J'ai adoré ta vidéo. Je n'avais pris connaissance de l'histoire de Little NIghtmares jusqu'à ta vidéo. Quelle surprise ! C'était trop bien ! Je te suis depuis 1 an et demi et dire que j'ai vu toutes tes vidéos seraient un mensonge mais clairement, j'ai retouché cette petite touche qui te différencie des autres que j'ai découvert et qui m'a gardé abonné pendant ces 18 mois. Bravo d'avoir réussi à rester toi-même pendant tout ce temps et merci de m'être en valeur ce type de jeu. Ce type de jeu qui laisse à chaque joueur la libre interprétation de son jeu en y laissant des mystères. Le genre d'OEUVRE qui laisse à chaque spectateur l'interprétation de son oeuvre. Je me rends compte c ça que j'aime aussi depuis plusieurs mois. J'espère pouvoir faire comme toi bientôt. Merci encore Barn et continue à faire ce que t'aime. Je continuerai à te regarder, tout en commençant à créer moi aussi.
Merci pour ton message (et pour ton partage) ! C’est vraiment une vidéo qui me tiens vraiment à cœur donc ce commentaire est exactement ce qui me fait du bien, j’espère que la suite des événements contribueront au fait que je puisse continuer à créer ce type de vidéo. Mais ouais, pour le coup j’ai tout donné pour rendre hommage à ce jeu. Content de voir que ça serve à quelque chose !
Bonjour à tous J'ai oublié de le dire, mais dans le jeu, il y a bien une touche pour se tenir la main. Cette touche est pour moi aussi importante que la touche pour sauter. Cordialement LPN
Les little nightmares sont des jeux tout bonnement exceptionnels !!! Qu'est ce que je peux adorer l'ambiance qui se dégage de ces jeux ^^ épis Six, j'adore ce personnage méchante ou gentille peu importe. j'espère que le 3 saura garder l'essence qui a fait du 1er et du 2nd des jeux à l'atmosphère si prenant Quant à la qualité de ta vidéo je dis bravo, bravo pour le travail effectué, c'est de l'excellence ^^ Un vrai travail de passionné Edit : La scène de fin ou Six lâche Mono était également terrible à voir... tu es dans l'incompréhension, tu te demandes pourquoi ? Du pur génie ces jeux et la musique ou plutôt le theme de Six est une masterclass
D'abord merci pour cette vidéo absolument génial, je suis passionné du jeu et j'ai fait énormément de théories dessus (on attends le 3:) !) et même après tout se temps passé j'apprends toujours des choses sur cet univers notamment grâce à ta vidéo très complète. Je trouve d'ailleurs que ton explication de la boucle temporelle de Mono était parfaite. J'aimais néanmoins plus de réserve sur la raison qui à pousser Six à le lâcher et le faite que le monde entier du aux cauchemars des enfants. Pour finir j'aimerais partager une théorie concernant le chasseur du 2: On peut remarquer que c'est le seul "grand" antagoniste à se mettre à l'écart soit de l'antre (normal) ou de la ville pâle. Ma théorie est que comme les autres "grands" antagonistes il était tout d'abord un enfant prédestiné à devenir l'un de ces monstres tout comme Mono ou Six. Mais lui aurait réussit à échapper à l'œil (Antagoniste principal supposé de l'univers du Nowhere, on peut retrouver son symbole aussi bien dans l'antre que dans la ville pâle ou encore dans Very Little Nightmares), et donc le chasseur aurait été probablement défiguré lorsqu'il aurait tenté de fuir, un peux comme les habitants de la ville pâle. Sa façon de placer ses pièges (dont d'ailleurs l'un est remplit d'habitants de la ville pâle) laisse penser qu'il essaye de se protéger de quelque chose ou de quelqu'un, de plus il pratique la taxidermie en recréant des "humains mannequins ?" comme pour essayer de se construire une famille qu'il n'a probablement jamais eu (la scène de la salle à manger). On sait aussi qu'il a épargner Six alors qu'il aurait très bien pu la tuer. Malheureusement l'Œil a réparé son erreur envoyant Mono pour tuer celui qui avait échapper à son contrôle... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais n'hésitez pas à laisser un avis, encore merci pour cette vidéo!
@@AlbertPruneau je n’imaginais pas que le chasseur aurait pu être un enfant mais sinon tout ce que tu dis à l’air très crédible une fois encore, mais woula que de questions j’en perd la tête !
Que j'adore ce genre de vidéo longue, avec une narration bien écrite même si je connais l'histoire par coeur. J'adore ta plume, bravo à toi. Merci de ce beau travail que tu as fournis
Le doublage à 1:10:04 est vraiment excellent tant par les paroles que par le jeu d'acteur, ça rajoute vraiment une couche a cette vidéo qui était vraiment qualitative gros GG 👍
@@Yvan_whm sache que c’était un énorme kiffe à faire. J’ai passé autant de temps à le faire qu’à l’écouter en boucle. J’ai même réussi à faire peur à ma mère. MERCI BEAUCOUP de l’avoir souligné car c’est le meilleur truc à mes yeux dans la vidéo mdr
Si tu veux un peu plus de réponse sur la nature de ce monde je te conseil la série audio le Bruit des Chauchemars. On y suit une gamine qui raconte ses rêves à son thérapeute dans l'hôpital où elle est interné, et on y en apprend plus sur le monde de Little Nightmares et comment les enfant y finisse.
J’avais fini les deux jeux dès leur sortie et pour moi ces jeux sont des chef d’œuvre. J’attend avec impatience le 3. Ta vidéo est superbe de A à Z, j’ai complètement retrouvé l’ambiance que j’avais adoré en jouant aux jeux. Incroyable vidéo continue comme ça.
Alors, j'ai horreur des commentaires longs, mais là j'étais obligé de compléter ton analyse juste sublime. Car oui, il y a des détails que tu as oublié : le fait que l'homme filiforme veuille attraper Six, ce n'est pas simplement pour stopper la boucle mais aussi car il ne s'aime pas lui même. Il ne veut pas devenir lui, donc il ne veut pas que Mono soit lâché par Six. Il ne veut pas que la boucle existe. À l'instar de Six, il à toujours éprouvé une profonde empathie pour tout le monde, donc il ne veut pas que d'autres enfants connaissent son sort. En mourant dans le NoWhere, on se réveille simplement. Mono ne peut pas se réveiller. Il ne peut plus mourir. C'est d'ailleurs pour cette raison que on peut trouver des dizaines d'ombres corrompues à divers endroits de la ville pâle. C'est l'homme filiforme qui à attrapé d'autres enfants. Et puisque Mono veut à tout prix retrouver Six, même l'homme filiforme ne peut pas la prendre. En se qui concerne l'antre, les Nomes sont des enfants transformés par six, à qui elle à retiré l'énergie vitale. Or les Nomes ont peur de Six pour cette raison. La seule personne dont ils n'ont pas peur, c'est le Runaway Kid, qui deviendra l'un des leurs. Six l'a transformé avant de le manger. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi on peut retrouver un tableau de cette scène dans la tour de transmission : le temps que Six y passe est bien plus long que prévu, car le temps s'y écoule différemment. Et entre temps, son esprit est DÉJÀ allé dans l'antre, puisque elle n'est que l'esprit endormi d'elle même dans le NoWhere. C'est très complexe et encore moins clair, pourtant il existe une logique à certains endroits : les convives obèses sont des habitants très riches d'une autre partie de la ville (ce qui explique pourquoi elle est divisée en deux entre l'école et l'hôpital ), les habits flottants que l'on trouve dans la première partie ne sont que les habits des spectateurs dont la chair est à l'intérieur de la tour de transmission : des yeux passifs, qui se contentent d'observer sans agir. Et enfin, si la maîtresse peut allonger son cou, si le docteur peut marcher au plafond malgré son poids, si des statues en porcelaine peuvent crier et rire, et si les mannequins peuvent bouger sans cerveau, c'est seulement que ces individus font partie de ceux qui ne regardent pas les écrans, mais qui sont tout de même suffisamment proches de la tour de transmission pour être considérablement déformés. Les antagonistes comme le chasseur où la prétendante restent "normaux", c'est car ils n'habitent pas à la ville pâle. C'est dur à expliquer car c'est littéralement un monde de cauchemar, mais n'oublions pas que cet univers veut faire passer un message, et celon la manière dont nous l'interprétons, il définit notre personnalité et nos impressions en jouant à Little Nightmare.
@@antoine_sur_youtube blague à part, je n’ai évidemment pas tout dit mais je suis conscient de nombreuses choses dont tu as parlé. Malheureusement comme je l’ai dit, les théories ne servent plus à rien. Ce jeu DOIT rester un mystère… pour notre plus grand désespoir. Et pour le bien de notre santé mentale.
Je viens de découvrir ta chaine et cette vidéo est fantastique ! Little nightmare est l'un de mes jeux préférés et c'est un plaisir de le redécouvrir par ta voix :) Très bonne écriture et excellente utilisation des memes mdrr. J'attends le troisième opus avec impatience mais en attendant, je vais aller regarder ce que tu proposes d'autre sur ta chaine :))
Je te découvre grâce a cette vidéo et franchement j'aime beaucoup ! Je vais m'empresser de regarder tes autres vidéos ! Je ne suis clairement pas un fan de jeu d'horreur mais Little Nightmares m'a ... Étrangement attiré... Cette univers, et par extension, ces jeux font partis de ceux qui m'ont marqué ! Je me permet d'ajouter ma propre interprétation, non pas de l'univers mais plutôt du message qu'essaye de faire passer ces jeux. Pour moi, Little Nightmares est une représentation de la vie des enfants dans notre société actuelle, "cauchemardisé" bien sûr mais on peut facilement imaginer que pour un enfant, le "monde des adultes" est un véritable cauchemar. Entre travail, responsabilité, gestion de l'argent, administration, facture, devoir gérer sa carrière et j'en passe, il y a un stress gigantesque lorsque qui est mis sur les épaules des adolescents lorsqu'ils passent petit à petit à l'âge adulte et pour beaucoup, ils ont plus l'impression de perdre quelque chose que de gagner quelque chose. Cette pression, ce stress est mis sur les enfants de plus en plus tôt, de plus en plus jeune et je trouve que le jeu parle tres bien de tout celà. Il traite du sujet du harcèlement, des difficultés scolaires, de l'addiction aux écrans, les adultes semblent avoir perdu leur âme d'enfant et sont jaloux et même cruelle envers les enfants à vouloir les responsabiliser toujours plus tôt. Finalement pour moi, Little Nightmare c'est un univers qui raconte l'histoire d'enfants qui doivent, pour survivre, assumer des responsabilités d'adultes et échapper à toute la haine et la cruauté que les autres adultes déversent sur eux. Bien sûr, ca n'explique pas en détail l'univers mais comme tout œuvre artistique, on peut y voir un message. Et je considère ce jeu comme une œuvre d'art, pour toute les raisons que tu as cité mais aussi son message que j'interprète de cette manière.
