1001 fois sa coche tellement de monde devrait écouté et récouteé ce massage remplie de bon jugement traduit par cette humour ,,,,,,un tout petit peux sarcastique CAR BEAUCOUP ON MENQUER LA CHANCE DE VIVRE SUR CETTE TERRE
Selon moi , il est un véritable artiste car il sait nous divertir en nous fesant rire et en nous transmettant un message et une valeur importante par son sarcasme
J'adore son ton sarcastique. Même s'il semble être 100% sérieux dans ses propos, il voit qu'il y a un message qui passe. En tout cas, cela m'a aidé à comprendre la société d'aujourd'hui.
Tu as le droit a ton opinion et je la respect mais je pense que tu nous juges un peux trop rapidement...Tu devrais être fiers du peuple qui essai de sauver le français sur un continent majoritairement anglophone.Nous avons pas des millénaires d'histoire comme vous en Europe,nous avons que 400 ans d'histoires alors ces légèrement normal que vous soyez plus remplies d'histoire et de vécus.Dans 2000 ans on reverra l'histoire du Québec ;) Ce qui m’a triste dans ton commentaire ces qui il y a tellement de prétention et de mépris a notre égard que ces triste de voir qu'un français pense cela envers une de leurs descendances.... :/ Tu fait honte au peule français.Tu fait passe les français pour pour des imbéciles tu sais ça? Tu écrit peut être bien le français et moi pas mais a quoi bon quand tu as dans la cervelle absolument rien sauf du mépris,de la rage et aucune ouverture d'esprit envers un autre peuple? Finalement je te dirais que ces un personnage que Martin Matte joue...ces de L'HUMOUR! ;)
T'es fort Martin, je trouve ben drôle les gens qui prennent ton personnage au sérieux et qui t'aiment pas en tant qu'humoriste. T'es vraiment bon, lâche pas!
@@VersDeTerre Bonjour, bien entendu il y a des types d'humour pour tous les goûts. Toutefois, je pense plutôt que l'humour de Martin Matte vise à toucher l'ouverture d'esprit de son audience ; les personnes ne voyant que le fond d'un propos et non sa forme interprètent alors le message mal et peuvent mêmes êtres portés à critiquer par le biais d'insultes Martin Matte. Peut-être que cela va sonner étrange pour toi, mais si on analyse vraiment en profondeur les spectacles de Martin Matte, on peut en fait très bien voir que de faire rire l'audience n'est pas tout-à-fait son but premier ; c'est de passer un message tout en gardant l'intérêt des personnes à qui il parle. À un tel point, ce n'est plus vraiment une question de goût, mais une question de compréhension littéraire d'une idée principale, un autre aspect assez intéressant des spectacles de Martin Matte. Je ne pense pas que son but premier soit de trouver une correspondance avec le monde de la littérature, mais il parvient bien à nuancer le fond de la forme. On peut donc conclure que goûts et compréhension sont deux choses différentes : une personne qui ne comprend pas l'humour sarcastique de Martin Matte et qui ne l'aime pas par conséquent est un cas bien différent d'une personne comprenant l'humour sarcastique de Martin Matte, mais qui ne l'aime tout de même pas! Pour le deuxième cas, il s'agit des goûts, mais pour le premier cas, c'est vraiment une question de nuance et non de goûts, raison pour laquelle Shinzu Music trouve drôles ceux qui ne comprennent pas l'humour de Martin Matte.
