Le vrai problème, c'est de réglementer l'activité pour qu'elle fonctionne selon le droit commercial oû l'Etar peut percevoir les taxes et les impôts. Cette activité génère des emplois d'indépendants, et réduit le nombre des chômeurs dans le pays.
L'économiste il argumente très bien et c'est aussi ça qui fait la différence. Je m'attendais à ce que les représentants du marketing de réseau face une démonstration pour redorer leur blason mais a vrai dire ils ont été légers à mon goût. Mais après le représentant de QNET a apporté quelques éclaircissements. Vu la sensibilité et l'importance du sujet ci j'aurais suggéré aux journalistes d'assister à une présentation de produits au siège de QNET histoire d'avoir des informations à la place des préjugés. Il me semble que les parties sont déjà tranchées bien avant l'entame de l'émission. L'émission était bonne meme si j'ai plutôt assisté à une forme de "procès" contre les MLM.
Merci à vous pour ce débat qui nous permet d'avoir une idée plus ou moins précise de l'entreprise Qnet. En tout cas faut dire que le représentant de ladite entreprise n'est pas convaincant à mon niveau. un peu flou ses explications. En tout cas j’apprécie votre chaîne. Merci à vous et continuez de nous instruire à travers ces débats.
effectivement , ces idées son vague et sans bases solides sur lesquels les éventuelles personnes intéressés par ce domaine puisse s'appuyer et ce qui est inquietant dans tout ça c'est que ce sont sur certains arguments un peu flou de ce type qu'ils jouent pour appâté les gens , comme le fait de dire qu'ils sont en cote d'ivoire et qu'ils sont ivoiriens et que si y'a le moindre probleme les gens pourraient les voir alors que ce qu'on leur demande c'est une garantie quelques choses de concret et de realiste. il faut plus des emissions de ce genre pour éduqué la popoulation sur cela, et ainsi permettre au gens d'en savoir plus avant de se faire embarquer;
Moi mm j'apprécie bien leurs discours mais la réalité est que l'on est maître dans son domaine et non savant ce Youssouf carius est bon mais il ne fait pas forcément le MLM pour que l'on puisse s'appuyer suffisamment sur lui pour décrire l'activité
@@arnoldhugueskamgainfodjo9926 le mlm n'est pas si compliqué que ça a comprendre et le mec par respect et bonne conduite n'a pas voulut leur heurté et les as laissé l'occasion pour qu'ils puissent s'expliquer de leur point de vues pour que les téléspectateurs puis comprendre. Mais une chose est clair a bien y voir cela s'apparente à de l'abus de confiance des personnes qui vont confié leur bien car si certaines personnes en tire bénéfice ( un nombre très limité de personnes) c'est au détriment des autres
bon debat mais juste que 50% des invités ne maitrise RIEN .presenter juste le MLM et dite en quoi c'est une arnaque ou une opportunité de gagner sainement sa vie .tres simple..Un theme cadeau pour les sages experimentés en affaire en ligne
Le financier avait juste besoin de comprendre, les réseaux marketeur n'était à la hauteur. En effet la commission reversé par l'entreprise est fait sur le bénéfice du produit et chaque niveau ne perçoit pas le même montant. Les revenus ne sont pas seulement sur les produits mais aussi sur l'adhésion qui fait de toi un partenaire. Les revenus du produit sont minimes par apport au parrainage.
Vous racontez quoi ici, Les revenus du produit sont minimes par apport au parrainage. Du grand n'importe quoi! il ya pas de commission sur parainage mais plutôt sur la vente des produits chez Qnet , maintenant si ailleur cela se fait d'accord mais avec Qnet, vous ne vendez pas vous n'avez de commissions , est-ce claire?
Il y a : _ Trévo corporate _ Forever Living 2 compagnies de marketing de réseaux dans le domaine des compléments alimentaires. Pour Trévo, tant que tu n'achètes pas le produit toi même, tu ne peux pas toucher ta commission. et les commissions de Trévo sont faible donc réalisable par la société. De sorte que, si tu veux gagner de l'argent tu es obligé de savoir vendre. Le vrai marketing de réseaux pourra bien fonctionner si l'entreprise génère des ventes et promet des commissions réalisable.
Carius est très posé mais il a besoin de plus d'informations sur les subtilités d'une vraie entreprise de réseau. La première des choses , c'est la possibilité de pouvoir tester les produits avant de s'engager. Dans une vraie entreprise de marketing de réseau,on a la possibilité de gagner de l'argent sans parrainer.