Pour aller même encore plus loin, ce monde présente les premières peurs des enfants dans un monde d'adulte effrayant, d'abord la peur du noir car Six n'a au début qu'un briquet pour s'éclairer, et la peur des étrangers et des adultes beaucoup plus grand qu'un enfant et la peur de devenir soi même adulte. Finalement, la différence de taille entre nos personnages et les ennemis est logique du point de vue de l'enfant. On peut aussi y voir les traumatismes des enfants maltraités et harcelés. Six a faim tout le long du premier jeu et, d'ailleurs, celui-ci devait s'appeler "Hunger" à la base. Cette croissance de la violence dans ses actions ne serait pas en lien avec les horreurs et les dangers qu'elle subit au fur et à mesure ? Ton hypothèse comme quoi La Dame serait Six est aussi logique dans le sens où l'on s'imagine bien qu'une enfant traumatisée et maltraitée deviendra certainement une adulte instable et violente (ce n'est évidemment et heureusement pas systématique bien sûr). La Dame et l'Homme Filiforme semble entrenir ce cycle de violence et de cruauté. Finalement, est-ce que tout ces ennemis difformes et affreusement cruels n'étaient pas eux-mêmes des enfants de la taille de Six il y a longtemps ? Ne sont-ils pas devenus l'image de leurs propres traumatismes ? Bref ces jeux pour moi présentent un monde trop mature où l'enfant n'a pas sa place mais doit malgré tout y être confronté avec violence et cruauté.
@@addralas5909 j’adore ton point de vue. Cest pas la première fois que j’entends cette version, mais ta description de la chance est extrêmement précise, je vois complètement ce que tu veux dire. Clairement une interprétation de plus qu’on pourrait faire, mais une interprétation clairement pertinente.
Très bonne analyse et très bonne vidéo, je découvre ta chaine à travers celle-ci et je vais m'abonner car je suis curieux d'en voir plus et de voir aussi quelle seront les prochaines analyses (vivement la little nightmare 3 ). Bonne continuation
Salut !!! Je suis soufflée par ta vidéo, je ne connaissais pas ces jeux et je préfères te voir avoir peur à ma place hihi !! Toute ton analyse est mortelle, elle tape et appui là où il le faut, j'ai cependant une théorie de plus à te soumettre, car c'est fascinant comme justement ton analyse m'a faite penser à ce qui habite tout être humain et qui est gravé dans sa psyché jusqu'à la fin de sa vie et au-delà : son passé, son présent et son futur. Rien n'est derrière nous, rien n'est devant nous, tout est présent en soi à tout instant. Notre plus grande peur est de prendre conscience de notre pouvoir et capacité destructeurs, cela comprends la peur d'être déçu de ses choix, de se combattre soi-même, c'est ce qu'il se passe entre soi et soi dans le premier opus : l'enfant en soi (passé) veut détruire ce qu'il est devenu (futur) pour mieux faire (au présent), mais au final la finalité (futur) reste la même car l'enfant (le passé) n'est pas guérit et reste dans ses traumas, psychoses etc : l'on devient alors ce que l'on a pris tant de temps à combattre car cela est gravé dans nos habitudes et nos croyances, ce qui amène également à la transmission entre générations : l'on répète sur soi et les autres ce que l'on a d'abord détesté subir et l'on devient souvent autre chose que ce que l'on aurait souhaité devenir : on devient les autres, en s'éloignant tout simplement de soi. D'où la boucle de temps qui se répète et s'amplifie dans les 2 opus. Je vois avec le deuxième opus (qui est un préquelle au premier) ce qui enclenche le combat du soi contre soi du 1er : la division intérieure, la division du masculin et du féminin en soi qui crée la dualité. On avance tout d'abord à l'intérieur de soi de manière équilibrée (entier (masculin et féminin non divisés), complice, solidaire, l'être évolue ainsi et surpasse ses peurs et sa propre noirceur jusqu'à ce que que l'une des parts veut dominer (par conditionnements, croyances limitantes et mœurs sociétales et religieuses que l'autre part lui nuit et peut lui nuire, par exemple, pour coller aux convenances et étiquettes exigées). Il y a aussi la peur de grandir et la terreur du futur qui est largement illustrée dans ces 2 opus. Ainsi Little Nightmares est tout simplement un voyage en soi, car nous sommes tous, à des degrés différents selon notre éducation à la gestion personnelle, émotionnelle et à la sensibilité, des êtres paranoïaques, bipolaires, psychopathes, sociopathes, narcissiques (et autres traits pathologiques qui forment en réalité un fond commun chez tout être humain) et lorsque l'intérieur d'un être a "faim" (désir, besoin non rempli, trouble de l'attachement, insécurité, croyance d'impuissance ou de toute puissance...), il attaque et mange (moralement, mentalement, psychologiquement et psychiquement) un être extérieur. Se combattre soi est aussi se dévorer pour avoir une excuse de ne pas se donner la peine d'exister malgré que l'on existe physiquement. D'où le fait que Six s'en fiche de la nourriture alimentaire qui nourrit le corps, elle veut de la nourriture qui nourrit sa psyché et ses psychoses. Bref j'ai adoré ta vidéo !!! Sache juste que c'est un monde où toutes les peurs, phobies, psychoses des êtres humains y sont présentent et ce que l'on cache chacun en soi est un monstre qui porte tout cela en nous, tous les personnages sont en réalité soi car on a les capacités à être tous ces personnages par le simple fait qu'ils existent, d'où le besoin de prise de contrôle de Six sur ce monde : pour ne plus être une proie, elle devient le prédateur et donc fait d'elle-même sa propre proie de ses propres psychoses. Tant qu'elle ne prendra pas conscience de cela et de sa véritable nature, Six reviendra à chaque fois dans la boucle de répétition et y entrainera mono, qui n'est autre que sa part masculine (les 2 personnages se ressemblent beaucoup, c'est ce qui m'a conduit à cette théorie de masculin / féminin). C'est cette division intérieure qui avorte toute réelle histoire d'amour extérieure, vu qu'à l'intérieur c'est une confrontation perpétuelle. Ta vidéo est très révélatrice pour mes propres travaux !! Mais !! Il y a de nombreuses clés et portes dans ce jeu, je te laisse rechercher la symbolique forte des clés et portes, qui laisse tous les choix ouverts et possibles aux protagonistes (grands et petits). Einstein disait : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Donc à tout moment la boucle peut être brisée, surtout au moment clé présenté par ta vidéo. Se laisser tomber soi est souvent bien plus destructeur que n'importe quoi d'autre 😉☺😘 Bye !!!
Ça fait du bien de voir que little nightmare revient a la mode Et si tu veux improfondir ton exploration de little nightmare il y a la série audio "le bruit des cauchemars " qui a 6 épisodes et qui est juste incroyable sinon j'ai beaucoup aimé ta vidéo continue comme sa (J'adore wall-e)🤩
C’est marrant ton interprétation sur la fin du jeux.. A première vu j’aurais pensé que les dev voulaient nous montrer que nous sommes nés tous enfants et rêveurs, et le fait de grandir, devenir des hommes, fait qu’on peut potentiellement nous retrouver a la place de nos parents, devenir homme et faire la même chose. A nous de devenir meilleur que nos parents et de ne pas devenir monstre… En tout cas j’ai bien aimé ta narration et les émotions que tu retranscris lors de tes phases de gameplay. 👍 Le réel doit être fictionné pour être pensé…
Incroyable la vidéo !! J avais déjà vu les 2 jeux et regarder des vidéos sur le "lore" même si c'est cryptique et j'ai adoré voir ton point de vue des jeu ^^ et ça j'aime ! Je m abonne pour ta détermination
honnêtement.... je venais d'installer le jeu pour y jouer, je voulais y jouer avec ma meilleure amie pour qu'on ce rappelle nos souvenirs sous des let's play du jeu mais cette fois en étant celui qui y joue et, je n'ai pas pu jouer au jeu avec elle, et j'ai jouer au deux jeu seul, alors je connaissais déjà le jeu donc je savais y jouer et fuir facilement mais je ne m'attendais pas a ce sentiment que tu décrit si bien, ce jeu est littéralement comme tu le dis une oeuvre d'art et ce jeu a réussi ce que d'autres jeu ne réussissent pas, tu as parler de théories que je me faisais déjà au tout début et ça m'a surpris car je n'en avais jamais entendu parler personnellement. Je suis heureux que ce jeu m'est mené a te rencontrer et je reviendrais surement regarder d'autres de tes vidéos tellement qu'elle sont bien travailler. continue comme ça, ta chaine deviendra encore plus grande, ça ce voit. 🤌
Cool la vidéo. Qu'est-ce que j'ai adoré les deux opus. Je les ai pris en physique sur Switch. Quelle ambiance de folie ! L'autre jeu du genre qui m'a mis une baffe dernièrement c'est Bramble the Mountain King. Un chef d'oeuvre du même acabit à mon humble avis. Peace ✌️
Et dire que je te découvre sur une vidéo pareille. J’ai vraiment adoré tout ce que tu a pu apporter à l’histoire du jeux et je suis vraiment content de m’abonner a quelqu’un qui fait du très bon travail en therme de narration. Tout ce que tu à expliqué en tant que joueur est exactement ce que j’ai ressenti en jouant au jeux. Tu a refait ma semaine bravo à toi ❤👏
Hello. Je te découvre avec cette vidéo. Je vais aller checker le reste de ta chaine ^^ Je suis une très grande fan de cet univers et j'ai... Disons poncé tout ce que j'ai pu trouvé dessus. Donc. On t'a déjà conseillé le podcast "le bruit des cauchemars" qui est vraiment immersive. Il existe aussi sur mobile "Very Little Nightmares", qui se passe encore avant tout ça. Il y a aussi des comics qui approfondissent l'univers. N'hésites pas, tout est bon, très bon, flippant, avec cette esthétique léchée et incroyable. Merci pour cette plongée au coeur d'une oeuvre qui m'est très chère, moi qui ait un rapport vraiment spécial avec tout ce qui touche à l'enfance, à ses peurs, à ses cauchemars, à ses rêves et à sa fin.