@@AlexB-bf3kb Très bon commentaire. Quelqu'un qui n'aime pas un style ou quoi (sans nécessairement détester même, on peut ne pas connecter, comme pour la musique), OK. Mais quelqu'un qui se fâche, va lancer des insultes, etc. dû à son incompréhension, si je me permet d'être "judgmental", alors je serais porter à penser que c'est sans doute un idiot, eh (j'ai même dit penser-que, je suis hyper poli!). Certains humoristes on peut douter de leur véritable pensées, mais comme dans ce numéro ci... si on ne voit pas le sarcasme gros comme un ballon de plage, c'est qu'on a clairement des lacunes en compréhension... ;-) Pour ce qui est de la motivation de Martin Matte et des autres... je pense que ces gens aiment aussi pas mal rire et faire rire quand même. Du moins si je fais un peu de projection en tant que future humoriste de la relève. ;-) Une bonne façon de faire de l'humour est de réfléchir, analyser, etc. et ensuite jouer avec les variables de ces réflexions. Rien nous empêche aussi de passer des messages à travers cela, comme le grand Yvon a fait à maintes reprises. Bien sûr, il y a différent type d'humour et certains pourraient être absurde, pipi-caca, etc. Mais même là, la plupart des humoristes qui en font une carrière, il y a beaucoup de réflexions derrière même parmi ceux catégorisés comme faisant de l'humour absurde. Je dis souvent dernièrement que les humoristes sont les philosophes des temps modernes. Philosophie et humour vont très bien ensemble. Même quand je dis des choses très sérieusement, je vais pas mal toujours dire des niaiseries à travers le tout. Certains ça peut leur donner une image d'un gars pas sérieux, mais bon, je prends le risque (!!), je vois beaucoup plus de bénéfices et je connais mes motivations. Il y aura toujours des gens négatifs qui ne comprendront pas, c'est plate, surtout quand tu "care" à propos des gens, mais, c'est la vie.
Merci Martin Matte d'avoir utilisé le sarcasme pour réveiller l'humour des années 90/2000 comme Yvon Deschanos l'a fait dans les années 60! Qui est le prochain?
Il tire à boulet rouge sur la superficialité des priorités productivistes déshumanisées du capitalisme et sur le culte du paraître. C'est brillant et baveux! Mais c'est surtout parfaitement actuel lorsque l'on regarde autour de soi combien notre société est déshumanisée par la destruction continuelle du précieux filet social que nos parents et grands parents nous avaient légué durant les années 1960-70. Ils voulaient nous éviter toute la souffrance qu'ils ont vécues où dont ils ont été témoins. Martin Matte nous offre ici probablement le meilleur numéro d'humour à saveur socio-économique des 20 dernières années.
Nos grands parent pouvaient tisser un filet social parce qu'avec une job de base il pouvais subvenir a une famille de 4 et acheter une maison. De nos jours avec deux salaire raisonnable on peut tout juste subsister en appartement a 2. différentes époques, différents problèmes.
@@alpharsenal2118 En fait, les ultra riches ont détruit en lambeaux ce filet social par la privatisation des services mais aussi et surtout en créant une dette publique artificielle.
Un bijou ce sketch! Très belle réflexion sur la société de consommation/ performance/ boulot-dodo actuelle! J'espère que cela aura aidé à faire des prises de conscience pour plusieurs et que nous nous en allons vers une société plus humaine (semaine de 3 ou 4 jours, plus de temps de qualité pour la famille, les amis et pour son épanouissement personnel)
J'avais écouté ce numéro là quand je devais avoir autour de 13-14 ans. Ça faisait réfléchir, au début j'avais pas trop compris le 2e degré mais tranquillement j'avais allumé. Très bonne critique de la société de travail actuelle.
Digne descendant d'Yvon Deschamps. Personne n'aurait cru à cette possible descendance dans les années 70 et 80... et pourtant, elle est là. Wow... Bravo!
@@konigstephan Humm bien au contraire Martin matte joue souvent dans l'ironie. Il dit parfois les choses vraies, mais souvent avec un brin d'ironie pour faire comprendre une moral derrière. Yvon est souvent dans l'ironie aussi, même bien plus que Martin Matte et aussi avec souvent une moral derrière. Donc sur ce points il y a des similitudes en effet.
@@VersDeTerre ''bien au contraire'' = ironie (déjà présente dans ma réponse). Ma-réponse-était-ironique-à-escient. Mais bon, il semble bien qu'il y ait accord quant à l'essence du discours et la technique présentes chez ces deux maîtres de l'humour au Québec ! Salutations de la ville de Québec !
@@konigstephan Il ne faut jamais faire de l'ironie par écrit, tout comme de l'humour au second degré. C'est trop difficile à comprendre et la plupart vont penser que tu es juste sérieux.
Le truc qui me fait le plus rire (ou le plus honte, c'est selon) c'est celui ou celle qui va écouter ce numéro en prenant le contenu au premier degré. J'ai honte pour ces pauvres bougres. Ça ne doit pas être facile de lasser leurs chaussures tous les matins.
