Guerre en Ukraine: l'offensive ukrainienne à Koursk est-elle vraiment une victoire pour Kiev?
HTML-код
- Опубликовано: 8 ноя 2024
- Plus d’un mois après avoir pénétré dans la région de Koursk, les forces ukrainiennes s’efforcent de tenir le terrain face à la contre-attaque russe, lancée le 11 septembre. Le Figaro fait une nouvelle fois le point sur le conflit avec Alexis Feertchak, journaliste et chef adjoint de l’actualité au Figaro et Vincent Rozeron, journaliste au service vidéo.
Ok on a compris , les ukrainiens avancent en reculant et les russes reculent en avançant.
un appart F2 capturé par les ukrainiens est stratégique , une ville capturé par les russes ne l'est pas
14:15 Sa s'appelle la malhonnêteté journalistique, comment les otaniens veulent progresser sans êtres capables de se remettre en question et admettre leurs défaites, et aussi admettre que le conflit est lotan face a la fédération de Russie,
bah si vous avez compris alors pourquoi vous etes la?
😂😂😂
@@albandeseck8318et vous ?
@@eddybabas3889 ben moi j ai pas compris alors je suis la... logique non?
Napoléon est allé jusqu'à Moscou et cela n'a pas fait transpiré les Russes. Je pense que la petite prise temporaire d'une petite partie quasi vide de la Russie ne va pas les traumatiser.
C'est clair 🤣et il ose parler de camouflet
tu iras en parler à poutine qui a déployé 60 000 russes pour contrer
@@laurent821460.000 c'est que dalle
@@laurent8214 60 000 ? C’est pas plutôt 60 millions ? Faut faire attention quand on manipule les chiffres. 🤡
@@altosketch2459 Il a en parti raison, mais c'est pas déployé, mais redéployé 60 000 sur la région de Koursk.
Pourquoi diable les journalistes français ne peuvent ils pas être objectifs? Mentir,mentir,toujours mentir
pourquoi tu écoutes alors ? on te force ? qui te force
@@laurent8214 Vous n'avez pas répondu à ses interrogations....
C'est leur délire
@@albandeseck8318la France peuples menteur
Il est tout de meme plus juste que tytelman
Présentation molle, confuse, absconse , partiale mais on s'en doutait, bref un travail de bras cassé. Obtenir de l'info est vraiment mission impossible.
Un debut de lucidité des journalistes.
On fait pas une offensive en russie avec 10 000 hommes dans une région peu peuplee et sans grande importance économique pour la russie.
Cette offensive est d une stupidité crasse juste pour faire du buzz politique pour zelinsky.
Il faut penser negociations par sur l utopie rêvée de zelenski mais sur le rapport de force sur le terrain.
J ai assez honte des décideurs politiques européens qui ont lancé les ukrainiens dans un bain de sang inutiles en refusant les négociations de 2022.On a pris la russie pour un pays sous développé qui allez tombé comme un fruit mur en moins d un ans et on s est cru les rois du monde avec notre matériel militaire.
Un des rares commentaire lucide 😮
À noter que le mandat présidentiel de Vladimir Zelensky, élu en 2019, a pris fin en mai 2024... Il n'est plus que l'homme de l'OTAN en Ukraine.
Haaaaa une petite dose de propagande occidentale, a défaut d'avoir accès à la propagande russe 😂
l'information en provenance de russie est libre d'accès et surtout la consulter et en faire la promotion ne t'entraine pas en prison, tu confonds avec la russie qui contrôle son net et pénalise les publications.
@@laurent8214Pourtant aucune chaine occidentale n a été censurée en Russie.. contrairement à RT..
@@paulolenne6877 ou allez y plutot c est mieux
@@laurent8214je veux bien un lien qui prouve tes propos
@@paulolenne6877 et toi ton doigt? t as mal ou?
À part le figaro, je ne vois pas qui voit une victoire ukrainienne à Koursk!
c'était quoi l'objectif stratégique ?
ben voyons... tu as une canne blanche ou les russes te l ont volé?
