PREY - Critique ! Le meilleur Predator ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Critique du dernier film de la saga predator, sorti sur Disney + et produit par 20th Century Studio, et qui constitue le bon blockbuster de cet été et au final une très bonne surprise !
    TEEPERS RECURENTS
    Stephane Jean
    Frunobulax (Collinsrob)
    Horus Viala
    Miss Christophe
    Mik Nantes
    ElPretros
    Micronewton
    UTIPERS DU MOIS
    Poivre
    Alexandre
    François
    Vous pouvez également soutenir la chaîne via Utip : utip.io/dirtyt...
    Suivez moi sur TikTok : www.tiktok.com...
    Partager la video est toujours bon pour la chaîne !
    Suivez moi sur Twitter : Di....
    #prey #predator #critique

Комментарии • 1,2 тыс.

  • @R9fenomeno4ever
    @R9fenomeno4ever 2 года назад +100

    Y a tellement que des daubes qui sortent en ce moment qu un rien devient un chef d œuvre.. 🙄🙄🙄 franchement Prey est un divertissement agréable qui se laisse regarder... le 1er predator restera clairement au dessus du lot rien que pour l ambiance qui s en dégage.

    • @andreilukyanov4286
      @andreilukyanov4286 2 года назад +9

      Carrément. Comparé à la merde qui sorte en ce moment même Prey paraît un chef d'œuvre. C'était un bon film ok, mais pas plus.

    • @inkcocknito8545
      @inkcocknito8545 2 года назад

      Comparer a predators qui est mediocre et the predator qui est une purge un dechet un crachat sur la license. Prey est bon très bon

    • @jujuduquebec8182
      @jujuduquebec8182 2 года назад +6

      C'est exactement ça, tellement la plupart des sorties sont à chier, le moindre film à peine correct devient un chef-d'œuvre.

    • @authentik2679
      @authentik2679 2 года назад

      Prey est une merde intégrale et bizarrement tout les " critique" cinéma ce son donner le ton pour dire que c un excellent film...je soupçonne qu'ils ont été payés pour ça

    • @lesaaintyt5676
      @lesaaintyt5676 2 года назад +2

      Qui a dit que c'est un chef d'oeuvre !?

  • @epinoke4168
    @epinoke4168 2 года назад +14

    Le personnage dont le sort me préoccupe le plus est le chien

  • @AgentduKGB
    @AgentduKGB 2 года назад +145

    Predator 1 la référence absolue, un casting de folie et une tension insoutenable du début jusqu'à la fin.

    • @ki809
      @ki809 2 года назад

      Agree

    • @theterminateurducinema3868
      @theterminateurducinema3868 2 года назад +18

      Le na'ard j viens de le voir il s appele prey ou pochantas 🤣🤣

    • @MrAlshino
      @MrAlshino 2 года назад

      La sueur tout le long dans la jungle 😅🤣

    • @zetay-loul8824
      @zetay-loul8824 2 года назад +10

      @@AxelRiordane31 je pense pas que ce soit raciste. Je pense plutôt qu'il a fait une référence à pocanthas car c'est Disney qui a fait le film

    • @Thomas-oc4cc
      @Thomas-oc4cc 2 года назад +2

      Avant on savait faire des films

  • @stochelo-k2y
    @stochelo-k2y 2 года назад +27

    Excellente surprise ? Franchement tout est relatif car ce énième film sur Predator n'a rien de transcendant, ok il est un peu mieux que celui de 2018 mais ce Predator chez les indiens est plutôt du genre " vu et déjà oublié " . Quoi qu'il en soit celui de 87 est et restera le must !

    • @inkcocknito8545
      @inkcocknito8545 2 года назад +2

      Un peu mieux ? Tu rigoles ?

    • @Simon-lk8st
      @Simon-lk8st 2 года назад +1

      Celui de 2018 est une purge, faut se réveiller XD

  • @Nosferatus29
    @Nosferatus29 2 года назад +10

    Un bon "téléfilm" certes mais le premier opus reste encore indétrônable, et de très loin !

  • @raphaelrabo466
    @raphaelrabo466 2 года назад +23

    Comme toi tomy, mitigé. Une ou deux bonnes scenes, belles images, beau décor. Intrigue perfectible, scénario aurait pu etre mieux fiscelé. Manque d'ambition domage. Un predator aseptisé dans l'univers de pokahontas, sans coté péjoratif, mais pas assez badass pour moi.

    • @hous2tim964
      @hous2tim964 2 года назад +2

      J'ai regardé ça hier mais je ne suis pas convaincu. Franchement pour moi c'est le premier et c'est tout.

    • @mathieuduffet474
      @mathieuduffet474 2 года назад

      Clairement d'accord le héros est trop juvénile trop lisse pour y croire une seconde c'est bien dommage mais ça fait clairement sortir du film à chaque apparition. Ça se regarde mais on l oubliera vite.

  • @fablecomtois8721
    @fablecomtois8721 2 года назад +6

    Alors bon, si je fais abstraction du côté "Je suis une fille de 50 kilos mais je fais tout bien comme les garçons voir mieux", j'ai passé un agréable moment. Enfin un PREDATOR qui revient aux sources de la saga, sans pour autant copier le chef-d'oeuvre de McT. Il y a quelques beaux moments de tensions, des bonnes scènes d'affrontement et le predator a vraiment de la gueule. Mention spéciale au score qui est différent de celui de Silvestri est qui rappelle parfois LE DERNIER DES MOHICANS.
    Par contre il y a une phrase que j'ai toujours en tête et qui est dans le très bon PREDATOR 2 :
    "La chaleur et la guerre l'attirent."
    J'aurais donc plutôt aimé un film qui se passe pendant la guerre de 7 ans ou pendant la guerre de sécession, voir même, pourquoi pas, pendant la bataille de Little Big Horn.

  • @dupix5697
    @dupix5697 2 года назад +84

    La sensibilité est quelque chose de personnel et en ce sens, je comprend parfaitement qu'une partie de l'audience a aimé le film. Cela n'a pas été mon cas et en voici les raisons. Encore une licence qui a sacrifiée son âme sur l'hôtel des idéologies actuelles. Le personnage principal est construit autour de l'idée qu'il a un don pour la traque et c'est tout. La majorité de ses interactions avec les gens sont axées sur le fait que c'est une femme victime des hommes et que grossièrement, elle doit juste faire la cuisine. Quitte a donner la personnalité d'une coquille vide à son personnage principal, le film aurait été plus cohérent en basculant totalement dans un slasher movie. Il ne m'a pas fallu longtemps pour m'inquiéter du sors de son chien plutôt que du sien. Tous les raccourcis scénaristiques sont bons pour donner l'illusion que ce frêle personnage principal est capable d'en découdre avec le monstre de puissance physique et technologique qu'est le predator. Merci aux bouées de sauvetage que sont son frère et son chien. Cerise sur le gâteau empoisonné, il s'avère que même le predator lui donne un coup de main en ne sachant pas lui même le fonctionnement de son propre lance flèche. Ridicule. Le décor historique ne sert que de fond anecdotique et aurait tout aussi bien pu se passer à n'importe qu'elle autre époque et n'importe quel autre lieu tellement il est sous exploité. Le design du predator qui se dit "nouveau" n'est qu'une idée déjà repise dans le film Predators. Je vais conclure en disant que sur papier il y avait de la place pour faire une suite réussie mais que dans les faits tout s'effondre dès les premières minutes.

    • @artmadux4063
      @artmadux4063 2 года назад +5

      Tout est dit. 👍🏻👍🏻👍🏻

    • @geofe4385
      @geofe4385 2 года назад +12

      Pocahontas démolit Predator : il faut se forcer pour y croire...
      ex : avec sa petite corde tressée, elle tire à elle le Predator pour qu'il tombe dans le marécage "sable mouvant". Un gaillard qui doit peser 150 kg minimum...

    • @A88Miles
      @A88Miles 2 года назад +4

      "il s'avère que même le predator lui donne un coup de main en ne sachant pas lui même le fonctionnement de son propre lance flèche" Alors par rapport à ça, non ce n'est pas qu'il ne sait pas comment ça fonctionne, c'est qu'il ne savait pas que la fille avait planqué son casque pour utiliser le système de visé contre lui. Sans son casque, son lance flèche fonctionne comme un lance flèche ordinaire qui n'a pas de visée automatique, il pensais donc pouvoir l'utiliser ainsi, presque à bout portant.

    • @jujuduquebec8182
      @jujuduquebec8182 2 года назад

      J'approuve 100%.

    • @jujuduquebec8182
      @jujuduquebec8182 2 года назад +5

      @@A88Miles c'est sensé être le top de la chaîne alimentaire, quand il voit la flèche dévier, il la regarde comme un con.

  • @TheRickgoldman
    @TheRickgoldman 2 года назад +11

    Attention SPOILER!!!
    Je voulais regarder Prey et il se trouve que j'ai vu un autre film. Le personnage principal est Alita, une Comanche martienne qui a plus de testostérone que tous les hommes de sa tribu réunis. Elle affirme haut et fort qu'elle veut être une chasseuse, et pas seulement une femme au foyer. Elle le fait comprendre à son chien clairement: "La prochaine fois, c'est toi qui feras la couisine". Bien sûr, elle est experte en arts martiaux et peut à tout moment faire appel à sa technique du Panzer Kunst. Mais elle est surtout très intelligente, plus qu'un castor il parait. Dans l'histoire il y a un méchant extraterrestre qui s'ennuie tellement qu'il décide de tuer tous les animaux en CGI qu'il trouve dans les environs. Puis il s'en prend aux humains. Les pauvres n'ont que des insultes verbales pour se défendre. Non, je mens, ils ont une arme très efficace, le piège à ours. Tout le monde y passe, le chien, Alita, l'extraterrestre... Pour affronter des adversaires si redoutables, il décide de faire exploser la moitié de la forêt, hélas c'était sans savoir qu'il faisait face à une héroïne de Disney, et là il était mort dès le début à coup de politiquement correct.

    • @deboisvilliersemmanuel3675
      @deboisvilliersemmanuel3675 2 года назад +1

      🤣🤣🤣

    • @nicolasdran9958
      @nicolasdran9958 2 года назад +4

      Haha merci mec, je viens de finir le film er j avais grand besoin de me marrer..
      Ils chient sur cette licence, c est de pire en pire.

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      Cette mauvaise foi. Tu critiques la "testostérone" de l'héroïne de prey. Par contre quand c'est Ripley la femme forte dans les films aliens la on ferme bien sa bouche et on lèche même les bottes des réalisateurs, cette bande d'hypocrites 🤣🤣 vous êtes pathétiques a gueuler au wokisme a chaque femme héroïne alors qui Ripley était déjà là en 1979. Au lit les puceaux ;)

    • @franchisentelassamou3357
      @franchisentelassamou3357 2 года назад

      Meeeeeerci tu n es pas dupe de cette supercherie ultra woke signé Disney la plus grande machine de propagande anti homme pro LGBT, Disney a pour but de detruire toutes les licences de Notre enfance à coup d ideologie, la preuve avec Prey ou le personnage principal est une gamine qui est un mix de pocahontas/black widow/super jamie/ Sarah connor et j en passe, quand aux hommes du film des decerébrés et oui car ce sont des hommes, bravo Disney pour la enieme deconstruction.