Je suis fan de se jeux, et franchement tu a fait un excellent travail, la ou j'ais vraiment aimer est de t'entendre parler a la fin du 1 et surtout le 2
Bonne vidéo, la partie présentation/narration est très réussi. En revanche, la partie Théorie est vraiment bancale, je pourrai faire un pavé pour répondre au 80 % des question posé dans la vidéo, mais je vous conseillerais de vous pencher sur l'univers étendu comme les Weebcomics (téléchargeable sur playstore), le spin-off " Verry Little nightmares " et surtout la série audio qui en révèle énormément sur l'histoire, c'est dans celle-ci qui nous est introduite le " Nul part " normalement, ainsi que beaucoup d'explication. Mais si vous pensez que les jeux n'ont pas de sans ou que les zones ou monstres sont aléatoires ou sans logique, vous êtes loin du compte cart c'est l'inverse, tout est logique et parfaitement imbriqué.
Quand on arrive à comprendre tout les éléments du jeu, à comprendre les métaphores et à combiner les indices ensembles alors on peut tout comprendre. J'ai mis du temps à réussir à rédiger l'histoire complète + explication du jeu selon moi en regroupant les jeux, les comics ainsi que lors de sa sortie le Podcast (podcast qui d'ailleurs, est un réel boost pour la compréhension du contexte.) Cet univers est de loin mon préféré (sûrement avec Omori qui m'a énormément touché et marqué), Little nightmares est scenaristiquement proche de la perfection, les graphisme sont magnifiques et l'environnement bien que malsain possède parfois des éléments assez mignons (comme dans la salle de jeu de Little nightmares 1 ou si Six va sur la balançoire, on dirait qu'il se balance doucement.) Le fait qu'à la fin du dlc on nous montre littéralement le thin man dans la télé est du génie, et personne ne l'avait vu venir. Moi même dans le deux, je m'étais mis en tête que la fameuse porte nous sauverait, et au final il n'en n'a rien été (dans un certain sens, même si le thin man nous '' sauve '' de Six. J'ai hâte du troisième opus, et j'ai à la fois peur que toutes mes théories soient contre dites honnêtement 🥲
Salut ! Mes félicitations pour ton travail, très réussie entre le montage, la voix, le texte et j'en passe. Je ne sais pas si tu es au courant mais il existe une série audio sur little nightmares nommé "le bruit des cauchemars" ou on apprend pour le nulle part. Il y a aussi le youtuber hunter gaming qui a fait 2 vidéo sur les jeux, l'une pour présenter l'histoire global des jeux en eux même et la seconde pour présenter le sens caché et ces métaphore. Voilà, encore toutes mes félicitations et bonne chance pour les prochaines. Hâte de découvrir les nouvelles (et accessoirement les anciennes aussi).
@@unmondedimagination6301 hey ! Merci pour ton message. En vrai, même si c’est pas vraiment ce qu’on pourrait comprendre, j’accorde pas tant d’importance que ça a toutes les théories. Ce jeu m’a juste tellement touché, et vu que je ne peux pas m’empêcher de partager ce qui me marque de la meilleure manière possible, alors j’ai voulu toucher mon public de la même manière. Si c’est réussi, mon objectif est atteint ! J’ai vu les vidéos d’Hunter Gaming mais perso c’est pas trop mon truc. C’est le genre de vidéo que je regarde si un prof m’évalue sur le jeu et qu’à la fin j’ai une note sur 20, tu vois le genre. Non, ce que je préfère faire, c’est pas expliquer aux gens, mais c’est les faire s’évader, voyager. Ça c’est ce que j’aime. Et quand je lis certains de vos commentaires j’ai l’impression que c’est réussi, et ça ça me rend heureux.
@@LePereNarbasse Je confirme que t'as vidéo fait voyager et présente bien cette univers que je trouve fascinant. De plus, même si je connaissais déjà pas mal l'univers grâce aux vidéos explicatives, je félicite l'exploit d'offrir une présentation qui permet de redécouvrir l'univers comme si j'en avais jamais entendu parler. Bravo pour cet exploit et continue comme ça, le voyage doit continuer.
Salut, en fait pour la fin de la vidéo, quand on essaie de théoriser sur le lore, en fait je pense que même les développeurs du jeu ne connaissent pas bien le leur de leur propre jeu. C'est triste à dire, mais tu vois feldup. Il a fait une vidéo de 03h00 sur la vidéo de this House as people in it. En français, ça s'appelle la maison là où il y a des gens qui habitent à l'intérieur. Le problème de cette vidéo c'est que l'histoire, le Lore autour n'a aucun sens comme dit Fedup on ne peut pas résoudre this House as people in it C'est impossible car même les créateurs de cette vidéo. N'ont aucune idée de ce qui sont en train de faire et je pense que c'est la même chose avec les little nightmares Pour moi Little nightmares est un excellent jeu, mais malgré que par exemple qu'on a besoin d'une hache pour casser un mur, elle est juste à côté donc ca casse un peu l'immersion. Je trouve que quand il nous faut un objet par exemple activé un levier, le levier est tout en bas à notre taille. Alors que tout ce qui est meubles et tout sont pas à notre taille, ils sont hyper grands. je ne sais pas pourquoi le levier ne serait pas un peu au-dessus pour qu'on ne puisse pas l'interdire mais les créatures grandes ils peuvent le faire, ils peuvent atteindre le levier mais nous on ne peut pas genre c'est des trucs cassent un peu l'immersion mais à part ça .... Je pense que les développeurs ne connaissent pas le lore de leur série. Little nightmare peut être que dans le 3em jeu on aura des explications. Mais je ne pense pas qu'on pourra tout résoudre. c'est ça ce que ce que j'ai très peur. Par exemple dans ta vidéo tu as dit une théorie que on est dans un monde là où genre ce monde a toujours été comme ça et que il n'y a pas eu des jours meilleurs que juste, c'est les backrooms des rêves quoi. Mais bon genre la question est, comment les enfants ont-ils atterri dans ce rêve et pourquoi que les enfants, pourquoi pas les les adultes? Par exemple cette question, je ne pense pas que dans le 3e épisode il y aura de réponse. Mais en tout cas cette vidéo, elle est extraordinaire. Merci beaucoup. Dis moi ce que t'en penses ce commentaire Merci.
Je pense qu’on est du même avis. Les joueurs ont effectivement passé plus de temps à théoriser sur l’histoire que les développeurs en ont mis a l’écrire
Je pense que c'est ce qui fait toute la beauté de la chose, les développeurs du jeu ont écrit une histoire et ont mis des détails, parfois peut-être au hasard, et les joueurs ont pris ces éléments pour en faire une sorte de toile plus grande que le jeu lui-même. Je pense que les théories et l'imagination des joueurs font partie intégrante de la magie de ce jeu. Pour ce qui est de la question sur la présence des enfants et pas des adultes, je pense qu'il s'agit surtout d'un rapport à la psychologie derrière les cauchemars. Les peurs irrationnelles, les phobies etc viennent très souvent de traumatismes dans l'enfance (dans le premier opus, on peut penser aux cantiniers qui forcent les enfants à manger, la peur du noir avec l'obscurité omniprésente et dans le deuxième opus, les traumatismes reliés à l'école comme le harcèlement et les professeurs maltraitants ainsi que les parents absents représentés par les adultes de la ville pâle) À tout cela s'ajoute que dans les cauchemars, nous sommes souvent faibles et vulnérables avec les rêves où l'on est très lent par exemple.
@@Alex-wz7iv tout à fait. Par contre je me demande toujours pourquoi le décor ressemble aux années 50. C’est pour ça que je pensais que c’était un vieux qui rêvait de son enfance. Mais encore, à mon avis, c’est juste parce que le style vieillot c’est mieux pour faire peur, surtout dans un monde de cauchemars un peu fantastique et macabre.
la théorie du rêve est beaucoup utilisé pour les fictions et c'est pour ça qu'aujourd'hui elle est dite comme étant une "mauvaise théorie" et est rarement bien amené, de ce fait je ne pense pas que little Nightmare utilise cet élément, la chose qui m'a interpellé personnellement c'est la chaise sur laquelle est assit le gosse dans la salle vide à la fin du 2 (j'ai plus son blase), lorsqu'il grandit, la chaise grandit avec lui, ça m'étonnerait que d'un âge a l'autre il change de chaise dans un endroit si bizarre, tout ça m'amène personnellement a penser que le monde n'est pas si horrifique mais que c'est seulement la perception des enfants qui donne cet effet si distordu, tout ce qu'est plus grand qu'eux parait abusivement plus grand, d'où la chaise qui grandit quand le gosse grandit, ça n'explique pas pourquoi un chasseur leurs tir dessus avec une carabine mais ca expliquerait pas mal de choses, personnellement si les gens n'aiment pas la théorie du rêve et la fuient comme la peste en cherchant une autre explication c'est car on peut expliquer lucidement n'importe quelle fiction avec, c'est une solution facile et je suis de cet avis, c'est pour ca que je préfère m'imaginer une perception caricaturale des enfants, après, reste a expliquer pourquoi des caricatures si explicites et grotesques. :)
mais comment ça tu as si peu d'abonnés et de vue alors que c'est l'une des meilleures vidéos que j'ai vues sur RUclips? Elle est plus que génial ta vidéo elle est exceptionnelle ! Du début à la fin elle était longue mais très très bien écrit
@@MimaKirigoe_ avec ma vidéo sur Fear and Hunger, C’est la deuxième vidéo de ce type que je réalise sur ma chaîne, ce qui explique le fait qu’elle soit si peu connue. Mais content que ça te plaise !
