STORIHUANA #2 : Les relations, les potes et l'identité

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 окт 2024

Комментарии • 307

  • @maellebouchaib1410
    @maellebouchaib1410 5 лет назад +161

    La plupart des youtubeuse que j'ai vu parler de la consommation de drogue c'est soit elles diabolisent la chose (ce qui ne va pas dutout parler aux consommateur) soit elles la romantisent ( ce qui va entraîner à consommer encore +). Toi tu ne fais aucun des deux, et ce que j'adore avec tes vidéos sur ce sujet c'est que tu détruit le mythe sociétal complètement ridicule qui tourne autour du canabis. Puis c'est très courageux d'assumer le fait que tu aimais le côté identitaire, en gros qu'on ne fume pas seulement par envie mais aussi "pour se donner un style". C'est aussi très courageux de ne pas nier le fait que les consommateur ne tisse pas forcément des liens de malade entre eux et que quand on fume avec ses amis on ne rit pas forcément aux éclats, la plupart du temps on se fais juste chier ou plutôt on n'échange pas avec l'autre (chacun dans sa bulle), et que non c'est pas comme dans skins (très dangereuse cette série). Si je faisais de la prévention dans les lycée j'aurais surement montrer cette vidéo à des élèves. Continue comme ça c'est génial, je me reconnait complètement dans ce que tu dis !

    • @helenab.6608
      @helenab.6608 5 лет назад +11

      Hello ! J'ai beaucoup aimé cette vidéo, je la trouve très instructive et honnête aussi, mais je voudrais rebondir par rapport à Skins : j'adore cette série, c'est une de mes préférées, et ça ne m'a jamais donné envie de fumer ou de prendre d'autres drogues. Je trouve justement que Skins montre toute la misère d'une jeunesse anglaise sans repères, sans parents, sans professeur.e.s pour croire en eux, sans ressources (chômage) et ce accompagné de tous les problèmes qu'on rencontre à l'adolescence (identité, homophobie, sexualité, confiance en soi, anorexie, etc.). La série montre bien que la consommation de drogue est un échappatoire pour des adolescents qui ont énormément (trop) de problèmes. Si ça a pu donner envie de consommer à certaines personnes, c'est qu'elles allaient probablement le faire de toute façon ("pour le style") et qu'elles n'ont pas du tout compris le propos de la série. C'est mon avis, désolée pour le pavé et si tu n'as pas envie de débattre je comprends tout à fait, je voulais juste défendre Skins ! :) Très bonne soirée à toi !

    • @maellebouchaib1410
      @maellebouchaib1410 5 лет назад +7

      Salut, moi aussi j'ai saigné cette série et je l'adore pour diverse raison, ce qui me dérange c'est la romantisation de tous les problème que tu as cité. Quand à la drogue je pense que ça a donner envie a certains car on a l'impression que les personnages vivent des choses intense, C'est le mode de vie qu'ils ont qui donne envie de consommer pas leurs style. Et j'en ai marre qu'on associe la drogue et la depression à quelque chose de poétique ou à une vie palpitante dans les chansons et dans les série car ça donne une image de ces deux choses qui ont rien à voir avec la réalitée. Ce qui se passe quand tu consomme c'est plutot ce qu'a decris Carolina. Voilà voilà c'est tous

    • @maellebouchaib1410
      @maellebouchaib1410 5 лет назад +5

      Ps: Je respecte cepandant le fait que tu n'as pas interpreté la série de la même façon que moi et je te souhaite également une bonne soirée

  • @loursc8023
    @loursc8023 2 года назад +1

    Merci pour cette série, j'arrive un peu après la guerre mais ça fait tellement du bien, je crois que c'est la première fois qu'une autre personne met des mots aussi juste sur ce que je ressent, seulement 8 jours sans fumer mais tu donnes de la force pour s'accrocher

  • @camdem4993
    @camdem4993 5 лет назад +59

    J'ai l'impression d'écouter mes pensées, c'est impressionnant. Je pense qu'en réalité on est pleins à le vivre comme ça sans vraiment oser en parler.

  • @cleopat7344
    @cleopat7344 5 лет назад +110

    C'est incroyable, je me suis jamais autant identifié à une vidéo je me reconnais dans chaque détail de ce que tu dis, c'est ouf

  • @mo2744
    @mo2744 5 лет назад +117

    C'est vrai que le côté social est hyper fort et si on fume pas suivant où c'est se mettre à part. Enfin personnellement je fume pas mais un peu près toutes les personnes avec qui je traine fument. Et au début il fallait vraiment que je me force à refuser, à direct donner le pet plus loin. Mais avec le temps les gens savent que je fume pas et arrêtent de me proposer. Au début je passais pour la fille sage et ça c'est dur mais en persistant je passe plus pour qqn avec du caractère qui par conviction ne fume pas. Et je suis totalement acceptée. Effectivement je vais pas à leur rdv bedo mais je m-en fout, j'ai autre chose à faire et j'ai PLUS l'impression de louper quelque chose. Ce que je veux dire c'est que suivant le milieu c'est limite plus difficile de ne pas fumer, mais qu'il faut s'en foutre du jugement et qu'avec le temps il disparaît!

  • @Lesgracieuses
    @Lesgracieuses 5 лет назад +76

    Merci beaucoup, cette série est passionnante et tellement bien expliquée.

    • @lacarologie
      @lacarologie  5 лет назад +3

      Merci à toi pour le soutien

  • @lauresuter5966
    @lauresuter5966 5 лет назад +41

    j'appelle ça "la solitude plurielle" quand tu dis qu'on est dans sa propre bulle à côté d'autres potes qui sont dans la même situation.

  • @alicebera4920
    @alicebera4920 5 лет назад +21

    Je trouves tes vidéos sur ce sujet vraiment très intéressante . Tout y est , l’esprit critique , le recule et l’analyse hyper fine de ton comportements. Hâte de voir la prochaine !

  • @arukkkkkkkkkkkkkkk1
    @arukkkkkkkkkkkkkkk1 5 лет назад +33

    Je me reconnais carrément dans ce que tu dis par rapport à ceux/celles que j’appelle les « potes de fumettes ».
    J’avais un pote que je considérais comme mon meilleur ami et le jour où j’ai décidé d’arrêter de fumer on a commencé naturellement à s’éloigner. Les rares fois où on se voyait c’était gênant, on rigolait plus du tout comme avant, mes discussions l’ennuyait bref effectivement la weed peut créer des relations un peu illusoires.
    C’est d’ailleurs pour ça que quand on arrête la weed, c’est important d’avoir des gens qui t’ont peut être connu avant ta consommation régulière de weed histoire de pas se sentir seul.

  • @elly09
    @elly09 5 лет назад +16

    Tu mets exactement les bons mots sur se que je ressens c'est impressionnant..

  • @saraaheymard564
    @saraaheymard564 5 лет назад +80

    C'est dingue mais ta vidéo me fait penser aux relations des gens à Noël ... Les gens ne savent plus comment fêter sans manger à s'en péter le bide, sans surconsommation ... Au final on sait pas trop pourquoi on est tous réunis. (Je parle selon mon expérience évidement)
    Merci pour tes réflexions, toujours super intéressantes 😉 Bisous

    • @mariec5642
      @mariec5642 5 лет назад +6

      Exactement, et avec des gens dont au moins une partie avec qui tu n'as aucun lien affectif, juste celui du sang.

    • @azouzouzou427
      @azouzouzou427 5 лет назад

      C est tellement ça !! Juste la société de consommation a fond !!

