Les Arméniens : De l'oubli à la vengeance - 1981

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Résumé : 1981, une équipe du magazine "A Suivre" est partie à la recherche des survivants du génocide des arméniens. Ils sont notamment 100.000 à Marseille et près de 2.000.000 en Arménie soviétique. Mais chez tous, le souvenir de cet effroyable premier génocide du XXème siècle est encore brûlant. Après 65 ans, les plus radicaux d'entre eux crient encore vengeance. Quant aux plus modérés, ils exigent du gouvernement turc qu'il reconnaisse au moins l'existence de ce génocide que jusqu'ici tous les gouvernements d'Ankara ont nié.
    #2015RTAG
    Rejoignez la campagne mondiale pour la reconnaissance du génocide des Arméniens !!
    / 19152015recognizethear...

Комментарии • 20

  • @AG-cl5tt
    @AG-cl5tt 5 лет назад +7

    🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲 Vive les Arméniens 💪💪💪💪💪💪💪✝✝✝✝🙏 de la part d'un français 🇫🇷

  • @david_ezdi1350
    @david_ezdi1350 5 лет назад +7

    Les yezidi et les arméniens on combattu ensemble contre les turc

  • @thamielglaoui2595
    @thamielglaoui2595 3 года назад

    👍☪️✡️✝️ paix

  • @kktckktc7569
    @kktckktc7569 9 лет назад +3

    vivement 2023, demander a vos freres armeniens de turquie d immigrer vers la france au lieu de s installer en Turquie!!!!!

    • @misterblowws299
      @misterblowws299 6 лет назад +2

      Rivière Marc. Ils n' ont que les insultes et la négation de leur histoire génocidaire envers les arméniens et bien d' autres ethnies pour se sentir valorisés mais dans le fond, même eux dans leur conscience, ils ne croient même plus à leur propres aboiements.

  • @jjhhggvvcc
    @jjhhggvvcc 9 лет назад +7

    Les Arméniens : L'art du mensonge - 1981
    Il faut dire stop au mensonge arménien pour la paix dans le monde.

    • @jjhhggvvcc
      @jjhhggvvcc 8 лет назад +4

      L'Arménie est un pays qui occupe toujours près de 20% des territoires azerbaïdjanais et qu’elle est l’auteur d’attaques meurtrières contre les territoires de l’Azerbaïdjan.
      De plus, dans le passé des milices armées arméniennes (ASALA) se sont rendues coupables de crimes terroristes contre des diplomates turcs.
      Le monde entier sait que l'Arménie a tout au long de son histoire été impliquée dans des affaires de terrorisme qui ont coûté la vie à de nombreux diplomates turcs. Aujourd'hui aussi, il est connu de tous qu'elle ouvre les bras à d'autres groupes terroristes.

    • @jjhhggvvcc
      @jjhhggvvcc 8 лет назад +4

      L’Arménie installe le PKK et autres organisation terroristes sur les terres azerbaïdjanaises du Haut-Karabagh qu’elle occupe
      L’Arménie qui occupe ce territoire ouvre les portes du Haut-Karabagh aux terroristes fuyant Qandil. Il y a également des camps de formation de l’organisation terroriste dans le Haut-Karabagh. Erevan a autorisé l’organisation terroriste à utiliser cette région comme une base.

    • @jjhhggvvcc
      @jjhhggvvcc 8 лет назад +3

      Le patriarche des Arméniens de Turquie critique la décision du Bundestag concernant les incidents de 1915.
      Aram Atesyan a indiqué qu’il est inacceptable que le Bundestag se considère comme un juge.

    • @jjhhggvvcc
      @jjhhggvvcc 8 лет назад +3

      L’Espagne rejette les assertions arméniennes sur les incidents de 1915
      Le Parlement de Galice n’a pas pris au sérieux la version arménienne de la réalité historique sur les incidents de 1915
      Le parlement local des 17 administrations autonomes en Espagne a rejeté l’adoption d’un projet de loi concernant les assertions arméniennes concernant les incidents de 1915.
      Le Parlement de Galice a pris une décision juste.

    • @jjhhggvvcc
      @jjhhggvvcc 7 лет назад +2

      Incidents de 1915: la décision du Conseil constitutionnel français, une victoire juridique
      Le ministère turc des Affaires Etrangères a qualifié d’importante victoire juridique la décision de la justice française annulant la pénalisation de la négation des assertions arméniennes sur les évènements de 1915.
      Le ministère turc a publié, vendredi, un communiqué relatif à cette décision de la justice française.
      La loi du 22 décembre 2016 intitulée loi de l’égalité et de la citoyenneté adoptée par le parlement français prévoyait la pénalisation de la négation de faits relatifs à des évènements qui n’ont pas été reconnu officiellement par les tribunaux comme génocide. Cette loi visait clairement la négation des allégations arméniennes.
      Le Conseil Constitutionnel français a annulé cette disposition de la loi.
      La justice française a décidé que cette loi viole la liberté d’expression et qu’elle est contraire à la Constitution française
      Avec cette décision qui est en accord avec les valeurs défendues par la Turquie, le Conseil Constitutionnel français a montré une nouvelle fois son attachement à la primauté du droit et au caractère indispensable de la liberté d’expression pour une démocratie. De plus, cette décision coupe la route à ceux qui se servent des faits historiques pour de simples intérêts électoraux internes. Nous espérons qu’ils en tireront les leçons nécessaires

  • @cemilkaragoz7604
    @cemilkaragoz7604 4 года назад

    Et le vécu des turcs femmes enfants exterminés par les arméniens onts en parle ? Les traite d'Arménien onts attaquer dans le dos lâchement femmes enfants dans la région de van personne en parle!

    • @misterblowws299
      @misterblowws299 4 года назад +2

      Dans ce domaine, les turcs ont été des traîtres bien avant des arméniens de l' empire ottoman et pour cause, durant 1894 à 1896 sous les ordres du sultan de l' époque ont été pratiqués lâchement les massacres dit "hamidien" faisant ainsi au minimum, prés de 200 milles morts civils arméniens de l' empire ottoman et les 30 milles morts arméniens dans la ville de Adana en 1909, tes compatriotes turcs t' en ont parlé? ou cela aussi vous le niez!