LES PIRES HISTOIRES DE TOURNAGES ÉTUDIANTS !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 5 янв 2025

Комментарии • 151

  • @hardisk
    @hardisk  6 лет назад +153

    1 pouce bleu = Une bonne année. Et oubliez pas de me raconter vos pires histoires à vous la première fois c'était des barres. Bonne année les hardiskos !

    • @OktoPutsch
      @OktoPutsch 5 лет назад

      Ta résolution de l'année c'est de n'plus mettre de gel des années 90 !

    • @pakman5636
      @pakman5636 5 лет назад

      C'est cool les vidéos reddit surtout pour les personnes qui ne lise pas l'anglais ! 👍

  • @seloumathias5548
    @seloumathias5548 5 лет назад +81

    6:39 quand tu leur as rendu le matos: "OUI MAIS ELLE MARCHE ENCORE ! !"

  • @Oridore_
    @Oridore_ 6 лет назад +204

    Un cadreur a vomi sur la seule caméra que nous avions. Évidemment, c'était assez liquide pour griller toute la machine.

    • @NathanBOSY
      @NathanBOSY 6 лет назад +8

      Simple, mais efficace ^^

    • @anthoasis
      @anthoasis 6 лет назад +4

      Hoh mais nan 😂

    • @TomTom-vu1hv
      @TomTom-vu1hv 4 года назад

      Oh merde mon pauvre 😂

  • @AlixPeaks
    @AlixPeaks 6 лет назад +184

    Comment on a failli foutre le feu chez des gens :
    On était sept si je me souviens bien, on devait tourner environ 20 minutes de film sur quasiment un jour et demi, (3x4 heures) autrement dit, pour nous c'était le speeedage de cul level 1000. On voulait éclairer une pièce, et les seuls projos qu'on avait c'était des Mandarines, pas trop mal me diriez-vous, mais c'était des très très vieilles Mandarines, du genre celles qui peuvent faire rentrer de la lave en fusion au bout 5 minutes allumées. On avait mis de la gélatine bleue dessus pour changer la température de couleur, mais comme un con, je l'ai collée DIRECTEMENT sur la Mandarine... Ça a très bien fonctionné pendant une minute, puis après on s'est pas rendu compte que la gélatine fondait sur la Mandarine et que cela remplissait la pièce de fumée toxique de sa race, il y avait limite des braises... Alors pour régler ça je veux bouger la Mandarine, vu que c'est chaud, je prend des bottes en caoutchoucs qui ne sont pas à moi et qui étaient à côté, mauvaise idée, le caoutchouc fond et tombe sur le métal, et je suis en train de défoncer les bottes, y'a du caoutchouc bouillant sur la mandarine, plus une nouvelle fumée noire qui se dégage, c'était le C H A O S.
    Ceci dit, on a tout de même réussi à finir le tournage.

  • @louisjacques1781
    @louisjacques1781 6 лет назад +16

    Je réalisais un court-métrage en presque huis clos dans une vieille maison. Le propriétaire avait mis sa maison en vente récemment et n'y habitait plus depuis quelques jours.
    La veille du tournage, nous allions sur place afin de préparer l'éclairage et jusque là tout se déroulait pour le mieux. En arrivant le lendemain matin, nous avons découvert que le propriétaire ne payait plus ses factures d'électricité et que le courant avait été coupé...

  • @eyvindcasse2921
    @eyvindcasse2921 6 лет назад +5

    Une scène de nuit devant l'église (massive) du village, éclairée par un bon gros spot pas moins massif.
    Spot incompatible avec l'ambiance lumineuse souhaitée.
    Le spot étant sur le toit de la mairie, celle-ci est escaladée pour pouvoir y déposer un drap (no comment please)
    Le drap prend feu, le spot crame et fait des petites explosions à intervalles réguliers, alors que le toit dudit bâtiment public commence à prendre aussi, on fini la séquence vite fais pendant que j'attend les pompiers.
    On fini, ils coupent le jus, constatent les dégâts, disent "boh ça passe", rallument le spot qui continue à péter de temps en temps et se tirent.
    Du coup on est rentrés se coucher et on a pas eu de nouvelles depuis.
    Yes 10/10 j'aime mes études

