C'est exactement le commentaire que j'allais poster. Aujourd'hui avec les progrès de la science et la société surprotectrice, la sélection naturelle ne peut plus s'effectuer correctement. Les animaux étant conçu pour faire perdurer l'espèce dans le temps, l'être humain simule donc une sélection naturelle
@@elonmusk7142 donc tu penses que cette idéologie a été voulu pour retrouver une certaine sélection naturelle qui a disparu à cause de notre confort social et technologique.
T'a des épaules tellement carré que le petit oiseau a littéralement l'équivalent de 2 terrain de foot pour se balader mais il préfère quand même se blottir contre toi C'est tellement Mignon 😊
De toute façon, avec une mère pareille, le gamin serait devenu neurasthénique à 3 ans et suicidaire à 5 ans. Elle a juste été clairvoyante sur ce coup là.
Je confirme 😂. J'aurais dit plutôt à 3 ans non binaire et à 5 ans une casserole pour rester à leur niveau intellectuel. Vous avez choisi des mots trop complexes pour cette faune.
@@sarito3488pourquoi apporter de la haine et mélanger la non binarité a cette vidéo de manière gratuite ? Pour moi c'est plutôt ça réagir de manière réduite. De la haine pour de la haine ça n'a jamais rien apporté de positif.
L'argumentaire s'entend, mais tu confonds douleurs de règles et endométriose. Ce n'est pas pareil, et l'endométriose est désormais reconnue comme une maladie invalidante, ce qui peut expliquer, dans certains cas, l'ablation de l'utérus.
@@masterb7702 Je ne suis pas sur de saisir votre conclusion. son acte n'est pas seulement lié au fait de ne plus vouloir d'enfant, il est aussi lié au fait de vouloir se débarrasser de l'endométriose qui peut être très handicapante.
Il me semble que justement ce n'est pas le sujet. Il yen a certaines effectivement pour l'endométriose mais il y en a certaines car elle ne veulent pas d'enfant.
@@masterb7702 Dans les 2 cas c'est un choix qui ne regarde qu'elle. De plus si la stérilisation permet de stopper la douleur c'est bénéfique pour elle.
Même si c’est difficile : j’en ai trois très proches : - 3 ans (garçon) - 2 ans (fi-fille à son papa) - 9mois (garçon) Ils sont ma plus grande fierté et mon bonheur 🤩 bon après j’ai toujours voulu avoir des enfants mais deux ! Et là 2 ans plus tard après le premier j’aimerai avoir une quatrième 😁 mais bon c’est ma femme qui n’est pas partante (et je la comprends)
@@vivienj.1993 😍😍😍. Que Dieu vous bénisse. Quelle belle famille. J'ai des jumeaux de 3 ans et demi. Mon mari m'harcele t'avoir une fille. Il veut une fille à son papa. Car mes fils sont plus proches de moi que de lui alors qui s'en occupe. Le pouvoir d'une maman🤣.
Et bien moi à 17 je ne voulais pas d'enfants .... à 48 j'en ai pas et suis heureuse comme cela....à chacun ses choix,son corps.... C'est rigolo comme les personnes qui ne sont en rien concernées ont une proportion à l'ouvrir....
Avoir trois enfants ou des jumeaux doit être une expérience de tout les jours, félicitations à vous. Pour ma part pour des raisons de santé et financière on va rester à une fille mais qui sait, je ne sais pas de quoi le futur sera fait. @emmatocrite9580 je ne donne que mon retour d'expérience, car les avis change et pour certains la maturité arrive avec l'âge, tu dois connaître l'expression il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis? Je pense que cette jeune femme aura peut être des envies différentes dans quelques années, peut-être qu'elle rencontreras quelqu'un avec qui elle souhaitera fondée une famille et regretteras le choix fait aujourd'hui tout comme certains peuvent regretter un tatouage fait à 18 ans sur un coup de tête (mais en plus lourd de conséquence ) Si tu est heureuse de ne pas avoir d'enfants à ton âge je suis content pour toi mais ne me dit pas que l idées ne t'a jamais traversée l'esprit... En tout cas chacun a le droit d avoir des opinions différents et je le respecte.
Il serait d'autant plus pertinent de dire que la préservation de sperme ou d'ovules ne garantis pas a 100% que leur fécondation est possible après quelques années.
Oui enfin, dans son cas si elle s'est fait retirer l'utérus, même si elle a fait congeler des ovules au préalable ça ne va plus lui servir a grand chose (a moins de passer par une mère porteuse)
Bon marché ça ! Tu stérilise une partie de la population et après à prix d’or des années plus tard tu leur vends un service de mère porteuse avec abonnement premium (pour la nourriture vegan de la mère porteuse) qui vit en connexion avec la nature et autres trucs New âge à la con. Il y a moyen de se faire du pognon.
J'ai peur qu'il y en ait encore plus avec l'influence des "réseaux sociaux" et la lobotomisation ambiante; quand on voit le nombre de platistes (1 gosse sur 6) et autres croyances ineptes du même genre, ça fait peur...
D'accord pour la plupart. Par contre je pense qu'une vasectomie pour un père de famille qui a déjà eut des enfants (et qui n'en veut plus) comme Vérino, n'est pas forcément une mauvaise idée. Vient un âge où je comprends complètement qu'ils le fassent. Tant que l'impact n'est pas totalement minimisé (surtout chez les personnes jeunes) ça ne me dérange pas.
Franchement faire des gosses à l' heure d' aujourd' hui , non merci , et je ne suis ni de gauche, ni woke ...Se stériliser a 20 ans , je pense que c' est une connerie , dans mon cas j' ai toujours su que je n' en ferais pas , en général tu le sais assez tôt, mais certaine peuvent changer d' avis.En fait je trouve l' humanité de plus en plus décadente y compris ceux qui font des enfants, si il y' avait un permis : je pense que la moitié des gens se feraient refuser le droit de procréer .
j'ai des enfants! Et malgré un métier dans lequel je m'éclate, mes enfants, c'est le plus beau cadeau que j'ai reçu! Il n'y a pas un jour, où mes pensées ne sont pas aimantées par eux, quelque fois juste un flash... même quand je suis de l'autre côté de la planète. C'est un lien puissant, au delà des frontières et des jugements! Un lien discret, secret et profond.
@@madmas2798 💜Et bien sincèrement contente pour vous Madame , il y' a de multiples manières pour les femmes de nos jours d' être heureuses, certaines en ayant des enfants et d' autres en n' en ayant pas, ce qui est bon pour les unes ne l'est pas forcément pour les autres, nous sommes toutes différentes .
@@julia51929 ce n'est pas parce que tu as des gens qui font des gosses pour les maltraiter après ou en avoir rien à foutre qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier
Il est loin d'être haineux je le trouve plutôt sarcastique et le probléme se trouve sur le fait que c'est un choix qu'il ne faut pas prendre a la légére et le normaliser est mauvais
mauvais vis a vis de quoi ? c'est un choix qui ne concerne que la personne qui en prend la décision , je trouve assez prétentieux et mal placé de se considéré décideur a la place de ces personnes non? l'avortement est un sujet bien plus brulant je suis totalement d'accord mais le sujet de la vidéo est indiscutable (je trouve ) y compris la vasectomie . Je connais des personnes qui en ont fait le choix avant ou après avoir eu des enfants et je n'y voit aucun problème , pour ma part j'ai décidé de ne jamais avoir d'enfants ( je n'ai pas d'envie de me stériliser particulièrement car j'en ai pas le besoin ) mais pour avoir connue des femmes qui supporte extrêmement mal les contraceptifs je comprend que l'un ou l'autre passe ce cap. ça n'incombe en aucun cas la vie des autres me trompe-je ?( la formulation est dégueu mais elle me fait marrer)
Effectivement, elle fait ce qu'elle veut. Si elle est sûre de pas vouloir d'enfants et quand plus ça lui évite des douleurs, bah tant mieux pour elle. D'autant qu'elle ne fait de mal à personne en faisant ça. Puis il y a aussi des gens non véganes, qui se font stériliser ou qui ont pour projet de le faire... je vois pas bien le rapport entre véganisme et stérilisation 🤨
Je vois pas le mal à ce qu'une personne dégénérée se stérilise et évite d'inculquer sa dégénérescence à une quelconque descendance, j'ai même envie de dire que quelque part c'est peut-être la nature qui se défend.
N’importe quoi depuis Darwin on a avancé et ce que vous présentez ici c’est l’argument de la complexité irréductible. Or sur tous les cas qui ont été présenté systématiquement nous les scientifiques, via les différents modèles mathématiques et lois de la théorie synthétique de l’évolution, il a été possible de prouver et d’expliquer des choses qui à la base étaient complexes. Mais pas impossible à expliquer. Ça parfois pris plus de 50 ans mais ça a été possible.
Waouw... ;) ça veut dire que c'est de l'humour ... elle ne se reproduira pas ... mais bon désolé d'avoir un QI à trois chiffres, je n'avais pas anticipé ;)
perso vers 15-16 ans je ne voulais pas d'enfants et à 44 je n'ai pas toujours pas changé d'avis (même si en réalité les raisons ne sont plus les mêmes) mais je ne me suis jamais fait stériliser, pour me laisser la liberté de changer d'avis. Après elle fait ce qu'elle veut, si ça se trouve elle le regrettera pas
Chacun son choix, si certaines sont sures de pas regretter, toi pas et bien chacun sa vision des choses. Certaines se donnent jusqu'à 30, d'autres 35, d'autres 40, d'autres veulent dès 20 ans. Y a zéro règle. Si tu changes d'avis après 40 ans, très bien mais attends toi à une grossesse à risque...
j'ai l'impression que de plus en plus de femmes se déclarent avoir une endométriose au même point que de plus en plus de gens disent être autiste . Je met ma main a couper que la grande majorité cherchent juste l'attention en utilisant un de leurs problèmes sans avoir aucun test pour suivre . Avoir mal pendant ses règles , même atrocement , n'est pas équivalent a une endométriose . l'endométriose c'est des douleurs chroniques permanentes , que ca soit au lit ou aux wc pas juste pendant la période
@@laurielkami1100 mais est ce notre problème? Chacun a son corps non? Je suis une femme qui ne connaît pas ça. Donc je ne me permettrai pas de juger ce qu’une autre dit vivre avec son corps ou veut faire de son corps. Si une personne souffre vraiment je ne peux pas partager sa douleur, donc ou est mon problème dans ce qu’elle décide de faire ?!
@@laurielkami1100sauf que près de 15% des femmes en souffrent, et on monte à une femme sur cinq pour d'autres maladies gynécologiques (comme le SOPK). D'ailleurs de plus en plus de jeunes gynécologues font des dépistages systématiques au premier rendez-vous. Ils le font car on sait aujourd'hui que les troubles gynécologiques sont très souvent sous-diagnostiqués, et que la plupart du temps ils le sont lorsqu'il y a une consultation pour infertilité, ce alors qu'ils sont chroniques et handicapant au quotidien. D'autant plus que parfois, pris en charge à temps, ils peuvent n'avoir qu'un impact très léger sur la qualité de vie. Par exemple, non traité, un SOPK favorise la résistance à l'insuline, la prise de poids, l'hyperandrogénie, les troubles de l'humeur, la fatigue chronique, les règles hémorragiques et les risques de fausse couche (en plus d'être la cause d'infertilité féminine la plus commune). Et plus il est pris en charge tard, plus résorber les symptômes prend du temps, de l'énergie, de l'argent, etc. Ce n'est pas un "effet de mode", on se rend juste compte des conséquences du sous-diagnostic sur la qualité de vie de millions de personnes et la santé publique. 🤷🏻♀️
@@laurielkami1100 Si elle est sure d'elle, que ça fait lontemps qu'elle n'en veut pas (parfois ça fait depuis toujours), c'est mieux qu'une thrombose à cause de la pilule ou qu'un avortement, tu crois pas?!
Bel exposé... Toutefois il y a un tout petit hic en présentant l'humouriste Vérino, certes celui-ci a subit une vasectomie, mais il est quand même papa de 3 enfants.
Pas d’accord avec tes propos aujourd’hui on vit dans un monde oú on est suffisamment evolué pour choisir ce qui nous rendra heureux, l’argument sur ces femmes qui sont très heureuses en étant devenue mère ne veut pas dire que tout le monde le sera. Avoir des enfants aujourd’hui c’est pas une objectif de vie mais un parcours de vie que l’on peut choisir ou pas de prendre. Personnellement je ne suis ni féministe ni vegan et je ne veut pas d’enfant car j’ai pleins d’autres objectifs dans la vie qui font que je n’aurais ni le temps ni l’envie de prendre soin d’un enfant. De plus tu ne peux pas mettre la pilule et les préservatifs au même niveau, si tu t’étais mieux renseigné tu saurai que la pilule augmentent le risque de cancers en plus des effets indésirables de merde qu’elle donne. Actuellement les femmes n’ont pas beaucoup de choix d’une contraception sûre (il suffit que le gars retire son préservatif, ça tu peux pas toujours le controler) et la stérilisation (ligature des trompes pas hystérectomie) est selon moi la meilleure méthode, en plus la congélation des ovules est largement faisable, donc je vois pas en quoi c’est un problème d’être fier d’avoir choisi un moyen de contraception qui convient le mieux a ces personnes. Pour finir je pense que tu ne te rends pas compte de ce que peut être une endométriose compliquée sur la qualité de vie. Donc je ne pense pas que tu puisse juger son choix. Tu n’es pas vraiment qualifié pour parler de santé et d’exposer des connaissance médicale. (Tu aurai dû te renseigner auprès de personnes spécialisées sur ces problèmes gynécologiques, car « avoir parler a des médecins et infirmières » n’a aucun sens dans l’argumentation, puisque tu ne nous fournis aucune vraie sources ou article pour appuyer tes propos). Malheureusement ta vidéo n’est là que pour juger et attiser la méchanceté. Et non pour trouver des vraies solutions.
utiliser la technologie pour éviter d'avoir des enfants naturellement... mouais! C'est un progrès pour l'individualisme sans limite et revendicatif, on est d'accord! Mais est-ce un progrès réel? ça se discute! La science n'a pas la solution morale, c'est nous qui l'avons. Et en fait, il dit simplement: attention de ne pas faire un geste irrémédiable trop tôt, sauf indications médicales. Je trouve qu'il porte une parole de bon sens.
