Je suis consternée par les révélations d'Isild Le Besco... Par toute cette violence...Tout comme j'e l'ai été à la prise de paroles de Judith Godréche à la cérémonie des Césars, j'ai pleuré également.... c'est terrible tout ce qu'elles ont vécu alors qu'elles étaient mineurs... le milieu du cinéma est vraiment monstrueux moi qui aime tant le cinéma je suis dégoûtée par tous ces réalisateurs qui abusent des jeunes actrices mineurs.... Vous êtes très courageuses de témoigner et c'est important de le faire pour que cela s'arrête, toutes ces maltraitances physiques et psychologiques ... Et que justice soit faite... mais comme à chaque fois.. il y a prescription ou démenti de la part des bourreaux car ce sont des bourreaux.... Et j'ai été très émue hier quand Juliette Binoche a pleuré à votre radio en disant que les hommes devaient soutenir #metoo , elle a raison ils sont trop silencieux, ils ne montent pas au créneau pour défendre les actrices qui grâce à leurs rôles dans ces films leur donnent la réplique.... et leur font la part belle à l'écran.... pourquoi tant d'omerta ? Ils ont peur pour leurs carrières tout simplement et c'est très hypocrite de la part des acteurs, et de la gente masculine en général...😢
Depuis longtemps je me posais des questions sur les conditions de travail des actrices ( ou mannequins) : trop belles , très jeunes , très seules (?) Que devaient-elles accepter ( trop ) pour un rôle? Je comprends maintenant que c’est un système plus pernicieux , plus pervers que pour certaines y’avait pas de choix et si tu contestais ; tu étais rayée du casting. 2023 pour que la parole se libère ; pour pointer un système de prédateurs qui joue de son aura , sa puissance qui menace , qui maltraite, qui culpabilise , qui prend, qui jette , qui piège … et personne pour dénoncer cet état , pour s’insurger. J’aime le cinéma, j’aime toutes ses films qui nous transportent , nous font rire et pleurer mais à quel prix?
@@ArseneLapin-rc7qssi , cela aurait changé les choses, car les parents a cette époque et dans ces cas -là , ont non seulement donné leur quitus mais aussi poussé leurs enfants à réaliser leurs propres rêves qu'ils n'ont pu atteindre. Ce qu'ont fait les réalisateurs ou producteurs apparaissait normal aux yeux des parents. Si, à la place de cette complicité, il y a avait eu cette protection maternelle, des barrières familiales on n'en serait pas là.
Les commentaires en disent long : aucun commentaire ne mentionne une femme, alors qu’ici une journaliste et une actrice parlent d’une vie de femme 🤷♀️
L'inceste, c'est une personne sur dix qui en souffre, en France et autant de vies gâchées. Alors oui, il est temps d'en parler. Bravo ! Au gouvernement maintenant, d'appliquer les 82 recommandations de la Ciivise, pour que les choses changent et que les enfants soit enfin protégés dans ce pays. Ps : On parle beaucoup de la violence des jeunes actuellement, mais se demande t'on quelles violences ils subissent eux ? Il est temps de remettre les choses à leurs juste place.
Le benoit jacquot en question a t-il des enfants voire des filles? Jacques doillon accepterait il que ses filles soient traitees comme il traitait celles des autres? La france a un serieux probleme de culture du viol quand meme..
Apparemment les deux fils Jacquot porteraient le nom de leur mère. Faut-il séparer l'homme de l'artiste? Lou Doillon a toujours évoqué la dureté de son père. D'ailleurs, était il présent à la cérémonie d'hommage de Jane Birkin?
OUi ils ont des enfants mais hélas, ces enfants ne sont pas davantage protégés. Même si on prévient , les jeunes filles en âge de s'envoler n'écoutent jamais les conseils et mises en garde, surtout quand les prédateurs les incitent à se rebeller . Ainsi ils leur apprennent à conserver cette relation secrète ,pour mieux les abuser .
erreur Isild a joué dans LAcenaire à 4 ans ...Ce serait bien de travailler un MINIMUM avant d'organiser un interview. Heureusement qu' au moins des extraits de lecture restent fidèles à la vérité. Par ailleurs c'est déjà son quatrième livre mais là aussi il faut travailler un peu plus pour présenter un invité ...
Leur job c est pleurnicher à la télé, écrire des bouquins….sur leur pauvre vie😒qu elles aillent voir en Inde ou dans les pays islamistes le sort des filles, violees brulees .
j aurais aimé qu'elle témoigne sur d'autres médias quand on sait les prises de position de France Culture entre autres, quelle hypocrisie! quelle perversité!! et ce n'est pas Godrech qui a ouvert un boulevard, c'est ADELE HAENEL ne l'oublions PAS.
Paroles très justes sur le phénomène d’emprise dans un couple bâti sur une situation de domination (par l’âge, la situation financière ou professionnelle, voire domination culturelle et intellectuelle dans certains cas). Le viol tel que la justice le définit ne répond en effet pas à ces situations d’abus au long cours face auxquels s’établit une forme de résignation, de faux consentement par le silence et la passivité. Malheureusement c’est bien cette situation qui représente l’essentiel des cas d’abus répétés du quotidien dans trop de couples.
Moïse aussi avait ouvert un " boulevard " dans la mer Rouge... Espérons que l'ouverture créée par le courage de Judith Godrèche ne se referme pas sur elle et les femmes courageuses qui la suivent, effaçant toute trace de l'initiative et de ce qu'elle porte de changements potentiels nécessaires dans nos sociétés...
Je suis 100% solidaire avec cette femme, ces femmes; mais je tiens à préciser que je suis un homme qui a vécu des violences fortes de la part d'hommes, mais aussi de femmes. Je suis un homme et j'ai le droit aussi de dire que des femmes se sont comportées en prédatrices cyniques, calculatrices et violentes. Certes, elles n'étaient pas plus fortes que moi physiquement, ni même intellectuellement ( j'étais relativement lucide ) , mais elles n'avaient tout simplement pas la même notion de ce qui est moral, incluant le simple respect d'autrui. Inutile de tracer une ligne infranchissable entre hommes et femmes pour y définir des bourreaux et des victimes par ce biais. J'entends bien que des hommes sont probablement plus souvent des abuseurs sur des femmes ( que dans le sens inverse) , mais mon expérience personnelle m'a montré qu'il n'y avait aucune différence de respect profond d'autrui selon ce critère , vraiment aucun. Seules possiblement les méthodes employées diffèrent en moyenne dans la forme, dans ce que j'ai vécu. Rien qui fasse une quelconque différence viscérale de qualité humaine. Merci. Et bon courage à vous, mesdames victimes de ce type de médiocrité humaine ultime, bon courage à nous 🌟.