    • @jenemappellepaspieric7085
      @jenemappellepaspieric7085 5 лет назад

      Moi j'ai pas de famille

    • @ninonbahl4972
      @ninonbahl4972 5 лет назад

      toi j'te kiff mdrrrr tu m'as tuée@@jenemappellepaspieric7085

    • @jenemappellepaspieric7085
      @jenemappellepaspieric7085 5 лет назад +1

      @@ninonbahl4972 Moi ça me fait pas rire

  • @stefancvitkovac9733
    @stefancvitkovac9733 5 лет назад +5

    C'est incroyable comment tu est ouvert esprit.

  • @nadial2518
    @nadial2518 3 года назад

    Tu décris vraiment très bien comment tout ce processus insidieux se passe. Merci de mettre les bons mots!

  • @melodieetsonchat
    @melodieetsonchat 5 лет назад +2

    C'est très courageux de ta part de prendre conscience de tout ça et de l'assumer, et c'est une grande preuve d'intelligence ce recul que tu prends sur ton histoire. J'ai eu beaucoup d'amis qui étaient dans cette situation et c'était très triste parce que ça a éloigné de moi des gens que j'aimais, juste parce que je ne pouvais plus passer du temps avec eux parce que comme tu le dis ils étaient "dans leur bulle", et moi je ne pouvais plus leur parler parce que quand ils étaient défoncés ils ne savaient plus parler de choses intéressantes, et je ne pouvais plus faire des activités avec eux parce qu'ils avaient la flemme, etc. et j'ai remarqué à quel point il était difficile voire impossible de leur faire prendre conscience de ce qui nous éloignait l'un de l'autre. Ce serait génial si ta vidéo pouvait faire réfléchir d'autres personnes en tout cas !

  • @Margaux-Ada
    @Margaux-Ada 5 лет назад +1

    Juste fascinante. Je ne sais pas si tu as une facilitée pour partager tout ça, ou pas. Quoi qu'il en soit tu le fais et je trouves ça très courageux et sage. J'ai réussi à me sentir énormément concerné jusqu'à me sentir mal à l'aise car, - whoa je suis pas la seule - et - prise de conscience/remise en question - alors que mon problème n'était pas le cannabis mais d'autre substance, quand même tu illumines ma conscience ! Je t'envoie des ondes positives et t'encourage à continuer sur ce chemin. 💜

  • @sandrab.6105
    @sandrab.6105 5 лет назад +25

    4 mois que j'ai arrêté, après 8 ans de consommation. Et j'avais les mêmes comportements que toi. Depuis que j'ai arrêté, plus du tout envie de reprendre. Au niveau des relations, certe certains ont disparu mais les vrais amis sont resté, je peux les compter sur les doigts d'une main (3 haha)Bisou et merci pour ta vidéo 😘😘😘

    • @r.aque.n.6109
      @r.aque.n.6109 5 лет назад +4

      Sandra B. Bravo à toi qui a réussi à arrêter de fumer ! 💪🏿tu peux etre fière !

    • @sandrab.6105
      @sandrab.6105 5 лет назад

      @@r.aque.n.6109 Merci 🤗🤗🤗

  • @castaingcamille24
    @castaingcamille24 5 лет назад +25

    Je trouve super que tu partage ton histoire personnel avec le cannabis . Je me retrouve pas mal dans ce que tu dit . Et je suis aussi entrain d'arrêter après de très longue année a fumé . Et j'avoue que tes vidéos me motive encore plus dans mon projet de ne plus du tout fumé . Hâte de voir les prochaines

    • @mb-sx2tg
      @mb-sx2tg 5 лет назад +1

      on croit en toi !😘

    • @hijua2446
      @hijua2446 5 лет назад

      Pk tu veux arrêter? tu le vis mal?

    • @castaingcamille24
      @castaingcamille24 5 лет назад +1

      @@hijua2446 , non je ne le vit pas spécialement mal , mais pour raison financière déjà , sa revient pas mal cher chaque mois et je suis maman de 3enfants de 6, 4 et 2 ans et je souhaite arrêté avant qu'ils soit en âge de comprendre que ce que leur maman fume c'est pas des cigarettes normales . J'ai une maman fumeuse et j'ai commencé a fumé très jeune (11ans) et en étant maman je ne veut pas que mes enfants fasse pareille que moi aussi jeune donc je préfère arrêté de fumé .

    • @castaingcamille24
      @castaingcamille24 5 лет назад

      @@mb-sx2tg merci 😊

    • @fannyjolie2300
      @fannyjolie2300 5 лет назад +1

      @@castaingcamille24 Courage , je trouve que c'est la plus belle des motivations de faire cela pour tes enfants , ça ne sera que bénéfique pour ton futur :)

  • @cindylepinay3353
    @cindylepinay3353 5 лет назад +1

    J’ai arrêté ma consommation de cannabis depuis peu et vraiment c’est dingue y’a pas un moment dans ta vidéo ou je ne me reconnais pas. Tout est vraiment semblable à ce que j’ai vécu et les raisons de pourquoi j’ai arrêté sont les mêmes que les tiennes. Je pense que énormément de personne pourrait se reconnaître là dedans comme tu le dis. Et je pense que le plus difficile c’est pas en soit d’arrêter le cannabis mais oui de se dire que voilà certaines relations vont se finir (ce qui a été mon cas). Qu’il faut savoir reconnaître les gens autour de nous qui ne sont pas là forcément pour ça et avec qui on peut très bien« vivre sans ». Et aussi se dire que beaucoup de nos habitude vont changer même si j’ai fait ça de manière progressive en arrêtant d’abord la clope. C’est dingue comme notre vie peut vraiment tourner autour de ça.... enfin bon merci beaucoup pour ces vidéos je pense qu’elles pourront faire réaliser beaucoup de choses à certaines personnes.

  • @racheld.4663
    @racheld.4663 5 лет назад +2

    J'aime vraiment cette série ! Je la trouve vraiment intéressante, pas de culpabilisation, de diabolisation ou alors de mise en avant, c'est vraiment je trouve très bien déconstruit, objectif, sans tabou, je ne sais pas trop comment dire ce que je pense ahah, mais voilà j'aime beaucoup, je ne suis absolument pas consommatrice, mais c'est vrai que dans notre société ça devient de plus en plus présent alors forcément je m'interroge énormément ahah, et cette série permet vraiment de comprendre pleins de points, le cheminement, tout ce que cela implique etc, bref j'adore, c'est vraiment instructif, et je suis sûr que c'est aussi une grande aide peut être pour les personnes qui consomment et se questionnent ! Que du positif dans cette série merci !

  • @paulinegjm
    @paulinegjm 5 лет назад +1

    c'est incroyable ce que tu racontes, le recul que tu as l'air d'avoir sur ce que tu as vécu et je pense que ça va raisonner en beaucoup de gens
    merci beaucoup pour ces vidéos !

  • @SuperMani54
    @SuperMani54 5 лет назад +17

    Hey Caro !
    Tu penses que tu pourras faire une vidéo sur le cannabis et son rapport à la spiritualité, la conscience supérieure, « la destruction de l’ego »...? Ça serait hyper intéressant merci beaucoup continue ta série c’est très instructif !

  • @luciesuard6397
    @luciesuard6397 5 лет назад +127

    Et les relations avec ta famille dans ce contexte ?

  • @marieweber-stoltz3621
    @marieweber-stoltz3621 5 лет назад

    Tu mets les mots sur tout ce que j’ai pu ressentir et tout ce que je pense maintenant quant aux substances, tu les résumes parfaitement ! Tu es fluide et arrive à mettre le doigt sur les choses essentielles, bravo à toi! Grâce à cette video et à celle sur l’alcool en particulier j’ai décidé de te suivre dans ta démarche d’arrêter ces addictions, même si je ne consomme pas énormément, tes videos m’ont interpellées et je décide donc d’en faire de même. Merci d’être inspirante !