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      @@franchisentelassamou3357 ouais tellement woke la femme forte... Hellen Repley ça te parle ? 1979 pour rappel ;) les gros beaufs en sueur

  • @steve.gimmortan8296
    @steve.gimmortan8296 2 года назад +4

    Regarde stp Tommy la critique du croisé. Lui nous dit la vraie critique ke beaucoup pensent . C'est honteux ce film . Pas cohérent une seule minute . Les scènes d'action sont sympa mais le reste c'est woke c'est féministe dans le mauvais sens du terme

  • @lourald1864
    @lourald1864 2 года назад +18

    Mel gibson fait nous un film Predator à l'époque viking ! Ou moyen age ☺
    Il pourrait surpasser le 1er !

    • @osez111
      @osez111 2 года назад +4

      Avec des dialogues uniquement en vieux norrois

    • @X--pe6nv
      @X--pe6nv 2 года назад +2

      @@osez111 Bien vu l'ami

    • @bricec7584
      @bricec7584 2 года назад +4

      L époque préhistorique avec un héros à la rahan fils des âges farouches

    • @osez111
      @osez111 2 года назад +2

      @@bricec7584 La guerre du feu quoi

    • @lourald1864
      @lourald1864 2 года назад +1

      @@osez111 grave en plus il voulait faire un film de vikings en langue norrois ☺

  • @magellan379
    @magellan379 2 года назад +10

    Quelle bouse ce film, féminisme à en vomir, predator bourrin, colons caricaturaux, pocahontas qui se bat à la buffy ... mamamia vous vous emballez pour ça ... bravo vous êtes marvelisés .
    Predator 1 et 2 j'en parle encore 30 ans après, arnold, danny glover, les scènes, les répliques etc
    Celui-là ? dans 2 jours vous l'avez tous oublié, dites moi le contraire ...

  • @dejabu24
    @dejabu24 2 года назад +5

    J’ai vu le film et honnêtement je ne sais pas comme on peut dire que c’est le meilleur, pour moi même le 2 est bien meilleur , c’est au même niveau du premier AVP

  • @christophelota2912
    @christophelota2912 2 года назад +4

    C'est quoi votre moment préféré ?
    Le cri a la fin ?
    Le passage ou elle fais du John Weak dans le camp des méchants blanc ?
    Le coup des plantes qui refroidisse le sang car elle compris qu'il avais une vision thermique ?
    Le rappel du patriarcat oppressif pendant 75 % du film ?
    L'intro de trente minutes ?
    Le tomayoyo ?

    • @mickaelgeenons4991
      @mickaelgeenons4991 2 года назад

      Elle l'a compris en voyant que le yautja ne pouvait pas voir le colon à qui elle a donné les plantes à manger. elle ne le devine pas par magie, mais bien en voyant la scène en face d'elle.
      Pour le patriarchat, on est sur une tribu d'indigène, ou ce sont les hommes qui chanssent, qui se battent, et non les femmes. C'est cohérent avec ses mentalité et époque. Et y'a toujours eu des femmes (rare) qui sortent du lot, un peu comme Jean-d'arc chez nous.

    • @christophelota2912
      @christophelota2912 2 года назад

      @@mickaelgeenons4991 ta gueule , ne répond même pas en faite , sans être une merde c'est un films oubliable qui n'apporte rien, je le met au même niveau que le dernier , c'est tout aussi ridicule que le prédator de 4 mètres ou l'armure XXL.
      AVP qui est cross over d'Anderson sans violence est bien mieux avec un budget moindre.
      Tu défend l'indéfendable.
      Si le colon le prédator ne le voyais pas car il avais la chiasse ? C'est tout autant valable que le coup de la plante magique .
      Pour le patriarcat deux fois je veux bien 17 fois , non Gérard tu force un peut la .
      Prédawoke , après tu peut aimé mangé de la merde, c'est ton choix , mais ne viens pas faire croire que c'est bon.

  • @Anti-Noob
    @Anti-Noob 2 года назад +27

    Le film mérite un 6,5/10 pas plus
    Déjà quand on sait que l’actrice principale ne connaissait pas l’univers predator et qu’elle a dû regarder les films avant le tournage
    Encore un film pour les associations progressistes woke féministe.

    • @wolverine4800
      @wolverine4800 2 года назад +5

      Donc un film avec un personnage féminin fort, est forcément un truc woke féministe ? Tu penses quoi de Kill Bill, Jackie Brown, True Romance, Thelma & Louise, Alien toute la saga jusqu'à Covenant, Scream (saga), Halloween (quasi tous les films), Mad Max Fury Road, SALT, les jeux et les films Resident Evil & Tomb Raider, You're Next, Terminator 2 ou juste récemment Eveything Everywhere All at Once.............. Faut se calmer. Jamais le réalisateur n'a parlé de féminisme pendant la promo ! JAMAIS ! Ce sont les médias qui nous font croire cette connerie, que ce serait un truc féministe, arrêtez de vous faire manipuler comme des moutons !

    • @PacoRod1805
      @PacoRod1805 2 года назад

      @@wolverine4800 non, mais un film avec un personnage féminin de 50 kg qui explose 15 gars de 90 kg, ou un predator qui mange des xenomorphes au petit déj, dans un univers caricatural patriarcal avec des méchants blancs et des gentils indiens.. Ça c'est du progressisme woke... Rien à voir avec kill bill ou tomb raider.. Faut arrêter la mauvaise foi, à un moment...

    • @psychopathclown06
      @psychopathclown06 2 года назад

      Alors les progressistes débiles et le wokisme bien pensant me donnent de l'urticaire voir une irritabilité sans limite....mais réagir de la même manière que ces caricatures de penseurs dès qu'une héroïne apparaît, est vraiment incroyable de non sens critique.
      C'est un argument qui dans le cas de ce film n'est pas forcément pertinent, dans ce cas Alien ou même le Seigneur des anneaux avec Eowyn, ou encore les Frères Grimm avec leurs héroïnes de contes, tous étaient déjà soumis au mouvances ultra progressistes totalitaires.
      Non c'est juste un film d'action sous licence de Predator, pas exempt de défauts mais avec un arc"narratif" intéressant du point vue chronologique et surtout plutôt bien joué dans sa globalité.
      Si le Predator ne la tue pas en lui broyant la colonne vertébrale, c'est qu'il respecte la combativité de son adversaire. Comme dans le premier d'ailleurs où le Predator pourrait battre Scharzy plus rapidement.
      Donc descendre le film pour juste dire qu'il est à l'image de la société que je vous rassure je n'aime pas non plus, c'est assez réducteur et pour une fois je ne l'ai pas retrouvé comme je peux le trouver dans maintes série N.....x. 😉
      En attendant je pense que chacun peut avoir son opinion sans forcément dire ou sous entendre que ceux qui ont apprécié ou non sont des ignares qui ont de la merde dans les yeux.

    • @blidzshon1966
      @blidzshon1966 2 года назад +5

      @@wolverine4800 dans les films que vous citez, le thème secondaire n'est pas "Ripley, retourne faire la cuisine!", là on a juste du cliché débile de machisme caricatural. avant de combattre le prédator, le film commence avec une pauvre femme trop badass qui doit combattre le vilain machisme des hommes de sa tribu.

    • @checktapispaye7168
      @checktapispaye7168 2 года назад +1

      @@wolverine4800 t'est juste incapable de voir ce qu'il y a sous ton nez quand tu regarde un film. Wokeverine

  • @bultelpascal3819
    @bultelpascal3819 2 года назад +1

    J'ai été agréablement surpris. Le réalisateur à fait un travail carré. Pas d'erreur, pas d'exagération. BON FILM ! ! J'ai bien aimé les acteurs indiens ... vraiment pas mal.

  • @tristanpottier5547
    @tristanpottier5547 2 года назад +4

    Mwouais…..c’est bien une grosse daube d’avoir justement gâcher tout ce beau potentiel qu’était ce changement d’univers plus rudimentaire (encore une bonne idée foirée) !!
    Mais les erreurs sur les amérindiens m’horripile : ils se baladent avec des peintures de guerres sur la tronche toute la journée, tiennent leurs arcs de manière complètement inefficace, et le coup du réveil le matin à coup de pied sans un mot…..déplorable 😤😤😤

  • @video20061975
    @video20061975 2 года назад +2

    Nous avons un Predator capable de se battre à main nu contre un ours et à l'étriper.
    En face, nous avons une jeune fille qui cherche à se défaire, de façon totalement anachronique, du rôle prévu au sein de sa tribu. Rôle extrêmement important mais Disney s'en fout : La femme doit être et tout faire comme l'homme et même au 17ème ou 18ème siècle dans une tribu Comanche.
    Elle montre dès le départ que, finalement, elle n'est pas plus douée que quiconque à la chasse, à la bataille mais elle y va quand même. Quitte à mettre en danger les méchants hommes de sa tribu (ce sont des hommes donc ils sont évidemment méchants, machistes, violents, violeurs potentiels...) car oui, ils vont tous y passer grâce à elle, grâce à sa fuite à la chasse...
    Mais on s'en fout : ce sont des hommes !! Enfin : Disney s'en fout !! Car à part le frère (et encore) tous les hommes dans ce film sont absolument détestables !! La subtilité idéologique de Disney quoi !
    Ne parlons pas des colons Français
    Une fois ce postulat posé , voilà les dernières 20 minutes : là elle défouraille tout le monde, tue et décapite le même que Schwarzenegger a eu un mal fou à détruire, au prix de la vie de grands militaires sur-armés !
    No comment

  • @calinarcos2911
    @calinarcos2911 2 года назад +4

    Le point positif de Prey C'est que depuis vendredi 9h Predator de McThiernan explose les records de vu 👍 une religion le cultissime Predator de 1987.

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      T'as oublié de dire que c'était aussi un bon film, je te le rajoute, ne me remercie pas :)

    • @SardaukarX
      @SardaukarX 2 года назад

      @@espada9noveno Il n’a rien oublié et il s’est même montré généreux envers Prey. Le plus charitable qu’on puisse faire c’est ne pas en parler.

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      @@SardaukarX pourquoi je cherche à parler à des gars bloqués dans les années 80 moi aussi, aucun sens critique 😜

  • @Angelus68320
    @Angelus68320 2 года назад +2

    Predator 1 a tellement placer la barre haute ! Un casting de fou, une ambiance de malade que ça soit au niveau de la tension entre "proies" et "prédateur", mais aussi de la jungle qui donne la dimension épique du film, une bande son mythique et le Predator qui est devenu une icône de la pop culture. Prey en est très loin, je suis désoler.

  • @gonzalezromain6849
    @gonzalezromain6849 2 года назад +25

    on parle beaucoup de l'héroïne, mais on oublie son frère, qui pour moi est bien plus badasse et intéressant.
    et la fin j'ai trouvé aussi très bâclé, quand tu voit qu'il peut mettre ko un grizzli, juste avec une méga droite, et que l'héroïne ce fait plaquer au sol a la fin, elle aurait du avoir la colonne brisé... mais bon
    hâte de voir enfin un film, ou le "méchant" gagne, ça serait plus crédible,
    mais sinon, bon petit film quand même.

    • @ertys2882
      @ertys2882 2 года назад

      La fin est complètement raté.

    • @gonfreecss7215
      @gonfreecss7215 2 года назад +1

      Votre idée est géniale. Mais vraiment...
      Imaginez une traque où le Real nous fait espérer jusqu'à la fin une victoire de l'humain mais finalement la proie se fait finir salement, avec un predator qui retourne dans son vaisseau péniblement avec la tête de son trophée. Une petite fin bien glaçante.