je ne sais pas s'il y a des jeunes garçons de 10 ans qui se font draguer par des femmes mâtures ? parce que moi dans mon enfance, en tant que petite fille ça me choquait profondément
@@audreykarelita Je suppose que c'est moins fréquent, mais je n'en ai aucune preuve. Je ne peux que témoigner à nouveau de mon expérience : à 10ans j'ai été "dragué" par plus grande que moi , une jeune femme à mes yeux ( 14 ans). Je me souviens de femmes et d'hommes avec des réflexions de désirs physiques alors que j'étais encore bien jeune ( avant 17 ans pour un garçon). Rien de grave me concernant, je n'exprimais de toute façon aucune ouverture dans ces cas. Je n'ai pas vu de différence de désir entre les femmes et les hommes. Je trouve ça choquant tout comme vous. J'entends le fait de tenter, je vois ça comme un facile abus de pouvoir à disposition. Je suis moins choqué par le désir en lui-même, même si je trouve ça "étrange " de désirer un enfant plutôt qu'un adulte ( ou une personne pubère ). Les hormones, le plaisir partagé de manière évidente, tout ceci est incomparable selon moi avec un rapport inégal et biaisé tant les états et le rapport de force n'en font plus une relation de partage et de rencontre... D'amour, quoi, même à des degrés divers. Ces désirs égoïstes et abus de pouvoirs me semblent être l'inverse de ce qui peut faire une belle relation, même éphémère.
Bravo de le dire. J attendais avec impatience le témoignage d un homme. Car oui, j en suis persuadée, les hommes aussi peuvent être mal traités et par des femmes . Elles peuvent aussi être de terribles prédatrices sans aucunes compassion . Que la parole des hommes s ouvre et la conscience et le respect de l autre pourra se vivre. Merci à vous. (je suis une femme)
Il n'y a pas de ligne infranchissable, les femmes parlent de leur vécu et du vécu que vivent beaucoup de femmes mais bien évidemment il y a aussi des hommes abusés, violés, maltraités tout comme des petits garçons. Mais les femmes ne peuvent pas parler à la place des hommes, c'est à eux de le faire, tout comme chaque femme raconte son histoire, son vécu.
Donnez du temps aux personnes invitées pour réfléchir, dire, expliquer au lieu de toujours rebondir, c'est mieux. On peut respirer, se saisir de leurs paroles. Le petit questionnaire de fin peut effectivement passer à la trappe (pourquoi choisir et éliminer ?) Isild le Besco a déjà ecrit. Petite précision, Emmanuelle Bercot a réalisé "la puce" avec cette comédienne.
Il faut porter plainte au contraire !! Judith a été bien plus loin qu'une simple plainte. Elle a réussi à faire voter une loi à l'Assemblée nationale ! Et sa plainte y est pour qlq chose....
@@emmanuellejossifort elle fera bien ce qu'elle voudra !! Depuis quand on s'autorise à donner des ordres aux victimes ? Va porter plainte pour viol d'abord et on en reparle.. les flics t'intéroge comme si tu étais accusé ! Elle a encore 2 ans pour porter plainte si elle en a envie.
Parents violents, absents, egocentrés, isild comme Maïwenn en on souffert et apparemment c'est jeune qu elles se sont extirpé de cette toxicité familliale Frappées et négligées...poussees sur les plateaux par leur mère.. Elles ont grandit comme elle pouvaient. Je les aime beaucoup elle et sa sœur.
Merci à Isild Le Besco pour ce témoignage bouleversant et tellement juste. Je corrige une erreur importante de Léa, les victimes de viol, mineures au moment des faits, ont jusqu'à leur 48 ans pour porter plainte. Âge de la majorité (18 ans) + 30 ans de délai de prescription.
elle est courageuse !! Et non!!! il est très important de ne pas laisser circuler cela comme quelque chose de banal !! que c'est un homme de son époque !! ce n'est pas banal, c'est un comportement inaceptable !!! cette jeune femme est encore sous l'emprise et terrifiée !! les hommes n'ont pas tous les droits sur les femmes !! il est temps que cela cesse !!
C est tellement évident, mais malheureusement il y a des femmes qui acceptent trop facilement ce qu un homme leur demande sans réfléchir mais uniquement pour être aimée.
@@alphaomega1546 Dommage de définir ces abus de manière unilatérale. Des hommes subissent également des violences, des abus, de la part de femmes. La souffrance, le malheur ne sont pas genrés. J'inclus bien sûr des hommes maltraités par des hommes et des femmes maltraitées par des femmes. Juste un peu de pouvoir ou de justification bidon suffit régulièrement à certaines personnes pour abuser et/ou maltraiter autrui. C'est aussi une forme d'immaturité émotionnelle profonde, accompagnée de la lâcheté de choisir de s'en prendre à plus faible que soi ( physiquement, socialement, dans la confiance en soi, même la gentillesse et la tolérance sont perçues comme des faiblesses chez ceux qui pensent notamment que tout est rapport de forces. )
@@lebescocaty7024 Une des choses qui me choquent, qui me marquent le plus, est : que font les gens autour ? Cette permissivité face la violence de certains, même isolés, nous rend complices lorsque nous n'agissons pas. Les rares fois où je suis intervenu pour séparer des gens ( dans la rue pour la majorité des cas ) , notamment une violence répétée d'un homme sur une femme, il y avait déjà des attroupement autour et personne n'avait fait quoi que ce soit avant que j'intervienne ( donc une seule personne parmi un nombre important pourtant en position de force face à un seul individu violent). Personnellement, mes interventions ont été dues au fait que c'était pour moi insupportable de voir ça. Je n'ai pas de réponse sur le pourquoi proportionnellement tant de gens n'ont pas agi dans ces cas-lâ . Mais cela situe tout de même notre condition humaine, nos lacune, nos travers, et le travail continuel de rappels à des valeurs humaines universelles. Elles sont des guides pour notre mieux être, notre bonheur, même dans la tempête, brillant fort et immuables (elles) telles des étoiles...
Le vice n est malheureusement pas uniquement masculin, il y a aussi des hommes qui le subissent mais ils restent discrets et n’osent pas en parler…créez meetoo /homme il n y a pas de raison que vous vous taisiez
Chaque jour qui passe, une actrice fait de graves révélations. C'est vraiment affligeant et triste de constater l'état actuel des femmes dans le milieu du cinéma et dans la société d'aujourd'hui.
@@cosima4329 bravo ! vous avez une certaine moralité qui devient de plus en plus rare et surtout un cerveau, ce qui manque à beaucoup de personnes qui acceptent tout et qui 20 ou 30 ans plus tard crient au scandale, je ne voulais pas, j étais sous influence…qui est très à la mode actuellement. Encore 👏 vous pouvez vous regarder dans la glace sans vous dire, j étais une vraie P…
essayez de parler "entre hommes" de Judith , d'Ingrid et des autres vous verrez que le système patriarcal est toujours au bord des lèvres.Je suis un homme, parfois victime de femmes quand j'étais enfant. Mais la femme est le bien de l'homme sinon son avenir. Luttons ensemble pour la justice. Michel Lajaunie
Citer Sartre dénote de la part de Léa Salamé, soit une profonde méconnaissance du pédocriminel qu'il était aux côté s de Beauvoir en rabatteuse, soit de cruauté. Dans les deux cas c'est l'aveu d'être une mauvaise journaliste partiale ou cruelle.