@@madmas2798 C'est marrant de dire ça, là où la contraception "classique" est pourtant directement liée à la "technologie" également. Il n'y a pas si longtemps, si t'étais trop bourré avec Michelline en soirée tu pouvais te retrouver avec un gamin neuf mois plus tard et fallait soit assumer soit partir en courant (chose qui se fait encore de nos jours d'ailleurs). L'Homme est individualiste de base, chacun fait des choses dans son propre intérêt, typiquement : faire des gosses est un choix individuel. Donc non c'est pas du "bon sens", il fait juste du buzz sur une meuf qui fait un choix libre, selon ses propres critères moraux. Et derrière ça permet au peuple qui regarde cette vidéo d'avoir un bouc émissaire sur qui taper gratuitement en se sentant supérieur car apparemment, tremper sa frite et pondre ça fait de toi quelqu'un d'incroyable visiblement
@@OsirisS95520 non, elle est tout sauf un bouc emissaire, elle est applaudie, encouragée, glorifiée par une partie très puissante de notre société: la partie libérale (libérale et libertaire, ça va ensemble, cf Michéa)! Partie qui a comme objectif d'artificialiser l'être humain...et ainsi de permettre au capitalisme du désir (cf Clouscard) d'étendre son projet. Je te signale, que tous les états occidentaux (USA en vaisseau amiral, l'UE en croiseur... ) soutiennent officiellement ces démarches et font pression sur les autres pays de la planète, à société plus traditionnelle, pour évoluer vers cette idéologie. Par ailleurs, ce n'est pas PasVegan qui l'expose, c'est elle-même! Elle prend le risque que toute personne qui s'expose prend et doit assumer. Ensuite, l'utilisation de la technologie médicale pour soigner, c'est une chose, pour répondre aux désirs impérieux des individus, c'en est une autre (cf Agacinsky). Et je ne pense pas que la pillule ait été libératrice pour la femme, je pense qu'elle a permis aux hommes, de multiplier les conquêtes...ce sont d'ailleurs des hommes qui ont inventé la pillule et des hommes qui ont voté les lois l'autorisant. Et cela, sans évoquer les dangers médicaux de cette pillule! Et pour finir, il n'y a pas de liberté individuelle sans l'engagement d'une société. On n'est pas libre toute seule! Pour réaliser son désir, elle a besoin de toute la technologie que notre société a produit "en commun", d'équipes médicales rémunérées par la société pour l'opération, d'hôpitaux pour accueillir tout ce monde etc... bref! des autres! C'est ce que notre individualisme oublie! Enfermé qu'il est dans ses désirs! On est libre avec les autres, et c'est cette conscience qui permet de passer de l'individu à la personne. Et en PS: il y a quelque chose de mortifère à vouloir se rendre infertile! C'est le désir que tout finisse par soi-même! L'horizon, c'est le néant...beau projet!
En attendant, quand on voit la tranche d'âge des personnes qui se font stériliser pour diverses raisons et pour la majorité complètement débiles, Combien de ces personnes viendront à regretter leurs gestes ? Combien le font par réelles réflexions, dans une société où l'influence du net et de la société pour se démarquer jouent beaucoup ? Les gens qui s'affichent sur le net, qui annoncent leurs choix.... juste pour faire genre et faire le buzz... et plus tard, ils viendront chialer
@@Cassialys Au pire laisse les gens chialer et regretter. Ça va changer quoi à ta vie à toi ? Elle t'interdit pas de faire des enfants cette fille là. Elle fait ses propres choix.
J'ai deux handicaps, et jamais je ne me ferais stériliser, je reprends mes études l'an prochain et je compte un jour avoir des enfants . Se faire stériliser, chacun ses choix, certes mais c'est ne pas respecter sa dignité! Il y a des gens qui sont naturellement stériles et ils sont en souffrance! Quel honte à ces gens-là de se faire subir une telle opération! J'en suis sidéré!!
La vasectomie n'empêche pas d'avoir des enfants, il est toujours possible de prélever des spermatozoïdes après l'opération. Se faire retirer l'utérus en revanche...
Etre sûr(e) de ne pas vouloir d'enfant et ne pas vouloir de contraception pour sa santé ou par envie personnelle est une bonne raison de vouloir se stériliser je comprends leurs choix si ça les empêche d'avoir un poids sur la conscience, ne pas vouloir s'embetter avec une contraception quand on sait qu'on peut tomber enceinte ou enfanter une femme peut etre un poids quand on est sûr de pas vouloir d'enfant. evidemment il ne faut pas regretter. de plus les contraception hormonales sont mauvaise pour le corps. chacun fait ces choix en fonction de ses envies il n'y a pas de mal tant que ce n'est pas à l'échelle d'un dérèglement de la mixitée d'un pays
Pour le coup moi qui aime bien tes video jtrouve le sujet tellement bête comparé au précédent. L'endometriose diagnostiqué n'a rien a voir avec le veganisme ou quelconque alimentation. L'ablation est une solution radicale mais une solution, si c'est soulageant pour elles grand bien leurs fassent. Pi l'argument de "la libération feminine" c'est un peu le truc que t'es entrain de faire quoi : "boh non, on vas pas l'écouter, elle est trop jeune pour savoir ce qu'elle veux a 25 ans voir 30, donc non, en tant que médecin je refuse a votre place :)" Pendant des années les femmes n'ont pas eu la liberté de leurs corps sur ce point la. Une nana qui veux pas de gosse depuis toujours, si elle décide de se faire retiré les ovaires, c'est son cul, si elle regrette plus tard bah elle pourra rien dire quoi, ya toujours l'adoption, les mère porteuse, tout le bordel. C'est un super tellement ridicule pour le coup je suis un peu déçu mdrrr.
Il y a une différence entre le faire pour soi même, pour des raisons personnelles dans un cadre privé et le faire pour des raisons purement politiques le tout en influençant indirectement d'autres personnes à le faire via les réseaux sociaux, en vendant cela comme quelque chose de cool, de nécessaire etc... Après qu'elle le regrette plus tard ou pas c'est son problème à vrai dire, ça ne regarde personne et tout le monde s'en fou de toute façons. Chacun est responsable de ses choix personnels.
@@sonny9546 bah après dire qu'elle crie sur tout les toit que c'est nécessaire c'est êtres de super mauvaise fois, c'est comme dire "tu ne peux pas parler de ton expérience même si pour toi ça a été cool et bénéfique juste parce que ca pourrait plaire a une centaine de femme dans la monde au point qu'elle passe le pas et fasse de meme" Pour elle, ca a été cool, pour elle ca a été nécessaire, et surtout pour les femmes qui ont fait ce genre d'opération je suis sur que leurs discours n'es pas "faite la même chose que moi" mais "si vous voulez le faire, vous POUVEZ"
@@Siropsil C'est le message qu'elle fait passer indirectement, évidemment qu'elle ne va par dire tout fort que tout le monde doit absolument faire ça, ce serait ne rien comprendre à la manipulation.
Salut je suis toujours contente de voir une nouvelle vidéo sur ta chaîne donc se sera un like quoi qu'il arrive MAIS... Par contre il y a UN point qui me chagrine un peu cette fois ci. Premièrement tu prends Vérino en exemple pour les hommes qui confondent vasectomie et mode de contraception. Mais c'est vite oublier qu'il est déjà papa de 3 enfants (de la même mère en plus !). Il sait déjà la joie et la fatigue que procure une famille avec trois enfants. Sa décision est donc sûrement plus réfléchie et plus éclairée que celle de cette jeune végan. Donc ça me gêne un peu que tu mettes les deux sur le même niveau.
@@shangaibeatbox6756 Vérino, c'est le nom de "ce type", ne fait pas de vidéo pour tout et pour rien. Les séries Vérino et Vérino classiques (les mêmes mais sans montage), sont les captations de ses fins de spectacles. Chaque soir il fait des blagues sur l'actualité locale ou internationale et oui, parfois, sur sa propre actualité. Il est très doué pour trouver un ressort comique même dans des choses qui peuvent être angoissantes. Comme cette fois où il apprend dans les réseaux sociaux qu'un incendie a eu lieu dans sa résidence et où il s'avère que l'incendie était chez lui. Il faut de la force et du talent pour réussir à rire et faire rire avec ce genre de sujet. Force, talent, et résilience. C'est pour cela que j'ai du mal à voir Vérino mis sur le même plan qu'une activiste végane.
@@sebastiendenis1128 Et une fois de plus, Vérino est Humoriste, il parle de l'actualité du monde, mais aussi de sa vie personnelle, et il poste sur internet des morceau de ses spectacles. Il est facilement compréhensible qu'il parle sur scène d'un aussi grand tournant dans sa vie.
@@sebastiendenis1128qu'est ce que ça peut te foutre. Pas vegan est bien non véganes et en parle a chaque fucking vidéo, pourquoi d'autre ne pourrait pas faire de même avec la vasectomie.
Perso j'ai fais une vasectomie et me suis dirigé vers l'adoption car ma chérie et moi même n'accordons aucune importance aux liens du sang. Seuls l'éducation et l'amour sont importants à nos yeux et il y a trop d'enfants sans parents. De plus ma partenaire supportait assez mal la pilule (malgré le fait d'en avoir testé pléthore) donc il a également s'agit de lui apporter du confort. Aucun regret 🙂Je suis le papa le plus heureux du monde ! Mais c'est sûr qu'on aborde pas ce genre de décision à la légère, il faut être sûr de soi car pas de retour en arrière possible (surtout sur une hystérectomie ! Autant on peut conserver du sperme et faire une FIV assez facilement, autant l'inverse, c'est plus compliqué !)
Plus vous adoptez d'animaux ou d'enfants, plus ils s'en abandonne car non seulement vous ajoutez une incitation financière, mais en plus vous empêchez toute pression endogène pour régler le problème (pression sociale, culturelle, matérielle, mesures gouvernementale etc.). Du point de vu civilisationnel c'est stupide, d'autant plus si vous avez adopté un gentil migrant d'Afrique et du point de vue affectif c'est aussi plus compliqué, statistiquement beaucoup plus d'enfants adoptés ont des problèmes plus tard. Je ne souhaites du malheur à personne, mais je ne suis pas obligé de les aimer non plus et les gens comme vous ajoutent au malheur du monde en croyant faire "le bien".
@@yautjamerk9159 Attention, vous avez oublié quelques cases "du bien" à cocher... Il ne s'agirait pas de penser et d'avoir des arguments. Surtout pas. Vous êtes la "masse Milgram", celle des débiles conventionnés par qui le mal arrive.
Elle a expliqué qu'au delà de son non désir d'enfant, elle avait une endométriose très sévère et que l'hystérectomie était la meilleure solution selon sa gynécologue. Vous êtes tous très irrespectueux.
Bonjour ! Je pense que toute personne a le droit de faire ce qu'il/qu'elle veut tant que cela n'affecte pas négativement les autres . Cela reste mon avis , et j'accepte de meme les avis différents . Ps : Bonne nuit :))
et moi je fait mettre un bémol au tiens, en quoi le féminisme m'aide à l'heure actuelle. la féminisme première vague à aidé les femmes, mais après ça était plus dans le coups de les mettre au travail pour en grosser le cul de grand capitale c'est devenue en sortent les esclave du système comme les hommes.
Sinon cette pégasse elle n’avait qu’à utiliser un peu plus son fiac plutôt que se faire stériliser Elle ne serait jamais tombée enceinte comme ça 🤷♂️ 😂😂
Et en quoi ça aurait réglé ses problèmes dûs à l'endométriose ? Au delà du fait de vouloir ou non un enfant, sa démarche est un recours médical, dans un but de santé et notamment pour ne plus souffrir le martyr tous les mois... C'est facile de juger quand on est pas à sa place.
Personnellement pour mon cas si je veux me faire stériliser à bientôt 26 ans, c'est d'une part car pour moi avoir un enfant serait me retirer ma liberté, je déteste les gamins et sincèrement quand j'en vois ça me donne envie de vomir. Si des personnes veulent faire des enfants c'est leurs choix, le mien c'est de ne pas en avoir je demande juste qu'on reste nos choix
Je trouve que c'est une bonne nouvelle que tu veux pas faire d'enfants, au moins on ce taperas pas ta désendence merci. dommage que t'es parent n'ont pas eu la même idée à l'époque juste dommage.
T'inquiète c'est juste la sélection naturelle . mais pourquoi tes parents n'ont eu la même réflexion que toi sa nous aurait épargné ton commentaire des gens on sacrifier cet liberté dont tu parles pour que tu sois là à chouiné aujourd'hui quel gaspillage 😂
Je suis d'accord avec les propos tenus dans cette vidéo, à part que le féminisme et la maternité ne sont pas incompatible. Le féminisme n'a jamais dit de ne pas avoir d'enfant et de détester les hommes, ça dit juste qu'il faut avoir les mêmes droits. Le reste est une dérive marginale. Interrogez des mères de famille pour leur demander ce qu'elles pensent du féminisme.
oui... bien sur... mais en même temps comme on dit, le féminisme dit qu'un homme est un violeur par nature et que vous adressez la parole est par essence du harcellement, mais bien sur pas de misandrie la dedans, surement de l'amour même 🤭
N'importe quoi! Où t'as vu que le féminisme disait qu'un homme est violeur par essence ?! Et puis non, personne n'a dit que nous adresser la parole est du harcèlement ! Le harcèlement, je vais te dire ce que c'est : tu vois une femme dans la rue, tu lui demandes son numéro. Elle te dit "non". Tu insistes. Le harcèlement c'est ce qui se passe après "non". En quoi c'est compliqué? @@imaskar5906
Toujours le meme baratin, vous répétez ça comme des perroquets sans réfléchir. Quel droits en France ont les hommes que les femmes n'ont pas ? Citez moi un seul de ces soient disant droit. Je vous écoute. Et me dites pas "pouvoir me promener ras la touffe dans la rue sans être sollicité par les hommes cis-genres". Ça n'a rien a voir avec le droit ça... Derrière votre rengaine perpétuel "on veut les mêmes droits" (alors que ça fait longtemps que vous les avez) se cache ce qu'est le féminisme d'aujourd'hui : rien de plus qu'un individualisme forcené qui est en grande partie la cause de notre décadence.
Je m'en fiche qu'elle soit vegan et de pourquoi elle fait ça. (Faire ça pour éviter la surpopulation, c'est bête, tu as juste à faire attention) Mais par contre, se stériliser n'est pas toujours le moyen d'avoir le plus de partenaires sexuels possibles. Il y a certaines femmes qui, depuis leurs 15 ans, savent qu'elles n'auront pas d'enfants. Ça peut paraître étrange mais pour ces personnes là, le choix et fait et rien ne pourra leur faire changer d'avis, y compris l'âge. Alors dans ce cas-là pourquoi subir les règles, les douleurs, la discrimination à l'emploi pour rien ? Autant faire ce qu'il y a à faire !