@@laurent8214 Oui une victoire médiatique et puis c'est fini. Sinon, on sait bien que les objectifs étaient de prendre la centrale nucléaire de Koursk, forcer la Russie à mettre fin son élan offensif sur le front traditionnel pour redéployer ses forces à Koursk. Tout ça a échoué. On sait tous que les Russes vont reprendre tous ces territoires à Koursk comme ils avaient repris tous les territoires conquis par l'Otano-Ukonazi pendant la fameuse contre-offensive 2023
En effet le terme suicide collectif à Koursk serait plus approprié !!!
😂😂😂😂😅
L'offfensive à Koursk est elle une victoire ?😅🤣😂🤣😂 j'arrête là j'ai envie de mettre 3 voir 400 Emojis .Cette question est une vaste plaisanterie.Deja 12 000 soldats perdu a Koursk pour une victoire sacrée victoire sans parler des immenses pertes materiel.
Je ne sais d'où vient la théorie de la peur des Ukrainiens concernant la zone à côté de Koursk car les Ukrainiens n'ont pas du tout donné cela comme explication à leur attaque.
Perdre plus de 10000 soldats aguerris pour qqe villages perdus dans la cambrousse. Ce clown de zelensky devra rendre des comptes
10000 soldats cela représente l'entièreté de la force déployée initialement, pourtant les russes n'ont toujours pas repris le dessus dans la région, comme c'est étrange
@@laurent8214 Vous avez dit initialement et après?
@@laurent8214 reprendre Kursk c'est un objectif à long terme. Ce que les russes veulent c'est d'abord de détruire avec de l'artillerie toutes les réservés que l'Ukraine lancent dans le chaudron de kursk
@@laurent8214Parceque c est pas leur stratégie... Eux attendent patiemment et balance les obus.. ca fait 2 ans et demi que c est comme ca..
Pourquoi crois tu que Zelensky a demandé l autorisation pour lancer des missiles à longue portée..
Ca ne t aura pas échappé, les ricains ont refusé.. comme en Syrie en 2013..
Peut etre ont ils peur???????
@@laurent8214 Rien d'étrange ou continuez de le croire si ça vous rassure en regardant les vidéos du Figaro !
Si si , les généraux de pacotille de LCI et autres tels que Trinquant et Goya , ont applaudi l'offensive Ukrainienne de Koursk la qualifiant de grande victoire stratégique...
Clinquant et Goya, sont d'aimables plaisantins
c'était quoi l'objectif stratégique de Kursk ?
Cher monsieur...
Vous vous trompez sur le grade de Goya.....il n'est que colonel....
Certes, a l'Etat Major de la ''propagande'' de l'OTAN on lui avait promis le grade de General....a condition de bien soutenir les TROUPESAUSOL de Macron.....a partir du plateau LCI.
Mon préféré c’est Yakovlev. Tout ce qu’il a prédit, je dis bien TOUT » ne s’est jamais produit. Du type le régime de Poutine va tomber bientôt ou va être renversé par des « patriotes ». Ce gars qui présente bien, s’exprime bien, s’habille bien, et « semble » intelligent, est complètement à côté de la plaque.
@@criss77771 poutine est immortel, c'est bien connu, on peut presser à l'infini le peuple russe car ce ne sont que des moujiks pour l'éternité, c'est bien connu
Ils attaquent qu'elle armée?ils détruisent quoi?une colonie de vacances ?😢
@@laurent8214 le planqué,a 18ans de service, AD/ch ,invalide de guerre,et je t'embrasse 😵💫More Majorum 🦉🇨🇵
@@bernardmichel4935 bon ben alors de quoi tu parles, un peu de respect pour le front.
Certaines voix autorisées (je ne dis pas "expert", le terme a du plomb dans l'aile) soutiennent que les Russes ne se pressent pas pour repousser les forces ukrainiennes dans la région de Koursk : ils préfèrent stabiliser le front, user ces forces par des bombardements et surtout, en les immobilisant, les empêcher de regagner en renfort le Donbass d'où elle sont été extraites pour assurer l'incursion en Russie. C'est une hypothèse à réfléchir.