  • @leonadandromeda6211
    @leonadandromeda6211 5 лет назад +1

    Merci pour ta transparence et ta sincérité, Caro.
    Je n'ai jamais été addict au cannabis, mais l'ai été à la clope et à d'autres choses, très subtilement, comme le net ou la nourriture. Du coup, je pense qu'en parlant d'addiction et de dépendance, il est possible de faire des liens avec ces déséquilibres là, si je puis dire, de manière plus globale. La dépendance à quelqu'un, par exemple.
    Merci d'avoir le courage. Tes vidéos éveillent, sans jugement envers les autres, toujours avec bienveillance.
    Merci. T'es belle. 💙
    Puisses-tu être aussi bienveillante avec toi-même également.
    Léona.

  • @theoborreani5473
    @theoborreani5473 5 лет назад +3

    Je te remercie de cette vidéo, j’ai toujours eu du mal à comprendre le fait que certaines personnes prennent des substances régulièrement ( alcool, Cannabis ou même autre ) pour moi les seuls raisons que je leurs trouvais c’était que ses personnes était mal dans leur peau « trouvant un confort dans une paradis artificiel » ou cherchant à s’intégrer à un groupe social . Je te remercie encore une fois de permettre à des personnes de comprendre se style de vie . Tes vidéos sont toutes extraordinaires, tu es une super youtubeuse bravo !

  • @allets6504
    @allets6504 5 лет назад

    Ta vidéo est vraiment géniale, première fois de ma vie que quelqu'un réussit à décrire exactement tout ce que je vis par rapport à ça, toutes les raisons qui m'ont fait commencer, mon attitude en soirée et en général, tout ce mythe social et notamment les potes de fumette, c'est tellement, mais tellement moi.

  • @bambinovalson9844
    @bambinovalson9844 5 лет назад +72

    Pourquoi pas une vidéo sur le rapport sex/cannabis ?

  • @adelinejung199
    @adelinejung199 5 лет назад

    T’es vidéos sont au top c’est tellement important qu’il y ai des gens comme toi pour prévenir ces choses, je suis dans le même cas et je sais que pour la plupart de ce que tu dis es totalement vrai et j’aurai aimé être au courant avant, merci à toi de faire ce genre de vidéos c’est important

  • @c16bds
    @c16bds 5 лет назад +4

    honnêtement je suis archi choquée parce que je me reconnais mot pour mot dans ton témoignage. je regarde régulièrement des vidéos de témoignage comme tu as en fais sur ta chaîne, ou comme ceux sur les chaines d'Esther ou de Laetitia, et jamais cela n'avais eu un tel écho. Je suis encore dépendante et je suis exactement dans le schéma que tu décris ici. En tout cas ça me fait beaucoup de bien de voir que je ne suis pas la seule, ou du moins que des réflexions que je me fais lorsque je suis avec quelqu'un avec qui je fume systematiquement du style "je ne suis pas intéressante", "je suis pas rigolote", "je suis ennuyante" ne sont peut-être pas vraies mais plutôt liée à la substance. en tout cas cette série me fait beaucoup de bien et respect pour avoir arrêté

  • @Minie-L
    @Minie-L 5 лет назад +3

    Elle est vraiment bien cette série de vidéos. Personnellement je n'ai jamais été attirée par le joint notamment car le peu d'expériences que j'ai ne sont que des bads mais ça m'aide à comprendre beaucoup de choses sur certaines personnes autour de moi qui sont de gros consommateurs. Merci Caro!

  • @musicpper9687
    @musicpper9687 5 лет назад +1

    je suis tombé sur ta chaîne grâce à une pub youtube c'est rare d'avoir une bonne pub !!

  • @gomargaux5527
    @gomargaux5527 5 лет назад

    je me suis jamais autant reconnu dans une vidéo. littéralement tout ce que tu as dit, je le ressens mais j'arrivais pas a l'expliquer. Ton travail est just incroyable continues comme ça!!

  • @nubiennesblog
    @nubiennesblog 5 лет назад

    Enfin quelqu’un qui dénonce l’hypocrisie sociale des personnes qui fument même des clopes sans cªnabis.Ils forment des groupes au boulot ,au lycée mais se sont juste des zombies qui ne se connaissent pas.Merci pour ce témoignage qui conforte ce que je pensais.

  • @cartonevents5533
    @cartonevents5533 5 лет назад

    A partir de 16 min sa devient incroyable sa prend une autre dimension merciii c 'est vrai j' arrete tous

  • @laruesasha2460
    @laruesasha2460 5 лет назад

    Je me suis tellement reconnue dans ta vidéo, merci beaucoup de faire des vidéos comme ça, j'ai moi même étais consommatrice régulière et par bonheur j'ai réussi à arrêter et j'en suis très fière :)

  • @irislepennec3841
    @irislepennec3841 5 лет назад

    c'est dingue je me vois dans chacune des situations que tu décris, je pensais qu'on vivait tous l'addiction différemment mais en l'occurence je me reconnais entièrement dans ton ressenti c'est incroyable, je suis choquée et un peu perdue pour le coup

  • @tempoket6263
    @tempoket6263 5 лет назад +14

    Tu est un ange dans un monde de brute ☺️ tu a un recule énorme sur t'ai choix et t'ai actes et je trouve sa super je n'ai jamais fumé mais j'ai côtoyé pendant des dizaines d'années des fumeurs et ce que tu explique c'est ce que je leur est dit et je passé pour un fou
    (le faite de voir des gens juste pour fumé sinon tu les appel jamais, les soirées vide de discussion etc) et bizarrement (ou pas lol) pareil pour l'alcool je pense que c'est toute les dépendances (je précise que je généralise pas...)
    Bravo d'être aussi lucides sur une ancienne situation et étrange cette coïncidences que ton téléphone qui donne jamais autemps sonne pour cette vidéo lucides...(je ne crois pas au coïncidences 😉)
    Prend soin de toi caro et tu a tout mon soutien et tout mon amour ❤️😘 tu est une âme magnifique et lumineuses qui brille de plus en plus fort
    Et merci pour t'ai vidéos sa pourra aider et inspiré ceux qui essaye d'en sortir

    • @P0unay
      @P0unay 5 лет назад +2

      Je suis tellement d'accord, depuis que j'ai arrêté la weed, justement à cause de cette aliénation sociale, je me rend compte que je c'est pareil avec l'alcool... Mais comme les effets sont différents, que ça te rend confiant, bavard, drole.. et qu'au contraire du cannabis tu es plus à même de sortir de 'ta bulle' (et que c'est plus accepté, voir encouragé, socialement), on le réalise pas forcément et c'est plus facile de le rationaliser... Et je pense que dans certains cas c'est pareil avec le sexe (les "plans cul" que tu vois que pour ça) et même à un certain degrès avec la cigarette (surtout quand t'es jeune)

    • @tempoket6263
      @tempoket6263 5 лет назад +3

      antoine exactement tu a tout dit :) je suis tout ta fait d'accord combien de fois on m'a dit que je devais m'ennuyer vu que j'avais pas d'addiction...quand ta la tête dans le problème tu arrives pas forcément à accepter les solutions pour sortir de tout sa parce que la mentalité c'est genre
      faut bien faire la fête, on va bien mourir de quelque chose, ouer mais sinon on va faire quoi toute la soirée......!!! C'est limite triste de savoir sur des personnes pense comme sa mais c'est leur choix de vie...