Le problème du marketing de réseau c’est l’état qui n’a rien réglementé. Personne ne sait quoi faire s’il est membre d’un marketing de réseau. Quel impôt payé ou non. Est l’entreprise ou le membre? A quel niveau de son montant il peut verser des impots
Une entreprise de marketing relationnel est d'abord une entreprise classique. Les impôts sont récoltés directement et sont versés directement par l'entreprise.
18:33 Pour la question d'impôt, il y a des bureaux de marketing de réseau et je pense que les responsables de ces bureaux payent les impôts. Mais quelqu'un qui exerce son activité de marketing de réseau sans installer un bureau, sachant bien que le marketing de réseau est une activité qu'on peut exercer en temps partiel, je vois pas en quoi il doit payer l'impôt. Appelez de vraies spécialistes de marketing de réseau ou de QNET pour vous expliquer…
Le ga il est contre QNET parce qu'on ne lui a pas présenté le Business Plan pas à pas. Sinon QNET marche en Côte d'Ivoire depuis 2009, soit 14 ans maintenant. Sauf que dans la vie tout le monde ne peut pas réussir dans tout domaine. Merci
En marketing de réseau, il n'y a jamais de garantie. Les rémunérations sont conditionnées par le travail des souscripteurs qui récoltent des commissions en fonction de leurs ventes Pas de vente, pas de commissions.
Dans l'ensemble les représentants du marketing de réseaux n'ont pas suffisamment défendu notre business. Celui de Qnet a un peu tenu le débat. Mais en même je peux comprendre cela car en 2020 l'industrie du MLM est relativement nouvelle en Côte d'Ivoire. Alors les représentants de l'époque n'étaient pas suffisamment outillés et l'expert ne s'est pas suffisamment renseigner avant de venir sur le plateau. Je suis consommateur et distributeur indépendant d'une compagnie de MLM et ça marche. Ce n'est pas de l'arnaque. Il suffit qu'on vous explique bien le plan de rémunération et vous comprendrez tout. Toutefois les systèmes de ponzi sont illégaux, ça c'est de l'arnaque parce que généralement dans ce système y'a pas de produit physique, c'est l'argent seulement qui circule, on n'y vend rien. Alors qu'en marketing de réseaux on vend des produits de consommation qui solutionnent les problèmes des personnes.
Le problème est que pour beaucoup qui ont essayé et ont cru être riche du jour au lendemain , ne sont pas habités par l'esprit de l'activité MLM ou du business , c'est comme de entrepreneuriat. Ici il ne suffit pas d’adhérer et de rester les bras croisés s'imaginant fait rentrer de l'argent , faut vendre et se bouger pour celà .
Ce n'est pas la même cravate qui est revendue à différents niveaux. A chaque niveau il ya vente et achat de nouvelles cravates. La commission est dégressive en descendant de niveau jusqu'à une limite oû l'entreprise ne perd pas.
C'est la même cravate.. Plusieurs commission reçu pour une seul cravate vendu ?! Il faut une limite de commission d'où la réglementation Sinon ça devient impossible.
les dés étaient pipés à l'avance.. le journaliste avait déjà un parti pris sur le sujet.. l'autre consultant en marketing de réseau n'a presque rien dit ... personne ne sait avec quelle entreprise il travaille.. d'un autre côté le senior aurait pu être plus convaincant.. bref nous ne sommes pas sortis de l'auberge
Non je ne pense pas que le journaliste ait prit parti. Le journaliste se met à la place du publique et pose les questions que le publique pourrait se poser. Le mini reportage au début montre que le publique voit d'un mauvais oeil l'activité de marketing de réseau donc il était important pour le journaliste de creuser et de ressortir les questions pertinentes afin d'éclairer la lanterne de tous. C'est ça le véritable travail du journaliste.
Le MR est ine activité qui demande beaucoup de travail de démarchage et de promotions de produits ciaux. Vous travaillez beaucoup pour bâtir un réseau de consommateurs revendeurs. Vous ne toucherez vos commissions que sur ceux qui a chètent le produit. SI AUCUN MEMBRE de votre réseau n'ac hète le produit, vous ne toucherez aucune commission, c'est pour cela les revenus ne sont pas fixes.
