"In your 20's you are alowed to have many relations, juste like men" Normalement juste avec cette phrase en début de vidéo vous pouvez comprendre son soucis
@@anonyfamous42 justement... Elle est déconnectée de la réalité. Elle pense que c'est normal qu'une femme se comporte comme le ferait un homme dans la même situation. Sauf qu'une femme dans la moyenne (à partir de 60%/65%) a les possibilités d'un homme dans les meilleurs 2%. Nous ne sommes pas égaux pour une bonne raison et en faisant ça elle rabaisse d'autant sa valeur aux yeux des hommes
Non mais la meuf c'est un prototype très commun aujourd'hui. J'ai une ex exactement comme ça. Elle se sent obligée de faire une vidéos pour essayer de convaincre les gens que son célibat est limite voulu car elle est au-dessus de tout ça. Madame a eu une vie extraordinaire alors que ses copines n'ont fait que suivre le moule.... Elle même n'y croit pas à son baratin. Au fond elle doit souffrir terriblement d'être seule.
Tu peux refuser la réalité autant que tu veux ça ne changera pas, on est célibataire par choix et heureuse, les hommes ne servent strictement à rien en 2024.
Nous les gars ont est souvent pareil, on fait croire que notre célibat est voulu car on veut pas finir dans la case looser, ce qui est fatal pour la réputation.
@@richelieu7129 c'est surtout un choix, car comme on dit t'y est lier, en grande partie un homme célibataire est soit au chômage ou soit nul au lit, du coup il préfère rester seul car c'est le choix le plus sage pour sa santé mentale. Et sa se comprend. Par contre une femme célibataire, c'est un femme qui a des plans à gogo sur son téléphone. Les pires.. celles qui se croient tout permis, souvent on une énergie masculine et veulent dominer l'homme. Le genre de femme qui finira célibataire toutes leur life.
Le fait de manquer de respect à ses amies en faisant faux-bon à leur mariage ou en venant habillée en guenilles me fait vraiment penser à une pick-me girl qui rabache de ne "pas être comme les autre filles" en introduction mais qui en réalité à des désirs très banals, comme les autre filles (21:24). Cela s'illustre par la compétition avec ses propres amies à leur propre mariage pour attirer l'attention, ou en posant un lapin pour exprimer l'absence d'importance qu'elle attache au moments important de leur vie, bref son mépris. "je ne suis pas comme toutes ces filles qui ont toujours rêvé de robe blanche et d'avoir des enfants" "contrairement a toute mes amies..." 🤐🤐🤐
Exactement, et beaucoup de femmes de ce genre de milieu (classe moyenne aisée et éduquée) se comportent ainsi. On ne sait rien de ses amies, je ne vais pas les juger, mais de ce que j'ai vu c'était toujours ainsi : une à des enfants, alors j'en veux aussi (comme le dit très bien Léo : les autres ont un jouet, j'en veux un aussi). Qu'elles soient célibataires ou non, dans ce genre de milieu très superficiel et compétitif, où peu ont du recul sur ce qu'ils sont (la caricature ultime de ça au fond c'est : American Psycho ; et aussi American Beauty au niveau de l'épouse du personnage principale), les filles sont toujours jalouse les unes des autres, et ne vivent qu'à travers le regard des autres (note : suffit de voir la propension de la fille ici dans la vidéo à se mettre en scène), et les mecs n'ayant pas plus de recul, ne les calme jamais (du coup ça fini souvent en divorce d'ailleurs). C'est stupide, car quand tu viens d'un milieu pareil, tu n'as pas trop de problème matériel si tu gères bien, une première condition pour être heureux (moins de stresse par rapport à ça), et pourtant ils sont vite très perdu. On pourrait se dire qu'ils pourraient se calmer, mais non, ils n'ont jamais quelqu'un autour d'eux pour leur dire qu'ils sont stupides à vouloir être en compétition avec les autres (leurs parents étaient souvent comme ça), et c'est pas le genre à se remettre en question.
@@GL-gr8epil me semble que ça correspond aux femmes qui disent "je suis pas comme les autres femmes" pour attirer l'attention des hommes alors qu'en soit elles sont comme les autres. En gros tu dénigres tes semblables pour dire que toi t'es la meilleure.
Oui elle est clairement aigrie et réécrit l'histoire de son parcours de façon à rendre le constat plus supportable, légitime et à se persuader qu'elle a vécu des "choses" et qu'elle a eu une vie riche. Enfin, tu as déjà tout dit. Ca m'a fait de la peine pour Fernando :(
Les femmes ne se plaignent pas de leur célibat, ce sont les hommes qui s'en plaignent et font des vidéos pour essayer de persuader les femmes qu'elles sont malheureuses.
@@420tomy7 Quand tu fais un choix il y a souvent des conséquences, un prix à payer, des côtés négatifs. Par exemple dans le cas de la vidéo, la fille a fait le choix d'avoir une vie sentimentale chaotique et débridée (la cause) pour être libre, donc elle n'a toujours pas de relation stable et épanouie à 35 ans (la conséquence). Un autre adage très similaire, "vouloir le beurre et l'argent du beurre", c'est le même principe. Il y a beaucoup de femmes qui ne veulent que les côtés positifs et égoïstes de leurs choix, sans assumer la responsabilité des conséquences négatives qui peuvent en découler. Elles veulent bien gagner leur vie mais sans travailler, faire des enfants pour satisfaire leurs désirs mais ne pas avoir à s'en occuper, avoir un super appart en centre ville mais ne pas le payer, faire des tours du monde en avion mais déplorer l'impact des émissions de co2 sur le climat, etc. Elles se plaignent de choses qu'elles ont elles mêmes choisi et dont elles sont responsables à la base. C'est ce que veut dire cette expression.
@@420tomy7 En gros cela signifie que il se passe des choses mauvaises (les conséquences) mais ce qui a causé ces choses c'est des choix de vie et tu ne veux pas les changer (les causes), donc peux-tu te plaindre de ce qui t'arrive ?
Elle incarne parfaitement le type de femme qui ne suscite chez moi aucune once d'attraction. Ses défauts s'additionnent de manière si conséquente qu'ils en viennent à altérer sa beauté physique
@@drthunberg3567 mmmmh quand tu vois les mecs de la vidéo, ils sont juste normaux, donc je pense pas qu'elle était si exigeante que ça, elle sait juste pas se poser.
J ai 50 ans, j'ai obtenu un BTS, ai travaillé, ai arrêté 9 ans pour élever mes 2 enfants puis j'ai repris un travail, timing parfait pour moi mais je sais que ma pension retraite sera bien amputée
En tant que femme de 30 ans, je pense qu'on devrait un peu arrêter d'accuser la "pression sociale" et de tomber dans la victimisation. Le monde est tel qu'il est aujourd'hui, il faut juste faire ses choix, et s'adapter aux possibilités qui s'offrent à nous. On peut très bien trouver une carrière qui nous plaise, et travailler à mi-temps pendant qu'on élève ses enfants, ou bien consacrer toute notre énergie à nos enfants et reprendre une formation à 40 ans dans un nouveau domaine, ou encore simplement cesser d'être obsédée par la notion de carrière et l'idée de gravir les échelons, si on ressent que notre priorité est notre vie de famille. Et on peut s'épanouir et contribuer à la société dans beaucoup de milieux, en dehors de celui du travail, dans les loisirs, le bénévolat, les relations sociales... Il n'y a pas de règle, pas de course, pas de trophée à gagner.
Sans parler de cette fille en particulier et des signes d'antipathie comme tu le relève, de manière globale, il y a vraiment un problème avec le célibat dans notre génération. Je fais partie de cette frange de la population, comme beaucoup de mes connaissances. On arrive pas à trouver, tout simplement. Trouver une fille / femme qui soit un minimum mature, intelligente, sage, qui veuille se poser et construire une famille (et qui nous plaise physiquement bien entendu), c'est le parcours du combattant (et vice-versa pour les femmes qui cherchent). Soit la fille veut s'éclater (même à 30 ans encore) et ne pas "s’embarrasser de gosses" et de "responsabilités", soit elle n'a pas de conversation (à part Instagram et le dernier sac à main). Et quand on trouve une cocherait ces cases, l'étincelle n'est pas là (physique/charme) donc retour à la case départ. Les époques antérieures avaient leurs propres problèmes, et je ne suis pas dans le "C'était mieux avant", du moins pas dans tous les domaines de la vie. Mais pour ce domaine en particulier, qu'est-ce que j'envie les anciennes générations, plus ou moins lointaines de nous, quand les rencontres étaient faciles, rapides, jeunes, avec des filles pudiques et jolies, charmantes, qui voulaient construire une famille. Le charme de la rencontre à une fête de fin d'année, un bal à l'ancienne... loin d'aujourd'hui avec les applications qui tuent tous le romantisme de la rencontre et même des filles qui te lancent en pleine face (c'est du vécu) : "Tu baises ou non ?". Je suis début trentenaire, et pourtant impossible de me reconnaître dans cette génération. Mais bon, je garde espoir de trouver la perle rare.
Toi tu n'as visiblement pas compris un truc: chercher la perle rare = s'inscrire pour le célibat A VIE !!! Tu es la perle rare toi en tant qu'homme? Car ça me fera toujours rire les mecs qui veulent Miss France dans leur lit mais sont en fait banals. Tu es en train de cocher des cases. Mais bordel une meuf ce n'est PAS cocher des cases sauf vouloir rester seul toute sa vie. Fait preuve d'empathie et met-toi à la place des femmes qui te rencontrent. Imagine qu'elles cochent des cases comme tu le fais, qu'elle ne te donneront pas ta chance pour UNE case non cochée ou parceque physiquement tu n'es pas au top. Ca te ferait plaisir? Tu ne les trouverais pas débiles et connes? Etre un adulte c'est OBLIGATOIREMENT mettre de l'eau dans son vin, autrement dit faire des concessions. De toute évidence tu REFUSES de faire la moindre concession et tu vises un idéal qui n'existe pas. En ayant pour modèle la femme quasi idéale, tu passes à côté de femmes qui auraient pu te rendre heureux mais que tu jettes car pas assez ceci ou cela. Pour finir, le physique dans une relation ne doit représenter que 5%. Un couple ne peut PAS durer sur 50 ans si tu mises principalement sur le cul. C'est le divorce assuré!!! Un jour je suis sorti avec une fille TRES MOCHE. Je l'ai vue dans la rue, ma première réaction a été de passer devant elle et continuer. Elle avait ma photo. ;) Elle m'a sourit en me voyant arriver au loin. Je pense alors lui dire que j'ai reçu un appel urgent de mon boulot, je dois partir, je regrette vraiment. Tout cela tourne à la vitesse de la lumière dans ma tête, tout en avançant vers elle. Puis je me dis: "Tu as un rendez-vous amoureux et tu fuis car elle est moche? A t-elle voulu ce corps? C'est la nature qui le lui a donné. Filer est le signe d'une grande lâcheté. Et la marque d'un pauvre état d'esprit. En bref un pauvre type. Tu dois rester, on verra bien ce que ça va donner". Je suis donc resté, je suis monté chez elle. Cette fille était formidable. Douce, câline, enjouée, rigolote, intelligente. A un moment, debout, elle m'a enlacée dans ses bras, comme une petite fille de 5 ans qui enlace son père ou sa mère. J'ai été touchée par tant de bienveillance, d'amour, d'affection. C'était une ancienne obèse, elle faisait 1m60 pour 65kg. Grosses cuisses, grosses jambes, visage pas laid mais un peu moche. Charmant sourire. Nous avons fait l'amour, elle était formidable au lit. J'ai bandé comme un taureau. Plus je la voyais, car nous nous sommes revus, plus je la trouvais belle. Cette fille qui en plus avait un accent de fille de cité vulgaire, je ne percevais plus cet accent et je ne voyais plus une fille moche et grosse, mais une femme jolie, sexy, avec un charme de fou et un superbe sourire. Quand on aime, quand on se lance, quand on y va, le corps s'oublie vite. Je ne suis pas resté car elle avait un enfant, était en couple et ne voulait pas quitter son mec et le trompait avec moi car elle était déçu de son homme. Je ne m'étendrais pas. Mais eusse t-elle été seule, je me serais peut-être, à voir, mis en couple avec elle. A l'inverse une fois je suis sorti avec une blonde, une bombe nucléaire la fille. Un corps de fou. Je me croyais dans un film X à chaque fois que je la baisais. Sauf que cette fil était superficielle. Tout dans l'apparence. Personnalité bof. Elle voulait un mec super beau, à la mode. J'aurais pu lui convenir, je ne suis pas super beau mais pas mal, mais jouer les paillettes, non merci. Son corps de fou je l'ai quitté sans regret. Je te répète: si tu passes à côté de meufs pour une histoire de physique, tu es un fou. Le physique s'oublie RAPIDEMENT si tu es amoureux. Oublie le physique et lance toi les prochaines fois, MEME si la fille est moche. Tu seras surpris. Et une meuf moche fait également tout au plumard hein, elle n'est jamais draguée et ne va pas s'amuser à rechigner. Les moches, les grosses chaudes, je connais, ça surprend. ;) Plus sérieusement, il faut faire des concessions, également sur le physique. Passer à côté de son épouse pour un physique, franchement ce n'est pas le signe d'un homme mature. Reprend toi et écoute mes expériences, car moi aussi à 20 piges je voulais Miss France et la petite grosse ou l'autre au visage moyen, je ne la regardais même pas. Grosse erreur. J'ai loupé des filles moyennes, car j'étais sans expérience. Je serais peut-être et même certainement marié avec enfant. Je me rappelle d'une, j'avais 23 ans, elle me désirait de fou. Je n'avais qu'à claquer des doigts. Je la trouvais très moyenne. Un charme très présent mais physiquement bof. Grosse erreur avec le recul, j'aurais du sortir avec elle, lui faire l'amour et j'aurais vu où cela nous menait. Je n'ai même pas voulu sortir avec elle. Les regrets sont éternels. Elle s'est mariée, m'a envoyé un jour son invitation, j'étais dévasté, seul et célibataire, je n'y suis pas allé pour ne pas me faire du mal. Je ne l'ai plus jamais recontactée. Il y a 45% de couples qui divorcent. Pourquoi autant? Car les relations à la base n'étaient basés principalement que sur le physique et non sur le reste. Quand ton couple est basé sur du superficiel, qu'en plus les gens ne veulent plus faire d'efforts, qu'il y a des solicitations sexuelles partout, putes qu'on commande comme une pizza, sites pour tromper son conjoint, il suffit de s'inscrire et d'avoir plein de possibilités de rencontres, si ta relation est basée sur le physique, le problème c'est que l'on s'habitue vite au physique de l'autre. Moche ou beau, on s'habitue. Donc ta femme super belle, une fois baisé pendant 1 an, que tu connais tout ses orifices par coeur, il reste quoi une fois que tu n'es plus dans son vagin? Car aussi belle soit-elle, tu ne vas pas passer ta vie dans son minou. Donc si vous n'avez rien à vous dire, si les conversations sont nulles, si on s'engueule, on s'ennuit, ça ne peut pas durer une vie. Le couple basé sur le physique ou sur le sexe, ça ne dure pas. Le physique c'est 5% du couple. Le sexe beaucoup plus, il faut s'entendre sexuellement c'est sûr. Puis le reste vient. Et faire des concessions, elle comme lui. Mais cochez des cases et refuser de faire des concessions, ça va pas, arrête, ca ne va pas ton histoire!!
@@rediop4309 Tu réponds à côté de la plaque. Perle rare n'est nullement synonyme de "Miss France" ou de star d'Hollywood. Perle rare signifie la femme qui est la plus belle à tes yeux à toi, même si elle n'est pas "Miss France" aux yeux de 95% des hommes. J'ai bien précisé "intelligente, sage, mature, qui veut fonder une famille ET qui nous plaise physiquement". C'est un équilibre à trouver, et un équilibre qui correspond à NOS envies, même si cela ne la met pas dans la cas "Bombe" pour tous les autres. C'est plutôt toi qui n'as pas compris mon message.
Je pense que ce genre de vidéo n'est pas faite pour la séduction mais s'adresse au fille comme elle, pour se réconforter "je ne suis pas la seule a vivre ca"
haha complètement mais ça l'arrange d'interpréter à sa manière, son publique est très majoritairement masculin et prennent pour acquis lorsqu'il dit ce genre de choses...
Non absolument pas le message de cette vidéo c'est que les jugements de sa famille et de la société en général sur ce choix de vie doivent cesser. Elle est heureuse de sa vie et ne cherche pas à se réconforter ou à réconforter d'autres femmes. Lâchez nous la grappe, on ne veut pas de votre vie de merde.
Moi je me suis fait larguer par ma compagne au bout de 5 ans parce que je voulais solder le crédit de mon appartement (il me restait 15 000 € à payer) donc je ne pouvais me permettre que des week end et peut être un petit voyage en Europe en 2023. On a énormément voyagé avant le covid (Asie, USA etc). Je lui avais promis qu'en 2024, je serai mieux financièrement. Elle voulait vivre la dolce vita et a cramé 10 000 balles en voyages sans moi l'année dernière car n'a pas voulu attendre. En mode capricieuse. Elle m'a dégagé parce que je ne voulais pas faire ce qu'elle voulait. Elle va retourner sur le carrousel avec ses copines qui sont comme elle. Elle a 40 ans et a une mentalité de gamine qui pense qu'elle aura toujours mieux. Toxique, contrôlante. Bref, les femmes modernes ont quand même un petit soucis et ne sont pas raisonnables.
Mentalité de gamine à 40 ans... c'est exactement ça. Je me rappelle toujours l'interview d'une journaliste de Paris Match qui disait que la "libération" de la femme en a fait ressortir toute sa superficialité.
Je me souviens m'être fait largué par une meuf parce que je ne voyageais pas assez. 🤣 J'avais 28 ans, elle m'avait dit que j'étais trop vieux pour trouver quelqu'un d'autre (elle venait d'un milieu tradi où tu devais être marié à 30 ans grand maximum, ou du moins solidement en couple), quelques semaines après j'étais déjà recasé lol. Je me souviens qu'une semaine après la rupture, je croise un bon pote du lycée que j'avais plus vu depuis longtemps, on discute, il me dit qu'il vient de se faire larguer. Motif ? Sa meuf l'avait largué car elle voulait voyager plus (lui économisait beaucoup). On a explosé de rire. 😂 Les meufs de notre génération ont un problème avec le voyage, qui est plus devenu un truc pour impressionner les autres (mon ex elle connaissait rien des pays qu'elle visitait mais adorait se la péter devant ses "amies"), et que personne ne remet en question car c'est devenu un marqueur social très important. (et je n'ai rien contre ceux qui voyagent pour réellement visiter par envie de comprendre culturellement un pays, l'Italie par exemple est un pays fascinant, mais peu font ça, c'est surtout pour les photos sur les RS au final...)