  • @suvaniaaae3916
    @suvaniaaae3916 5 лет назад

    C'est fou comment t'as résumé tout cque je suis entrain de vivre, toutes mes pensées, mes mal-êtres etc... je pensais pas que d'autres personnes était dans le même cas de figure que moi du moins autant de personne et vraiment c'est réconfortant de voir qu'on est pas seul à passer par ces moments là

  • @Ocece162
    @Ocece162 5 лет назад

    incroyable cette vidéo, tu es tellement sincère ça fait du bien

  • @noemiejuthier906
    @noemiejuthier906 5 лет назад +3

    Merci pour ta transparence et ton partage Caroline.

  • @thomasfiona4871
    @thomasfiona4871 5 лет назад

    Je me reconnais vraiment ! Continue tes vidéos tu me fais beaucoup de bien, tu es vraiment quelqu'un que j'admire !

  • @LilySue04
    @LilySue04 2 года назад

    Tu décris tellement bien le process... Heureusement il est possible de s'en sortir !

  • @mtslola7079
    @mtslola7079 5 лет назад

    Ta vidéo est géniale Caro ! Ta série est géniale. Je me reconnais tellement dans tout ce que tu partages. J'ai le déclic, les mêmes réflexions que toi actuellement. Ça mûrit doucement dans mon cerveau, mais je n'ai pas encore assez de volonté pour m'arrêter. Continues ! La bise 😊

  • @elodiearnaud6977
    @elodiearnaud6977 5 лет назад

    J'adore t'as faculté de transformer de mauvais souvenir en expérience que tu raconte de manière hyper intéressante

  • @gaellekirbas6340
    @gaellekirbas6340 5 лет назад +1

    Merci pour ton expérience, elle permet aux autres, dont moi-même de se rendre compte de ce qui se passe, même si on le sait au fond de soi-même mais qu’on le nie et qu’on fait en sorte d’oublier...
    le cannabis nous rend aveugle plus on en prend, même si ça a tout de même des effets positifs sur la recherche de l’identité etc...
    Jsb que si je commence à tskiff trop souvent je vais tomber dans le même travers que toi Pcq on a beaucoup de points en commun j’ai remarqué, et que tes vidéos m’aident beaucoup à être consciente de certaines choses, et je ne suis pas la seule:) c’est franchement cool qu’il y ait des youtubeurs qui sont en marge avec le contenu habituel qu’on peut trouver sur RUclips. Comme quoi, les réseaux sociaux, ça apporte tout de même certains bénéfices:)
    Merci pour ce que tu fais et continue, t’es une fille super❣️

  • @frcrunch2267
    @frcrunch2267 5 лет назад

    T’es video me font vrm réfléchir j adore ça continue j attend que ton prochain épisode sorte !!

  • @hyleore
    @hyleore 5 лет назад +2

    Sache que j'associe maintenant le bruit des bisous avec la fin de tes vidéos 😂

  • @akiraergo4727
    @akiraergo4727 5 лет назад

    je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais tu semble tellement sincère, cohérente et réfléchie que je te trouves adorable et j'écoute ton discour. quelque fois tu m'a même convaincu ^^ bonne route tu es super :)

  • @mallaurydhenin1852
    @mallaurydhenin1852 5 лет назад +1

    J'ai eu plus ou moins cette sensation... mais avec l'alcool... sortir tous les week-ends, me sentir '' élevée'' socialement. Effectivement les 4 stades de dépendance son vérifiable avec d'autres drogues... tu sors tous les week-ends, tu te mets des mines puis un week-ends tu ne sors pas puis là tu te rends compte que tu es en manque... en manque de cette sensation que ce que ça te procure.. puis du jour au lendemain de clic.ça fait 3 ans... je bois un petit verre de tempes en temps, mais plus aucunes dépendances... ça fait du bien de trouver qqun qui trouvent les mots sur ça merci 😘😘

  • @SUNSHINE-ij3jj
    @SUNSHINE-ij3jj 5 лет назад +3

    Je suis épatée par l'analyse de tes relations et que tu comprends, et nous fait part de tes expériences merciiii

  • @ninap.3631
    @ninap.3631 5 лет назад

    Bravo pour ton recul et ta maturité sur ton vécu ! C'est super intéressant, même (surtout?) pour quelqu'un qui ne consomme pas.

  • @aliceecrevisse4568
    @aliceecrevisse4568 5 лет назад

    j'adore cette série de vidéo parce que je me vois dans tout ce que tu racontes et m'aperçois ne pas avoir été un cas isolé. bisou caro

  • @PeacexW
    @PeacexW 5 лет назад

    Yo ! Je trouve ta suite de vidéo vraiment intéressante !
    Et je me suis vraiment reconnu dans tes propos à ton sujet ...
    Félicitations à toi qui a réussi à arrêté ! 👏🏻👏🏻
    Car moi j’ai pas encore cette force !
    J’ai hâte de voir les autres vidéo et j’espère qu’elle vont m’aider 🙏🏻

  • @morgane3612
    @morgane3612 5 лет назад +1

    Merci pour cette vidéo! Je suis fumeuse et j'suis hyper d'accord avec tout c'que tu dis.. mon copain a arrêté pour les mêmes raisons depuis presque 1 an. Perso, je fume encore mais j'essaye de me limiter. J'arrive pas encore à penser sérieusement à arrêter malgré que j'ai parfaitement conscience de tous les points négatifs, et que je vois les effets bénéfiques sur mon copain, mais bon.. Je me dis que j'y viendrai quand même un jour! Encore merci pour cette série de vidéos qui s'annonce super intéressante (comme toujours xD) Continu de faire c'que tu fais, bisous!

  • @nathanaelhaas9495
    @nathanaelhaas9495 5 лет назад +13

    Chère Caro, que pense tu de la légalisation du canabis? Est ce que ça serait mieux pour que les consommateurs aient plus d'aide, et que le nombre de consommateurs baisse, ou alors tu pense que çe serait néfaste?
    En tout cas c'est très intéressant tout ce que tu racontes, ça me dissuade de consommer un jour et en même temps ça m'aide à comprendre le pourquoi du comment.
    Continue comme ça, je te soutiens de tout mon coeur moi je tente de me désintoxiquer du sucre et c'est pas gagné, gros bisous, et je t'aime très fort!

  • @lisa-gabriellecorneau6220
    @lisa-gabriellecorneau6220 5 лет назад

    Tu as mis les mots sur une période de ma vie qui est maintenant terminée, mais qui ressemble en tout point à ce que tu as décris. Se faire pleins d'amis hyper rapidement et partager cette intimité (de surface) juste parce qu'on a un mode de vie commun (soit se valoriser par la weed et rien d'autre). Les relations de consommation ce n'est pas comme les amitiés normales, dans des contextes artistique, musicales, sportifs... C'est orienté autour d'une drogue, ça n'a rien de profondemment relié à notre personnalité. Lorsque j'ai arrêté, c'est triste à dire mais sur les 30 "amis" que je me suis fais au secondaire (au Québec c'est comme ça qu'on l'appel mais en France c'est l'équivalent du lycée je pense) j'en ai garder que 3 des vrais amis, ceux avec qui j'ai vécu autre chose que ça, ceux qui ont vraiment été là pour moi dans les mauvais moments et qui me connaissait réellement. Et ces amis-là ne sont pas arriver dans ma vie par ce contexte de consommation en plus. Vraiment ça me désole de repenser à l'ancienne moi qui s'est sentie tellement abandonnée lorsque j'ai perdu contact avec ses gens avec qui j'ai passer des moments incroyables qui vont rester marquer à tout jamais (raves, trip de drogue plus forte, party, toi-même tu sais) parce que les gens savaient qu'ils ne pouvaient plus compter sur moi pour fumer. Mais au final, c'est la vérité qui fait mal, de réaliser que c'était une illusion de proximité... Merci encore pour cette video, même si elle m'a fait plusieurs pincements au coeur et qui m'a rendue nostalgique de cette époque malgré tout❤ il faut être fière d'avoir repris contact avec notre vrai moi, notre vraie identité.

