Top 10 des Pires des Cliches Shoujo

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 сен 2024

Комментарии • 104

  • @SraHjiej-dq7ol
    @SraHjiej-dq7ol 4 месяца назад +5

    Non, Yona, tu es arrivée à quel point? Car tout le concept , c'est qu'elle EVOLUE.

  • @sosso6606
    @sosso6606 4 месяца назад +17

    Je ne suis pas une fan de Tohru mais elle a apporté de la gentillesse et de la bienveillance aux Sohma qui ont été rejeté. Elle attire les gens avec sa façon simple d'être. En plus, pas toutes les filles banales essayent de tout prendre avec le sourire, comprendre et soutenir les gens en étant une image maternelle. Dire que les personnages sont mal écrits et ont pas de profondeur est passé a côté de Fruits Basket.

  • @sparkle7485
    @sparkle7485 4 месяца назад +10

    C'est très bien de vouloir en apprendre plus sur ce qui ne nous intéresse pas à première vue. Seulement, avant d'en faire une critique, qu'elle soit juste ou non, il faut mieux s'informer. Oui, les tropes mentionnés dans votre vidéo sont parfaitement vrai et sont, effectivement, redondant à la longue. Seulement, de mettre Yona dans la section des héroïnes inutiles, c'est de ne pas connaître l'oeuvre et le personnage. Il est vrai que dans les premiers chapitres, c'est une princesse qui ne sait rien faire. Mais, très vite dans l'histoire, son caractère évolue avec ses aventures et les rencontres qu'elle fait. Elle devient même assez puissante pour se défendre et défendre les autres. Aussi, elle est très altruiste et cherche à, premièrement, récupérer son royaume, mais aussi à améliorer celui-ci. Selon moi, Yona est un très bon personnage.
    Il y a quelques autres détails qui m'ont déranger un peu, mais mon commentaire est déjà assez long.

  • @azopeopaz3059
    @azopeopaz3059 4 месяца назад +13

    Tu abuse sur yona , yona es faible au début mais elle grandi beaucoup et rapidement persone ne peut lui marché sur les pied

  • @rob20239
    @rob20239 4 месяца назад +13

    Wesh fruits basket mal écrit désolé frère mais va lire la manga ou regarder les 3 saison de l'animé pour faire une analyse

  • @azopeopaz3059
    @azopeopaz3059 4 месяца назад +10

    Kaguya love is war c'est un seinen au passage tout comme magical site girl es un shonen

  • @FrecktBoons-sr9op
    @FrecktBoons-sr9op 4 месяца назад +13

    Le fait que ses clichés reste encore malgré le fait qu’il soit autant décrié me poser des questions...

    • @eleonorepb4565
      @eleonorepb4565 4 месяца назад

      Bah on ne sait pas comment sont vus ces tropes au Japon

    • @martindblg2969
      @martindblg2969 4 месяца назад +2

      Bah c’est leur utilisation qui est mal faite pas le trope en soit

    • @JoJoboiWav
      @JoJoboiWav 4 месяца назад

      bh c'est le public féminin qui les demandent mddrr qu'on le veuille ou non

  • @ladypool1404
    @ladypool1404 4 месяца назад +3

    Pour Yuki dans Vampire knight, y a juste 2 mecs amoureux d'elle; Zero et Kaname. Les autres sont pas attirée par elle, ils trouvent ça bizarre que leur ami Kaname s'intéresse à une humaine; c'est tout. Y a rien de romantique entre Yuki et Aido.

  • @Kynesi
    @Kynesi 4 месяца назад +8

    Vampire knight c’était quand même du très grand n’importe quoi.
    Surtout la finalité de cette histoire un véritable bordel sans nom.

    • @elferierie1799
      @elferierie1799 4 месяца назад +4

      Tout à fait d'accord avec toi. Surtout que les trous premiers tomes partaient bien. puis il y a eut ou tout été de la faute d'un des amoureux de l'héroïne a la palepatine mais au raber.

    • @Kynesi
      @Kynesi 4 месяца назад +3

      @@elferierie1799 de ce que je me souviens il y avait l’histoire que le vampire la en fait c’était un de ses ancêtres à elles
      Mais derrière il lui a quand même fait deux gosses et après ça il lui dit ouai allez va vivre avec l’autre gars qui était amoureux toi celui avec les cheveux gris. Du grand n’importe quoi .

