La Triple Frontière - un terrain de jeu pour le crime organisé

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 сен 2024
  • La "triple frontière" est la zone des trois frontières où se rencontrent l'Argentine, le Brésil et le Paraguay.
    Avec une population de plus d'un demi-million d'habitants répartis entre les villes frontalières de Puerto Iguazú (Argentine), Foz do Iguaçu (Brésil) et Ciudad del Este (Paraguay), la région des trois frontières a souvent posé des défis considérables aux forces de l'ordre locales et internationales.
    Compte tenu de sa configuration géographique - les fleuves Paraná et Iguazú qui séparent les États créent de nombreux points d'entrée - et des liens économiques et sociaux forts de la région, la zone des trois frontières est propice à un large éventail d'activités illégales, notamment l'achat et la vente de drogues, d'armes à feu, de produits pharmaceutiques contrefaits, de voitures volées et le blanchiment d'argent.
    Des études ont estimé la taille des économies illicites dans la région des trois frontières à des dizaines de milliards de dollars américains chaque année.
    Parmi les organisations criminelles de cette région identifiées par la police locale, on trouve le groupe italien, la 'Ndrangheta, considéré comme l'un des groupes criminels les plus puissants et les plus dangereux au monde.
    www.interpol.i...
    #Ndrangheta #OrganizedCrime #INTERPOL

Комментарии • 3