    • @netshaman9918
      @netshaman9918 2 года назад

      @@gonfreecss7215 Ca , j'aurais prefere tu vois !

    • @gonfreecss7215
      @gonfreecss7215 2 года назад +1

      @@netshaman9918 Nan mais c'est vrai quand tu regardes, le predator c'est quoi ? :
      *Un humanoïde d'environ 2 mètres, fait de muscles, ultra fort physiquement (dans le 2 et le dernier il démontre certaines prouesses physiques), avec des griffes, des mandibules, et il est relativement intelligent.
      *Il a la technologie aérospatial pour voyager à travers la galaxie et se poser incognito sur terre.
      *Il a different joujou bien mortels, le plus génial à mes yeux étant sa capacité à se rendre invisible.
      Et Malgré tout cela !! Y'a pas un seul film où il gagne ?!
      Je sais pas rien que le nom, predator, normalement la proie devrait se faire fumer bien plus souvent que le prédateur 😂
      Y'a pas un real qui a remarqué ça et qui se dit: « hummm on pourrait en faire un film de chasse/horreur/SF bien stressant et qui fini différemment des autres » ? Malheureusement non.

    • @shakas8187
      @shakas8187 2 года назад

      Peut être que la force deployée pour mettre l'ours ko n'était pas la même contre l'héroïne. Son but était quand même de repartir avec ses trophées. Mieux vaut savoir doser. Si on se réfère aux scènes du serpent, puis de celle du loup, il sait doser sa puissance en fonction de sa proie. Il a sous estimé l'héroïne. C'est la seule explication plausible que je vois.

  • @lolobotomy
    @lolobotomy 2 года назад +2

    Je viens de le mater Prey , mais c'est tellement mieux que les autres bouses que ces dix dernières années . Pour moi c 'est le Predator 3 .

  • @franck-3007
    @franck-3007 2 года назад +7

    (mon commentaire contiendra des spoils) Je suis très mitigé sur ce film pour ma part. Déjà il n'égale en aucun cas ni le 1 ni le 2 ! Même le 3 je le trouve meilleur.... Mais Prey est malgré tout assez simpa, des paysages magnifiques, bien filmés, de jolis effets spéciaux, j'aime bien le climat du film :pas d'humour, un climat assez tendu, une peur envers ce Predator de la part des humains (ça changent des films moderne ou personne n'a peur de rien je trouve ça ridicule). Les seuls bémol sur ce Prey: l'héroïne que je trouve un peu trop "forte" : elle pèse 50 kilos, fait des prises de catch sur des gars de 90kg, affronte un Predator avec malgré tout une certaine aisance....
    J'aime pas non plus le physique du predator surtout sa tête, que l'on change son costume (plus primitif) aucun soucis mais aucun intérêt de changer sa tête sans le masque, un predator est un predator ! La fin du film est la moins bonne partie, bâclée, la femme est vraiment trop forte, le coup avec le masque très moyen, bref très déçu par la fin....
    Il y a également quelques trucs assez marrant comme le frère de l'héroïne qui porte sur son épaule un puma mort adulte sans même forcer... Ça fait quand même dans les 150kg l'engin...La phrase s'il peut saigner, c'est qu'on peut le tuer (ok c'est drôle et mythique mais uniquement dans la bouche d'Arnold)
    Globalement le film est simpa mais il ne vaut absolument pas ni le 1 ni le 2 et à mes yeux je préfère même le 3 avec Adrien brody (qui lui même gache le film), Prey élimine bien sûr le Predator de Shane Black qui était une purge infâme et immonde. Pour ma part Prey mérite un 2,5 sur 5, faute à une héroïne beaucoup trop forte ce qui m'a gâcher un peu le film. Je n'attend plus grand chose des films Predator, même si la suite de Prey m'intéresse (j'aimerai savoir comment les Predator récupére ce fameux pistolet, qu'ils donneront ensuite dans le 2 à Danny Glover)

    • @apachemulsant1283
      @apachemulsant1283 2 года назад +1

      Possible qu il y est une suite avec un predator qui récupérerai le pistolet à la fin, j ai personnellement bien aimé certains moments où la corde de l arc casse lorsqu elle chasse l'ours ou encore deux ou trois moments comme cela qui rende le quotidien des natif plausible même si tout cela est très americanisé malheureusement, l actrice presque trop belle, les méchants français, le style à la assassin s creed , très moyen tout ça

    • @franck-3007
      @franck-3007 2 года назад +2

      @@apachemulsant1283 tout à fait d'accord avec vous ! Quelques passages sont simpa, mais l'actrice presque trop belle et surtout trop forte, personnellement c'est particulièrement elle que je n'aime pas dans le film. A la différence Ellen Ripley (par exemple en héroïne féminine) n'envoi pas des high kick à tout le monde, ne fait pas de prises de catch sur des bonhommes de 100kg... En soit la on ne l'entend même pas hurler une seule fois ! Bref j'ai trouvé ça très moyen effectivement malgré quelques bon passages (surtout de superbes images de paysages, j'ai particulièrement aimé la qualité de l'image)

    • @bobisuncanny2760
      @bobisuncanny2760 2 года назад

      au moins l'héroïne n'était pas une mary-sue

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      Va falloir m'expliquer cet amour pour le 2, je l'ai vu avec les autres en avril et c'est le pire.. effets datés, histoire inintéressante, on dirait vraiment qu'il ne fait que surfer sur le succès du premier, c'est pas pour rien qu'il a eu des critiques extrêmement négatives, je t'invite à regarder les notes du film sur internet

    • @apachemulsant1283
      @apachemulsant1283 2 года назад

      @@espada9noveno je l ai vu quand j étais petit tout comme l arme fatale , c est personnellement un plaisir coupable pour moi , vu le chef d œuvre du premier, le 2 aurais pu être bien pire et Danny Glover est toujours aussi sympathique . Il a un petit côté humour à la robocop je trouve

  • @Thomas-oc4cc
    @Thomas-oc4cc 2 года назад +3

    En fait si tu veux gagner la guerre en Ukraine pas besoin de faire appel à des commandos spécialisés tu demandes à fille de 15 ans muni d'un tomahawk et le tour et joué
    D'ailleurs schwarzenegger dans le premier opus aurait du prendre u'e commanche au lieu d'un groupe de commando

  • @MartinCT84
    @MartinCT84 2 года назад +43

    Un jour il faudra faire une analyse des discours de Tommy, qui peut dire tout et son contraire d'un film à l'autre

    • @franconero470
      @franconero470 2 года назад +8

      Il se contredit très souvent.

    • @folivier3724
      @folivier3724 2 года назад +1

      Il se contredit sur quoi ?

    • @Manu-dm7yr
      @Manu-dm7yr 2 года назад

      Soyez pas méchant l’erreur et humaine et on a tout de même le droit de changer d’avis

    • @Suicidium666
      @Suicidium666 2 года назад +7

      @@AxelRiordane31 " Et je vais revoir le 1 parce que j’ai des souvenirs très nanardesque de celui ci"
      C'est cela oui...

    • @Jfseb30
      @Jfseb30 2 года назад +11

      @@AxelRiordane31 '' chez les vietnamiens ''?? Je pense pas qu'on n'ai vu le même film, quand bien même confondre le Vietnam et l'Amérique du Sud, ça en dit long sur ton analyse du film.

  • @guisebour
    @guisebour 2 года назад +2

    Film très sympathique mais les personnes qui disent que Prey est un chef d'oeuvre et enterre Predator, ces personnes devraient être aidés et suivies médicalement.

    • @akenathonkaba3150
      @akenathonkaba3150 2 года назад

      Moi je pense que prey tient la route et m'a fait oublier predator 1.

  • @pampaone0674
    @pampaone0674 2 года назад +3

    A noter que comme dans The Revenant, les trappeurs français sont présentés comme de véritables hommes de cro magnon ultra hostiles envers la population autochtone. Alors que dans la réalité, les rapports entre français et amérindiens étaient (selon la plupart des historiens) plutôt bonnes.

    • @mlkboogie8172
      @mlkboogie8172 2 года назад +1

      Au moins, ils n’ont pas le béret et la baguette sous le bras… 😂
      Avec le temps, j’ai appris à rire de ces clichés récurrents! Cela montre que l’industrie du cinéma US ne connaît pas l’histoire de l’Amerique…✌🏽

    • @ZLESNIPER
      @ZLESNIPER 2 года назад

      Il fallait mettre des méchant blanc tu comprends

    • @mlkboogie8172
      @mlkboogie8172 2 года назад

      @@ZLESNIPER tiens, un Zemmourien qui voulait voir des algériens dans The Revenant.
      😂

    • @ZLESNIPER
      @ZLESNIPER 2 года назад

      @@mlkboogie8172 TG colon

    • @mlkboogie8172
      @mlkboogie8172 2 года назад

      @@ZLESNIPER merci de confirmer😂

  • @LaBouilloire
    @LaBouilloire 2 года назад +2

    Quand tu regarde Predator avec schwarzy, celui ci pendant tous le film en chie sa race avec du sang, de la sueur, de la boue: que cela soit lui ou ses hommes (des commandos surentrainé) ils sont au bout de leurs vies. Quand tu termine le film, t'es limite fatigué avec tous ce qu'a enduré schwarzy et il fini vraiment mal en point.
    Dans ce film, l'héroïne est toujours bien propre sur elle, elle se prend un piège à loup/ours qui brise les os mais juste après elle est capable de courir et de faire des pirouettes dans tous les sens. Tu ne ressens pas la difficulté et le corps fatigué par cette épreuve, a la fin du film on a l'impression qu'elle est aller cueillir des champignons.... Et je ne relèverai même pas les anachronisme dans sa façon de s'exprimer et dans le fait qu'une paysanne qui joue avec les excréments soit capable d'utiliser une technologie que même en 2022 on ne comprendrai pas.
    Bref, j'ai trouvé qu'ils ont trop édulcoré le film en mettant en scène une héroïne Disney dans un film qui ne peut être comme cela. Le sens de Predator est justement de confronter une réel menace qui mène le protagoniste a la mort quasiment où tu ressent une possibilité que le perso' principal puisse presque mourir ou pire.
    Vous voulez deux super acteur/perso' dans ce genre de film et bien il y a schwarzy et sigourney ou tu ressent vraiment la difficulté de la tâche avec ces deux là...