  • @Cyril29
    @Cyril29 4 месяца назад +9

    Salut, je suis juste à la moitié de la vidéo et je ne connaissais aucun des shojos présentés précédemment mais dans Fruit Basket, tu es sûr d'avoir correctement visionné l'animé?
    Déjà elle n'est pas banale du tout, enfance tragique avec la mort de sa mère, laissée SDF par son grand-père, maltraitée à son retour dans la maison du grand père par le reste de la famille sans que son grand-père ne dise rien, elle accepte et est directement intriguée par la malédiction des Soma...
    Ensuite, c'est totalement faux quand tu dis que tous les persos masculins sont amoureux d'elle, on peut se poser la question au début pour Yuki (sauf qu'il ressent un amour "maternel" envers Tohru), mais en fin de compte il n'y a que Kyo qui est véritablement amoureux d'elle et c'est réciproque, tout ce que tu racontes c'est l'avis de quelqu'un qui aurait survolé et rien compris à Fruit Basket, un principe général et essentiel, pour moi, devrait régir ce monde: Quand on ne sait pas on ferme sa gueule! C'est mieux pour tout le monde!
    Et comme je viens de finir cette très mauvaise vidéo; Tohru n'a pas besoin des Soma quand elle se fait "bully" car ses 2 amies la protègent quittent à bouffer celles qui oseraient s'en prendre à Tohru donc une fois de plus tu as tord...
    C'est le seul animé que je connaissent parmi tous ceux que tu as cité mais s'ils sont traités de la même manière que Fruit Basket, ta vidéo est simplement bonne pour le tout à l'égout.

    • @acblack5376
      @acblack5376 4 месяца назад +1

      Je peux comprendre ton point de vue sur certains points qui sont compréhensibles mais là, ton amour pour l'œuvre te perd.
      On a le droit de pas aimer fruit basket même après avoir regarder jusqu'au bout, ce n'est pas forcément de ne pas être assez bien critique pour pas l'avoir aimer à sa juste valeur.
      Tohru a un passé tragique certes comparé à d'autres héroïnes de shojo juste banal, c'est un bon point pour elle qui justifie certaines choses de sa personnalité.
      Le soucis c'est que tout le monde quasi a une tragique backstory dans cet animé donc à force, on prend ça comme une normalité 😂 C'est d'ailleurs le soucis de pleins d'animes de cette vidéo de tout justifier de la toxicité par une backstory tragique mais bon on s'éloigne du sujet de fruit basket là.
      Tous les gars ne sont pas forcement amoureux de Tohru mais comme tu disais ils ressentent une sorte d'amour.. principalement car la meuf est gentille avec eux. Bon.. c'est un peu durement résumer mais souvent c'est ça 🤣
      Les personnages de fruits basket personnellement sont pas mal écrit mais ils sont plutôt banals. Énormément de tropes clichés sont utilisés dedans donc ça n'aide pas à cette impression à mes yeux, comme de la prota de finir avec le gars bad boy tenebreux qui cache en fait un côté doux et sensible et qui a bien sûr le signe astrologique le plus aimer des filles.. le chat.
      L'originalité n'est pas synonymes de qualité après mais si tu as trouver cette œuvre comme une masterpiece c'est libre à chacun selon comment il a vécu l'œuvre.
      (Ps: la plupart des autres œuvres que le RUclipsur a cité ont bien les tropes qu'il parle, juste que selon l'œuvre c'est soit adouci, montrer ou "expliquer" de manière à cacher la gravité et toxicité de la chose. Vive la romance.)

    • @Cyril29
      @Cyril29 4 месяца назад +3

      @@acblack5376 Je suis assez surpris par ton commentaire car je n'aime pas spécialement Fruit Basket, je l'ai simplement visionné en entier et je ne me le referais pas.
      Ce qui attire mon attention c'est quand tu dis ça: "Tous les gars ne sont pas forcement amoureux de Tohru mais comme tu disais ils ressentent une sorte d'amour.. principalement car la meuf est gentille avec eux. Bon.. c'est un peu durement résumer mais souvent c'est ça 🤣"
      Alors si on parle de n'importe quelle sorte d'amour, d sentiments, d'amitié, ça marche pour n'importe qui dans n'importe quelle histoire et on peut se dire que la haine est une forme d'amour, la vengeance etc... Et cela vient a appliquer la même recette sur TOUTES les histoires qui ont été, sont ou seront écrites à l'avenir.
      Je trouve cela vachement réducteur et surtout facile pour dire que tout est du déjà vu et du remâcher et que toutes les histoires se ressemblent "c'est juste des sentiments avec des gens et les enjeux qui en découlent..." Et oui! Vive la romance!