  • @chroniquesunderground
    @chroniquesunderground 6 лет назад +87

    PREPAREZ-VOUS A LIRE PARCE QUE CA VA ETRE LONG !
    C'était un tournage de l'enfer. On a eu des problèmes du début à la fin. L'équipe était composé de 5 acteurs (dont 2 actrices), un maquilleur, un chef op, une perchiste et 4 réalisateurs (dont moi).
    Le projet était complètement bénévole pour toute l'équipe hormis les 4 réalisateurs qui garantissaient la nourriture. On tournait en grande partie avec le matériel du chef opérateur et le peu de matériel que notre fac avait pu nous fournir (perche, enregistreur zoom, micro canon, 2 mandarines et quelques gélatines). Tout le monde venait de la région parisienne sauf le maquilleur qui est venu spécialement de Lyon pour participer et avait même fabriquer des prothèses, du faux sang et un couteau cassable pour une scène.
    1 mois avant le début du tournage on a perdu le lieu de tournage d'une des scènes parce qu'on a pas réussi à obtenir l'autorisation de tournage, il s'agissait d'une vieille maison abandonnée mais assez connue dans la région par les pratiquants d'urbex. On doit chercher un nouveau lieu et on finit par trouver une maison en ruine dans une forêt à plus de 30 minutes de marche du village le plus proche.
    1 semaine avant le début du tournage on a de nouveau perdu un lieu de tournage, mais cette fois le décor principal du film. La propriétaire d'une maison nous a plusieurs fois garantit que nous pourrions tourner chez elle, mais elle est revenue sur sa décision au dernier moment pour des raisons que je ne peux pas dévoiler (la vie privée des gens c'est important).
    Le tournage s'est étalé sur une semaine complète et chaque jour était un vrai calvaire.
    - Premier jour:
    Nous sommes au mois de Février et nous tournons en extérieur dans un parking. L'actrice principale et l'équipe arrive sur le lieu à l'heure. Dans la scène l'actrice est sensé venir chercher quelqu'un en voiture. Nous avions donc demandé lors du casting si l'actrice avait le permis, elle nous a répondu que oui. Mais une fois sur le lieux, nous avons appris que ça faisait plus de 3 ans qu'elle n'avait pas conduit. Je décide donc de lui faire faire quelques aller-retours dans le parking pour qu'elle se réhabitue et j'ai compris qu'on partait de loin lorsqu'elle a démarré la voiture et que le moteur s'est mis à rugir comme jamais; en fait elle confondait l'embrayage et l'accélérateur. Passé le fou rire que nous avons eu, nous parvenons au bout d'une vingtaine de minutes à la faire conduire normalement. Heureusement elle était pleine de bonne volonté et motivé.
    - Deuxième jour:
    Le deuxième jour, nous devions tourné devant une bijouterie mais le réalisateur qui avait fait le repérage concernant ce lieu n'avait pas anticipé que la boutique serait fermée le jour du tournage. Nous avons donc dû changer de lieu en dernière minute.
    - Troisième jour:
    Nous tournons dans un appartement qui, par la force des choses est venu remplacer notre décor principal. Nous devons donc déménager certaines pièces pour obtenir ce que nous voulions. Le problème c'est que, comme le lieu de tournage est différent de celui prévu à la base, tout notre découpage technique était bon à mettre à la poubelle car l'architecture était extrêmement différente de celle prévue à la base. Il faut donc ré-improviser un découpage à chaque nouveau plan et comme nous étions 4 réalisateurs, chacun y allait de son avis et ça prenait des plombes pour trouver quelque chose qui conviennent à chacun, le chef opérateur lui essayait de faire des propositions aussi mais là encore il fallait que les 4 réalisateurs approuvent.
    A la fin de la journée, je demande aux réalisateurs et au chef op de rester 10 minutes supplémentaires pour refondre complètement notre manière de tourner car on avançait vraiment pas. Après discussion, il est convenu que je serais en charge du choix des plans avec le chef op, que le deuxième réalisateur servirait d'assistant pour le chef op, en particulier pour la mise en place, le troisième se chargerait du planning et de la logistique du tournage et que le quatrième serait à la régie.
    - Quatrième jour:
    Grosse journée (9h du matin - 1h du matin le lendemain). Le maquilleur se pointe et nous fait voir ce qu'il a apporté, nous sommes content de pouvoir faire la scène de meurtre que nous avions prévu. Manque de bol, le résultat ne marche pas du tout et nous sommes contraint de renoncer à ce passage de la séquence en question. Malgré cela, le tournage avance toujours lentement car il faut toujours ré-improviser le découpage à chaque plan et ça commence à fortement déplaire à l'ensemble de l'équipe et à l'actrice secondaire en particulier.