Oui mais pour ces pauvres gamines qui arrêtent l école niveau collège, il leur reste pas beaucoup de choix. La facilité est de trouver un vieux réalisateur
Sérieusement ? "c'est trop facile"?? Mais qu'est-ce qui est trop facile ? Vous avez écouté et compris ce qu'elle dit ? Porter plainte c'est : devoir raconter toute son histoire à des inconnus (policiers) qui ne sont peut être pas formés pour l'écouter, savoir que la majorité des plaintes sont classées sans suite (donc tout ça pour rien), ou requalifiées en agression au lieu de viol, les agresseurs diffamant leurs victimes, faisant le tour des plateaux pour dire qu'ils sont innocents (cf PPDA chez Quotidien, entre autre) et portant souvent plainte pour diffamation, afin de les faire taire... Personne n'a à juger ce que doit faire une victime, libre à elle de porter plainte ou non, si elle considère que parler de son histoire dans un livre puis dans les émissions où elle est invitée lui suffit, nous n'avons pas notre mot à dire...
@@Orianne_G : Son histoire elle la raconte dans son livre c'est pareil, et elle trouve comme prétexte de dire que cela ne sert à rien car les hommes ne sont jamais jugés, pitoyables ses argumentations
@@Orianne_G claire Chazal en a bien profité de PPDA…et elle a bien eu raison, elle ne porte pas plainte mais reçoit une bonne pension…maligne la clairette
Mais ce n'est pas nouveau ! Que ce soit pour devenir acteur ou chanteur il y à toujours eu des propositions ou des viols. Que ce soit en France ou ailleurs !
vous etes surpris ou surprises par le monde du cinema ? lol ! vous avez dejà vu un film de jacques doillon ? oula ! perso je n'y arrive pas ! le monde du cinema a toujours eté comme le monde d'autre chose avec l'argument artistique qui perso ne m'a jamais convaincu ! ou si à l'epoque de GABIN OU VENTURA et SIMONE SIGNORET ! ensuite bof ! me souviens de ces trucs filmés d'assayas , quelle horreur ! à la fin tout le monde se suicidait , dans les 80's le cinema a changé et est devenu depressif lol ! avec des gens qui se disaient acteurs pour ne pas aller travailler le matin ! plein d'acteurs de cette epoque hommes ou femmes ont disparus meme physiquement ! bref ! le cinema est devenu une sorte de defouloir pour les reals et de chemin de croix pour les acteurs ! j'ai connu les années 80 à paris lol , tout le monde etait acteur au palace !
@@bremor8507 je ne suis pas fier, je ne vois pas en quoi pourrais-je l être ?? Je suis plutôt triste de savoir qu il existe à notre époque des filles de 14/15 ans incapables de faire des choix intelligents quant à leur copains, connaissances, rencontres…enfin bref, elles restent pour moi soit des gourdes, soit au contraire des filles très calculatrices et très intéressées, au choix….mais moi, je ne suis responsable en rien par rapport à elles, mais j ai mon opinion
@@alphaomega1546 On t'a dit que tu étais responsable ? C'est dommage de toujours ramener tout a soi. La il est juste demandé un peu d'empathie et de ''sortir'' de soi et d'essayer de comprendre qu'à 14 ans, on commence sa vie, on n'a pas d'expérience et on peut rapidement se faire abuser. Et c'est la raison pour laquelle on retrouve ce genre de situation dans le monde entier, quelque soit le pays. A croire que les gens oublient qu'ils ont eu 14 ans un jour. Et que ce n'est que maintenant que l'on commence à parler de ces histoires. Que l'on n'en parlait pas du tout avant. Ce n'était pas d'actualité. D'où la naïveté de ces ados. Et ceux qui voyaient détournaient le regard ou cautionnaient.
@@MsDulcinee je ne savais pas que donner son avis était ramener tout à soit…mais bon si cela vous fait plaisir…les ados en 2024 savent très bien ce qui est bon ou mal, certaines choisissent la facilité, comme arrêter l école niveau collège, elles se retrouvent sans diplôme, pas d étude et se mettent avec des vieux connus dans le cinéma ou showbiz exemple : Sophie Marceau à 15 ans avec le metteur en scène ZULAWSKI de 41 ans, godreche niveau d’étude collège se met avec un metteur en scène, Vanessa paradis abandonne l école à 14 ans pour faire de la scène… et bien d autres, vous ne trouvez pas bizarre qu elles choisissent toutes des vieux (par rapport à leur âge) qui les aident professionnellement et pas avec des smicards inconnus ??? Là est la question… ???
Le propre de l'adolescence, c'est de vouloir se construire en se détachant de ses parents . C'est un moment où on se croit très puissant , où on pense avoir raison sur tout .La raison : les hormones , bien sûr et le fait que le cerveau n'est pas mature avant l'âge de 25-30 ans . On est incapable d'apprécier la réalité d' un danger . Les prédateurs sexuels le savent très bien et se servent de cela . En faisant croire à une jeune ado qu'on la considère comme une adulte et comme une femme - et non comme une gamine- on lui fait croire qu'elle est exceptionnelle et on la flatte , surtout si le prédateur en question est quelqu'un de reconnu et de respecté . Elle va croire qu'elle vit une histoire extraordinaire, hors du commun et ne voit pas l'aspect sordide et la manipulation qui est exercée sur elle . Elle pense contrôler les choses sans s'apercevoir qu'en réalité, elle est contrôlée .Quand elle va s'en apercevoir ( le besoin de contrôle du prédateur évoluant et provoquant des comportements problématiques tels que réflexions blessantes, scènes de jalousies , menaces , chantage et parfois violences physiques ) , elle va d'abord se retrouver dans le déni et essayer de trouver des excuses à son agresseur . Elle reste dans cette relation , en se disant qu'elle doit "tout" à cet homme - ( c'est ce qu'il lui a fait croire), que les " génies " sont souvent difficiles et caractériels ( c'est ce que dit la société ) . Il est déjà trop tard car la relation d'emprise est là et elle va avoir beaucoup de mal à en sortir ( encore davantage s'il y a eu des enfants ) .Ce n'est que des années plus tard , lorsqu'elle aura la maturité et l'expérience nécessaires qu'elle s'apercevra de l'ampleur de la manipulation et des dégâts psychiques qui lui ont été causées .