De mon point de vue d'homme, plusieurs fois dans ma vie, des femmes m'ont perçu comme un moyen (d'avoir un statut, un enfant,...). J'en ai parfois profité. Aujourd'hui, je pense qu'il n 'y a rien de plus désagréable pour un homme. Comme nous le rappelle Kant dans son impératif catégorique : il convient de considérer l'autre comme une fin en soi et non comme un moyen. Voilà voilà
Tellement d’accord avec ton analyse de sa vidéo « tous ces hommes étaient les hommes de ma vie ». Elle a cru qu’un homme allait valoriser le fait qu’elle a couché avec 10% des hommes de la planète ? Et effectivement le fait qu’elle n’a su en retenir aucun. 🤷♂️ C’est le pire contre son camp possible. Est-ce qu’elle a fait ça, justement, car c’est ce qu’elle valorise chez un homme ?
et le contraire n'est pas vu de la meme maniere , si un homme avait dit "toutes ses femmes étaient les femmes de ma vie " on l'aurait qualifié de tombeur mais on aurait jamais remis en question sa "valeur " aupres des femmes , je dirait meme que c'est le contraire
Il y a beaucoup à dire. Déjà, elle vient d'un milieu traditionnelle/conservateur. Venant d'un tel milieu (mais plutôt ouvert, c'est surtout autour de moi que j'ai observé comment ça s'est passé), cela produit des êtres souvent mal dans leur peau. Pas forcément à cause de l'éducation (à part quand c'est excessif), mais parce que les gens adorent écouter les injonctions. D'un coté tu as papa et maman qui te font comprendre que tu rates ta vie car tu n'es pas marié (ou du moins fermement en couple) à 25-30 ans, mais de l'autre toi tu as envie de faire des choses. Puis tu te cases avec la première personne, elle te plait pas forcément mais la personne coche toutes les cases, donc tu restes avec, car en plus dans ton milieu casser une relation ça reste mal vu. Puis de l'autre la société te dit de vivre des choses incroyables. Ceux qui suivent cette voix là peuvent être mal, car au fond d'eux ils restent conservateur, et auraient voulu la petite vie sympathique qu'ont leurs "amis" conservateurs. Surtout que ceux-ci, sur les réseaux sociaux, ne montrent que le beau (et note : ceux qui ne montrent rien c'est pas forcément mieux, c'est que eux ont compris que leur vie était pas top^^), alors ça te frustre (on voit d'ailleurs dans cette vidéo que cette femme a une propension à se mettre en scène comme beaucoup de gens aujourd'hui). Typiquement on est dans ce cas de figure : elle a voulu faire la femme indépendante à la vie parfaite (je suis sûr qu'elle voyageait tout le temps pour impressionner les autres, ça fait partie du starter pack), mais au fond elle voulait aussi sa vie tranquille... De l'autre, il existe aussi des femmes pour le coup réellement indépendante d'esprit, mais elles, elles se brident car on leur a tellement dit que ce n'est pas bien, alors elles n'osent pas. Ici je tacle sur les femmes, mais pour les mecs c'est pas mieux. On est prêt à accepter n'importe quoi, car on veut fonder sa petite famille traditionnelle avec une petite femme bien sous tout rapport qui coche tout. On sent que la femme avec laquelle on est, n'est pas très chaude, mais on ferme les yeux, déjà parce qu'on vient pas forcément d'un milieu où on s'intéresse réellement aux femmes (c'est souvent superficiel : on prend une check list et on y va), et on devient le figurant du couple (comme le pauvre gars à la fin, bah je peux vous dire que beaucoup de gars dans les couples sont juste des figurants), car on sent inconsciemment que notre propre femme s'en fout de nous... Bref, avoir des valeurs conservatrices c'est très bien, je ne remets certainement pas ça en question, surtout dans une société comme la nôtre qui manque de repères clairs. Mais faut que les gens autours (la famille) comprennent un peu mieux dans quel monde on est, que le bonheur passe par une sorte d'accomplissement personnel (on peut trouver ça débile mais on est tous touchés, la preuve on passe notre temps sur des chaines youtube à chercher des réponses), si on bride ça, ça va mal finir. Et le bonheur pour beaucoup de femmes (d'hommes aussi mais nous c'est un peu différent) passe par l'amour, donc si tu te rends compte tard que ton mari n'est pas le vrai homme que tu voulais, tu te sens très mal. Puis de l'autre, à titre individuelle, les gens devraient apprendre à mieux se connaitre et pas suivre une feuille de route (tiens on me montre que c'est cool de me taper plein de filles/de mecs, donc je le fais ; tiens on me dit qu'il faut être marié à 30 ans donc je prends la première personne venue). Mais il faut aussi savoir se discipliner, quand tu es en couple il faut arrêter d'être individualiste (synonyme d'égoïste dans ce cas là). Il y a des gens fait pour être indépendant vraiment, mais ils ne sont pas nombreux. Alors ceux qui ne le sont pas, assumez que vous avez besoin du couple, et plutôt que de perdre du temps, prenez le pour trouver la personne qui vous convient le plus (la personne ne sera jamais parfaite mais c'est beaucoup mieux que de finir avec une personne qu'on a pris par défaut), et n'hésitez pas à rompre si ça va pas, c'est mieux que de divorcer 15-20 ans plus tard (c'est du vécu autour de moi) en ayant des enfants...
Se marier par dépit c'est le pire en effet... il vaut mieux attendre et trouver ce qu'on cherchait que de se marier par peur de rester seul et tout foirer par la suite.
@@pierpier3184 " La tradition est la pire saloperie qui soit ..et ce n est jamais remis en cause la tradition ..pourquoi ? " ===> je ne sais pas si tu es ironique, mais je ne remets pas en question la tradition. Par contre, je remets en question le manque d'esprit critique qu'on peut avoir. Il y a énormément de choses à conserver, mais par contre vouloir absolument la petite vie parfaite à 25 ans, c'est débile, ça produit des individus complètement névrosé qui ne savent pas ce qu'ils veulent (comme la fille dans la vidéo), d'ailleurs son propre père a l'air de s'en battre totalement de ses problèmes (ça peut se comprendre, mais s'il est comme ça dès le jeune âge de cette fille faut pas s'étonner qu'elle est paumée). Moi je préfère que ma fille se sente bien à 35 ans, et fonde une famille à cet âge-là, tant pis si elle est moins fertile (vu que beaucoup les voient comme des pondeuses alors utilisons le même langage...), mais qu'au moins elle pète pas une durite en court de route comme j'ai beaucoup vu. Etre un père c'est pas faire des petits bisous à ses gosses (comme un papa 2.0) ou juste ramené l'argent à la maison, c'est expliqué la vie à ses gosses justement. Puis bon, ces familles conservatrices ne font que conserver un modèle du XIXe siècle (qui a lui-même rendu obsolète le système familiale antérieure), qui ne semble plus en adéquation avec une recherche d'accomplissement personnel (qu'on peut critiquer, mais il est là). Il faut trouver donc un équilibre entre l'accomplissement personnel et la famille (car ça je ne transigerais pas dessus : tu es en couple, tu as des enfants, tu arrêtes de vouloir absolument avoir toutes tes activités à part et de voir ta seconde moitié comme un coloc+... car beaucoup sont comme ça hélas). Par contre, tout simplement retrouver un sens des responsabilités. Les gens veulent à tout prix le bonheur et rejettent toute notion de responsabilité (même si sans entrer dans des analyses à la Kant je pense qu'on peut être adulte, responsable et heureux). Or, vouloir des enfants ça se fait pas pour être heureux, encore moins parce que son "amie" (ces filles là ont rarement de vrais amies, la preuve dans la vidéo elle les prend pour de la merde lol) en a et qu'on veut le même jouet. On fait des gosses par devoir (reproduction de l'espèce, envie de perpétuer son nom), c'est tout. Et quand je lis "les parents sont moins heureux que les couples qui n'ont pas d'enfants", mais c'est une évidence, sauf que le problème ne devrait même pas se poser, on ne fait pas d'enfants pour être heureux, c'est ainsi !
@@Lion-ws5xn tu es un homme je pense, donc nous ça passe encore (une fille qu'on trouve jolie et aimable, on sera bien avec). Mais j'ai remarqué autour de moi, que beaucoup de femmes finissent avec un choix par défaut, et ça fini souvent très mal. C'est un truc que je commente souvent, mais il y a déjà l'éducation (une ex à moi m'a avoué être amoureuse de moi et qu'elle avait peur car ses parents lui ont dit qu'avoir des sentiments fort étaient pas bon, j'étais là "wtf" :o , et elle le pensait vraiment, car ses amies avaient la même mentalité). Dans l'éducation tu as celle à qui on sous-entend qu'avoir plusieurs relations (quand je dis plusieurs c'est deux ou trois) c'est être une salope, donc elles n'osent pas rompre... Il y a aussi l'ambiance générale (combien de fois où je ne vois pas d'article de psychologie expliquant que l'amour c'est toxique, on n'est plus libre donc l'amour c'est mal ; ou encore les femmes indépendantes soi-disant qui se mettent avec un gars sans sentiment comme ça c'est facile à contrôler, véridique ! ), mais aussi une responsabilité des hommes : si pendant sa jeunesse, une fille a été abordée par peu de gars, pas parce qu'elle était repoussante ou chiante, mais juste que les mecs se posent 1000 questions, bah la pauvre elle finit avec un tocard faute de mieux (et si elle vient d'un milieu ringard elle a encore moins de recul pour comprendre qu'elle aussi peut agir). En fait, quand tu analyses, peu d'individus sont réellement libre, ils écoutent trop ce qu'on leur dit, suffit de lire les mecs très rationalistes partout sur le net "une femme de plus de 30 ans c'est pas fertile donc je vais pas avec", je caricature à peine, mais ces gars à aucun moment ils se laissent aller à leur intuition, qui est plus forte en relation que la raison. La preuve, on est tous déjà tombé amoureux de filles qui cochaient moins de case qu'une autre sur le papier, et pourtant on l'aimait, car les sentiments ça n'a rien de rationnel.
@@MrThierryclement On ne fait pas des enfants par devoir. Mais parce qu’on a envie de transmettre des valeurs, de donner de l’amour, d’éduquer un futur individu. Et tout ce package est censé nous rendre heureux. Faire des enfants uniquement parce qu’on le doit, c’est la meilleure façon de rater leur éducation.
Euh alors on peut désirer être en couple sans avoir un désir viscéral de faire des enfants, il faut juste que le partenaire soit sur la même longueur d'onde.
Ça fait 7 ans maintenant que j'ai pris la décision de me foutre la paix. Je vais te résumer au mieux mon vécu, mais y a des chances que je fais un parpaing. Mes parents,père qui était très misogyne et ma mère très soumise, mon père quand il était à table et s il trouvait que ce que m a mère a fait à manger n était pas bon, il envoyé son assiette à travers la pièce...en disant à ma mère que c'était une bonne à rien. Ma mère lui trouvait des excuses et me fessait croire que si je voulais réussir ma vie il fallait "faire des concessions". Lorsque j étais ado j adorais le sport et comme j étais toujours en jogging on me qualifiait de garçon manquée. Dans les relations amoureuses, j'étais juste un faire valoir, je n existais qu en tant que la petite amie de.. dans la vie de tous les jours, je voyais des différences entre hommes et femmes qui paraissent rien mais quand c est mis bout à bout et répétitif...exemples, un homme qui n est pas souriant c'est un homme sérieux, une femme qui n'est pas souriante c'est une chieuse. Un homme qui fait de l humour c'est une qualité, une femme c'est une fille trop ouverte qui cherche à plaire. Un homme célibataire c'est un homme qui attend de trouver la bonne partenaire, une femme célibataire elle a forcément un sale caractère pour être seule. Un homme célibataire qui n entretien pas son logement c'est normal, une femme c'est une honte. Un homme qui se fait beau c'est un homme qui prend soin de lui et qui s affirme, une femme soit c'est pour se trouver un homme soit ben rien c'est que pour les hommes...j arrête la mais le nombre de conneries que j ai pu entendre du style et des fois d hommes qui ne te connaissent même pas et qui se permettent de faire un jugement sur ta personne. Du coup, fatiguée d essayer de m entendre avec des gens qui t enferme dans des cases, j'ai choisi la case la moins casse couilles, le célibat jusqu'à la fin de ma vie
J'ai beaucoup apprécié ta remarque sur sa tenue de témoin, je te rejoins totalement. S'habiller sobre, classe, déjà par respect pour les mariés, et effectivement, les stars du jour sont le couple et non toi. Reste discret et en retrait. Sinon ça dénote de l'orgueil et même une forme de puérilité.
Sincèrement sur ce commentaire j’ai pas capté... Après c’est peut-être culturel parce que de là où je viens, je peux vous assurer qu’elle n’était ni bien habillée ni bien coiffée pour la circonstance 😂
Pour te répondre sur le dilemme féminin : Je vais évoquer mon cas personnel car c'est celui que je maîtrise le mieux. Je savais pendant des années que je ne voulais pas d'enfant, jusqu'à l'âge de 30 ans, il en était hors de question. Et c'était pleinement assumé. En revanche, j'étais certaine de vouloir une carrière. Galérer au SMIC en CDD toute ma vie était hors de propos. Vivre au crochet d’un homme encore moins. J'ai donc repris mes études à 25 ans pour pouvoir m'assurer un emploi que j'aime dans un domaine que j'aime > reprise d'étude à 25 ans, licence, master, CAPES à 32 ans. Aujourd’hui j'ai un boulot et un salaire stable et je me sens accomplie dans ce domaine. (L’obtention de l'agrégation serait un plus, j'y reviendrai). En ce qui concerne les enfants, j'ai évolué sur la question et le fait d'être en couple, stable, depuis des années m'a fait franchir le pas. J'ai donc eu mon premier à 33 ans et le 2è à 36. Aujourd’hui, Je ne regrette pas d'avoir repris mes études, ça a été la meilleure décision de ma vie et tous les jours ou presque je me félicite de l'indépendance financière - personnelle - avec laquelle je vis au quotidien tout en étant mariée. La vie de famille, c'est autre chose … Car le dilemme dont tu parles est un équilibre très très fragile au quotidien. Gérer un emploi à temps plein avec une vie de famille est (pour les hommes comme pour les femmes mais surtout pour les femmes) une charge assez monstrueuse. La vie de famille t'impose tout un tas de tâches annexes hyper chronophages et profondément aliénantes, qui personnellement, me dégoûtent et me font parfois évoquer l'envie de revenir en arrière ... Aujourd’hui, je sais que si je n’avais pas mon métier, ma "dose" de stimulation intellectuelle quotidienne, je serais très profondément malheureuse. Force est de constater que la vie de famille dont je parlais plus haut me freine dans mon évolution désormais. Le temps que je passe au quotidien à accomplir des taches aliénantes ne me permet pas de poursuivre mon avancée. Je souhaiterais décrocher le concours de l’agrégation mais sans avoir le temps ni l’énergie de la préparer. (Désormais c’est l’envie qui me manque mais c’est un autre débat). Les enfants grandissent, ça reviendra, mais je peux me sentir frustrée parfois ... Les enfants ou la carrière, oui, il faut choisir. Et des fois, t’as pas le choix. Je n’ose même pas imaginer les femmes qui se retrouvent seule ou les couples qui doivent assumer un enfant malade/handicapé pour lequel - bien souvent - la charge revient aux mamans ... Pour aller plus loin, on peut évoquer l’implication essentielle des hommes dans les différents éléments que j’ai abordés ici. La carrière d’une mère de famille dépend aussi de l’implication du père de ses enfants dans ces fameuses taches aliénantes. Je pense que les féministes qui veulent prendre la défense des droits des femmes sur la répartition des taches par exemple ou encore sur les gardes alternées, ou l’éducation des enfants etc … en excluant de facto les hommes desservent la cause et entretiennent le dilemme dont tu parles.
Merci pour ton témoignage. Je m'intéresse beaucoup au féminisme mais je ne connais pas de féminisme qui excluent les hommes a part limite les personnes qui se tournent vers le lesbianisme politique. Mais est ce que ton mari est aussi concentré sur sa vie professionnelle que toi ? S'il a moins d'ambitions peut être qu'il pourrait prendre le relai sur 80% des tâches a faire pour que toi tu puisses préparer ton concours ?
@@victoriia Il prend beaucoup en charge le suivi médical, il gère beaucoup l'école aussi, je pense qu'on a un équilibre qui n'est pas négligeable, au point où j'en suis avec le concours en ce moment c'est plutôt un manque d'envie voire un dégoût qui me décourage ...
La carrière est un leurre, à 65 ans il n'en restera rien, le système t'auras oublié, les hommes ne te regarderont plus, seuls tes enfants te donneront de l'importance, tu n'existeras que dans leurs yeux. À moins que tu leur fasses trop ressentir ton "dégoût" et tes regrets, ce qui pourrait sérieusement altérer la relation. À ce moment-là tu réaliseras où sont les priorités. Mais je te souhaite de le réaliser avant, c'est loin 65 ans et il serait dommage que tes enfants pâtissent de ta soumission au système.
Etre célibataire a plus de 35 ans (homme et femme): Moins de charge mentale et plus d investissement dans une vie sociale et pro. Bien sur le regard malveillant externe en pensant que quelque chose tourne mal. Une forme d infantilisation des proches. C est un peu une jeunesse sans fin. Probablement une solitude émotionnelle si la personne est tres timide. Cette réalité est assez banale mais toujours considérée comme anormale.
@@yann4325l'homme perd en attractivité avec l'âge mais pas aussi rapidement. Pour l'homme, je dirais plutôt après 40 ans. Ça dépend aussi de la dégradation physique (ventre, calvitie, visage marqué...). Certains sont touchés jeunes, d'autres sont encore très bien à 50 ans...
@@arkasonus7678 c est la ou je voulais en venir, moi je remarque que les hommes vieillissent mal, calvitie bedaine etc. les femmes ont toute une palette de tricherie qui s appelle le maquillage et des seance de coiffure à 200e qui sont accepté dans la société. grace a tout ça la femme continura à seduire pendant que l homme perdra confiance en lui en voyant ses cheveux tombé.
@@yann4325je ne remarque pas la même chose de mon expérience. Hormis la calvitie qu'on ne choisit pas, l'homme fait encore attention à lui dans la trentaine. Je remarque une dégradation surtout après 40 ans. Et entre 30 et 40 ans, voire 50 ans, l'homme est en pleine bourre côté travail. Cette attractivité "sociale" joue en sa faveur.
Non c'est la recherche de plaisir immédiat, avoir une vie satisfaisante n'est possible qu'en investissant dans sa vie pro, personnel et affective. Ces femmes passent à coté car elles refusent de prévoir pour leur futur. Que fera elle à 50 ans? Elle ira sucer un mec au Sénégal?
La société ne pousse pas à ça, c'est le manque de spiritualité qui pousse à ça. Quand on envisage sa mort comme étant la fin de tout, le néant, le vide, et bien on est poussé soi-même à refuser toutes les contraintes possibles (couple durable, enfants et autres responsabilités) pour préférer courir derrières le confort et les plaisirs afin de profiter de la vie au maximum.
@@radisNN Et bien non, c'est le pire mode de pensée qui existe. Une société de gens égoïstes jouisseurs c'est une société en décadence qui va mourir. En plus on ne fait que le constat. Qui aujourd'hui peut oser dire que le pays n'est pas en déclin à part un menteur ? Encore 15 ans comme ça et la France est morte. Ça va partir en suicide collectif, en famine et en guerre civile, c'est obligé, on y va droit devant.
Pour moi pas de dilemme pas d’anxiété. C’est même pas un choix mais une évidence. Je veux me marier et avoir des enfants, ma profession et complètement secondaire. Et si j’ai la chance de pouvoir arrêter de travailler pour rester au foyer ce serait parfait.
@@Lion-ws5xnNon, y a plein de femmes qui pensent comme ça, mais elles ne plaisent pas physiquement à la gente masculine, c'est tout, et on ne peut pas aller contre l'attirance physique, non plus, alors elles restent dans leur coin.
@@FlinabinC'est vrmt ça ! Je suis d'accord avec ton commentaire. Aussi, je suis pas belle mais j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui a voulu de moi malgré tout ...
Je comprend tout à fait ce dilemme, même en étant relativement jeune (25 ans). J'ai toujours voulu des enfants, et je sais que quand j'en aurais je les aimeraient inconditionnellement et ferais tout pour eux, et en même temps je fais tout pour avoir un métier qui me passionne et qui soit utile sans quoi j'aurais l'impression d'avoir une vie vide de sens (au fond dans les deux cas c'est une recherche de transcendance). En m'impliquant trop dans mon travail j'ai peur de ne pas être assez présente et je sais que construire une famille et un couple stable implique des sacrifices. J'ai déjà désavantagé certains choix professionnels car je savais qu'ils impliquaient trop de mobilité, ce qui est plus difficile à assumer quand on est une femme (peur de ne trouver personne qui voudra nous suivre). Et en même temps pour son couple je pense qu'il est nécessaire d'avoir une vie à côté qui nous stimule intellectuellement, de manière à se comprendre, à être égaux et véritablement intimes. Et quoi que certains puissent en dire, je pense qu'homme et femme se comprenne mieux à notre époque puisqu'ils vivent les mêmes chose et ont les mêmes centres d'intérêts. Après je pense que ce qui est plus dur maintenant c'est que tout le monde est beaucoup plus "individuel" à vouloir son propre confort. Ce qui est cruel c'est qu'on peut énormément aimé quelqu'un, avoir une très forte connexion intellectuelle mais ne pas pouvoir vivre avec cette personne, parce que nos fonctionnement et nos modes de vie sont trop différents. Je rejoins ce que dit Léo sur l'inégalité génétique, c'est beaucoup plus dur pour un introverti d'être en couple sur le long terme car il a besoin d'être seul et la présence de l'autre peut très rapidement le fatiguer et le rendre aigri.