  • @jeannemrct5475
    @jeannemrct5475 5 лет назад +1

    Cette vidéo et cette série est vraiment super intéressante ! Et merci à toi, pour ce partage !
    Quant à mon expérience cannabique, elle est inexistante. Malgré toutes les fois où j'aurai pu fumer, et où on m'a proposé, que ce soit un joint où une clope normale, j'ai toujours décliné.
    Les gens, en général, à la première vue, pensent que je fume car dans la tête des gens, porter des sarouels = fumer des joints.
    Et ça ne m'attire pas, car je ne veux pas me créer d'identité autour de ça, ça à l'air d'être facile de se perdre la dedans, et encore plus d'en devenir dépendant ( sans qu'on s'en rende forcément compte ).
    Je ne veux pas de relation autour de ce genre de consommation, car c'est superficiel, et comme tu l'as si bien expliqué, ce serait basé la dessus et du coup, ce ne sont pas de VRAIES relations, mais des relations de défonce et de consommation.
    Bien que ce soit naturel, en tant que plante, j'évite tout ce qui a le pouvoir de m'éloigner de moi même, bien que je ne les ai pas tous évités...
    Merci si tu m'as lu et que mon écrit t'as intéressé et divertis ! :)

  • @lorrainae
    @lorrainae 5 лет назад

    c'est vraiment incroyable tes pensées au fil de tes vidéos, c'est exactement les pensées que j'ai depuis quelques mois. sauf que je n'arrive pas à arrêter pour le moment.
    Les fameuses relations dont tu parle, je la vis avec mon copain, on s'est rencontré avec un joint..
    Mais j'aimerai arrêter mais nous vivons ensemble maintenant et je n'ai pas envie de le perdre non plus ainsi que tout notre cercle d'amis fumeurs aussi.. donc pour l'instant je continue de consommer.. :/

  • @HedlySnape
    @HedlySnape 5 лет назад +5

    je me reconnais dans tes paroles, sauf que quand j'ai commencé, au collège, j'étais très mal vu à cause de ça, moqué même, c'était très dur​ à vivre mais soudainement au lycée, tous ceux qui ce sont moqués de moi on voulut me côtoyer, déjà parce que j'avais toujours de la conso sur moi, parce que j'étais la fille cool, rebelle, qui s'en fou de tout, celle qui osait faire ce que les autres n'osait pas et surtout j'offrais sans compter des joints à tous ceux que je côtoyaient...j'adorais ce rôle, qu'on m'apprécie, qu'on m'admire parce que je n'ai pas froid aux yeux.. avec du recul je me rend compte que je n'avais pas d'amis, c'était juste de la conso....maintenant je n'ai plus d'amis, je ne supporte personne, je veux être seul tout le temps, je psychote, je consomme, j'angoisse, je suis en dépression quasi constante...et pourtant cette plante peut apporter beaucoup si on apprend à la consommer !
    merci de parler de tout ça ! ❤️👏 vraiment ça fait du bien de crevée l'abcès et que tout le monde puisse s'informer sincèrement et profondément et pas juste les campagnes sous forme de propagandes anti beuh ! 😏

  • @ignacioperez4146
    @ignacioperez4146 5 лет назад

    Je regarde souvent tes vidéos. je trouve celle ci très perspicace ! ton explication de ton ex consommation et de tout c'qui y est associé est très bien dépeinte et c'est le cas de beaucoup d'gens je pense... tu as vraiment un bon sens de l'analyse c'est fou. Et merci d'oser dire c'que tout l'monde pense mais que personne n'avoue concernant la consommation d'drogues. Continue c'que tu fais c'est bien cool! bisous

  • @GotikNoe
    @GotikNoe 5 лет назад +1

    C’est trop ça! C complètement ça! Je l’ai vécu aussi et enfin cet été, après avoir beaucoup cheminé pendant des mois, j’ai réussi à décrocher pendant mon voyage en Thaïlande! Alors que je ne pensais pas du tout que c’était possible lol
    Il me reste la foutue clope maintenant! Mais je l’aurai!!!!! :)

    • @LilySue04
      @LilySue04 2 года назад

      Tu l'as eue ? :)

  • @nnaaeell
    @nnaaeell 5 лет назад

    ça me fait super peur ce que tu dis, c'est quelque chose que je crains énormément tout ce cercle autour de la drogue de manière générale.. mais merci, tu me fais me rendre compte de pleins de choses auxquelles on pense pas toujours. 💚

  • @raniabenhariz17
    @raniabenhariz17 5 лет назад +29

    Comment ta mère la t-elle découvert et comment a-t-elle réagi ? ❤❤

  • @emmanuel9026
    @emmanuel9026 5 лет назад

    je me reconnais tellement dans ta vidéo ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul dans cette situation

  • @quentinm5547
    @quentinm5547 5 лет назад

    Ta série de vidéo tombe au bon moment ou du moins, je l'espère..
    Après plus d'un an d'arrêt (suite à 5 ans de conso régulière) où j'ai du casser de nombreuses relations (focus sur la consommation de cannabis) pour m'en sortir personnellement et éviter de me trouver face à d'autres consommation pour lesquelles ils commençaient à prendre goût... Je retrouve à nouveau des personnes avec lesquelles le feeling est fou mais qui fument occasionnellement, jusqu'au jour ou, tu est tellement proche de ces personnes qu'elles te proposent de partager ce moment...
    Je ne saurais dire si c'est par respect ou par admiration de me sentir intégré que je n'ai su le refuser, je ressens énormément de stress et c'est pour moi un bon moyen de l'évacuer. (rien qu'en écrivant ça, je vois à quel point ça me fais envie et que les 4 stades citées précédemment sont étroitement liés..) Je reprends goût à fumer de temps en temps car ça se passe toujours dans la bonne humeur et le partage alors que je sais à quel point il est compliqué de s'en sortir, les nombreux sacrifices que ça demande une fois le cercle vicieux enclenché.
    Mais en vu de la fin de mon contrat et de pas mal de choses qui augmentent mes craintes sur la suite de mon parcours pro, (tout en sachant très bien que fumer ne fais qu’accélérer l'échéance) j'aime ces moments pour laisser mes pensées s'évader.. J'ai beau paniquer une fois sur deux à l'idée d'être trop défoncé, j'apprécie vraiment la détente que ça procure quand tu es bien entouré..
    Quels seraient tes solutions si tu sens que tu plonge à nouveau dans cette dépendance ?
    Et je ne sais pas comment le refuser sans blesser ou avoir à m'expliquer et j'aimerais bien que tu nous parle de ta relation avec tes potes de "défonce", comment est-ce qu'ils ont pris ta décision ? Est-ce que tu as du couper court à ces relations pour te protéger et ne plus être tenté par ta conso ?
    En tout cas, je te remercie de nous partager ton expérience, ça permet de prendre du recul et de s'interroger réellement sur les effets néfastes qui y sont associés..
    Comme je ne m'y arrête pas souvent, j'en profite pour dire que j'apprécie ton contenu, tes vidéos sont claires, expliqués avec le cœur et ça c'est agréable ! Au plaisir de te réécouter ❤

  • @RyLoveMe
    @RyLoveMe 5 лет назад

    Je ne fume pas spécialement, enfin seulement avec un ami qui fume et que je ne vois que tous les 4 mois, donc plutôt rarement, mais tes vidéos m'intéressent énormément. Déjà pck ça me permet de comprendre mon entourage, mes amis mais aussi parents, qui eux fument régulièrement, cad tous les jours. Et de comprendre comment ne pas franchir certaines limites, merci bcp ❤️

  • @Lackchmie
    @Lackchmie 5 лет назад +11

    Est ce que tu pourrais aborder la relation que tu vais avec les non fumeurs ? (amoureuses amicales, familiales ?) bisous

  • @e.echevarria7659
    @e.echevarria7659 5 лет назад +12

    Est ce que tu penses que tu aurais eu cette attirance pour le développement personnel si tu n'avais jamais fumé?