Hashtag quand ton ex arrête de manger 🤣 parce qu’elle a rien compris ! Et te casse les couilles pendant 2 ans ! Va voir la bas si j’y suis et va emmerder qqun d’autre 🤣🤣
Je l'approuve à 100%, quand on est con à ce point, il est préférable de stopper la reproduction ! Pour éviter des douleurs? S'agit il de: L'endométriose se caractérise par le développement de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus. Elle peut entraîner une douleur aiguë dans le bassin et des difficultés à tomber enceinte. L'endométriose peut apparaître dès les premières règles et durer jusqu'à la ménopause. Et là je peux comprendre !
Apparemment elle a une endométriose sévère. Et j'ai fait quelques recherches rapides suite à cette vidéo, et dans certains cas d'endométriose, l'hystérectomie est bel et bien conseillé (surtout quand la femme ne veut pas/plus d'enfant). C'est notament le cas en cas d'endométriose interne à l'utérus ou adénomyose (où les muqueuses utérines, en plus de se développer en dehors de l'utérus, s'infiltre aussi dans le muscle utérin). Si c'était juste une volonté de ne pas avoir d'enfants, elle choisirait sans doute plutôt une ligature des trompes qui est beaucoup moins lourde comme intervention, mais là, il y a des raisons médicales en plus d'où cette chirurgie. D'ailleurs, c'est déjà pas facile pour une femme relativement jeune et sans enfants de trouver un médecin qui accepte une ligature des trompes, alors je doute fort que des chirurgiens acceptent de retirer des utérus sans bonne raison.
Autant je trouve que demander à se stériliser pour sauver la planète est débile (car c'est une mauvaise raison), autant je n'irai pas juger ceux qui le font car ils ont déjà des enfants et n'en veulent plus (comme Vérino, et franchement les mecs qui prennent leur part de responsabilité dans la contraception dans leur couple ont tout mon respect) ou savent après mûre réflexion qu'ils ne veulent pas d'enfant (quand on sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas, on n'a pas à être jugé). Oui, la stérilisation est un moyen de contraception. Il est radical, mais c'en est un. Le but est de ne pas avoir d'enfant et ne plus s'emmerder à prendre des hormones ou appareils divers pour ça (avec tout ce que ça implique). C'est un choix personnel avant tout. Les injonctions "pour" faites aux gens sont aussi stupides que les injonctions "contre" (et comme par hasard, ces injonctions "contre" visent toujours les femmes que l'on résume toujours à leur rôle de mère, et on juge plus facilement une femme qui décide de se stériliser qu'un homme...). Avoir des enfants n'est pas obligatoire. J'aime bien ta chaîne et tes propos (souvent très censés), mais là tu te plantes. Le sujet est plus compliqué que "les vegans sont cons à se stériliser pour ça" (ceux-là sont loin d'être la majorité des gens ayant décidé de se stériliser). Même les douleurs de règles ne justifient pas la stérilisation. C'est d'ailleurs pas loi d'être un parcours du combattant de trouver un gynéco quand on a décidé d'y avoir recours (oui, en 2023 les femmes ont toujours du mal à être prises au sérieux quand elles prennent leurs décisions). Et le féminisme, c'est pas de prôner la stérilisation, c'est que les femmes soient enfin prises au sérieux, peu importe leur choix. PS : à part ça, ton oiseau est chou ^^
Jusque là tes propos étaient sensé mais quand tu dis peu importe leur choix genre si mon sort des conneries j'applaudis et félicite hypocritement la personne¿
Là où tu te goures c est que les hommes ont recours à la vasectomie , ce qui n entrave en rien leurs hormones. L ablation de l utérus provoque une ménopause précoce, et à moins d avoir un problème de santé mortel (genre cancer de l utérus ), retirer son utérus est complètement débile…ça provoque plein de problèmes de santé dont l ostéoporose et des douleurs chroniques… Donc oui, il faut impérativement critiquer cet acte barbare, d autant plus si tu es féministe , et condamner le médecin (ou plutôt boucher) qui aura validé cette opération pour des raisons inappropriées. En Inde c est un vrai business, c est scandaleux, les médecins s en mettent plein les poches au détriment de la santé de jeunes femmes pauvres…en occident on applaudis ces femmes qui le font par revendication féministe , on est tous tombés sur la tête ma parole…
Excellente vidéo, mais il manque des détails techniques. La stérilisation chez la femme se fait habituellement par ligature des trompes. Dans ce cas, la femme continue à ovuler et à avoir ses règles. Si une ablation totale de l’utérus est pratiquée, plus de règles, mais cette jeune fille va connaître une ménopause précoce… ce qui s’accompagne de pas mal de souffrance aussi, et d’un vieillissement prématuré ( au niveau cardiaque notamment, sans compter la peau, les cheveux…). Une hystérectomie sur une jeune fille est une mesure extrême 😮
On n'a pas son dossier médical mais en faisant une petite recherche, j'ai vu qu'apparement l'hystérectomie pouvait vêtre indiquée quand l'endométriose de l'utérus (ils appellent ça adénomyose, c'est une anomalie qui fait que "les muqueuses de la paroi utérine infiltre le muscle utérin") et que la femme ne veut pas/plus d'enfant. Ca augmente les chances de ne plus avoir de douleurs. Après toujours pareil on n'a pas les détails de ce cas précis mais il existe des hystérectomies partielles et même si elles n'a plus de règles, une femme qui a toujours ses ovaires par exemple, a toujours ses cycles et ne connait la ménopause qu'à l'âge "normal" ou à peine plus tôt. Peut être qu'elle est dans ce cas...
je suis un mec. Mais certaine femmes sont pour ainsi dire obligé de faire une hystérectomie car elle ont une endométriose spécifique. Et des non vegan 😅, mais effectivement ayant déjà eu des enfants.
Tout à fait. Après si elle ne veut pas d'enfants, elle ne va pas en faire juste pour pouvoir se faire opérer après. Surtout qu'avec un endométriose, faire des enfants c'est pas toujours des plus simple. Ca joue beaucoup sur la fertilité, certaines femmes doivent passer par des années de PMA pour y arriver donc faut être bien motivée.
Mais. Qu'est ce que ça peut bien te foutre que les gens se stérilisent ! Parles de trucs utiles. Là t'es juste au niveau du vieux boomer qui (on sait pas pourquoi) craint pour sa virilité et ses privilèges. TG.
Pour ma part, je n'ai jamais voulu d'enfants. Ce n'est pas une responsabilité que je me vois prendre dans ma vie, même a mes 26 ans et années à suivre. Je sais que je ne serait jamais heureux comme je le suis avec mes animaux qui eux sont vraiment mes enfants. C'est surtout sur le fait que du à mon identité de genre, l'idée d'être enceinte me cause de la grosse dysphorie de genre. Par contre, je compte quand même faire don de mes ovaires aux couples et personnes qui eux souhaitent vraiment fonder une famille et n'y arrivent pas, ou ont des difficultés. C'est pour moi, un geste important. 😊
La logique : pour sauver notre monde = ne plus manger , ne plus boire , ne plus se déplasser, ne plus respirer, ne plus se soigner, ne plus se reproduire bref mourir
Vidéo qui fait du bien dans ce monde de dingues...❤ Ce soir c'est cazzuola pour nous...c'est une potée milanaise faite de poitrine de porc et chou vert frisé ! Zoubizou pas vegan !
J’ai 16 ans et heureusement je ne suis pas tombé là dedans, normalement c’est à cet âge qu’on tombe dans ce genre de doxa (féminisme, lgbt etc). Le truc qui me fait peur c’est de ne pas trouver d’homme pour faire des enfants puisque aujourd’hui beaucoup d’hommes ne veulent plus d’enfants et ça me fait flipper pour le futur vue comment c’est encré dans les gens (tellement encré que les gens qui font des enfants sont vue comme égoïste ou que ceux qui en veulent sont vue comme égoïste). Bref en tout cas ça fait plaisir de voir ce genre de vidéo.
Ne t'inquiète pas il reste énormément de gens censés dans ces âges (j'ai moi meme 19 ans) et beaucoup d'hommes qui veulent des enfants. Et il y a aussi tout ceux tombés dans ces doctrines qui se rendront compte de leur erreur plus tard.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, presque 40 ans vivant à la campagne, les hommes qui ne veulent pas d'enfants sont des hommes séparés qui en ont déjà 1 ou 2. Les hommes de plus de 30 ans souhaitent généralement des enfants. Un homme avant 30 ans sait rarement ce qu'il veut. Le problème inverse existe aussi, une femme séparée avec des enfants ne veut plus en faire avec un nouveau compagnon.
Faire des enfants c'est être égoïste. 😂😂😂 L'accouchement n'est pas le plus difficile mais l'éducation. Nous sacrifions notre temps et notre force vitale à transmettre à nos enfants , des principes et des valeurs. ( c'est pour toute une vie , même sous ta tombe ils viendrons te faire chier 😂) Tu ne peux plus sortir quand tu as envie , tu ne peux plus faire de grasse matinée , tu ne peux plus faire des escapades à droite et à gauche. Donc l'égoïsme t'avoir un enfant ça me fait doucement rire. Celui qui dit cela , il n'a pas d'enfant. J'ai eu mes jumeaux à 31 ans . Je peux t'assurer qu'avant j'étais égoïste maintenant mon monde c'est eux. Être égoïste c'est de pas avoir d'enfants. 0 enfant 0 problème. Et surtout zéro responsabilité . Tant pis pour eux. Sélection naturelle😊.
@@LeLynx. Peut-être je ne sais pas, j’ai que 16 ans et je ne côtoie que des jeunes de mon âge donc pour ceux qui on au-delà de mon âge j’en ait aucune idée. Et ceux de mon âge, pour beaucoup n’en veulent pas, c’est pour ça que ça me fait peur dans le futur de ne pas trouver d’homme avec qui faire des enfants et je veux en faire jeune donc je pense que quand j’aurai 20 ans je me mettrai avec un homme plus vieux que moi.
@@sarito3488 Je suis parfaitement d’accord, ça me rend folle à chaque fois que je lis que les parents sont égoïste alors que clairement vous vous occupez d’humains qui viennent de naître en leurs offrant une éducation, de la nourriture, un toit sur la tête, vous dépenser de l’argent pour eux, et vous faites tellement d’autres choses que je ne peux pas tout énumérer. Évidemment c’est le rôle de parents, mais je pense pas que quelqu’un d’égoïste dans le sens de la définition passerai sa vie à s’occuper de quelqu’un d’autre que de soi-même, d’ailleurs je me demande qu’elle serait la réaction de leurs parents si leurs enfants leurs disaient qu’ils sont égoïstes de les avoir mis au monde.
La stérilisation c'est un bon moyen de contraception mais la plupart des médecins refusent d'en faire sur les femmes qui n'ont pas d'enfants. Et à raison. Ceci dit c'est plutôt une idée intéressante pour les couples qui en ont 1 ou 2 et qui sont surs de ne plus en vouloir.
Lol même après 4 gamins à 38 ans ( merci les genes des jumeaux) et bien ma vasectomie n etait pas pour moi et du coup tada maintenant j en ai 6 car encore des jumeaux sous pilule !
Tout est survolé de manière bien foireuse pour le coup ici. A entendre le discours, on dirait que ceux qui font des enfants ne le font jamais par conviction (volonté de faire perdurer leur lignée (mdr, et quelle lignée), religion, etc.), et qu'ils ne regrettent jamais. Quand on voit le nombre de parents débiles et/ou qui s'en foutent de leurs gosses et ne les éduquent même pas ni rien, je trouve ça bien grossier de s'en prendre à des gens qui font le choix de ne pas en avoir, vegan ou pas. La plupart des gens font des gosses sans même se poser la moindre question, juste parce que "c'est naturel, c'est le cycle de la vie" là où on voit bien que c'est un truc ancré par le phénomène de société et non la nature. Soyons honnête: le "cycle de la vie" ce n'est pas du tout ça, car dans la nature, la compétition sexuelle est drastique et sévère. Chez bon nombre d'animaux il n'y a souvent qu'un mâle reproducteur dans un groupe (sélectionné par la femelle pour son attrait ou par sa force après un combat auprès de ses congénères par exemple) et tous les autres qui restent sur le carreau sans avoir de progéniture (scandale ! haha). Accessoirement "les conséquences lourdes" (pour la stérilisation), pitié quoi, c'est pas de grosses conséquences d'avoir un ou plusieurs gosses à charge pendant des ANNEES 🤣? Notamment quand tu vois le nombre de couple qui se séparent et qui doivent se partager la garde ou autre (surtout quand on sait qu'à partir du moment où les gens font des gosses ça peut souvent foutre un sacré bordel dans le couple également). Donc oui y'a des gens très heureux avec des enfants, des gens très malheureux avec leurs enfants, et tout l'inverse avec des gens sans enfant. Et pour finir: oui la surpopulation est un réel problème pour la consommation, la pollution et autres. Car on sait tous très bien que l'être humain ne voudra jamais s'arrêter de surconsommer (c'est confortable, soyons honnêtes, on aime se faire plaisir, gustativement inclus), restreindre la surpopulation mondiale est loin d'être une idée idiote. Résumer ça en "t'façon y'en a d'autres qui vont en faire à ta place", ne devrait pas remettre en question ceux qui n'en font pas, mais au contraire questionner ceux qui en font (trop). Pour finir "vouloir vivre" et "avoir des enfants" ça n'a aucun rapport, ceux qui n'ont pas d'enfant leur vie s'arrête d'un coup ?
Bla bla bla. Taux de natalité en occident très bas, conclusion logique à ton discours. Va faire des gosses et arrête de psychologiser pendant des plombes
@@Bobysisland ça a l'air d'être un immense traumatisme pour toi que le taux de natalité soit bas en occident, tu veux qu'on en parle ? Je crois que y'a un aspect psychologique sous jacent à ta réflexion.
@@OsirisS95520 Étant donné que je ne suis pas égoïste, je m'inquiète du futur de nos sociétés vieillissantes, car ce ne sera pas tenable. Voilà tout. Donc mettez l'effort pamphlétaire pour changer cet état de fait au lieu de justifier le fait de ne pas faire d'enfants.