J'ai sérieusement pris son numéro au premier degré jusqu'à ce que j'allume que c'est Matte. De un, y'a vraiment du monde qui pense de même (pour en avoir rencontré à la pelle), pis de deux, c'est pas tout le monde qui comprend le sarcasme. Pis esti que ceux qui allume vite pis nous insultent (ceux qui PEUVENT PAS comprendre pour X raison) me font chier en TABARNAK. Si on a pas allumé, on a pas allumé, point. Laisse nous donc en paix caliss.
audacieux, des bonnes valeurs en contre psychologie, pas mal bon! la competition superficielle sociale de hierarchie animale c est ordinaire mettons! la blonde, la job, le char, la maison, les enfants, les voyages, le gros kit! le reve americain, qu il faut dormir pour vivre... en autant que le voisin fasses pas mieux le torieux! ha, ha! bon show!
Ironique quand même qu'il tire à boulet rouge le travail et l'exagération d'exercer celui-ci alors que 9 ans plus tard c'est lui qui était pris au piège à trop travailler en était victime d'un burn-out. En passant dommage, ce spectacle ne passerait pas aujourd'hui. On est vraiment dans une époque de merde.
Il y avait l’humour avant COVID et il va y avoir l’humour après COVID.... Ce sketch ne passe plus en 2021 ... Comme quoi le sens de l’humour change avec les époques....
Au contraire je pense!... Qu'est-ce qui a mal vieilli dans ce sketch selon vous? Selon moi il était avant-gardiste, parce les "valeurs" comme l'argent, le work-holisme, l'apparence sont de plus en plus présentes aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
1001 fois sa coche tellement de monde devrait écouté et récouteé ce massage remplie de bon jugement traduit par cette humour ,,,,,,un tout petit peux sarcastique CAR BEAUCOUP ON MENQUER LA CHANCE DE VIVRE SUR CETTE TERRE
Ce pourrait-il que tu as tellement travaillé durant ton enfance et ton adolescence que tu as dû sécher tes cours de grammaire à l'école?
@@marcchapleau8343,,,,,,hum t aime castré in ....... mais ta mére la truit aurais du fair un homme de toi et non une germaine marcchette
Selon moi , il est un véritable artiste car il sait nous divertir en nous fesant rire et en nous transmettant un message et une valeur importante par son sarcasme
J'adore son ton sarcastique. Même s'il semble être 100% sérieux dans ses propos, il voit qu'il y a un message qui passe. En tout cas, cela m'a aidé à comprendre la société d'aujourd'hui.
Ta quelle âge? Mdr
À mourir de rire, pour moi l'un des meilleures interprète du sarcasme dans l'humour
+Mervin Semen merci pour ce moment de rire
antoine duguay
Je sais pas si tu as ris autant que moi en lisant ce commentaire mais moi j'ai passé un bon moment hahaha
haha tlm
Tu as le droit a ton opinion et je la respect mais je pense que tu nous juges un peux trop rapidement...Tu devrais être fiers du peuple qui essai de sauver le français sur un continent majoritairement anglophone.Nous avons pas des millénaires d'histoire comme vous en Europe,nous avons que 400 ans d'histoires alors ces légèrement normal que vous soyez plus remplies d'histoire et de vécus.Dans 2000 ans on reverra l'histoire du Québec ;)
Ce qui m’a triste dans ton commentaire ces qui il y a tellement de prétention et de mépris a notre égard que ces triste de voir qu'un français pense cela envers une de leurs descendances.... :/ Tu fait honte au peule français.Tu fait passe les français pour pour des imbéciles tu sais ça? Tu écrit peut être bien le français et moi pas mais a quoi bon quand tu as dans la cervelle absolument rien sauf du mépris,de la rage et aucune ouverture d'esprit envers un autre peuple?
Finalement je te dirais que ces un personnage que Martin Matte joue...ces de L'HUMOUR! ;)
Macbride525 v
T'es fort Martin, je trouve ben drôle les gens qui prennent ton personnage au sérieux et qui t'aiment pas en tant qu'humoriste. T'es vraiment bon, lâche pas!
Ce n'est pas tout le monde qui comprend l'humour sarcastique. C'est comme la musique il y a en a pour tous les goûts.