Super vidéo ! Ca fait des années que je suis ta chaine et je suis jamais déçu. Très intéressant le passage où tu dis que pas tout le monde est fait pour être en couple en termes de génétique. Si tu pouvais approfondir ce sujet dans une vidéo ce serait top !
le truc qui perso m'as frappé instant, entre autre, c'est son appart, la meuf doit être apathique pour accepte de vivre comme une dépravée dans cet appart
Personnellement le problème des femmes de 40 and célibataires...Je m'en fous. C'est leur choix contrairement à celui de bien des hommes de 30 ans et plus.
Le fameux dilemne feminin ne m'a pas trop stressé, je ne me suis jamais vue faire une carrière, ça a créé des tensions avec.mes parents et même ma belle famille, mais j'ai assumé mon choix d'être femme au foyer et aujourd'hui tout le monde l'accepte, mon mari en est bien content à présent.
Je trouve ça triste de parler de dilemme féminin : carrière/famille. En effet, en observant les structures socio-économiques, il est clair qu'être mère et réussir professionnellement semble difficile voire impossible. Mais pourquoi poser ce dilemme comme insolutionnable en l'admettant comme indépassable ? Je suis peut-être un exemple bizarre mais je suis tombée enceinte à 22 ans alors que j'entrais en 2ème année de master en philosophie. J'ai choisi de ne pas avorter tout en mettant entre parenthèses mes études. Ce moment de renoncement à ma passion et à mon ambition m'a fait souffrir. Pourquoi se résigner à ne plus rien vouloir pour soi-même quand on est mère ? Je n'impose pas aux mères de travailler mais je trouve important que celles qui le voudraient soit soutenues dans leur démarche. Mon compagnon m'a beaucoup aidé, soutenu à tous les niveaux (discussions enrichissantes, moralement, financièrement) : j'ai repris mes études et finalement validé mon master mention très bien. Il s'est réjoui pour moi car c'était vécu comme une victoire collective, un travail d'équipe récompensé ! Aujourd'hui, je suis certifiée et professeure, toujours en couple avec notre petite fille. Même si la réalité du métier à tendance à tourner au cauchemar, y renoncer aujourd'hui serait pour moi un choix positif et pas juste une résignation.
@@dresseurdepangolinsdixit les hommes hein. Parce que c'est bien connu, vous savez toujours mieux que les femmes ce qui est bon pour elles... franchement vous êtes célibataire vous non?
Rien n'est parfait dans un choix... Celui qui est marié voudrait être célibataire et vice versa... si les jeunes femmes de maintenant préfèrent le célibat, 1) c'est que les hommes ne savent plus s'engager et 2) et donc ça n'intéresse pas les femmes et 3) elles n'ont pas envie de tirer un boulet immature... qui cherche une planque... une sorte de maman bis... au départ, les hommes préfèrent la liberté comme ça ils peuvent tirer leur coup sans engagement mais ils se retrouvent plus tard paumés... les hommes ne sont pas doués pour aimer... ils se rendent compte de la valeur de la femme trop tard... et restent avec leurs regrets... les femmes s'en sortent beaucoup mieux avec le temps et quand elles choisissent d'être seules après une ou 2 ou 3 expériences, elles goûtent cet état. A quoi servent les hommes ? c'est la question qu'elles se posent... si c'est pour se retrouver avec un boulet, difficile et toujours insatisfait, alors non...
Ca me fait penser à une suggestion que je fais souvent aux gens qui me disent etre "complexés" de ne toujours pas avoir d'enfant et d'être gênés quand des gens , parfois des inconnus, leur demandent pourquoi ils n'ont pas d'enfant : demandez leurs pourquoi eux ils en ont ? En posant cette question je me suis rendu compte que : 1-la plupart étaient encore moins à l'aise avec cette question que moi avec la leur; 2- les motivations de certains parents n'étaient pas du tout les miennes, et souvent très égocentrées. Derriere l'aspect réthorique, ca m'a effectivement poussé à me questionner sur mes propres motivations sur ce sujet.
C'est normal, la "motivation à vouloir des enfants" n'existe pas anthropologiquement parlant. C'est une invention suite à l'apparition de la contraception. Avant cela il n'y avait aucune autre motivation que l'envie de baiser. Donc pas surprenant que personne ne trouve une "raison" à donner. On trompe tout le monde en faisant croire que "mentalement", soudainement on aurait envie d'enfants comme on a envie de refaire la véranda ou la cuisine. Il ne faut juste pas se poser de question. Une fille t'attire énormément tu es amoureux, ça veut dire ton organisme veux des enfants. Point barre. En revanche, ce qui existe c'est l'instinct affectif, mais seulement une fois que l'enfant est présent. Il n'y a pas d'instinct maternelle sans enfant, ou avant la présence d'enfant. Dis autrement, tu peux ne pas vouloir d'enfants, mais si par la force des choses yen a un qui débarque, ça va faire un 180 dans ton esprit. Tu vas pas le jeter à la poubelle.
@@syc6598 si cette motivation est une invention 'suite à', c'est donc qu'elle existe socialement et donc anthropologiquement parlant non ? (c'est une vraie question). Sinon pour moi on ne parle pas d'anthropologie mais de biologie uniquement. Auquel cas, '100 filles m'attirent et je mets des cartouches au 100 pour la survie de mon espèce et basta' me paraît être tout aussi valable. 🤷
@@guillaumezl2016 Non, je dis que cette motivation n'existe pas. Genre comme l'envie de pisser ou dormir. Quand je dis qu'elle est inventée, je parle de la croyance qu'elle existerait. Un peu comme je pourrais dire que Dieu n'existe pas malgré l'existence de croyants. Les croyants existent, mais pas Dieu. Croire en cette motivation existe, mais pas la motivation. Tout ça pour dire, arrêtez d'attendre d'avoir cette envie qui vous tombe dessus, car ça existe déjà et ça s'appelle Aimer.
J'ai failli avoir un enfant avec une femme de 40 ans qui était comme ça... Je l'ai échappé belle ! au début je n'avais pas remarqué mais en fait il y a pleins de signes à déceler! Elle était très carriériste et elle avait une grosse énergie masculine. Tout pour me dominer... Elle voulait un enfant juste pour ne pas finir sa vie sans enfants...
Une énergie masculine c'est quoi ? Vous croyez donc à l'énergie ? :) faut savoir qu'une femelle c'est pas sensée être avec un mâle même enceinte. Telle est la loi de la nature le mythe de la femme qui veut s'élever et qui fait peur aux hommes... Tout ne tourne pas autour de vos pénis messieurs
Comme à chaque fois que je vois ce genre de vidéos, je me sens tellement fière et priviligiée d'être déjà en couple avec l'amour de ma vie à (presque) 23 ans, d'avoir une relation à la fois saine et passionnelle, et d'être avec un homme qui partage mon désir de se marier et de faire des enfants tout en ayant tous les deux de belles carrières professionnelles
@@Baby_ghost__b Salut 😁 On s’est rencontré par le plus grand des hasards par le biais d’une amie de l’époque qu’on avait en commun lors d’un événement social. Je ne suis peut-être personne pour dire ça mais je pense sincèrement que la meilleure manière de rencontrer l’amour de sa vie (quand c’est cela qu’on recherche mutuellement) c’est la vraie vie ✨
Analyse profonde - oui il y a des gens dépourvus d’empathie et qui sont plus adaptés à vivre seuls qu’en couple. Génétique ou acquis, c’est un fait et il faut apprendre à se connaître soi-même :)
Pas emballé pour le nouveau concept de prendre des vidéos et de les commenter. C’est + simple, je comprend. Ca m’embête de dire ça en public mais pas d’autres choix. J’aimerai bien de temps en temps des vidéos psycho ou séduction voir autre comme avant 😕
C'est un dilemme qui est aussi très prégnant chez les hommes, même s'il y a une date d'expiration un peu (beaucoup) plus reculée. La liberté a un prix, et n'y aurait-il pas que les con.ne.s qui ne changent pas d'avis, au final ? Il faudrait deux vies, l'une pour s'éclater, l'autre pour fonder quelque chose sur le plan familial, le point convergent de ces deux vies pouvant être ce qu'on nomme "maturité". Je ne sais pas si le sujet de la vidéo souffre obligatoirement d'une carence empathique, il peut y avoir des liens avec son enfance qui expliquent le fait qu'elle ne se soit pas "posée".
je suis l'une des rares, qui est content de rester à la maison faire ses activités. J'aime m'occuper des autres et de moi-même c'est comme ça que je m'épanouis mais effectivement le regard de la société autant des femmes que des hommes est un peu dur à gérer.
Sujet assez pertinent l'empathie chez une femme, et tous les traits de caractères proches que tu pourrais développer dans tes prochaines vidéos;tu parlais de nature notamment, intéressant 👍
@@johannfanier3612libre a toi de t'autoflageler, cette position est loin d'être partagée par tous les hommes. Et elle ne te mènera que dans leur friendzone soit en certain.
Léo, sympa ces "vidéoscopies" mais à quand le retour de tes vidéos concernant la littératures scientifiques où on en apprenait beaucoup plus sur la psyché humaine ?
Je pense qu'une femme peut avoir une carrière et avoir une vie de famille. Les deux sont conciliables, il faut une certaine organisation et une certaine aide bien sûr je pense notamment à la crèche par exemple . Oui je pense sincèrement qu'une femme puisse faire les deux, la femme ne doit pas se contraindre à prendre un choix radical et à renoncer à une partie de sa vie, qu'elle décide d'être mère au foyer ou de mener une carrière brillante elle est libre de choisir et de concilier les deux. La femme peut faire les deux du moment qu'elle est déterminée.
Ça c'est à condition qu'il y ait un partenaire ou des grands-parents qui participent à l'éducation des enfants. Sinon je t'assure que c'est une vie de merde, bien que possible.
@@Shouzeegestof Je suis d'accord. Concilier les deux, même en étant organisée, soutenue, aidée ... etc ... tu renonces forcément à une partie de toi même et donc de ta carrière ou de tes ambitions ...
Bonjour parlez nous s il vous plaît des hommes d un certain âge qui ont déjà été en couple, ont des enfants et accomplis professionnellement comment les séduire comment faire pour qu il s engage à nouveau. Merci d avance🍀
Personnellement, j'analyse cette vidéo, plutôt comme celle d'une femme qui s'est perdue dans toutes les tentations et injonctions et pressions du monde actuel, et qui exprime son désespoir, maladroitement. Oui, elle a perdu du temps, elle n'a pas su grandir, gagner en maturité, et faire son introspection : Ne pas savoir choisir est une vraie souffrance, parfois une maladie. Selon les psys, c'est souvent à cause d'une éducation maladroite qui a coupé le jeune enfant de ses ressentis. Si ses proches lui ont dit qu'il fallait qu'il se tienne tranquille quand il avait envie de bouger, qu'il était fatigué quand il se sentait en colère, qu'il devait mettre un pull parce qu'il faisait froid alors qu'il avait chaud, ou ont choisi à sa place ses études, ses vêtements, peut-être même ses amis !, etc, toujours avec les meilleures intentions du monde, l'enfant a fini par ne plus rien ressentir de clair. Choisir aussi, ça s'apprend, et certaines personnes n'ont pas appris à le faire. Il me semble qu'un gros travail sur elle avec un thérapeute pourrait la sauver d'elle-même si elle s'en rend compte assez vite. En tout cas, cette vidéo ressemble plus à un appel à l'aide qu'à une tentative de séduction, il me semble. Une fois la relation avec soi-même restaurée, elle pourra sans doute retrouver le chemin de l'empathie. Dans ce contexte, ton jugement, Léo, me semble impitoyable...
Bonjour Léo, merci pour ton travail, j'aimerais intégrer le club des phylogines et je voulais savoir si il y avait des phylogines à La Rochelle, à tout hasard. Merci à toi bonne soirée
Je suis une femme. Personnellement pour moi, dans chaque choix, situation il y a des avantages et inconvénients, concessions. Il y a problème lorsqu'on n'accepte pas ou plus ces 3 choses spécifiques à chaque choix. Ça ne concerne pas seulement le sujet en question mais tous les choix, choisir d'être salarié ou entrepreneur, avoir des enfants ou ne pas en vouloir, fumer ou non etc...
Il y a un âge limite pour fonder une famille, pour les femmes c'est une limite biologique ( pour les hommes à moins d'être brad pitt à 60 ans aucune femme fertile de 30 ans t'acceptera donc en faite l'homme moyen a presque la même limite que les femmes. ) fixé autour de 40 ans. Or pour trouver le bon partenaire, passer des années ensemble avant de décider de s'engager puis faire des enfants c'est un process qui prend du temps ( facilement 6-8 ans ). Si tu commence à chercher à 35 ans tu va galérer surtout que ton pool d'hommes se réduit assez vite au fur et à mesure du temps qui passe. C'est l'erreur qu'a commisse cette jeune femme, comme beaucoup d'autres, de penser avoir tous le temps du monde. Place maintenant à la panique.
C'est vrai dans notre monde occidental moderne. Il existe d'autres cultures où on se marie quelques mois après la rencontre, maximum 2 ans, et on fait des enfants dans la foulée. C'était encore le cas chez nous il y a quelques décennies.
Vous êtes un peu sévère même si je suis d'accord sur le principe. Mais plein de trentenaires se retrouvent dans cette situation en n'ayant rien fait (ou peut-être justement parce qu'il n'ont rien fait) et non pas parce qu'ils auraient voulu "profiter d'une liberté" (laquelle précisément ?). Vraiment, cessons d'agiter nos doigts en les pointant, en accusant et en culpabilisant.
Mdr à 40 ans c'est terminé à moins d'être chirurgien, avocat ou PDG + assez fit. Tu rêve éveillé avec ton 60 ans. L'immense majorité des hommes de 40 ans sont répugnant physiquement, calvitie + gros bide 🤮🤮🤮
Dans les temps anciens, les bonnes familles (la noblesse au Moyen Âge), on considérait que l'âge idéal pour commencer à chercher une épouse et fonder une famille, c'était à partir de 35 ans pour un homme. Pourquoi ? Car on considérait qu'il avait la maturité pour s'occuper bien d'une famille, et une aisance matériel (rien ne change pour les plus cynique). On considérait que le bon écart idéalement était de 10 ans. Ce sont les classes inférieurs (serfs par exemple) qui avaient des enfants le plus tôt possible (déjà on risquait de mourir vite ; puis c'était encouragé parce qu'on avait bien besoin de mains d'oeuvres). Aujourd'hui on veut tout très vite, est-on tous devenu des serfs ? Je dis ça, je ne dis rien ! :D
Est-ce si difficile que ça de faire les deux; Surtout avec les métiers de maintenant ? Est ce qu'on peut parler même de dilemme ? Par exemple, cette femme là, toutes ses copines qui se sont mariées et on fait des enfants, n'ont elles pas fait aussi des études, avoir une carrière s'amuser plus ou moins à un certain moment avant de définitivement se poser avec un un seul ? J'attends vos réponses les gens et celle de Leo également 🙏🏿
à priori, elle est juive comme son petit ami Fernando. en Argentine, avec leur religion, c'est je pense, encore plus compliqué : il faut trouver un juif, se marier jeune, beaucoup de pression familiale elle n'a trouvé que des amants, personne pour s'engager, des gens qui couchent et ne font pas de projet et je pense qu'elle avait réellement le désir d'une famille
Les filles, face à la pression sociale: pas de vidéos, pas de comparaison, pas de compétition. Nos tendances montre avant tout une grande vulnérabilité, une grande infleucabilité. Faite au mieux et soyez vrai.
Pour palier à ce dilemme j’ai fait le choix de ne pas prendre de poste à responsabilité hiérarchique (rester au niveau d’ingénieur exécutant) et à 18h je m’occupe de ma vie privée ..
Personnellement je penses que c’est une sorte de cri de désespoir. Elle a choisit une vie individualiste et auto-centrée, elle n’est pas forcément antipathique, elle est sortie de toute communauté et même au travail ses "familles" vont et viennent. Donc elle n’a en soit que sa personne et aucune communauté vers laquelle sacrifier un bout de sa personne. Elle ne voit juste plus les autres, elle est elle-même en détresse de donner un sens à sa personne en se donnant un peu socialement (comme toute bête sociale se doit de le faire). Mais c’est paradoxal car elle le fait avant tout pour elle, elle sacrifie un bout de sa personne, mais par besoin personnel.. c’est pour cela qu’elle donne l’air d’une antipathique. Mais elle ne l’est pas vraiment puisqu’elle est aveuglée par sa personne et ses besoins socials. Elle ne voit plus les autres donc elle ne peut certainement pas capter ce qu’ils ressentent. Dans ces conditions, pas facile de partager quelque chose avec qui que ce soit.
Je ne pense pas qu’en montrant cette vidéo, elle essaie d avoir un homme. Elle a fait cette vidéo pour parler de son angoisse, de ce dilemme qu ont beaucoup de femmes et aussi d hommes. Comme pour partager une expérience. Peut être pour se sentir moins seule ou pour que d autres se sentent moins seul. Je ne pense pas non plus qu elle manque d empathie. Je pense même que le temps de ces relations, elle a été fun, sympa et empathique. Parfois ils se sont quitté d un commun accord ou sont même devenu amis. Je pense qu elle révèle une vérité qui est connu par beaucoup: l amour sur des petits nuages dure 3 ans et que le comte de fée qu on nous décrit dans les films de Walt Disney n existe pas. On le sait mais on a du mal à se l avouer. Et certaines personnes décident d accepter de vivre dans un train train quotidien, une routine. Et d autres refusent et décident de vivre pleinement. Clairement, c est un problème d acceptation. Ce n est pas un manque d empathie. C est d ailleurs sûrement pourquoi elles arrêtent à chaque fois. C est qu elle refuse de se complaire dans un situation qu elle sait ne maximise pas son bonheur et qu elle refuse de mentir à l autre. Vu le nombre de couple qui se séparent, qui trompent, qui s engueulent tout le temps, je ne peux que la comprendre. Donc je suis d accord avec ta solution qui est d accepter ses préférences mais pas l analyse psychologique de cette fille. Tu simplifies le problème. Hors tu sais comme tout le monde qu être en couple n est pas facile encore moins actuellement. Hors vouloir être honnête envers les autres et soi même, ça n est pas un manque d empathie. On ne peut pas lui reprocher de vouloir essayer. Je devrais aussi ajouter qu un mec “gentil”, c est aussi un mec qui ne sait pas mettre ses limites, qui ne s affirment pas, qui n est pas vrai. C est pas agréable.
Tel est mon cas. Je demeure dans l'incapacité de tisser un lien véritable avec autrui. Aucun besoin de le ressentir non plus. L'impression persistante que mon attrait envers les femmes demeure purement physique. 🤷♂
Laisser les gens être et vivre. Moi aussi suis atypique libertaire et j'aime pas la convention, bien que j'aurais aimé me marier avec quelqu'un d'original stable fiable.... On aimerait tout vivre. Mais on en n'a pas les opportunités forcément.
La pression sociale pour les hommes c'est de ne pas devenir un "loser" (dans tous les aspects de la vie). Comparé avec la pression sociale des femmes qui est de dire OUI... je constate une fois de plus qui a la part belle dans le genre pression sociale.
Hyper intéressante analyse de ceux vers quoi d’ailleurs le monde féministe amène les femmes ! Elles ne sont plus heureuses, elles veulent faire tout comme les hommes au nom de « l’égalité homme-femme » et elle ne s’écoutent même plus et ne se rendent même pas compte qu’en vérité elle rentre dans ce moule qu’on leur crée. Finalement elles ne savent plus qui elles sont car elle ne se sont jamais posées les bonnes questions et vivant dans un parfait égoïsme centré sur elle-même.
Cette fille n'a pas envie d'être en couple, elle regrette le regard qu on porte sur les femmes célibataires. Les femmes célibataires ne sont pas plus malheureuses que les femmes en couple. Quand tu es dans une situation alors que tu as l'occasion d'en changer, c'est peut être qu'en fin de compte, cette situation ne te deplait pas tant que ca.