  • @FeelKarmatic
    @FeelKarmatic 5 лет назад

    Super intéressant comme d’habitude ! Merci d’en parler

  • @yammz6567
    @yammz6567 5 лет назад +13

    Se faire réveiller pas la notification de Caro ☺️

  • @grainedepensee
    @grainedepensee 5 лет назад +4

    Pour ma part, j'ai été très proche d'amies fumeuses (trois précisément) au collège (celui de France) et j'ai toujours voulu rester avec elle parce que j'avais envie, comme toi, de faire partie d'une groupe "cool"... j'étais aussi une bonne élève et je voulais, comme toi, casser cette image. Et puis j'aimais les voir délirer, rigoler etc... je déteste la cigarette, mais honnêtement, je me suis imagée plus d'une fois essayer le cannabis pour le fun et entrer dans ce cercle.
    Heureusement pour moi, la raison l'a emporté, et je n'y ai jamais touché, mais je n'ai pas écarté cette idée et ça reste une expérience qui m'intrigue et que j'aimerais vivre.
    voilà voilà, des bisous ❤

  • @anouckrsl6020
    @anouckrsl6020 5 лет назад

    C’est très intéressant ta réflexion, j’y ai réfléchis et je suis totalement d’accord. Pour moi je pense que l’humain a peur de l’immatériel, donc on a besoin d’associer une relation, un moment, une émotion à quelque chose de matériel, que ce soit le joint, l’alcool ou tout autre chose.
    Il y a aussi par rapport à toi la question de la dépendance évidemment et elle est peut-être plus présente que celle du besoin de quelque chose de matériel.

  • @yourlunargirl
    @yourlunargirl 5 лет назад +1

    j'ai vécu exactement ça avec mon ex (je ne suis plus avec depuis 1 semaine et demie seulement) , avant j'étais comme tu décrivais la fille "parfaite" et modèle, qui bossait, qui fumait pas, buvait pas, faisait du sport, mangeait clean etc. J'ai toujours été tellement complexée et stressée que ça m'aidait à me sentir bien de renvoyer cette image . Mais arrivée à cette année , première année d'étude sup , (j'ai 17 ans) j'ai rencontré un mec qui m'a fait tout testé en 2 mois : cannabis mais aussi drogue dure comme ectasy, lsd , même keta ... aujourd'hui je ne suis plus avec aussi à cause de ça car on vivait ensemble et j'avais l'impression que tout était basé sur la drogue . Maintenant je revis seule et déjà je me crée ma propre conso : je lui achète de la weed, j'ai appris à rouler , j'ai appris à commander sur le dark pour consommer moi-même, seule car j'ai eu l'envie de découvrir la drogue à ma façon . Maintenant je suis dans ça et je me rends compte du problème mais je n'ai pas envie d'arrêter ...

  • @manouchlove
    @manouchlove 5 лет назад

    Merci de partager ton histoire et tes ressentis. Love u!

  • @cor.7830
    @cor.7830 5 лет назад +65

    Franchement les fumeurs de joint c'est ds tous les milieux toutes les races tous les styles tous les ages toutes les classes sociales

    • @bertille3785
      @bertille3785 5 лет назад +18

      papa wasabi ça n’existe pas les races humaines

    • @lyokowolt8814
      @lyokowolt8814 5 лет назад +9

      Il n'y a PAS de races on fait tous parti de l'espace humaine point barre.

    • @ellec9271
      @ellec9271 5 лет назад +7

      Franchement, je vois très bien pourquoi le terme race gêne certaines personnes (toutes les histoires de hiérarchie qu’il PEUT y avoir derrière et qu’il y a eu), mais je vois pas en quoi il nie l’existence de l’espece humaine.
      Enfin je sais pas, on parle bien de races de chien, et pourtant ce sont bien tous des chiens. (Ouais j’ai conscience que la comparaison est un peu nulle à chier, mais n’empêche que c’est pas totalement débile)

    • @lyokowolt8814
      @lyokowolt8814 5 лет назад +9

      @@ellec9271 Non mais ça a été prouvé scientifiquement qu'il n'y avait PAS de races dans l'espèce humaine. Contrairement aux chiens et autres. C'est tout.

    • @cor.7830
      @cor.7830 5 лет назад +8

      @@lyokowolt8814 appelle ça comme tu vx. Ethnie, race, peu importe. Il y a des noirs, il y a des blancs, et des jaunes. Et c'est comme ca. Et c'est parce qu'il y a des races qu'il y a du racisme. Nier les races c'est nier le racisme.

  • @anaisgpasdinspi2267
    @anaisgpasdinspi2267 5 лет назад

    je t'aime tellement, heureusement t'es la Caro

  • @octopussy5179
    @octopussy5179 5 лет назад

    Pour ma part, 5 années se sont écoulées depuis la première fois que j’ai fumé du canabis. La première année j’ai du en fumer 2 ou 3 fois, aux rares soirées où j’allais, c’était vraiment par curiosité, j’ai tellement peu tiré sur les joints que j’ai juste sentie le goût et pas la défonce. L’année suivante j’ai commencé à fumer 1 à 2 fois par mois avec mes amis aux soirées (sachant qu’en une soirée on pouvait facilement en rouler une bonne dizaine, nous étions entre 4 et 8 personnes), puis petit à petit on sortait fumer presque tous les midis en sautant le repas quand on avait pas le temps de manger et de fumer (à 3 personnes on fumait 2 joints). C’est là que j’ai commencé à en acheter. Puis en plus du midi on séchait certains cours, on fumait dès que l’on pouvait on voulait juste s’amuser quoi. Puis au bout d’un an et demi (il y avait bien sûr eu des périodes où l’on fumait moins que d’autre) on a arrêté de fumer le midi et de sécher les cours du jour au lendemain, le bac était dans 3/4 mois on avait décidé de se mettre à réviser (et on a tous eu notre bac d’ailleurs).
    J’ai eu mon bac il y a 2 ans, depuis tout ce temps j’ai continué de fumer en soirée, j’ai essayer de fumer seule 2 ou 3 fois mais ça ne m’a pas spécialement amusé. Mes amis fument plus que moi, certains fument presque tout les soirs, d’autre une ou deux fois par semaine (et quelque uns plus du tout mais vraiment pas beaucoup). Mais pour ma part je fume de moins en moins, je fume toujours beaucoup en soirée mais jamais seule, je peux ne pas fumer pendant 1 semaine, 1 mois ou même plus, ça ne me pause aucun problème.
    Je n’ai jamais essayé d’arrêter où de ralentir, je n’aime juste pas spécialement fumer seule (ce que j’aime dans la défonce c’est les fous rires collectifs), je vois régulièrement mes amis sans que l’on fume et on passe de très bons moments sans canabis (ni aucune autre drogue ou alcool).
    Et depuis quelque mois j’ai l’impression que l’effet de la défonce (avec le canabis) ne me plaît plus vraiment, je pense que je me suis lassée, j’ai envie de passer à autre chose dans ma vie.
    J’ai vécu un peu près le même cheminement pour la cigarette, même si j’ai passé 2 années où je fumais tous le jours 3 à 5 clopes. Je n’ai jamais essayé d’arrêter où de diminuer ça c’est fait tout seul et aujourd’hui je n’en ai plus tellement envie, de temps en temps je peux fumer une cigarette et l’apprécier mais ça m’arrive de moins en moins.
    J’ai aussi testé pas mal d’autres drogue et c’est pareil, j’en ai consommé un peu puis beaucoup puis maintenant très occasionnellement. Jamais je ne n’ai essayé de me restreindre ou d’arrêter je me laisse juste porter par mes envies et le contexte (par exemple je ne vais jamais me droguer si j’ai du travail à faire où avant d’aller en cours, ni si je suis seule, si ça m’arrive ce sera forcément durant une grosse soirée mouvementée).
    Aujourd’hui je suis arrivée à un point où je sais que je continuerais de m’amuser avec des substances de temps en temps, pendant les vacances par exemple. Mais je sais aussi que j’ai envie de manger équilibrer, de faire du sport et de réussir mes études dans mon quotidien de tous les jours. Je pense avoir trouvé mon équilibre entre une vie saine (selon ma vision en tout cas) et m’autoriser quelques écart de temps à autres (mais je sais que ça ne sera plus toutes les semaines ni même tous les mois comme ça a pu l’être pas le passé).