    A la pause déjeuner, l'un des réalisateurs demandent aux trois autres d'avoir une discussion avec lui, sous peine qu'il quitte le plateau sur le champ. Ce dernier nous explique qu'il a l'impression que le chef opérateur lui a usurpé sa place de réalisateur et qu'il a l'impression que ce film est en train de devenir le sien (au chef op) et plus le notre. Pressé par le temps, nous lui exposons que le chef op n'a pas pris plus de décision que ce qu'on lui demandait à la base et qu'il se montrait déjà très conciliant au vue de l'enfer que représente ce tournage et l'invitons à parler directement avec l'intéressé. Les deux se parlent pendant environ 1 heure (1 heure de tournage de perdue donc) et les deux ressortent en tirant la tête. Commence alors une phase où le chef op fait moins de proposition qu'avant et le réalisateur mécontent se replie dans un coin et ne fait plus rien.
    Arrive le tournage d'une scène où l'actrice secondaire est sensé pleurer. Nous tournons l'action en question mais lorsque je prononce le "coupez", l'actrice secondaire qui pleurait s'énerve en me demandant pourquoi j'avais coupé, nous avions pourtant tourné l'action comme prévu mais il faut croire que je l'avais coupé dans son élan et qu'elle n'avait pas sortit tout ce qu'elle voulait. Elle se met donc à m'insulter et me faire des reproches devant toute l'équipe. Je propose donc de refaire la scène mais elle ne parvient pas à retrouver l'émotion qu'elle avait à la base.
    Commence alors 1 heure 30 où j'abandonne complètement mon rôle et me met à m'en vouloir d'avoir potentiellement gâché une prise. A partir de ce moment là, ma relation avec cette actrice est devenue glaciale avec une espèce d'agressivité latente. Je finis par me reprendre mais les problèmes continuent puisqu'elle (celle qui m'avait humilié devant tout le monde) devait faire une chute sur le coté, sachant qu'elle était adossé à un mur, mais celle-ci nous demande de lui-mettre un coussin, alors qu'elle ne faisait que s'affaisser de 50 cm.
    - Cinquième jour:
    Alors que la journée de tournage est sur le point de commencer, le réalisateur mécontent de la veille envois un message aux autres en annonçant qu'il décidait de ne plus venir sur le tournage et qu'il abandonnait tout le projet. Nous commençons donc une journée dans un autre décor qui commence très mal puisque le reste de l'équipe est vraiment choqué d'apprendre qu'un réalisateur a quitté le tournage de son propre film, lui qui se destinait à une carrière de réalisateur.
    Nous apprenons également que le maquilleur a quasiment passé l'intégralité de la nuit dehors (nous sommes en Février, je le rappelle) à la suite d'un problème personnel.
    Dans une des scènes que nous devions tourner ce jour-là, on doit faire un gros plan sur un médicament que le personnage doit saisir mais la personne qui était en charge de trouver des pilules n'en a pas trouvé, nous avons dû nous rabattre sur des capsules de Dafalgan blanche et rouge (le logo de la marque étant bien sûr inscrit sur la pilule, sinon c'est pas assez chiant).
    - Sixième jour:
    Nous devons tourner des scènes extérieurs de nuit dans deux lieux différents avec notre actrice principale. Mais après concertation avec le chef op et les autres réalisateurs, nous convenons de faire la première scène dans le lieu prévue à la base mais que la deuxième serait tournée dans la forêt qui se trouve à proximité. Du coup, il faut ré-improviser un découpage pour la deuxième scène.
    - Dernier jour:
    Nous devons tourner une scène de nuit avec nos deux actrices dans la fameuse maison en ruine que nous avions trouvé 1 mois auparavant. Étant donné que le chef op n'a jamais vu les lieux (il n'a vu aucun des lieux avant le tournage d'ailleurs), nous devons (encore et toujours) ré-improviser un découpage technique. Nous parcourons donc les 20 minutes de marche qui séparent nos voiture, garées en bordure de chemin et la maison mais une fois sur place, quelqu'un s'aperçoit qu'il a oublier une partie de son matériel dans sa voiture. Me voici donc à me porter volontaire pour refaire un trajet pour aller chercher ce qui manque et je me tape donc 40 mn de marche pour faire l'aller-retour. Nous tournons nos scènes dans le froid et l'intégralité de l'équipe (réalisateurs inclus) n'ont qu'une hâte, que le tournage se termine et que nous puissions rentrer chez nous. Je crois que le moment où j'ai prononcé "Fin de Tournage" a été l'un des moments de libération les plus intenses de mon existence.
    Voilà, c'était le pire tournage que j'ai vécu. Il y a eu des problèmes pour ce projet en post-production mais des choses très banales et donc pas très intéressantes à raconter. Au final, le court-métrage est sortit et même si c'était dur, on est tous content du résultat final.

