Les policiers ont ri de la vieille dame, mais quand ils ont vu la photo de son fils, ils ont blêmi..

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024
  • Les policiers ont ri de la vieille dame, mais quand ils ont vu la photo de son fils, ils ont blêmi...
    Par un matin ensoleillé de printemps, Charlotte Dubois, une dame aux cheveux argentés et au regard paisible, se frayait un chemin à travers les pièces de sa modeste demeure en ville, rassemblant les affaires nécessaires pour son séjour à la maison de campagne. Avec une précision méticuleuse, elle choisissait un ensemble de vêtements confortables, les médicaments indispensables pour ses douleurs chroniques, et, bien sûr, des paquets de graines de ses fleurs préférées. Ces dernières étaient destinées aux parterres de fleurs qu'elle considérait, avec fierté, comme sa plus grande réussite à la campagne. Tout en préparant ses affaires, son regard se perdait parfois sur une photographie posée sur l'étagère du salon. C'était une image jaunie par le temps, montrant un jeune soldat au sourire facile et aux yeux emplis d'espoir. Stéphane, son unique fils, dont l'absence était une ombre constante dans son cœur. La maison de campagne était devenue son refuge après la perte tragique de celui-ci dans un accident de voiture, cinq ans auparavant. Là, au milieu des fleurs et de la tranquillité de la campagne, elle trouvait un réconfort, une connexion silencieuse avec la mémoire de Stéphane. Gaston, son chat siamois aux yeux bleus comme des saphirs, observait attentivement chacun de ses mouvements, comme s'il comprenait l'importance de ce voyage pour sa maîtresse. "Allons-y, Gaston. Ça nous fera du bien, à tous les deux," murmurait Charlotte en ajustant le transporteur du chat à côté de sa valise. Gaston, avec un miaulement doux, semblait être d'accord.
    Une fois les préparatifs terminés, Charlotte fermait la porte de sa maison, inspirant profondément l'air frais du matin. Le chemin jusqu'à la maison de campagne lui était familier, mais évoquait toujours un mélange d'émotions. "Une ou deux semaines," pensait-elle, "suffiront pour que les fleurs commencent à éclore et pour que je recharge mes batteries." Sa voix intérieure portait un optimisme prudent, tempéré par la sagesse de ceux qui ont assez vécu pour savoir que la paix est un trésor éphémère. Sur le chemin de la gare routière, Charlotte se permettait de rêver aux jours à venir. Elle imaginait les heures tranquilles dans le jardin, le chant des oiseaux à l'aube, et le doux parfum des fleurs qui bientôt empliraient l'air. C'était une simple promesse de renouveau, tant pour elle que pour le petit paradis qu'elle cultivait loin de l'agitation de la ville. Lorsqu'elle montait dans le bus, installant Gaston à ses pieds, Charlotte choisissait un siège près de la fenêtre, désireuse d'absorber chaque détail du paysage qui se transformait à mesure qu'ils s'éloignaient de la ville. "À bientôt," chuchotait-elle, plus pour elle-même que pour quiconque, alors que le bus entamait son voyage vers la maison de campagne, à la rencontre de la paix qu'elle désirait tant.

Комментарии • 23

  • @mariadelourdesdasilvaveiga5851
    @mariadelourdesdasilvaveiga5851 6 месяцев назад +3

    Bravo c'est bien fait. ❤❤❤❤

  • @jacquelinevauthier2938
    @jacquelinevauthier2938 7 месяцев назад +17

    Bravo à cette personne qui, a osé se "révolté " contre les nuisances sonores occasionnées par les voisins inconscients et, se pensants dans leurs bons droits ! Par bonheur, elle a retrouvé sa tranquillité et, cela, grâce à la personne qui avait bien connu son fils décédé et qui, ressentait du respect pour le soldat qu'il avait bien connu. ❤❤❤

    • @elianegirard3206
      @elianegirard3206 6 месяцев назад +3

      Il faut avoir que ça à faire pour lire jusqu'au bout.

    • @titoutitou3987
      @titoutitou3987 6 месяцев назад

      KkhbaalljfhknxksshssjnafààlsalķfhkglkaklkaakķlhkdklķaLxallaphaLghkjkahwgfsaàaàaadmmmmmKLdðfjzĵ

  • @francoisbeau.regard6947
    @francoisbeau.regard6947 6 месяцев назад +2

    Bien oui pauvre femme et les hommes suel et vieux vous en faite quoi

  • @UneHistoireIncroyable
    @UneHistoireIncroyable  7 месяцев назад +4

    ❤❤ Une femme riche a humilié l'homme pauvre au restaurant, mais il s'est levé et a dit juste... - ruclips.net/video/MkbT5xTO1KA/видео.html