    • @acblack5376
      @acblack5376 4 месяца назад +1

      @@Cyril29 Je pensais que tu en serai un bon fan vu la réaction virulente à la "Ferme la" suite à sa vidéo qui m'a induit à penser que tu affectionnais l'œuvre pour répondre un tel message avec du détail et cet engouement, my bad du coup.
      Le problème sinon n'est pas que chacun ait forcément des types d'amours différents, je précise un peu plus que c'était souvent pas hyper bien amener ou que ça se répétait souvent résumer à "Oh malgré mon passé tragique, tohru est la seule personne à être gentille avec moi et à essayer de me comprendre." à part pour quelques uns. C'est personnel peut être après sur ce coup là, ça m'a sorti un peu de l'œuvre que ça soit autant que si c'était un prota-kun qui réussirait d'avoir toutes les meufs en kiff sur lui en étant juste.. normal et gentil? (Bon la comparaison est un peu exagéré car Tohru reste mieux qu'un prota d'anime d'harem mais j'ai ressenti un peu la même chose que le youtubeur sur ce coup la)
      D'ailleurs, toi qui a l'air d'aimer les romances, quelles sont tes préférés par curiosité ? :)

    • @Cyril29
      @Cyril29 4 месяца назад +1

      @@acblack5376 Oui je suis carrément d'accord avec toi, j'ai eu beaucoup de mal aussi avec le fait que Tohru prennent une place si importante chez les Soma en étant normale et gentille, bien qu'elle soit l'opposée de celle qui dirige tout (j'ai oublié son nom) qui est dérangée, détraquée, violente et tyrannique.
      Alors niveau romance il y en a beaucoup que j'aime bien, Bakuman par exemple (qui n'est pas seulement une romance évidemment) mais je suis fan, il y Horimiya, Bunny Girl Senpai, The Quintessential Quintuplets, Angel Beats, Clannad, Charlotte, Oshi no Ko, My Dress Up Darling, Otaku Otaku, Your lie in April, A Silent Voice, A Sign of Affection, Kaguya Sama, Tonikaku Kawai, Yamada kun and the 7 witch... Ce sont les principales qui m'ont marqué avec une préférence pour Clannad que je considère comme un chef d'œuvre qui m'a bouleversé.
      Après des animés/mangas comme Megami café terrace pourraient devenir intéressant mais le coté ecchi trop présent et abusé vient gâché le délire je trouve car les personnages sont cools et attachants, avec une back story correcte mais ils ont déconné sur les plans nichons/culotes sur la première partie alors, si ça pouvait être corrigé à l'avenir, ça serait bien mieux...
      Et toi quelles sont les romances que tu aimes? Moi aussi je suis curieux 😉

    • @acblack5376
      @acblack5376 4 месяца назад +1

      @@Cyril29 @Cyril29 Sympa tu t'y connais bien ^^. De ta sélection, j'aime beaucoup Silent voice, Angel béats, Charlotte, Oshi no Ko ( même si je considère pas ça comme une vraie romance mais plus comme du psychologique ).
      En romance qui me viendrait en tête, je rajouterai Spice and Wolf, Skip and loafer, un peu Frieren, Insomniac after school, pour finir sur Toradora et Lovely complex pour la nostalgie.
      Tu en connais par curiosité ? :p

  • @gloriadomingos654
    @gloriadomingos654 4 месяца назад +7

    Je trouve quand même que Yona elle finit par évoluer, tu pourrais parler de fruits basket, j'aimerais bien connaître ton avis sur le manga, l'anime et les personnages.

    • @rimel9157
      @rimel9157 4 месяца назад +6

      Vu qu'il a l'air de penser que tohru est une mauvaise protagoniste et qu'elle a un harem son analyse de fruit basket doit pas être très intéressante

    • @gloriadomingos654
      @gloriadomingos654 4 месяца назад +3

      @@rimel9157 Oui, tu as sûrement raison 😅

    • @elferierie1799
      @elferierie1799 4 месяца назад +6

      Surtout que Yona est une princesse ultra protèger par son père au début qui doit apprendre à se débrouiller et faire trois deuils celui de son père, celle de la confiance qu'elle avait envers son cousin dont elle est ou était amoureuse, et celle de sa vie de princesse qu'elle a vécu depuis ses seize ans.
      Pour toru c'est plus compliqué entre guillemets. C'est une orpheline qui doit se débrouiller toute seule car sa famille ne veut pas car elle est le fruit d'une union qui n'était pas approuvé par sa fille, du coup elle se retrouve a campé quand la maison de son grand père se retrouve dans l'incapacité de les héberger. Par la suite elle se retrouve a vivre dans une maison ou des gens se transforme en animaux du zodiaque chinois si une personne du s##e opposé les touches. Dans ses conditions il y a de quoi être être blazer par moment

    • @shashou5484
      @shashou5484 4 месяца назад +3

      ​@@rimel9157j'ai pensé la meme chose...

