Comment lutter contre le varroa au printemps ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 сен 2024
  • Devant le nombre important de varroas dans mes ruches au printemps, j'ai décidé de les traiter avec un produit nouveau pour moi, "le VarroMed", produit utilisé dans l'apiculture biologique. Dans cette vidéo, j'explique les différentes étapes d'utilisation de ce produit.
    En lien, un fichier intéressant sur le VarroMed :
    asapistra.fr/s...
    ps. Je précise que cette vidéo

Комментарии • 6

  • @norbert5672
    @norbert5672 4 года назад +1

    Bonjour Pascal, je traite aussi au varromed, les résultats sont bien et j'ai essayé par vaporisation c'est pas mal aussi.
    Je vais aussi maintenant traiter à 33 grammes d'acide oxalique par vaporisateur, car sur le dégoutement les abeilles qui reçoivent les gouttes apprécie pas beaucoup! Kenavo

    • @lesbutineusesdepascal3466
      @lesbutineusesdepascal3466  4 года назад +1

      Merci pour les infos. Pour l'instant je n'ai pas remarqué de problèmes avec les abeilles quand on procède par dégouttement.

  • @Jolafh
    @Jolafh 3 месяца назад

    4 ans plus tard vous continuez au varomed ?

  • @christianb2752
    @christianb2752 4 года назад +1

    Bonsoir et merci pour ce nouveau partage et votre vidéo.
    Petites questions svp : où vous procurez vous le bidon de Varromed ? Combien de ruches peuvent être traitées efficacement avec cette bouteille ? Faut il maintenir un traitement Apivar en fin de saison en août ? Merci pour vos réponses. Bien cordialement

    • @lesbutineusesdepascal3466
      @lesbutineusesdepascal3466  4 года назад +2

      j'ai acheté le produit par internet sur le site "produits-veto.com". Le bidon fait 555 ml. Si on fait 5 traitements par an par exemple (2 au printemps, 2 en été, 1 en hiver), à raison de 30 ml par traitement pour une ruche moyenne, on traite presque 4 ruches. A mon avis on peut maintenir un traitement apivar et le compléter par un traitement VarroMed. Cette année je vais essayer de traiter uniquement au VarroMed, quitte à faire plusieurs passages (on peut aller jusqu'à 5 entre l'été et l'automne). c'est un produit bio qui n'a aucun effet sur le miel. Je trouve que les lanières apivar ne sont pas toujours efficaces.

  • @airbrun9243
    @airbrun9243 3 года назад

    Pas que ta de la propolis et des HE