Cette femme EST HEUREUSE. Elle se plaint du regard de sa famille et de la société sur son choix de vie. Ça te fait tellement mal de voir que les femmes n'ont pas besoin d'homme que tu en viens à déformer la réalité.
A la fin de la vidéo on découvre qu elle est complètement paumée mais ouais elle est heureuse ! La meuf au fond d'elle, elle a toujours voulut fonder une famille, mais dans la vingtaine elle était toujours une ado qui voulait faire chier ses parents et son entourage (vu comme le père a l air de s en foutre d elle ça valait le coup ! ). Dans la bonne trentaine elle se rend compte de ses conneries mais le temps a filé donc les gars père modèle potentiel la calcule moins, alors elle retourne dans son délire d ado "non mais moi je suis heureuse seule je vous emmerde" et ne se remet pas en question (alors que 35 ans c est loin d être tard mais il faut quand même enfin devenir adulte) et la boucle infernale ne s arrête jamais. Mais ça va elle est heureuse, elle a niquée la société (qui s en fout d elle). Mdr
Dans la vie on reçoit des cartes, plus ou moins bonnes. Quand on devient adulte on fait des choix, qu'on prend le temps de calculer ou pas. Et ensuite et bien il faut les assumer. Depuis quelques années j'ai choisi la voie de la prudence et de la vision à long terme, avec tout les problemes que ça amène. Elle a choisi "d'ecouter ses envies du moment", avec tout les problèmes que ça amène. Maintenant il faut assumer. Bonne chance à tous
Je vais être blackpill, mais le désir d'enfant ça s'appelle baiser. Jamais dans l'histoire les animaux n'ont eu le choix. C'est juste depuis récemment qu'on a décorrélé le sexe et la procréation. L'instinct de vouloir des enfants c'est de lui enfoncer une grosse bte dans son ul. On trompe les femmes en leur faisant croire qu'elles ressentiront un désir particulier. Et même si dans le langage courant on parle de "désir d'enfant" c'est en fait pas différent d'un autre désir matériel.
Certaines personnes veulent s'exhiber par narcissisme et elle en fait partie. Elle s'est cru dans "le journal de Briget Jones" mais en plus antipathique comme tu disais.
Il y a peut-être des facteurs génétiques qui prédisposent au divorce, mais je ne pense pas que le divorce soit génétique. Perso, ma mère m'a toujours dit que la plus grosses erreur de sa vie avait été de se marier. Disons que ça donne moins envie de le faire. Même s'il y a une interaction, je dirais que c'est plus environnemental que génétique.
Si l'indicateur c'est d'avoir toujours voulu des enfants alors quasi aucun mec n'est fait pour ça je n'ai jamais entendu de petit garçon dire je veux avoir des bébé... En ce qui me concerne et jusqu'à mes 25 ans AUCUNE envie de fonder une famille , aucun attrait ou intérêt pour les enfants ou la vie de famille rien, walou ... Mais depuis quelques mois et non par pression sociale parce que finalement la plupart des gens qui m'entourent ne sont pas marié et que personne sauf ma mère ne me parle d'enfants... Je me retrouve soudainement à m'imaginer en avoir à vouloir en prendre soin à avoir envie d'une vie de famille de les voir courir etc Donc j'en déduis que ça dépend vraiment de chacun
Quand j'avais 10 ans j'avais la certitude que le but ultime de la vie était de faire des enfants, et je l'assumais sans problème. Mais maintenant j'ai 34 ans et pourtant je n'ai toujours pas d'enfant. Pourquoi ? Parce que je n'ai toujours pas réussi à trouver une copine.
La pression sociale va souvent au-delà de la famille, aussi elle est religieuse, politique (c'est bien d'actualité d'ailleurs), etc. Les garçons ne manifestent pas ce choix car on ne leur inculque pas dès le plus jeune âge que c'est important d'être des pères dans leurs vies justement. Moi plus jeune ne ne m'y voyais pas mais à force de me l'entendre dire je l'imaginais juste en avoir mais un peu comme une fatalité. Maintenant je sais que je n'en aurais jamais à moins qu'on me menace d'en adopter un sous peine de mort, ce qui serait tout de même un peu, euh... bizarre.
En ce qui me concerne j'ai eu envie de refaire ma vie un moment donné car c'est plus facile d'avoir une vie sociale en couple que seule. Maintenant je vais seule au restau, aux soirées dansantes aux fêtes. Je préfère carrément m'amuser ou travail que d'être en couple mais si je trouvais un homme compatible j'aimerais bien. Les enfants ça va mais ce n'est pas pour moi un but je n'aimerais pas rester tout le temps a la maison ou avec les enfants Souvent vu que je suis réservée les hommes me considèrent comme une page blanche mais ce n'est pas le cas.
C’est de l’immaturité émotionnelle effectivement elle n’est pas fait pour vivre en couple mais s’arrête au stade de la passion parce que après ça engage à une grande probabilité d’ennuis de mépris de ne plus être le centre de la relation d’être trompée et quitté à un stade où l’engagement ferait souffrir …
Falais juste pas refuser les demandes des pretendants en etant jeune et tout le monde serait caser mais toujours c'est les femmes qui font les difficile
Je ne comprends pas ce qu'il y a de difficile dans notre société actuelle pour une femme de lier vie de famille et carrière ? Je suis personnellement étudiante en medecine en couple depuis trois ans avec qqun qui a fait également des études et qui comprends donc mon rythme de vie et de travail et nous comptons tout les deux fonder une famille nombreuse (enfin 3/4 enfants) dès quand je finirai mon cursus donc quand j'aurai approximativement 28 ans. Avec les aides de l'état et les collectivités (crèche, mam's, ect) il est possible pour une femme de profiter de sa carrière et de sa vie de famille si elle s'organise correctement et qu'elle est soutenue par son conjoint bien évidemment
Alors les femmes sont loin d'être comme ça que ce soit à 20 ans ou à 35 ans ... les caractéristiques de l'homme qu'on choisi sont primordiales (intelligence, culture, sécure, intéressant) et on est loin d'aller vers le premier venu (ou à le prendre comme un accessoire), c'est pourquoi on se retrouve seules (car ceux qui nous plaisent réellement sont pas intéressés à nous ou déjà en couple) !
Concernant votre dilemme, ici au Canada beaucoup de femmes font les deux (carrière et enfant). C'est quelque chose de difficile à faire même si le conjoint s'implique dans les taches ménagères et l'éducation des enfants, et très difficile pour les femmes monoparentales. C'est moins difficiles à faire à des endroits où il y a des programmes sociaux (congés de maternité, de paternité, garderies, etc.) pour supporter les femmes. Mais il ne faut quand même pas s'étonner que le taux de natalité baisse. Perso, aucune de mes amie n'a d'enfant et pour la plupart d'entre elles c'est par choix (même si ce n'est pas comme vous dites un choix facile).
Hey, ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur cette chaine. le problème plus que l'empathie est que c'est une femme indépendante (car job dans le tertiaire ou privilège.. ). Les hommes ne sont pas une nécessité pour elle. Les femmes qui sont en mode survie dans le tier monde ont bien sur d'autre chose a penser que ces fameuses question existancielle ou ces fameux choix de vie. Elle se marie principalement pour la survie, et font des enfants pour la retraite. Si nous avont en tete d'avoir un clan soudé, domage ce genre de femme n'ont pas ete élevé dans cette optique
Très souvent quand un homme a 35 ans, il aura toujours la bonne répartie de dire qu'il n'arrive pas à trouver de femme du tout parce que pour la majorité des hommes c'est dur alors qu'une femme de 35 ans elle a quoi comme bonne excuse ?
@@radisNN youtube a été creer par des hommes, internet pareil ceux qui ont tirer la fibre sous -2 degres sont des hommes , construit le toit sur ta tete en plein soleil sont des hommes pour que tu sois à l abri en envoyant ton commentaire, ceux qui jetent tes poubelles un peu plus loin de chez toi pour t eviter des odeurs et que tu sois dans le confort quand tu as cliqué sur envoyé. etc etc etc sans eux tu vivrais sous un arbre.
Non, pas toujours, et quand bien même tout serait vrai, d'une part n'oubliez pas qu'ils ne sont pas nés tout seuls et d'autre part que leur éducation a été plus favorisée que celle des femmes. Il était donc plus facile pour certains d'entre eux de réussir voire de briller.
@@Phoque_offf La quasi-totalité des hommes sont des hommes biens. Je le sais. J'ai eu énormément de potes durant toute ma vie. Par contre oui j'ai remarqué un truc puisque tu parles des psychopathes. Les quelques hommes que je connais qui sont des ordures, je sais pas pourquoi, ils arrivent très facilement à se trouver une copine, et ils en profitent souvent à fond.
Ce prototype est hyper frequent, pour les jeunes celibataires dans les 30 ans comme moi.. j'en rencontre tout le temps et ça fait peur. Malheureusement, ce genre de femmes sont litteralement partout.
Je suis un homme de 40 ans avec un fils .. ma mere m a dit depuis tout petit fais des enfants fais ce que tu veux mais ne te marie jamais ...j ai connu 200 femmes que je n ai pas su garder avec un fort pourcentage que je n ai pas voulu garder 😂mais globalement je dirais...merci maman merci infiniment 😂😂😂😂😂😂😂😂arretez de vous emmerder avec des trucs qui n existent pas
Je pense qu’en tant que femme (et homme aussi d’ailleurs), on ne devrait pas avoir à choisir entre notre carrière et notre vie de famille. Il est possible d’avoir les 2. Tout est une question de priorité et d’organisation dans la vie. Si le travail ET la famille font partie de nos priorités, on peut s’organiser pour faire en sorte de pouvoir concilier les 2. Et on peut être mariée et être libre. Donc son dilemme n’a selon moi pas lieu d’être.
Avec cette vidéo elle doit vouloir justifier ses choix, qui sont différents de ses copines, auprès de sa famille et ses amies, en voulant expliquer qu'elle n'y est pour rien.
Eh oui, le problème est de croire qu'on est tous voué à vivre la même vie... et donc, par extension, le problème est de désirer vivre autres chose que ce que la vie nous propose de vivre... La solution ? remettre en question ce désir, le méditer, etc. Et au final, on finira par se rendre compte qu'on peut être heureux sans avoir le "jouet" tant désiré :)
Bien sûr, la vie est tellement plus simple pour les hommes. Chaque matin, au réveil, je médite sur la facilité évidente de ma vie, baignant dans les privilèges que le monde a si généreusement déversés sur ma personne entant genré du sexe masculin. 🤷♂😏😏😏😏😏😏😏😏😏
Merci pour la vidéo j'aime bien ce genre d'étude de cas, je trouve que tu as assez bien décrit la personnalité de cette femme. Pour moi le pire ce serait une femme comme elle met avec un réel désir d'enfant, les gens qui vont faire deux enfants avec un mec et qui décide d'aller vivre au bout du monde parce que " c'est mon chemin de vie..etc etc.. sans se soucier ni des enfants ni du mec fou amoureux qui se retrouve paumé. (Svt ce genre de femme n ont aucun mal a trouver un mec et sont plutot chanceuse en amour)
Je fais un autre commentaire à part, mais perso j'ai ri de la fin, où on pourrait presque faire une satire sociale, car on se rend compte qu'au final... elle n'a rien appris et n'a pas changé. :D Généralement dans un tel récit, tu as une sorte de parcours initiatique, où la personne se rend compte de ses erreurs, mais ici c'est une boucle qui ne s'arrête jamais, elle est toujours aussi paumée qu'avant. Ses parents en ont rien à cirer d'elle, elle ne trouvera jamais de réponse, mais au final, elle est contente, elle n'a pas bougé d'un iota mais ça va. :D Par contre pour le gars potentiel mari dont on ne sait rien, c'est typique des couples de ce genre de milieu (classe moyenne éduquée et aisée), où le gars est juste là pour en jeter, il a l'air d'un figurant, mais c'est pas grave. Inversion des valeurs : avant le cliché c'était la femme dont le mari se foutait totalement, finissait dépressive (à la Betty Drapper), aujourd'hui c'est l'homme qui joue se rôle. :D
Je veux pas generaliser mais je vois trop de femmes etre incapbles de se remettre en question pour devenir meilleure...ou chercher a s ameliorer pour comprendre un peu mieux les hommes...leur égo est trop puissant...je crois que peu ont la capacité a mettre leur ego de côté...a les ecouter c'est toujours la faute de l homme ou de la société...leur ego surpuissant les empêcheront toujours d avancer...
Justement, aurais-tu/auriez-vous des pistes ou des moyens de mieux vous comprendre ?Je suis une femme et vous vous exprimez peu je trouve. Je voudrais comprendre l'ego féminin qui pourrait déranger, mieux comprendre le point de vue des hommes sur ce sujet. Je ressens énormément de tension chez certains gars, mes cousins et frères. Qu'est-ce qui vous est insupportable dans l'égo féminin? En quoi celui-ci ne détériore nos rapports et votre bien-être? Bref la femme a tendance a vouloir obtenir des réponses plutot qu'à respecter un silence trop longtemps...il y a-t-il donc des pistes? Entre femmes on parle beaucoup plus et on est souvent d'accord entre nous pour définir et se questionner sur l'ego masculin (éviter l'humiliation donc au moins savoir ce qui mettrait mal á l'aise le gars en public et par rapport á l'image qu'il a de soi, le laisser en paix, etc...) mais.. Perso, je n'entends jamais rien en face 2 face sur mes erreurs en tant que femme quand j'en parle avec un homme. Quand ça va et que je demande ils ne repondent pas et quand ca arrive par maladresse c'est ma leçon à comprendre :') donc décidément : comment désamorcer la source de nos divergences? Par quoi commencer ? Merci d'avance
Ça se gère, "la carrière", ça dépends ce que l'on met derrière comme attentes financières. Il faut connaître ses besoins réels, avoir fait un travail d'introspection pour que ça fonctionne. Personnellement je travaille en binôme avec mon homme, et je me suis formée à côté, je me sens libre et stimulée intellectuellement. Le choix de vie est déterminant ; on vit de sorte à ce que l'on puisse gérer les enfants ensemble et être autonomes (nourriture, énergie, habitat) au moins à 50% de nos besoins , pour garder un cadre et une marge de manœuvre. Le reste de l'argent qui sera généré servira aux loisirs et aux études des enfants. La voie du milieu existe, mais il faut se faire confiance, ainsi qu'à la vie... Souvent les gens font des choix par peur, alors ça ne peut fonctionner dans la durée.
J en ai encore une bien bonne, les hommes masculinistes qui donnent des conseils pour vivre un couple traditionnel qui quand tu suis tout à la lettre..( elle doit être soumise à son mari, rester à la maison, doit s habiller selon le goût du gars, doit faire les corvées à la maison et se dire que c'est une chance de ne pas avoir de vie social en allant travailler)la femme à part porter le voile mdr. 😂
La question c'est accepte t'elle la voe de couple vivre à 2 les sacrifices que cela imposent? Non donc elle a pas besoin d'un mariage. Un chien ou un doudou lui fera du bien.
Sur le dilemme famille/carriere Effectivement j'ai une petite angoisse un peu sous jacente Je vise le diplôme d'expertise comptable (8 ans d'etudes) et je n'ai pas encore 30 ans (et je suis mariée depuis un an et demi) Parfois j'ai pensé que si un heureux accident devait se produire, je serai peut-être obligée de mettre ce diplôme de côté, et donc de mettre la carrière entre parenthèses Reprendre plus tard est toujours possible mais à quel coût..? quel effort supplémentaire ? Bref c'est pas facile
Newsletter pour les femmes : www.lesphilogynes.com/mails-femmes-2/
Bonjour Leo
Serait il possible de créer un club (discord) à l'instar de celui des hommes ?
Ou est ce que ce dernier est également ouvert aux femmes ?
@@oopsie3552 Pourquoi séparer les deux et ne pas simplement créer un channel pour les sujets destinés aux femmes ?
Cool ton contenu, un merci depuis Cotonou.
"In your 20's you are alowed to have many relations, juste like men"
Normalement juste avec cette phrase en début de vidéo vous pouvez comprendre son soucis
🚃
Tout le problème du monde actuel résumé en 1 phrase....
Ouai je voulais relever 😂
"Comme les mecs" mais lesquels ?
C'est pas n'importe lesquels qui peuvent enchaîner les conquetes
@@anonyfamous42 justement... Elle est déconnectée de la réalité. Elle pense que c'est normal qu'une femme se comporte comme le ferait un homme dans la même situation. Sauf qu'une femme dans la moyenne (à partir de 60%/65%) a les possibilités d'un homme dans les meilleurs 2%. Nous ne sommes pas égaux pour une bonne raison et en faisant ça elle rabaisse d'autant sa valeur aux yeux des hommes
Non mais la meuf c'est un prototype très commun aujourd'hui. J'ai une ex exactement comme ça. Elle se sent obligée de faire une vidéos pour essayer de convaincre les gens que son célibat est limite voulu car elle est au-dessus de tout ça. Madame a eu une vie extraordinaire alors que ses copines n'ont fait que suivre le moule.... Elle même n'y croit pas à son baratin. Au fond elle doit souffrir terriblement d'être seule.
Les lois impitoyables de la sélection naturelle ne feront preuve d'aucune indulgence envers cette gourgandine
Tu peux refuser la réalité autant que tu veux ça ne changera pas, on est célibataire par choix et heureuse, les hommes ne servent strictement à rien en 2024.
Nous les gars ont est souvent pareil, on fait croire que notre célibat est voulu car on veut pas finir dans la case looser, ce qui est fatal pour la réputation.
@@richelieu7129 c'est surtout un choix, car comme on dit t'y est lier, en grande partie un homme célibataire est soit au chômage ou soit nul au lit, du coup il préfère rester seul car c'est le choix le plus sage pour sa santé mentale.
Et sa se comprend. Par contre une femme célibataire, c'est un femme qui a des plans à gogo sur son téléphone. Les pires.. celles qui se croient tout permis, souvent on une énergie masculine et veulent dominer l'homme. Le genre de femme qui finira célibataire toutes leur life.
@@xaviedie Après 30 ans il y a énormément d'hommes qui bossent et qui sont pas nuls au lit et qui pourtant sont célibataires involontaires.
Le fait de manquer de respect à ses amies en faisant faux-bon à leur mariage ou en venant habillée en guenilles me fait vraiment penser à une pick-me girl qui rabache de ne "pas être comme les autre filles" en introduction mais qui en réalité à des désirs très banals, comme les autre filles (21:24).
Cela s'illustre par la compétition avec ses propres amies à leur propre mariage pour attirer l'attention, ou en posant un lapin pour exprimer l'absence d'importance qu'elle attache au moments important de leur vie, bref son mépris.
"je ne suis pas comme toutes ces filles qui ont toujours rêvé de robe blanche et d'avoir des enfants"
"contrairement a toute mes amies..."
🤐🤐🤐
Exactement, et beaucoup de femmes de ce genre de milieu (classe moyenne aisée et éduquée) se comportent ainsi. On ne sait rien de ses amies, je ne vais pas les juger, mais de ce que j'ai vu c'était toujours ainsi : une à des enfants, alors j'en veux aussi (comme le dit très bien Léo : les autres ont un jouet, j'en veux un aussi).
Qu'elles soient célibataires ou non, dans ce genre de milieu très superficiel et compétitif, où peu ont du recul sur ce qu'ils sont (la caricature ultime de ça au fond c'est : American Psycho ; et aussi American Beauty au niveau de l'épouse du personnage principale), les filles sont toujours jalouse les unes des autres, et ne vivent qu'à travers le regard des autres (note : suffit de voir la propension de la fille ici dans la vidéo à se mettre en scène), et les mecs n'ayant pas plus de recul, ne les calme jamais (du coup ça fini souvent en divorce d'ailleurs).
C'est stupide, car quand tu viens d'un milieu pareil, tu n'as pas trop de problème matériel si tu gères bien, une première condition pour être heureux (moins de stresse par rapport à ça), et pourtant ils sont vite très perdu. On pourrait se dire qu'ils pourraient se calmer, mais non, ils n'ont jamais quelqu'un autour d'eux pour leur dire qu'ils sont stupides à vouloir être en compétition avec les autres (leurs parents étaient souvent comme ça), et c'est pas le genre à se remettre en question.