@@valeriegillet473 ce n'est pas le même armement, petit génie. tu fais pas la différence entre une artillerie 70-80 avec des munitions purement inertielles, d'avec les artilleries modernes 2000-2010, c'est bien dommage pour toi. même les russes ont reconnu la supériorité implacable de la contre arty ukrainienne, bref la précision, la cadence et l'impunité. si on parle avantage russe, c'est surtout en ce moment les bombes planantes 1t et 5t, dans le passé le phosphore et les thermo-bariques, le reste c'est non adapté. je t'explique le génie, quand tu tapes un objectif avec une arty imprécise tu es obligé de retirer des unités de combats, côté otan on tape l'objectif en lien avec les unités au contact, c'est la différence majeure, qui explique pourquoi les russes n'arrivent pas à faire l'ouvre boite
Et d'ailleurs, une remarque assez simpliste mais, pour autant, recevable consiste à raisonner sur les intérêts qu'auraient les russes,déjà possesseurs l'immensité territoriale, à conquérir la totalité de l'Ukraine, voire davantage !
Inversement, ils sont en position de définir des priorités stratégiques en termes de territoires ! Dit autrement, l'offensive de Koursk est une erreur, un mauvais choix et même perçue comme telle au sein de l'OTAN.
@@radioparisment628 tu vas consulter la déclaration de poutine 24 fev 2022 tu verras ses objectifs de guerre, faire une sphère économique entre états partenaires, il ne reconnait pas le gouvernement de kiev, il veut le remplacer et faire rentrer l'ukraine dans une fédération avec la russie. comme poutine a pris une branlée en mars 2022 il a changé ses plans, là cela serait la reconnaissance des annexions, le désarment de l'ukraine, des trucs comme ça, pour permettre la prochaine étape, cf tchécoslovaquie 38
@@laurent8214l'Ukraine utilisant encore beaucoup de matériel russe
2 + la Russie compense la qualité par la quantité comme pendant 2gm .
@@laurent8214les Russes ont certes envoyé des renforts mais préfèrent mettre en œuvre leur stratégie d’attrition par des bombardements sol / sol, air / sol afin de détruire méthodiquement les troupes ukrainiennes. C’est ainsi que l’Union soviétique a écrasé les armées allemandes, c’est ainsi que les Russes anéantissent l’armée de Kiev ou du moins ce qu’il en reste jusqu’au dernier Ukrainien.
😂😂😂 mdr 30km de profondeur sans resistances 😂 attendez la riposte ils vont rien comprendre
Tout dépend de la définition de succès qu’on veut donner. Quand je regarde la carte…
Cette offensive Ukrainienne sur le territoire de la Russie a surtout resserré le peuple russe autour de son président...
Avec des pertes ukrainiennes évaluées à 12000 hommes en 6 semaines peut on vraiment parler de victoire ?
10000h c'est la force initiale sur kursk, 12 000 pertes et pourtant les russes n'avancent pas, comme c'est étrange
@@laurent8214les Ukrainiens ont perdu la guerre.
@@laurent8214 Tu es sûr de tes infos ? 🤣
Dernière nouvelle de radio Moscou, une bonne journée à tous nos auditeurs...
@@Agouti5325 C'est vrai que toi tu suis plus radio otan. Le monde entier sais qui est l'empire du mensonge.
😂1000km2 dans 17000000de km2,c'est comme un coup de pelle dans le bois de Boulogne 😂😂
Les ukrainiens ne vont pas s'attaquer aux 90% du territoire russe inoccupés 🙃
Sur qui le coup de pelle ? le brésilien de passage 🤣
Recement deux colombien de la glorieuse brigade internationale sont rentré au pays en passant par le Venezuela .
Aussitôt, expulsé vers la Russie ou il risque quinze ans . Leur solde va pouvoir fructifier pendant ce temps là ..
Occuper des forêts désertes, une stratégie payante ? Au prix de 9700 pertes humaines, la réponse russe est déjà très dure.
tu le sors d'où ton chiffre qui représente la force opérationnelle initiale Actif depuis le 10 oct. 2023
@@JeanpaulBaptiste-sb5qj vous parlez des pertes russes je suppose ?