    • @EnkiTurboD
      @EnkiTurboD 6 лет назад +4

      Je commente pour le référencement :)

    • @janem9017
      @janem9017 6 лет назад +1

      On peut trouver le court-métrage quelque part ? :)

    • @chroniquesunderground
      @chroniquesunderground 6 лет назад +3

      @@janem9017 Oui, tu peux le visionner en cliquant sur ce lien : ruclips.net/video/NbTqWDlBmvs/видео.html

    • @janem9017
      @janem9017 6 лет назад +1

      @@chroniquesunderground merci beaucoup ! J'irai voir ce que ça donne malgré ces galères ^^

    • @fruitymf6952
      @fruitymf6952 6 лет назад +1

      sensé ahhhhhhh avec er a la fin

  • @MinigunMaxifun
    @MinigunMaxifun 6 лет назад +1

    C'est plaisant mon bon Hardur, j'écouterais un épisode 2 très volontiers

  • @dukenazareen7459
    @dukenazareen7459 Год назад +1

    Quand tu raconte ton histoire, ça m'a rappeler un certain plat de lazzgne qui a dégringoler du four de la même manière il y a quelque année

  • @vicplasma58
    @vicplasma58 6 лет назад +19

    La musique "No mercy" à la fin :)

    • @blackbass5053
      @blackbass5053 5 лет назад +3

      Merci je cherchais dans tout les com si qq la cherchais aussi

  • @Gontrann
    @Gontrann 6 лет назад +93

    Tu m'as tué à 2:13 XD, je repasse la scène en boucle.
    c'est faux il n'y a rien d'amusant à ce moment de la vidéo vous le savez.

    • @Gontrann
      @Gontrann 5 лет назад +4

      @@clemence2607 Ça peut m'arriver de temps en temps.

    • @Teubidelice
      @Teubidelice 5 лет назад +1

      ouais quand il dit que le reste de l'équipe était étudiante xD

    • @rayson8296
      @rayson8296 5 лет назад

      @@Teubidelice mdrr!

  • @blastng4347
    @blastng4347 6 лет назад +10

    C'est pas un film étudiant mais c'était qd même assez sérieux. On n'avait a peu près 10 acteurs à la fin on n'en avait plus que 6 : 2 partirent car pas assez de dialogue pour eux ( les 2 p.p ), une autre a failli perdre un oeil avec du matos et le dernier était allergique à un produit qui composait une des piéces où l'on tournait. On n'a eu 3 jours pour le tourner; Résultat : on n'a réussi à sortir 8 mins de film... Un pur bonheur...

  • @yohan30100
    @yohan30100 6 лет назад +1

    Franchement hardisk je te suit depuis longtemps et tes vidéos sont de mieux en mieux toujours plus marrante ! Je soutiens à fond

  • @Kendalite
    @Kendalite 6 лет назад +30

    Anecdote rapide pour un projet d'interview étudiant, on galère pendant 45min pour trouver un micro car on test le notre (micro cravate) et il donne aucun retour. On panique car on a une salle de conservatoire pendant 2h et qu'on a même pas commencé à tourner. [Enfin panique, on est 5 dans le projet, un réal, un ingé son, deux acteurs et un lumière (projet étudiant donc les rôles se partagent aussi vite que les buckets de poulet xD). Et deux filles partent sur leur téléphone au lieu de nous aider]. On cherche dans la salle si y'a pas de micro ou autre.
    Au final, notre ingé son nous dit que ca marche. Pourquoi ? Il avait oublié d'appuyer sur le bouton "on".
    VOILA VOILA

    • @sheyton
      @sheyton 4 года назад

      😂😂

  • @ldayjocke
    @ldayjocke 3 года назад

    4:42, si c'est vrai, tu as faite ta première cassure de matos pour l'épisode 4 avec Albert 👏👏👏

  • @shanmax8649
    @shanmax8649 6 лет назад

    Père Hardisk, raconte nous une histoire ! (SUPER VIDÉO)

  • @zeyphrenn
    @zeyphrenn 6 лет назад +2

    Oui encore des vidéos de ce genre !

  • @lil_eau
    @lil_eau 6 лет назад

    La musique a la fin c t pas obligé. tu gère, keur keur

  • @noxchiborz4029
    @noxchiborz4029 6 лет назад +1

    Superbe video comme dab 😉

  • @supersebzero
    @supersebzero 6 лет назад

    La dernière histoire m’a émoustillé bien au-delà du raisonnable 😮

  • @nicos3186
    @nicos3186 6 лет назад

    Le principal, c’est d’aimer faire ce qu’on fait et on ressent tout de suite la passion qui t’animes pour chacune de tes vidéos ☺️
    laquelle j’aimerais entretenir avec ma chaîne RUclips, mais pour ça j’ai besoin de vous les amis !
    Ps : ce n’est pas de la vulgaire promotion 🙃

  • @ImJustNono
    @ImJustNono 6 лет назад

    Une superbe video Hardisk et la musique de fin 😂

  • @matthisponcelet8436
    @matthisponcelet8436 2 года назад +2

    super vidéo ! mais c'est quoi la musique de fin svp?