@@LePereNarbassevraiment incroyable ! J’ai vraiment hâte que tu sortes d’autres vidéos de ce type mais tu mérites tellement plus de visibilité. Ton contenu est d’une grande qualité! 😍 En plus tu m’as bien fait rire 😂
Hello ! Je tiens tout de même à faire une petite précision... Le premier nom de Little nightmares c'est "Hunger" 😏 Également si tu souhaite en découvrir un peu plus (et avoir quelques indices/questions supplémentaires) .... il y a une série d'audio sur le thème de little nightmares... on peut faire quelques liens entre les différents jeux : Very little nightmares > La série audio (Le bruit des cauchemars) > little nightmares 2 > little nightmares 1. 😊
Je viens d'achever la vidéo et je rajoute un petit truc du coup 😅 Le fait que Six et la dame soient les mêmes personnes à été démenti. Elles ne sont pas mère et fille non plus. Néanmoins les devs ont admis qu'il y avait bien un lien entre les 2 mais sans nous donner plus de détails 🙃
@@LePereNarbasse au même moment, la série Hunger games battait son plein (films et livres) et ils ont eu peur qu'il y ai confusion au niveau des noms. D'où ce changement. Même si je trouve le nouveau nom bien mieux que le nom d'origine 😊
@@Hiotsukeru pour moi, toute théories qui n’ont pas été confirmées par les créateurs ne valent rien. C’est d’ailleurs exactement ce que je dis à la fin. Chercher des réponses ne sert à rien. Tout ce qu’il faut, c’est se poser des questions et comprendre que le charme de ce jeu réside dans le fait que ces questions ne seront jamais répondues. Donc quand je soulève des théories, en vérité je ne cherche pas de réponses, je souligne juste toutes les questions qu’on pourrait se poser. Mais franchement oui, je chie un peu sur mes hypothèses.
@@LePereNarbasse oui ça a justement été confirmé par les développeurs, six et la dame sont deux personnes différentes, elles ont bien un lien mais ont démenti le fait qu'elles soient mère fille ou même personne. En soit ça ne répond pas à nos question bien au contraire 😊 car le peu de lien que l'on arrivait à faire nous tendais vers cette théorie qui a finalement été cassée en deux par les dev mais sans nous donner + d'indices 😂 et c'est ça qui est fascinant.
🤌🏻Très bonne vidéo Pour moi en sois little nightmares devient un vrai cauchemar à essayer de comprendre le tout.... Et aussi, je sais pas si tu le sais mais il y a very little nightmares sur téléphone qui est relié directement au 2ème sur une scène précise Anyway, bon cauchemar à tous 🫶🏻
@@LePereNarbasse D'ailleurs pour la partie théorie je sais pas si tu as écouté la série audio, mais c'est bien un monde appart pour certain enfants, qui disparaisse de la réalité pour rejoindre ce monde, certain enfants y restent bloqué a vie/meurt la bas; ça fait un moment que je l'ai écouté donc j'ai plus trop de souvenir mais c'est vraiment intéressant on comprend un peu comment le monde du jeu fonctionne
j'ai limpression que ta vision d'amour (et de deception) on peut l'avoir si on joue a little nightmare 2 en premier. Quand on a vu le 1er, six on lui fait pas confiance et la conclusion, on la voit venir de loin.
@@donikakneur123 je sais, c’est une bonne remarque d’ailleurs. Mais je crois que la qualité du 2 m’a fait oublié complètement le premier en fait. J’avais même plus fait gaffe au fait qu’il était certain que Mono allait disparaître d’une manière ou d’une autre.
Personnellement vu que j'ai eu little nightmares 1(+Dlc) et 2 en même temps, j'ai d'abord joué au deux car je savais que dans l'ordre chronologique, le 2 précédait le 1. J'avoue que la trahison a fait beaucoup plus mal
@@LePereNarbasse Peut être même un monstre qu'on a déjà vu. Ton analyse était très bien, juste un peu dommage que tu n'es pas abordé Very little nightmares.
le monde de little nightmares n'est pas un cauchemar mais un monde as côté du notre ons trouve les réponses dans the soud off nightmares et c'est pas un cauchemar mais une dimension parallèle accessible pare les enfants
Spoil ln2 Tout de même, à mon avis, six n'a pas tué Mono par envie de vengeance ou de meurtre ou quoi. J'ai l'impression qu'elle a clairement tenté de le sauver puisqu'elle le rattrape. Elle semble plutôt s'être ravisée après avoir saisi sa main. Donc à mon avis, soit : - Six est effectivement devenue l'ombre et a tenté de sauver Mono mais son corps - une autre personnalité - a reprit le contrôle et l'a lâché. - Six l'a reconnu et a voulu le sauver, mais a eu peur de lui. Et dans ce second cas, l'ombre pourrait ne pas être là et simplement être une matérialisation de ces mauvais côtés ?
Dans tous les cas j'ai envie de dire que heureusement que le jeu qui se déroule dans l'antre se joue AVANT celui ou on joue Mono, parce que après ce que Six a fait j'aurais juste pas envie de jouer mdr
C’était la théorie avec shadow six mais on a aucune info sur shadow six exécpter qu’elle apparaît lorsque six mange et que l’homme filiforme enlève six
@@LePereNarbasse bah pour que tu saches 😂, mais bon faut juste écrire théorie Little Nightmares sur RUclips, et tu verras. Mais ta vidéo est excellente, tu m’as procuré beaucoup de nostalgie
@@Prohete_du_reel en effet. Si on part du principe qu’une œuvre d’art c’est le résultat d’une réflexion qui s’est traduit en une création pour susciter de l’émotion, alors oui, tous les jeux vidéo sont des œuvres d’art
J'ai adoré ta vidéo. Je n'avais pris connaissance de l'histoire de Little NIghtmares jusqu'à ta vidéo. Quelle surprise ! C'était trop bien ! Je te suis depuis 1 an et demi et dire que j'ai vu toutes tes vidéos seraient un mensonge mais clairement, j'ai retouché cette petite touche qui te différencie des autres que j'ai découvert et qui m'a gardé abonné pendant ces 18 mois. Bravo d'avoir réussi à rester toi-même pendant tout ce temps et merci de m'être en valeur ce type de jeu. Ce type de jeu qui laisse à chaque joueur la libre interprétation de son jeu en y laissant des mystères. Le genre d'OEUVRE qui laisse à chaque spectateur l'interprétation de son oeuvre. Je me rends compte c ça que j'aime aussi depuis plusieurs mois. J'espère pouvoir faire comme toi bientôt. Merci encore Barn et continue à faire ce que t'aime. Je continuerai à te regarder, tout en commençant à créer moi aussi.
Merci pour ton message (et pour ton partage) ! C’est vraiment une vidéo qui me tiens vraiment à cœur donc ce commentaire est exactement ce qui me fait du bien, j’espère que la suite des événements contribueront au fait que je puisse continuer à créer ce type de vidéo.
Mais ouais, pour le coup j’ai tout donné pour rendre hommage à ce jeu. Content de voir que ça serve à quelque chose !
Bonjour à tous
J'ai oublié de le dire, mais dans le jeu, il y a bien une touche pour se tenir la main.
Cette touche est pour moi aussi importante que la touche pour sauter.
Cordialement
LPN
Les little nightmares sont des jeux tout bonnement exceptionnels !!! Qu'est ce que je peux adorer l'ambiance qui se dégage de ces jeux ^^ épis Six, j'adore ce personnage méchante ou gentille peu importe. j'espère que le 3 saura garder l'essence qui a fait du 1er et du 2nd des jeux à l'atmosphère si prenant
Quant à la qualité de ta vidéo je dis bravo, bravo pour le travail effectué, c'est de l'excellence ^^ Un vrai travail de passionné
Edit : La scène de fin ou Six lâche Mono était également terrible à voir... tu es dans l'incompréhension, tu te demandes pourquoi ? Du pur génie ces jeux et la musique ou plutôt le theme de Six est une masterclass
D'abord merci pour cette vidéo absolument génial, je suis passionné du jeu et j'ai fait énormément de théories dessus (on attends le 3:) !) et même après tout se temps passé j'apprends toujours des choses sur cet univers notamment grâce à ta vidéo très complète. Je trouve d'ailleurs que ton explication de la boucle temporelle de Mono était parfaite. J'aimais néanmoins plus de réserve sur la raison qui à pousser Six à le lâcher et le faite que le monde entier du aux cauchemars des enfants.
Pour finir j'aimerais partager une théorie concernant le chasseur du 2: On peut remarquer que c'est le seul "grand" antagoniste à se mettre à l'écart soit de l'antre (normal) ou de la ville pâle. Ma théorie est que comme les autres "grands" antagonistes il était tout d'abord un enfant prédestiné à devenir l'un de ces monstres tout comme Mono ou Six. Mais lui aurait réussit à échapper à l'œil (Antagoniste principal supposé de l'univers du Nowhere, on peut retrouver son symbole aussi bien dans l'antre que dans la ville pâle ou encore dans Very Little Nightmares), et donc le chasseur aurait été probablement défiguré lorsqu'il aurait tenté de fuir, un peux comme les habitants de la ville pâle. Sa façon de placer ses pièges (dont d'ailleurs l'un est remplit d'habitants de la ville pâle) laisse penser qu'il essaye de se protéger de quelque chose ou de quelqu'un, de plus il pratique la taxidermie en recréant des "humains mannequins ?" comme pour essayer de se construire une famille qu'il n'a probablement jamais eu (la scène de la salle à manger). On sait aussi qu'il a épargner Six alors qu'il aurait très bien pu la tuer. Malheureusement l'Œil a réparé son erreur envoyant Mono pour tuer celui qui avait échapper à son contrôle...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais n'hésitez pas à laisser un avis, encore merci pour cette vidéo!