Dans 20 ans elle sera encore et toujours dans les médias... Elle ne savait, elle ne comprenait pas... La souffrance à France-Inter etc. Ce sera un grand livre. En concurrence avec celui de Salamé qui aura aussi souffert.
absolument ce n'est pas propre de vouloir devenir actrice ,de ne pas vouloir du cours florent'de n'avoir que peu de talent et de devoir coucher à quatorze ans ...il est beau mon jaquot!!
@@Capver c est exactement ce que je pense depuis le début de l affaire godreche, comme beaucoup d autres personnes. A 14 ans on est au collège et on ne pense ça pas aux rapports sexuels, à moins d’être un peu dépravée…
Ben on va dire que d'obtenir des rôles sera juste un peu plus difficile ! Non mais faut arrêter ce cirque ! C'est pas parce qu'un homme un peu vulgaire vous accoste que vous devez flipper ! C'est une mode ou quoi ? C'est quoi le viol ? Regardez. "Irreversible" ou les Accusés" CA C'EST sérieux mais pas des petites chatouilles
Le viol a plusieurs forme. c’est aussi une emprise. Imaginez votre fille de 14 ou 16 ans , fragilisée par un divorce ou , autres moments de vie douloureux, sous l’emprise d’un professeur ou d’un autre tuteur ? Et que la seule chose qu’il attend c’est la … Mais il faut le vivre pour le comprendre monsieur. Cordialement
Dieudonné fut sans doute un bon comique, mais il a versé dans l'antisémitisme, le révisionnisme et le complotisme les plus achevés. Et pour Proust, je préfère Marcel.
@@Laura-o2v5dAucun. Quand on trolle, on trolle. Ne pas y chercher une quelconque logique. Il doit y avoir des gens qui se croient investis de la mission de pourrir les forums avec leurs idées (sic) fixes.
Ce qui est lassant, c'est la succession de violences et d'agressions, dans la vie des enfants et des femmes principalement, dans une société patriarcale. C'est plus que lassant, ça abime très réellement des vies entières. Vous illustrez parfaitement le problème, ceci dit.
@@maudfils7279 Non, ne dites pas n'importe quoi. Les tribunaux ne sont pas l'alpha et l'oméga, toutes les affaires ne peuvent pas forcément donner lieu à des procès, les procès requièrent un niveau de preuve très souvent impossible à atteindre, et on sait très bien que la majorité des coupables ne sont pas condamnés. La parole des victimes doit pouvoir s'exprimer hors des tribunaux, heureusement.
@@lechacalnounours Et vous n'inversez pas les rôles, vous êtes le premier à pondre un commentaire absurde. Vous n'envisagez jamais la possibilité de différer le moment de commenter? Ou de ne pas commenter, au pire?
.. et où étaient les parent de la jeune fille, ils étaient coupables d'abandon et de négligence non ??? 🤔🤔 et Godrèche s'est souvenue que plus de 30 ans après qu'elle pouvait tirer de l'argent de sa décision d'aller habiter chez un homme beaucoup plus agé qu'elle ??
Je suis consternée par les révélations d'Isild Le Besco... Par toute cette violence...Tout comme j'e l'ai été à la prise de paroles de Judith Godréche à la cérémonie des Césars, j'ai pleuré également.... c'est terrible tout ce qu'elles ont vécu alors qu'elles étaient mineurs...
le milieu du cinéma est vraiment monstrueux moi qui aime tant le cinéma je suis dégoûtée par tous ces réalisateurs qui abusent des jeunes actrices mineurs....
Vous êtes très courageuses de témoigner et c'est important de le faire pour que cela s'arrête, toutes ces maltraitances physiques et psychologiques ...
Et que justice soit faite... mais comme à chaque fois.. il y a prescription ou démenti de la part des bourreaux car ce sont des bourreaux....
Et j'ai été très émue hier quand Juliette Binoche a pleuré à votre radio en disant que les hommes devaient soutenir #metoo ,
elle a raison ils sont trop silencieux, ils ne montent pas au créneau pour défendre les actrices qui grâce à leurs rôles dans ces films leur donnent la réplique.... et leur font la part belle à l'écran....
pourquoi tant d'omerta ? Ils ont peur pour leurs carrières tout simplement et c'est très hypocrite de la part des acteurs, et de la gente masculine en général...😢
Eh oui la fameuse lâcheté des hommes...
Depuis longtemps je me posais des questions sur les conditions de travail des actrices ( ou mannequins) : trop belles , très jeunes , très seules (?) Que devaient-elles accepter ( trop ) pour un rôle? Je comprends maintenant que c’est un système plus pernicieux , plus pervers que pour certaines y’avait pas de choix et si tu contestais ; tu étais rayée du casting. 2023 pour que la parole se libère ; pour pointer un système de prédateurs qui joue de son aura , sa puissance qui menace , qui maltraite, qui culpabilise , qui prend, qui jette , qui piège … et personne pour dénoncer cet état , pour s’insurger. J’aime le cinéma, j’aime toutes ses films qui nous transportent , nous font rire et pleurer mais à quel prix?
Il faudrait peut-être se poser la question, ou était les parents si elle était mineure ????
👏👏👏
@@ArseneLapin-rc7qssi , cela aurait changé les choses, car les parents a cette époque et dans ces cas -là , ont non seulement donné leur quitus mais aussi poussé leurs enfants à réaliser leurs propres rêves qu'ils n'ont pu atteindre. Ce qu'ont fait les réalisateurs ou producteurs apparaissait normal aux yeux des parents. Si, à la place de cette complicité, il y a avait eu cette protection maternelle, des barrières familiales on n'en serait pas là.
Merci Islid pour votre témoignage. Vous êtes une femme très intelligente, sensible, touchante et courageuse.
Le cinéma ne me fait plus rêver, à ce rythme ça va m écoeurer
C"est une ere de cinema resilience!
Merci à Isild Le Besco !
Les commentaires en disent long : aucun commentaire ne mentionne une femme, alors qu’ici une journaliste et une actrice parlent d’une vie de femme 🤷♀️
Une femme courageuse et lucide. Soutien aux victimes.
« Mettre fin à ces cycles sombres "
🫶🏽🫶🏽🙏❤️🩹
😢
Merci pour cette sensibilité
L'inceste, c'est une personne sur dix qui en souffre, en France et autant de vies gâchées. Alors oui, il est temps d'en parler. Bravo ! Au gouvernement maintenant, d'appliquer les 82 recommandations de la Ciivise, pour que les choses changent et que les enfants soit enfin protégés dans ce pays. Ps : On parle beaucoup de la violence des jeunes actuellement, mais se demande t'on quelles violences ils subissent eux ? Il est temps de remettre les choses à leurs juste place.
Le benoit jacquot en question a t-il des enfants voire des filles? Jacques doillon accepterait il que ses filles soient traitees comme il traitait celles des autres?
La france a un serieux probleme de culture du viol quand meme..