  •  6 лет назад +2

    Je tournais un court-métrage policier, donc en tant que réalisateur méticuleux je me dis je vais réessayer les accessoires avant les scène. Je fais ça pendant tout le tournage et tout se passe bien. Le dernier jour de tournage je prends un revolver qui était posé à côté d’un autre revolver très ressemblant et de deux pistolets. Je déduis donc que ce sont des répliques. Je charge le revolver, je pointe le plafon, je tire... Une flamme sort du barillet, une épaisse fumée se dégage et une grosse détonation. Je vois mon acteur et mon inge son couché au sol entrain de se frotter les yeux. C’était une arme de self-défense chargée avec des pétards lacrymogènes, qui avait était préparée pour les bruitages de l’inge son. J’ai du retarder la reprise du tournage de 1H30. Depuis je laisse l’armurier s’en occuper 😰

    • @plumtree3209
      @plumtree3209 6 лет назад

      Y'a rien qui va là.
      À quel moment le réalisateur n'a pas connaissance du fait qu'il y'ait des armes sur le plateau de son propre tournage?
      À quel moment qui que se soit joue avec une arme sans la présence de l'amrmurier, surtout en sachant vraissemblablement pas comment ça marche? À quel moment l'armurier laisse trainer des armes *chargées* sans surveillances? Les accessoires dangereux c'est sous verrou jusqu'au dernier moment.
      Et surtout pourquoi utiliser des cartouches au poivre alors que les cartouches à blanc sont moins chères et qu'il y'en a des conçues spécifiquement pour le spectacle?
      Les armes de défense c'est génial parce que très réaliste mais il y'a une résponsabilité à prendre en plus, ça aurait pu finir très mal.

  • @vivelecinema2474
    @vivelecinema2474 6 лет назад +1

    Sympa comme vidéo sachant que je viens de finir la énième version (mais la meilleure) de mon scénario. On devrait tourner à Ligugé sur Poitiers d'ici 1 ou 2 mois. Courage à tous, déjà que le tournage d'un court-métrage c'est hardu alors j'imagine pour un long métrage.

  • @drjackal9289
    @drjackal9289 6 лет назад +1

    Pour mon film de bac, je devais tourner chez ma camarade des scènes de nuit, mais étant à l'internat à cette époque, c'était une galère à organiser, mais on a réussi et on a calé nos deux ou trois soirs de tournage. sauf qu'un soir, galère de matos donc perte de temps. Sauf que nous n'avions pas fait attention à l'heure (je devais être rentré à l'internat pour 22h). Et là où nous tournions, j'avais zéro réseau, vraiment. Et entre deux prises je vois que mon téléphone vibre beaucoup, que j'ai plein d'appels manqué du pions, du cpe et de ma mère. Par chance j'ai réussi à avoir ma mère au téléphone qui me dit "faut vraiment que tu rentres à l'internat, psq sinon ils appellent les flics ". Donc je rentre en me faisant ramener et en ayant pu prevenir la vie scolaire avec un téléphone fix. Tout ça pour que le lendemain je n se rende que la moitié des rush de la veille était inutilisables, niquel..

  • @ViandeMan
    @ViandeMan 6 лет назад

    Super vidéo !

  • @alexbrisse7161
    @alexbrisse7161 6 лет назад

    D’autres histoires de tournage!!😊

  • @pierrebassigny2737
    @pierrebassigny2737 6 лет назад

    Bonne année

  • @Pointillax
    @Pointillax 6 лет назад

    Filmer des interview pendant 5h, inviter toute l'équipe au resto pour fêter la fin du tournage, se bourrer la gueule, vouloir voir les rush avant de rentrer et se rendre compte qu'on a record avec le mesh de mise au point sur les visages. Recommencer 5h d'interview de nuit en essayant de pas avoir l'air ivre mort.

  • @ghekkoginto6347
    @ghekkoginto6347 2 года назад

    6:43 petite penser au denrière vidéo avec l'assureur de matériel

  • @napsiuslebelche5846
    @napsiuslebelche5846 5 лет назад +3

    "De plus jamais casser un truc" ON EN PARLE DE L'OBJO A 800€ ? XDDD

  • @DreeZHD
    @DreeZHD 6 лет назад

    Cette musique d'outro est fooooooooooooooooolle !