  • @lando7393
    @lando7393 2 года назад +18

    L heroine est assistée en totalité par le scenario.
    Elle n a chassé que des lapins.
    Elle ne maitrise pas un indien qui veut la stopper gentiment mais 2 jours après sans manger elle bute 6-7 colons au couteau en même temps.
    Elle tape la morphinex10 mais 0 effets sur ses capacités.
    Le predator qui eclate les mecs en 1 coup de bras ne detruit pas Pocahontas quand il la plaque sur le sol...
    Je ne parle meme pas de la visée laser autoguidée qui ne sert qu à justifier la défaite du Predator.
    Et le coup de la Hachette de 500grammes à la Kratos....c est trop.
    Je ne parle meme pas du message feministe et écologique très lourd.
    -elle veut prouver qu elle sait chasser.
    Sa mere lui dit qu essayer ne suffit pas à se nourrir.
    On voit après qu elle attrape 5 lapins.
    C est bon alors. Tu es validé. Va voir ta tribu ma grande.
    Mais nan. Elle veut se taper un ours....
    Cette sequence est risible en plus. Y a rien qui va.
    Ni l arc. Ni ses intentions. Ni son plan pour se barrer.
    Le coup du fleuve est un contre pied/ clind oeil a la chute d eau de Predator 1 sauf que la c est le chien et non le Predator.
    Je ne parle même pas des indiens des le debut qui vont traquer un "lion" de nuit !!!
    Wahouuu. En pleine forêt.
    Elle ne sait objectivement pas se battre et c est montré quand elle est faite prisonniere parce que le pote de son frère ne cherche pas non plus à la defoncer, il veut juste l attraper et la saisir.
    Perso j ai beaucoup de mal aussi avec ce qui est montré des colons...
    C est assez grossier...
    Le predator est équipé de tellement de matos à côté de ca et ce n est pas un chasseur.
    Il est en mode boucherie.
    Il ne s arrête jamais.
    Il ne récupère quasi aucun trophée.
    Et le côté chasse en full invisible (économie d effets je pense) rend le predator assez lache pour ses combats.
    Genre contre un loup 3 fois plus petit et moins lourd tu as besoin d etre invisible en plus?
    Je ne parle meme pas du casque du Predator qui tient par la magie de la patte à fix....
    Et la sequence la plus wtf! Naru en femme insible debout à coté du feu qui fait un peu de côté pour laisser passer le Predator!!! 😆 c est Nimp.
    C est un T Rex le bordel ?
    Je ne parle meme pas du parallele mechant colon fusil qui meurt / Predator fusil qui meurt....
    Fusil a visée guidée uniquement faite pour cet episode je crois. Parce que meme avec son laser, Naru n aurait jamais put mettre son plan à exécution.
    C est vraiment tout much.
    Schwarzy avait eu besoin de sa force pour preparer le piège mais il ne se prend quasi aucune patate il me semble.
    Là l indienne se prend plus que tout les persos du film.... faut arrêter 2 secondes...

    • @folivier3724
      @folivier3724 2 года назад +3

      Elle cherche pas non plus a éliminer l'indien, il fait partie de sa tribu. Alors que les trappeurs c'est une autre histoire, question de vie ou de mort.
      Et pour la chasse, c'est le rituel qui exige de vaincre un prédateur plus puissant que soi, donc l'ours. Et effectivement elle se plante royalement. Mais ca fait partie de l'évolution du personnage.
      Pour le trophée, y a la peau de serpent, le crane du loup
      Et pour la scene a cote du feu, le predator ne detecte pas la fille avec sa vision infrarouge il me semble, elle a du prendre sa substance. Dans tous les cas, elle n'est pas offensive donc le predator s'en fout delle, ce qui l'interesse c'est le gars qui pointe son fusil.
      Et schwarzy se fait défoncer la gueule par le predator. C'est uniquement grace a son piège qu'il parvient a vaincre le predator, comme Naru qui attire le predator dans la boue pour l'immobiliser et activer son piège.

    • @couicssoule5536
      @couicssoule5536 2 года назад

      Un moment sympa mais sans plus. La on voit des commentaires du type meilleur film de tout les temps...Déjà le premier était un peu dans la section plaisir coupable. Ils ne savent pas faire la différence entre un film divertissant et un film de réflexion...Comme le Batman de Nolan ou Matrix qui sont des films d'action intelligents .

    • @lando7393
      @lando7393 2 года назад

      @@folivier3724 il n embarque quasi aucun crane avec lui. Il arrache mais c est tout.
      Pour le combat contre l indien, elle est reduite à lui mordre le bras....
      En plus elle fonde à la base tout son plan sur une arme qui a deja merdé 2 fois ( le pistolet) ! C est un truc de fou.
      Pour le côté offensif, il tue meme des qui sont au sol faisant semblant d etre mort avec une jambe en moins....
      Je ne parle meme pas du gros colons qui n est pas réveillé par la fille qui lui a coupé la jambe !!! 😆
      Et la différence entre 37 degres et 28 degrés dans la nature c est pas fout.
      Taper une hypothermie en plein combat de nuit....

    • @sebetlaulau6225
      @sebetlaulau6225 2 года назад +1

      Toi aussi arrête tu vas pas écrire un roman 😂😂😂

    • @folivier3724
      @folivier3724 2 года назад

      @@lando7393 Ben elle veut pas le tuer non plus l'indien, c'est un gars de sa tribu.
      Pour le pistolet je m'en souviens plus a vrai dire
      Pour le gars que le predator tue alors qu'il est a terre. Le gars crie, le predator reagit par reflexe. Toute facon ce predator la est plus bourrin que le premier clairement.
      Et pour le gros colon tu parles de la scène ou il se réveille et prend le fusil ?

  • @azertyytreza1163
    @azertyytreza1163 2 года назад +2

    ⚠️ SPOIL: je suis "fan" de predator et je peux dire qu'il y a des choses à dire.
    c'est un bon predator comparé aux derniers qu'on a eu mais une daube comparé au premier.
    il y des choses qui mon dérangé.
    toujours ces choses que l'on vois beaucoup en ce moment.
    les hommes sont tous matcho, il renvois constamment la femme à la cueillette, les hommes blancs sont les méchants! (évidement), à la fin elle pousse un cri de victoire comme Arnold dans le premier (mais ca ne rend pas pareil).
    elle toute seul avec ces 40kg tout mouiller elle tue pleins de méchant blanc et bien sûr le predator tue tout le monde sauf elle, sans parler que le predator est vraiment con (la façon dont il meurt),
    enfin bon encore du féminisme et ça commence à me saouler.
    en conclusion j'ai apprécié celui là à cause des daubes d'avant mais quand je prend du recul sur le film il est pas si bien que ça surtout avec du féminisme partout.

  • @antoineschaefer4765
    @antoineschaefer4765 2 года назад +6

    J'adore ce clin d'œil avec ce pistolet qui n'appartenait pas à un pirate apparemment

    • @antoineschaefer4765
      @antoineschaefer4765 2 года назад

      @The_Cardin_howl oui, en aifait
      Mais il y a peut-être une théorie jouable, ( l'évolution accélérée artificiellement par les prédateurs eux-mêmes) mais là aussi je ne suis pas certain il faut savoir qu'il y a un écart assez grand et compliqué mais les théories sont des théories sinon autant demander à la source mais à qui exactement là est le problème et la réponse.
      Merci pour la réponse

  • @thomasbarou2099
    @thomasbarou2099 2 года назад +2

    Predator 1
    Predator 2
    Alien vs predator 1
    Prey
    C'est mon classement

  • @fr3drikwartz516
    @fr3drikwartz516 2 года назад +3

    Je trouve que predator 2 était une suite de très bonne facture et même égale au premier opus, j’aimerais savoir pourquoi le tout premier film reste le meilleur de la série alors que predator 2 est quasiment tout aussi jouissif ? (Pour prey suis impatient de le voir bien entendu 😉)

    • @josedulont471
      @josedulont471 2 года назад

      j ai détesté le deux . et adoré le un . va savoir pourquoi .et sans avoir regardé les avis d un tel ou d un autre connard sur youtube .

    • @hous2tim964
      @hous2tim964 2 года назад +1

      Déjà le premier a un casting d'enfer. Le metteur en scène est bien plus doué que celui du second. Il y a l'effet de surprise aussi. Et puis le 2 je trouve qu'il y a certaines "facilités". Quand le predator a voulu déclencher l'explosion dans la ville alors que vu l'agilité du bestiau, il aurait pu s'en sortir.

    • @fr3drikwartz516
      @fr3drikwartz516 2 года назад

      @@hous2tim964 Effectivement c’est des arguments techniques à prendre en compte également 😉

  • @kentosama_retro
    @kentosama_retro 2 года назад +2

    Dans l'ensemble j'ai été relativement déçu du film surtout à cause du délire de la fin. Je dois être naïf, car je pensais que l'héroïne arriverait à communiquer avec le Predator qui l'aiderait à protéger son peuple des colons. J'ai vraiment eu tout faux 🤣 Non franchement, ça ne vaut pas le premier opus qui se suffit à lui-même. Merci pour la vidéo. ✌️

  • @riadhrouha6058
    @riadhrouha6058 2 года назад +3

    C'est une excellente surprise.... mon classement :
    _ predator
    _predator 2
    _prey

  • @MrDjwam
    @MrDjwam 2 года назад +1

    Le 1 et le 2 plus de 30 ans après on s' en souviens alors que celui-ci au bout de 30 jours on l'aura déjà oublié...

  • @franconero470
    @franconero470 2 года назад +6

    L’heroine on dirait qu’elle sort de la Fashion week et on nous la vend comme une Commanche de l’époque qui va affronter un guerrier extra terrestre
    Fin de la blague …..

    • @TBlay
      @TBlay 2 года назад

      Oui c'est vrai que physiquement elle en impose pas beaucoup et fait plutot gentille petite fille. Son frère par contre, joué par Dakota Beavers est très charismatique

  • @elpass8388
    @elpass8388 2 года назад +1

    Le seul problème du film c'est le French-Bashing habituel des films américains avec les Coureurs des bois qui sont des antagonistes secondaires , alors que historiquement c'est les seuls Européens à avoir traité d'égal à égal avec les Amérindiens

    • @emmanuelparrot8589
      @emmanuelparrot8589 2 года назад

      Enfin kkun qui connaît ce point de l histoire !! 👍

  • @lamecaniquedelorangepro2377
    @lamecaniquedelorangepro2377 2 года назад +3

    Cela faisait + de 30 ans que j'attendais le film de prédation, ça y est il est fait

    • @Luniversdulore
      @Luniversdulore 2 года назад

      Oui Naru chasse le predator qui et une victime du début à la fin ! Même un loup le blesse lol

  • @LACOMMUNESS
    @LACOMMUNESS 2 года назад +1

    Jamais Predator n’ora mériter un tel gâchis a bannir absolument

  • @nicojojo9392
    @nicojojo9392 2 года назад +5

    J'avoue que la vision ultra caricaturale des trappeurs Français avec leur accent dégueulasse m'a sorti du film.
    J'avais eu le même sentiment avec the revenant. C'est assez étrange politiquement parlant...

  • @fredler4211
    @fredler4211 2 года назад +2

    "retourne à la cuisine...." rien que cette réplique tue le film......

  • @RaphG-xw5og
    @RaphG-xw5og 2 года назад +3

    imaginez un film sur prédator tourné et réalisé par mel gibson ... un pur chef d'oeuvre ...

    • @63colonel
      @63colonel 2 года назад

      Effectivement on reviendrait aux sources...

  • @cinevoice2593
    @cinevoice2593 2 года назад +1

    Intéressant tout ça. Ce n'était pas du tout prévu, mais du coup tu m'as convaincu pour que je me le matte ! Peut être ma prochaine réaction, je ne sais pas encore.

  • @swishdeux-cent3035
    @swishdeux-cent3035 2 года назад +7

    par contre le cou de la femme forte c'est bon j'ai ma dose mais a par sa reste mieux que les autre bous sorti précédemment.

    • @inkcocknito8545
      @inkcocknito8545 2 года назад

      Tu as du detesté la saga alien et avp 1 non ?

    • @andrevanderkant6616
      @andrevanderkant6616 Год назад

      ​@@inkcocknito8545 Ce n'est pas tant la femme forte, mais le contraste avec son entourage masculin qui est à gerber. Il ne faut pas avoir les yeux en face des trous mettre Ellen Ripley dans la comparaison.