Le financier arrive à expliquer simplement ce qu’il a à dire. Ses explications sont limpides. Il pause des questions claires. Il est crédible. Quant au senior consultant, on a plein de choses pas claires dans ses dires. On ne parle pas de son domaine de compétences mais, il n’est pas crédible dans ses explications.
@@oscarr.4551 l'explication de l'économiste était la suivante : Le marketing de réseau est une activité qui est légale mais le fait que QNET soit une entreprise qui exerce dans ce domaine c'est ce que l'économiste refuse de d'accepter.
Youssef caruis🎉🎉 , un monsieur très instruit et très intelligent.🎉
Le vrai problème, c'est de réglementer l'activité pour qu'elle fonctionne selon le droit commercial oû l'Etar peut percevoir les taxes et les impôts. Cette activité génère des emplois d'indépendants, et réduit le nombre des chômeurs dans le pays.
monsieur CARIUS il est tellement intelligent
J'aime ce genre de contenu de NCI, 😍😍😍😍😍
Carius c’est l’homme aussi hein. Il est vraiment pro, il maîtrise le sujets que Qnet même 🤣😂
le gars il est bon c'est modèle
Il est bon ce Youssouf Caruis
Ces soit disant spécialistes de Marketing de réseau sont pour ma part inconsistant
Qu'est ce qui vous pousse a dire cela ?
@@le_moudjawatt9816 suis le débat tu auras la réponse
L'économiste il argumente très bien et c'est aussi ça qui fait la différence. Je m'attendais à ce que les représentants du marketing de réseau face une démonstration pour redorer leur blason mais a vrai dire ils ont été légers à mon goût.
Mais après le représentant de QNET a apporté quelques éclaircissements.
Vu la sensibilité et l'importance du sujet ci j'aurais suggéré aux journalistes d'assister à une présentation de produits au siège de QNET histoire d'avoir des informations à la place des préjugés.
Il me semble que les parties sont déjà tranchées bien avant l'entame de l'émission.
L'émission était bonne meme si j'ai plutôt assisté à une forme de "procès" contre les MLM.
Merci à vous pour ce débat qui nous permet d'avoir une idée plus ou moins précise de l'entreprise Qnet. En tout cas faut dire que le représentant de ladite entreprise n'est pas convaincant à mon niveau. un peu flou ses explications. En tout cas j’apprécie votre chaîne. Merci à vous et continuez de nous instruire à travers ces débats.
effectivement , ces idées son vague et sans bases solides sur lesquels les éventuelles personnes intéressés par ce domaine puisse s'appuyer et ce qui est inquietant dans tout ça c'est que ce sont sur certains arguments un peu flou de ce type qu'ils jouent pour appâté les gens , comme le fait de dire qu'ils sont en cote d'ivoire et qu'ils sont ivoiriens et que si y'a le moindre probleme les gens pourraient les voir alors que ce qu'on leur demande c'est une garantie quelques choses de concret et de realiste. il faut plus des emissions de ce genre pour éduqué la popoulation sur cela, et ainsi permettre au gens d'en savoir plus avant de se faire embarquer;
Moi mm j'apprécie bien leurs discours mais la réalité est que l'on est maître dans son domaine et non savant ce Youssouf carius est bon mais il ne fait pas forcément le MLM pour que l'on puisse s'appuyer suffisamment sur lui pour décrire l'activité
@@arnoldhugueskamgainfodjo9926 le mlm n'est pas si compliqué que ça a comprendre et le mec par respect et bonne conduite n'a pas voulut leur heurté et les as laissé l'occasion pour qu'ils puissent s'expliquer de leur point de vues pour que les téléspectateurs puis comprendre.
Mais une chose est clair a bien y voir cela s'apparente à de l'abus de confiance des personnes qui vont confié leur bien car si certaines personnes en tire bénéfice ( un nombre très limité de personnes) c'est au détriment des autres
Ce n'est même pas une entreprise de marketing de réseau.
bon debat mais juste que 50% des invités ne maitrise RIEN .presenter juste le MLM et dite en quoi c'est une arnaque ou une opportunité de gagner sainement sa vie .tres simple..Un theme cadeau pour les sages experimentés en affaire en ligne
Le financier avait juste besoin de comprendre, les réseaux marketeur n'était à la hauteur. En effet la commission reversé par l'entreprise est fait sur le bénéfice du produit et chaque niveau ne perçoit pas le même montant. Les revenus ne sont pas seulement sur les produits mais aussi sur l'adhésion qui fait de toi un partenaire.
