Jean Jacques Gorog - Entre croyance et certitude, un écart décisif

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • Jean-Jacques Gorog
    Psychiatre, psychanalyste, ancien membre de l’EFP, AME, membre fondateur de l’EPFCL.
    Entre croyance et certitude, un écart décisif
    Croyances et certitudes
    Sujet et Incertitudes

Комментарии • 6

  • @hervedelcuse507
    @hervedelcuse507 Год назад

    le bien et le mal, sont assujettis à l'arbitraire de l'histoire ... non, l'inconscient n'est pas structuré comme un langage ! la grandeur telle que je la conçois, est une vision avant d'être un fait ! nôtre vie est régie par la conscience , le reste, c'est du verbiage ! Heidegger définit l'angoisse comme ceci: "l'angoisse est la disposition fondamentale qui place le "dasein" face au néant"

  • @hervedelcuse8364
    @hervedelcuse8364 Год назад

    Il n'y a pas de fondement ultime, chaque caverne en cache une multitude d'autres ! Les dieux ne sont superficiels que par profondeur !ce qui faut comprendre est défini dans cet aphorisme : qu'est ce qui est bien ?Le sentiment que la puissance croît, qu'une résistance est surmontée, pas de paix surtout, mais la guerre !

  • @hervedelcuse9576
    @hervedelcuse9576 Год назад

    Vous negligez l'instrumentation de la proposition de Heidegger au sujet de l'ontique qui suppose que seul l'élément conscient est enclin à croire et je me refere également aux stoïciens qui minoraient l'importance de la mort et nous retrouvons Nietzsche pour qui il n'y a pas de fondement ultimes et une caverne en cache beaucoup d'autres. Là le philosophe de Bâle trouve l'inconscient sans se perdre dans un verbiage abscons.

  • @EmilieRodrigues-ub5zb
    @EmilieRodrigues-ub5zb Год назад

    pauvre petit vieux emasculé depuis 40 ans par sa parano de femme, un vrai maso... hahaha