  • @omegamitch
    @omegamitch 2 года назад +4

    Très bon film, si nous partons du postulat que celui de 1987 est le GOAT.
    C 'est pour cela qu' il ne faut pas de suite....
    Si il veulent relancer la saga, qu' ils fassent comme pour Assassin's creed, des époques différentes contre des peuples différents..
    Les prédators sont motivés par la difficulté de la chasse , beaucoup de peuples lé gendaires ont traversés les siècles : Rome, les Mayas, les Egyptiens ect...
    Il y' a de quoi faire faire une suite à celui-ci ? mauvaise idée .

    • @netshaman9918
      @netshaman9918 2 года назад

      "Les prédators sont motivés par la difficulté de la chasse" : en effet et qd tu vois le predator dans ce film , juste chasser un lion, un loup ou un ours , ca me fait bien rire tellement c'est ridicule !

    • @omegamitch
      @omegamitch 2 года назад

      @@netshaman9918 va te mesurer à ces animaux à mains nue et reviens me raconter. De plus regarde predator 2 , à la fin Harrigan tombe sur son mur des trophée et y a pas que des bisounours dessus.

    • @netshaman9918
      @netshaman9918 2 года назад

      @@omegamitch Pour un humain certes, mais la on parle d'un PREDATOR !
      C'est juste ridicule.

  • @emmanuelmartin2352
    @emmanuelmartin2352 2 года назад +2

    Alors j’ai dû passer complètement à côté parce que pour moi c’est un énorme nanar. Certes décider de faire un film de predator au temps des indiens est original, certes prendre pocahontas comme héroïne est original et oui les décors sont magnifiques !!! Mais je me suis ennuyé à mourir dans ce mélange de l’histoire sans fin (réveil tous les matins pour les femmes…), 450 lancés de haches pour s’entraîner, les indiens mâles tous stupides… et Pocahontas qui a l’idée tellement géniale de mettre une corde à sa hache … Soupir…. Excusez-moi mais schwarzy c’est quand même autre chose !!! Enfin perso j’y croyais plus. La suite c’est quoi : Bernard et Bianca vs Alien?

  • @gauloisfranc1426
    @gauloisfranc1426 2 года назад +7

    J’ai adoré quand le trappeur/traducteur lui explique comment utiliser le pistolet à poudre noire, « tu prends la poudre (les amérindiens connaissaient la poudre), tu la verses dans le pistolet, ni trop ni trop peu (c’est précis pour une novice), …, tu prends la balle (une balle le fer, son peuple connaît) et le tissu, tu les mets dans le canon (le tissu en premier?), après avec la tige accrochée là (c’est très clair), …, » encore heureux pour le chien du pistolet, si il lui avait dit, elle aurait peut-être pris son clébard, mais il lui a montré comment faire. C’est si crédible.

    • @Joakim4803
      @Joakim4803 2 года назад

      @Maxime Summers l'acteur Toto a fait cette blague dans "fripouillard et cie" avec de funes, pour les amateurs

    • @jonathan-uo6tr
      @jonathan-uo6tr 2 года назад +1

      Mdr surtout pas oublier le vide d air sinon il te pete a la gueule une daube ce film et historiquement parlant c est pire

    • @johndougz
      @johndougz 2 года назад +2

      @@jonathan-uo6tr historiquement parlant ? Va au puy du fou si tu veux faire le chiant avec la réalité historique... C'est un film avec un extra terrestre gros malin...

    • @gauloisfranc1426
      @gauloisfranc1426 2 года назад

      @@johndougz il est peut-être ch.ant avec les faits historiques, puisque le film, indique la date des faits, mais donner l’exemple du Puy du fou, en comparaison, c’est soit vous êtes débile ou crétin, le crétin à l’excuse d’avoir manqué d’iode pendant son développement. Les gestes, la création d’artéfacts d’époque, sont vrai, mais c’est sur une lonngguuee période, certaines n’ont coexistées pas. Peut-être le fait d’avoir était visité le puy du fou, vous a donné l’impression d’avoir acquis un savoir, malheureusement cela ne paraît pas. Comme on dit « au pays des aveugles les borgnes sont rois ».

  • @Karafactory
    @Karafactory 2 года назад +5

    UN FILM À PEU PREY…
    C’est rageant! Prey est un film où le meilleur côtoie le pire, où l’on choisit de voir soit le verre à moitié plein, soit à moitié vide. On est happé parfois dans l’action, frappé par les coups de théâtres, comment le scénario peut tordre certains clichés… et l’instant d’après, on se dit : « hein ? Mais… Mais non ! Mais pourquoi !? »
    Pour parler donc de ce film à moitié raté où réussi selon votre humeur, autant couper la poire en deux (et on vous préviendra quant il y aura des spoilers vraiment gênants).
    POINTS POSITIFS
    -Des scènes d’action efficaces et inventives, très bien filmées, portés par des acteurs investis ! Notre héroïne sait se battre et franchement, c’est un festival visuel quasi jouissif de la voir tataner de l’humain comme du Predator ! Certaines situations tordent les clichés du genre, et on est souvent surpris par l’ingéniosité de la résolution de certaines situations. Mention au plan séquence « du campement »!
    -Un design de Predator différend mais réussi, certaines scènes d’action le mettent aussi superbement en valeur.
    -Une représentation historiquement et culturellement juste du peuple comanche du 18ème Siècle. Pas besoin de grimer des icones de la pop culture où de l’histoire occidentale par condescendance blanche cherchant à gagner très maladroitement des points vertu ! On a une héroïne originale, encore une fois historiquement juste, et franchement badass !
    -Des effets spéciaux/visuels convaincants, à défaut d’êtres photo réalistes. Mais surtout, pas besoin d’effets quelconques pour l’adorable chien de notre héroïne qui réagit au poil ! On ne sait pas qui dresse les animaux en ce moment à Hollywood, mais entre le chien du film Love & Monsters et celui de Prey, on est bluffé par leur « jeu d’acteur » !
    POINTS NÉGATIFS
    -La première apparition du Predator complètement ratée ! Au bout de 5 minutes de film, genre on voit un gros plan de vaisseau spatial s’éloigner et le Predator utiliser son camouflage optique, comme ça, direct, pleine face, sans nuance ni suspense. Pourquoi ne pas avoir laissé monter la tension d’une peuplade face à l’inconnu ? [SPOILER] La scène ou l’ours éventrée déverse son sang sur le Predator révélant alors sa silhouette aurait eu un impact horrifique bien plus intense pour le coup! [FIN SPOILER]
    -Les motivations de l’héroïne voulant donc s’émanciper de sa place de femme de foyer ; parce que je cite : « parce qu’ils pensent que j’en suis incapable ». Donc on a une héroïne qui ne le fait pas pour elle, mais qui cherche la validation de ses pairs. Mouais….
    Rajoutons à cela son côté « Mary Sue » : elle a toujours raison, 90% des mecs qu’elle rencontre sont des abrutis arrogants (sauf son frère qui est un personnage imparfait mais sympathique… parce que imparfait, justement), elle est trop badass (mais au moins visuellement, ça donne encore un fois des scènes d’action très réussies), mais surtout : [SPOILER] elle réussi à comprendre par son sens de l’observation comment marche une visée laser (je rappelle que l’action se passe en 1710 !) et utilise une plante médicinale capable de refroidir le sang en quelques secondes pour berner la vision infrarouge de notre chasseur Alien ! Euh….. Bah nan, ça…ÇA MARCHE PAS ! On s’est renseigné, que ce soit l’Artemisia Annua, l’Isatis Indigotica, l’Amalis Racemosia, ou encore l’Anthriscus cerefolium, La Digitalis Purpurea, aucunes plante médicinale ne permet de refroidir le sang de cette manière.
    MAIS admettons… Allez ! On va dire que pourquoi pas, parce que science fiction, fleur en pétales de scénarite, etc. Celle-ci refroidirait le sang de son hôte en quelques secondes jusqu’à la limite de l’hypothermie, et sans conséquences (sauf aux autres qui bouffent la plante avec des effets secondaires comme la tétanie, les tremblements, etc. Mais elle : rien, quedal, walou, peau d’zob, nada, ? Sérieusement ?). Surtout que à un moment, l’héroïne tombe dans une tourbière qui aurait pus tromper justement la vision infrarouge du Predator. Mais pour le coup, on aurait eu une redite du premier film. [FIN SPOILER]
    Bref, on ne comprends pas pourquoi le film est si malin à créer des situations et des solutions recherchées, plausibles, spectaculaires mêmes, pour ensuite enchaîner avec des « Fermez-là, c’est magique » complètement puérils. Ça n’a pas de sens, et c’est frustrant !
    Prey est une superbe occasion ratée, ou une occasion ratée mais superbe, à vous de voir…

    • @erushido2271
      @erushido2271 2 года назад +1

      100% d'accord avec toi ! J'ai eu le même ressenti !

    • @Karafactory
      @Karafactory 2 года назад

      @@erushido2271 merci

  • @liondriven9073
    @liondriven9073 2 года назад +2

    Poca Hontas Vs Predator.. non franchement, ya rien à attendre à part une version pour nanas de Predator. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin. Aucun suspens, aucun rebondissement, aucune innovation. Des animaux CGI animés grossièrement.

  • @inconnu9749
    @inconnu9749 2 года назад +21

    Salut ! Encore merci pour ces critiques.
    J'ai bien aimé le film, par contre le bémol, c'est que dans les films américains qui touchent cet époque, c'est toujours la même chose dès que l'on parle des Amérindiens. Tout comme The Revenant, si vous regardez le film en VO, les méchants débiles sont toujours les français (et oui les même profils qui parlent français et traitent les indiens de sauvages alors que ce sont les français qui ont fait le plus pactes avec les autochtones....) c'est cet aspect très Americain qui ma perdu. C'est exactement comme dans The Revenant.
    Pour les autres points, oui, je trouve que le film était bon, bien rythmé.

    • @nicojojo9392
      @nicojojo9392 2 года назад +8

      Je suis tout à fait d'accord avec vous. Le soft power américain a décidément un problème avec son histoire...
      C'est assez agaçant cette vision totalement biaisée des faits historiques surtout quand on sait comment les Amérindiens sont traités de nos jours.
      Mais bon rien d'extraordinaire dans la manière dont hollywood réécrit l'histoire.

    • @jean-christophelebachelet5926
      @jean-christophelebachelet5926 2 года назад +6

      @@nicojojo9392 historiquement les 3/'4 des USA étaient français avant qu'on vende les territoires, la plupart des traqeurs de fourrures étaient français ou futur canadiens.......

    • @RaoulLeDegueu
      @RaoulLeDegueu 2 года назад +1

      @@jean-christophelebachelet5926 bien moins de français que d'anglais en terme de population (je suis en plein dedans, je lis un livre sur la guerre de 7 ans)

    • @_f.i.s.h__4506
      @_f.i.s.h__4506 2 года назад +3

      Pour le coup celle qui produit le film est d'origine Comanche, elle a notamment travaillé sur Apocalypto, j'imagine qu'elle connait le sujet. C'est pas un totem d'immunité non plus mais bon... La France est le premier partenaire commercial de l'Afrique, pourtant on sait ce que ça implique.

    • @yoanella5950
      @yoanella5950 2 года назад

      @@_f.i.s.h__4506 , Bien dit.