Les revenus du produit sont minimes par apport au parrainage.
Vous racontez quoi ici, Les revenus du produit sont minimes par apport au parrainage. Du grand n'importe quoi! il ya pas de commission sur parainage mais plutôt sur la vente des produits chez Qnet , maintenant si ailleur cela se fait d'accord mais avec Qnet, vous ne vendez pas vous n'avez de commissions , est-ce claire?
Le gars de QNET IL est pathétique tu le vois et sent qu’il n’est pas l’aise dans ce debat😅 parce qu’il ne sait pas quoi répondre
Il y a :
_ Trévo corporate
_ Forever Living
2 compagnies de marketing de réseaux dans le domaine des compléments alimentaires.
Pour Trévo, tant que tu n'achètes pas le produit toi même, tu ne peux pas toucher ta commission. et les commissions de Trévo sont faible donc réalisable par la société. De sorte que, si tu veux gagner de l'argent tu es obligé de savoir vendre.
Le vrai marketing de réseaux pourra bien fonctionner si l'entreprise génère des ventes et promet des commissions réalisable.
Carius est très posé mais il a besoin de plus d'informations sur les subtilités d'une vraie entreprise de réseau.
La première des choses , c'est la possibilité de pouvoir tester les produits avant de s'engager.
Dans une vraie entreprise de marketing de réseau,on a la possibilité de gagner de l'argent sans parrainer.
TU CONNAIS CARIUS ?
les leaders eux même condamnent le marketing de réseaux parce qu'ils ne parlent du produit.
Youssouf caruis très intéressant et intelligent.
Le problème du marketing de réseau c’est l’état qui n’a rien réglementé.
Personne ne sait quoi faire s’il est membre d’un marketing de réseau. Quel impôt payé ou non. Est l’entreprise ou le membre? A quel niveau de son montant il peut verser des impots
Une entreprise de marketing relationnel est d'abord une entreprise classique. Les impôts sont récoltés directement et sont versés directement par l'entreprise.
111 milliards investit dans l'agro business? C'est incroyable!!!
Bravo a vous Youssouf Caruis vraiment vous être doué de talent
Le ponzi est une activité qui ne fait pas intervenir un commerce réel.
J'aurais bien aimé être sur ce plateau !
18:33 Pour la question d'impôt, il y a des bureaux de marketing de réseau et je pense que les responsables de ces bureaux payent les impôts. Mais quelqu'un qui exerce son activité de marketing de réseau sans installer un bureau, sachant bien que le marketing de réseau est une activité qu'on peut exercer en temps partiel, je vois pas en quoi il doit payer l'impôt.
Appelez de vraies spécialistes de marketing de réseau ou de QNET pour vous expliquer…
Bb
Le ga il est contre QNET parce qu'on ne lui a pas présenté le Business Plan pas à pas.
Sinon QNET marche en Côte d'Ivoire depuis 2009, soit 14 ans maintenant.
Sauf que dans la vie tout le monde ne peut pas réussir dans tout domaine. Merci
Quels sont les produits de Qnet?
Ce senior doit savoir qu'il est en face d'un très bon financier donc ces marmailles ne passeront pas.
Gagagaga tout le monde se point de vu sur ce qu'il ne maîtrise pas mais bon c'est cela la vie.
caruis c est quelqu un hein tchiiii
Je te dis 😅
En marketing de réseau, il n'y a jamais de garantie. Les rémunérations sont conditionnées par le travail des souscripteurs qui récoltent des commissions en fonction de leurs ventes Pas de vente, pas de commissions.
Bien dit.
Les pays francophones Africains n’ont rien réglementés sur le marketing
Dans l'ensemble les représentants du marketing de réseaux n'ont pas suffisamment défendu notre business. Celui de Qnet a un peu tenu le débat. Mais en même je peux comprendre cela car en 2020 l'industrie du MLM est relativement nouvelle en Côte d'Ivoire. Alors les représentants de l'époque n'étaient pas suffisamment outillés et l'expert ne s'est pas suffisamment renseigner avant de venir sur le plateau.
Je suis consommateur et distributeur indépendant d'une compagnie de MLM et ça marche. Ce n'est pas de l'arnaque. Il suffit qu'on vous explique bien le plan de rémunération et vous comprendrez tout.