@@AlbertPruneau je n’imaginais pas que le chasseur aurait pu être un enfant mais sinon tout ce que tu dis à l’air très crédible une fois encore, mais woula que de questions j’en perd la tête !
Merci l'algorithme de m'avoir conseillé cette vidéo. J'ai adoré ! ✨️
Que j'adore ce genre de vidéo longue, avec une narration bien écrite même si je connais l'histoire par coeur.
J'adore ta plume, bravo à toi. Merci de ce beau travail que tu as fournis
Le doublage à 1:10:04 est vraiment excellent tant par les paroles que par le jeu d'acteur, ça rajoute vraiment une couche a cette vidéo qui était vraiment qualitative gros GG 👍
@@Yvan_whm sache que c’était un énorme kiffe à faire. J’ai passé autant de temps à le faire qu’à l’écouter en boucle. J’ai même réussi à faire peur à ma mère.
MERCI BEAUCOUP de l’avoir souligné car c’est le meilleur truc à mes yeux dans la vidéo mdr
Y’a un mec qui a refait le doublage de cette scène et en a fait une vidéo RUclips, ça me fume 😅
@@LePereNarbasse en vrai se passage à chaque fois que je regarde la vidéo je suis en kiffe dessus tellement il rend la séquence plus captivante.
Si tu veux un peu plus de réponse sur la nature de ce monde je te conseil la série audio le Bruit des Chauchemars. On y suit une gamine qui raconte ses rêves à son thérapeute dans l'hôpital où elle est interné, et on y en apprend plus sur le monde de Little Nightmares et comment les enfant y finisse.
c’est bien cool mais, malheureusement, avec le changement de studio, on pourra jamais savoir ce qui était réellement prévu pour le "vrai" lore
J’avais fini les deux jeux dès leur sortie et pour moi ces jeux sont des chef d’œuvre. J’attend avec impatience le 3. Ta vidéo est superbe de A à Z, j’ai complètement retrouvé l’ambiance que j’avais adoré en jouant aux jeux. Incroyable vidéo continue comme ça.
C'est pour des commentaires comme ça que je bosse, merci beaucoup
Alors, j'ai horreur des commentaires longs, mais là j'étais obligé de compléter ton analyse juste sublime. Car oui, il y a des détails que tu as oublié : le fait que l'homme filiforme veuille attraper Six, ce n'est pas simplement pour stopper la boucle mais aussi car il ne s'aime pas lui même. Il ne veut pas devenir lui, donc il ne veut pas que Mono soit lâché par Six. Il ne veut pas que la boucle existe. À l'instar de Six, il à toujours éprouvé une profonde empathie pour tout le monde, donc il ne veut pas que d'autres enfants connaissent son sort. En mourant dans le NoWhere, on se réveille simplement. Mono ne peut pas se réveiller. Il ne peut plus mourir. C'est d'ailleurs pour cette raison que on peut trouver des dizaines d'ombres corrompues à divers endroits de la ville pâle. C'est l'homme filiforme qui à attrapé d'autres enfants. Et puisque Mono veut à tout prix retrouver Six, même l'homme filiforme ne peut pas la prendre. En se qui concerne l'antre, les Nomes sont des enfants transformés par six, à qui elle à retiré l'énergie vitale. Or les Nomes ont peur de Six pour cette raison. La seule personne dont ils n'ont pas peur, c'est le Runaway Kid, qui deviendra l'un des leurs. Six l'a transformé avant de le manger. C'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi on peut retrouver un tableau de cette scène dans la tour de transmission : le temps que Six y passe est bien plus long que prévu, car le temps s'y écoule différemment. Et entre temps, son esprit est DÉJÀ allé dans l'antre, puisque elle n'est que l'esprit endormi d'elle même dans le NoWhere. C'est très complexe et encore moins clair, pourtant il existe une logique à certains endroits : les convives obèses sont des habitants très riches d'une autre partie de la ville (ce qui explique pourquoi elle est divisée en deux entre l'école et l'hôpital ), les habits flottants que l'on trouve dans la première partie ne sont que les habits des spectateurs dont la chair est à l'intérieur de la tour de transmission : des yeux passifs, qui se contentent d'observer sans agir. Et enfin, si la maîtresse peut allonger son cou, si le docteur peut marcher au plafond malgré son poids, si des statues en porcelaine peuvent crier et rire, et si les mannequins peuvent bouger sans cerveau, c'est seulement que ces individus font partie de ceux qui ne regardent pas les écrans, mais qui sont tout de même suffisamment proches de la tour de transmission pour être considérablement déformés. Les antagonistes comme le chasseur où la prétendante restent "normaux", c'est car ils n'habitent pas à la ville pâle. C'est dur à expliquer car c'est littéralement un monde de cauchemar, mais n'oublions pas que cet univers veut faire passer un message, et celon la manière dont nous l'interprétons, il définit notre personnalité et nos impressions en jouant à Little Nightmare.
@@antoine_sur_youtube « alors, j’ai horreur des commentaires long, mais »
*Lire la suite*
@@antoine_sur_youtube blague à part, je n’ai évidemment pas tout dit mais je suis conscient de nombreuses choses dont tu as parlé.
Malheureusement comme je l’ai dit, les théories ne servent plus à rien. Ce jeu DOIT rester un mystère… pour notre plus grand désespoir.
Et pour le bien de notre santé mentale.
J'attendais cette vidéo depuis quelque temps, j'avais adoré ta vidéo sur fear and hunger et j'attendais avec impatience celle sur little nightmares !!
@@trakaky_greky tu ne devrais pas être déçu ! Bonne vidéo à toi !
@@LePereNarbasse merci !
trop bien cette video, j'aurais pu t'écouter encore une bonne heure au moins
@@nono9538 ce n’est pas le cas de tout le monde 🥲 merci beaucoup pour ton message
Ta vidéo est tout simplement un chef-d'œuvre. Bien joué pour se travail monstrueux.
Je viens de découvrir ta chaine et cette vidéo est fantastique ! Little nightmare est l'un de mes jeux préférés et c'est un plaisir de le redécouvrir par ta voix :) Très bonne écriture et excellente utilisation des memes mdrr. J'attends le troisième opus avec impatience mais en attendant, je vais aller regarder ce que tu proposes d'autre sur ta chaine :))
la vidéo est ABSOLUMENT incroyable!! quel taff de fou vraiment merci pour ça
Je te découvre grâce a cette vidéo et franchement j'aime beaucoup ! Je vais m'empresser de regarder tes autres vidéos !
Je ne suis clairement pas un fan de jeu d'horreur mais Little Nightmares m'a ... Étrangement attiré... Cette univers, et par extension, ces jeux font partis de ceux qui m'ont marqué !
Je me permet d'ajouter ma propre interprétation, non pas de l'univers mais plutôt du message qu'essaye de faire passer ces jeux.
Pour moi, Little Nightmares est une représentation de la vie des enfants dans notre société actuelle, "cauchemardisé" bien sûr mais on peut facilement imaginer que pour un enfant, le "monde des adultes" est un véritable cauchemar. Entre travail, responsabilité, gestion de l'argent, administration, facture, devoir gérer sa carrière et j'en passe, il y a un stress gigantesque lorsque qui est mis sur les épaules des adolescents lorsqu'ils passent petit à petit à l'âge adulte et pour beaucoup, ils ont plus l'impression de perdre quelque chose que de gagner quelque chose.
Cette pression, ce stress est mis sur les enfants de plus en plus tôt, de plus en plus jeune et je trouve que le jeu parle tres bien de tout celà. Il traite du sujet du harcèlement, des difficultés scolaires, de l'addiction aux écrans, les adultes semblent avoir perdu leur âme d'enfant et sont jaloux et même cruelle envers les enfants à vouloir les responsabiliser toujours plus tôt.
Finalement pour moi, Little Nightmare c'est un univers qui raconte l'histoire d'enfants qui doivent, pour survivre, assumer des responsabilités d'adultes et échapper à toute la haine et la cruauté que les autres adultes déversent sur eux.
Bien sûr, ca n'explique pas en détail l'univers mais comme tout œuvre artistique, on peut y voir un message. Et je considère ce jeu comme une œuvre d'art, pour toute les raisons que tu as cité mais aussi son message que j'interprète de cette manière.
Pour aller même encore plus loin, ce monde présente les premières peurs des enfants dans un monde d'adulte effrayant, d'abord la peur du noir car Six n'a au début qu'un briquet pour s'éclairer, et la peur des étrangers et des adultes beaucoup plus grand qu'un enfant et la peur de devenir soi même adulte. Finalement, la différence de taille entre nos personnages et les ennemis est logique du point de vue de l'enfant.
On peut aussi y voir les traumatismes des enfants maltraités et harcelés. Six a faim tout le long du premier jeu et, d'ailleurs, celui-ci devait s'appeler "Hunger" à la base. Cette croissance de la violence dans ses actions ne serait pas en lien avec les horreurs et les dangers qu'elle subit au fur et à mesure ?
Ton hypothèse comme quoi La Dame serait Six est aussi logique dans le sens où l'on s'imagine bien qu'une enfant traumatisée et maltraitée deviendra certainement une adulte instable et violente (ce n'est évidemment et heureusement pas systématique bien sûr). La Dame et l'Homme Filiforme semble entrenir ce cycle de violence et de cruauté.
Finalement, est-ce que tout ces ennemis difformes et affreusement cruels n'étaient pas eux-mêmes des enfants de la taille de Six il y a longtemps ? Ne sont-ils pas devenus l'image de leurs propres traumatismes ?