C'est quoi une pick-me, svp ?
@@GL-gr8epune bandeuse de gars
@@GL-gr8epil me semble que ça correspond aux femmes qui disent "je suis pas comme les autres femmes" pour attirer l'attention des hommes alors qu'en soit elles sont comme les autres. En gros tu dénigres tes semblables pour dire que toi t'es la meilleure.
@@GL-gr8ep oui comme une femme qui au contraire de ses amis ne veut pas absolument travailler et préfère élevés ses enfants sera moqué.
Oui elle est clairement aigrie et réécrit l'histoire de son parcours de façon à rendre le constat plus supportable, légitime et à se persuader qu'elle a vécu des "choses" et qu'elle a eu une vie riche. Enfin, tu as déjà tout dit. Ca m'a fait de la peine pour Fernando :(
"Les femmes se plaignent des conséquences dont elles chérissent les causes". On est en plein dedans avec elle
Les femmes ne se plaignent pas de leur célibat, ce sont les hommes qui s'en plaignent et font des vidéos pour essayer de persuader les femmes qu'elles sont malheureuses.
👍
Je dois avoir le q.i d’une huître, j’ai pas compris cette phrase quelqu'un pourrait m’expliquer svp ?
@@420tomy7 Quand tu fais un choix il y a souvent des conséquences, un prix à payer, des côtés négatifs. Par exemple dans le cas de la vidéo, la fille a fait le choix d'avoir une vie sentimentale chaotique et débridée (la cause) pour être libre, donc elle n'a toujours pas de relation stable et épanouie à 35 ans (la conséquence). Un autre adage très similaire, "vouloir le beurre et l'argent du beurre", c'est le même principe. Il y a beaucoup de femmes qui ne veulent que les côtés positifs et égoïstes de leurs choix, sans assumer la responsabilité des conséquences négatives qui peuvent en découler. Elles veulent bien gagner leur vie mais sans travailler, faire des enfants pour satisfaire leurs désirs mais ne pas avoir à s'en occuper, avoir un super appart en centre ville mais ne pas le payer, faire des tours du monde en avion mais déplorer l'impact des émissions de co2 sur le climat, etc. Elles se plaignent de choses qu'elles ont elles mêmes choisi et dont elles sont responsables à la base. C'est ce que veut dire cette expression.
@@420tomy7 En gros cela signifie que il se passe des choses mauvaises (les conséquences) mais ce qui a causé ces choses c'est des choix de vie et tu ne veux pas les changer (les causes), donc peux-tu te plaindre de ce qui t'arrive ?
Elle incarne parfaitement le type de femme qui ne suscite chez moi aucune once d'attraction. Ses défauts s'additionnent de manière si conséquente qu'ils en viennent à altérer sa beauté physique
Que tu es de l'attraction ou pas, elle te donnerais jamais l'heure 😂
@@radisNN Oui clairement elle doit viser des mecs top 5% voir 1%.
J'ai déjà offert mes charmes à des créatures bien plus ravissantes que cette demoiselle, Célestin@@radisNN
@@drthunberg3567 mmmmh quand tu vois les mecs de la vidéo, ils sont juste normaux, donc je pense pas qu'elle était si exigeante que ça, elle sait juste pas se poser.
@@drthunberg3567comme absolument toutes les femmes, les hommes lambda ne servent strictement à rien en 2024 en occident. Sorry not sorry
J ai 50 ans, j'ai obtenu un BTS, ai travaillé, ai arrêté 9 ans pour élever mes 2 enfants puis j'ai repris un travail, timing parfait pour moi mais je sais que ma pension retraite sera bien amputée
ta quoi ?
18:10..."Pour UNE FOIS, j'ai essayé de chercher un gentil garçon...".....tout résumé dans cette simple phrase.
Beaucoup de red flag
La pauvre elle a du avoir une enfance très difficile
En tant que femme de 30 ans, je pense qu'on devrait un peu arrêter d'accuser la "pression sociale" et de tomber dans la victimisation. Le monde est tel qu'il est aujourd'hui, il faut juste faire ses choix, et s'adapter aux possibilités qui s'offrent à nous. On peut très bien trouver une carrière qui nous plaise, et travailler à mi-temps pendant qu'on élève ses enfants, ou bien consacrer toute notre énergie à nos enfants et reprendre une formation à 40 ans dans un nouveau domaine, ou encore simplement cesser d'être obsédée par la notion de carrière et l'idée de gravir les échelons, si on ressent que notre priorité est notre vie de famille. Et on peut s'épanouir et contribuer à la société dans beaucoup de milieux, en dehors de celui du travail, dans les loisirs, le bénévolat, les relations sociales... Il n'y a pas de règle, pas de course, pas de trophée à gagner.
Merci bordel...
Bien dit , grave d'accord 💯🙌🏻.Chacun fait ce qui l'appel dans son âme et dans sa vraie nature.
Le paramètre financier ne fait clairement pas partie de votre argumentaire.
Le seul choix que vous donnez aux femmes consiste donc à ne pas avoir de carrière à temps plein. C'est ça ?
Sans parler de cette fille en particulier et des signes d'antipathie comme tu le relève, de manière globale, il y a vraiment un problème avec le célibat dans notre génération. Je fais partie de cette frange de la population, comme beaucoup de mes connaissances. On arrive pas à trouver, tout simplement. Trouver une fille / femme qui soit un minimum mature, intelligente, sage, qui veuille se poser et construire une famille (et qui nous plaise physiquement bien entendu), c'est le parcours du combattant (et vice-versa pour les femmes qui cherchent). Soit la fille veut s'éclater (même à 30 ans encore) et ne pas "s’embarrasser de gosses" et de "responsabilités", soit elle n'a pas de conversation (à part Instagram et le dernier sac à main). Et quand on trouve une cocherait ces cases, l'étincelle n'est pas là (physique/charme) donc retour à la case départ.
Les époques antérieures avaient leurs propres problèmes, et je ne suis pas dans le "C'était mieux avant", du moins pas dans tous les domaines de la vie. Mais pour ce domaine en particulier, qu'est-ce que j'envie les anciennes générations, plus ou moins lointaines de nous, quand les rencontres étaient faciles, rapides, jeunes, avec des filles pudiques et jolies, charmantes, qui voulaient construire une famille. Le charme de la rencontre à une fête de fin d'année, un bal à l'ancienne... loin d'aujourd'hui avec les applications qui tuent tous le romantisme de la rencontre et même des filles qui te lancent en pleine face (c'est du vécu) : "Tu baises ou non ?". Je suis début trentenaire, et pourtant impossible de me reconnaître dans cette génération. Mais bon, je garde espoir de trouver la perle rare.
T'en fais pas tu n'es pas le seul malheureusement...
Toi tu n'as visiblement pas compris un truc: chercher la perle rare = s'inscrire pour le célibat A VIE !!!
Tu es la perle rare toi en tant qu'homme? Car ça me fera toujours rire les mecs qui veulent Miss France dans leur lit mais sont en fait banals.
Tu es en train de cocher des cases. Mais bordel une meuf ce n'est PAS cocher des cases sauf vouloir rester seul toute sa vie. Fait preuve d'empathie et met-toi à la place des femmes qui te rencontrent. Imagine qu'elles cochent des cases comme tu le fais, qu'elle ne te donneront pas ta chance pour UNE case non cochée ou parceque physiquement tu n'es pas au top. Ca te ferait plaisir? Tu ne les trouverais pas débiles et connes?
Etre un adulte c'est OBLIGATOIREMENT mettre de l'eau dans son vin, autrement dit faire des concessions. De toute évidence tu REFUSES de faire la moindre concession et tu vises un idéal qui n'existe pas. En ayant pour modèle la femme quasi idéale, tu passes à côté de femmes qui auraient pu te rendre heureux mais que tu jettes car pas assez ceci ou cela.
Pour finir, le physique dans une relation ne doit représenter que 5%. Un couple ne peut PAS durer sur 50 ans si tu mises principalement sur le cul. C'est le divorce assuré!!!
Un jour je suis sorti avec une fille TRES MOCHE. Je l'ai vue dans la rue, ma première réaction a été de passer devant elle et continuer. Elle avait ma photo. ;) Elle m'a sourit en me voyant arriver au loin. Je pense alors lui dire que j'ai reçu un appel urgent de mon boulot, je dois partir, je regrette vraiment. Tout cela tourne à la vitesse de la lumière dans ma tête, tout en avançant vers elle.
Puis je me dis: "Tu as un rendez-vous amoureux et tu fuis car elle est moche? A t-elle voulu ce corps? C'est la nature qui le lui a donné. Filer est le signe d'une grande lâcheté. Et la marque d'un pauvre état d'esprit. En bref un pauvre type. Tu dois rester, on verra bien ce que ça va donner".
Je suis donc resté, je suis monté chez elle. Cette fille était formidable. Douce, câline, enjouée, rigolote, intelligente. A un moment, debout, elle m'a enlacée dans ses bras, comme une petite fille de 5 ans qui enlace son père ou sa mère. J'ai été touchée par tant de bienveillance, d'amour, d'affection.
C'était une ancienne obèse, elle faisait 1m60 pour 65kg. Grosses cuisses, grosses jambes, visage pas laid mais un peu moche. Charmant sourire.
Nous avons fait l'amour, elle était formidable au lit. J'ai bandé comme un taureau.
Plus je la voyais, car nous nous sommes revus, plus je la trouvais belle. Cette fille qui en plus avait un accent de fille de cité vulgaire, je ne percevais plus cet accent et je ne voyais plus une fille moche et grosse, mais une femme jolie, sexy, avec un charme de fou et un superbe sourire.
Quand on aime, quand on se lance, quand on y va, le corps s'oublie vite.
Je ne suis pas resté car elle avait un enfant, était en couple et ne voulait pas quitter son mec et le trompait avec moi car elle était déçu de son homme. Je ne m'étendrais pas. Mais eusse t-elle été seule, je me serais peut-être, à voir, mis en couple avec elle.
A l'inverse une fois je suis sorti avec une blonde, une bombe nucléaire la fille. Un corps de fou. Je me croyais dans un film X à chaque fois que je la baisais. Sauf que cette fil était superficielle. Tout dans l'apparence. Personnalité bof. Elle voulait un mec super beau, à la mode. J'aurais pu lui convenir, je ne suis pas super beau mais pas mal, mais jouer les paillettes, non merci. Son corps de fou je l'ai quitté sans regret.
Je te répète: si tu passes à côté de meufs pour une histoire de physique, tu es un fou. Le physique s'oublie RAPIDEMENT si tu es amoureux. Oublie le physique et lance toi les prochaines fois, MEME si la fille est moche. Tu seras surpris. Et une meuf moche fait également tout au plumard hein, elle n'est jamais draguée et ne va pas s'amuser à rechigner. Les moches, les grosses chaudes, je connais, ça surprend. ;)
Plus sérieusement, il faut faire des concessions, également sur le physique. Passer à côté de son épouse pour un physique, franchement ce n'est pas le signe d'un homme mature. Reprend toi et écoute mes expériences, car moi aussi à 20 piges je voulais Miss France et la petite grosse ou l'autre au visage moyen, je ne la regardais même pas. Grosse erreur. J'ai loupé des filles moyennes, car j'étais sans expérience. Je serais peut-être et même certainement marié avec enfant.
Je me rappelle d'une, j'avais 23 ans, elle me désirait de fou. Je n'avais qu'à claquer des doigts. Je la trouvais très moyenne. Un charme très présent mais physiquement bof. Grosse erreur avec le recul, j'aurais du sortir avec elle, lui faire l'amour et j'aurais vu où cela nous menait. Je n'ai même pas voulu sortir avec elle. Les regrets sont éternels. Elle s'est mariée, m'a envoyé un jour son invitation, j'étais dévasté, seul et célibataire, je n'y suis pas allé pour ne pas me faire du mal. Je ne l'ai plus jamais recontactée.
Il y a 45% de couples qui divorcent. Pourquoi autant? Car les relations à la base n'étaient basés principalement que sur le physique et non sur le reste. Quand ton couple est basé sur du superficiel, qu'en plus les gens ne veulent plus faire d'efforts, qu'il y a des solicitations sexuelles partout, putes qu'on commande comme une pizza, sites pour tromper son conjoint, il suffit de s'inscrire et d'avoir plein de possibilités de rencontres, si ta relation est basée sur le physique, le problème c'est que l'on s'habitue vite au physique de l'autre.
Moche ou beau, on s'habitue. Donc ta femme super belle, une fois baisé pendant 1 an, que tu connais tout ses orifices par coeur, il reste quoi une fois que tu n'es plus dans son vagin? Car aussi belle soit-elle, tu ne vas pas passer ta vie dans son minou. Donc si vous n'avez rien à vous dire, si les conversations sont nulles, si on s'engueule, on s'ennuit, ça ne peut pas durer une vie.
Le couple basé sur le physique ou sur le sexe, ça ne dure pas. Le physique c'est 5% du couple. Le sexe beaucoup plus, il faut s'entendre sexuellement c'est sûr. Puis le reste vient. Et faire des concessions, elle comme lui.
Mais cochez des cases et refuser de faire des concessions, ça va pas, arrête, ca ne va pas ton histoire!!
Part de la France tu trouveras ailleurs
Personne ne veut de miss France enfin de la conversation un peu de charme c'est la base et même ça c'est impossible à trouver@@rediop4309
@@rediop4309 Tu réponds à côté de la plaque. Perle rare n'est nullement synonyme de "Miss France" ou de star d'Hollywood. Perle rare signifie la femme qui est la plus belle à tes yeux à toi, même si elle n'est pas "Miss France" aux yeux de 95% des hommes. J'ai bien précisé "intelligente, sage, mature, qui veut fonder une famille ET qui nous plaise physiquement". C'est un équilibre à trouver, et un équilibre qui correspond à NOS envies, même si cela ne la met pas dans la cas "Bombe" pour tous les autres.
C'est plutôt toi qui n'as pas compris mon message.
Je pense que ce genre de vidéo n'est pas faite pour la séduction mais s'adresse au fille comme elle, pour se réconforter "je ne suis pas la seule a vivre ca"
oui pareil c'est pas fait pour la séduction
haha complètement mais ça l'arrange d'interpréter à sa manière, son publique est très majoritairement masculin et prennent pour acquis lorsqu'il dit ce genre de choses...
Non absolument pas le message de cette vidéo c'est que les jugements de sa famille et de la société en général sur ce choix de vie doivent cesser.
Elle est heureuse de sa vie et ne cherche pas à se réconforter ou à réconforter d'autres femmes.
Lâchez nous la grappe, on ne veut pas de votre vie de merde.
Moi je me suis fait larguer par ma compagne au bout de 5 ans parce que je voulais solder le crédit de mon appartement (il me restait 15 000 € à payer) donc je ne pouvais me permettre que des week end et peut être un petit voyage en Europe en 2023. On a énormément voyagé avant le covid (Asie, USA etc). Je lui avais promis qu'en 2024, je serai mieux financièrement. Elle voulait vivre la dolce vita et a cramé 10 000 balles en voyages sans moi l'année dernière car n'a pas voulu attendre. En mode capricieuse. Elle m'a dégagé parce que je ne voulais pas faire ce qu'elle voulait. Elle va retourner sur le carrousel avec ses copines qui sont comme elle. Elle a 40 ans et a une mentalité de gamine qui pense qu'elle aura toujours mieux. Toxique, contrôlante. Bref, les femmes modernes ont quand même un petit soucis et ne sont pas raisonnables.
Courage mon pote.
Mentalité de gamine à 40 ans... c'est exactement ça.
Je me rappelle toujours l'interview d'une journaliste de Paris Match qui disait que la "libération" de la femme en a fait ressortir toute sa superficialité.
Ah elle est partie sans toi carrément?!
N'oublie pas que quand le penis dérape en dehors du Vagin c'est la meuf qui le remet dedans
Quelle mentalité cette femme... 40 ans en plus. Pitoyable.
Je me souviens m'être fait largué par une meuf parce que je ne voyageais pas assez. 🤣 J'avais 28 ans, elle m'avait dit que j'étais trop vieux pour trouver quelqu'un d'autre (elle venait d'un milieu tradi où tu devais être marié à 30 ans grand maximum, ou du moins solidement en couple), quelques semaines après j'étais déjà recasé lol.
Je me souviens qu'une semaine après la rupture, je croise un bon pote du lycée que j'avais plus vu depuis longtemps, on discute, il me dit qu'il vient de se faire larguer. Motif ? Sa meuf l'avait largué car elle voulait voyager plus (lui économisait beaucoup). On a explosé de rire. 😂
Les meufs de notre génération ont un problème avec le voyage, qui est plus devenu un truc pour impressionner les autres (mon ex elle connaissait rien des pays qu'elle visitait mais adorait se la péter devant ses "amies"), et que personne ne remet en question car c'est devenu un marqueur social très important.
(et je n'ai rien contre ceux qui voyagent pour réellement visiter par envie de comprendre culturellement un pays, l'Italie par exemple est un pays fascinant, mais peu font ça, c'est surtout pour les photos sur les RS au final...)
De mon point de vue d'homme, plusieurs fois dans ma vie, des femmes m'ont perçu comme un moyen (d'avoir un statut, un enfant,...). J'en ai parfois profité. Aujourd'hui, je pense qu'il n 'y a rien de plus désagréable pour un homme. Comme nous le rappelle Kant dans son impératif catégorique : il convient de considérer l'autre comme une fin en soi et non comme un moyen.
Voilà voilà
Ou est le mal à vouloir un enfant ? Ça t’en ferait un aussi
Toi aussi tu les vois comme un moyen d'avoir des relations sexuelles
@@radisNN Arf, sans vouloir faire le Daron, avec l'âge, ça change ça. Mais oui, je les ai vu comme un moyen à une époque.
Tellement d’accord avec ton analyse de sa vidéo « tous ces hommes étaient les hommes de ma vie ».
Elle a cru qu’un homme allait valoriser le fait qu’elle a couché avec 10% des hommes de la planète ? Et effectivement le fait qu’elle n’a su en retenir aucun. 🤷♂️
C’est le pire contre son camp possible.
Est-ce qu’elle a fait ça, justement, car c’est ce qu’elle valorise chez un homme ?
et le contraire n'est pas vu de la meme maniere , si un homme avait dit "toutes ses femmes étaient les femmes de ma vie " on l'aurait qualifié de tombeur mais on aurait jamais remis en question sa "valeur " aupres des femmes , je dirait meme que c'est le contraire
Il y a beaucoup à dire.
Déjà, elle vient d'un milieu traditionnelle/conservateur. Venant d'un tel milieu (mais plutôt ouvert, c'est surtout autour de moi que j'ai observé comment ça s'est passé), cela produit des êtres souvent mal dans leur peau. Pas forcément à cause de l'éducation (à part quand c'est excessif), mais parce que les gens adorent écouter les injonctions. D'un coté tu as papa et maman qui te font comprendre que tu rates ta vie car tu n'es pas marié (ou du moins fermement en couple) à 25-30 ans, mais de l'autre toi tu as envie de faire des choses. Puis tu te cases avec la première personne, elle te plait pas forcément mais la personne coche toutes les cases, donc tu restes avec, car en plus dans ton milieu casser une relation ça reste mal vu.
Puis de l'autre la société te dit de vivre des choses incroyables. Ceux qui suivent cette voix là peuvent être mal, car au fond d'eux ils restent conservateur, et auraient voulu la petite vie sympathique qu'ont leurs "amis" conservateurs. Surtout que ceux-ci, sur les réseaux sociaux, ne montrent que le beau (et note : ceux qui ne montrent rien c'est pas forcément mieux, c'est que eux ont compris que leur vie était pas top^^), alors ça te frustre (on voit d'ailleurs dans cette vidéo que cette femme a une propension à se mettre en scène comme beaucoup de gens aujourd'hui). Typiquement on est dans ce cas de figure : elle a voulu faire la femme indépendante à la vie parfaite (je suis sûr qu'elle voyageait tout le temps pour impressionner les autres, ça fait partie du starter pack), mais au fond elle voulait aussi sa vie tranquille...
De l'autre, il existe aussi des femmes pour le coup réellement indépendante d'esprit, mais elles, elles se brident car on leur a tellement dit que ce n'est pas bien, alors elles n'osent pas.