  • @clementinedelcassou5795
    @clementinedelcassou5795 5 лет назад

    Je ne fume pas je n'ai jamais fumé et je ne fumerai jamais.
    Mais dans certaines de tes paroles je me reconnais pour certaines choses.
    Quand tu dis ne pas pouvoir imaginer telle situation sans fumer par rapport à la dépendance, ça me fait penser à genre quand quelqu'un à une place immense dans ta vie à tel point que tu ne peux pas imaginer sa vie sans elle.
    Je sais pas si c'est de la dépendance aussi mais ça m'y fait penser.
    Ps : moi aussi j'adore le brouillard

  • @emmazele7387
    @emmazele7387 5 лет назад

    Je me suis vraiment reconnue dans ce que tu as dis,ça fait du bien je le ressentais mais je ne sais pas pourquoi j’arrivais pas à l’exprimer;ça fait 7 mois que j’ai arrêté et personnellement c’était parce que je développais de l’anxiété sociale,et que je faisais beaucoup de crises d’angoisses à cause de ma consommation.Je ne supportais plus ce que j’étais et les joints me donnait l’illusion de pouvoir être apprécié.Ça m’a pris beaucoup de temps avant d’arrêter,d’accepter le lâcher cette image qui me cachait et me faisait sentir un peu mieux socialement parlant mais maintenant je me sens revivre,plus de décisions,plus d’expression de mes emotions et je suis capable de me projeter,de demander du respect pour qui je suis.
    (Par ailleurs j’ai retenté de fumer un joint Jeudi et ça c’est mal passé,très vite j’étais dans ma bulle et j’ai ressentie toutes mes faiblesses d’un coup,j’ai presque fait une hypothermie et ça m’a fait un peu flanché je suis moins positive et sûre de moi.Ça veut pas dire que ça reviendra pas,mais qu’en plus d’avoir accepté sans en avoir vraiment envie j’ai phaser et j’ai eu l’impression de m’humilier).
    Bref pleins d’amour et merci mille fois pour cette petite serie 🌞

  • @chloea1075
    @chloea1075 5 лет назад

    Tu proposes des réflexions intéressantes. Je sais bien que c'est différent mais je me retrouve dans ce que tu dis vis à vis de l'alcool. Pour moi aussi cela a été, et est toujours malgré moi (j'ai 24 ans), une façon de me démarquer des autres, de montrer que je ne me prends pas au sérieux et que je suis toujours op pour me mettre dans des états minables à chaque soirée. Je fréquente une bande d'amis (sur qui je peux compter, je le sais) depuis un an maintenant, et viens de me rendre compte par ce que tu dis, qu'il serait inimaginable de nous retrouver sans un verre d'alcool. Tout est relatif, et cette dépendance est bien plus faible que celle au join, mais il faut vraiment faire gaffe aux habitudes qui s'installent... J'en suis actuellement au point où je ressens le besoin d'une grosse cuite à chaque week end si la semaine a été calme.

  • @tatianacaron6224
    @tatianacaron6224 5 лет назад

    Tu m'inspire Caro, je t'aime t'es videos sont génial ❤️

  • @jeannes3577
    @jeannes3577 5 лет назад

    Hello !
    Ce serait super de parler de la relation que tu avais avec tes parents à ce moment là :)
    Cette vidéo était très intéressante merci beaucoup :)

  • @saradallot9551
    @saradallot9551 5 лет назад +2

    Ta vidéo m'aide beaucoup, cela fait 1 ans que je pense de plus en plus fort à arrêter et j'essaye. Et continue sur cette série de vidéo, je la trouve très intéressante et d'autant plus pour moi qui est une plus grosse fumeuse, j'ai arrêter les cigarettes il y a plus de 1 mois mais la weed est encore présente tout les jours de ma vie... Et tu a raison sur les lieux ou bien les personnes qu'on associé à cela, mais Perso même avec des amis qui ne fument pas je n'arrive pas à m'empêcher de fumer ( évidemment moins que si j'étais avec une personne qui fume, mais bon quand même). Et pour l'instant je ne sais pas comment faire, si vous avez des idée, des vidéos, des livres ou autres à me proposer c'est avec plaisir !

    • @socassiopee
      @socassiopee 5 лет назад +1

      Sara Dallot ruclips.net/video/qR1nXj1M6k4/видео.html
      🧡

    • @Primappy
      @Primappy 5 лет назад

      A l'hôpital il y a un service spécifique anti-tabac/addictions avec des gens spécialisés qui aident à arrêter ! Ils peuvent te donner pleins d'astuces/ d'aides réelles pour arrêter. Il y a un vrai suivi ! Ma mère a réussi à arrêter grâce à ça 👍🏻👍🏻💪🏻

  • @nervoussprod
    @nervoussprod 5 лет назад

    PS : MDR le truc de "je rajoute du brouillard avec mon splif" looooool !!!

  • @noemieclauzet4201
    @noemieclauzet4201 5 лет назад

    Re Hey! Deuxième vidéo, deuxième commentaire.
    Ce qui est, à mon sens, essentiel à la dépendance de manière générale, c'est également la notion émotionnelle. Tu évoques, très justement d'ailleurs, qu'il y a différents facteurs pour accentuer cette relation dépendante à la substance (contexte, camaraderie, etc.) et je pense que le dernier chaînon manquant est la notion émotionnelle.
    Dans la vidéo précédente, tu évoques aussi le fait que cette consommation et ses effets mettaient sous cloche tes émotions 'négatives' (je n'aime pas ce terme non plus) et, à juste titre, tu recherches cette mise à distance de la réalité.
    Je ne sais pas si c'est très clair, mais j'avais envie d'apporter une petite précision en faisant le lien entre les deux vidéos.
    Vivement la prochaine :* !