@@Françoisgt91 1000km2 de forêt, dont les feuilles vont bientôt tomber. Boum, boum! 1000km2 sur un pays de 17 400 000 km2, tremble petite Russie. 2%de la population mondiale, 15% des terres émergées mondiale, et coffre fort de 30% des matières premières mondiales. Voilà l’objet de convoitise des rapaces occidentaux anglo-saxons, prêts au pire, pour le casse du siècle. Bougre d’âne battu!
Je me disais aussi vu le titre..
Mais c'est le Figaro !!!
Allez next ---->
Une vision occidentale de la chose qui ne correspond pas avec la réalité du terrain, un vrais fiasco !!! Le but étais de récupérer la centrale de koursk, échec total !!😂
le but affiché dit maintes fois, attirer les troupes russes dans la région, afin d'alléger la pression sur donbass. tu suis rien, un vrai zéro.
@@laurent8214alleger comment? C est toi qui ne suit pas.. peut etre Zelensky a t il pensé sue les occidentaux entreraient dans la danse une fois sur le sol russe.. il a encore eu tord.. mais il comprend, enfin, su ils n interviendront pas et qu il est et restera seul.. lui meme l a dit dans une interview..
@@wiliamdubois5037 60 000 soldats russes seraient déployés dans la région, équipés, mécanisés, artillés, avec soutien logistique et d'aviation, tu crois dans les armées magiques venant de nulle part ? dans tous les cas c'est d'autant moins sur le donbass. Extension du domaine de la lutte, déjà sur toute la frontière, pour amplifier le poids de la guerre sur l'économie russe. La next step c'est l'offensive dans la profondeur stratégique russe via les cruisers long range otan, ce pourquoi zelensky se bat pour les autorisations. Bref les ukrainiens ont repris l'initiative stratégique, LA VRAIE, cela impose des choix cornéliens aux russes. simple à comprendre le troll, le béaba de la guerre, "c'est pas toi qui décide, c'est l'adversaire qui décide pour toi"
@@laurent8214 les renforts viennent de Kaliningrad , aucune troupe du front n'ont ete deplacées
@@laurent8214 .....visiblement, la stratégie a porté ses fruits.....aucune troupe déplacée du Donbass, où les Russes progressent comme jamais, et les quelques Ukrainiens encore en vie se trissent de la région de Koursk pour éviter d'y être encerclés.......au fait, combien de petits kilomètres carrés sont encore sous contrôle ukrainien en ce 19 sep?????.....Zelensky est en effet un très grand stratège......à moins de réussir à entrainer l'Otan et l'Occident dans une guerre mondiale, ce dont il rêve, sa cause est perdue et la victoire de l'Ukraine est enterrée, que ça plaise ou non...et il est à souhaiter que les décideurs occidentaux ont compris qu'il y a certaines lignes rouges qu'il vaut mieux ne pas franchir, pour la sécurité de tout le monde, la notre en tête de liste.....
On parle de quelques lopins de terre avec quelques cabanons en bois de ci et là. Ceux qui en parle oublie que les grandes villes de France sont encerclées par des zones étrangères, sans que la moindre opération spéciale n'ai été engagée.
Cette offensive est une perte pour Ukraine.
on en veut d'autres des défaites ukrainiennes de ce genre
Un gain de territoires, une dispersion des troupes sur le front et une perte en hommes et en matériels.
@@laurent8214 Qui est ce « on » dont on nous parle sans arrêt ?
@@altosketch2459 , ce "on" représente la toute petite minorité de traître macroniste.
L'offensive vers Koursk a eu lieu dans le silence total de Zelinsky, des institutions US. En parallèle la CIA et le MI6 , lors de leur conférence de presse commune ont venté la pertinence de cette opération, à croire que cela vient de leurs initiatives. Beaucoup de stratèges et géopolitologues, qui ne sont pas des généraux de plateau, confirment cette hypothèse levée par un journaliste US qui s'étonnait du silence des instances US ( sauf CIA).
Elle a eu lieu sans route logistique, sans préparation usuelle à ce genre d'offensive.