  • @mouhadjoulafamille
    @mouhadjoulafamille 4 месяца назад +2

    je viens de te découvrir je kiffe vraiment ton style abonné direct et franchement cette vidéo est cool
    hâte de découvrir tes autres vidéos

  • @leviaz4724
    @leviaz4724 4 месяца назад +5

    Je tient a défendre sukitte Ii na yo ! dans le clicher du mec BG ultra populaire qui s'interesse à une meuf random. Il la remarquer uniquement car elle lui a mit un hight kick dans la tronche ! Sur ce je retourne dans ma grotte '-'
    ( PS : Yona apprend belle et bien a ce defendre au file du temps !)
    Merci sur ce , je retourne dans ma grotte 😶‍🌫
    Les quiproquo a pas par cliché utilise pour passer de 3épisode a 26...bon je retourne vraiment dans ma grotte et mon denie ! Merci pour la vidéos !

  • @johnndong1424
    @johnndong1424 4 месяца назад +2

    J'ai vu tohru en miniature j'ai direct cliqué j'adore fruit basket 😂😂

  • @rimel9157
    @rimel9157 4 месяца назад +6

    Kaguya sama c'est un seinen et tu devrais essayer nana c'est selon moi l'un des manga avec les personnages les mieux écrit aussi banana fish , Skip beat, mars, chihayafuru ... Et j'accepte pas pour tohru je pense pas que t'es finit l'oeuvre pour penser que c'est juste une "meuf banal"

    • @psvtshine
      @psvtshine 4 месяца назад +2

      Totalement d'accord avec tes recommandations. C'est des shoujo assez anciens mais beaucoup plus matures, je pense qu'on pourrait même les catégoriser de josei

    • @rimel9157
      @rimel9157 4 месяца назад +1

      @@psvtshine oui c'est vrai pour banana fish,mars et surtout nana ça devrait être interdit aux moins de 18 ans mdrr mais Skip beat et chihayafuru jles trouvé adapté à la catégorie Shojo ils sont profonds mais pas trop "trash" il me semble même que chihayafuru est un josei donc en vrai ça veut pas dire grand chose sinon jte conseille paradise kiss et last quarter de l'auteur de nana si tu les as pas déjà lu

  • @Kynesi
    @Kynesi 4 месяца назад +1

    Dans l’idée des Garystu je me demande que penses tu Yaji de black butler ( kuroshitsuji) avec le personnage du majordome Sebastian .
    Bon après black butler n’ai pas un shojo mais je crois que l’on ne t’a jamais entendu dessus donc j’aimerai bien avoir ton opinion.

  • @lickfan45
    @lickfan45 3 месяца назад

    En tant qu'homme, je ne suis pas non plus le publique cible des shojous. Mais j'ai pu en voir quelques intéressants (même si j'avoue, certains d'entre eux prennent des codes des shonens):
    Fruits basket
    Sakura chasseuse de cartes
    Sailor moon
    Tonari no Youkai san (même si ici il s'agit d'un Josei et non d'un shojou)

  • @gemiosv.3.538
    @gemiosv.3.538 4 месяца назад

    Jsp pk mais tes petit rires par si par là me font kiffer tes vidéos et me font rire aussi 😂

  • @camilleaquarelle8326
    @camilleaquarelle8326 Месяц назад +2

    Jamais vu une analyse aussi fausse sur Fruits Basket et Yona... À se demander si le 1er épisode à été dépassé.
    Alors oui, ces clichés existent, mais Fruits Basket et Yona sont très mal choisis pour les illustrer. Tohru est entourée de beaucoup de personnages, mais il n’y en a qu’un seul qui est vraiment amoureux d’elle. "Courtisée par toute la galaxie", je cherche la galaxie en question... Et Yona est une femme forte qui gagne en puissance et en charisme chapitres après chapitres. Dire qu’elle est inutile et se repose sur les hommes est factuellement faux.
    Bref, c’est vraiment dommage de faire de la désinformation négative sur des œuvres aussi qualitatives que ces deux-ci.