  • @MarinaMorello
    @MarinaMorello 5 лет назад +1

    C'est comme quand les gens me voient avec une clope ou autre, à croire que cette merde me donne de la valeur.
    Je suis tellement d'accord avec toi.. Je connais tellement de gens qui fument/boivent pour mieux "s'intégrer" ou ce donner une autre image. Y'a pas meilleure explication que celle que tu as utilisée avec les "9 fois". :o

  • @marielou7180
    @marielou7180 5 лет назад +1

    Coucou Caro. Très intéressante cette rubrique ! Je n'ai jamais trop fumé de weed mais je peux aisément faire le lien avec la consommation d'alcool. Je n'ai jamais été quelqu'un de très sociable et en licence j'ai eu un groupe d'amis qui sortait buvait etc et j'ai recopié ces comportements pour être admise... Lorsque j'ai réalisé que ce n'était pas moi et que j'ai mis le hola sur tout ça j'ai été rejetée, insultée et harcelée. Aujourd'hui je ne sors plus je ne consomme ni alcool, ni joints, ni cigarettes et donc c'est très difficile de rencontrer des gens et de se faire des amis parce que les gens se voient beaucoup entre eux pour boire, faire la fête etc. Difficile de trouver quelqu'un juste pour se faire un cinéma par exemple ou aller discuter autour d'une menthe à l'eau.. Je trouve ça triste ! J'ai vingt-six ans aujourd'hui et je me rends compte à quel point je suis seule parce que j'ai fait le choix d'arrêter ces comportements sociaux que je ne comprends pas et qui pour moi n'ont aucun sens. Mais tant pis. Je ne veux pas faire semblant et prétendre à ces comportements qui ne sont pas moi... Et pour ça il faut du courage le même qu'il te faut sans doute pour t'éloigner de ton addiction. Des bisous :)

  • @Louisouise
    @Louisouise 5 лет назад +30

    Par contre je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis sur les personnes qui fument seules, personnellement je préfère, j'ai le contrôle, je sais pourquoi je fume: parce que j'ai envie de me détendre, pas parce que quelqu'un que j'aime bien me tend un join

    • @camillelacroix8131
      @camillelacroix8131 5 лет назад +4

      Si j'ai bien compris elle parle de la toute toute première fois 🤗 .

    •  5 лет назад +6

      Louise Y’a pas à être d’accord ou non 😂

  • @blaba8812
    @blaba8812 5 лет назад +1

    Tu es très courageuse, dans ce que tu dis je reconnais beaucoup de mes potes/de mes relations il y a un an où j'avais passé l'été à fumer (pcq mes nouveaux potes étaient des grands fumeurs) et j'ai vu le changement dans ma façon de pensée, j'allais prendre un bain: ptn mais j'ai rien à fumer, j'allais promener le chien:bah oui mais j'ai pas de tabac, et même, quand mon amie m'invitait jlui demandais tjrs "t'as dla cons" et si non, inconsciemment je trouvais une excuse pour pas venir, c'est vraiment triste

  • @valerie4430
    @valerie4430 5 лет назад

    Je me reconnais beaucoup là, dans le jugement de soi, les potes à pèts et le manque de volonté pour dire NON... Il m'a fallu une rupture totale avec mon ex mes anciens potes etc pour sortir de tout ça. Pourtant au début c'était cool comme tu en as bien parlé.
    Le pire était d'avoir constitué petit à petit un cercle très fermé que je trouvais de plus en plus jugeant, anxiogène, les ragots sur untel et untel étaient lentement devenus insupportables à mes yeux, je me sentais tellement hippocrite de trouver tout ça bizarre et de pourtant continuer à le faire ! Mais c'était je pense du à un manque de volonté, d'énergie ou de conviction à ce moment-là, évidemment ce n'était que mon avis personnel et en sortir m'a fait le plus grand bien à moi. Les autres je n'en sais rien, j'espère qu'ils vont bien même si je ne souhaite plus leur parler. Chacun sa vie.
    Que ce soit en amour ou en amitié, il faut apprécier les personnes pour ce qu'elles sont. Et non pour l'image qu'elles souhaitent renvoyer via tout ça. Ces personnes n'ont pas une personnalité spéciale juste parce qu'ils fument de la weed, ils ne sont pas que ça, mais des personnes comme moi, comme toi, comme tout le monde, uniques et diverses.
    Bref, merci pour tes réflexions, j'adore tes vidéos qui changent mon quotidien. Bisous :)

  • @Chiefk9
    @Chiefk9 5 лет назад

    j’me reconnais bcp trop dans cette vidéo j’ai l’impression t’a dis tous ce que je pensais waw

  • @maryongenhard9084
    @maryongenhard9084 5 лет назад

    J'ai perdu ma meilleure amie après 7 ans d'amitié à cause de ça.. je ne voulais plus aller dans les soirées plus que douteuses et je ne supportai plus sa façon d'être, elle était tellement contente d'être si intégré par des "amis" , alors qu'on est restés tellement d'années sans fumer... qu'elle ne savait plus être à l'écoute, elle voulait se montrer à tout prix et avait besoin de combler un manque qu'elle a pu avoir dans le passé , j'en ai tellement souffert qu'encore aujourd'hui il m'arrive de penser encore à elle et aux bons moments, et j'aimerai tellement revenir dans le passé pour changer les choses.. ou l'a revoir et lui reparler à ce jour, j'ai pourtant tenté 2 fois de renouer le contact mais sans aucunes nouvelles..

  • @agathelfb8179
    @agathelfb8179 5 лет назад

    contenu super intéressant et réaliste vrm

  • @morganema55
    @morganema55 5 лет назад

    hahaha je em demandais a quel moment t'allais parler du téléphone je l'ai entendue tout le long! je ne fume pas mais ta vidéo m'a été utile pour d'autres addictions..

  • @cedderval2038
    @cedderval2038 5 лет назад +3

    Merci Caro et bon courage (pour le brouillard )

  • @mellejuliette12
    @mellejuliette12 5 лет назад

    Je comprend exactement ce que tu dis, toute cette identité que tu t’es crée autour du joint je me suis créé la même, mais j’ai réussi à m’en détacher, pourtant même après m’être détachée de cette identité parce que finalement elle ne me plaisais plus, je continue de fumer parfois, souvent avec les même amis associés à la weed, et c’est de moins en moins bien, et je m’en rend compte, mais je m’accroche tout de même aux souvenirs des bons moments passés et même si je diminue, je n’arrête pas pour autant, ce qui est sûrement un signe de dépendance... Je pense qu’en prendre conscience c’est déjà un pas en avant, mais j’aimerai pouvoir savoir à l’avance si je peux fumer ou pas, c’est à dire de sentir si ça va être un vrai plus de fumer, ou si au contraire ça va être un frein et créer une ambiance et un mal-être ... Comme ça je pourrai sélectionner les moments où je fume tout en conservant des moments sans fumer, et au final ne garder que le positif de la consommation... Mais je doute que ça soit possible
    En tout cas j’adore cette série de vidéos je ne pensais pas qu’autant de gens se posaient les mêmes questions que moi! Bisous Caro

  • @cartonevents5533
    @cartonevents5533 5 лет назад

    Tu me repousse dans mes retranchements au niveau du meilleur pote de fin jusqu'à la fin c'est sa qui ma mis dedans

  • @yohman87
    @yohman87 5 лет назад

    Un plaisir ta playlist bravo tes videos de jour en jour 😏

  • @WillowGaia
    @WillowGaia 5 лет назад +1

    Salut, merci pour cette vidéo qui brise beaucoup de tabous. J'aimerais que tu abordes le sujet de la relation amoureuse entre une personne qui consomme et une personne qui ne consomme pas et des problèmes spécifiques que cela amène, ayant moi-même été en couple avec un fumeur régulier sans consommer moi-même. J'aimerais connaître la vision d'une personne de "l'autre côté" dans cette situation, et aussi savoir démêler les problèmes qui pouvaient être indirectement causés par cela des autre problèmes sans rapport.
    Sinon j'aimerais savoir comment tu as trouvé une façon de ne plus être la fille sérieuse de service sans consommer. Je fume très rarement et quand je ne fume pas en soirée j'ai l'impression que les autres me trouvent coincée ou pensent que je les juge ou d'être là rabat-joie de service (surtout que je bois rarement d'alcool et que je suis vegan ^^).
    J'aimerais aussi sortir de cette case sans avoir à consommer et ton expérience m'intéresse :)

  • @niitessence
    @niitessence 5 лет назад

    Wow, ta définition de l'addiction est extrêmement juste