C’est vrai que ce scénario est un scénario extrêmement spécifique mais vachement intéressant Un grand merci pour ta réponse en tout cas Et oui ça serait chouette de voir ce scénario en pratique Et pour la vidéo j’ai le lien si jamais youtu[.]be/CcKUDnVt2Fw?t=474 Il parle d’une définition simple du déclenchement du différentiel c’est lorsqu’un conducteur actif touche la terre ou une carcasse métallique reliée a la terre mais sans explication plus détaillée et technique Le schéma que tu as dessiné et l’explication sur la vidéo précédente étaient très claires et permettent de mieux comprendre le fonctionnement du diff (d’ailleurs je ne savais pas pour la valeur de la résistance mais si finalement elle est simple à calculer)
Bonjour, Le neutre a un potentiel légèrement différent de la terre (de quelques volts seulement mais le potentiel de la terre n'est tout de même pas strictement égal à celui du neutre). Cela veut donc dire qu'en reliant le neutre à la terre, un courant se met à circuler (la différence de potentiel induit le courant). Au niveau du différentiel, la bobine du neutre génère donc un champs électromagnétique là où la bobine de la phase n'en génère bas. Les champs électromagnétique entre les deux bobines (phase et neutre) ne s'annulent donc pas : le différentiel déclenche en conséquence. Je pense que l'explication réside ici. Bonne soirée
C’est vrai que ce scénario est un scénario extrêmement spécifique mais vachement intéressant
Un grand merci pour ta réponse en tout cas
Et oui ça serait chouette de voir ce scénario en pratique
Et pour la vidéo j’ai le lien si jamais youtu[.]be/CcKUDnVt2Fw?t=474
Il parle d’une définition simple du déclenchement du différentiel c’est lorsqu’un conducteur actif touche la terre ou une carcasse métallique reliée a la terre mais sans explication plus détaillée et technique
Le schéma que tu as dessiné et l’explication sur la vidéo précédente étaient très claires et permettent de mieux comprendre le fonctionnement du diff (d’ailleurs je ne savais pas pour la valeur de la résistance mais si finalement elle est simple à calculer)
Bonsoir fab encore une question innocente, comment fonctionne un interrupteur différentiel dans un réseau biphasé?merci
je partage encore /alex
@@69PlombierChauffagisteRamoneur Merci Alex 🙂
Bonne nuit 😉🌙
Bonjour,
Le neutre a un potentiel légèrement différent de la terre (de quelques volts seulement mais le potentiel de la terre n'est tout de même pas strictement égal à celui du neutre). Cela veut donc dire qu'en reliant le neutre à la terre, un courant se met à circuler (la différence de potentiel induit le courant).
Au niveau du différentiel, la bobine du neutre génère donc un champs électromagnétique là où la bobine de la phase n'en génère bas. Les champs électromagnétique entre les deux bobines (phase et neutre) ne s'annulent donc pas : le différentiel déclenche en conséquence.
Je pense que l'explication réside ici.
Bonne soirée
oui, explication parfaite rien à redire