DIRECT - Louise : opération de police dans le quartier du suspect du meurtre de la collégienne
HTML-код
- Опубликовано: 10 фев 2025
- Suivez en direct l'opération de police dans le quartier du suspect de l'assassinat de Louise, 11 ans, dans la nuit de vendredi à samedi.
L'enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, retrouvée poignardée dans un bois de l'Essonne, progresse avec la mise en garde à vue de quatre personnes, dont le principal suspect. Son ADN a été retrouvé sur les mains de la collégienne, selon le procureur d'Évry. Âgé de 23 ans et résidant à Epinay-sur-Orge, il présente des coupures aux doigts et a été identifié grâce à une enquête de voisinage. Ses parents et sa petite amie sont également interrogés pour non-dénonciation de crime, en raison d’incohérences dans leurs déclarations. Les enquêteurs analysent toujours le téléphone de la victime, mais l’arme du crime reste introuvable. Les autres personnes initialement interpellées ont été relâchées sans poursuite.
Louise, une fillette de 11 ans, a été retrouvée morte dans un bois de l’Essonne dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février 2025. Son corps, découvert par un chien des pompiers, présentait de nombreuses blessures à l’arme blanche et un visage tuméfié. L’enquête pour "meurtre sur mineur de 15 ans" a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
Sa disparition avait été signalée dès vendredi après-midi après qu’elle ne soit pas rentrée de son collège à Épinay-sur-Orge, situé à seulement dix minutes de son domicile à Longjumeau. Rapidement, des recherches ont été lancées par la police, la gendarmerie et les pompiers, mobilisant également un hélicoptère et un drone. Des messages d’alerte et des images de vidéosurveillance la montrant à quelques centaines de mètres de chez elle avaient été diffusés par ses proches.
La ministre de l’Éducation, Élisabeth Borne, ainsi que plusieurs élus, ont exprimé leur émotion et leurs condoléances à la famille de la victime. Le rectorat de l’académie de Versailles a annoncé la mise en place d’un dispositif d’écoute psychologique pour les élèves et les personnels du collège André-Maurois à partir de lundi. Des fleurs ont été déposées devant l’établissement en hommage à la jeune victime. Une messe a également été organisée à la chapelle Saint-Dominique Savio, proche du collège.
#louise #essonne #Meurtre #Epinay
Abonnez-vous pour suivre toute l'actualité filmée sur le terrain sans commentaire : ruclips.net/user/cl...
#actualités #Informations #clpress
📲 Plus d’images d’actualité sur le terrain :
▶️ Twitter : / clpressfr
▶️ Facebook : / clementlanot
▶️ RUclips : / clpress
▶️ TikTok : / clpress
▶️ Instagram : / clpress
▶️ Site-internet : clpress.fr/
▶️ Email : contact@clementlanot.fr
Suivre Clément Lanot
▶️ Twitter : / clementlanot
▶️ RUclips Clément Lanot : / clementlanot
▶️ TikTok : / clementlanot
▶️ Instagram : / clementlanot
TOUT USAGE COMMERCIAL OU NON COMMERCIAL EST STRICTEMENT INTERDIT SANS ACCORD.
ALL COMMERCIAL OR NON-COMMERCIAL USES ARE STRICTLY PROHIBITED WITHOUT PERMISSION.