  • @RealJacques
    @RealJacques 6 лет назад

    Belle anecdotes et un festival de blagues......bonne année et au revoir🤣

  • @SadManyProductionsHD
    @SadManyProductionsHD 6 лет назад

    Je pense que c'est normal qu'il y est des pires histoires de tournage, c'est un manque d'expérience ou une première, on essaye de faire bien et rapide qu'on peut faire des erreurs. Les meilleurs choses à apprendre c'est la pratique et les erreurs on les retiens pour ne pas en faire d'autre.

  • @a2ur
    @a2ur 4 года назад

    Le pire c’est que j’ai regardé le pire stagiaire juste avant du coup j’ai grave du mal à y croire 😔

  • @Lefute79
    @Lefute79 6 лет назад

    Une bonne résolution Hardisk : Ne plus mettre ce t-shirt avec cette chemise. :'D

  • @kimjulien
    @kimjulien 6 лет назад

    UN REGAL !!! la suite !!!

  • @ShiniPA
    @ShiniPA 6 лет назад

    Genre il répond aux commentaires !
    Quel homme.

  • @isavcprod9828
    @isavcprod9828 6 лет назад

    Super vidéo

  • @sheyton
    @sheyton 3 года назад

    5:58 Je cherche le son, vous pouvez me donner le titre svp ?

  • @manonwittorski2669
    @manonwittorski2669 5 лет назад

    merci c'était très drôle!

  • @tysonriley6886
    @tysonriley6886 6 лет назад

    Ce gars il va percé en 2019

  • @maigaskia
    @maigaskia 6 лет назад

    il faut un épisode 2

  • @paulgrl5227
    @paulgrl5227 6 лет назад +1

    4:05 - - - "Comment réaliser des vidéos pro" - Stéphane Couchoud
    Il dit exactement le contraire allez voir c'est énorme 😂

  • @hermandsamuel5261
    @hermandsamuel5261 6 лет назад

    J'ai fait exactement la même chose avec un flag en plein pendant une prise haha je comprends le feeling !

  • @polain8425
    @polain8425 6 лет назад

    petite anecdote de tournage lycéen: j'avait réussi a se qu'on me prête une machine a fumée pour un film de science fiction, j'allume la machine, je suis super content, sa fait beaucoup de fumée et la je déclenche l'alarme incendie et tout le batiment du lycée est évacué, trop bien....

  • @steevelapointe1152
    @steevelapointe1152 2 года назад

    Quand jetais etudiant, en art visuelle, nos film etudiant ce fesait en moyenne entre 15 et 30 personne.

  • @Raphdem20
    @Raphdem20 3 года назад

    j'avoue à 2:13 c'est hilarant

  • @gautierservasperso
    @gautierservasperso 6 лет назад +32

    Ma pire histoire de tournage :
    En gros on devait tourner un de mes courts métrage ! Je jouais, je filmais, je perchais je faisait tout quoi !
    A un moment il fallait faire une scène où on devais descendre un escalier.... N'ayant pas de stabilisateur mon assistant real m'as dit " bah c'est pas grave on prend la tête du trépied et on essaye de stabiliser" pire chose puisque le trépied en question était un trépied premier prix fnac (le genre de truc à 10€)....on a donc commencé à démonter le trépied et à filmer la scène (sur cette scène je perchais) mon assistant real a loupé une marche, puis 2 puis le haut de la cam en as pris un coup..... Jusqu'à la sa va... Mais après il fallait faire un plan ou on devais passer à travers la fenêtre ( mon acteur et moi, je tenais la caméra) j'ai casser un filtre nd en pensant que la vitre était ouverte.... J'avais pourtant demandé à mon assistant réal de l'ouvrir cette satanée fenêtre ! Je ferais plus confiance à mon assistant réal !!!

  • @benji-biscuit933
    @benji-biscuit933 4 года назад +1

    4:09 bluh 😂

  • @augustinmarcade
    @augustinmarcade 6 лет назад +5

    On était entrain de tourner un plan quand par hasard le réalisateur Lionel Steketee celui qui a réalisé les nouvelle aventures de cendrillon et Alad’2 nous commence a nous parler en nous disant de voir son dernier film qui était les nouvelles aventures de cendrillon à cause de lui on a du retourner la scène.