@@Bobysisland T'es égoïste comme tout le monde mon gars, je ne pense pas que tu vas prendre ta douche ou bouffer ton croissant en réfléchissant à comment régler le futur de cette société. On est tous pareils, individualistes et égoïstes. Et c'est pas grave, ça fait partie de la nature humaine. Faire des gosses ne fera pas de toi quelqu'un de vertueux. Ça fait juste de toi quelqu'un qui veux des gosses, et grand bien t'en fasse. Je pense qu'au delà d'Internet, les gens s'en foutent également de savoir si t'en a zéro, deux ou quinze des gosses. Chacun fait finalement uniquement ses choix de manière égoïste.
@@OsirisS95520 Prendre ma douche ne definit pas l'avenir d'une société, la natalité si. C'est une question fondamentale. Survie des générations, dysgénisme... Ceux qui font des enfants sont souvent des personnes à bas Q.I., donc les futures générations seront en moyenne moins intelligentes. Tout cela est dramatique.
C'est quoi le rapport avec le veganisme? Elle fait ce qu'elle veut, elle est majeur et si elle veut se stériliser elle a tout à fait le droit. Y a aucun jugement à émettre la dessus, c'est sa vie et son corps. Elle a aussi expliqué qu'elle avait des règles extrêmement abondantes, style hémorragiques à chaque règle. C'est ce qui l'a poussé à retirer son uterus. Si ça avait été par simple choix de sterilisation, on lui aurait refusé et elle aurait eu comme seul choix la ligature des trompes. Dans sa prise de décision il y a donc un soucis au niveau des menstruations. Je crois que t'as absolument rien à dire la dessus.
@@Cassialys Bah si, c'est une chaine qui parle en gros des vegans. Sauf que là il prend un sujet (pas vouloir d'enfants, etc) d'une vegane, mais en réalité qu'elle soit vegane n'a strictement aucun rapport avec ce choix de pas avoir d'enfant, y a aucune statistique qui montre un lien entre le veganisme et ça. Et elle l'a dit, elle souffre d'endométriose, jamais un chirurgien enlève un uterus pour stériliser quelqu'un, ça sera uniquement ligature des trompes. La raison première est son endométriose. Donc si, il dit n'importe quoi et toi tu ne comprend rien parce que comme lui, vous melangez tout. J'ai très bien compris le sujet principal de la chaine et là il est complètement à côté de la plaque et toi aussi.
@@kakatoues bien des femmes souffrent d'endo et elles ne vont pas à se faire une ablation pour autant. En attendant, si tu avais creusé la chaîne de cette femme, tu saurais qu'elle considérait la grossesse comme une chose immonde. Alors en effet, comme dit, tu n'as pas saisi la teneur de cette chaîne et encore la teneur de cette vidéo qui met en avant la mentalité plus que débile de certains végans qu'il présente. Si t'as pas saisi ça, c'est que tu n'as pas assez de recul pour comprendre la profondeur du sujet abordé
Ok... j'avais commencé à écrire pour répondre sur les nombreux points qui sont factuellement soit discutables, soit orientés , tout en continuant d'écouter la vidéo, puis j'ai entendu la conclusion... Je laisse tomber, tu parles en crocodile, grande bouche, petits bras, et pas de réelles recherches pour appréhender et expliquer un phénomène (expliquer ne signifiant pas obligatoirement légitimer..). Et rien n'est plus sourd qu'un crocodile humain.
Tu n’es pas une femme, tu ne risque pas de faire l’expérience, donc pourquoi tu veux juger une chose que tu ne connais pas et ne connaîtras jamais? Celles qui ne veulent pas d’enfant sont libres de ne pas en avoir come on …
Et celles qui se stérilisent sans jamais en avoir eu non plus, il a le droit de donner son avis, autant que les végans hypocrites font la morale aux gens dont ils ne connaissent et ne connaitrons jamais ni l'expérience ni le vécu de ceux qu'ils critiquent, ni sur les choses qu'elles critiquent sans les comprendre ni jamais avoir travaillé en boucherie ou dans une ferme. Ou encore la destruction des espaces naturels et la mort d'animaux lié à l'exploitation de végétaux, auquel elles participent activement. Surtout quand la plupart ont des chats, l'ironie est palpable.
@@Rich_and_Holy Qu'est ce qui dans mon commentaire précédent te laisse penser cela ? Je dis juste qu'il a le droit comme les autres de s'exprimer, car faire des exceptions sur la base du fait qu'une opinion ne nous plaise pas laisse place aux pires dérives totalitaires, ce qui ne concerne pas que les autres et tout le monde devrait garder cette chose très importante en tête.
Tu n'es pas un homme, pourquoi jugez son contenu ? Seuls les femmes médecins peuvent donner des conseils à des femmes souffrant de problèmes gynécologiques ? Doit-on expérimenter l'esclavage pour dire que c'est mal ? Doit-on expérimenter le travail des mineurs pour le combattre ou donner des moyens de le combattre (ou de la combler) Doit-on avoir été dans l'espace pour parler d'astronomie ?
Quelle tristesse ... Stérilité voulue ,pour retrouver sa liberté ,son confort personnel,pour preserver la planète . Votre video est d utilite publique auprès des jeunes femmes qui ont cette chance de pouvoir avoir des enfants ,le temps passe vite et les regrets sont eternels . Merci pour votre vidéo 🙂
C'est qu'une question d'être sûr de son coup ... J'ai fait une vaséctomie après mure réflexion, a 33 ans, et j'en suis très content. J'étais sûr de ne pas vouloir d'enfant et ça permet à mes partenaires de ne pas prendre la pillule et à moi même de ne pas utiliser de préservatif avec des partenaires sures. Dire qu'on ne peut plus voyager, plus rien faire est absurde, mais les seuls cas que j'ai connu qui continuait à le faire (moins mais beaucoup quand même) avaient leurs parents à coté, sans ça c'est terminé. Sans parler de la simplification financière de ta vie (moins grand appart / maison, pas de voiture ou une plus petites, vacances plus simple et quand on veut). Après chacun fait comme il veut, mais dans le monde actuel ca ne me semble pas absurde de vouloir se stériliser
@@LaFranceAuxFrancaisSVP oui d'accord, tu t'appelle Quentin 26 et tu fais l'américain haha. Va chercher tes gros gosses un week end sur deux quand t'aura divorcer de ta grosse.
@@avo5813 Je préfère m'appeler Titouan et d'avoir été harcelé pendant toute ma scolarité, que de me faire vasectomised sans avoir eu de gosses. Après tu sais la sélection naturelle est bien fait, t'avais sûrement pas de bons gènes
@@LaFranceAuxFrancaisSVPmais en fait j'en veux pas de tes gosses, c'est quoi que tu comprends pas ? C'est pas la finalité de tout le monde de faire des enfants. J'ai d'autres projets, surtout vu le monde actuel. Mais t'inquiètes pas Mr macho man, je mange des prots animales et je fais du sport. Chose que tu ne fera plus quand tu aura engraisser ta gonzesse. C'est quoi ce but dans la vie de se reproduire ? T'es un animal ?
Je comprend et observe ton point de vue :). Mais perso si je me stérilise (ce que j'ai envie mais pas définitivement, j'ai besoin de réflexion) => plus de regles (jen ai de TRES douloureuses), je me considère pas comme une bonne personne 😅 donc niveau parentalité 😂... moins de charges contraceptives en vrai..
@@bombyx.de.murier Merci d'avoir été honnête je me doutais que tu n'avais pas plus de 20 ans, quand on est jeune on est con et on ne pense pas pareil à 18 qu'à 22 ans, la stérilisation est un piège progressiste occidental, je pense que tu est trop intelligente pour tomber dedans, même à 38 ans ça serait dommage de le faire, sachant que vous les femmes, vous avez une stérilisation naturelle qui s'appelle la ménopause 😉
" Je ne veut pas d'enfants pour finir esclaves de mes enfants et de mon mari" alors ne le devient pas ? Ma mère a épouser mon père des le début de la relation ça a était très clair le ménage c'est 50/50 la bouffe c'est 50/50 toit est 50/50 j'ai jamais compris pourquoi les autres parents étaient choquer de voir mon père faire la lessive. Genre tout les Darons sont des crasseux ? Si vous ne voulez pas être traité comme des esclaves mes dames peut être choisissez des hommes qui vous respecte et aiment au lieu de sauter de queue en queue
exemple simple si tout le monde fait ce qu'il veut c'est donc normal de pointé du doigt les autres non ? Et si on doit accepté tout le monde on doit aussi être tolérant avec les intolérants non ?
Trop choux le petit oiseau. La vidéo prend 1000% de qualité grâce à lui ;)
Sûr qu'il va lui arracher la tête et le manger, car il est pas vegan donc méchant
mdrrr je l'avais pas vu !!!!!!
tu as vu le film de dupontel toi ! ^^
@@adfgdafgad
@@adfgdafgadmdr j’ai cru que tu rigolais pas.
Il m'a fallu 3 minutes pour le voir ... 😅😂😂
Je pense que c'est très bien, les gens comme elle rendent service à ceux qui ont encore toute leur cervelle.
C'est exactement le commentaire que j'allais poster. Aujourd'hui avec les progrès de la science et la société surprotectrice, la sélection naturelle ne peut plus s'effectuer correctement. Les animaux étant conçu pour faire perdurer l'espèce dans le temps, l'être humain simule donc une sélection naturelle
La sainte sélection naturelle
@@elonmusk7142 donc tu penses que cette idéologie a été voulu pour retrouver une certaine sélection naturelle qui a disparu à cause de notre confort social et technologique.
@@sarito3488 inconsciemment oui. C'est du suicide soft pour laisser la place aux vrais hommes/femmes solides physiquement et mentalement.
Le film Idiocracy démontre exactement le contraire ^^
Jamais je n’aurai cru qu’un oiseau prendrait toute l’attention des spectateurs.
Mais bon, il est mignon.
Complètement bloqué dessus en effet. J'ai dû rewind parfois parce que j'avais perdu le fil 😄
T'a des épaules tellement carré que le petit oiseau a littéralement l'équivalent de 2 terrain de foot pour se balader mais il préfère quand même se blottir contre toi
C'est tellement Mignon 😊
De toute façon, avec une mère pareille, le gamin serait devenu neurasthénique à 3 ans et suicidaire à 5 ans. Elle a juste été clairvoyante sur ce coup là.
Je confirme 😂. J'aurais dit plutôt à 3 ans non binaire et à 5 ans une casserole pour rester à leur niveau intellectuel. Vous avez choisi des mots trop complexes pour cette faune.
J'ai apprécié vos commentaires 🤣
C'est vrai que le suicide c'est vraiment un truc qui est exclusif aux vegans stérilisés... 🙃
@@sarito3488pourquoi apporter de la haine et mélanger la non binarité a cette vidéo de manière gratuite ? Pour moi c'est plutôt ça réagir de manière réduite. De la haine pour de la haine ça n'a jamais rien apporté de positif.
Exactement . On vient d'économiser des heures de psychanalyse sur le dos de la sécu .
Les douleurs des règles s'arrêtent définitivement à la maternité.
C'est une bénédiction de donner la vie 🙏
ma femme les a encore
La douleur peut revenir quelques mois après l'accouchement
je n'ai pas pu quitter la cote de bœuf des yeux.
Moi aussi bien persillé
L'argumentaire s'entend, mais tu confonds douleurs de règles et endométriose. Ce n'est pas pareil, et l'endométriose est désormais reconnue comme une maladie invalidante, ce qui peut expliquer, dans certains cas, l'ablation de l'utérus.
C'est quoi le rapport entre se stériliser de manière volontaire et quelq'un qui est malade et n'a pas le choix ?
Il a fait l'amalgame 30 fois LOL ; on se demande bien si il veut être objectif ou totalement subjectif..la réponse va nous surprendre.
@@masterb7702 Je ne suis pas sur de saisir votre conclusion. son acte n'est pas seulement lié au fait de ne plus vouloir d'enfant, il est aussi lié au fait de vouloir se débarrasser de l'endométriose qui peut être très handicapante.
Il me semble que justement ce n'est pas le sujet. Il yen a certaines effectivement pour l'endométriose mais il y en a certaines car elle ne veulent pas d'enfant.
@@masterb7702 Dans les 2 cas c'est un choix qui ne regarde qu'elle. De plus si la stérilisation permet de stopper la douleur c'est bénéfique pour elle.
A 20 ans je me disait que je n'aurais jamais d'enfants et aujourd'hui 10ans plus tard je suis le plus heureux d'être père.
Dommage pour eux...😂
Mes félicitations ❤. Courage et force.
Avoir un enfant est un sacrifice de tous les jours et un acte de générosité sans limite.
Même si c’est difficile : j’en ai trois très proches :
- 3 ans (garçon)
- 2 ans (fi-fille à son papa)
- 9mois (garçon)
Ils sont ma plus grande fierté et mon bonheur 🤩 bon après j’ai toujours voulu avoir des enfants mais deux ! Et là 2 ans plus tard après le premier j’aimerai avoir une quatrième 😁 mais bon c’est ma femme qui n’est pas partante (et je la comprends)
@@vivienj.1993 😍😍😍.
Que Dieu vous bénisse. Quelle belle famille.
J'ai des jumeaux de 3 ans et demi. Mon mari m'harcele t'avoir une fille. Il veut une fille à son papa.
Car mes fils sont plus proches de moi que de lui alors qui s'en occupe.
Le pouvoir d'une maman🤣.
Et bien moi à 17 je ne voulais pas d'enfants .... à 48 j'en ai pas et suis heureuse comme cela....à chacun ses choix,son corps....
C'est rigolo comme les personnes qui ne sont en rien concernées ont une proportion à l'ouvrir....
Avoir trois enfants ou des jumeaux doit être une expérience de tout les jours, félicitations à vous.
Pour ma part pour des raisons de santé et financière on va rester à une fille mais qui sait, je ne sais pas de quoi le futur sera fait.
@emmatocrite9580 je ne donne que mon retour d'expérience, car les avis change et pour certains la maturité arrive avec l'âge, tu dois connaître l'expression il n y a que les cons qui ne changent pas d'avis?
Je pense que cette jeune femme aura peut être des envies différentes dans quelques années, peut-être qu'elle rencontreras quelqu'un avec qui elle souhaitera fondée une famille et regretteras le choix fait aujourd'hui tout comme certains peuvent regretter un tatouage fait à 18 ans sur un coup de tête (mais en plus lourd de conséquence )
Si tu est heureuse de ne pas avoir d'enfants à ton âge je suis content pour toi mais ne me dit pas que l idées ne t'a jamais traversée l'esprit...