Toutefois les systèmes de ponzi sont illégaux, ça c'est de l'arnaque parce que généralement dans ce système y'a pas de produit physique, c'est l'argent seulement qui circule, on n'y vend rien. Alors qu'en marketing de réseaux on vend des produits de consommation qui solutionnent les problèmes des personnes.
Le problème est que pour beaucoup qui ont essayé et ont cru être riche du jour au lendemain , ne sont pas habités par l'esprit de l'activité MLM ou du business , c'est comme de entrepreneuriat. Ici il ne suffit pas d’adhérer et de rester les bras croisés s'imaginant fait rentrer de l'argent , faut vendre et se bouger pour celà .
Qui est le pr de la société en côte d'Ivoire
Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup
Ce sont des menteurs je savais que a la suite des questions de monsieur il allais lui demander s'il est junaliste
D'après vous qui dit la vérité ?
Ce n'est pas la même cravate qui est revendue à différents niveaux. A chaque niveau il ya vente et achat de nouvelles cravates. La commission est dégressive en descendant de niveau jusqu'à une limite oû l'entreprise ne perd pas.
C'est la même cravate..
Plusieurs commission reçu pour une seul cravate vendu ?!
Il faut une limite de commission d'où la réglementation Sinon ça devient impossible.
les dés étaient pipés à l'avance.. le journaliste avait déjà un parti pris sur le sujet.. l'autre consultant en marketing de réseau n'a presque rien dit ... personne ne sait avec quelle entreprise il travaille.. d'un autre côté le senior aurait pu être plus convaincant.. bref nous ne sommes pas sortis de l'auberge
Non je ne pense pas que le journaliste ait prit parti. Le journaliste se met à la place du publique et pose les questions que le publique pourrait se poser. Le mini reportage au début montre que le publique voit d'un mauvais oeil l'activité de marketing de réseau donc il était important pour le journaliste de creuser et de ressortir les questions pertinentes afin d'éclairer la lanterne de tous. C'est ça le véritable travail du journaliste.
11:12 le MLM est réglementée par des " fédérations".. ? Really? Des fédérations réglementent la société maintenant ?
Le MR est ine activité qui demande beaucoup de travail de démarchage et de promotions de produits ciaux. Vous travaillez beaucoup pour bâtir un réseau de consommateurs revendeurs. Vous ne toucherez vos commissions que sur ceux qui a chètent le produit. SI AUCUN MEMBRE de votre réseau n'ac hète le produit, vous ne toucherez aucune commission, c'est pour cela les revenus ne sont pas fixes.
Vous avez des politiques et procédures et un département de conformité ????
Ko "blanchissement d'argent" le gars de Qnet non seulement il ment mais il a des arguments un peu frêle là 🤣
Votre pensée n'est non plus la vérité absolue frère, détrompé car vous n'avez pas le monopole de la connaissances en science de vente directe.
On ne peut pas reglementer ce genre d entreprise .Chacun fait ce qu il veut
le consultant en marketing de réseau ne maitrise pas son sujet
QNET existe encore où Youssouf a eu raison c'était un Ponzy?
Qnet est tellement meilleur que d'uatre société
carius, toi on sait que tu as fait école. Si on pouvait avoir des dizainnes de carious en cote d'ivoire.
Le senior consultant n’est pas très crédible.
Surtout face aux questions du financier sur le plateau. Il y a un truc qui n’est pas net 🤔
Être financier ne veut pas dire qu'on à une connaissance en matière de marketing de réseau donc cherché a savoir de quoi il s'agit
@@le_moudjawatt9816 oui tu as raison mais il est evident que Le senior n'est pas credible.
Le financier arrive à expliquer simplement ce qu’il a à dire. Ses explications sont limpides. Il pause des questions claires. Il est crédible.
Quant au senior consultant, on a plein de choses pas claires dans ses dires. On ne parle pas de son domaine de compétences mais, il n’est pas crédible dans ses explications.
@@oscarr.4551 lesquelles par exemples ???
@@oscarr.4551 l'explication de l'économiste était la suivante : Le marketing de réseau est une activité qui est légale mais le fait que QNET soit une entreprise qui exerce dans ce domaine c'est ce que l'économiste refuse de d'accepter.
😂😂😂
C'est Du vraie arnaque qnet quoi
Pyraaamide de ponzy
Ses de l arnaque
L’agrobusiness était un investissement c’est pas la même chose
Qnet😂🚶