@@VersDeTerre Bonjour, bien entendu il y a des types d'humour pour tous les goûts. Toutefois, je pense plutôt que l'humour de Martin Matte vise à toucher l'ouverture d'esprit de son audience ; les personnes ne voyant que le fond d'un propos et non sa forme interprètent alors le message mal et peuvent mêmes êtres portés à critiquer par le biais d'insultes Martin Matte. Peut-être que cela va sonner étrange pour toi, mais si on analyse vraiment en profondeur les spectacles de Martin Matte, on peut en fait très bien voir que de faire rire l'audience n'est pas tout-à-fait son but premier ; c'est de passer un message tout en gardant l'intérêt des personnes à qui il parle. À un tel point, ce n'est plus vraiment une question de goût, mais une question de compréhension littéraire d'une idée principale, un autre aspect assez intéressant des spectacles de Martin Matte. Je ne pense pas que son but premier soit de trouver une correspondance avec le monde de la littérature, mais il parvient bien à nuancer le fond de la forme.
On peut donc conclure que goûts et compréhension sont deux choses différentes : une personne qui ne comprend pas l'humour sarcastique de Martin Matte et qui ne l'aime pas par conséquent est un cas bien différent d'une personne comprenant l'humour sarcastique de Martin Matte, mais qui ne l'aime tout de même pas! Pour le deuxième cas, il s'agit des goûts, mais pour le premier cas, c'est vraiment une question de nuance et non de goûts, raison pour laquelle Shinzu Music trouve drôles ceux qui ne comprennent pas l'humour de Martin Matte.
Je pense tu as pas écouté la vidéo comme il faut. Martin ne te liras pas. Il est bien trop occupé à travailler!
@@AlexB-bf3kb Très bon commentaire.
Quelqu'un qui n'aime pas un style ou quoi (sans nécessairement détester même, on peut ne pas connecter, comme pour la musique), OK. Mais quelqu'un qui se fâche, va lancer des insultes, etc. dû à son incompréhension, si je me permet d'être "judgmental", alors je serais porter à penser que c'est sans doute un idiot, eh (j'ai même dit penser-que, je suis hyper poli!). Certains humoristes on peut douter de leur véritable pensées, mais comme dans ce numéro ci... si on ne voit pas le sarcasme gros comme un ballon de plage, c'est qu'on a clairement des lacunes en compréhension... ;-)
Pour ce qui est de la motivation de Martin Matte et des autres... je pense que ces gens aiment aussi pas mal rire et faire rire quand même. Du moins si je fais un peu de projection en tant que future humoriste de la relève. ;-) Une bonne façon de faire de l'humour est de réfléchir, analyser, etc. et ensuite jouer avec les variables de ces réflexions. Rien nous empêche aussi de passer des messages à travers cela, comme le grand Yvon a fait à maintes reprises. Bien sûr, il y a différent type d'humour et certains pourraient être absurde, pipi-caca, etc. Mais même là, la plupart des humoristes qui en font une carrière, il y a beaucoup de réflexions derrière même parmi ceux catégorisés comme faisant de l'humour absurde.
Je dis souvent dernièrement que les humoristes sont les philosophes des temps modernes.
Philosophie et humour vont très bien ensemble.
Même quand je dis des choses très sérieusement, je vais pas mal toujours dire des niaiseries à travers le tout. Certains ça peut leur donner une image d'un gars pas sérieux, mais bon, je prends le risque (!!), je vois beaucoup plus de bénéfices et je connais mes motivations. Il y aura toujours des gens négatifs qui ne comprendront pas, c'est plate, surtout quand tu "care" à propos des gens, mais, c'est la vie.
@@AlexB-bf3kb J'pense que tout le monde comprend que c'est du deuxieme degrée. C'est assez évident
C'est un bel exposé de notre société, qui préfère le paraître à celui de l'être
Merci Martin Matte d'avoir utilisé le sarcasme pour réveiller l'humour des années 90/2000 comme Yvon Deschanos l'a fait dans les années 60! Qui est le prochain?
En voyant son style, ça se voit qu'il suit les traces d'Yvon Deschamps, et il le réussit très bien. Bravo!