Annoncée par les medias occidentaux comme la grande contre offensive, on en a parlé 48h et plus rien , sauf quelques tentatives d'intox depuis.
On dirait la Baie des Cochons...
C’est en effet une baie des cochons bis.
Même le commentaire est devenu difficile : "les russes continuent lentement à avancer mais de manière accélérée".'[2'40" - 2'50"]
Merci, pour ces explications objectives. Évidemment, ça ne fait pas plaisir à certains, d'entendre ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre, mais les faits sont têtus.
L’essentiel est que vous, vous ayez entendu ce que vous vouliez entendre. 🤣
Bientot ils nous diront: les ukrainiens evacuent kourks parce qu ils sont les plus forts🤣
Si la russie pouvais vous envoyez une prune sure ce plateaux que je serait heureux de ne plus vous entendre !!!!!!!!!!!!!
Bientôt un nouveau film dans tous les cinémas du monde :
OTAN EN EMPORTE LE VENT 😂😂😂
(Oups c'est plutôt l'Ukraine)
👌👌👌👌bien dit. J’adore
Masterclass !
Ou 'la guerre éclair russe en 940 jours' 😂
10 minutes après j'ai jeter l'éponge C insupportable !
Les occidentaux ont essayé de déstabiliser les russes en utilisant le bon à rien de Zelinski, le résultat c'est que la défaite de lotan camoufler derrière les pauvres ukrainiens qui se fait défoncés la tranche, 😂
poutine est déclaré responsable à l'onu d'une guerre illégale, pas la peine d'inverser la charge
L'o.t.a.n n'est pas présent sur le champ de bataille contre la Russie n'importe quoi 🙃
@@senzosanjuro1769 Comme le dit l'autre : " prend moi pour un c.o.n" 🤡
Lotan est camoufler derrière les pauvres ukrainiens depuis le début , l'Ukraine est simplement le lieux d'affrontements, entre lotan et la fédération de Russie,
Les occidentaux sont tellement endoctrinés, qu'ils sont incapable de faire une analyse objective !+😂
20 000 sont rentrés,,,,15 000 sont morts,,,, heu, il y a un petit problème non ? balltrap peut être !
Vous le saviez depuis le début de la guerre mais l'hypocrisie des occidentaux et de faire croire que les ukrainiens peuvent gagner la guerre, alors quel perd chaque instant ses hommes et des territoires de plus.
Merci beaucoup pour vos éclaircissements, l'Ukraine recule en reculant parfois elle avance en reculant😂 tout compte fait elle recule et finira en reculant. La victoire Russe est certaine 😮
À Koursk, n'y a-t-il pas des continents étrangers ? En plus du renseignement et du matériel militaire occidental.
Il faut y aller voir sur le terrain et non pas sur une carte, je comprends que vous êtes des journaliers des plateaux et non pas des journalistes, on vous écoute peu .
Question ! Que sont devenu les plus de 600.000 soldats ukrainien du début du conflit ? cette repose seule défini qui a la victoire sur ce conflit.
tu as l'impression que les unités comme krachen baissent en niveau et en intensité ?
@@laurent8214 il est dit partout que les ukrainiens manquent d'hommes.juste avant la contre offensive ukrainienne, le ministre de la défense lors de sa visite en France a déclaré qu'ils disposait d'environ 1 millions d'hommes et qu'ils avaient.juste besoin de munition et de blindés.
@@kobyou005 oui c'est l'étiage, avec un corps de combat de 300 000h (fin 2023). A noter en début du conflit c'était 700 000h dont 200 000h en corps de combat.
Le journal Kiyv Independant a publié le 17 septembre 2024 un article repris par The Wall Street Journal en matière de pertes humaines (1 million de personnes concernées) dans le conflit Ukraine-Russie.
Messieurs les journalistes, vous nous apportez peu de nouvelles mais vos impressions embarrassées face à une défaite prévisible de l’armée ukrainienne - qui par ailleurs s’est bien battu. Les jeux sont pratiquement faits, sauf si nous nous engageons dans une guerre mondiale sans gagnants et où nous serons probablement anéantis.
Feertchak va devoir travailler plus son sujet, car il y a des inexactitudes, des oublis.