Et les femmes existent hors de l'opinion des hommes sur leur valeur.
Ce n’est pas la peine de venir de donner des leçons alors que C’est pire en Afrique et dans les pays musulmans.
Apparemment les deux fils Jacquot porteraient le nom de leur mère. Faut-il séparer l'homme de l'artiste?
Lou Doillon a toujours évoqué la dureté de son père. D'ailleurs, était il présent à la cérémonie d'hommage de Jane Birkin?
OUi ils ont des enfants mais hélas, ces enfants ne sont pas davantage protégés. Même si on prévient , les jeunes filles en âge de s'envoler n'écoutent jamais les conseils et mises en garde, surtout quand les prédateurs les incitent à se rebeller . Ainsi ils leur apprennent à conserver cette relation secrète ,pour mieux les abuser .
@@PhiloSens
erreur Isild a joué dans LAcenaire à 4 ans ...Ce serait bien de travailler un MINIMUM avant d'organiser un interview. Heureusement qu' au moins des extraits de lecture restent fidèles à la vérité. Par ailleurs c'est déjà son quatrième livre mais là aussi il faut travailler un peu plus pour présenter un invité ...
Salamé doit faire 3 erreurs par an et vous les avez pas loupé cette année ;)
Leur job c est pleurnicher à la télé, écrire des bouquins….sur leur pauvre vie😒qu elles aillent voir en Inde ou dans les pays islamistes le sort des filles, violees brulees .
Bravo. Quel courage
j aurais aimé qu'elle témoigne sur d'autres médias quand on sait les prises de position de France Culture entre autres, quelle hypocrisie! quelle perversité!! et ce n'est pas Godrech qui a ouvert un boulevard, c'est ADELE HAENEL ne l'oublions PAS.
Et qui reste dans le milieu du cinéma…bizarre non ?
Adèle Haenel a quitté le cinéma et se consacre maintenant au théâtre.@@alphaomega1546
À voir absolument le film "les survivantes " de Pierre Barnérias sorti en mai 2024 et encore dans quelques salles..à partager, à sa manière. 🙏🏻💪🏽
Paroles très justes sur le phénomène d’emprise dans un couple bâti sur une situation de domination (par l’âge, la situation financière ou professionnelle, voire domination culturelle et intellectuelle dans certains cas).
Le viol tel que la justice le définit ne répond en effet pas à ces situations d’abus au long cours face auxquels s’établit une forme de résignation, de faux consentement par le silence et la passivité.
Malheureusement c’est bien cette situation qui représente l’essentiel des cas d’abus répétés du quotidien dans trop de couples.
Courage Isild ! Vive la sororité que je mets partout en avant
Moïse aussi avait ouvert un " boulevard " dans la mer Rouge... Espérons que l'ouverture créée par le courage de Judith Godrèche ne se referme pas sur elle et les femmes courageuses qui la suivent, effaçant toute trace de l'initiative et de ce qu'elle porte de changements potentiels nécessaires dans nos sociétés...
Je suis 100% solidaire avec cette femme, ces femmes; mais je tiens à préciser que je suis un homme qui a vécu des violences fortes de la part d'hommes, mais aussi de femmes.
Je suis un homme et j'ai le droit aussi de dire que des femmes se sont comportées en prédatrices cyniques, calculatrices et violentes.
Certes, elles n'étaient pas plus fortes que moi physiquement, ni même intellectuellement ( j'étais relativement lucide ) , mais elles n'avaient tout simplement pas la même notion de ce qui est moral, incluant le simple respect d'autrui.
Inutile de tracer une ligne infranchissable entre hommes et femmes pour y définir des bourreaux et des victimes par ce biais.
J'entends bien que des hommes sont probablement plus souvent des abuseurs sur des femmes ( que dans le sens inverse) , mais mon expérience personnelle m'a montré qu'il n'y avait aucune différence de respect profond d'autrui selon ce critère , vraiment aucun. Seules possiblement les méthodes employées diffèrent en moyenne dans la forme, dans ce que j'ai vécu.
Rien qui fasse une quelconque différence viscérale de qualité humaine.
Merci. Et bon courage à vous, mesdames victimes de ce type de médiocrité humaine ultime, bon courage à nous 🌟.
je ne sais pas s'il y a des jeunes garçons de 10 ans qui se font draguer par des femmes mâtures ? parce que moi dans mon enfance, en tant que petite fille ça me choquait profondément
@@audreykarelita Je suppose que c'est moins fréquent, mais je n'en ai aucune preuve. Je ne peux que témoigner à nouveau de mon expérience : à 10ans j'ai été "dragué" par plus grande que moi , une jeune femme à mes yeux ( 14 ans).
Je me souviens de femmes et d'hommes avec des réflexions de désirs physiques alors que j'étais encore bien jeune ( avant 17 ans pour un garçon).
Rien de grave me concernant, je n'exprimais de toute façon aucune ouverture dans ces cas.
Je n'ai pas vu de différence de désir entre les femmes et les hommes.
Je trouve ça choquant tout comme vous.
J'entends le fait de tenter, je vois ça comme un facile abus de pouvoir à disposition.
Je suis moins choqué par le désir en lui-même, même si je trouve ça "étrange " de désirer un enfant plutôt qu'un adulte ( ou une personne pubère ).
Les hormones, le plaisir partagé de manière évidente, tout ceci est incomparable selon moi avec un rapport inégal et biaisé tant les états et le rapport de force n'en font plus une relation de partage et de rencontre...
D'amour, quoi, même à des degrés divers.
Ces désirs égoïstes et abus de pouvoirs me semblent être l'inverse de ce qui peut faire une belle relation, même éphémère.
Bravo de le dire. J attendais avec impatience le témoignage d un homme. Car oui, j en suis persuadée, les hommes aussi peuvent être mal traités et par des femmes . Elles peuvent aussi être de terribles prédatrices sans aucunes compassion . Que la parole des hommes s ouvre et la conscience et le respect de l autre pourra se vivre. Merci à vous.
(je suis une femme)
Il n'y a pas de ligne infranchissable, les femmes parlent de leur vécu et du vécu que vivent beaucoup de femmes mais bien évidemment il y a aussi des hommes abusés, violés, maltraités tout comme des petits garçons. Mais les femmes ne peuvent pas parler à la place des hommes, c'est à eux de le faire, tout comme chaque femme raconte son histoire, son vécu.
Donnez du temps aux personnes invitées pour réfléchir, dire, expliquer au lieu de toujours rebondir, c'est mieux. On peut respirer, se saisir de leurs paroles. Le petit questionnaire de fin peut effectivement passer à la trappe (pourquoi choisir et éliminer ?)
Isild le Besco a déjà ecrit.
Petite précision, Emmanuelle Bercot a réalisé "la puce" avec cette comédienne.