En tout cas chacun a le droit d avoir des opinions différents et je le respecte.
wow ton premier fils a déjà pris son envol, les enfants grandissent vite
Il est pertinent de souligner qu'il est possible de congeler les cellules reproductrices. Rendant la pratique bien moins définitives.
Il serait d'autant plus pertinent de dire que la préservation de sperme ou d'ovules ne garantis pas a 100% que leur fécondation est possible après quelques années.
@@honkhonkv2236 certe pour autant la pilule à elle aussi des chance de rendre stérile
Oui enfin, dans son cas si elle s'est fait retirer l'utérus, même si elle a fait congeler des ovules au préalable ça ne va plus lui servir a grand chose (a moins de passer par une mère porteuse)
@@Nucleon3DTVmerci
Bon marché ça ! Tu stérilise une partie de la population et après à prix d’or des années plus tard tu leur vends un service de mère porteuse avec abonnement premium (pour la nourriture vegan de la mère porteuse) qui vit en connexion avec la nature et autres trucs New âge à la con.
Il y a moyen de se faire du pognon.
Moi je trouve ca bien ca évite qu'ils se multiplie
J'adore les Vegans.
Dans 20/30 ans y'en aura plus.
J'ai peur qu'il y en ait encore plus avec l'influence des "réseaux sociaux" et la lobotomisation ambiante; quand on voit le nombre de platistes (1 gosse sur 6) et autres croyances ineptes du même genre, ça fait peur...
Mdr 😂
Espérons-le + Ils se stérlise pour ne pas perpetué leur idéaux nauséabonds, parfait ! 😅😅
Boaf, en 89 les communistes étaient fini, maintenant ils sont de retour et les jeunes ne savent plus que ces idéologies de gauche sont mortelles.
Je dirais dans 10 ans quand nous aurons des études sur les compléments alimentaires qui prennent pour compenser leur manque de protéines.
D'accord pour la plupart.
Par contre je pense qu'une vasectomie pour un père de famille qui a déjà eut des enfants (et qui n'en veut plus) comme Vérino, n'est pas forcément une mauvaise idée.
Vient un âge où je comprends complètement qu'ils le fassent.
Tant que l'impact n'est pas totalement minimisé (surtout chez les personnes jeunes) ça ne me dérange pas.
Franchement faire des gosses à l' heure d' aujourd' hui , non merci , et je ne suis ni de gauche, ni woke ...Se stériliser a 20 ans , je pense que c' est une connerie , dans mon cas j' ai toujours su que je n' en ferais pas , en général tu le sais assez tôt, mais certaine peuvent changer d' avis.En fait je trouve l' humanité de plus en plus décadente y compris ceux qui font des enfants, si il y' avait un permis : je pense que la moitié des gens se feraient refuser le droit de procréer .
j'ai des enfants! Et malgré un métier dans lequel je m'éclate, mes enfants, c'est le plus beau cadeau que j'ai reçu! Il n'y a pas un jour, où mes pensées ne sont pas aimantées par eux, quelque fois juste un flash... même quand je suis de l'autre côté de la planète. C'est un lien puissant, au delà des frontières et des jugements! Un lien discret, secret et profond.
@@madmas2798 💜Et bien sincèrement contente pour vous Madame , il y' a de multiples manières pour les femmes de nos jours d' être heureuses, certaines en ayant des enfants et d' autres en n' en ayant pas, ce qui est bon pour les unes ne l'est pas forcément pour les autres, nous sommes toutes différentes .
@@julia51929 je suis un père....
@@julia51929 ce n'est pas parce que tu as des gens qui font des gosses pour les maltraiter après ou en avoir rien à foutre qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier
Alors je suis pas vegan non plus ( très loin de la) mais je vois pas le problème au fait qu'elle se stérilise, pourquoi être aussi haineux du coup?
Il est loin d'être haineux je le trouve plutôt sarcastique et le probléme se trouve sur le fait que c'est un choix qu'il ne faut pas prendre a la légére et le normaliser est mauvais
mauvais vis a vis de quoi ? c'est un choix qui ne concerne que la personne qui en prend la décision , je trouve assez prétentieux et mal placé de se considéré décideur a la place de ces personnes non? l'avortement est un sujet bien plus brulant je suis totalement d'accord mais le sujet de la vidéo est indiscutable (je trouve ) y compris la vasectomie . Je connais des personnes qui en ont fait le choix avant ou après avoir eu des enfants et je n'y voit aucun problème , pour ma part j'ai décidé de ne jamais avoir d'enfants ( je n'ai pas d'envie de me stériliser particulièrement car j'en ai pas le besoin ) mais pour avoir connue des femmes qui supporte extrêmement mal les contraceptifs je comprend que l'un ou l'autre passe ce cap.
ça n'incombe en aucun cas la vie des autres me trompe-je ?( la formulation est dégueu mais elle me fait marrer)
@@hml25 je suis très ouvert a la discussion en vrai, mais je t'avoue être perplexe avec ce sujet.
@@hml25 j'ai oublié de préciser que quand j'employais le terme "haineux" je parlais des commentaires.
Effectivement, elle fait ce qu'elle veut. Si elle est sûre de pas vouloir d'enfants et quand plus ça lui évite des douleurs, bah tant mieux pour elle. D'autant qu'elle ne fait de mal à personne en faisant ça.
Puis il y a aussi des gens non véganes, qui se font stériliser ou qui ont pour projet de le faire... je vois pas bien le rapport entre véganisme et stérilisation 🤨
Je vois pas le mal à ce qu'une personne dégénérée se stérilise et évite d'inculquer sa dégénérescence à une quelconque descendance, j'ai même envie de dire que quelque part c'est peut-être la nature qui se défend.
La nature reprend ses droits, sélection naturelle... Darwin a raison ;)
N’importe quoi depuis Darwin on a avancé et ce que vous présentez ici c’est l’argument de la complexité irréductible.
Or sur tous les cas qui ont été présenté systématiquement nous les scientifiques, via les différents modèles mathématiques et lois de la théorie synthétique de l’évolution, il a été possible de prouver et d’expliquer des choses qui à la base étaient complexes. Mais pas impossible à expliquer. Ça parfois pris plus de 50 ans mais ça a été possible.
Darwin n’avait pas raison, l’homme ne descend pas du singe. Certains y remontent mais ça c’est un autre problème.
Waouw... ;) ça veut dire que c'est de l'humour ... elle ne se reproduira pas ... mais bon désolé d'avoir un QI à trois chiffres, je n'avais pas anticipé ;)
@@wondertanguyje répondais aux âneries de BourquinFrédéric et j’ai bien aimé votre trait d’humour 😁
Alors mais non, il faut devenir darwiniste social non plus.
perso vers 15-16 ans je ne voulais pas d'enfants et à 44 je n'ai pas toujours pas changé d'avis (même si en réalité les raisons ne sont plus les mêmes) mais je ne me suis jamais fait stériliser, pour me laisser la liberté de changer d'avis. Après elle fait ce qu'elle veut, si ça se trouve elle le regrettera pas
De toute façon on s'en fiche qu'elle regrette ou pas c'est pas le problème des autres quoi...
@@aelitastone5629 C'est plutôt juste (même totalement)
Chacun son choix, si certaines sont sures de pas regretter, toi pas et bien chacun sa vision des choses. Certaines se donnent jusqu'à 30, d'autres 35, d'autres 40, d'autres veulent dès 20 ans. Y a zéro règle. Si tu changes d'avis après 40 ans, très bien mais attends toi à une grossesse à risque...
Bah à 44 ans c'est plus un choix,tu risques plus grand chose 🥳
C'est une très bonne nouvelle ça, le wokisme disparait en une génération, cool ca va durer aussi longtemps que la techtonik
Parler d’endométriose aussi légèrement pourtant tu ne sais meme pas ce qu’elles vivent !! Wow
j'ai l'impression que de plus en plus de femmes se déclarent avoir une endométriose au même point que de plus en plus de gens disent être autiste . Je met ma main a couper que la grande majorité cherchent juste l'attention en utilisant un de leurs problèmes sans avoir aucun test pour suivre . Avoir mal pendant ses règles , même atrocement , n'est pas équivalent a une endométriose . l'endométriose c'est des douleurs chroniques permanentes , que ca soit au lit ou aux wc pas juste pendant la période
@@laurielkami1100 mais est ce notre problème? Chacun a son corps non? Je suis une femme qui ne connaît pas ça. Donc je ne me permettrai pas de juger ce qu’une autre dit vivre avec son corps ou veut faire de son corps. Si une personne souffre vraiment je ne peux pas partager sa douleur, donc ou est mon problème dans ce qu’elle décide de faire ?!
@@Rich_and_Holy le problème c'est la normalisation de la mutilation définitive
@@laurielkami1100sauf que près de 15% des femmes en souffrent, et on monte à une femme sur cinq pour d'autres maladies gynécologiques (comme le SOPK).
D'ailleurs de plus en plus de jeunes gynécologues font des dépistages systématiques au premier rendez-vous. Ils le font car on sait aujourd'hui que les troubles gynécologiques sont très souvent sous-diagnostiqués, et que la plupart du temps ils le sont lorsqu'il y a une consultation pour infertilité, ce alors qu'ils sont chroniques et handicapant au quotidien. D'autant plus que parfois, pris en charge à temps, ils peuvent n'avoir qu'un impact très léger sur la qualité de vie. Par exemple, non traité, un SOPK favorise la résistance à l'insuline, la prise de poids, l'hyperandrogénie, les troubles de l'humeur, la fatigue chronique, les règles hémorragiques et les risques de fausse couche (en plus d'être la cause d'infertilité féminine la plus commune). Et plus il est pris en charge tard, plus résorber les symptômes prend du temps, de l'énergie, de l'argent, etc.
Ce n'est pas un "effet de mode", on se rend juste compte des conséquences du sous-diagnostic sur la qualité de vie de millions de personnes et la santé publique. 🤷🏻♀️
@@laurielkami1100 Si elle est sure d'elle, que ça fait lontemps qu'elle n'en veut pas (parfois ça fait depuis toujours), c'est mieux qu'une thrombose à cause de la pilule ou qu'un avortement, tu crois pas?!
La liberté c'est pas plutôt d'avoir le choix de faire des enfants ou non
Le point positif c'est qu'il y aura moins de Vegan sur ce monde
Bel exposé... Toutefois il y a un tout petit hic en présentant l'humouriste Vérino, certes celui-ci a subit une vasectomie, mais il est quand même papa de 3 enfants.
L’oiseau qui juge l’humanité doit se dire que c’est bientôt la fin 😂😂
Pas d’accord avec tes propos aujourd’hui on vit dans un monde oú on est suffisamment evolué pour choisir ce qui nous rendra heureux, l’argument sur ces femmes qui sont très heureuses en étant devenue mère ne veut pas dire que tout le monde le sera. Avoir des enfants aujourd’hui c’est pas une objectif de vie mais un parcours de vie que l’on peut choisir ou pas de prendre. Personnellement je ne suis ni féministe ni vegan et je ne veut pas d’enfant car j’ai pleins d’autres objectifs dans la vie qui font que je n’aurais ni le temps ni l’envie de prendre soin d’un enfant. De plus tu ne peux pas mettre la pilule et les préservatifs au même niveau, si tu t’étais mieux renseigné tu saurai que la pilule augmentent le risque de cancers en plus des effets indésirables de merde qu’elle donne. Actuellement les femmes n’ont pas beaucoup de choix d’une contraception sûre (il suffit que le gars retire son préservatif, ça tu peux pas toujours le controler) et la stérilisation (ligature des trompes pas hystérectomie) est selon moi la meilleure méthode, en plus la congélation des ovules est largement faisable, donc je vois pas en quoi c’est un problème d’être fier d’avoir choisi un moyen de contraception qui convient le mieux a ces personnes.
Pour finir je pense que tu ne te rends pas compte de ce que peut être une endométriose compliquée sur la qualité de vie. Donc je ne pense pas que tu puisse juger son choix. Tu n’es pas vraiment qualifié pour parler de santé et d’exposer des connaissance médicale. (Tu aurai dû te renseigner auprès de personnes spécialisées sur ces problèmes gynécologiques, car « avoir parler a des médecins et infirmières » n’a aucun sens dans l’argumentation, puisque tu ne nous fournis aucune vraie sources ou article pour appuyer tes propos).
Malheureusement ta vidéo n’est là que pour juger et attiser la méchanceté. Et non pour trouver des vraies solutions.
utiliser la technologie pour éviter d'avoir des enfants naturellement... mouais! C'est un progrès pour l'individualisme sans limite et revendicatif, on est d'accord! Mais est-ce un progrès réel? ça se discute! La science n'a pas la solution morale, c'est nous qui l'avons. Et en fait, il dit simplement: attention de ne pas faire un geste irrémédiable trop tôt, sauf indications médicales. Je trouve qu'il porte une parole de bon sens.
@@madmas2798 C'est marrant de dire ça, là où la contraception "classique" est pourtant directement liée à la "technologie" également. Il n'y a pas si longtemps, si t'étais trop bourré avec Michelline en soirée tu pouvais te retrouver avec un gamin neuf mois plus tard et fallait soit assumer soit partir en courant (chose qui se fait encore de nos jours d'ailleurs). L'Homme est individualiste de base, chacun fait des choses dans son propre intérêt, typiquement : faire des gosses est un choix individuel.
Donc non c'est pas du "bon sens", il fait juste du buzz sur une meuf qui fait un choix libre, selon ses propres critères moraux. Et derrière ça permet au peuple qui regarde cette vidéo d'avoir un bouc émissaire sur qui taper gratuitement en se sentant supérieur car apparemment, tremper sa frite et pondre ça fait de toi quelqu'un d'incroyable visiblement
@@OsirisS95520 non, elle est tout sauf un bouc emissaire, elle est applaudie, encouragée, glorifiée par une partie très puissante de notre société: la partie libérale (libérale et libertaire, ça va ensemble, cf Michéa)! Partie qui a comme objectif d'artificialiser l'être humain...et ainsi de permettre au capitalisme du désir (cf Clouscard) d'étendre son projet. Je te signale, que tous les états occidentaux (USA en vaisseau amiral, l'UE en croiseur... ) soutiennent officiellement ces démarches et font pression sur les autres pays de la planète, à société plus traditionnelle, pour évoluer vers cette idéologie.
Par ailleurs, ce n'est pas PasVegan qui l'expose, c'est elle-même! Elle prend le risque que toute personne qui s'expose prend et doit assumer.