L'offensive sur Koursk est pour démontrer aux occidentaux qu'il ne faut pas avoir peur de l'arme nucléaire russe. Donc vous pouvez continuer à déverser vos subsides à notre cause, regardez, nous venons de violer le territoire ancestral russe et aucune arme nucléaire ne nous menace, croyez en nous car nous y croyons encore. C'est symbolique et de la com'. Il n'y a pas de stratégie, et tactiquement c'est la conquête de champs de patates. Mais c'était là aussi où le rapport de force ukrainien était supérieur à la présence russe, c'est pas un hasard d'avoir choisi ce secteur.
Les britanniques sont derrière cette incursion afin de demander à Washington de frapper plus en arrière la Russie en utilisant leurs armes, c'est à dire à plus de 300km. Washington n'a pas voulu. L'effet escompté dans un deuxième temps était d'espérer que les russes dégarnissent le front du Donbass, et là non plus cela ne s'est pas réalisé, c'est plutôt le contraire les russes en profitent dans le Donbass car le front s'est allongé de 150km avec cette nouvelle incursion.
il a du mal trouver des arguments de réussite pour l'Ukraine et son dossier est très mal préparé
Franchement, vous imaginez les russes aller à d'éventuelles négociations en laissant les Ukrainiens conserver ces quelques km2 de terre russe?
une victoire, je miserai sur un acte désespéré avec l espoir d entrainer les States et l Otan dans un conflit global , la méthode Nethanyaou en somme
Nethanyaou mène sa guerre tranquillou, lui c'est l'inverse, comme poutine, il veut pas qu'on l'enquiquine. t'as du mal avec la réalité dis donc
@@laurent8214 Il n’y a que vous qui comprenez tous les conflits mondiaux. Que ferions nous sans Laurent ?
🤔Pour résumer l'Ukraine est entrain de perdre.
Elle est en mauvaise posture, mais les Américains s'y sont mis, donc, l'Ukraine pourra quand même doucement remonter la pente.
@@jasonspendolini3120 Et ils s’y mettront jusqu’au dernier ukrainien. 🤣
C'est deja un peu mieux de la part du Figaro.
Mais comme la réalité est tellement dramatique du côté Ukrainien, c'est difficile de la maquiller !
Mais le Figaro continue de toujours cacher le
1 million de mort Ukrainiens.
Soit 10 fois plus que les russes
car ils tirent 10 fois plus d'obus
car ieur fabrication coûte 10 fois moins cher
La Russie a l'avantage sur tout, hommes et matériels.
Les Russes ne sont absolument pas pressés de récupérer le terrain à Kourks car ca fixe des compagnies Ukrainiennes qui ne sont pas sur le champs de bataille clé.
Et dans 1 mois les feuilles des arbres seront tombées.
les Ukrainiens ne pourront plus se cacher. Carnage annoncé.
Outre ce drame pour la population Ukrainienne, pendant ce temps la l'Europe devient chaque jour un peu plus pauvre .....
Merci nos amis les anglo-saxons
Être ennemi de l'Amérique peut être dangereux, mais être son ami est fatal.
Henry Kissinger.
La question est stupide. Il n'y a ni vainqueur ni vaincu dans cette bataille pour l instant. La question est : l offensive de koursk a t elle été utile ?
Le journaliste est bourré c est pas possible 😂😂
Vous êtes journalistes n'est ce pas ? Je veux dire que vous avez votre carte officielle n est ce pas ? On va dire que oui. Dans cette hypothèse, vous semblez cruellement manquer d'informations. Par exemple, il est inexcusable pour vous de n avoir pas visionné le travail de vos confrères journalistes d'investigation de Washington. Travail qui a été repris par Oliver Stone dans ses documentaires sur l Ukraine et fact checke aux US. Ensuite vous n avez pas non plus lu le travail de Jean Neige, observateur international en Ukraine au sein de l OSCE. Tout votre narratif 'pro occidental' s effondrerait si vous en aviez pris connaissance. Et c'est le minimum vital sur le sujet.
Tactiquement c'est une réussite mais stratégiquement mmmm...il faut se poser des questions!