Bien avant de réaliser la puce et back stage , Emmanuelle a aussi réalisé LES VACANCES , son film de fin d'études à la Femis avec Isild.
Merci de votre immense cadeau fait aux femmes, ce courage à nommer
Merci pour votre courage, Isild. Par contre, pas merci Léa Salamé.
Pourquoi s’il vous plaît..? Merci de bien vouloir développer...cordialement
Votre livre et vos paroles dépassent largement une plainte en justice.
C'est à vous de choisir vos armes et vous le faites très bien.
Il faut porter plainte au contraire !! Judith a été bien plus loin qu'une simple plainte. Elle a réussi à faire voter une loi à l'Assemblée nationale ! Et sa plainte y est pour qlq chose....
@@emmanuellejossifort elle fera bien ce qu'elle voudra !! Depuis quand on s'autorise à donner des ordres aux victimes ? Va porter plainte pour viol d'abord et on en reparle.. les flics t'intéroge comme si tu étais accusé !
Elle a encore 2 ans pour porter plainte si elle en a envie.
Parents violents, absents, egocentrés, isild comme Maïwenn en on souffert et apparemment c'est jeune qu elles se sont extirpé de cette toxicité familliale
Frappées et négligées...poussees sur les plateaux par leur mère..
Elles ont grandit comme elle pouvaient.
Je les aime beaucoup elle et sa sœur.
J aimerais connaître l histoire de ces parents...
Merci à Isild Le Besco pour ce témoignage bouleversant et tellement juste.
Je corrige une erreur importante de Léa, les victimes de viol, mineures au moment des faits, ont jusqu'à leur 48 ans pour porter plainte. Âge de la majorité (18 ans) + 30 ans de délai de prescription.
Et alors, quel âge a Isild Le Besco..? Peut être à t elle 46 ans et dans ce cas il reste bien 2 ans avant la prescription..😉
elle est courageuse !! Et non!!! il est très important de ne pas laisser circuler cela comme quelque chose de banal !! que c'est un homme de son époque !! ce n'est pas banal, c'est un comportement inaceptable !!! cette jeune femme est encore sous l'emprise et terrifiée !! les hommes n'ont pas tous les droits sur les femmes !! il est temps que cela cesse !!
C est tellement évident, mais malheureusement il y a des femmes qui acceptent trop facilement ce qu un homme leur demande sans réfléchir mais uniquement pour être aimée.
@@alphaomega1546 Dommage de définir ces abus de manière unilatérale.
Des hommes subissent également des violences, des abus, de la part de femmes.
La souffrance, le malheur ne sont pas genrés.
J'inclus bien sûr des hommes maltraités par des hommes et des femmes maltraitées par des femmes.
Juste un peu de pouvoir ou de justification bidon suffit régulièrement à certaines personnes pour abuser et/ou maltraiter autrui.
C'est aussi une forme d'immaturité émotionnelle profonde, accompagnée de la lâcheté de choisir de s'en prendre à plus faible que soi ( physiquement, socialement, dans la confiance en soi, même la gentillesse et la tolérance sont perçues comme des faiblesses chez ceux qui pensent notamment que tout est rapport de forces. )
C'est justement cette banalité qu'elle dénonce, le fait que cela se reproduise encore et encore ( consultez les statistiques)
@@lebescocaty7024 Une des choses qui me choquent, qui me marquent le plus, est : que font les gens autour ?
Cette permissivité face la violence de certains, même isolés, nous rend complices lorsque nous n'agissons pas.
Les rares fois où je suis intervenu pour séparer des gens ( dans la rue pour la majorité des cas ) , notamment une violence répétée d'un homme sur une femme, il y avait déjà des attroupement autour et personne n'avait fait quoi que ce soit avant que j'intervienne ( donc une seule personne parmi un nombre important pourtant en position de force face à un seul individu violent).
Personnellement, mes interventions ont été dues au fait que c'était pour moi insupportable de voir ça.
Je n'ai pas de réponse sur le pourquoi proportionnellement tant de gens n'ont pas agi dans ces cas-lâ .
Mais cela situe tout de même notre condition humaine, nos lacune, nos travers, et le travail continuel de rappels à des valeurs humaines universelles.
Elles sont des guides pour notre mieux être, notre bonheur, même dans la tempête, brillant fort et immuables (elles) telles des étoiles...
@@gofieldsandsay
Quelle femme courageuse de venir témoigner et d'écrire un livre sur un sujet aussi douloureux !
C est son fond de commerce, rien n est gratuit
@@alphaomega1546je ne vais pas te souhaiter ce même fin de commerce
@@valdici4868 c est bon je préfère continuer mes études
Le vice n est malheureusement pas uniquement masculin, il y a aussi des hommes qui le subissent mais ils restent discrets et n’osent pas en parler…créez meetoo /homme il n y a pas de raison que vous vous taisiez
Cette vidéo est une véritable aubaine pour mon critique intérieur!🔍
Bravo ! Et nous sommes nombreuses à lutter contre le patriarcat.
Nous le brûleront !!!
Au secours une folle ! Ah mais c est la sœur de Sandrine Rousseau
C'est si naïf que ça en devient touchant.
@@adpleman9664 surtout comédienne, bas les masques
Voilà l'homme viole d'abord L'ESPRIT 😢😢😢😢😢😢
De mieux en mieux, comme la religion😂
Chaque jour qui passe, une actrice fait de graves révélations. C'est vraiment affligeant et triste de constater l'état actuel des femmes dans le milieu du cinéma et dans la société d'aujourd'hui.
Ce qui est triste c est qu elles veulent toutes faire du cinéma, allez faire des ménages ou occupez vous des vieux en Epad, vous ne serez pas violees
C est à croire que dans le cinéma elles sont sélectionnées sur leur peu de jugeote
Brigitte Bardot l a dit : dans ce milieu (le cinéma) on couche, celle qui ne veut pas baisser sa culotte, elle change de métier 😊
@@cosima4329 bravo ! vous avez une certaine moralité qui devient de plus en plus rare et surtout un cerveau, ce qui manque à beaucoup de personnes qui acceptent tout et qui 20 ou 30 ans plus tard crient au scandale, je ne voulais pas, j étais sous influence…qui est très à la mode actuellement. Encore 👏 vous pouvez vous regarder dans la glace sans vous dire, j étais une vraie P…
Rendez-nous Guillaume
MEURICE à l'antenne !!!! STOP à la censure !!!!
Isild LeBesco incarne la sensibilité à fleur de peau .Des personnes perverses peuvent y trouver la cible idéale pour extérioriser leur sadisme .
Benoit Jacquot et Doillon encore!? Mais il faut les arrêter 🫠🫠🫠
essayez de parler "entre hommes" de Judith , d'Ingrid et des autres vous verrez que le système patriarcal est toujours au bord des lèvres.Je suis un homme, parfois victime de femmes quand j'étais enfant. Mais la femme est le bien de l'homme sinon son avenir. Luttons ensemble pour la justice. Michel Lajaunie
Je ne comprends pas quand vous dites Isild : "c'est un homme de cette époque."