Ensuite, l'utilisation de la technologie médicale pour soigner, c'est une chose, pour répondre aux désirs impérieux des individus, c'en est une autre (cf Agacinsky). Et je ne pense pas que la pillule ait été libératrice pour la femme, je pense qu'elle a permis aux hommes, de multiplier les conquêtes...ce sont d'ailleurs des hommes qui ont inventé la pillule et des hommes qui ont voté les lois l'autorisant. Et cela, sans évoquer les dangers médicaux de cette pillule!
Et pour finir, il n'y a pas de liberté individuelle sans l'engagement d'une société. On n'est pas libre toute seule! Pour réaliser son désir, elle a besoin de toute la technologie que notre société a produit "en commun", d'équipes médicales rémunérées par la société pour l'opération, d'hôpitaux pour accueillir tout ce monde etc... bref! des autres! C'est ce que notre individualisme oublie! Enfermé qu'il est dans ses désirs! On est libre avec les autres, et c'est cette conscience qui permet de passer de l'individu à la personne.
Et en PS: il y a quelque chose de mortifère à vouloir se rendre infertile! C'est le désir que tout finisse par soi-même! L'horizon, c'est le néant...beau projet!
En attendant, quand on voit la tranche d'âge des personnes qui se font stériliser pour diverses raisons et pour la majorité complètement débiles, Combien de ces personnes viendront à regretter leurs gestes ? Combien le font par réelles réflexions, dans une société où l'influence du net et de la société pour se démarquer jouent beaucoup ? Les gens qui s'affichent sur le net, qui annoncent leurs choix.... juste pour faire genre et faire le buzz... et plus tard, ils viendront chialer
@@Cassialys Au pire laisse les gens chialer et regretter. Ça va changer quoi à ta vie à toi ? Elle t'interdit pas de faire des enfants cette fille là. Elle fait ses propres choix.
Une végan intelligente,elle a compris qu'elle ne devait surtout ce reproduire....
J'ai deux handicaps, et jamais je ne me ferais stériliser, je reprends mes études l'an prochain et je compte un jour avoir des enfants . Se faire stériliser, chacun ses choix, certes mais c'est ne pas respecter sa dignité! Il y a des gens qui sont naturellement stériles et ils sont en souffrance! Quel honte à ces gens-là de se faire subir une telle opération! J'en suis sidéré!!
La vasectomie n'empêche pas d'avoir des enfants, il est toujours possible de prélever des spermatozoïdes après l'opération. Se faire retirer l'utérus en revanche...
Le préservatif, ça suffit pas ?
Je pige pas l'intérêt.
Etre sûr(e) de ne pas vouloir d'enfant et ne pas vouloir de contraception pour sa santé ou par envie personnelle est une bonne raison de vouloir se stériliser je comprends leurs choix si ça les empêche d'avoir un poids sur la conscience, ne pas vouloir s'embetter avec une contraception quand on sait qu'on peut tomber enceinte ou enfanter une femme peut etre un poids quand on est sûr de pas vouloir d'enfant. evidemment il ne faut pas regretter. de plus les contraception hormonales sont mauvaise pour le corps. chacun fait ces choix en fonction de ses envies il n'y a pas de mal tant que ce n'est pas à l'échelle d'un dérèglement de la mixitée d'un pays
Le problème est que, gagnant de l'argent avec ce genre de chaîne, il faut choquer de plus en plus.
Le problème, les jeunes qu'elle peut convaincre.
Pour le coup moi qui aime bien tes video jtrouve le sujet tellement bête comparé au précédent.
L'endometriose diagnostiqué n'a rien a voir avec le veganisme ou quelconque alimentation.
L'ablation est une solution radicale mais une solution, si c'est soulageant pour elles grand bien leurs fassent.
Pi l'argument de "la libération feminine" c'est un peu le truc que t'es entrain de faire quoi : "boh non, on vas pas l'écouter, elle est trop jeune pour savoir ce qu'elle veux a 25 ans voir 30, donc non, en tant que médecin je refuse a votre place :)"
Pendant des années les femmes n'ont pas eu la liberté de leurs corps sur ce point la.
Une nana qui veux pas de gosse depuis toujours, si elle décide de se faire retiré les ovaires, c'est son cul, si elle regrette plus tard bah elle pourra rien dire quoi, ya toujours l'adoption, les mère porteuse, tout le bordel.
C'est un super tellement ridicule pour le coup je suis un peu déçu mdrrr.
Il y a une différence entre le faire pour soi même, pour des raisons personnelles dans un cadre privé et le faire pour des raisons purement politiques le tout en influençant indirectement d'autres personnes à le faire via les réseaux sociaux, en vendant cela comme quelque chose de cool, de nécessaire etc...
Après qu'elle le regrette plus tard ou pas c'est son problème à vrai dire, ça ne regarde personne et tout le monde s'en fou de toute façons.
Chacun est responsable de ses choix personnels.
@@sonny9546 bah après dire qu'elle crie sur tout les toit que c'est nécessaire c'est êtres de super mauvaise fois, c'est comme dire "tu ne peux pas parler de ton expérience même si pour toi ça a été cool et bénéfique juste parce que ca pourrait plaire a une centaine de femme dans la monde au point qu'elle passe le pas et fasse de meme"
Pour elle, ca a été cool, pour elle ca a été nécessaire, et surtout pour les femmes qui ont fait ce genre d'opération je suis sur que leurs discours n'es pas "faite la même chose que moi" mais "si vous voulez le faire, vous POUVEZ"
@@Siropsil C'est le message qu'elle fait passer indirectement, évidemment qu'elle ne va par dire tout fort que tout le monde doit absolument faire ça, ce serait ne rien comprendre à la manipulation.
oui c'est insupportable il mélange tout et nous sort le fameux speech "le féminisme c'est MAL blablabla"
@@lu5681 exaaaactement ! Plutôt raté ste vidéo a mon avis
quelle tristesse pour cette jeune femme, si elle ne regrette pas son geste tant mieux sinon tant pis. Winston est trop beau
Bh oui on voit bien qu'elle est entrain de pleurer, la pauvre..
Salut je suis toujours contente de voir une nouvelle vidéo sur ta chaîne donc se sera un like quoi qu'il arrive MAIS...
Par contre il y a UN point qui me chagrine un peu cette fois ci.
Premièrement tu prends Vérino en exemple pour les hommes qui confondent vasectomie et mode de contraception. Mais c'est vite oublier qu'il est déjà papa de 3 enfants (de la même mère en plus !). Il sait déjà la joie et la fatigue que procure une famille avec trois enfants.
Sa décision est donc sûrement plus réfléchie et plus éclairée que celle de cette jeune végan. Donc ça me gêne un peu que tu mettes les deux sur le même niveau.
Il a surtout pointé ce type en parlant du fait qu'aujourd'hui on fait des vidéos pour tout pour rien et ça devient juste aberrant
@@shangaibeatbox6756
Vérino, c'est le nom de "ce type", ne fait pas de vidéo pour tout et pour rien. Les séries Vérino et Vérino classiques (les mêmes mais sans montage), sont les captations de ses fins de spectacles. Chaque soir il fait des blagues sur l'actualité locale ou internationale et oui, parfois, sur sa propre actualité. Il est très doué pour trouver un ressort comique même dans des choses qui peuvent être angoissantes. Comme cette fois où il apprend dans les réseaux sociaux qu'un incendie a eu lieu dans sa résidence et où il s'avère que l'incendie était chez lui. Il faut de la force et du talent pour réussir à rire et faire rire avec ce genre de sujet.
Force, talent, et résilience.
C'est pour cela que j'ai du mal à voir Vérino mis sur le même plan qu'une activiste végane.
@@corinnelesage8982il le prend pas en exemple pour ça, mais pour illustrer le fait de faire savoir que l'on s'est stérilisé.
@@sebastiendenis1128 Et une fois de plus, Vérino est Humoriste, il parle de l'actualité du monde, mais aussi de sa vie personnelle, et il poste sur internet des morceau de ses spectacles. Il est facilement compréhensible qu'il parle sur scène d'un aussi grand tournant dans sa vie.
@@sebastiendenis1128qu'est ce que ça peut te foutre. Pas vegan est bien non véganes et en parle a chaque fucking vidéo, pourquoi d'autre ne pourrait pas faire de même avec la vasectomie.
Perso j'ai fais une vasectomie et me suis dirigé vers l'adoption car ma chérie et moi même n'accordons aucune importance aux liens du sang. Seuls l'éducation et l'amour sont importants à nos yeux et il y a trop d'enfants sans parents. De plus ma partenaire supportait assez mal la pilule (malgré le fait d'en avoir testé pléthore) donc il a également s'agit de lui apporter du confort.
Aucun regret 🙂Je suis le papa le plus heureux du monde ! Mais c'est sûr qu'on aborde pas ce genre de décision à la légère, il faut être sûr de soi car pas de retour en arrière possible (surtout sur une hystérectomie ! Autant on peut conserver du sperme et faire une FIV assez facilement, autant l'inverse, c'est plus compliqué !)
Plus vous adoptez d'animaux ou d'enfants, plus ils s'en abandonne car non seulement vous ajoutez une incitation financière, mais en plus vous empêchez toute pression endogène pour régler le problème (pression sociale, culturelle, matérielle, mesures gouvernementale etc.).
Du point de vu civilisationnel c'est stupide, d'autant plus si vous avez adopté un gentil migrant d'Afrique et du point de vue affectif c'est aussi plus compliqué, statistiquement beaucoup plus d'enfants adoptés ont des problèmes plus tard.
Je ne souhaites du malheur à personne, mais je ne suis pas obligé de les aimer non plus et les gens comme vous ajoutent au malheur du monde en croyant faire "le bien".
@@ifranebrunet9153 Votre logique est tellement fallacieuse et teintée de racisme sous jacent, de mépris...
Triste personne !
@@yautjamerk9159 Attention, vous avez oublié quelques cases "du bien" à cocher...
Il ne s'agirait pas de penser et d'avoir des arguments. Surtout pas.
Vous êtes la "masse Milgram", celle des débiles conventionnés par qui le mal arrive.
@@yautjamerk9159😂😂 ça promet vu le niveau sortie des qu'on est pas d'accord à 100% avec vous
@@noninscris et quand on sait pas aligner 2 mots, c'est encore pire figurez vous. J'écoute même pas!
Content de voir que tu fait encore des vidéos continue comme ça
Elle a expliqué qu'au delà de son non désir d'enfant, elle avait une endométriose très sévère et que l'hystérectomie était la meilleure solution selon sa gynécologue. Vous êtes tous très irrespectueux.
Un des meilleurs commentaires !
Ce que je retiens de la vidéo : "Trop adorable cette perruche ! 😍😂"
Bonjour ! Je pense que toute personne a le droit de faire ce qu'il/qu'elle veut tant que cela n'affecte pas négativement les autres . Cela reste mon avis , et j'accepte de meme les avis différents . Ps : Bonne nuit :))
Je mettrai un bémol à se discours, car le féminisme a apporté beaucoup au femmes et au hommes.
et moi je fait mettre un bémol au tiens, en quoi le féminisme m'aide à l'heure actuelle.
la féminisme première vague à aidé les femmes, mais après ça était plus dans le coups de les mettre au travail pour en grosser le cul de grand capitale c'est devenue en sortent les esclave du système comme les hommes.
Le féminisme esr une création juive.... mais continuez à y croire bêtement et obéir à vos gouvernements😂😂 les 🕎ont réussi sur vous
Au hommes a part ce prendre misogyne dans la gueule a chaque mouvement et être considéré responsable de tout les maux du monde non je vois pas
Sinon cette pégasse elle n’avait qu’à utiliser un peu plus son fiac plutôt que se faire stériliser
Elle ne serait jamais tombée enceinte comme ça 🤷♂️
😂😂
Et en quoi ça aurait réglé ses problèmes dûs à l'endométriose ?
Au delà du fait de vouloir ou non un enfant, sa démarche est un recours médical, dans un but de santé et notamment pour ne plus souffrir le martyr tous les mois... C'est facile de juger quand on est pas à sa place.
Personnellement pour mon cas si je veux me faire stériliser à bientôt 26 ans, c'est d'une part car pour moi avoir un enfant serait me retirer ma liberté, je déteste les gamins et sincèrement quand j'en vois ça me donne envie de vomir. Si des personnes veulent faire des enfants c'est leurs choix, le mien c'est de ne pas en avoir je demande juste qu'on reste nos choix
Pour l'amour des autres, je t'en prie, fais toi stériliser 😘, tu fera un bon geste à la planète
Je trouve que c'est une bonne nouvelle que tu veux pas faire d'enfants, au moins on ce taperas pas ta désendence merci.
dommage que t'es parent n'ont pas eu la même idée à l'époque juste dommage.
@@giannid.7794chacun ces choix ont est pas obligé d'avoir des enfants pour être heureux.
T'inquiète c'est juste la sélection naturelle . mais pourquoi tes parents n'ont eu la même réflexion que toi sa nous aurait épargné ton commentaire des gens on sacrifier cet liberté dont tu parles pour que tu sois là à chouiné aujourd'hui quel gaspillage 😂
Désolé si j'ai été violent mais n'associé pas la liberté a la conception qui est littéralement un Don que certains personnes non pas eu 😢
Je suis d'accord avec les propos tenus dans cette vidéo, à part que le féminisme et la maternité ne sont pas incompatible. Le féminisme n'a jamais dit de ne pas avoir d'enfant et de détester les hommes, ça dit juste qu'il faut avoir les mêmes droits. Le reste est une dérive marginale. Interrogez des mères de famille pour leur demander ce qu'elles pensent du féminisme.
oui... bien sur... mais en même temps comme on dit, le féminisme dit qu'un homme est un violeur par nature et que vous adressez la parole est par essence du harcellement, mais bien sur pas de misandrie la dedans, surement de l'amour même 🤭
ça dépend du degré de féminisme de la femme en question, les féministes radicales n'hésitent pas à dire que l'homme est le diable en personne.
N'importe quoi! Où t'as vu que le féminisme disait qu'un homme est violeur par essence ?! Et puis non, personne n'a dit que nous adresser la parole est du harcèlement ! Le harcèlement, je vais te dire ce que c'est : tu vois une femme dans la rue, tu lui demandes son numéro. Elle te dit "non". Tu insistes. Le harcèlement c'est ce qui se passe après "non". En quoi c'est compliqué? @@imaskar5906
@@imaskar5906avez vous des exemple ?
Toujours le meme baratin, vous répétez ça comme des perroquets sans réfléchir.
Quel droits en France ont les hommes que les femmes n'ont pas ? Citez moi un seul de ces soient disant droit.
Je vous écoute.