  • @ArmelleBazin
    @ArmelleBazin 6 месяцев назад

    Je ne m abonnerai pas Trop de repetitions- vous etes payes au temps de lecture ?😮 D Autre part pouvez nous dire ou vous avez deniche ette photo de femme de 80 ans. Regardez autour de vous . Ca s appelle de l agisme. Meme a la campagne on ne trouve plus de femmes comme celle ci ou alors elle vient du fin fond de la Siberie et ne savent pas encore sue la guerre est terminée.. vous marchez au cliché et la cette caricature me fachen adieu

  • @samiam5810
    @samiam5810 6 месяцев назад +12

    Bsoir. C'eût été bien qu'ils croient en ses propos dès la 1ére fois, qu'ils se souviennent de l'ordre et de la loi, dès le départ !!
    Il est vraiment heureux que cette aimable Dame ait son Étoile...
    Mais du moment que tout est rentré dans l'ordre, n'est-ce pas ?!
    Merci à vous, de redonner espoir. Et à très bientôt.

  • @Doha-j7j
    @Doha-j7j 6 месяцев назад +6

    Je trouve la photo très expressive de cet âge qui nous rappelle qu’il ne reste plus longtemps à vivre .. et où l’on vit sur le souvenir des personnes que nous avons tant aimés et qui continuent à nous accompagner dans notre cœur malgré qu’ ils aient quitté ce monde …
    Cette histoire nous rappelle que la justice reste subjective et sélective même quand elle finit par être juste … je pense que si la photo du défunt avait révélé un ennemi de l’officier , l’histoire aurait pris un autre tournant où la femme se serait prise pour une vielile folle aigrie et paranoïaque et qui aurait fini par quitter sa maison de campagne où serait morte de chagrin après que le monde se serait moqué d’elle !
    Bravo pour la belle voix et la douce musique ❤
    Je me suis abonnée avec plaisir
    C
    Bonne continuation ❤

    • @iann5487
      @iann5487 6 месяцев назад

      Dans la vie il n'y a pas de hasard, peace.

  • @edithoria4545
    @edithoria4545 6 месяцев назад +5

    La veille dame a dû bénéficier d’1 étonnante circonstance : fils connu du policier avec vénération, ce qui signifie, relation personnelle, la justice n’entend pas ainsi que la Police qui se soustrait à ses obligations « élémentaires », à savoir entendre équitablement les citoyens. Il semble que cette approche n’existe plus. Navrant. Constat désolant, le squat est en passe de devenir légal puisque les propriétaires, violés dans leur bien, sont considérés responsables des factures de consommation des squatteurs, et cela ne va pas s’arranger avec la politique d’immigration du gouvernement. À cela s’ajoutent les déviances enseignées à l’école. La chute de L’Empire romain se reproduit en France, les ingrédients sont en place.

  • @christianafeyisayo807
    @christianafeyisayo807 6 месяцев назад +5

    Le histoire de Charlotte ça me touche beaucoup 😢😢😢😢

  • @gwennleg4999
    @gwennleg4999 6 месяцев назад +3

    Et blabla bla cette chouette histoire aurait dû être bouclé en moins de 15 minutes, dommage.

    • @iann5487
      @iann5487 6 месяцев назад

      et blabla bla ton comm aurait du être bouclé en moins de 15 caractères,dommage.

  • @AndréAvelin-n4q
    @AndréAvelin-n4q 6 месяцев назад +8

    Votre histoire est passionnante pourtant il y a beaucoup de blabla bla, inutile de rabâcher les mêmes phrases et encore et encore….
    C’est très dommage….

    • @iann5487
      @iann5487 6 месяцев назад

      çà s'appel du narratif , çà crée le contexte et çà participe à l'ambiance.
      Bon aprés à chacun ces goûts bonne journée.

  • @mousse6528
    @mousse6528 7 месяцев назад +4

    Merci Beaucoup❤⭐😉

  • @arletteduval9072
    @arletteduval9072 6 месяцев назад

    Pour certaines réponses pour moi je trouve que la différence c'est L'indifférence à (méditer )🕊🕊

  • @annabaalgerie9769
    @annabaalgerie9769 6 месяцев назад +1

    C' le fruit de ton imagination comme ton mari.
    C'est du n'importe quoi 😅😅😅😅

  • @LucienneCoubret
    @LucienneCoubret 6 месяцев назад

    😊Et

  • @makhloufchenoui6165
    @makhloufchenoui6165 7 месяцев назад +4

    Quant on cherche la paix, il faut la donner d'abord aux autres ! ( la guerre en Irak).

    • @ArmelleBazin
      @ArmelleBazin 6 месяцев назад

      On parle de prob de voisinage !!!!!