône d'Amrawa El Tahta pada , il est dirigé par la famille Oulad Mohieddine, originaire d'Oulad Belil à Bouira, qui est également une famille amazighe.
La famille Ath Qasi s'est installée dans le village de Tamda avec l'autorisation du arch d'Ath et wagnoun, propriétaires des terres.
La tension entre Amrawa et les Turcs a commencé après que le commandant Ismail, le représentant des Turcs dans la Tour Sibao, a invité les notables du trône d'Amrawa et a voulu comploter contre eux. Il leur a demandé de retirer leurs armes et de les laisser avec le Shawsh. de la tour. Lorsqu'ils entrèrent, certains d'entre eux furent tués et les autres s'enfuirent. Là commença le conflit entre Amrawa et les Turcs.
La tribu d'Amrawa et devisé par Ali Khoja et le Dey turc dans la capitale dans le but de contrôler la vallée de Sibau et les plaines tribales jusqu'aux frontières de la capitale.
🙂 yasrik rabbi a da Ali 🙂
MERCI ❤️
Tezrid a Ali melmi d-at tmurt id yetmeslayen itefe& la3tav ar tafat !
Tanmirt nwen sumata
thala n' touchgui ismsis ajdid🤣
😂
Où se trouve cette fontaine exactement ?
Après razazrayt arrif bwassif sibaou
Est ce que n'a pas le droit de comprendre.svp ?? En comparant pas tamazirt
Qui te dit que tu n'as pas le droit de comprendre? Juste que c'est fait en kabyle et qu'il m'était difficile de procéder à la traduction. Mais toutes mes vidéos sont autorisées à la traduction.
Se que je sais ( at Kaci) c des descendants des Hammadit, dynastie zirid
Regardez l'histoire du arch amarouas oufela
Et leur premier origines d'ici
"مملكة الحضنة - ويكيبيديا" ar.m.wikipedia.org/wiki/%D9%85%D9%85%D9%84%D9%83%D8%A9_%D8%A7%D9%84%D8%AD%D8%B6%D9%86%D8%A9