Allez changer de métier, messieurs les journaleux.
Merci figaro de nous confirmés que c 'est bien l 'occident à l 'offensive à KOURSK ?
Ils sont entrés !! Ils ne sortiront plus !!
Le figaro a un métro de retard, donc rien que du normal
le Figaro aux ordres de son patron
mais tu es là
@@laurent8214 Michel visionne avant de critiquer, vous avez une méthode plus honnête ? Si c’est le cas, je suis preneur.
Une analyse lucide et limpide
Merci !! 🙏
Pour zelinsky c'est la comédie qui continue...il perd la tête.
Bref, aucune information valable avec le figaro, les chiffres ils ne connaissent pas
Proverbe chinois : "c'est dormir toute sa vie que de croire en ses rêves !".
Le seul objectif de cette offensive était un objectif de communication. Cela permet aux "journalistes" occidentaux de faire croire à leur public que la Russie n'est pas en train de gagner la guerre, afin de leur dire que les milliards et les milliards d'euros pris aux peuples d'Occident pour être donné à l'Ukraine servent à quelque chose.
Un fiasco. Le journalisme français en décadence. Triste les journalistes vendus.
Arretes de te faire du mal regarde les médias russes
Tu t'es regardé dans le miroir quand on est incapable de faire une bonne analyse. Probablement un fanatique, bravo et continue comme ça
Toute cette guerre aura bien une fin, mais nous ne la connaissons pas encore.
Menteur t as pas honte
Ce que je ne comprends c'est le fait que le monde entier peut combattre aux côtés de Zelensky mais personne ne doit aider la Russie; au nom de quoi en faîte ???
Du principe de la meute
Il y a des gens , Pascal Boniface par exemple, qui mette en lumière la différence de rapport de force structurel depuis 2 ans… il est absolument évident que les Russes vont finir par l’emporter… hélas, mais c’est comme ça… la paix , vite…
Dans le Donbass, on oublie toujours de parler des soldats ukrainiens des oblats de Lougansk et Donetsk, les premiers opposants (et premières victimes) de Kiev après le putch, qui défendent leurs terres et leurs villes.
TOTALE SOLIDARITÉ AVEC LA RUSSIE FACE À TOUT SES AGRESSEURS COMPLÈTEMENT DÉGÉNÉRÉ DE L EMPIRE DU MENSONGE...❤🇷🇺❤🇷🇺❤🇷🇺
Il est très doué le monsieur
Un grain de vérité dans un océan de mensonges et de propagandes occidentale.
N'oubliez jamais que monsieur Zelensky n'est plus président. Il n'a aucun légitimité.
Les cartes sont fausses l'offensive russe avance lentement mais à l'avance.
Les russe avance lentement mais lentement acceleré 😂😂😂😂😂 la dinguerie
🤣😂🤣😂 une victoire ? 😂🤣😂
Monsieurs et mesdames les blancs on pense quoi de vous finalement ? Quant
Vous faites la promotion de la barbarie des guerres le désordre et l'anarchie.modestement je pense que cette guerre est insensé qui expose la quiétude de l'humanité.
tu iras en parler à poutine. en occident au fait la promotion de la démocratie, des droits de l'homme, de l'état de droit et du droit international (et des marchés libres d'échange mais bon un détail ^^)
@@laurent8214 La liste des contre-arguments à vous opposer est interminable, mais s'en donner la peine serait d'une inutilité navrante. Vous pouvez me tutoyer dans la réponse qui ne manquera pas d'arriver, on ne se connaît pas mais bon.....
@@emmanuelnaudin6726 le principe dans ce cas c'est de ne donner qu'un argument, le principal, cela marche comme cela, quand on sait travailler, que l'on a appris à travailler en société. tous les trolls sotn ils bas QI ?
Merci j'ai gagné mon pari! Un restau au champagne que j'aurai une réponse insultante! L'avantage avec les prétentieux c'est leur prévisibilité ! Encore merci et reste comme tu es, c'est amusant !🤣🤣🤣🤣
@@emmanuelnaudin6726 toujours pas d'argument principal à donner sur le fond ?