Bref ces jeux pour moi présentent un monde trop mature où l'enfant n'a pas sa place mais doit malgré tout y être confronté avec violence et cruauté.
@@addralas5909 j’adore ton point de vue. Cest pas la première fois que j’entends cette version, mais ta description de la chance est extrêmement précise, je vois complètement ce que tu veux dire. Clairement une interprétation de plus qu’on pourrait faire, mais une interprétation clairement pertinente.
Il y a aussi "le bruit des cauchemars" la série audio ! Cette série est incroyable et très intéressante pour le jeu!
merci beaucoup. Je suis un immense fan de la licence et j'attendais une vidéo comme la tienne. Je te souhaite donc grand succès et épanouissement
@@LofiCyberBoy-pb6zm merci beaucoup 🙏
J’adore ce genre de vidéo parce que je peux juste écouter et faire autre chose à côté en passant un bon moment, continue j’ai surkiffé !
Très bonne analyse et très bonne vidéo, je découvre ta chaine à travers celle-ci et je vais m'abonner car je suis curieux d'en voir plus et de voir aussi quelle seront les prochaines analyses (vivement la little nightmare 3 ).
Bonne continuation
2:06 c'est fait ! 👍 C'était géniale !
Salut !!! Je suis soufflée par ta vidéo, je ne connaissais pas ces jeux et je préfères te voir avoir peur à ma place hihi !!
Toute ton analyse est mortelle, elle tape et appui là où il le faut, j'ai cependant une théorie de plus à te soumettre, car c'est fascinant comme justement ton analyse m'a faite penser à ce qui habite tout être humain et qui est gravé dans sa psyché jusqu'à la fin de sa vie et au-delà : son passé, son présent et son futur. Rien n'est derrière nous, rien n'est devant nous, tout est présent en soi à tout instant.
Notre plus grande peur est de prendre conscience de notre pouvoir et capacité destructeurs, cela comprends la peur d'être déçu de ses choix, de se combattre soi-même, c'est ce qu'il se passe entre soi et soi dans le premier opus : l'enfant en soi (passé) veut détruire ce qu'il est devenu (futur) pour mieux faire (au présent), mais au final la finalité (futur) reste la même car l'enfant (le passé) n'est pas guérit et reste dans ses traumas, psychoses etc : l'on devient alors ce que l'on a pris tant de temps à combattre car cela est gravé dans nos habitudes et nos croyances, ce qui amène également à la transmission entre générations : l'on répète sur soi et les autres ce que l'on a d'abord détesté subir et l'on devient souvent autre chose que ce que l'on aurait souhaité devenir : on devient les autres, en s'éloignant tout simplement de soi. D'où la boucle de temps qui se répète et s'amplifie dans les 2 opus.
Je vois avec le deuxième opus (qui est un préquelle au premier) ce qui enclenche le combat du soi contre soi du 1er : la division intérieure, la division du masculin et du féminin en soi qui crée la dualité. On avance tout d'abord à l'intérieur de soi de manière équilibrée (entier (masculin et féminin non divisés), complice, solidaire, l'être évolue ainsi et surpasse ses peurs et sa propre noirceur jusqu'à ce que que l'une des parts veut dominer (par conditionnements, croyances limitantes et mœurs sociétales et religieuses que l'autre part lui nuit et peut lui nuire, par exemple, pour coller aux convenances et étiquettes exigées). Il y a aussi la peur de grandir et la terreur du futur qui est largement illustrée dans ces 2 opus.
Ainsi Little Nightmares est tout simplement un voyage en soi, car nous sommes tous, à des degrés différents selon notre éducation à la gestion personnelle, émotionnelle et à la sensibilité, des êtres paranoïaques, bipolaires, psychopathes, sociopathes, narcissiques (et autres traits pathologiques qui forment en réalité un fond commun chez tout être humain) et lorsque l'intérieur d'un être a "faim" (désir, besoin non rempli, trouble de l'attachement, insécurité, croyance d'impuissance ou de toute puissance...), il attaque et mange (moralement, mentalement, psychologiquement et psychiquement) un être extérieur. Se combattre soi est aussi se dévorer pour avoir une excuse de ne pas se donner la peine d'exister malgré que l'on existe physiquement. D'où le fait que Six s'en fiche de la nourriture alimentaire qui nourrit le corps, elle veut de la nourriture qui nourrit sa psyché et ses psychoses.
Bref j'ai adoré ta vidéo !!! Sache juste que c'est un monde où toutes les peurs, phobies, psychoses des êtres humains y sont présentent et ce que l'on cache chacun en soi est un monstre qui porte tout cela en nous, tous les personnages sont en réalité soi car on a les capacités à être tous ces personnages par le simple fait qu'ils existent, d'où le besoin de prise de contrôle de Six sur ce monde : pour ne plus être une proie, elle devient le prédateur et donc fait d'elle-même sa propre proie de ses propres psychoses. Tant qu'elle ne prendra pas conscience de cela et de sa véritable nature, Six reviendra à chaque fois dans la boucle de répétition et y entrainera mono, qui n'est autre que sa part masculine (les 2 personnages se ressemblent beaucoup, c'est ce qui m'a conduit à cette théorie de masculin / féminin). C'est cette division intérieure qui avorte toute réelle histoire d'amour extérieure, vu qu'à l'intérieur c'est une confrontation perpétuelle. Ta vidéo est très révélatrice pour mes propres travaux !! Mais !! Il y a de nombreuses clés et portes dans ce jeu, je te laisse rechercher la symbolique forte des clés et portes, qui laisse tous les choix ouverts et possibles aux protagonistes (grands et petits). Einstein disait : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Donc à tout moment la boucle peut être brisée, surtout au moment clé présenté par ta vidéo. Se laisser tomber soi est souvent bien plus destructeur que n'importe quoi d'autre 😉☺😘 Bye !!!
Ça fait du bien de voir que little nightmare revient a la mode
Et si tu veux improfondir ton exploration de little nightmare il y a la série audio "le bruit des cauchemars " qui a 6 épisodes et qui est juste incroyable sinon j'ai beaucoup aimé ta vidéo continue comme sa
(J'adore wall-e)🤩
C’est marrant ton interprétation sur la fin du jeux.. A première vu j’aurais pensé que les dev voulaient nous montrer que nous sommes nés tous enfants et rêveurs, et le fait de grandir, devenir des hommes, fait qu’on peut potentiellement nous retrouver a la place de nos parents, devenir homme et faire la même chose.
A nous de devenir meilleur que nos parents et de ne pas devenir monstre…
En tout cas j’ai bien aimé ta narration et les émotions que tu retranscris lors de tes phases de gameplay. 👍
Le réel doit être fictionné pour être pensé…
@@sohoh je pense que tu as raison.
Incroyable la vidéo !! J avais déjà vu les 2 jeux et regarder des vidéos sur le "lore" même si c'est cryptique et j'ai adoré voir ton point de vue des jeu ^^ et ça j'aime ! Je m abonne pour ta détermination
honnêtement.... je venais d'installer le jeu pour y jouer, je voulais y jouer avec ma meilleure amie pour qu'on ce rappelle nos souvenirs sous des let's play du jeu mais cette fois en étant celui qui y joue et, je n'ai pas pu jouer au jeu avec elle, et j'ai jouer au deux jeu seul, alors je connaissais déjà le jeu donc je savais y jouer et fuir facilement mais je ne m'attendais pas a ce sentiment que tu décrit si bien, ce jeu est littéralement comme tu le dis une oeuvre d'art et ce jeu a réussi ce que d'autres jeu ne réussissent pas, tu as parler de théories que je me faisais déjà au tout début et ça m'a surpris car je n'en avais jamais entendu parler personnellement. Je suis heureux que ce jeu m'est mené a te rencontrer et je reviendrais surement regarder d'autres de tes vidéos tellement qu'elle sont bien travailler. continue comme ça, ta chaine deviendra encore plus grande, ça ce voit. 🤌
@@hery_dzuma une petite pensée émue pour ta meilleure amie 🥲
@@LePereNarbasse effectivement la petite pensée! elle m'a trahie comme Six a préféré partir manger... 😭/j
Une voix parfaite pour donnez une âme à toute histoire !
Cool la vidéo. Qu'est-ce que j'ai adoré les deux opus. Je les ai pris en physique sur Switch. Quelle ambiance de folie ! L'autre jeu du genre qui m'a mis une baffe dernièrement c'est Bramble the Mountain King. Un chef d'oeuvre du même acabit à mon humble avis. Peace ✌️
J'ai adoré ta vidéo, elle est juste excellente merci pour l'hommage fait a ces deux jeux incroyables
Et dire que je te découvre sur une vidéo pareille. J’ai vraiment adoré tout ce que tu a pu apporter à l’histoire du jeux et je suis vraiment content de m’abonner a quelqu’un qui fait du très bon travail en therme de narration. Tout ce que tu à expliqué en tant que joueur est exactement ce que j’ai ressenti en jouant au jeux. Tu a refait ma semaine bravo à toi ❤👏
Hello. Je te découvre avec cette vidéo. Je vais aller checker le reste de ta chaine ^^
Je suis une très grande fan de cet univers et j'ai... Disons poncé tout ce que j'ai pu trouvé dessus.
Donc.
On t'a déjà conseillé le podcast "le bruit des cauchemars" qui est vraiment immersive. Il existe aussi sur mobile "Very Little Nightmares", qui se passe encore avant tout ça. Il y a aussi des comics qui approfondissent l'univers.
N'hésites pas, tout est bon, très bon, flippant, avec cette esthétique léchée et incroyable.
Merci pour cette plongée au coeur d'une oeuvre qui m'est très chère, moi qui ait un rapport vraiment spécial avec tout ce qui touche à l'enfance, à ses peurs, à ses cauchemars, à ses rêves et à sa fin.