Et me dites pas "pouvoir me promener ras la touffe dans la rue sans être sollicité par les hommes cis-genres". Ça n'a rien a voir avec le droit ça...
Derrière votre rengaine perpétuel "on veut les mêmes droits" (alors que ça fait longtemps que vous les avez) se cache ce qu'est le féminisme d'aujourd'hui : rien de plus qu'un individualisme forcené qui est en grande partie la cause de notre décadence.
Je m'en fiche qu'elle soit vegan et de pourquoi elle fait ça. (Faire ça pour éviter la surpopulation, c'est bête, tu as juste à faire attention)
Mais par contre, se stériliser n'est pas toujours le moyen d'avoir le plus de partenaires sexuels possibles. Il y a certaines femmes qui, depuis leurs 15 ans, savent qu'elles n'auront pas d'enfants. Ça peut paraître étrange mais pour ces personnes là, le choix et fait et rien ne pourra leur faire changer d'avis, y compris l'âge. Alors dans ce cas-là pourquoi subir les règles, les douleurs, la discrimination à l'emploi pour rien ? Autant faire ce qu'il y a à faire !
Hashtag quand ton ex arrête de manger 🤣 parce qu’elle a rien compris ! Et te casse les couilles pendant 2 ans ! Va voir la bas si j’y suis et va emmerder qqun d’autre 🤣🤣
Je l'approuve à 100%, quand on est con à ce point, il est préférable de stopper la reproduction !
Pour éviter des douleurs? S'agit il de: L'endométriose se caractérise par le développement de tissu semblable à la muqueuse utérine en dehors de l'utérus. Elle peut entraîner une douleur aiguë dans le bassin et des difficultés à tomber enceinte. L'endométriose peut apparaître dès les premières règles et durer jusqu'à la ménopause. Et là je peux comprendre !
Apparemment elle a une endométriose sévère.
Et j'ai fait quelques recherches rapides suite à cette vidéo, et dans certains cas d'endométriose, l'hystérectomie est bel et bien conseillé (surtout quand la femme ne veut pas/plus d'enfant). C'est notament le cas en cas d'endométriose interne à l'utérus ou adénomyose (où les muqueuses utérines, en plus de se développer en dehors de l'utérus, s'infiltre aussi dans le muscle utérin).
Si c'était juste une volonté de ne pas avoir d'enfants, elle choisirait sans doute plutôt une ligature des trompes qui est beaucoup moins lourde comme intervention, mais là, il y a des raisons médicales en plus d'où cette chirurgie.
D'ailleurs, c'est déjà pas facile pour une femme relativement jeune et sans enfants de trouver un médecin qui accepte une ligature des trompes, alors je doute fort que des chirurgiens acceptent de retirer des utérus sans bonne raison.
Y a des moyens de reduire les douleurs sans passer par l'hystérectomie
Autant je trouve que demander à se stériliser pour sauver la planète est débile (car c'est une mauvaise raison), autant je n'irai pas juger ceux qui le font car ils ont déjà des enfants et n'en veulent plus (comme Vérino, et franchement les mecs qui prennent leur part de responsabilité dans la contraception dans leur couple ont tout mon respect) ou savent après mûre réflexion qu'ils ne veulent pas d'enfant (quand on sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas, on n'a pas à être jugé).
Oui, la stérilisation est un moyen de contraception. Il est radical, mais c'en est un. Le but est de ne pas avoir d'enfant et ne plus s'emmerder à prendre des hormones ou appareils divers pour ça (avec tout ce que ça implique).
C'est un choix personnel avant tout. Les injonctions "pour" faites aux gens sont aussi stupides que les injonctions "contre" (et comme par hasard, ces injonctions "contre" visent toujours les femmes que l'on résume toujours à leur rôle de mère, et on juge plus facilement une femme qui décide de se stériliser qu'un homme...). Avoir des enfants n'est pas obligatoire.
J'aime bien ta chaîne et tes propos (souvent très censés), mais là tu te plantes. Le sujet est plus compliqué que "les vegans sont cons à se stériliser pour ça" (ceux-là sont loin d'être la majorité des gens ayant décidé de se stériliser). Même les douleurs de règles ne justifient pas la stérilisation. C'est d'ailleurs pas loi d'être un parcours du combattant de trouver un gynéco quand on a décidé d'y avoir recours (oui, en 2023 les femmes ont toujours du mal à être prises au sérieux quand elles prennent leurs décisions). Et le féminisme, c'est pas de prôner la stérilisation, c'est que les femmes soient enfin prises au sérieux, peu importe leur choix.
PS : à part ça, ton oiseau est chou ^^
Jusque là tes propos étaient sensé mais quand tu dis peu importe leur choix genre si mon sort des conneries j'applaudis et félicite hypocritement la personne¿
Là où tu te goures c est que les hommes ont recours à la vasectomie , ce qui n entrave en rien leurs hormones. L ablation de l utérus provoque une ménopause précoce, et à moins d avoir un problème de santé mortel (genre cancer de l utérus ), retirer son utérus est complètement débile…ça provoque plein de problèmes de santé dont l ostéoporose et des douleurs chroniques… Donc oui, il faut impérativement critiquer cet acte barbare, d autant plus si tu es féministe , et condamner le médecin (ou plutôt boucher) qui aura validé cette opération pour des raisons inappropriées. En Inde c est un vrai business, c est scandaleux, les médecins s en mettent plein les poches au détriment de la santé de jeunes femmes pauvres…en occident on applaudis ces femmes qui le font par revendication féministe , on est tous tombés sur la tête ma parole…
Ouf, qu'elle et ses copines ne se multiplient surtout pas !
tes vidéos me manquait, merci !
Excellente vidéo, mais il manque des détails techniques. La stérilisation chez la femme se fait habituellement par ligature des trompes. Dans ce cas, la femme continue à ovuler et à avoir ses règles. Si une ablation totale de l’utérus est pratiquée, plus de règles, mais cette jeune fille va connaître une ménopause précoce… ce qui s’accompagne de pas mal de souffrance aussi, et d’un vieillissement prématuré ( au niveau cardiaque notamment, sans compter la peau, les cheveux…). Une hystérectomie sur une jeune fille est une mesure extrême 😮
On n'a pas son dossier médical mais en faisant une petite recherche, j'ai vu qu'apparement l'hystérectomie pouvait vêtre indiquée quand l'endométriose de l'utérus (ils appellent ça adénomyose, c'est une anomalie qui fait que "les muqueuses de la paroi utérine infiltre le muscle utérin") et que la femme ne veut pas/plus d'enfant. Ca augmente les chances de ne plus avoir de douleurs.
Après toujours pareil on n'a pas les détails de ce cas précis mais il existe des hystérectomies partielles et même si elles n'a plus de règles, une femme qui a toujours ses ovaires par exemple, a toujours ses cycles et ne connait la ménopause qu'à l'âge "normal" ou à peine plus tôt.
Peut être qu'elle est dans ce cas...
@@noisette3230 oui oui vous avez raison 🙂 J’ai vérifié. Avec l’hystérectomie partielle, on continue d’ovuler donc pas de ménopause précoce.
je suis un mec. Mais certaine femmes sont pour ainsi dire obligé de faire une hystérectomie car elle ont une endométriose spécifique. Et des non vegan 😅, mais effectivement ayant déjà eu des enfants.
Tout à fait.
Après si elle ne veut pas d'enfants, elle ne va pas en faire juste pour pouvoir se faire opérer après.
Surtout qu'avec un endométriose, faire des enfants c'est pas toujours des plus simple. Ca joue beaucoup sur la fertilité, certaines femmes doivent passer par des années de PMA pour y arriver donc faut être bien motivée.
Mais. Qu'est ce que ça peut bien te foutre que les gens se stérilisent ! Parles de trucs utiles. Là t'es juste au niveau du vieux boomer qui (on sait pas pourquoi) craint pour sa virilité et ses privilèges. TG.
revois la vraie déf' d'un boomer
Pour ma part, je n'ai jamais voulu d'enfants. Ce n'est pas une responsabilité que je me vois prendre dans ma vie, même a mes 26 ans et années à suivre. Je sais que je ne serait jamais heureux comme je le suis avec mes animaux qui eux sont vraiment mes enfants.
C'est surtout sur le fait que du à mon identité de genre, l'idée d'être enceinte me cause de la grosse dysphorie de genre. Par contre, je compte quand même faire don de mes ovaires aux couples et personnes qui eux souhaitent vraiment fonder une famille et n'y arrivent pas, ou ont des difficultés. C'est pour moi, un geste important. 😊
La logique : pour sauver notre monde = ne plus manger , ne plus boire , ne plus se déplasser, ne plus respirer, ne plus se soigner, ne plus se reproduire bref mourir
y a des gens qui méritent leur sort xD mais ne sois pas trop dure avec ces gens là ça évite à nos enfants de tomber sur leurs progénitures xD
Bordel j'ai mis 40 secondes à m'apercevoir que tu avais un oiseau sur l'épaule. 😁
C'est le geste chirurgical le plus extrême hypocrite qu''il soit
Vidéo qui fait du bien dans ce monde de dingues...❤
Ce soir c'est cazzuola pour nous...c'est une potée milanaise faite de poitrine de porc et chou vert frisé ! Zoubizou pas vegan !
On s'en fout de ce que tu vas manger ce soir
J’ai 16 ans et heureusement je ne suis pas tombé là dedans, normalement c’est à cet âge qu’on tombe dans ce genre de doxa (féminisme, lgbt etc). Le truc qui me fait peur c’est de ne pas trouver d’homme pour faire des enfants puisque aujourd’hui beaucoup d’hommes ne veulent plus d’enfants et ça me fait flipper pour le futur vue comment c’est encré dans les gens (tellement encré que les gens qui font des enfants sont vue comme égoïste ou que ceux qui en veulent sont vue comme égoïste). Bref en tout cas ça fait plaisir de voir ce genre de vidéo.
Ne t'inquiète pas il reste énormément de gens censés dans ces âges (j'ai moi meme 19 ans) et beaucoup d'hommes qui veulent des enfants. Et il y a aussi tout ceux tombés dans ces doctrines qui se rendront compte de leur erreur plus tard.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, presque 40 ans vivant à la campagne, les hommes qui ne veulent pas d'enfants sont des hommes séparés qui en ont déjà 1 ou 2. Les hommes de plus de 30 ans souhaitent généralement des enfants. Un homme avant 30 ans sait rarement ce qu'il veut.
Le problème inverse existe aussi, une femme séparée avec des enfants ne veut plus en faire avec un nouveau compagnon.
Faire des enfants c'est être égoïste. 😂😂😂
L'accouchement n'est pas le plus difficile mais l'éducation.
Nous sacrifions notre temps et notre force vitale à transmettre à nos enfants , des principes et des valeurs. ( c'est pour toute une vie , même sous ta tombe ils viendrons te faire chier 😂)
Tu ne peux plus sortir quand tu as envie , tu ne peux plus faire de grasse matinée , tu ne peux plus faire des escapades à droite et à gauche.
Donc l'égoïsme t'avoir un enfant ça me fait doucement rire.
Celui qui dit cela , il n'a pas d'enfant.
J'ai eu mes jumeaux à 31 ans .
Je peux t'assurer qu'avant j'étais égoïste maintenant mon monde c'est eux.
Être égoïste c'est de pas avoir d'enfants.
0 enfant 0 problème. Et surtout zéro responsabilité .
Tant pis pour eux. Sélection naturelle😊.
@@LeLynx. Peut-être je ne sais pas, j’ai que 16 ans et je ne côtoie que des jeunes de mon âge donc pour ceux qui on au-delà de mon âge j’en ait aucune idée. Et ceux de mon âge, pour beaucoup n’en veulent pas, c’est pour ça que ça me fait peur dans le futur de ne pas trouver d’homme avec qui faire des enfants et je veux en faire jeune donc je pense que quand j’aurai 20 ans je me mettrai avec un homme plus vieux que moi.
@@sarito3488 Je suis parfaitement d’accord, ça me rend folle à chaque fois que je lis que les parents sont égoïste alors que clairement vous vous occupez d’humains qui viennent de naître en leurs offrant une éducation, de la nourriture, un toit sur la tête, vous dépenser de l’argent pour eux, et vous faites tellement d’autres choses que je ne peux pas tout énumérer. Évidemment c’est le rôle de parents, mais je pense pas que quelqu’un d’égoïste dans le sens de la définition passerai sa vie à s’occuper de quelqu’un d’autre que de soi-même, d’ailleurs je me demande qu’elle serait la réaction de leurs parents si leurs enfants leurs disaient qu’ils sont égoïstes de les avoir mis au monde.
je me suis abonée quant j'ai vu que tu ne bouger plus le bras droit pour pas déranger l'oiseau, la goute d'eaux qui me pousse à m'aboner😂👍
C'est la cervelle que certains devraient se retirer, puisqu'il ne s'en servent pas. Ils seraient plus légers.
J'allais oublier : avec elle , c'est fichu pour le "réarmement démographique "😅
La stérilisation c'est un bon moyen de contraception mais la plupart des médecins refusent d'en faire sur les femmes qui n'ont pas d'enfants. Et à raison. Ceci dit c'est plutôt une idée intéressante pour les couples qui en ont 1 ou 2 et qui sont surs de ne plus en vouloir.
Lol même après 4 gamins à 38 ans ( merci les genes des jumeaux) et bien ma vasectomie n etait pas pour moi et du coup tada maintenant j en ai 6 car encore des jumeaux sous pilule !
@@CQUILPATRON40Jumeaux sous pillule, madame devait être très fertile 😂
La stérilisation est un droit. Personne n'a a décider pour le corps d'un autre. C'est a la personne de décider.
Plot twist : Adrien a une trainée de fiente qui va jusqu'en bas du dos.
T'as fait une perruche?
Félicitation!
Comment tu l'a appelé?
C'est une fille ou un garçon?
😁
j'ose à peine imaginer le nombre de pêches que le pioupiou a lâché sur son épaule pendant la vidéo
Il a fallu que je regarde les coms pour savoir qu'il y avait un oiseau. Je matais la côte de boeuf. Ouais, chacun ses centres d'intérêt 😋
Fais revenir Winston dans ta prochaine vidéo!!! Ça ajoute un PLUS(comme une magie) dans la vidéo!!!! 😃😃😃😃😃😃😃
C'est juste la version moderne de la sélection naturelle, et c'est très bien comme ça. Faut laisser faire.