  • @adritech5121
    @adritech5121 6 лет назад

    Grace à la musique de ton Outro je peux dire que tu passe beaucoup trop de temps sur TikTok aha
    Mon histoire à moi : camera , câble , pied , enterrement

  • @adambehate1586
    @adambehate1586 6 лет назад +1

    une part 2 stppppppppppppp

  • @cboncle435
    @cboncle435 6 лет назад +2

    Je filme mes film a l iPhone depuis que j ai entendu le générique de fin😂

  • @irlrp
    @irlrp 5 лет назад

    Le mec qui regarde tout le temps la caméra, Tommy Wiseau avait le même problème lol

  • @mattin9139
    @mattin9139 6 лет назад +2

    J'en ai pas mais réponds à mon commentaire, bonne année à toi et bonne continuation :)

  • @asowa3731
    @asowa3731 6 лет назад

    Moi j'ai une bonne question si tu répond au commentaire, help me sur un tournage de film quelconque quel est le matériel à acheter pour la prise de son (voix, environnement,..) j'ai du mal pour ça :(

  • @noxchiborz4029
    @noxchiborz4029 6 лет назад +1

    Le mec dit je fait plus des blague de merde et il fait une blague de merde des le debut de video mdr 😂😉

  • @melih.184
    @melih.184 6 лет назад +6

    Je suggère un second épisode de traduction en français d'histoire écrite en anglais parlant des pires tournages car je ne pense pas que mon niveau puisse me le permettre , cordialement , Uganda Knuckles

  • @tcrarc5985
    @tcrarc5985 6 лет назад +3

    ON VEUT LE LIEN !!!

  • @jonathandemey9513
    @jonathandemey9513 6 лет назад +1

    J'ai esquissé un petit sourire à 2:13.

  • @Freezon14
    @Freezon14 6 лет назад

    cette miniature 😜😂😂

  • @theo-ble
    @theo-ble 6 лет назад +1

    Pour un tournage , un des acteurs devait faire une scène de lancer de couteau et l'acteur n'arrivait pas à toucher l'objectif et sa façon de lancer était tellement ridicule que toute l'équipe riaient en se moquant de lui donc impossible de finir la scène . ( j'en rigole encore aujourd'hui)

  • @lepouxlait4340
    @lepouxlait4340 6 лет назад

    Pas de bonbon ! Les fruits coûtent le même prix et nous évite de devenir des daubes

  • @Blue_Kitsu
    @Blue_Kitsu 5 лет назад

    Un pote m'appelle pour me supplier d'être régisseuse gratos sur un tournage d'une semaine. Après les premiers jours, tournage de nuit dans un parking. Pendant la prépa, je check les installations sanitaires et tombe sur les WC... Sans aucune exagération, vous vous souvenez des chiottes dans Trainspotting? Ben voilà, vous voyez le délire. De la merde partout, des seringues usagées...bref, un truc squatté par des toxicos depuis des années et jamais nettoyé. Tranquille, la réal me dit "faut que ce soit propre pour ce soir". N'ayant pas signé pour choper une hépatite, j'ai dis "merde" (tudumtchiii).

  • @irlrp
    @irlrp 5 лет назад

    Ton assurance au tiers couvre pas un accident à l'étranger ?

  • @1panier
    @1panier 5 лет назад

    Et et espace comme la touche espace XD

  • @bbabazze8130
    @bbabazze8130 6 лет назад

    8:08 le jour où les martiens débarqueront

  • @AlpineA110Lover
    @AlpineA110Lover 6 лет назад

    Cette OUTRO BORDEL

  • @steelwix
    @steelwix 6 лет назад

    J'avais commencé ma série quand j'etais etudiant. Tres peu de moyen et quasi seul.
    Puis quand mon projet a commencé a se mettre en place, j'ai du déménager.
    Plus d'amis, plus le meme decor, une histoire en pause. Je chiale

  • @FPSBELGIUM
    @FPSBELGIUM 6 лет назад +7

    J’ai pas esquissé de sourire à 2:13 😢

  • @beapeltier9283
    @beapeltier9283 3 года назад

    ben alors on a encore cassé un truc chez albert ^^

  • @antoinelemo6145
    @antoinelemo6145 6 лет назад +2

    Je pari que tu ne te souviens même pas de moi, au salon de la photo 2018, le mec avec le rode vidéomic de base, j'avais un pseudo chelou genre fullpatate

    • @alexoudre68
      @alexoudre68 6 лет назад

      Mr Fullpatate76 mais t’a encore un pseudo chelou genre fullpatate 😕

  • @Phoenixandcie
    @Phoenixandcie 5 лет назад

    Pire et seule expérience : Projet de classe entière de réalisation d'un court métrage sur la persévérance. Tout le monde doit coopérer. Aucune communication (car aucune tête de projet), du coup, j'me retrouve seul à la tête du projet et à tous les postes. J'ai à peine pu avoir la participation de quelques collègues, et encore, juste pour filmer leurs mains...
    Du coup, 80% des plans, j'étais à la fois devant et derrière la caméra, seul. Bien entendu j'ai du me cogner tout le taf après seul. En soi, je me suis approprié ce que personne d'autre ne voulait faire. Le court métrage est visible sur ma chaîne, mais bon, c'est pas si ouf (filmer avec une caméra de 2008 en 526p, ça aide pas non plus à avoir une belle image et donc une crédibilité).