Ta vidéo et incroyable de fou BG 😉
Je viens de découvrir ta chaîne grâce à cette vidéo. Le format m'a énormément plu
Je suis fan de se jeux, et franchement tu a fait un excellent travail, la ou j'ais vraiment aimer est de t'entendre parler a la fin du 1 et surtout le 2
Encore une fois une excellente vidéo ! Je pourrai dire que j’ai été là quand tu auras percé
Superbe ta vidéo et réflexion ! J’ai pas eu le courage de le faire, mais te voir y jouer a été un plaisir !!! Aller +1 abo
😘
Super travaille
Ce jeu nous a appris de pas faire confiance a toutle monde 1:13:45
Jouer au dlc ça va vous déchirer le cœur
Une très très très bonne vidéo ! Je m’attendais quand même à ce que tu parle du livres audio little nightmare qui nous donne des réponses ^^
@@DemoniaqueUnicorn désolé je ne connaissais pas du tout 😰
@@LePereNarbasse eh bien je te le conseille car c’est officiel ^^ tu a la version française avec des voix et une ambiance juste incroyable ^^
Mec merci, je reviendrai quand j’aurai joué au jeu. Promis❤
Trop cool une vidéo little nightmare
bravo pour cette vidéo incroyable
Bonne vidéo, la partie présentation/narration est très réussi. En revanche, la partie Théorie est vraiment bancale, je pourrai faire un pavé pour répondre au 80 % des question posé dans la vidéo, mais je vous conseillerais de vous pencher sur l'univers étendu comme les Weebcomics (téléchargeable sur playstore), le spin-off " Verry Little nightmares " et surtout la série audio qui en révèle énormément sur l'histoire, c'est dans celle-ci qui nous est introduite le " Nul part " normalement, ainsi que beaucoup d'explication. Mais si vous pensez que les jeux n'ont pas de sans ou que les zones ou monstres sont aléatoires ou sans logique, vous êtes loin du compte cart c'est l'inverse, tout est logique et parfaitement imbriqué.
Quand on arrive à comprendre tout les éléments du jeu, à comprendre les métaphores et à combiner les indices ensembles alors on peut tout comprendre.
J'ai mis du temps à réussir à rédiger l'histoire complète + explication du jeu selon moi en regroupant les jeux, les comics ainsi que lors de sa sortie le Podcast (podcast qui d'ailleurs, est un réel boost pour la compréhension du contexte.)
Cet univers est de loin mon préféré (sûrement avec Omori qui m'a énormément touché et marqué),
Little nightmares est scenaristiquement proche de la perfection, les graphisme sont magnifiques et l'environnement bien que malsain possède parfois des éléments assez mignons (comme dans la salle de jeu de Little nightmares 1 ou si Six va sur la balançoire, on dirait qu'il se balance doucement.)
Le fait qu'à la fin du dlc on nous montre littéralement le thin man dans la télé est du génie, et personne ne l'avait vu venir.
Moi même dans le deux, je m'étais mis en tête que la fameuse porte nous sauverait, et au final il n'en n'a rien été (dans un certain sens, même si le thin man nous '' sauve '' de Six.
J'ai hâte du troisième opus, et j'ai à la fois peur que toutes mes théories soient contre dites honnêtement 🥲
Salut ! Mes félicitations pour ton travail, très réussie entre le montage, la voix, le texte et j'en passe.
Je ne sais pas si tu es au courant mais il existe une série audio sur little nightmares nommé "le bruit des cauchemars" ou on apprend pour le nulle part. Il y a aussi le youtuber hunter gaming qui a fait 2 vidéo sur les jeux, l'une pour présenter l'histoire global des jeux en eux même et la seconde pour présenter le sens caché et ces métaphore.
Voilà, encore toutes mes félicitations et bonne chance pour les prochaines. Hâte de découvrir les nouvelles (et accessoirement les anciennes aussi).
@@unmondedimagination6301 hey ! Merci pour ton message. En vrai, même si c’est pas vraiment ce qu’on pourrait comprendre, j’accorde pas tant d’importance que ça a toutes les théories. Ce jeu m’a juste tellement touché, et vu que je ne peux pas m’empêcher de partager ce qui me marque de la meilleure manière possible, alors j’ai voulu toucher mon public de la même manière. Si c’est réussi, mon objectif est atteint !
J’ai vu les vidéos d’Hunter Gaming mais perso c’est pas trop mon truc. C’est le genre de vidéo que je regarde si un prof m’évalue sur le jeu et qu’à la fin j’ai une note sur 20, tu vois le genre. Non, ce que je préfère faire, c’est pas expliquer aux gens, mais c’est les faire s’évader, voyager. Ça c’est ce que j’aime. Et quand je lis certains de vos commentaires j’ai l’impression que c’est réussi, et ça ça me rend heureux.
@@LePereNarbasse Je confirme que t'as vidéo fait voyager et présente bien cette univers que je trouve fascinant. De plus, même si je connaissais déjà pas mal l'univers grâce aux vidéos explicatives, je félicite l'exploit d'offrir une présentation qui permet de redécouvrir l'univers comme si j'en avais jamais entendu parler. Bravo pour cet exploit et continue comme ça, le voyage doit continuer.
C’était excellent merci beaucoup
l'arriéré plan dans ta vidéo est incroyable
j'aime les horloges
@@LePereNarbasse ouai jai remarquer
1:33:40
Oh,oh bah tient comme ça bizarre
Une vidéo de laupok en première recommandation
Salut, en fait pour la fin de la vidéo, quand on essaie de théoriser sur le lore, en fait je pense que même les développeurs du jeu ne connaissent pas bien le leur de leur propre jeu. C'est triste à dire, mais tu vois feldup. Il a fait une vidéo de 03h00 sur la vidéo de this House as people in it. En français, ça s'appelle la maison là où il y a des gens qui habitent à l'intérieur.
Le problème de cette vidéo c'est que l'histoire, le Lore autour n'a aucun sens comme dit Fedup on ne peut pas résoudre this House as people in it C'est impossible car même les créateurs de cette vidéo. N'ont aucune idée de ce qui sont en train de faire et je pense que c'est la même chose avec les little nightmares Pour moi Little nightmares est un excellent jeu, mais malgré que par exemple qu'on a besoin d'une hache pour casser un mur, elle est juste à côté donc ca casse un peu l'immersion.
Je trouve que quand il nous faut un objet par exemple activé un levier, le levier est tout en bas à notre taille. Alors que tout ce qui est meubles et tout sont pas à notre taille, ils sont hyper grands. je ne sais pas pourquoi le levier ne serait pas un peu au-dessus pour qu'on ne puisse pas l'interdire mais les créatures grandes ils peuvent le faire, ils peuvent atteindre le levier mais nous on ne peut pas genre c'est des trucs cassent un peu l'immersion mais à part ça ....
Je pense que les développeurs ne connaissent pas le lore de leur série. Little nightmare peut être que dans le 3em jeu on aura des explications. Mais je ne pense pas qu'on pourra tout résoudre. c'est ça ce que ce que j'ai très peur.
Par exemple dans ta vidéo tu as dit une théorie que on est dans un monde là où genre ce monde a toujours été comme ça et que il n'y a pas eu des jours meilleurs que juste, c'est les backrooms des rêves quoi. Mais bon genre la question est, comment les enfants ont-ils atterri dans ce rêve et pourquoi que les enfants, pourquoi pas les les adultes? Par exemple cette question, je ne pense pas que dans le 3e épisode il y aura de réponse.
Mais en tout cas cette vidéo, elle est extraordinaire. Merci beaucoup. Dis moi ce que t'en penses ce commentaire Merci.
Je pense qu’on est du même avis. Les joueurs ont effectivement passé plus de temps à théoriser sur l’histoire que les développeurs en ont mis a l’écrire
Je pense que c'est ce qui fait toute la beauté de la chose, les développeurs du jeu ont écrit une histoire et ont mis des détails, parfois peut-être au hasard, et les joueurs ont pris ces éléments pour en faire une sorte de toile plus grande que le jeu lui-même. Je pense que les théories et l'imagination des joueurs font partie intégrante de la magie de ce jeu.
Pour ce qui est de la question sur la présence des enfants et pas des adultes, je pense qu'il s'agit surtout d'un rapport à la psychologie derrière les cauchemars. Les peurs irrationnelles, les phobies etc viennent très souvent de traumatismes dans l'enfance (dans le premier opus, on peut penser aux cantiniers qui forcent les enfants à manger, la peur du noir avec l'obscurité omniprésente et dans le deuxième opus, les traumatismes reliés à l'école comme le harcèlement et les professeurs maltraitants ainsi que les parents absents représentés par les adultes de la ville pâle) À tout cela s'ajoute que dans les cauchemars, nous sommes souvent faibles et vulnérables avec les rêves où l'on est très lent par exemple.
@@Alex-wz7iv tout à fait. Par contre je me demande toujours pourquoi le décor ressemble aux années 50. C’est pour ça que je pensais que c’était un vieux qui rêvait de son enfance. Mais encore, à mon avis, c’est juste parce que le style vieillot c’est mieux pour faire peur, surtout dans un monde de cauchemars un peu fantastique et macabre.
@@LePereNarbasse yep
Non le 3 n'a rien a voir avec les 3 autres (je compte very little nightmare)
la théorie du rêve est beaucoup utilisé pour les fictions et c'est pour ça qu'aujourd'hui elle est dite comme étant une "mauvaise théorie" et est rarement bien amené, de ce fait je ne pense pas que little Nightmare utilise cet élément, la chose qui m'a interpellé personnellement c'est la chaise sur laquelle est assit le gosse dans la salle vide à la fin du 2 (j'ai plus son blase), lorsqu'il grandit, la chaise grandit avec lui, ça m'étonnerait que d'un âge a l'autre il change de chaise dans un endroit si bizarre, tout ça m'amène personnellement a penser que le monde n'est pas si horrifique mais que c'est seulement la perception des enfants qui donne cet effet si distordu, tout ce qu'est plus grand qu'eux parait abusivement plus grand, d'où la chaise qui grandit quand le gosse grandit, ça n'explique pas pourquoi un chasseur leurs tir dessus avec une carabine mais ca expliquerait pas mal de choses, personnellement si les gens n'aiment pas la théorie du rêve et la fuient comme la peste en cherchant une autre explication c'est car on peut expliquer lucidement n'importe quelle fiction avec, c'est une solution facile et je suis de cet avis, c'est pour ca que je préfère m'imaginer une perception caricaturale des enfants, après, reste a expliquer pourquoi des caricatures si explicites et grotesques. :)
video incroyable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!m!:!!!!!!!!
mais comment ça tu as si peu d'abonnés et de vue alors que c'est l'une des meilleures vidéos que j'ai vues sur RUclips? Elle est plus que génial ta vidéo elle est exceptionnelle ! Du début à la fin elle était longue mais très très bien écrit
@@MimaKirigoe_ avec ma vidéo sur Fear and Hunger, C’est la deuxième vidéo de ce type que je réalise sur ma chaîne, ce qui explique le fait qu’elle soit si peu connue. Mais content que ça te plaise !