  • @mehdyseraiche3210
    @mehdyseraiche3210 2 года назад +1

    Prey ne parvient jamais à captiver. La traque indiffère autant que son héroïne. La faute à un scénario prévisible et pas très malin. Sans parler de l'abus de cgi qui nuise à sa crédibilité. En voyant le film, on pense à Apocalypto mais malhereusement Prey ne soutient jamais la comparaison.

  • @emilekilometres391
    @emilekilometres391 2 года назад +10

    Très bonne surprise en ce qui me concerne. Un prédator supérieur à l'espèce humaine mais "moins" performant que le prochain spécimen "évolution logique". Le petit clin d'œil aux prochains épisodes à travers le pistolet "nous sommes déjà venus". Bien sûr on constate quelques facilités et les effets spéciaux sont perfectibles, mais il y a tellement de mauvais prequels ou de mauvaises suites, que celui-là est plutôt réussis.

  • @davecorpse1271
    @davecorpse1271 2 года назад +8

    A tout ceux qui ont aimé prey, je vous conseille fortement le fan made facilement regardable sur RUclips predator dark âge, que personnellement je trouve bien plus réussi que prey, ne serait-ce que pour le respect du design du predator, que je trouve totalement loupé dans prey

    • @marusalinka
      @marusalinka 2 года назад +3

      Salut, je l'ai regardé sur ton conseil et effectivement il est vraiment bien. Sauf la fin du combat n'est pas logique comparée à celles des vrais films. Mais si des amateurs peuvent faire un court-métrage comme celui-ci, un "Prédator au moyen-âge" par la 20th Century Fox pourrait être génial.

    • @davecorpse1271
      @davecorpse1271 2 года назад

      @@marusalinka comment ça pas logique ? Le predator s'en va avec un trophé d'un valeureux adversaire qu'il a combattu, il ne vois pas l'intérêt de le tuer, chaque predator est différent et certains peuvent avoir leurs humeurs, il a un trophé c'est le principal pour lui je pense, mais peut-être qu'il faut connaître les comics et ne pas s'arrêter seulement aux films pour comprendre ça

    • @marusalinka
      @marusalinka 2 года назад

      @@davecorpse1271 Ben nulle part ailleurs à ma connaissance le Predator n'épargne son adversaire, sauf les non combattants (par exemple la femme enceinte dans le métro dans Predator 2) qui n'ont pas de valeur. Mais c'est vrai que dans Predator 2, les autres Predator laissent Harrigan en vie après qu'il a tué l'un des leurs.

    • @davecorpse1271
      @davecorpse1271 2 года назад

      @@marusalinka le sarrasin propose d'offrir sa vie en échange de celle du clerc, du coup le tuer perd tout son intérêt pour le predator en mon sens

    • @marusalinka
      @marusalinka 2 года назад

      @@davecorpse1271 Oui je suis d'accord, mais c'est un peu frustrant que le combat s'arrête là. Perso j'aurais aimé que le chevalier parvienne à tuer le Predator. Mais ça s'explique peut-être par le fait que c'est un film d'amateur. Pour qu'un humain, surtout un homme du moyen-âge, puisse vaincre un Predator, il faut un combat très long, au cours duquel il découvre petit à petit les faiblesses de l'extra-terrestre (comme le fait que sa vision infra-rouge peut être trompée avec de la boue par exemple). Or forcément un faut un film plus long que 27 minutes, et beaucoup d'effets spéciaux complexes. Du coup le réalisateur a voulu se simplifier la vie je pense.

  • @63colonel
    @63colonel 2 года назад +2

    Nul et sans intérêt. Il ne donne pas du tout envie de le revoir, c'était mon impression une fois le film fini, j'attendais vraiment qu'on en finisse. Tous les personnages ont ZERO charisme, on s'ennuie rapidement. Je ne savais même pas que c'était un film Disney et pourtant c'est ce que je ressentais au plus profond de moi tout le long du film. C'est fade tout est fade. Cette époque a réussi a enterré toutes les grandes licences des films culte des années 80-90. Je persiste et signe que pour Top Gun2 c'est la seule suite réussie même au delà depuis très longtemps. Maverick est bien le seul film qui réussi a touché la nostalgie des années 80 et à nous replongés dans ces années là, c'est une pépite et en même temps une merveille sur l'époque d'aujourd'hui. C'est très très fort. Tout le reste, les Terminator, les Prédator, le dernier Matrix, tout est mort et enterré ! Une hécatombe !

  • @leraph3904
    @leraph3904 2 года назад +1

    Je ne comprends pas l acharnement sur predator 2....super acteurs, super ambiance, super scènes d action ...bien poisseux, bien vénére, super fin....j ai l l impression que dire que le 2 est bien, ça serait un sacrilège ...bizarre

  • @hohenheimhellsing5489
    @hohenheimhellsing5489 2 года назад +8

    Il faut le revoir une deuxiéme fois pour constater la douille

    • @SardaukarX
      @SardaukarX 2 года назад

      Une fois est suffisante. Je préfère encore me refaire Predators qui, bien qu’il soit très très moyen, est au-dessus de ce film.

  • @lucas-pr6rt
    @lucas-pr6rt 2 года назад +2

    Ridicule ce film ..
    Le mieux c'est quand même le chien qui met sa queue dans le piège à loup 😂🤣 ..
    Les personnages masculins sont stupide
    Même le Predator il tire des flèches guidées avec laser alors qu'il n'a plus le laser ..
    Et que Pocahontas ne veut pas être à la cuisine ça on l'a bien compris tout le monde en parle sa mère les guerriers et même avec son chien...
    Malgré tout ça passe il y a tellement pire qu'un film moyen ça devient la grande surprise...

  • @liryc8909
    @liryc8909 2 года назад +4

    Une petite daube Disney. Vite vue, vite oubliée. Ça n'apporte rien, ni fait ni à faire. Ça ne peut satisfaire que ceux qui n'ont plus d'exigences (et je les comprends dans cette période de néant créatif).

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      Ok boomer

    • @liryc8909
      @liryc8909 2 года назад +1

      @@espada9noveno Pleure pas. Le goût, ça se travaille. Un jour tu en auras peut-être.

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      @@liryc8909 Tu me parles de goût alors que tu as sûrement adoré le 2 qui lui pour le coup est vraiment nul, la nostalgie de certains est vraiment a toute épreuve :)

    • @liryc8909
      @liryc8909 2 года назад +1

      @@espada9noveno Quel rapport.....
      Quelque soit la qualité ou la médiocrité de tous les films de la franchise ça ne rend pas ce film, creux et chiant, meilleur pour autant.

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      @@liryc8909 Tu ne peux pas dire que ce film est creux et chiant et en même temps dire que predator 1 est un film génial. A moins d'avoir pas mal de nostalgie

  • @castoretpollux6047
    @castoretpollux6047 2 года назад +2

    Celui de 2009 est pas mal, peut-être mal interprétés par certains mais sur le sujet du prédator en particukier ce n'est pas juste une blague ^^

  • @gregtorrance
    @gregtorrance 2 года назад +26

    Arnold (1m88 - 115 kg) est bien plus crédible et en bave quand il affronte le predator. L'héroïne de ce film "disney" (1m70 - 60kg), bof, pas très crédible tout ça.

    • @folivier3724
      @folivier3724 2 года назад +4

      Sauf qu'elle n'utilise pas la force pour le vaincre

    • @sebetlaulau6225
      @sebetlaulau6225 2 года назад +2

      Déjà un predator n'est pas crédible donc 😂😂

    • @sebetlaulau6225
      @sebetlaulau6225 2 года назад

      Ont best plus dans les année 80.😂😂😂

    • @IbrahimAli-fp9em
      @IbrahimAli-fp9em 2 года назад +1

      De ouf comment à t'elle pu tiré le Predator dans la bou avec autant de facilité 🤣🤣😂

    • @IbrahimAli-fp9em
      @IbrahimAli-fp9em 2 года назад

      @@folivier3724 Oh que si revoit la fin, le Predator devient littéralement une poupée gonflable

  • @user-qq1io8uv1c
    @user-qq1io8uv1c 2 года назад +1

    Peut-être que Schwarzy aurait dû prendre une fillette de 14 ans dans la jungle d’Amérique centrale au lieu d'un commando de forces spéciales. J'avais le souvenir d'un extraterrestre quasi invincible et je me retrouve avec un pseudo Predator qui se prend une raclée par une gamine armée d'un tomawak. Le mythe est mort.
    Je dirais, quand même, que le seul point positif (ironie) de ce... "film", c'est qu'au moins on aura appris qu'il y a des lions chez les amérindiens, et que, malgré le poids de ce genre de fauve, on peut les porter facilement sur l'épaule après les avoir tués et marcher sur des kilomètres pour les ramener dans sa tribu comanche. 🤓

    • @SardaukarX
      @SardaukarX 2 года назад

      @@poulos1485 Mais elle joue une ado

    • @SardaukarX
      @SardaukarX 2 года назад

      Comm’ plein de sarcasme comme j’aime et plein de bon sens.

  • @wolvi6431
    @wolvi6431 2 года назад +3

    POURQUOI AVOIR VENDU CETTE LICENCE A DISNEY ???????????? maRvel star wars ext tout les films ou ca gifle et saigne qui sont repris par disney sont devenus de la merde !!!!!!!!! prédator ca saigne ! pas une goutte de sang quant l ours se fait massacré par le prédator !!!!!!! disney fait du tout public et certaines licence ne devrait pas tomber entre les mailles de disney ! on va rire quant ils vont racheter des licences de films d horreur ! ils le feront un jour CERTAINEMENT ! DISNEZ EST UN FLEAU POUR LE CINEMA ! et surtout pour les fans de ciné authentiques !!!!!! disnez transforme des licences sublime en merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • @johanvermeulen2116
    @johanvermeulen2116 2 года назад

    Predator et Prey se valent, le seul avantage de Predator sur Prey, c'est la nostalgie du film avec ce monument qu'est Schwarzy. Le scénario est tout aussi bon que celui du premier opus et on va tout autant a l'essentiel tout comme dans le premier. Il y a même ici un miroir entre le predator et le parcours initiatique de Naru...

  • @TheInverguad
    @TheInverguad 2 года назад +5

    Franchement moi j’ai vraiment adoré le film enfin un film predator sérieux depuis predator 1 et 2 et j’ai passé un excellent moment

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      Le 2 est vraiment très très mauvais

    • @TheInverguad
      @TheInverguad 2 года назад

      @@espada9noveno moi perso j’ai bien aimé le 2

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      @@TheInverguad c'est de la nostalgie a mon avis, les notes sur ce film sont vraiment très mauvaises

    • @TheInverguad
      @TheInverguad 2 года назад

      @@espada9noveno franchement en tant que fan oui il y a une part de nostalgie mais pourtant j’ai détesté les derniers opus qui malgré que je suis un fan j’ai vraiment détesté… honnêtement il faut avoir sa personnalité et juger un film par sois même et j’ai vraiment passé un excellent moment je l’ai même déjà regardé une deuxième fois hier 😜

  • @micheltierdemous2804
    @micheltierdemous2804 2 года назад +2

    NUL ET A CHIER, DES EFFETS SPECIAUX DIGNES D'UN FILM DES ANNEES 2000, UNE HEROINE ININTERESSANTE MAIS SUPER FORTE, DES INDIENS EFFEMINES, TOUT CELA EST EN PARFAITE ADEQUATION AVEC D'IDEOLOGIE DU MOMENT, DU PUR PUR DISNEY QUOI!