  • @Matcha_et_Saucisse
    @Matcha_et_Saucisse 6 лет назад

    *Musique de fin svp ?*

  • @hsym0427
    @hsym0427 6 лет назад

    Est-ce que cette outro de Qualitay annonce une vidéo prochaine sur cette application des enfers qu'est Tiktok ?

  • @LeFilmeaste
    @LeFilmeaste 6 лет назад +1

    Qui es repartit à 2mn 13 pour voir si c'était drôle ?

  • @noctural53
    @noctural53 5 лет назад

    (C'est peut-être un peux tard mais osef), les gens rigoleront peut-être en lissant ça.
    Je fait du cinéma d'animation donc c'est pas vraiment du tournage mais bon.
    Pour un projet d'études on n'est en équipe avec des gens de la classe tout se passe bien mon côté mais dans une autre équipe c'est le bordel.
    ils sont 5 et ils s'entende pas du tout entre eux. Une fait les design et les autres respect pas le design quand ils font l'animation, une fait les décors et celui qui monte c'est dit " en faite je vais refaire les décors !" (et ils sont moins bien que les 1er) et le jours du rendus ils avait changer tout leur scénario une avait fait des décors pour rien (vue que c'est pas dans le film de base) et le mec qui devait monter le film arrive en retard (genre 1h30 en retard) et accuse les autres car c'est un connard.
    J'ai aussi appris plus tard que c'est pas le monteur qui à monter la vidéo mais le frére du monteur (car si non il ne l'aurais jamais fait) et le frère du monteur la fait pour pouvoir sauter une des filles qui était dans le groupe.
    Bordel sans nom xD

  • @nitneroc53
    @nitneroc53 4 года назад

    T'as au moins 300 balles sur ton pied de cymbale.. achète des baguettes.. :)

  • @palegelewapelepaw6503
    @palegelewapelepaw6503 6 лет назад

    MIAOU

  • @phokyou
    @phokyou 4 года назад

    2:13

  • @borisniper
    @borisniper 6 лет назад

    a 2min13 un abonné et un like ? non, avant, a la blague nul sur la résolution.
    Sinon on peut avoir le nom du 2eme film ? ^^'

  • @monsieurm0u731
    @monsieurm0u731 3 года назад

    Moi tout mes tournages c’était entièrement du shlagos

  • @RobinHood-xb1kb
    @RobinHood-xb1kb 6 лет назад

    Bonsoir !

  • @remigavin4409
    @remigavin4409 6 лет назад

    Ça met même pas le lien du post reddit ?

  • @django8118
    @django8118 6 лет назад

    Monsieur utilise une surface go 👀

  • @rigalanextreme
    @rigalanextreme 5 лет назад

    Ouais mais elle marche encore hi hi !!!**

  • @fren2y123
    @fren2y123 6 лет назад

    Moi j’ai fait un tournage pour un projet et j’ai accidentellement brisé le pas-de-vis de ma caméra qui coute vraiment cher on va pas se mentir.

  • @BlueprintForge
    @BlueprintForge 6 лет назад

    Rien avoir mais c'est quoi son ordinateur ?

  • @johntacos
    @johntacos 5 лет назад

    C'est quoi ta tablette ?

  • @nicoraw
    @nicoraw 6 лет назад

    d'accord hardisk tu vas répondre à se commenter oui ou non 🤔

  • @elbastos3320
    @elbastos3320 6 лет назад

    et merce hardisk

  • @logdes972
    @logdes972 6 лет назад

    👍🏽

  • @vdd2499
    @vdd2499 6 лет назад

    Moi le sourir cetait a 2:14

  • @florianbeale3281
    @florianbeale3281 6 лет назад

    Toujours le même t-shirt mdrr

  • @alishank94
    @alishank94 5 лет назад

    Toujours plus...

  • @aksilsw
    @aksilsw 6 лет назад

    qui pense qu'il a bu avant la vidéo

  • @thomasmart
    @thomasmart 6 лет назад

    Alors je sais pas si sa compte mais moi, j'ai fait un film et j'ai dit la réplique du héros (étant a la fois acteur et réalisateur) "travail bien fait" et depuis tout le monde la répéte en boucle. C chian vouala ca mfé chiai.

  • @T-WiPROD2
    @T-WiPROD2 6 лет назад

    Mais pourquoi le mec débarque avec des cintres ?