Tout est survolé de manière bien foireuse pour le coup ici. A entendre le discours, on dirait que ceux qui font des enfants ne le font jamais par conviction (volonté de faire perdurer leur lignée (mdr, et quelle lignée), religion, etc.), et qu'ils ne regrettent jamais. Quand on voit le nombre de parents débiles et/ou qui s'en foutent de leurs gosses et ne les éduquent même pas ni rien, je trouve ça bien grossier de s'en prendre à des gens qui font le choix de ne pas en avoir, vegan ou pas.
La plupart des gens font des gosses sans même se poser la moindre question, juste parce que "c'est naturel, c'est le cycle de la vie" là où on voit bien que c'est un truc ancré par le phénomène de société et non la nature. Soyons honnête: le "cycle de la vie" ce n'est pas du tout ça, car dans la nature, la compétition sexuelle est drastique et sévère. Chez bon nombre d'animaux il n'y a souvent qu'un mâle reproducteur dans un groupe (sélectionné par la femelle pour son attrait ou par sa force après un combat auprès de ses congénères par exemple) et tous les autres qui restent sur le carreau sans avoir de progéniture (scandale ! haha).
Accessoirement "les conséquences lourdes" (pour la stérilisation), pitié quoi, c'est pas de grosses conséquences d'avoir un ou plusieurs gosses à charge pendant des ANNEES 🤣? Notamment quand tu vois le nombre de couple qui se séparent et qui doivent se partager la garde ou autre (surtout quand on sait qu'à partir du moment où les gens font des gosses ça peut souvent foutre un sacré bordel dans le couple également).
Donc oui y'a des gens très heureux avec des enfants, des gens très malheureux avec leurs enfants, et tout l'inverse avec des gens sans enfant. Et pour finir: oui la surpopulation est un réel problème pour la consommation, la pollution et autres. Car on sait tous très bien que l'être humain ne voudra jamais s'arrêter de surconsommer (c'est confortable, soyons honnêtes, on aime se faire plaisir, gustativement inclus), restreindre la surpopulation mondiale est loin d'être une idée idiote. Résumer ça en "t'façon y'en a d'autres qui vont en faire à ta place", ne devrait pas remettre en question ceux qui n'en font pas, mais au contraire questionner ceux qui en font (trop). Pour finir "vouloir vivre" et "avoir des enfants" ça n'a aucun rapport, ceux qui n'ont pas d'enfant leur vie s'arrête d'un coup ?
Bla bla bla.
Taux de natalité en occident très bas, conclusion logique à ton discours.
Va faire des gosses et arrête de psychologiser pendant des plombes
@@Bobysisland ça a l'air d'être un immense traumatisme pour toi que le taux de natalité soit bas en occident, tu veux qu'on en parle ? Je crois que y'a un aspect psychologique sous jacent à ta réflexion.
@@OsirisS95520 Étant donné que je ne suis pas égoïste, je m'inquiète du futur de nos sociétés vieillissantes, car ce ne sera pas tenable.
Voilà tout.
Donc mettez l'effort pamphlétaire pour changer cet état de fait au lieu de justifier le fait de ne pas faire d'enfants.
@@Bobysisland T'es égoïste comme tout le monde mon gars, je ne pense pas que tu vas prendre ta douche ou bouffer ton croissant en réfléchissant à comment régler le futur de cette société. On est tous pareils, individualistes et égoïstes. Et c'est pas grave, ça fait partie de la nature humaine. Faire des gosses ne fera pas de toi quelqu'un de vertueux. Ça fait juste de toi quelqu'un qui veux des gosses, et grand bien t'en fasse. Je pense qu'au delà d'Internet, les gens s'en foutent également de savoir si t'en a zéro, deux ou quinze des gosses. Chacun fait finalement uniquement ses choix de manière égoïste.
@@OsirisS95520 Prendre ma douche ne definit pas l'avenir d'une société, la natalité si.
C'est une question fondamentale.
Survie des générations, dysgénisme...
Ceux qui font des enfants sont souvent des personnes à bas Q.I., donc les futures générations seront en moyenne moins intelligentes.
Tout cela est dramatique.
Quand on voit chez les wokes que certains qui ont fait leur transition, le regrette, il faut réfléchir un peu !
Excellente vidéo, merci.
Perso je m’approche de 40ans, j’ai 3 enfants, je suis certains de plus en vouloir 😂
Est ce qu'un jour Winston va être mangé ?
C'est quoi le rapport avec le veganisme? Elle fait ce qu'elle veut, elle est majeur et si elle veut se stériliser elle a tout à fait le droit. Y a aucun jugement à émettre la dessus, c'est sa vie et son corps. Elle a aussi expliqué qu'elle avait des règles extrêmement abondantes, style hémorragiques à chaque règle. C'est ce qui l'a poussé à retirer son uterus. Si ça avait été par simple choix de sterilisation, on lui aurait refusé et elle aurait eu comme seul choix la ligature des trompes. Dans sa prise de décision il y a donc un soucis au niveau des menstruations. Je crois que t'as absolument rien à dire la dessus.
t'as rien compris à cette chaîne toi xD
@@Cassialys si si j'ai bien compris, bien compris qu'il dit grave n'importe quoi
@@kakatoues et que tu n'as grave rien compris
@@Cassialys Bah si, c'est une chaine qui parle en gros des vegans. Sauf que là il prend un sujet (pas vouloir d'enfants, etc) d'une vegane, mais en réalité qu'elle soit vegane n'a strictement aucun rapport avec ce choix de pas avoir d'enfant, y a aucune statistique qui montre un lien entre le veganisme et ça. Et elle l'a dit, elle souffre d'endométriose, jamais un chirurgien enlève un uterus pour stériliser quelqu'un, ça sera uniquement ligature des trompes. La raison première est son endométriose. Donc si, il dit n'importe quoi et toi tu ne comprend rien parce que comme lui, vous melangez tout. J'ai très bien compris le sujet principal de la chaine et là il est complètement à côté de la plaque et toi aussi.
@@kakatoues bien des femmes souffrent d'endo et elles ne vont pas à se faire une ablation pour autant. En attendant, si tu avais creusé la chaîne de cette femme, tu saurais qu'elle considérait la grossesse comme une chose immonde. Alors en effet, comme dit, tu n'as pas saisi la teneur de cette chaîne et encore la teneur de cette vidéo qui met en avant la mentalité plus que débile de certains végans qu'il présente.
Si t'as pas saisi ça, c'est que tu n'as pas assez de recul pour comprendre la profondeur du sujet abordé
c'est une merveilleuse nouvelle :-)
des maitresses sans le risque d'avoir un gosse gagnant gagnant pour nous xD
Vérifie bien tes freins de voiture , ou le gaz de ta maison si il est pas rester allumé « bizarrement » 😂
Ok... j'avais commencé à écrire pour répondre sur les nombreux points qui sont factuellement soit discutables, soit orientés , tout en continuant d'écouter la vidéo, puis j'ai entendu la conclusion... Je laisse tomber, tu parles en crocodile, grande bouche, petits bras, et pas de réelles recherches pour appréhender et expliquer un phénomène (expliquer ne signifiant pas obligatoirement légitimer..). Et rien n'est plus sourd qu'un crocodile humain.
Merci à toi pour cette vidéo explicative très intéressante 👍🏻
Pour moi si tu as 2 ou 3 enfants et que ta femme ne supporte pas ou plus aux contraceptifs bah ouais tu peux te faire une vasectomie.
Tu n’es pas une femme, tu ne risque pas de faire l’expérience, donc pourquoi tu veux juger une chose que tu ne connais pas et ne connaîtras jamais? Celles qui ne veulent pas d’enfant sont libres de ne pas en avoir come on …
Et celles qui se stérilisent sans jamais en avoir eu non plus, il a le droit de donner son avis, autant que les végans hypocrites font la morale aux gens dont ils ne connaissent et ne connaitrons jamais ni l'expérience ni le vécu de ceux qu'ils critiquent, ni sur les choses qu'elles critiquent sans les comprendre ni jamais avoir travaillé en boucherie ou dans une ferme. Ou encore la destruction des espaces naturels et la mort d'animaux lié à l'exploitation de végétaux, auquel elles participent activement. Surtout quand la plupart ont des chats, l'ironie est palpable.
@@Carpatouille vous avez beaucoup de problèmes à vous soucier des choix personnels des autres lol.
@@Rich_and_Holy Qu'est ce qui dans mon commentaire précédent te laisse penser cela ? Je dis juste qu'il a le droit comme les autres de s'exprimer, car faire des exceptions sur la base du fait qu'une opinion ne nous plaise pas laisse place aux pires dérives totalitaires, ce qui ne concerne pas que les autres et tout le monde devrait garder cette chose très importante en tête.
Tu n'es pas un homme, pourquoi jugez son contenu ?
Seuls les femmes médecins peuvent donner des conseils à des femmes souffrant de problèmes gynécologiques ?
Doit-on expérimenter l'esclavage pour dire que c'est mal ?
Doit-on expérimenter le travail des mineurs pour le combattre ou donner des moyens de le combattre (ou de la combler)
Doit-on avoir été dans l'espace pour parler d'astronomie ?
@@Bobysisland la première question est bien stupide du coup je n’ai pas lu le reste. Have a nice day.
Trop chou p'tit pioupiou..! 🦜Phrase dégoulinante de niaiserie d'une viandozore...
Merci pour cette vidéo.
Quelle tristesse ...
Stérilité voulue ,pour retrouver sa liberté ,son confort personnel,pour preserver la planète .
Votre video est d utilite publique auprès des jeunes femmes qui ont cette chance de pouvoir avoir des enfants ,le temps passe vite et les regrets sont eternels .
Merci pour votre vidéo 🙂
Encore une vidéo sur laquelle j'aurais pas du cliquer, c'est désespérant...
Je suis un Gen Z. Et t'inquiètes pas que je suis au courant de la folie de notre temps.
C'est qu'une question d'être sûr de son coup ... J'ai fait une vaséctomie après mure réflexion, a 33 ans, et j'en suis très content. J'étais sûr de ne pas vouloir d'enfant et ça permet à mes partenaires de ne pas prendre la pillule et à moi même de ne pas utiliser de préservatif avec des partenaires sures. Dire qu'on ne peut plus voyager, plus rien faire est absurde, mais les seuls cas que j'ai connu qui continuait à le faire (moins mais beaucoup quand même) avaient leurs parents à coté, sans ça c'est terminé. Sans parler de la simplification financière de ta vie (moins grand appart / maison, pas de voiture ou une plus petites, vacances plus simple et quand on veut). Après chacun fait comme il veut, mais dans le monde actuel ca ne me semble pas absurde de vouloir se stériliser
Homme soja
@@LaFranceAuxFrancaisSVP oui d'accord, tu t'appelle Quentin 26 et tu fais l'américain haha. Va chercher tes gros gosses un week end sur deux quand t'aura divorcer de ta grosse.
@@avo5813 Je préfère m'appeler Titouan et d'avoir été harcelé pendant toute ma scolarité, que de me faire vasectomised sans avoir eu de gosses. Après tu sais la sélection naturelle est bien fait, t'avais sûrement pas de bons gènes
Je suis d'accord.
@@LaFranceAuxFrancaisSVPmais en fait j'en veux pas de tes gosses, c'est quoi que tu comprends pas ? C'est pas la finalité de tout le monde de faire des enfants. J'ai d'autres projets, surtout vu le monde actuel. Mais t'inquiètes pas Mr macho man, je mange des prots animales et je fais du sport. Chose que tu ne fera plus quand tu aura engraisser ta gonzesse. C'est quoi ce but dans la vie de se reproduire ? T'es un animal ?
C'est bizarre de voir un petit oiseau qui n'est pas censuré à l'écran
La fin du kali yuga toutes a été déjà prédit
Il n'y a qu'a pas couché... Puceau moi ? Sérieusement ? Ah ah !
sympa le canarie il est bien collé à son maitre xD
Trop mignon le petit oiseau, et la vidéo fourmilles de vérités
Attention t'as un morceau de viande sur l'épaule
Je comprend et observe ton point de vue :). Mais perso si je me stérilise (ce que j'ai envie mais pas définitivement, j'ai besoin de réflexion) => plus de regles (jen ai de TRES douloureuses), je me considère pas comme une bonne personne 😅 donc niveau parentalité 😂... moins de charges contraceptives en vrai..
Tu as quel age ?
@@LaFranceAuxFrancaisSVP 18 mais je couperai pas mes ovaires avant 38 ans XDDDD c niet on sait jamais .
@@bombyx.de.murier Merci d'avoir été honnête je me doutais que tu n'avais pas plus de 20 ans, quand on est jeune on est con et on ne pense pas pareil à 18 qu'à 22 ans, la stérilisation est un piège progressiste occidental, je pense que tu est trop intelligente pour tomber dedans, même à 38 ans ça serait dommage de le faire, sachant que vous les femmes, vous avez une stérilisation naturelle qui s'appelle la ménopause 😉
@@LaFranceAuxFrancaisSVP bah je verrai jsp mais apres hm chacun sa vie. J'invite personne a le faire ou pas
@@bombyx.de.murier Dans tous les cas tu fais ce que tu veux, mais sache que beaucoup de femmes regrettent, on rigole pas avec la vie
Le piaf qui te concurrence notre attention 😅
3:40 La vegan qui se fait des pâtés DE chat 😂la nuit !
Qu’elle recommence la viande avec des pâtées pour chat, ça suffira 😉
" Je ne veut pas d'enfants pour finir esclaves de mes enfants et de mon mari" alors ne le devient pas ? Ma mère a épouser mon père des le début de la relation ça a était très clair le ménage c'est 50/50 la bouffe c'est 50/50 toit est 50/50 j'ai jamais compris pourquoi les autres parents étaient choquer de voir mon père faire la lessive. Genre tout les Darons sont des crasseux ? Si vous ne voulez pas être traité comme des esclaves mes dames peut être choisissez des hommes qui vous respecte et aiment au lieu de sauter de queue en queue
À chacun ses devoirs. On appelle ça le naturalisme.
8:52 Comment garantir le watchtime? Donner le prénom du partenaire à la fin!
Les petits qi (vegans, woke, etc...) vont disparaître. Bon débarra.
l'oiseau m'a hypnotisé pendant toute la vidéo, c'est de la magie noire
En vrai je comprends pas pourquoi ça te dérange, tout le monde fait ce qu'il veut de son cul donc bon :/
Tu cherches un peu le drama :/
exemple simple si tout le monde fait ce qu'il veut c'est donc normal de pointé du doigt les autres non ? Et si on doit accepté tout le monde on doit aussi être tolérant avec les intolérants non ?