Ici je tacle sur les femmes, mais pour les mecs c'est pas mieux. On est prêt à accepter n'importe quoi, car on veut fonder sa petite famille traditionnelle avec une petite femme bien sous tout rapport qui coche tout. On sent que la femme avec laquelle on est, n'est pas très chaude, mais on ferme les yeux, déjà parce qu'on vient pas forcément d'un milieu où on s'intéresse réellement aux femmes (c'est souvent superficiel : on prend une check list et on y va), et on devient le figurant du couple (comme le pauvre gars à la fin, bah je peux vous dire que beaucoup de gars dans les couples sont juste des figurants), car on sent inconsciemment que notre propre femme s'en fout de nous...
Bref, avoir des valeurs conservatrices c'est très bien, je ne remets certainement pas ça en question, surtout dans une société comme la nôtre qui manque de repères clairs. Mais faut que les gens autours (la famille) comprennent un peu mieux dans quel monde on est, que le bonheur passe par une sorte d'accomplissement personnel (on peut trouver ça débile mais on est tous touchés, la preuve on passe notre temps sur des chaines youtube à chercher des réponses), si on bride ça, ça va mal finir. Et le bonheur pour beaucoup de femmes (d'hommes aussi mais nous c'est un peu différent) passe par l'amour, donc si tu te rends compte tard que ton mari n'est pas le vrai homme que tu voulais, tu te sens très mal.
Puis de l'autre, à titre individuelle, les gens devraient apprendre à mieux se connaitre et pas suivre une feuille de route (tiens on me montre que c'est cool de me taper plein de filles/de mecs, donc je le fais ; tiens on me dit qu'il faut être marié à 30 ans donc je prends la première personne venue). Mais il faut aussi savoir se discipliner, quand tu es en couple il faut arrêter d'être individualiste (synonyme d'égoïste dans ce cas là).
Il y a des gens fait pour être indépendant vraiment, mais ils ne sont pas nombreux. Alors ceux qui ne le sont pas, assumez que vous avez besoin du couple, et plutôt que de perdre du temps, prenez le pour trouver la personne qui vous convient le plus (la personne ne sera jamais parfaite mais c'est beaucoup mieux que de finir avec une personne qu'on a pris par défaut), et n'hésitez pas à rompre si ça va pas, c'est mieux que de divorcer 15-20 ans plus tard (c'est du vécu autour de moi) en ayant des enfants...
Se marier par dépit c'est le pire en effet... il vaut mieux attendre et trouver ce qu'on cherchait que de se marier par peur de rester seul et tout foirer par la suite.
La tradition est la pire saloperie qui soit ..et ce n est jamais remis en cause la tradition ..pourquoi ?
@@pierpier3184 " La tradition est la pire saloperie qui soit ..et ce n est jamais remis en cause la tradition ..pourquoi ? "
===> je ne sais pas si tu es ironique, mais je ne remets pas en question la tradition. Par contre, je remets en question le manque d'esprit critique qu'on peut avoir. Il y a énormément de choses à conserver, mais par contre vouloir absolument la petite vie parfaite à 25 ans, c'est débile, ça produit des individus complètement névrosé qui ne savent pas ce qu'ils veulent (comme la fille dans la vidéo), d'ailleurs son propre père a l'air de s'en battre totalement de ses problèmes (ça peut se comprendre, mais s'il est comme ça dès le jeune âge de cette fille faut pas s'étonner qu'elle est paumée). Moi je préfère que ma fille se sente bien à 35 ans, et fonde une famille à cet âge-là, tant pis si elle est moins fertile (vu que beaucoup les voient comme des pondeuses alors utilisons le même langage...), mais qu'au moins elle pète pas une durite en court de route comme j'ai beaucoup vu. Etre un père c'est pas faire des petits bisous à ses gosses (comme un papa 2.0) ou juste ramené l'argent à la maison, c'est expliqué la vie à ses gosses justement.
Puis bon, ces familles conservatrices ne font que conserver un modèle du XIXe siècle (qui a lui-même rendu obsolète le système familiale antérieure), qui ne semble plus en adéquation avec une recherche d'accomplissement personnel (qu'on peut critiquer, mais il est là). Il faut trouver donc un équilibre entre l'accomplissement personnel et la famille (car ça je ne transigerais pas dessus : tu es en couple, tu as des enfants, tu arrêtes de vouloir absolument avoir toutes tes activités à part et de voir ta seconde moitié comme un coloc+... car beaucoup sont comme ça hélas).
Par contre, tout simplement retrouver un sens des responsabilités. Les gens veulent à tout prix le bonheur et rejettent toute notion de responsabilité (même si sans entrer dans des analyses à la Kant je pense qu'on peut être adulte, responsable et heureux). Or, vouloir des enfants ça se fait pas pour être heureux, encore moins parce que son "amie" (ces filles là ont rarement de vrais amies, la preuve dans la vidéo elle les prend pour de la merde lol) en a et qu'on veut le même jouet. On fait des gosses par devoir (reproduction de l'espèce, envie de perpétuer son nom), c'est tout. Et quand je lis "les parents sont moins heureux que les couples qui n'ont pas d'enfants", mais c'est une évidence, sauf que le problème ne devrait même pas se poser, on ne fait pas d'enfants pour être heureux, c'est ainsi !
@@Lion-ws5xn tu es un homme je pense, donc nous ça passe encore (une fille qu'on trouve jolie et aimable, on sera bien avec).
Mais j'ai remarqué autour de moi, que beaucoup de femmes finissent avec un choix par défaut, et ça fini souvent très mal. C'est un truc que je commente souvent, mais il y a déjà l'éducation (une ex à moi m'a avoué être amoureuse de moi et qu'elle avait peur car ses parents lui ont dit qu'avoir des sentiments fort étaient pas bon, j'étais là "wtf" :o , et elle le pensait vraiment, car ses amies avaient la même mentalité). Dans l'éducation tu as celle à qui on sous-entend qu'avoir plusieurs relations (quand je dis plusieurs c'est deux ou trois) c'est être une salope, donc elles n'osent pas rompre...
Il y a aussi l'ambiance générale (combien de fois où je ne vois pas d'article de psychologie expliquant que l'amour c'est toxique, on n'est plus libre donc l'amour c'est mal ; ou encore les femmes indépendantes soi-disant qui se mettent avec un gars sans sentiment comme ça c'est facile à contrôler, véridique ! ), mais aussi une responsabilité des hommes : si pendant sa jeunesse, une fille a été abordée par peu de gars, pas parce qu'elle était repoussante ou chiante, mais juste que les mecs se posent 1000 questions, bah la pauvre elle finit avec un tocard faute de mieux (et si elle vient d'un milieu ringard elle a encore moins de recul pour comprendre qu'elle aussi peut agir).
En fait, quand tu analyses, peu d'individus sont réellement libre, ils écoutent trop ce qu'on leur dit, suffit de lire les mecs très rationalistes partout sur le net "une femme de plus de 30 ans c'est pas fertile donc je vais pas avec", je caricature à peine, mais ces gars à aucun moment ils se laissent aller à leur intuition, qui est plus forte en relation que la raison. La preuve, on est tous déjà tombé amoureux de filles qui cochaient moins de case qu'une autre sur le papier, et pourtant on l'aimait, car les sentiments ça n'a rien de rationnel.
@@MrThierryclement On ne fait pas des enfants par devoir. Mais parce qu’on a envie de transmettre des valeurs, de donner de l’amour, d’éduquer un futur individu. Et tout ce package est censé nous rendre heureux. Faire des enfants uniquement parce qu’on le doit, c’est la meilleure façon de rater leur éducation.
Euh alors on peut désirer être en couple sans avoir un désir viscéral de faire des enfants, il faut juste que le partenaire soit sur la même longueur d'onde.
On n'est pas obligé de faire des enfants, je suis d'accord !
Ça fait 7 ans maintenant que j'ai pris la décision de me foutre la paix. Je vais te résumer au mieux mon vécu, mais y a des chances que je fais un parpaing. Mes parents,père qui était très misogyne et ma mère très soumise, mon père quand il était à table et s il trouvait que ce que m a mère a fait à manger n était pas bon, il envoyé son assiette à travers la pièce...en disant à ma mère que c'était une bonne à rien. Ma mère lui trouvait des excuses et me fessait croire que si je voulais réussir ma vie il fallait "faire des concessions". Lorsque j étais ado j adorais le sport et comme j étais toujours en jogging on me qualifiait de garçon manquée. Dans les relations amoureuses, j'étais juste un faire valoir, je n existais qu en tant que la petite amie de.. dans la vie de tous les jours, je voyais des différences entre hommes et femmes qui paraissent rien mais quand c est mis bout à bout et répétitif...exemples, un homme qui n est pas souriant c'est un homme sérieux, une femme qui n'est pas souriante c'est une chieuse. Un homme qui fait de l humour c'est une qualité, une femme c'est une fille trop ouverte qui cherche à plaire. Un homme célibataire c'est un homme qui attend de trouver la bonne partenaire, une femme célibataire elle a forcément un sale caractère pour être seule. Un homme célibataire qui n entretien pas son logement c'est normal, une femme c'est une honte. Un homme qui se fait beau c'est un homme qui prend soin de lui et qui s affirme, une femme soit c'est pour se trouver un homme soit ben rien c'est que pour les hommes...j arrête la mais le nombre de conneries que j ai pu entendre du style et des fois d hommes qui ne te connaissent même pas et qui se permettent de faire un jugement sur ta personne. Du coup, fatiguée d essayer de m entendre avec des gens qui t enferme dans des cases, j'ai choisi la case la moins casse couilles, le célibat jusqu'à la fin de ma vie
Bien dit. Les hommes exclue toujours de parler du fait qu'ils sont des gros boulets 90 pourcent du temps 🤡
J'ai beaucoup apprécié ta remarque sur sa tenue de témoin, je te rejoins totalement. S'habiller sobre, classe, déjà par respect pour les mariés, et effectivement, les stars du jour sont le couple et non toi. Reste discret et en retrait. Sinon ça dénote de l'orgueil et même une forme de puérilité.
Sincèrement sur ce commentaire j’ai pas capté...
Après c’est peut-être culturel parce que de là où je viens, je peux vous assurer qu’elle n’était ni bien habillée ni bien coiffée pour la circonstance 😂
Pour te répondre sur le dilemme féminin :
Je vais évoquer mon cas personnel car c'est celui que je maîtrise le mieux.
Je savais pendant des années que je ne voulais pas d'enfant, jusqu'à l'âge de 30 ans, il en était hors de question. Et c'était pleinement assumé. En revanche, j'étais certaine de vouloir une carrière. Galérer au SMIC en CDD toute ma vie était hors de propos. Vivre au crochet d’un homme encore moins.
J'ai donc repris mes études à 25 ans pour pouvoir m'assurer un emploi que j'aime dans un domaine que j'aime > reprise d'étude à 25 ans, licence, master, CAPES à 32 ans. Aujourd’hui j'ai un boulot et un salaire stable et je me sens accomplie dans ce domaine. (L’obtention de l'agrégation serait un plus, j'y reviendrai).
En ce qui concerne les enfants, j'ai évolué sur la question et le fait d'être en couple, stable, depuis des années m'a fait franchir le pas. J'ai donc eu mon premier à 33 ans et le 2è à 36.
Aujourd’hui, Je ne regrette pas d'avoir repris mes études, ça a été la meilleure décision de ma vie et tous les jours ou presque je me félicite de l'indépendance financière - personnelle - avec laquelle je vis au quotidien tout en étant mariée.
La vie de famille, c'est autre chose …
Car le dilemme dont tu parles est un équilibre très très fragile au quotidien. Gérer un emploi à temps plein avec une vie de famille est (pour les hommes comme pour les femmes mais surtout pour les femmes) une charge assez monstrueuse.
La vie de famille t'impose tout un tas de tâches annexes hyper chronophages et profondément aliénantes, qui personnellement, me dégoûtent et me font parfois évoquer l'envie de revenir en arrière ...
Aujourd’hui, je sais que si je n’avais pas mon métier, ma "dose" de stimulation intellectuelle quotidienne, je serais très profondément malheureuse.
Force est de constater que la vie de famille dont je parlais plus haut me freine dans mon évolution désormais. Le temps que je passe au quotidien à accomplir des taches aliénantes ne me permet pas de poursuivre mon avancée. Je souhaiterais décrocher le concours de l’agrégation mais sans avoir le temps ni l’énergie de la préparer. (Désormais c’est l’envie qui me manque mais c’est un autre débat).
Les enfants grandissent, ça reviendra, mais je peux me sentir frustrée parfois ...
Les enfants ou la carrière, oui, il faut choisir. Et des fois, t’as pas le choix. Je n’ose même pas imaginer les femmes qui se retrouvent seule ou les couples qui doivent assumer un enfant malade/handicapé pour lequel - bien souvent - la charge revient aux mamans ...
Pour aller plus loin, on peut évoquer l’implication essentielle des hommes dans les différents éléments que j’ai abordés ici. La carrière d’une mère de famille dépend aussi de l’implication du père de ses enfants dans ces fameuses taches aliénantes.
Je pense que les féministes qui veulent prendre la défense des droits des femmes sur la répartition des taches par exemple ou encore sur les gardes alternées, ou l’éducation des enfants etc … en excluant de facto les hommes desservent la cause et entretiennent le dilemme dont tu parles.
Merci pour ton témoignage. Je m'intéresse beaucoup au féminisme mais je ne connais pas de féminisme qui excluent les hommes a part limite les personnes qui se tournent vers le lesbianisme politique.
Mais est ce que ton mari est aussi concentré sur sa vie professionnelle que toi ? S'il a moins d'ambitions peut être qu'il pourrait prendre le relai sur 80% des tâches a faire pour que toi tu puisses préparer ton concours ?
@@victoriia Il prend beaucoup en charge le suivi médical, il gère beaucoup l'école aussi, je pense qu'on a un équilibre qui n'est pas négligeable, au point où j'en suis avec le concours en ce moment c'est plutôt un manque d'envie voire un dégoût qui me décourage ...
Sinon moi ca va aussi :)
@@alexmrdn6304 Tant mieux ! :)
La carrière est un leurre, à 65 ans il n'en restera rien, le système t'auras oublié, les hommes ne te regarderont plus, seuls tes enfants te donneront de l'importance, tu n'existeras que dans leurs yeux. À moins que tu leur fasses trop ressentir ton "dégoût" et tes regrets, ce qui pourrait sérieusement altérer la relation. À ce moment-là tu réaliseras où sont les priorités. Mais je te souhaite de le réaliser avant, c'est loin 65 ans et il serait dommage que tes enfants pâtissent de ta soumission au système.
Etre célibataire a plus de 35 ans (homme et femme): Moins de charge mentale et plus d investissement dans une vie sociale et pro.
Bien sur le regard malveillant externe en pensant que quelque chose tourne mal. Une forme d infantilisation des proches. C est un peu une jeunesse sans fin. Probablement une solitude émotionnelle si la personne est tres timide.
Cette réalité est assez banale mais toujours considérée comme anormale.
C’est vrai pour un homme ca l’est moins pour une femme. Elles perdent en attractivité très rapidement après 30 ans.
@@jola9328 elles perdent en attractivité comme les hommes.
@@yann4325l'homme perd en attractivité avec l'âge mais pas aussi rapidement.
Pour l'homme, je dirais plutôt après 40 ans.
Ça dépend aussi de la dégradation physique (ventre, calvitie, visage marqué...). Certains sont touchés jeunes, d'autres sont encore très bien à 50 ans...
@@arkasonus7678 c est la ou je voulais en venir, moi je remarque que les hommes vieillissent mal, calvitie bedaine etc. les femmes ont toute une palette de tricherie qui s appelle le maquillage et des seance de coiffure à 200e qui sont accepté dans la société. grace a tout ça la femme continura à seduire pendant que l homme perdra confiance en lui en voyant ses cheveux tombé.
@@yann4325je ne remarque pas la même chose de mon expérience.
Hormis la calvitie qu'on ne choisit pas, l'homme fait encore attention à lui dans la trentaine. Je remarque une dégradation surtout après 40 ans.
Et entre 30 et 40 ans, voire 50 ans, l'homme est en pleine bourre côté travail. Cette attractivité "sociale" joue en sa faveur.
Contrairement à toi léo, je dirais qu'il y a beaucoup de femmes comme ça. La société pousse à ce comportement... Ça s'appelle l'individualisme.
Non c'est la recherche de plaisir immédiat, avoir une vie satisfaisante n'est possible qu'en investissant dans sa vie pro, personnel et affective. Ces femmes passent à coté car elles refusent de prévoir pour leur futur. Que fera elle à 50 ans? Elle ira sucer un mec au Sénégal?
La société ne pousse pas à ça, c'est le manque de spiritualité qui pousse à ça. Quand on envisage sa mort comme étant la fin de tout, le néant, le vide, et bien on est poussé soi-même à refuser toutes les contraintes possibles (couple durable, enfants et autres responsabilités) pour préférer courir derrières le confort et les plaisirs afin de profiter de la vie au maximum.
@@richelieu7129c'est une très bonne chose 👍
@@radisNN Et bien non, c'est le pire mode de pensée qui existe. Une société de gens égoïstes jouisseurs c'est une société en décadence qui va mourir. En plus on ne fait que le constat. Qui aujourd'hui peut oser dire que le pays n'est pas en déclin à part un menteur ? Encore 15 ans comme ça et la France est morte. Ça va partir en suicide collectif, en famine et en guerre civile, c'est obligé, on y va droit devant.
Ce que vous appelez individuel, est en réalité la liberté que les hommes s'octroient depuis... Toujours en fait :)
Pour moi pas de dilemme pas d’anxiété. C’est même pas un choix mais une évidence. Je veux me marier et avoir des enfants, ma profession et complètement secondaire. Et si j’ai la chance de pouvoir arrêter de travailler pour rester au foyer ce serait parfait.
On va te mettre dans un musée pour te conserver, ça devient trop rare.
@@Lion-ws5xnNon, y a plein de femmes qui pensent comme ça, mais elles ne plaisent pas physiquement à la gente masculine, c'est tout, et on ne peut pas aller contre l'attirance physique, non plus, alors elles restent dans leur coin.
@@FlinabinC'est vrmt ça ! Je suis d'accord avec ton commentaire.
Aussi, je suis pas belle mais j'ai eu la chance de trouver quelqu'un qui a voulu de moi malgré tout ...
ça fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule avec cette mentalité ;)
Je comprend tout à fait ce dilemme, même en étant relativement jeune (25 ans). J'ai toujours voulu des enfants, et je sais que quand j'en aurais je les aimeraient inconditionnellement et ferais tout pour eux, et en même temps je fais tout pour avoir un métier qui me passionne et qui soit utile sans quoi j'aurais l'impression d'avoir une vie vide de sens (au fond dans les deux cas c'est une recherche de transcendance). En m'impliquant trop dans mon travail j'ai peur de ne pas être assez présente et je sais que construire une famille et un couple stable implique des sacrifices. J'ai déjà désavantagé certains choix professionnels car je savais qu'ils impliquaient trop de mobilité, ce qui est plus difficile à assumer quand on est une femme (peur de ne trouver personne qui voudra nous suivre). Et en même temps pour son couple je pense qu'il est nécessaire d'avoir une vie à côté qui nous stimule intellectuellement, de manière à se comprendre, à être égaux et véritablement intimes. Et quoi que certains puissent en dire, je pense qu'homme et femme se comprenne mieux à notre époque puisqu'ils vivent les mêmes chose et ont les mêmes centres d'intérêts.
Après je pense que ce qui est plus dur maintenant c'est que tout le monde est beaucoup plus "individuel" à vouloir son propre confort. Ce qui est cruel c'est qu'on peut énormément aimé quelqu'un, avoir une très forte connexion intellectuelle mais ne pas pouvoir vivre avec cette personne, parce que nos fonctionnement et nos modes de vie sont trop différents. Je rejoins ce que dit Léo sur l'inégalité génétique, c'est beaucoup plus dur pour un introverti d'être en couple sur le long terme car il a besoin d'être seul et la présence de l'autre peut très rapidement le fatiguer et le rendre aigri.
💯💯💯💯
Je suis Introverti et je préfère ne pas être en couple.