Oui, moi non plus, heureusement que tous les hommes de cette époque ne se sont pas comportés ainsi...
Halte à la censure !!!!!
Si cela fait autant de romans pourquoi la loi ne suit-elle pas.
Car sinon il y aurait tellement d'affaires a juger. Ce serait une charge de travail considérable en plus.
Elle a l'air si fragile
Citer Sartre dénote de la part de Léa Salamé, soit une profonde méconnaissance du pédocriminel qu'il était aux côté s de Beauvoir en rabatteuse, soit de cruauté. Dans les deux cas c'est l'aveu d'être une mauvaise journaliste partiale ou cruelle.
Léa Salamé qui singe Bernard PIvot ... Une intervieweuse tellement nulle ... bien complaisante ! On va la supporter encore combien de temps ?
C 'est pas saint Nicolas
👍
Et y a d autres metiers que le cinema
Oui mais pour ces pauvres gamines qui arrêtent l école niveau collège, il leur reste pas beaucoup de choix. La facilité est de trouver un vieux réalisateur
@@charlyparcoeur oui mais le ciné rapporte plus 😉
Pourquoi ne porte t'elle pas plainte ? Elle a encore 2 ans devant elle .... Elle dit que cela ne sert à rien .... C'est trop facile
Sérieusement ? "c'est trop facile"?? Mais qu'est-ce qui est trop facile ? Vous avez écouté et compris ce qu'elle dit ? Porter plainte c'est : devoir raconter toute son histoire à des inconnus (policiers) qui ne sont peut être pas formés pour l'écouter, savoir que la majorité des plaintes sont classées sans suite (donc tout ça pour rien), ou requalifiées en agression au lieu de viol, les agresseurs diffamant leurs victimes, faisant le tour des plateaux pour dire qu'ils sont innocents (cf PPDA chez Quotidien, entre autre) et portant souvent plainte pour diffamation, afin de les faire taire...
Personne n'a à juger ce que doit faire une victime, libre à elle de porter plainte ou non, si elle considère que parler de son histoire dans un livre puis dans les émissions où elle est invitée lui suffit, nous n'avons pas notre mot à dire...
@@Orianne_G : Son histoire elle la raconte dans son livre c'est pareil, et elle trouve comme prétexte de dire que cela ne sert à rien car les hommes ne sont jamais jugés, pitoyables ses argumentations
@@evelynecoulon723
C'est vous qui êtes pitoyable......
@@Orianne_G claire Chazal en a bien profité de PPDA…et elle a bien eu raison, elle ne porte pas plainte mais reçoit une bonne pension…maligne la clairette
Plus vous serez nombreuses, dans ce dossier, à porter plainte, plus vous serez reconnues et plus il sera condamné.
Mais ce n'est pas nouveau ! Que ce soit pour devenir acteur ou chanteur il y à toujours eu des propositions ou des viols.
Que ce soit en France ou ailleurs !
Tout le monde le sait alors pourquoi elles y courent ???
@@alphaomega1546 elles veulent devenir célèbre, mais quand ça ne marche pas car elles n'ont pas de talent. Bah elles portent plaintes !
??
vous etes surpris ou surprises par le monde du cinema ? lol ! vous avez dejà vu un film de jacques doillon ? oula ! perso je n'y arrive pas ! le monde du cinema a toujours eté comme le monde d'autre chose avec l'argument artistique qui perso ne m'a jamais convaincu ! ou si à l'epoque de GABIN OU VENTURA et SIMONE SIGNORET ! ensuite bof ! me souviens de ces trucs filmés d'assayas , quelle horreur ! à la fin tout le monde se suicidait , dans les 80's le cinema a changé et est devenu depressif lol ! avec des gens qui se disaient acteurs pour ne pas aller travailler le matin ! plein d'acteurs de cette epoque hommes ou femmes ont disparus meme physiquement ! bref ! le cinema est devenu une sorte de defouloir pour les reals et de chemin de croix pour les acteurs ! j'ai connu les années 80 à paris lol , tout le monde etait acteur au palace !
Meme voix que charlotte gainsbourg
Elle a de la chance que son père soit né avant elle. Comme toutes, filles ou fils de ..
Image est terrible , calculée, insupportable, lassante a la fin qui dessert la cause
non
Que pour vous je vous rassure. Vous cherchez quoi ? Un interview avec de l'adrénaline, du suspens ?
Toutes ces actrices, maiwenn, godreche, lio, et maintenant isild de besco…. Pleurent leur adolescence… alors du elles en font leur fond de commerce
Tu es sûrement fier de toi avec ce genre de commentaires. Ben y’a pas de quoi !
@@bremor8507 je ne suis pas fier, je ne vois pas en quoi pourrais-je l être ?? Je suis plutôt triste de savoir qu il existe à notre époque des filles de 14/15 ans incapables de faire des choix intelligents quant à leur copains, connaissances, rencontres…enfin bref, elles restent pour moi soit des gourdes, soit au contraire des filles très calculatrices et très intéressées, au choix….mais moi, je ne suis responsable en rien par rapport à elles, mais j ai mon opinion
@@alphaomega1546
On t'a dit que tu étais responsable ? C'est dommage de toujours ramener tout a soi.
La il est juste demandé un peu d'empathie et de ''sortir'' de soi et d'essayer de comprendre qu'à 14 ans, on commence sa vie, on n'a pas d'expérience et on peut rapidement se faire abuser. Et c'est la raison pour laquelle on retrouve ce genre de situation dans le monde entier, quelque soit le pays. A croire que les gens oublient qu'ils ont eu 14 ans un jour. Et que ce n'est que maintenant que l'on commence à parler de ces histoires. Que l'on n'en parlait pas du tout avant. Ce n'était pas d'actualité. D'où la naïveté de ces ados. Et ceux qui voyaient détournaient le regard ou cautionnaient.
@@MsDulcinee je ne savais pas que donner son avis était ramener tout à soit…mais bon si cela vous fait plaisir…les ados en 2024 savent très bien ce qui est bon ou mal, certaines choisissent la facilité, comme arrêter l école niveau collège, elles se retrouvent sans diplôme, pas d étude et se mettent avec des vieux connus dans le cinéma ou showbiz exemple : Sophie Marceau à 15 ans avec le metteur en scène ZULAWSKI de 41 ans, godreche niveau d’étude collège se met avec un metteur en scène, Vanessa paradis abandonne l école à 14 ans pour faire de la scène… et bien d autres, vous ne trouvez pas bizarre qu elles choisissent toutes des vieux (par rapport à leur âge) qui les aident professionnellement et pas avec des smicards inconnus ??? Là est la question… ???