@@LePereNarbassevraiment incroyable ! J’ai vraiment hâte que tu sortes d’autres vidéos de ce type mais tu mérites tellement plus de visibilité. Ton contenu est d’une grande qualité! 😍 En plus tu m’as bien fait rire 😂
Je l'ai acheté et oui c'est un chef d'oeuvre (j'ai eu un pack zn promo des deux jeux et des dlc en promo je l'ai eu pour 12€🌝
Pov le monstre aveugle que j'ai oublié son nom:mes bras je peux rien faire son eu, c'est bon je vais regarder la télé
Le trois sort dans pas longtemps !
Le running gag de TPMP / Cnews etc je chiale de rire 😭😂
Pour les pyramides ont sait très bien que c'est les extraterrestres
Hello ! Je tiens tout de même à faire une petite précision... Le premier nom de Little nightmares c'est "Hunger" 😏
Également si tu souhaite en découvrir un peu plus (et avoir quelques indices/questions supplémentaires) .... il y a une série d'audio sur le thème de little nightmares... on peut faire quelques liens entre les différents jeux :
Very little nightmares > La série audio (Le bruit des cauchemars) > little nightmares 2 > little nightmares 1. 😊
@@Hiotsukeru Mdr les jeux avec « hunger » dans le titre ça me fait peur 😂
Je viens d'achever la vidéo et je rajoute un petit truc du coup 😅
Le fait que Six et la dame soient les mêmes personnes à été démenti. Elles ne sont pas mère et fille non plus. Néanmoins les devs ont admis qu'il y avait bien un lien entre les 2 mais sans nous donner plus de détails 🙃
@@LePereNarbasse au même moment, la série Hunger games battait son plein (films et livres) et ils ont eu peur qu'il y ai confusion au niveau des noms. D'où ce changement. Même si je trouve le nouveau nom bien mieux que le nom d'origine 😊
@@Hiotsukeru pour moi, toute théories qui n’ont pas été confirmées par les créateurs ne valent rien.
C’est d’ailleurs exactement ce que je dis à la fin. Chercher des réponses ne sert à rien. Tout ce qu’il faut, c’est se poser des questions et comprendre que le charme de ce jeu réside dans le fait que ces questions ne seront jamais répondues.
Donc quand je soulève des théories, en vérité je ne cherche pas de réponses, je souligne juste toutes les questions qu’on pourrait se poser. Mais franchement oui, je chie un peu sur mes hypothèses.
@@LePereNarbasse oui ça a justement été confirmé par les développeurs, six et la dame sont deux personnes différentes, elles ont bien un lien mais ont démenti le fait qu'elles soient mère fille ou même personne.
En soit ça ne répond pas à nos question bien au contraire 😊 car le peu de lien que l'on arrivait à faire nous tendais vers cette théorie qui a finalement été cassée en deux par les dev mais sans nous donner + d'indices 😂 et c'est ça qui est fascinant.
Moi j'attends le troisième 😁
On est frère ✋
Tu devrais regarder les autres jeux de la boite... LN 1 / 2 et le DLC du LN 1 ne sont pas les seules à donner des indices :p
Pourquoi je suis autant d’accord avec ton titre
Car c’est VRAI !
merci
Eh bien peut être que Six a trahi Mono dans le but que le Mono du passé essaye de sauvé celui du présent de Six
🤌🏻Très bonne vidéo
Pour moi en sois little nightmares devient un vrai cauchemar à essayer de comprendre le tout....
Et aussi, je sais pas si tu le sais mais il y a very little nightmares sur téléphone qui est relié directement au 2ème sur une scène précise
Anyway, bon cauchemar à tous 🫶🏻
Oui la scène avec la veste jaune ?
Pour mieux comprendre il faut jouer à tout les jeu little nightmare plus les bande dessiner.
❤
@@Six.68 désolé si je t’ai insultée dans la vide hein
@@LePereNarbasse 😢👍
@ tkt je t’adore en vrai
Par contre c’est pas cool pour Mono
@@LePereNarbasse il y a toujours une bonne raison même si plusieurs l'ignore
et pour accéder as cette dimension il faut être un enfant et faire un pacte avec une créature qui vient de se monde
je suis fixer sur le magnifique tableau de Midona
Merci ahah
Le tableau est à l’origine d’une vidéo de ma chaîne sur Midona hésite pas à la voir d’ailleurs si tu veux
@@LePereNarbasse D'ailleurs pour la partie théorie je sais pas si tu as écouté la série audio, mais c'est bien un monde appart pour certain enfants, qui disparaisse de la réalité pour rejoindre ce monde, certain enfants y restent bloqué a vie/meurt la bas; ça fait un moment que je l'ai écouté donc j'ai plus trop de souvenir mais c'est vraiment intéressant on comprend un peu comment le monde du jeu fonctionne
@@LePereNarbasse j'irais voir ça , ta vidéo est bien cool
j'ai limpression que ta vision d'amour (et de deception) on peut l'avoir si on joue a little nightmare 2 en premier. Quand on a vu le 1er, six on lui fait pas confiance et la conclusion, on la voit venir de loin.
@@donikakneur123 je sais, c’est une bonne remarque d’ailleurs. Mais je crois que la qualité du 2 m’a fait oublié complètement le premier en fait. J’avais même plus fait gaffe au fait qu’il était certain que Mono allait disparaître d’une manière ou d’une autre.
Personnellement vu que j'ai eu little nightmares 1(+Dlc) et 2 en même temps, j'ai d'abord joué au deux car je savais que dans l'ordre chronologique, le 2 précédait le 1. J'avoue que la trahison a fait beaucoup plus mal
@@Emmasmos j’avoue que j’aurais pas réussi à jouer au 1 juste après le 2 💀
@@LePereNarbasse Je comprends pourquoi 😅 J'ai passé toute la partie à m'énerver contre six chaque fois que quelque chose se passait mal
Ça se trouve dans little nightmares 3 l'un ou les deux protagonistes deviendront des ennemis importants de l'univers.
@@pierricklaveron1134 alors ça ce serait dingue
Et ça leur ressemble bien aux devs de faire un truc comme ça
@@LePereNarbasse Peut être même un monstre qu'on a déjà vu.
Ton analyse était très bien, juste un peu dommage que tu n'es pas abordé Very little nightmares.
le monde de little nightmares n'est pas un cauchemar mais un monde as côté du notre ons trouve les réponses dans the soud off nightmares et c'est pas un cauchemar mais une dimension parallèle accessible pare les enfants
J'ai joué au 1 jai commencé le 2 j'espère je vais pas me faire spoil
@@nini_da45 ah ben si tu vas te faire spoil mec
A quand mario maker edition TAM1AESPMLUS2
Spoil ln2
Tout de même, à mon avis, six n'a pas tué Mono par envie de vengeance ou de meurtre ou quoi. J'ai l'impression qu'elle a clairement tenté de le sauver puisqu'elle le rattrape. Elle semble plutôt s'être ravisée après avoir saisi sa main.
Donc à mon avis, soit :
- Six est effectivement devenue l'ombre et a tenté de sauver Mono mais son corps - une autre personnalité - a reprit le contrôle et l'a lâché.
- Six l'a reconnu et a voulu le sauver, mais a eu peur de lui.
Et dans ce second cas, l'ombre pourrait ne pas être là et simplement être une matérialisation de ces mauvais côtés ?
Dans tous les cas j'ai envie de dire que heureusement que le jeu qui se déroule dans l'antre se joue AVANT celui ou on joue Mono, parce que après ce que Six a fait j'aurais juste pas envie de jouer mdr
C’était la théorie avec shadow six mais on a aucune info sur shadow six exécpter qu’elle apparaît lorsque six mange et que l’homme filiforme enlève six
Je connais le secret de Little nightmares mais j’ai la flemme de tout écrire et expliquer
Il y a des théories qui sont bonnes et d’autres sont des fausses routes.
@@htf_09 alors pourquoi tu me dis ça 😭
@@LePereNarbasse bah pour que tu saches 😂, mais bon faut juste écrire théorie Little Nightmares sur RUclips, et tu verras. Mais ta vidéo est excellente, tu m’as procuré beaucoup de nostalgie
Bonjour, je suis monteur video amateur 10 euro la video monter. je monte sous 1ere pro
Tous les Jv sont des oeuvres d'arts plus ou moins belles comme pour tous les arts existants.
@@Prohete_du_reel en effet. Si on part du principe qu’une œuvre d’art c’est le résultat d’une réflexion qui s’est traduit en une création pour susciter de l’émotion, alors oui, tous les jeux vidéo sont des œuvres d’art
Good job 👍
Mais ça va pas, l'ambiance n'y est pas
@@donystark5 comment ça l’ambiance n’y est pas
@@LePereNarbasse ex : ruclips.net/video/eRI2gyCk-X4/видео.htmlsi=KmckKCl3yMyNvE32
Ma seule question c'est pourquoi six trahi mono...
1:32:02 (vas-y si tu t'en fous de la vidéo et que tu veux juste savoir, si tu veux suivre ma vidéo alors ne clique pas mdr)