Super vidéo ! Ca fait des années que je suis ta chaine et je suis jamais déçu. Très intéressant le passage où tu dis que pas tout le monde est fait pour être en couple en termes de génétique.
Si tu pouvais approfondir ce sujet dans une vidéo ce serait top !
Avec plaisir j'y songe !
le truc qui perso m'as frappé instant, entre autre, c'est son appart, la meuf doit être apathique pour accepte de vivre comme une dépravée dans cet appart
Personnellement le problème des femmes de 40 and célibataires...Je m'en fous. C'est leur choix contrairement à celui de bien des hommes de 30 ans et plus.
Comme dirait Gandalf "Fuyez pauvres fous" 😂
Le fameux dilemne feminin ne m'a pas trop stressé, je ne me suis jamais vue faire une carrière, ça a créé des tensions avec.mes parents et même ma belle famille, mais j'ai assumé mon choix d'être femme au foyer et aujourd'hui tout le monde l'accepte, mon mari en est bien content à présent.
Si ton époux est sérieux, tu as clairement opté pour la meilleure option
Rien n'epanouie plus une femme que de prendre soin de sa famille à plein temps. Bravo.
Je trouve ça triste de parler de dilemme féminin : carrière/famille. En effet, en observant les structures socio-économiques, il est clair qu'être mère et réussir professionnellement semble difficile voire impossible. Mais pourquoi poser ce dilemme comme insolutionnable en l'admettant comme indépassable ? Je suis peut-être un exemple bizarre mais je suis tombée enceinte à 22 ans alors que j'entrais en 2ème année de master en philosophie. J'ai choisi de ne pas avorter tout en mettant entre parenthèses mes études. Ce moment de renoncement à ma passion et à mon ambition m'a fait souffrir. Pourquoi se résigner à ne plus rien vouloir pour soi-même quand on est mère ? Je n'impose pas aux mères de travailler mais je trouve important que celles qui le voudraient soit soutenues dans leur démarche. Mon compagnon m'a beaucoup aidé, soutenu à tous les niveaux (discussions enrichissantes, moralement, financièrement) : j'ai repris mes études et finalement validé mon master mention très bien. Il s'est réjoui pour moi car c'était vécu comme une victoire collective, un travail d'équipe récompensé ! Aujourd'hui, je suis certifiée et professeure, toujours en couple avec notre petite fille. Même si la réalité du métier à tendance à tourner au cauchemar, y renoncer aujourd'hui serait pour moi un choix positif et pas juste une résignation.
@@dresseurdepangolinsdixit les hommes hein. Parce que c'est bien connu, vous savez toujours mieux que les femmes ce qui est bon pour elles... franchement vous êtes célibataire vous non?
@@alvillynalthae Toi tu as 3 chats c'est sûr
Rien n'est parfait dans un choix... Celui qui est marié voudrait être célibataire et vice versa... si les jeunes femmes de maintenant préfèrent le célibat, 1) c'est que les hommes ne savent plus s'engager et 2) et donc ça n'intéresse pas les femmes et 3) elles n'ont pas envie de tirer un boulet immature... qui cherche une planque... une sorte de maman bis... au départ, les hommes préfèrent la liberté comme ça ils peuvent tirer leur coup sans engagement mais ils se retrouvent plus tard paumés... les hommes ne sont pas doués pour aimer... ils se rendent compte de la valeur de la femme trop tard... et restent avec leurs regrets... les femmes s'en sortent beaucoup mieux avec le temps et quand elles choisissent d'être seules après une ou 2 ou 3 expériences, elles goûtent cet état. A quoi servent les hommes ? c'est la question qu'elles se posent... si c'est pour se retrouver avec un boulet, difficile et toujours insatisfait, alors non...
Merci, vous avez très bien résumé les choses.
Ca me fait penser à une suggestion que je fais souvent aux gens qui me disent etre "complexés" de ne toujours pas avoir d'enfant et d'être gênés quand des gens , parfois des inconnus, leur demandent pourquoi ils n'ont pas d'enfant : demandez leurs pourquoi eux ils en ont ? En posant cette question je me suis rendu compte que : 1-la plupart étaient encore moins à l'aise avec cette question que moi avec la leur; 2- les motivations de certains parents n'étaient pas du tout les miennes, et souvent très égocentrées. Derriere l'aspect réthorique, ca m'a effectivement poussé à me questionner sur mes propres motivations sur ce sujet.
C'est normal, la "motivation à vouloir des enfants" n'existe pas anthropologiquement parlant. C'est une invention suite à l'apparition de la contraception. Avant cela il n'y avait aucune autre motivation que l'envie de baiser. Donc pas surprenant que personne ne trouve une "raison" à donner.
On trompe tout le monde en faisant croire que "mentalement", soudainement on aurait envie d'enfants comme on a envie de refaire la véranda ou la cuisine. Il ne faut juste pas se poser de question. Une fille t'attire énormément tu es amoureux, ça veut dire ton organisme veux des enfants. Point barre.
En revanche, ce qui existe c'est l'instinct affectif, mais seulement une fois que l'enfant est présent. Il n'y a pas d'instinct maternelle sans enfant, ou avant la présence d'enfant. Dis autrement, tu peux ne pas vouloir d'enfants, mais si par la force des choses yen a un qui débarque, ça va faire un 180 dans ton esprit. Tu vas pas le jeter à la poubelle.
Avoir des enfants c est de toutes façons aussi égoïste que de ne pas en vouloir. 50 50
@@syc6598 si cette motivation est une invention 'suite à', c'est donc qu'elle existe socialement et donc anthropologiquement parlant non ? (c'est une vraie question). Sinon pour moi on ne parle pas d'anthropologie mais de biologie uniquement. Auquel cas, '100 filles m'attirent et je mets des cartouches au 100 pour la survie de mon espèce et basta' me paraît être tout aussi valable. 🤷
@@sophiealexia54 La vie se reproduit depuis 3.8 milliards d'années.
L'accusation d'égoïsme ne sert qu'à se donner bonne conscience de ne pas en avoir.
@@guillaumezl2016 Non, je dis que cette motivation n'existe pas. Genre comme l'envie de pisser ou dormir. Quand je dis qu'elle est inventée, je parle de la croyance qu'elle existerait. Un peu comme je pourrais dire que Dieu n'existe pas malgré l'existence de croyants. Les croyants existent, mais pas Dieu. Croire en cette motivation existe, mais pas la motivation.
Tout ça pour dire, arrêtez d'attendre d'avoir cette envie qui vous tombe dessus, car ça existe déjà et ça s'appelle Aimer.
J'ai failli avoir un enfant avec une femme de 40 ans qui était comme ça... Je l'ai échappé belle ! au début je n'avais pas remarqué mais en fait il y a pleins de signes à déceler! Elle était très carriériste et elle avait une grosse énergie masculine. Tout pour me dominer...
Elle voulait un enfant juste pour ne pas finir sa vie sans enfants...
Heureusement ta bien analyser
Tu as eu chaud .. 👍🤘
Une énergie masculine c'est quoi ? Vous croyez donc à l'énergie ? :) faut savoir qu'une femelle c'est pas sensée être avec un mâle même enceinte. Telle est la loi de la nature le mythe de la femme qui veut s'élever et qui fait peur aux hommes... Tout ne tourne pas autour de vos pénis messieurs
Bah choisis mieux tes partenaires
Comme à chaque fois que je vois ce genre de vidéos, je me sens tellement fière et priviligiée d'être déjà en couple avec l'amour de ma vie à (presque) 23 ans, d'avoir une relation à la fois saine et passionnelle, et d'être avec un homme qui partage mon désir de se marier et de faire des enfants tout en ayant tous les deux de belles carrières professionnelles
Comment tu l'as trouvé ?
@@Baby_ghost__b Salut 😁 On s’est rencontré par le plus grand des hasards par le biais d’une amie de l’époque qu’on avait en commun lors d’un événement social. Je ne suis peut-être personne pour dire ça mais je pense sincèrement que la meilleure manière de rencontrer l’amour de sa vie (quand c’est cela qu’on recherche mutuellement) c’est la vraie vie ✨
@@zawiedzma1764 c'est bien plus beau que de rencontrer sur Tinder ou Meetic c'est sûr lol. Belle vie à vous deux !
Analyse profonde - oui il y a des gens dépourvus d’empathie et qui sont plus adaptés à vivre seuls qu’en couple. Génétique ou acquis, c’est un fait et il faut apprendre à se connaître soi-même :)
Eui je vois pas le rapport entre empathie et être en couple hein hors sujet complet... Toutes les personnes en couple ont de l'empathie alors ?
Pas emballé pour le nouveau concept de prendre des vidéos et de les commenter. C’est + simple, je comprend. Ca m’embête de dire ça en public mais pas d’autres choix. J’aimerai bien de temps en temps des vidéos psycho ou séduction voir autre comme avant 😕
C'est un dilemme qui est aussi très prégnant chez les hommes, même s'il y a une date d'expiration un peu (beaucoup) plus reculée. La liberté a un prix, et n'y aurait-il pas que les con.ne.s qui ne changent pas d'avis, au final ? Il faudrait deux vies, l'une pour s'éclater, l'autre pour fonder quelque chose sur le plan familial, le point convergent de ces deux vies pouvant être ce qu'on nomme "maturité". Je ne sais pas si le sujet de la vidéo souffre obligatoirement d'une carence empathique, il peut y avoir des liens avec son enfance qui expliquent le fait qu'elle ne se soit pas "posée".
Elle est génial cette vidéo ! Tu n’as pas perdu la touch Léo, ça faisait un moment que je n’avais pas vu tes vidéos, je reprends petit à petit !
je suis l'une des rares, qui est content de rester à la maison faire ses activités. J'aime m'occuper des autres et de moi-même c'est comme ça que je m'épanouis mais effectivement le regard de la société autant des femmes que des hommes est un peu dur à gérer.
Sujet assez pertinent l'empathie chez une femme, et tous les traits de caractères proches que tu pourrais développer dans tes prochaines vidéos;tu parlais de nature notamment, intéressant 👍
L'empathie de la femme, ce vieux mythe a encore de beau jours devant lui.... hélas.
La fragilité des hommes de notre époque est un probleme aussi
C'est réel, je pense si les hommes était plus admirable les filles les admirerais plus
Parce qu'on éduque les hommes a être des femmes. Tu préfères le modèle Andrew Tate peut être ? Pas sûr...
@@LionHeart567 Je pense faut être equilibré et pas aller d'un extreme a un autre
@@johannfanier3612libre a toi de t'autoflageler, cette position est loin d'être partagée par tous les hommes. Et elle ne te mènera que dans leur friendzone soit en certain.
Quelle fragilité? Ces femmes évitent les mecs qui montrent le moindre signe de résistance.
Léo, sympa ces "vidéoscopies" mais à quand le retour de tes vidéos concernant la littératures scientifiques où on en apprenait beaucoup plus sur la psyché humaine ?
Je plussoie
Je pense qu'une femme peut avoir une carrière et avoir une vie de famille. Les deux sont conciliables, il faut une certaine organisation et une certaine aide bien sûr je pense notamment à la crèche par exemple . Oui je pense sincèrement qu'une femme puisse faire les deux, la femme ne doit pas se contraindre à prendre un choix radical et à renoncer à une partie de sa vie, qu'elle décide d'être mère au foyer ou de mener une carrière brillante elle est libre de choisir et de concilier les deux. La femme peut faire les deux du moment qu'elle est déterminée.
Ça c'est à condition qu'il y ait un partenaire ou des grands-parents qui participent à l'éducation des enfants. Sinon je t'assure que c'est une vie de merde, bien que possible.
@@Shouzeegestof Je suis d'accord. Concilier les deux, même en étant organisée, soutenue, aidée ... etc ... tu renonces forcément à une partie de toi même et donc de ta carrière ou de tes ambitions ...
Sacrée détermination alors ! 😳
Bonjour parlez nous s il vous plaît des hommes d un certain âge qui ont déjà été en couple, ont des enfants et accomplis professionnellement comment les séduire comment faire pour qu il s engage à nouveau.
Merci d avance🍀
tu es une persone professionelle tres competente dans le domaine
Personnellement, j'analyse cette vidéo, plutôt comme celle d'une femme qui s'est perdue dans toutes les tentations et injonctions et pressions du monde actuel, et qui exprime son désespoir, maladroitement. Oui, elle a perdu du temps, elle n'a pas su grandir, gagner en maturité, et faire son introspection : Ne pas savoir choisir est une vraie souffrance, parfois une maladie.
Selon les psys, c'est souvent à cause d'une éducation maladroite qui a coupé le jeune enfant de ses ressentis. Si ses proches lui ont dit qu'il fallait qu'il se tienne tranquille quand il avait envie de bouger, qu'il était fatigué quand il se sentait en colère, qu'il devait mettre un pull parce qu'il faisait froid alors qu'il avait chaud, ou ont choisi à sa place ses études, ses vêtements, peut-être même ses amis !, etc, toujours avec les meilleures intentions du monde, l'enfant a fini par ne plus rien ressentir de clair. Choisir aussi, ça s'apprend, et certaines personnes n'ont pas appris à le faire.
Il me semble qu'un gros travail sur elle avec un thérapeute pourrait la sauver d'elle-même si elle s'en rend compte assez vite. En tout cas, cette vidéo ressemble plus à un appel à l'aide qu'à une tentative de séduction, il me semble. Une fois la relation avec soi-même restaurée, elle pourra sans doute retrouver le chemin de l'empathie.
Dans ce contexte, ton jugement, Léo, me semble impitoyable...
Le coup de la clef de 12 à Brico dépôt 🤣🤣! Tu m'as tué!
Super contenu! Me suis régalé c'est moins de phrases clichés et répétées à l'envie que pas mal de channels us.
J'aime bien le cadre de cette vidéo. Et tu es très posé. Très bonne vidéo.
Bonjour Léo, merci pour ton travail, j'aimerais intégrer le club des phylogines et je voulais savoir si il y avait des phylogines à La Rochelle, à tout hasard. Merci à toi bonne soirée
Je suis une femme.
Personnellement pour moi, dans chaque choix, situation il y a des avantages et inconvénients, concessions.
Il y a problème lorsqu'on n'accepte pas ou plus ces 3 choses spécifiques à chaque choix. Ça ne concerne pas seulement le sujet en question mais tous les choix, choisir d'être salarié ou entrepreneur, avoir des enfants ou ne pas en vouloir, fumer ou non etc...
Il y a un âge limite pour fonder une famille, pour les femmes c'est une limite biologique ( pour les hommes à moins d'être brad pitt à 60 ans aucune femme fertile de 30 ans t'acceptera donc en faite l'homme moyen a presque la même limite que les femmes. ) fixé autour de 40 ans. Or pour trouver le bon partenaire, passer des années ensemble avant de décider de s'engager puis faire des enfants c'est un process qui prend du temps ( facilement 6-8 ans ). Si tu commence à chercher à 35 ans tu va galérer surtout que ton pool d'hommes se réduit assez vite au fur et à mesure du temps qui passe. C'est l'erreur qu'a commisse cette jeune femme, comme beaucoup d'autres, de penser avoir tous le temps du monde. Place maintenant à la panique.
C'est vrai dans notre monde occidental moderne.
Il existe d'autres cultures où on se marie quelques mois après la rencontre, maximum 2 ans, et on fait des enfants dans la foulée. C'était encore le cas chez nous il y a quelques décennies.
Vous êtes un peu sévère même si je suis d'accord sur le principe. Mais plein de trentenaires se retrouvent dans cette situation en n'ayant rien fait (ou peut-être justement parce qu'il n'ont rien fait) et non pas parce qu'ils auraient voulu "profiter d'une liberté" (laquelle précisément ?). Vraiment, cessons d'agiter nos doigts en les pointant, en accusant et en culpabilisant.
@@paulmyers5017 merci pour votre commentaire intelligent
Mdr à 40 ans c'est terminé à moins d'être chirurgien, avocat ou PDG + assez fit.
Tu rêve éveillé avec ton 60 ans. L'immense majorité des hommes de 40 ans sont répugnant physiquement, calvitie + gros bide 🤮🤮🤮
Dans les temps anciens, les bonnes familles (la noblesse au Moyen Âge), on considérait que l'âge idéal pour commencer à chercher une épouse et fonder une famille, c'était à partir de 35 ans pour un homme. Pourquoi ? Car on considérait qu'il avait la maturité pour s'occuper bien d'une famille, et une aisance matériel (rien ne change pour les plus cynique). On considérait que le bon écart idéalement était de 10 ans.
Ce sont les classes inférieurs (serfs par exemple) qui avaient des enfants le plus tôt possible (déjà on risquait de mourir vite ; puis c'était encouragé parce qu'on avait bien besoin de mains d'oeuvres). Aujourd'hui on veut tout très vite, est-on tous devenu des serfs ? Je dis ça, je ne dis rien ! :D
Est-ce si difficile que ça de faire les deux; Surtout avec les métiers de maintenant ?
Est ce qu'on peut parler même de dilemme ?
Par exemple, cette femme là, toutes ses copines qui se sont mariées et on fait des enfants, n'ont elles pas fait aussi des études, avoir une carrière s'amuser plus ou moins à un certain moment avant de définitivement se poser avec un un seul ?
J'attends vos réponses les gens et celle de Leo également 🙏🏿
à priori, elle est juive comme son petit ami Fernando.
en Argentine, avec leur religion, c'est je pense, encore plus compliqué : il faut trouver un juif, se marier jeune, beaucoup de pression familiale
elle n'a trouvé que des amants, personne pour s'engager, des gens qui couchent et ne font pas de projet
et je pense qu'elle avait réellement le désir d'une famille
Les filles, face à la pression sociale: pas de vidéos, pas de comparaison, pas de compétition. Nos tendances montre avant tout une grande vulnérabilité, une grande infleucabilité. Faite au mieux et soyez vrai.
Pour palier à ce dilemme j’ai fait le choix de ne pas prendre de poste à responsabilité hiérarchique (rester au niveau d’ingénieur exécutant) et à 18h je m’occupe de ma vie privée ..
Personnellement je penses que c’est une sorte de cri de désespoir. Elle a choisit une vie individualiste et auto-centrée, elle n’est pas forcément antipathique, elle est sortie de toute communauté et même au travail ses "familles" vont et viennent. Donc elle n’a en soit que sa personne et aucune communauté vers laquelle sacrifier un bout de sa personne. Elle ne voit juste plus les autres, elle est elle-même en détresse de donner un sens à sa personne en se donnant un peu socialement (comme toute bête sociale se doit de le faire). Mais c’est paradoxal car elle le fait avant tout pour elle, elle sacrifie un bout de sa personne, mais par besoin personnel.. c’est pour cela qu’elle donne l’air d’une antipathique. Mais elle ne l’est pas vraiment puisqu’elle est aveuglée par sa personne et ses besoins socials. Elle ne voit plus les autres donc elle ne peut certainement pas capter ce qu’ils ressentent. Dans ces conditions, pas facile de partager quelque chose avec qui que ce soit.
😂 très bonne analyse, les situations abordées m'ont faites particulièrement rire!
Elles savent ce qu'elles veulent, elles veulent ce que le marché ordonne : " jouir sans entrave ".
et les hommes, ils ne veulent pas "Jouir sans entrave ?"
Franchement j'adore t'écouter. Make sense 😜 en plus tu fais trop rire. Hâte pour la prochaine vidéo ! Merciiii
Je ne pense pas qu’en montrant cette vidéo, elle essaie d avoir un homme. Elle a fait cette vidéo pour parler de son angoisse, de ce dilemme qu ont beaucoup de femmes et aussi d hommes. Comme pour partager une expérience. Peut être pour se sentir moins seule ou pour que d autres se sentent moins seul. Je ne pense pas non plus qu elle manque d empathie. Je pense même que le temps de ces relations, elle a été fun, sympa et empathique. Parfois ils se sont quitté d un commun accord ou sont même devenu amis. Je pense qu elle révèle une vérité qui est connu par beaucoup: l amour sur des petits nuages dure 3 ans et que le comte de fée qu on nous décrit dans les films de Walt Disney n existe pas. On le sait mais on a du mal à se l avouer. Et certaines personnes décident d accepter de vivre dans un train train quotidien, une routine. Et d autres refusent et décident de vivre pleinement. Clairement, c est un problème d acceptation. Ce n est pas un manque d empathie. C est d ailleurs sûrement pourquoi elles arrêtent à chaque fois. C est qu elle refuse de se complaire dans un situation qu elle sait ne maximise pas son bonheur et qu elle refuse de mentir à l autre. Vu le nombre de couple qui se séparent, qui trompent, qui s engueulent tout le temps, je ne peux que la comprendre. Donc je suis d accord avec ta solution qui est d accepter ses préférences mais pas l analyse psychologique de cette fille. Tu simplifies le problème. Hors tu sais comme tout le monde qu être en couple n est pas facile encore moins actuellement. Hors vouloir être honnête envers les autres et soi même, ça n est pas un manque d empathie. On ne peut pas lui reprocher de vouloir essayer. Je devrais aussi ajouter qu un mec “gentil”, c est aussi un mec qui ne sait pas mettre ses limites, qui ne s affirment pas, qui n est pas vrai. C est pas agréable.