Le propre de l'adolescence, c'est de vouloir se construire en se détachant de ses parents . C'est un moment où on se croit très puissant , où on pense avoir raison sur tout .La raison : les hormones , bien sûr et le fait que le cerveau n'est pas mature avant l'âge de 25-30 ans . On est incapable d'apprécier la réalité d' un danger . Les prédateurs sexuels le savent très bien et se servent de cela . En faisant croire à une jeune ado qu'on la considère comme une adulte et comme une femme - et non comme une gamine- on lui fait croire qu'elle est exceptionnelle et on la flatte , surtout si le prédateur en question est quelqu'un de reconnu et de respecté . Elle va croire qu'elle vit une histoire extraordinaire, hors du commun et ne voit pas l'aspect sordide et la manipulation qui est exercée sur elle . Elle pense contrôler les choses sans s'apercevoir qu'en réalité, elle est contrôlée .Quand elle va s'en apercevoir ( le besoin de contrôle du prédateur évoluant et provoquant des comportements problématiques tels que réflexions blessantes, scènes de jalousies , menaces , chantage et parfois violences physiques ) , elle va d'abord se retrouver dans le déni et essayer de trouver des excuses à son agresseur . Elle reste dans cette relation , en se disant qu'elle doit "tout" à cet homme - ( c'est ce qu'il lui a fait croire), que les " génies " sont souvent difficiles et caractériels ( c'est ce que dit la société ) . Il est déjà trop tard car la relation d'emprise est là et elle va avoir beaucoup de mal à en sortir ( encore davantage s'il y a eu des enfants ) .Ce n'est que des années plus tard , lorsqu'elle aura la maturité et l'expérience nécessaires qu'elle s'apercevra de l'ampleur de la manipulation et des dégâts psychiques qui lui ont été causées .
Tous ces films de c.. pour intello, c'est d'une tristesse ! On a honte d'aller au peepshow mais regarder un kechiche, ça va , ça passe crème.
Elle n'est vraiment pas claire, aucun fait tangible, ses accusations sont intellectuelles, rien de concret ...une mythomane ?
J en ai bien peur, mais cela devient une mode
Dans 20 ans elle sera encore et toujours dans les médias... Elle ne savait, elle ne comprenait pas... La souffrance à France-Inter etc. Ce sera un grand livre. En concurrence avec celui de Salamé qui aura aussi souffert.
ais peut-être
absolument ce n'est pas propre de vouloir devenir actrice ,de ne pas vouloir du cours florent'de n'avoir que peu de talent et de devoir coucher à quatorze ans ...il est beau mon jaquot!!
Ate you sure that you have a brain ?
i don't have the nasty brain of those who f@ck for money
@@Capver c est exactement ce que je pense depuis le début de l affaire godreche, comme beaucoup d autres personnes. A 14 ans on est au collège et on ne pense ça pas aux rapports sexuels, à moins d’être un peu dépravée…
Comme a dit Béatrice dalle : il y en a qui veulent coucher pour l intérêt qu elles auront…alors qu elles ne viennent pas pleurer après
@@Capver f@ck=money about teen ager.can you hear me?
N'est-ce pas beaucoup de blabla avec tous ces temoignages de violence qui se repetent
Elles témoignent de leur souffrance et elles restent…
Ben on va dire que d'obtenir des rôles sera juste un peu plus difficile ! Non mais faut arrêter ce cirque ! C'est pas parce qu'un homme un peu vulgaire vous accoste que vous devez flipper ! C'est une mode ou quoi ? C'est quoi le viol ? Regardez. "Irreversible" ou les Accusés" CA C'EST sérieux mais pas des petites chatouilles
Le viol a plusieurs forme. c’est aussi une emprise.
Imaginez votre fille de 14 ou 16 ans , fragilisée par un divorce ou , autres moments de vie douloureux, sous l’emprise d’un professeur ou d’un autre tuteur ?
Et que la seule chose qu’il attend c’est la …
Mais il faut le vivre pour le comprendre monsieur.
Cordialement
chiante comme la pluie ....
Un homme comme Jacquot, qui a si bon goût en matière de femmes, a forcément un bon fond...
looooooooooooooooooooool
... Et la marmotte elle met le chocolat dans son papier ...
Gaspard Proust, énorme humoriste, du niveau de Dieudonné !!
Dieudonné fut sans doute un bon comique, mais il a versé dans l'antisémitisme, le révisionnisme et le complotisme les plus achevés.
Et pour Proust, je préfère Marcel.
@@jeanmariemelot Et par rapport à ceux qui prétendent faire du comique sur France Inter ?
Le rapport avec le témoignage d'Isild Le Besco?
@@Laura-o2v5dAucun.
Quand on trolle, on trolle.
Ne pas y chercher une quelconque logique.
Il doit y avoir des gens qui se croient investis de la mission de pourrir les forums avec leurs idées (sic) fixes.
Un peu lassant cette succession de confessions larmoyantes !!!
Et ben allez faire une balade en forêt, en fait, ou écoutez une autre radio!
elle n'est en rien larmoyante
Il y a les tribunaux ppu cela et en temps opportun
Ce qui est lassant, c'est la succession de violences et d'agressions, dans la vie des enfants et des femmes principalement, dans une société patriarcale. C'est plus que lassant, ça abime très réellement des vies entières. Vous illustrez parfaitement le problème, ceci dit.
@@maudfils7279 Non, ne dites pas n'importe quoi. Les tribunaux ne sont pas l'alpha et l'oméga, toutes les affaires ne peuvent pas forcément donner lieu à des procès, les procès requièrent un niveau de preuve très souvent impossible à atteindre, et on sait très bien que la majorité des coupables ne sont pas condamnés. La parole des victimes doit pouvoir s'exprimer hors des tribunaux, heureusement.
Ouin ouin
La femme du bourgeois de droite…
Jamais vous ne décrochez ? Deux femmes parlent des femmes, on peut simplement écouter, non ?
@@isabelle152Alors écoute là au lieu de perdre du temps à me répondre…
@@lechacalnounours Et vous n'inversez pas les rôles, vous êtes le premier à pondre un commentaire absurde. Vous n'envisagez jamais la possibilité de différer le moment de commenter? Ou de ne pas commenter, au pire?
.. et où étaient les parent de la jeune fille, ils étaient coupables d'abandon et de négligence non ??? 🤔🤔 et Godrèche s'est souvenue que plus de 30 ans après qu'elle pouvait tirer de l'argent de sa décision d'aller habiter chez un homme beaucoup plus agé qu'elle ??
Quelle ignoble manière de lire la situation.
Entièrement d’accord avec vous, à 17 ans elle s achetait une maison, de coucher ça paie bien 🤩
On les reconnaît les pervers 😂
@@Conteuse-p2u oui celles qui ont un cerveau
Les parents ont laissé faire, le placement pour godreche était plus intéressant qu un livret A