  • @Fanjo974
    @Fanjo974 2 года назад +6

    J'ai adoré le film mais j'avoue que je m'attendais à mieux pour la fin, le prédator se laisse démonter assez facilement alors qu'il paraissait invincible au début... dommage

    • @MrAlshino
      @MrAlshino 2 года назад +2

      Tu es dur 😅 ils ont quand même réussi à nous refaire apprécier un monstre qu'on a vu 12 fois 🤣

    • @Joakim4803
      @Joakim4803 2 года назад +4

      Le predator s'en prend quand même plein la gueule, faut pas abuser; un bras, jambe et oeil en moins avant d'avoir son dépôt de bilan avec le vieux barbu ^^

    • @Fanjo974
      @Fanjo974 2 года назад

      Le pire c'est qu'il est face à une gamine maigrichonne et il arrive même pas à tenir tête c'est quand même facile...

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      Spoil !
      Bah il s'est pris une balle a l'arrière du crâne et une attaque surprise à la hache avant le combat final, donc forcément affaibli, sa s parler de tout ce qu'il a fait avant et du fait qu'il n'avait pas son masque

    • @MCK888
      @MCK888 2 года назад +1

      Wokisme, féminisme, bien-pensance, bisounours, politiquement correct 🤮🤮🤮🤮🤮

  • @raphaellapotre9567
    @raphaellapotre9567 Год назад +1

    Quelques maladresses ! Quelques faiblesses ! Très gentil pour le coup.... Pocahontas qui défonce le predator 😅😅😂

  • @vincentleparc5871
    @vincentleparc5871 2 года назад +3

    La protagoniste n'est pas capable de battre un ours, alors comment elle pourrait prendre le dessus sur un Prédator en mode ultra-énervé : Merci Deus Ex-Machina !!!

  • @LadyShotFromATree
    @LadyShotFromATree 2 года назад +1

    Bizarrement, je n'ai jamais trouvé ce qu'il y avait de si extraordinaire avec le premier Predator. Je blasphème sans doute, mais je préfère de loin le premier Alien vs Predator :) (Par contre oui, 10 Cloverfield Lane, excellentissime !)

    • @johnmurphy7674
      @johnmurphy7674 2 года назад

      C’était révolutionnaire à l’époque

  • @josoa7069
    @josoa7069 2 года назад +5

    Dans son ensemble il est sympa, même si y a des scènes très mauvaise...
    Maintenant je pense que je le trouve sympa parce que a chaque fois on espère un film qui arrive à la cheville du classique de 87 et qua chaque fois je suis dégoûté...et le dernier predator de shane black est tellement tombé bas que la je pense que je m attendais tellement a rien (encore) que finalment jai réussi a l aprecier...lol

  • @johnnybegood9119
    @johnnybegood9119 2 года назад +1

    Oui Prey se laisse regarder. Mais un blocbuster est un grand mot selon moi. Apres un Predators justement, on s'attend à un casting et une production un peu plus costaud.

  • @jeromecissokho1122
    @jeromecissokho1122 2 года назад +4

    Je suis souvent d'accord avec tes critiques, mais la non ! Je te trouve très généreux car le film n'est pas pas bon du tout, voire mauvais ! Aucune tention, aucun suspense, dialogues insignifiants. L'actrice principale manque de charisme...Bref. On est très loin du premier opus ! Je le met au même niveau de déception que la série Obi wan....c'est dire !

  • @fumetsu8064
    @fumetsu8064 2 года назад +2

    Eh beh moi je l’es trouver réellement nul, la violence ne fait pas tout, il faut aussi qu’il y ait de la crédibilité.

  • @ericsinama268
    @ericsinama268 2 года назад +3

    je me suis pris une bonne petite claque quand même ! ça fait du bien ! 👏🏾👏🏾👏🏾

    • @MCK888
      @MCK888 2 года назад +2

      🤣🤣🤣

  • @duanesarjec6887
    @duanesarjec6887 Год назад +2

    on m en avait dit trop de bien ... je suis donc très déçu ! 1 les comanches vivaient au texas et au nord du mexique , à des millers de KM plus au sud il auraient été tellement plus logique de choisir les sioux les krees ou les pieds noirs . 2 ils n ont pas de chevaux , mais on voit le frangin faire un vrai numéro de cirque c est complètement con , mais le pompon, ce sont les trappeurs .là on atteint le summum et la connerie , les trappeurs voyageaient en canoé et traquaient du petit gibier à fourrure à haute valeur ajoutée renards martres loutres castors et ils partaient en expédition à deux au maximum à l alller ils transportaient des couteaux et des haches pour faire du commerce , avec les indiens en faisant le maximum pour entretenir les meilleurs relations possibles avec les indiens sinon ils auraient été tué ou n auraient jamais pu revenir . dans la série Colorado on voit Robert Conrad en trappeur , au point qu il en est devenu l archétype , dans ce film ou voit de viandards qui tuent pour le plaisir , des sadiques qui abattent un troupe de bisons ! déjà avec leurs fusils il aurait fallu plusieurs balles pour en tuer un seul et les bison se seraient sauvés ai lieu de se faire exterminer . c est buffalo bill qui exterminait les bisons pour revendre la viande au personnel des chemins de fer , de plus on, a l impression qu ils sont plus nombreux que les indiens . et bien sur comme ce sont les méchants ils parlent français, ils montent des chevaux et non même pas des chariots pour trimballer toutes leur merde , comme des pièges extrêmement lourds qu auraient ils fait de peau de bison ? comme si la noblesse européenne portait des manteaux en peau de bison, ils ont des pistolets pourquoi pas des épées , c est tellement utile pour chasser , ils posent leurs pièges n importe ou avec peu de chances de pouvoir les retrouver , ils ont même des cages mais on se demande vraiment leur utilité . c est complètement débile . , et pour finir Nauru tirent à bout portant une balle dans la nuque du prédator , sans doute les prédators n ont pas besoin de leur cerveau pour ce battre , les productions Walt Disney font de la merde depuis le livre de la jungle il a environ de 55 ans et s il leur est arrivé de faire un bon film c est qu ils ne l l ont pas fait exprès . , ils n ont aucune raison de faire un bon film puisque leur publicité contraint les critique à évoquer la magie de Disney sinon c est faute grave et ils sont virés de leur journal . l héroïne avec ces grands yeux ronds à l air aussi indienne que moi ,
    pourquoi faut il toujours que les metteurs en scènes pourrissent volontairement les films au lieu de faire un minimum d effort pour être crédibles ?

  • @Venom05760
    @Venom05760 2 года назад +16

    Je ne comprend pas,si il est si génial pourquoi ne pas l'avoir sorti au Cinéma. 😐
    Il y a quand même beaucoup de choses qui ne vont pas donc une bonne surprise certainement pas.

    • @yoanella5950
      @yoanella5950 2 года назад +1

      Malgré les qualités du films, ça devait faire un bide au cinéma.
      Le public est devenu trop méfiant / exigeant avec cette franchise.

    • @johnmurphy7674
      @johnmurphy7674 2 года назад

      Parce que ce film succède à The Predator

    • @espada9noveno
      @espada9noveno 2 года назад

      Oh le relou.

    • @jubsleiench
      @jubsleiench 2 года назад

      Le public qui se déplace au cinéma ne le fait plus que pour des films de supers heros a la con

    • @johnmurphy7674
      @johnmurphy7674 2 года назад

      @@jubsleiench Bah voyons, aucun film de super-héros sorti en 2022 n’a rapporté autant que Top Gun Maverick, t’expliques ça comment le génie ?

  • @fatfreddyfatfreddy6240
    @fatfreddyfatfreddy6240 2 года назад +1

    Je l'ai regardé hier , grâce à mon immense culture cinématographique je ne peux qu'en tirer une conclusion : ça aurait pu être pire.

  • @AdamAdam-gk7jq
    @AdamAdam-gk7jq 2 года назад +5

    Ptn je comprends pas que tt le monde ai surkiffé ce film je me suis fait chier et me suis endormi à la moitié
    Peut etre que le seconde moitié du film me fera changé d’avis

    • @cinemaniac6599
      @cinemaniac6599 2 года назад

      Vous commentez avant d'avoir vu en entier ?

    • @AdamAdam-gk7jq
      @AdamAdam-gk7jq 2 года назад +1

      @@cinemaniac6599 bah j’ai pas besoin de le voir en entier pour savoir que je me suis fait chier pendant la moitié du film
      Mais soit je prends note et je vais le recommencer c’est peut etre moi qui était mal foutu

    • @SardaukarX
      @SardaukarX 2 года назад +1

      @@AdamAdam-gk7jq Aucun risque de s’endormir lors de la seconde moitié, on se marre trop.

  • @geofe4385
    @geofe4385 2 года назад +1

    Tommy : c'est très bien filmé et réalisé mais...l'histoire !? c'est grotesque !!! Pocahontas démolit Predator ? c'est quoi après ? Pascal Duquenne (le huitième jour) dans le mordor ?

  • @wonderbreizhwoman2664
    @wonderbreizhwoman2664 2 года назад +6

    Je l'ai regardé hier, j'ai bien aimé !!

    • @MCK888
      @MCK888 2 года назад

      Le contraire nous aurait étonné 🤣🤣

  • @andreilukyanov4286
    @andreilukyanov4286 2 года назад +1

    Bientôt on verra un film dans lequel même un gamin viendra au bout d'un prédateur.

    • @63colonel
      @63colonel 2 года назад

      Jordy le super bébé accompagné de son chat grisou prisonnier dans le parc Astérix avec un prédator ! Une tuerie ce film ! Un chef d'oeubre ! le meilleur des Prédator ! 🤣

  • @A88Miles
    @A88Miles 2 года назад +3

    Je l'ai trouvé sympas mais sans plus, ils auraient pu faire tellement mieux que c'est un peu du gâchis, il y a quelques bonnes idées mais trop gâchés par de la facilité scénaristiques, et il manque cette ambiance du premier de craintes où les humains sont surveillés sans savoir quand le predator va attaquer. Là on voit le pred s'attaquer à quelques animaux, puis après il s'attaque directement aux humains, il y a pas vraiment de traques comme dans le premier, on ne sent pas vraiment les personnages être traquer par le predator. Ca aurait fait peut-être un peu plus copier au premier, mais c'est ça aussi qui le rend aussi bon et là c'était le moment de le faire, avec le contexte du film, et le film peut très bien se démarquer par autre chose (rien que sur l'époque et les armes utilisés et la culture de la tribu, c'est suffisant pour se démarquer) mais la sensation de traque il fallait la garder. C'est pour ça aussi qu'il ne fallait pas montrer le predator tout de suite, même si on sait a quoi il ressemble car on le connait dans les autres films, c'est ce qui donne aussi cette sensation de traque, le fait de le découvrir de la même manière que le personnage principal le découvre. Puis je trouve aussi que la fille n'en chie pas assez.

  • @7777777370
    @7777777370 2 года назад +2

    Terminator dark fate ou prey ! De la merde … pas besoin de faire de la lèche, il a été payé pour faire des compliments ? Je veut bien qu’on s’adapte quand on fait que de la merde mais je croit qu’on a fait le tour … le cinéma est mort ….

  • @sydj7852
    @sydj7852 2 года назад +3

    Oui, mais ça m'a quand-même donné l'envie de revoir la version testo mais content d'avoir revu la bête.

  •  2 года назад

    Ohlala tu m'as fait un peu peur avec ton titre, heureusement que tu as vite vendu la mèche ^^ !