La meuf est incapable de tenir sa cuisine propre, elle est parfaitement à sa place...
C'est pour moi un red flag bien agité...
Tu as donné le mot parfait : antipathie ! Merci ! C'est ce qui amène le chaos chez beaucoup de personnes
Tel est mon cas. Je demeure dans l'incapacité de tisser un lien véritable avec autrui. Aucun besoin de le ressentir non plus. L'impression persistante que mon attrait envers les femmes demeure purement physique. 🤷♂
Crois moi c'est plus une bénédiction qu'une malédiction l'ami, estime toi chanceux !
@@leprechaun189Je ne le vis pas comme une malédiction.
@@WebDesignMarketingAgency 👍
Tu n'es pas le seul.
Si on est pas fait pour être en couples, alors on reste seul toute notre vie alors ?
Oui, probablement.
Sinon, couple ouvert ?
Quelle est l'autre option ?
@@PinkPhoenix4 si on veut une famille, ou couple qui vit chacun chez soit, moi j aime ça
Laisser les gens être et vivre. Moi aussi suis atypique libertaire et j'aime pas la convention, bien que j'aurais aimé me marier avec quelqu'un d'original stable fiable.... On aimerait tout vivre. Mais on en n'a pas les opportunités forcément.
La pression sociale pour les hommes c'est de ne pas devenir un "loser" (dans tous les aspects de la vie).
Comparé avec la pression sociale des femmes qui est de dire OUI... je constate une fois de plus qui a la part belle dans le genre pression sociale.
Hyper intéressante analyse de ceux vers quoi d’ailleurs le monde féministe amène les femmes ! Elles ne sont plus heureuses, elles veulent faire tout comme les hommes au nom de « l’égalité homme-femme » et elle ne s’écoutent même plus et ne se rendent même pas compte qu’en vérité elle rentre dans ce moule qu’on leur crée. Finalement elles ne savent plus qui elles sont car elle ne se sont jamais posées les bonnes questions et vivant dans un parfait égoïsme centré sur elle-même.
Cette fille n'a pas envie d'être en couple, elle regrette le regard qu on porte sur les femmes célibataires. Les femmes célibataires ne sont pas plus malheureuses que les femmes en couple. Quand tu es dans une situation alors que tu as l'occasion d'en changer, c'est peut être qu'en fin de compte, cette situation ne te deplait pas tant que ca.
Women ☕
elle a surtout besoin d'attention, comme.... 99% des femmes 🤔 @@armellelonge6601
Cette femme EST HEUREUSE. Elle se plaint du regard de sa famille et de la société sur son choix de vie. Ça te fait tellement mal de voir que les femmes n'ont pas besoin d'homme que tu en viens à déformer la réalité.
A la fin de la vidéo on découvre qu elle est complètement paumée mais ouais elle est heureuse !
La meuf au fond d'elle, elle a toujours voulut fonder une famille, mais dans la vingtaine elle était toujours une ado qui voulait faire chier ses parents et son entourage (vu comme le père a l air de s en foutre d elle ça valait le coup ! ). Dans la bonne trentaine elle se rend compte de ses conneries mais le temps a filé donc les gars père modèle potentiel la calcule moins, alors elle retourne dans son délire d ado "non mais moi je suis heureuse seule je vous emmerde" et ne se remet pas en question (alors que 35 ans c est loin d être tard mais il faut quand même enfin devenir adulte) et la boucle infernale ne s arrête jamais.
Mais ça va elle est heureuse, elle a niquée la société (qui s en fout d elle). Mdr
Dans la vie on reçoit des cartes, plus ou moins bonnes. Quand on devient adulte on fait des choix, qu'on prend le temps de calculer ou pas. Et ensuite et bien il faut les assumer. Depuis quelques années j'ai choisi la voie de la prudence et de la vision à long terme, avec tout les problemes que ça amène. Elle a choisi "d'ecouter ses envies du moment", avec tout les problèmes que ça amène. Maintenant il faut assumer. Bonne chance à tous
On dirais Dexter avec sa boîte d'échantillons de sang
Je vais être blackpill, mais le désir d'enfant ça s'appelle baiser.
Jamais dans l'histoire les animaux n'ont eu le choix.
C'est juste depuis récemment qu'on a décorrélé le sexe et la procréation. L'instinct de vouloir des enfants c'est de lui enfoncer une grosse bte dans son ul.
On trompe les femmes en leur faisant croire qu'elles ressentiront un désir particulier. Et même si dans le langage courant on parle de "désir d'enfant" c'est en fait pas différent d'un autre désir matériel.
Certaines personnes veulent s'exhiber par narcissisme et elle en fait partie. Elle s'est cru dans "le journal de Briget Jones" mais en plus antipathique comme tu disais.
Il y a peut-être des facteurs génétiques qui prédisposent au divorce, mais je ne pense pas que le divorce soit génétique. Perso, ma mère m'a toujours dit que la plus grosses erreur de sa vie avait été de se marier. Disons que ça donne moins envie de le faire. Même s'il y a une interaction, je dirais que c'est plus environnemental que génétique.
Si l'indicateur c'est d'avoir toujours voulu des enfants alors quasi aucun mec n'est fait pour ça je n'ai jamais entendu de petit garçon dire je veux avoir des bébé...
En ce qui me concerne et jusqu'à mes 25 ans AUCUNE envie de fonder une famille , aucun attrait ou intérêt pour les enfants ou la vie de famille rien, walou ...
Mais depuis quelques mois et non par pression sociale parce que finalement la plupart des gens qui m'entourent ne sont pas marié et que personne sauf ma mère ne me parle d'enfants... Je me retrouve soudainement à m'imaginer en avoir à vouloir en prendre soin à avoir envie d'une vie de famille de les voir courir etc
Donc j'en déduis que ça dépend vraiment de chacun
Quand j'avais 10 ans j'avais la certitude que le but ultime de la vie était de faire des enfants, et je l'assumais sans problème. Mais maintenant j'ai 34 ans et pourtant je n'ai toujours pas d'enfant. Pourquoi ? Parce que je n'ai toujours pas réussi à trouver une copine.
@@richelieu7129 C'est tout à votre honneur si vous souhaitez trouver une copine et fonder une famille. C'est mon rêve le plus cher également.
La pression sociale va souvent au-delà de la famille, aussi elle est religieuse, politique (c'est bien d'actualité d'ailleurs), etc.
Les garçons ne manifestent pas ce choix car on ne leur inculque pas dès le plus jeune âge que c'est important d'être des pères dans leurs vies justement. Moi plus jeune ne ne m'y voyais pas mais à force de me l'entendre dire je l'imaginais juste en avoir mais un peu comme une fatalité. Maintenant je sais que je n'en aurais jamais à moins qu'on me menace d'en adopter un sous peine de mort, ce qui serait tout de même un peu, euh... bizarre.
En ce qui me concerne j'ai eu envie de refaire ma vie un moment donné car c'est plus facile d'avoir une vie sociale en couple que seule. Maintenant je vais seule au restau, aux soirées dansantes aux fêtes.
Je préfère carrément m'amuser ou travail que d'être en couple mais si je trouvais un homme compatible j'aimerais bien. Les enfants ça va mais ce n'est pas pour moi un but je n'aimerais pas rester tout le temps a la maison ou avec les enfants
Souvent vu que je suis réservée les hommes me considèrent comme une page blanche mais ce n'est pas le cas.
C’est de l’immaturité émotionnelle effectivement elle n’est pas fait pour vivre en couple mais s’arrête au stade de la passion parce que après ça engage à une grande probabilité d’ennuis de mépris de ne plus être le centre de la relation d’être trompée et quitté à un stade où l’engagement ferait souffrir …
Peut être à t elle connu des hommes violents ou son propre père sa propre mère .
Je reviens à la charge, mais est-ce qu'un jour tu pourras remettre la vidéo qui porte sur le sujet de l'incel ?
Quand tu as jamais eu l'opportunité, la question ne se pose même pas
Falais juste pas refuser les demandes des pretendants en etant jeune et tout le monde serait caser mais toujours c'est les femmes qui font les difficile
Je ne comprends pas ce qu'il y a de difficile dans notre société actuelle pour une femme de lier vie de famille et carrière ? Je suis personnellement étudiante en medecine en couple depuis trois ans avec qqun qui a fait également des études et qui comprends donc mon rythme de vie et de travail et nous comptons tout les deux fonder une famille nombreuse (enfin 3/4 enfants) dès quand je finirai mon cursus donc quand j'aurai approximativement 28 ans. Avec les aides de l'état et les collectivités (crèche, mam's, ect) il est possible pour une femme de profiter de sa carrière et de sa vie de famille si elle s'organise correctement et qu'elle est soutenue par son conjoint bien évidemment
Moderne ou pas moderne, ce que je retiens c'est qu'elles sont toujours entrain de nous emmerder.
Je plussoie ! 👏👏👏👍
Alors les femmes sont loin d'être comme ça que ce soit à 20 ans ou à 35 ans ... les caractéristiques de l'homme qu'on choisi sont primordiales (intelligence, culture, sécure, intéressant) et on est loin d'aller vers le premier venu (ou à le prendre comme un accessoire), c'est pourquoi on se retrouve seules (car ceux qui nous plaisent réellement sont pas intéressés à nous ou déjà en couple) !
Concernant votre dilemme, ici au Canada beaucoup de femmes font les deux (carrière et enfant). C'est quelque chose de difficile à faire même si le conjoint s'implique dans les taches ménagères et l'éducation des enfants, et très difficile pour les femmes monoparentales. C'est moins difficiles à faire à des endroits où il y a des programmes sociaux (congés de maternité, de paternité, garderies, etc.) pour supporter les femmes. Mais il ne faut quand même pas s'étonner que le taux de natalité baisse. Perso, aucune de mes amie n'a d'enfant et pour la plupart d'entre elles c'est par choix (même si ce n'est pas comme vous dites un choix facile).
Hey, ca fait longtemps que je ne suis pas passé sur cette chaine.
le problème plus que l'empathie est que c'est une femme indépendante (car job dans le tertiaire ou privilège.. ). Les hommes ne sont pas une nécessité pour elle.
Les femmes qui sont en mode survie dans le tier monde ont bien sur d'autre chose a penser que ces fameuses question existancielle ou ces fameux choix de vie.
Elle se marie principalement pour la survie, et font des enfants pour la retraite.
Si nous avont en tete d'avoir un clan soudé, domage ce genre de femme n'ont pas ete élevé dans cette optique
Très souvent quand un homme a 35 ans, il aura toujours la bonne répartie de dire qu'il n'arrive pas à trouver de femme du tout parce que pour la majorité des hommes c'est dur alors qu'une femme de 35 ans elle a quoi comme bonne excuse ?
On a pas besoin d'excuses. Les hommes ne servent strictement à rien en 2024 😌
@@radisNN
youtube a été creer par des hommes,
internet pareil
ceux qui ont tirer la fibre sous -2 degres sont des hommes ,
construit le toit sur ta tete en plein soleil sont des hommes pour que tu sois à l abri en envoyant ton commentaire,
ceux qui jetent tes poubelles un peu plus loin de chez toi pour t eviter des odeurs et que tu sois dans le confort quand tu as cliqué sur envoyé.
etc etc etc
sans eux tu vivrais sous un arbre.
Non, pas toujours, et quand bien même tout serait vrai, d'une part n'oubliez pas qu'ils ne sont pas nés tout seuls et d'autre part que leur éducation a été plus favorisée que celle des femmes. Il était donc plus facile pour certains d'entre eux de réussir voire de briller.
Parceque c'est facile de rencontrer un mec qui ne soit pas un psychopathes ?😂 La blague.
@@Phoque_offf La quasi-totalité des hommes sont des hommes biens. Je le sais. J'ai eu énormément de potes durant toute ma vie. Par contre oui j'ai remarqué un truc puisque tu parles des psychopathes. Les quelques hommes que je connais qui sont des ordures, je sais pas pourquoi, ils arrivent très facilement à se trouver une copine, et ils en profitent souvent à fond.
Ce prototype est hyper frequent, pour les jeunes celibataires dans les 30 ans comme moi.. j'en rencontre tout le temps et ça fait peur. Malheureusement, ce genre de femmes sont litteralement partout.
Elle a choisi la marginalité, la rébellion, et elle en paie le prix.
Je suis un homme de 40 ans avec un fils .. ma mere m a dit depuis tout petit fais des enfants fais ce que tu veux mais ne te marie jamais ...j ai connu 200 femmes que je n ai pas su garder avec un fort pourcentage que je n ai pas voulu garder 😂mais globalement je dirais...merci maman merci infiniment 😂😂😂😂😂😂😂😂arretez de vous emmerder avec des trucs qui n existent pas
Une Sainte et une visionnaire ta maman 😉
Quelle horreur... Pauvre vie
@@sweettagada22ah bon ?mais je suis heureux comme un pape!
Marié à maman ? Du coup....
@@zazadeliffre263comme beaucoup d’hommes
Je pense qu’en tant que femme (et homme aussi d’ailleurs), on ne devrait pas avoir à choisir entre notre carrière et notre vie de famille. Il est possible d’avoir les 2. Tout est une question de priorité et d’organisation dans la vie. Si le travail ET la famille font partie de nos priorités, on peut s’organiser pour faire en sorte de pouvoir concilier les 2.
Et on peut être mariée et être libre. Donc son dilemme n’a selon moi pas lieu d’être.
Ça ma beaucoup fait rire ce documentaire, je suis totalement d’accord avec l’analyse 😂😂
Avec cette vidéo elle doit vouloir justifier ses choix, qui sont différents de ses copines, auprès de sa famille et ses amies, en voulant expliquer qu'elle n'y est pour rien.
Eh oui, le problème est de croire qu'on est tous voué à vivre la même vie... et donc, par extension, le problème est de désirer vivre autres chose que ce que la vie nous propose de vivre... La solution ? remettre en question ce désir, le méditer, etc. Et au final, on finira par se rendre compte qu'on peut être heureux sans avoir le "jouet" tant désiré :)
Bien sûr, la vie est tellement plus simple pour les hommes. Chaque matin, au réveil, je médite sur la facilité évidente de ma vie, baignant dans les privilèges que le monde a si généreusement déversés sur ma personne entant genré du sexe masculin. 🤷♂😏😏😏😏😏😏😏😏😏
Merci pour la vidéo j'aime bien ce genre d'étude de cas, je trouve que tu as assez bien décrit la personnalité de cette femme.
Pour moi le pire ce serait une femme comme elle met avec un réel désir d'enfant, les gens qui vont faire deux enfants avec un mec et qui décide d'aller vivre au bout du monde parce que " c'est mon chemin de vie..etc etc.. sans se soucier ni des enfants ni du mec fou amoureux qui se retrouve paumé.
(Svt ce genre de femme n ont aucun mal a trouver un mec et sont plutot chanceuse en amour)
Je fais un autre commentaire à part, mais perso j'ai ri de la fin, où on pourrait presque faire une satire sociale, car on se rend compte qu'au final... elle n'a rien appris et n'a pas changé. :D
Généralement dans un tel récit, tu as une sorte de parcours initiatique, où la personne se rend compte de ses erreurs, mais ici c'est une boucle qui ne s'arrête jamais, elle est toujours aussi paumée qu'avant. Ses parents en ont rien à cirer d'elle, elle ne trouvera jamais de réponse, mais au final, elle est contente, elle n'a pas bougé d'un iota mais ça va. :D
Par contre pour le gars potentiel mari dont on ne sait rien, c'est typique des couples de ce genre de milieu (classe moyenne éduquée et aisée), où le gars est juste là pour en jeter, il a l'air d'un figurant, mais c'est pas grave. Inversion des valeurs : avant le cliché c'était la femme dont le mari se foutait totalement, finissait dépressive (à la Betty Drapper), aujourd'hui c'est l'homme qui joue se rôle. :D
Je veux pas generaliser mais je vois trop de femmes etre incapbles de se remettre en question pour devenir meilleure...ou chercher a s ameliorer pour comprendre un peu mieux les hommes...leur égo est trop puissant...je crois que peu ont la capacité a mettre leur ego de côté...a les ecouter c'est toujours la faute de l homme ou de la société...leur ego surpuissant les empêcheront toujours d avancer...
Justement, aurais-tu/auriez-vous des pistes ou des moyens de mieux vous comprendre ?Je suis une femme et vous vous exprimez peu je trouve. Je voudrais comprendre l'ego féminin qui pourrait déranger, mieux comprendre le point de vue des hommes sur ce sujet. Je ressens énormément de tension chez certains gars, mes cousins et frères. Qu'est-ce qui vous est insupportable dans l'égo féminin? En quoi celui-ci ne détériore nos rapports et votre bien-être? Bref la femme a tendance a vouloir obtenir des réponses plutot qu'à respecter un silence trop longtemps...il y a-t-il donc des pistes? Entre femmes on parle beaucoup plus et on est souvent d'accord entre nous pour définir et se questionner sur l'ego masculin (éviter l'humiliation donc au moins savoir ce qui mettrait mal á l'aise le gars en public et par rapport á l'image qu'il a de soi, le laisser en paix, etc...) mais.. Perso, je n'entends jamais rien en face 2 face sur mes erreurs en tant que femme quand j'en parle avec un homme. Quand ça va et que je demande ils ne repondent pas et quand ca arrive par maladresse c'est ma leçon à comprendre :') donc décidément : comment désamorcer la source de nos divergences? Par quoi commencer ? Merci d'avance
et vous vous êtes capable de vous remettre en question ?
Ça se gère, "la carrière", ça dépends ce que l'on met derrière comme attentes financières. Il faut connaître ses besoins réels, avoir fait un travail d'introspection pour que ça fonctionne. Personnellement je travaille en binôme avec mon homme, et je me suis formée à côté, je me sens libre et stimulée intellectuellement. Le choix de vie est déterminant ; on vit de sorte à ce que l'on puisse gérer les enfants ensemble et être autonomes (nourriture, énergie, habitat) au moins à 50% de nos besoins , pour garder un cadre et une marge de manœuvre. Le reste de l'argent qui sera généré servira aux loisirs et aux études des enfants. La voie du milieu existe, mais il faut se faire confiance, ainsi qu'à la vie... Souvent les gens font des choix par peur, alors ça ne peut fonctionner dans la durée.
J en ai encore une bien bonne, les hommes masculinistes qui donnent des conseils pour vivre un couple traditionnel qui quand tu suis tout à la lettre..( elle doit être soumise à son mari, rester à la maison, doit s habiller selon le goût du gars, doit faire les corvées à la maison et se dire que c'est une chance de ne pas avoir de vie social en allant travailler)la femme à part porter le voile mdr. 😂
Femmes ou Sirènes c'est à nous de mieux sélectionner !
La question c'est accepte t'elle la voe de couple vivre à 2 les sacrifices que cela imposent? Non donc elle a pas besoin d'un mariage. Un chien ou un doudou lui fera du bien.
Sur le dilemme famille/carriere
Effectivement j'ai une petite angoisse un peu sous jacente
Je vise le diplôme d'expertise comptable (8 ans d'etudes) et je n'ai pas encore 30 ans (et je suis mariée depuis un an et demi)
Parfois j'ai pensé que si un heureux accident devait se produire, je serai peut-être obligée de mettre ce diplôme de côté, et donc de mettre la carrière entre parenthèses
Reprendre plus tard est toujours possible mais à quel coût..? quel effort supplémentaire ?
Bref c'est pas facile