Il tire à boulet rouge sur la superficialité des priorités productivistes déshumanisées du capitalisme et sur le culte du paraître. C'est brillant et baveux! Mais c'est surtout parfaitement actuel lorsque l'on regarde autour de soi combien notre société est déshumanisée par la destruction continuelle du précieux filet social que nos parents et grands parents nous avaient légué durant les années 1960-70. Ils voulaient nous éviter toute la souffrance qu'ils ont vécues où dont ils ont été témoins. Martin Matte nous offre ici probablement le meilleur numéro d'humour à saveur socio-économique des 20 dernières années.
Nos grands parent pouvaient tisser un filet social parce qu'avec une job de base il pouvais subvenir a une famille de 4 et acheter une maison. De nos jours avec deux salaire raisonnable on peut tout juste subsister en appartement a 2. différentes époques, différents problèmes.
@@alpharsenal2118 En fait, les ultra riches ont détruit en lambeaux ce filet social par la privatisation des services mais aussi et surtout en créant une dette publique artificielle.
Tout à fait exact, mais 9 ans plus tard il se faisait prendre à son propre jeu. Il a fait un burn-out assez grave en 2009.
Martin tu es excellent merci de nous faire rire lâches pas.
Un bijou ce sketch! Très belle réflexion sur la société de consommation/ performance/ boulot-dodo actuelle! J'espère que cela aura aidé à faire des prises de conscience pour plusieurs et que nous nous en allons vers une société plus humaine (semaine de 3 ou 4 jours, plus de temps de qualité pour la famille, les amis et pour son épanouissement personnel)
Mon meilleur merci pour tous les show ton humour es vraiment odacieusse
J'avais écouté ce numéro là quand je devais avoir autour de 13-14 ans. Ça faisait réfléchir, au début j'avais pas trop compris le 2e degré mais tranquillement j'avais allumé. Très bonne critique de la société de travail actuelle.
excellent incroyable magnifique martin matte a réussi à nous séduire avec son humour et son sarcasme
WOW, bouche bée, super numéro!
Digne descendant d'Yvon Deschamps. Personne n'aurait cru à cette possible descendance dans les années 70 et 80... et pourtant, elle est là. Wow... Bravo!
Pourquoi son descendant ? Sur quoi tu te bases pour dire ça ?
@@VersDeTerre L'absence d'ironie.
@@konigstephan Humm bien au contraire Martin matte joue souvent dans l'ironie. Il dit parfois les choses vraies, mais souvent avec un brin d'ironie pour faire comprendre une moral derrière. Yvon est souvent dans l'ironie aussi, même bien plus que Martin Matte et aussi avec souvent une moral derrière. Donc sur ce points il y a des similitudes en effet.
@@VersDeTerre ''bien au contraire'' = ironie (déjà présente dans ma réponse). Ma-réponse-était-ironique-à-escient. Mais bon, il semble bien qu'il y ait accord quant à l'essence du discours et la technique présentes chez ces deux maîtres de l'humour au Québec !
Salutations de la ville de Québec !
@@konigstephan Il ne faut jamais faire de l'ironie par écrit, tout comme de l'humour au second degré. C'est trop difficile à comprendre et la plupart vont penser que tu es juste sérieux.
C'est 100% du Yvon Deschamps, ont constate l'évolution de Martin Matte! Bel archive!
Très fort. Merci!
13:45 La conclusion de ce sketch là, ça vaut de l'or! 👏👏👏
Une chance quil a arreter de porter ses pantalon .... 😱😱
Je t'aime Martin
Qui ici dans la salle va à la messe tous les dimanches en famille
😂
Quel sarcasme! J'adore!
vraiment vraiment beau ton pantalon.
Écouter ça en 2021, ouff 😂
Exactement ce que je me disais. Malgré que c’est deuxième dégrée
Et sa fait quoi?
cest une légende👌
0:11 we live in a society
Le truc qui me fait le plus rire (ou le plus honte, c'est selon) c'est celui ou celle qui va écouter ce numéro en prenant le contenu au premier degré. J'ai honte pour ces pauvres bougres. Ça ne doit pas être facile de lasser leurs chaussures tous les matins.
J'ai sérieusement pris son numéro au premier degré jusqu'à ce que j'allume que c'est Matte. De un, y'a vraiment du monde qui pense de même (pour en avoir rencontré à la pelle), pis de deux, c'est pas tout le monde qui comprend le sarcasme. Pis esti que ceux qui allume vite pis nous insultent (ceux qui PEUVENT PAS comprendre pour X raison) me font chier en TABARNAK. Si on a pas allumé, on a pas allumé, point. Laisse nous donc en paix caliss.