  • @sianaturelle5506
    @sianaturelle5506 2 года назад +1

    Prey se regarde tranquillement, il n'est pas désagréable. Cependant il n'est pas assez bestiale et sanglant. Et je trouve les scènes de "meutres/combats" trop sages et propres. Franchement cela aurait pu être tellement mieux car j'aimais beaucoup l'idée que cela se passe vers les années 1700 chez les amérindiens. Bref pour moi la fin est juste trop trop rapide et ridicule

  • @jonathanbochon5907
    @jonathanbochon5907 2 года назад +3

    Il existe une version en vo ( comanche) pour tt ceux qui se plaigne du manque d'immersion. Elle est seulement arrivé après sur Disney+ ce qui est effectivement bizarre.

    • @folivier3724
      @folivier3724 2 года назад

      En fait c'est pas vraiment une vo. Le film a été tourné en anglais mais ils ont fait un doublage en comanche. Peut etre pour ca qu'il est arrivé après d'ailleurs

  • @TheDelta012
    @TheDelta012 2 года назад +1

    C'est moi, où à aucun moment vous n'avez l'air convaincu ?

  • @Melchior62
    @Melchior62 2 года назад +10

    "Le meilleur Predator ?" Je crois pas non. 🙁
    Le film n'est pas mauvais dans son ensemble, mais il y a trop d'incohérences et de "politiquement correcte" pour que l'on puisse y adhérer :
    - le coup de la fille qui veut faire comme les guerriers de sa tribu, c'est vu et revu
    - les quelques blancs du film sont bien évidement des brutes incultes, sadiques et ils veulent même bouffer le chien !
    Pour les incohérences, y'a l'embarra du choix :
    !!! ATTENTION SPOILER !!!!
    - la ficelle qu'elle attache à son tomahawk, c'est d'un ridicule ! Vu comme il se plante dans l'arbre, jamais de la vie elle ne pourrait le dégager aussi facilement. Je parle pas de la manière de le rattraper qui est un coup à perdre un doigt à la moindre erreur.
    - la scène dans le campement des trappeurs est complètement WTF, la fille pèse 50kg habillée et elle massacre une demi-douzaine de trappeurs mano à mano. La Lucy de Besson peut aller se rhabiller !
    - "La plante qui fait refroidir le corps" ah bon ? C'est le seul truc que les scénaristes ont trouvé ?
    - le combat final, laisse tomber. Tu as un bestiau inter-galactique qui démonte un grizzli à main nue (il le soulève quand même pour le balancer comme une merde !), qui butte une quinzaine de vilains trappeurs blanc mais quand même costaux et pour finir se farci les meilleurs chasseurs Comanches de la tribu. Donc, ce bestiau amnésique (il a quand même oublié comment fonctionne son lance fléchettes) se fait avoir comme un bleu par la seule femelle de l'histoire qui arrive à le positionner au centimètre prêt et en sachant que c'est à ce moment qu'il va tirer pour qu'il se prenne sa propre fléchette dans sa face ! Ridicule.
    Alors oui il y a de belles images et de beaux décors mais pour la crédibilité de l'histoire, on repassera...

    • @mickael91
      @mickael91 2 года назад +1

      Et c'est la qu'on voit que tu n'a rien compris au concept de proie / prédateur que le film veut faire comprendre
      Le prédator et convaincu qu'il est le prédateur et il sous- estime clairement la fille a la fin ! tous au long du film il a subit beaucoup de blessures malgré les cuisante victoire qu'il obtient sur tous ses adversaires elle l'analyse a chaque rencontre qu'ils ont et a la fin c'est elle qui devient le prédateur ! on te le fait comprendre tous le long du film avec le "rite" (j'ai oublier le nom) qui consiste a chasser son prédateur
      Alors certes il y a beaucoup de bullshit comme la corde avec le tomahawk je te l'accorde mais c'est pas non plus une bouse comme tu le sous entend

    • @Melchior62
      @Melchior62 2 года назад +1

      ​@@mickael91 Non, ce n'est pas une "bouse", je te l'accorde "Shadow In The Cloud" ça c'est une bouse, c'est le nombre d'incohérence qui m'a empêché de rester dans le film pendant son visionnage. Et je le dis bien au début : "Le film n'est pas mauvais dans son ensemble".

  • @pascualusprime840
    @pascualusprime840 2 года назад +1

    Si le héros n’est pas un mal blanc hetero j’y arrive plus, je pense être à court de culpabilité blanche !!!

  • @bartleby2643
    @bartleby2643 2 года назад +6

    Je suis surpris par ta critique ! Toi qui disait pourtant que c'était de la merde avant de l'avoir vu ! Comme quoi il ne faut pas juger en se basant sur les autres épisodes de la saga Predator....

    • @moussdoggy
      @moussdoggy 2 года назад +3

      Exactement. Toujours faire son propre avis

    • @jejelerider3278
      @jejelerider3278 2 года назад +1

      Il disait pareil pour Nicky Larson. Et il a toujours eu l’honnêteté de dire qu’il s’est trompé.

  • @azereptile9108
    @azereptile9108 2 года назад +2

    J'ai bien aimer le nouveau predator et le fait que ce soit pas un copié coller physique des autres, il a son "charme" lol Par contre j'ai trouver tres maladroit le colon= mechant et stupide, indiens=gentil et rusé

  • @lucas_phdln2724
    @lucas_phdln2724 2 года назад +16

    J’ai totalement adoré ce PREY !
    Predator et Prey sont de loins les meilleurs de la saga !

    • @hohenheimhellsing5489
      @hohenheimhellsing5489 2 года назад +5

      Revoie le, c'est une dobe d'incohérence

    • @KB-fu6qc
      @KB-fu6qc 2 года назад +1

      mais bien sûr ! Scénaristiquement il est totalement incohérent

    • @laynestaley91700
      @laynestaley91700 2 года назад

      Certainement pas non !

    • @lucas_phdln2724
      @lucas_phdln2724 2 года назад +1

      @@hohenheimhellsing5489 Je l’ai revu et je l’apprécie toujours autant ! Merci du conseil ! :)

    • @lucas_phdln2724
      @lucas_phdln2724 2 года назад

      @@laynestaley91700 les gouts et les couleurs mon petit ;)

  • @fabmartel
    @fabmartel 2 года назад

    je trouve prey de très bonne qualité.
    j'ai adoré l'idée de faire intervenir un des clans de prédator les moins évoluées technologiquement parlant, on le voit par le casque en forme de crane, la version de leur camouflage n'est pas aussi parfaite, son bracelet contrôleur n'est pas une arme thermonucléaire mais bien un système de shurikens laser. bien bien bien.
    je pense que l'idée de faire interagir l'homme contre un prédateur est terminé, et qu'ils devraient se pencher sur toute la partie sociétaire de clans dans l'univers de la race prédator. Des Prédateurs contre d'autres Prédateurs, pour bien élargir et mettre en place quelque chose de plus vaste en terme de possibilité scénaristique.

  • @Darkvadoranakin
    @Darkvadoranakin 2 года назад +5

    Que ce film ne sorte pas au cinéma c'est incompréhensible !!
    Il aurait cartonné.
    C'est désolant, je suis d'une génération qui ne comprend plus pas cette hype des chaînes de streaming.

    • @sebetlaulau6225
      @sebetlaulau6225 2 года назад

      Après thor 4 en. Salle c'est une honte 😂😂😂

    • @MickaelSchaack
      @MickaelSchaack 2 года назад

      Nan il aurait bider a cause du bide du film de Shane black trop riquer il fallait renouveler avec les fans et c est ps gagner

    • @SardaukarX
      @SardaukarX 2 года назад +1

      Il y eu assez de bouses au cinéma ces derniers temps pour qu’on lui en épargne une de plus.

  • @riided250
    @riided250 2 года назад +1

    Une daube de plus sur le cinéma culte. On dirait un animé Disney
    Des Cosplays tout propre, rien n'est sombre, pas du tout anxiogène.
    Encore la thématique d'une petite gamine vraie guerrière.. rien n'est crédible dans ce qu'elle fait.

  • @franconero470
    @franconero470 2 года назад +6

    Gros manque de crédibilité.
    Film convenu complètement politiquement correct.
    Avec bien sûr les passages féministes et anti hommes blancs ( les colons )
    Que du très classique.

  • @lamecaniquedelorangepro2377
    @lamecaniquedelorangepro2377 2 года назад +2

    J'adore l'idée de Predator, McTiernan oui, Malabar non et la salle de
    muscu c'est pathétique

  • @misterlilosong7231
    @misterlilosong7231 2 года назад +13

    J'ai vu ce film, et me concernant je ne vois pas l'utilité de ce film, sauf de refaire des sagas à la sauce féministe. Les derniers Mulan et Terminator, et j'en passe, tout est prétexte pour montrer que les femmes peuvent faire mieux que les hommes. Bien-sûr que oui elles sont aussi capables que des mecs de tuer des Prédators ou autres ennemis redoutables, mais il n'est pas nécessaire que tous les mecs autour d'elle meurt, comme dans ce film, qui montre d'ailleurs des indiens caricaturaux avec des dents d'une blancheur éclatante, que ça en est ridicule. La première heure du film est molle, et pas de musique d'ambiance. Trop d'images numériques grossières (l'ours et autres animaux), et une fin tirée par les cheveux. Il y avait moyen de vraiment en faire un bon film avec une fin vraiment top, mais c'est une un téléfilm sans réel intérêt. Je vais me revoir "Coeur de tonnerre" avec Val Kilmer, avec de vrais indiens, de l'émotion, et de vrais prédateurs, ça fera remonter le niveau de ma journée.

    • @apachemulsant1283
      @apachemulsant1283 2 года назад

      Predator 2 était déjà de trop

    • @SisypheJoyeux
      @SisypheJoyeux 2 года назад +3

      Non, tu rages juste avec ton machisme ordinaire qu'une femme soit une héroïne d'un film d'action et tu te sers d'arguments bidon pour mieux cacher le fond de ta pensée, ça ne va pas plus loin que ça...

    • @mickaelvalette6885
      @mickaelvalette6885 2 года назад +3

      @@SisypheJoyeux une Comanche faisant partie de la caste guerrière? Ou Iroquois ou Apache ect. Il n'y a jamais eu désolé. Ton argument tombe à l'eau. Oui c'est du prosélytisme. Après que tu sois aigris cela peut se comprendre puisque tu fantasmes la réalité. Salutations

    • @SisypheJoyeux
      @SisypheJoyeux 2 года назад +1

      @@mickaelvalette6885 ah oui, ce fameux argument de "l'Histoire".
      "Des races extraterrestre dans Star Wars alors qu'on n'a aucune preuve qu'elles existent ?"
      Bah c'est de la science fiction. Donc des éléments inventés et nouveaux qui ne dépendent d'aucune réalité humaine connue.
      Et mais ça alors, mais Prey c'est aussi de la science fiction comme genre ! Donc si le film veut créer un univers de guerrières commanche lesbiano LGBTA+ martiennes et vegane, c'est son droit.
      Enfin bref, encore un qui confond réalité historique et contexte historique, qui sont des choses qui n'ont strictement rien à voir...

    • @mickaelvalette6885
      @mickaelvalette6885 2 года назад +3

      @@SisypheJoyeux tu dis de la merde tu ne peux aller contre la biologie c'est un fait. Quelle mauvaise foi. Les Comanches et les tribus Amérindiennes c'est de la science fiction?