C'est rien vous manipulez en utilisant des unités qui grossissent
Courage aux guerriers Ukrainiens qui se battent pour leur liberté !
@@Quid-bs3bk et sinon il fait beau à Belgorod ?
@@startio_5383
Capitulation ou pas, c'est aux ukrainiens d'en décider et non toi, ni tout autre dirigeant occidental hypocrite qui ne voit que ses intérêts et non ceux du peuple ukrainien.
@@startio_5383
Il fait beau à Kiev ?
@@startio_5383 Les multinationales amerloques possèdent plus de 50% des terres cultivables ukrainiennes (pour ne parler que des terres). Vous avez dit « liberté » ? 🤡
@@Quid-bs3bk le mec me traite d’occidental et me demande si il fait beau à Kiev sur un autre commentaire, ce que tu dis n’a aucun sens mais tu dois être trop peu payé en roubles pour lire les commentaires que tu pollues
Fais quelque chose de ta vie va trouver un boulot au lieu de troller depuis ton canapé
Wow quelle tristesse de voir ça quand cela cessera t-il 😢😢😢
😂😂😂 OUI MAIS L'UKRAINE 🇺🇦 N'ENTRERA JAMAIS 👎🏾 DANS L'OTAN 😂😂😂
Là, c'est du spécialiste.... On dit guerre de mouvement, pas guerre de manœuvre! Heu, heu, heeeeuuuu......
Les Russes avancent lentement de manière accélérée :-) ai je bien entendu cette phrase ?
La petite russie très humiliante et les africains qui ont fait ce choix pourraient le regretter
TOZ TOZ...😅😅😅😅😅
.... C'est pas la guerre de la Russie.... C'est LA Guerre à Poutine...!!! 🔻
Lol la plus grosse ville du saillant fait 5000 personnes 🤣
Et royalement 3% de l' oblast de Koursk
Comment avez-vous calculé 1000 km² à partir de 30 km de percée ?
1000 km2/17000000km2=5,88 Exponentielle -5% 😂😂😂😂 , c'est tellement insignifiant,les Russes vous voient comme des comédiens
Les soldats de Figaro ont gagné un f2
comment vous avez calculé les 1000 km² avec une percée de seulement 30km
Que dire… l Ukraine a même gagné cette guerre !
800 km2 vs 190 000 km2…
1000 km2 of nothing = 0
Tiens c’est marrant, vous commencez à dire la vérité ?!
Question à 2 BALLES 😂😂😂😂😂
Les russe non jamais espérer avoine telle occasion hhhhhh koursk un vraie cadeau stratégique pour les russe hhhh
C'est une victoire tactique à court terme qui ne changera pas l'issue de la guerre
Une victoire... lol...😂😂😂... On croirait entendre LCI...
bon ? Combien pour l'UKRAINE de perte humaine et matériel l'économie RUSSE est en état de guerre
Excellente analyse et honnête
C'est la conclusion normale de tous camé.
Que du vent! À ne rien comprendre de cette analyse psycho-militaro-géo-politico-stratégique. Bravo à ceux qui ont retenu quelques choses (théorie de la victoire, théorie de la défaite , coup de blues…)
Pour quel objectif leurs meilleurs troups et pour 130000 pertes plus de la com
Qu’est-ce qu’une victoire……..????
Qu’est-ce qu’un clown…..?????
Koursk ça fait combien du pourcentage de la Russie ? 0,02 % ?
90% du territoire russe est inoccupé l'Ukraine a plutôt intérêt a occuper des grandes villes plutôt que des prairies non ?
@@senzosanjuro1769 l’Ukraine n’a malheureusement plus pour elle aucun intérêt ds cet affrontement. Son score est < 0.01. Rien nothing nada.
C’est comme un noyé depuis 2 heures que tu voudrais ramener à la vie.
Parfois ds la vie il faut être lucide.
200000 hommes pour envahir l'Ukraine en février 2022 et fin Mars 2022 il a les accords d'Istanbul prêt a être signer (ce qui aurait épargner bcp de mort). Donc la stratégie Russe était la bonne .