@@louisrobitaille5810 Si tu as pris ça au premier degré, tu as toute ma compassion. Ça ne doit pas être facile la vie pour toi... mmmh?
@@Ralipsi laisse les dont
en paix calisse 😎
@@Ralipsi moi j'ai de la peine pour ta famille qui doit t'endurer tout les jours, sa doit vraiment pas être facile
Légendaire
On ne te vois pas souvent sur youtube! sois plus present! T le meilleur apres Yvon Deschamps!
Les pantalons sont magique.....sexy mart lolll
On vie dans une société.
Il s'est fait une paire de pantalons avec la housse de son bbq XD
Hilarant comme commentaire
LOL
Non. Il a pris les pantalons a sa mere hihihi
Hahaha
Une paire de pantalon? Depuis quand on porte le pantalon par paire?
Bon humoriste
Martin Matte
Ciao
audacieux, des bonnes valeurs en contre psychologie, pas mal bon!
la competition superficielle sociale de hierarchie animale c est ordinaire mettons!
la blonde, la job, le char, la maison, les enfants, les voyages, le gros kit!
le reve americain, qu il faut dormir pour vivre...
en autant que le voisin fasses pas mieux le torieux! ha, ha!
bon show!
pourquoi je pense au beaux malaise XD
Pcq lhumoriste dans vidéo cest le personnage principal et lécrivain des beaux malaise XDDDDD
Parce que té cave
Même si c'est une joke, c'est tellement vrai
Le pire est qu'il a raison
C'est de quel année le spectacle ?
2000
@@ws728 Oki mercii
OMG, Trop drôle
Osti l'essentiel tu l'as dret dans l'mille. C'est ça l'important, faire de l'arrent. $$
+Philippe Mercier Oui de l'arrent :3
+Asuna Ruuko L'arrent fumé!
@@Seskoi Hareng fumé.
Goood!
1:23 C'est là qu'on comprend que tout le reste, c'est de l'humour de 2e degre: "C'est chien? Attend de voir le reste."
Tes culottes passent à travers le temps un peu comme ton numéro!!! ;)
😂😂😂😂🤩😉
Lol c'est sûrement pour ça j'ai pas d'amis et la la
Faite vous pas avoir dans la vrai vie martin nest vraiment pas se quon pensse et beaucoup dautre vedete
un sarcasme de maitre ,
On vit dans une saucisse
oooof... y'a d'la ptite victime pas contente de se sentir viser par le numéro :(
Hahahahahahaha
Ouin travailler touletemp prandre une fin de so a cuba 1 semaine faire un burn out la routine koi
?
Tout un commentaire ca la😬
esti de tata 🤣🤣
Mimi
N'écrivai pas directement à Martin, il ne regarde pas ça!
Ben normal 🤦🤦🤦🤦
Ironique quand même qu'il tire à boulet rouge le travail et l'exagération d'exercer celui-ci alors que 9 ans plus tard c'est lui qui était pris au piège à trop travailler en était victime d'un burn-out. En passant dommage, ce spectacle ne passerait pas aujourd'hui. On est vraiment dans une époque de merde.
Pas autant que ton commentaire de merde
Il y avait l’humour avant COVID et il va y avoir l’humour après COVID.... Ce sketch ne passe plus en 2021 ... Comme quoi le sens de l’humour change avec les époques....
Bien dit
Explique moi pq ce sketch ne passerait plus en 2021?
@@St0rD demande aux personnes avec les cheveux mauves 😂
bon mais pas extraordinaire
extraordinairement bon...
Tu devrais elaborer et dire ce que toi tu trouve extraordinaire
@@jamesbond6351 pleure pas t as le droit d aimer aussi c est juste pas dans mes cordes
@@MrIndiantime justement c extraordinaire et tu as des goût de merde c tout
Ouf que ça a mal vieilli ce sketch là 😬
Au contraire je pense!... Qu'est-ce qui a mal vieilli dans ce sketch selon vous? Selon moi il était avant-gardiste, parce les "valeurs" comme l'argent, le work-holisme, l'apparence sont de plus en plus présentes aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
Enlevez-moi ça de là. Combien a t'il été payé pour accepter sa diffusion ? Vendu.