  • @eleonorepb4565
    @eleonorepb4565 4 месяца назад +2

    J'ai jamais compris l'engouement autour de la relation Ikuto Amu, la scène où ils ont à partager le lit m'a dérangée, l'histoire aurait était meilleure si ils avaient eu une relation fraternelle au lieu d'une romance. Je peux comprendre qu'on ne trouve pas la relation Amu/Tadasse mais au moins elle a un développement qui semble plus naturel.
    Sinon j'ai remarqué que mon Shojo préféré Princesse Tutu évite ou inverse tous les tropes mentionnés dans cette vidéo

    • @shashou5484
      @shashou5484 4 месяца назад +1

      J'ai regardais ce shojo sur teletoon quand j'avais 10 ans, j'étais fan de la relation amu-ikuto, J'ETAIS AMOUREUSE D'IKUTO !!! 😭😭😭
      Puis j'ai grandit...Je me suis rendu compte que amu avait 12 ans et ikuto 17...Et mon monde s'est effondrée ;-;
      C'est grave quand meme quant on y pense 😭

    • @sosso6606
      @sosso6606 4 месяца назад +1

      MERCI ELEONORE, je pense tellement pareil que toi et j'ai voulu redécouvrir en manga, les scènes étaient encore plus longues et malaisantes. Je ne voyais pas l'intérêt d'une romance sachant que c'est une gamine qui a des rêves et connait rien à la vie alors que on a un presque jeune adulte qui en a souffert de la vie et continue de rêver. Il y avait un tel décalage entre les deux, sinon je pense pareil sur tout le reste et c'est pas parce que Tadase Amu peut paraître fade pour certains que Ikuto et elle c'est mieux :(

    • @eleonorepb4565
      @eleonorepb4565 4 месяца назад

      ​@@sosso6606Honnêtement je trouve qu'aucune des romances de Shugo Chara (même celles que je trouve correctes) n'était nécessaire

  • @longtran1551
    @longtran1551 4 месяца назад +1

    les quiproquos SAH oh ptain quand c long de fou et que c utilisé h24 bien chiant
    mais certains qui sont comédique et bien fait sont marrant ouais

  • @allblack9284
    @allblack9284 4 месяца назад +1

    T’es vidéo sont pertinentes y’a que la longueur qui pêche 👍🏾

  • @sytrat4577
    @sytrat4577 4 месяца назад +2

    La vidéo qui va faire 20 vues
    Vivement les pires trope de hentai

  • @ladypool1404
    @ladypool1404 4 месяца назад +2

    En ce qui concerne Amu et Ikuto, oui c'est une gamine de 11 ans et un mec de 17 MAIS ils ont une relation choupi. Amu lui parle de ses problèmes, le laisse dormir dans sa chambre quand il est malade. Je trouves ça mignon 🥰Aussi, leurs dernières transformations se font en même temps et Amu porte une robe de marié. Si ça signifie pas qu'ils sont faits l'un pour l'autre, je sais pas ce que c'est. Bref, ça me choque pas de les voir en couple. Ikuto est pas un harceleur et il la traite pas comme un objet ou un chien contrairement à Kyouya dans Wolf girl et Black prince.

  • @shashou5484
    @shashou5484 4 месяца назад +7

    Alors pour penser que fruit basket est un harem...Tu as du loupé un truc...
    Déjà fruit basket meilleur shojo ever, dsl, je ne suis pas ouverte au débat 😂
    Et ensuite, torhu n'est pas dans un harem, il n'y a que kyo qui est reellement interesser et amoureux d'elle (bon...Et aussi momiji mais lui on est tous d'accord pour ne jamais l'avoir considéré comme un rival 😂)
    Ensuite, Torhu est banale, mais pas inninteressante, elle a son caractère, son histoire, son developpement (c'est justement pour ça que j'adore ce shojo, tout les perso sont débelopper avec chacun leur personnalité et leur histoire.

    • @wolkernina7922
      @wolkernina7922 4 месяца назад +2

      Mdr, elle se fait traiter comme une merde par lui et tombe quand même amoureux de lui a la fin.
      J'ai eu mal pour Yuki qui l'a toujours aimé et respecté, son amour a lui était sincère...

    • @rimel9157
      @rimel9157 4 месяца назад

      ​@@wolkernina7922toi t'as rien compris à l'histoire

    • @wolkernina7922
      @wolkernina7922 4 месяца назад

      @@rimel9157 Détrompe toi, j'ai été a fond dedans, du début à la fin et si je suis contre le personnage de Kyo c'est parce-que son caractère de Tsundere chiante ne méritait même pas qu'une fille aussi parfaite que Toru finissent avec lui.

    • @rimel9157
      @rimel9157 4 месяца назад

      @@wolkernina7922 c'est bien ce que je dis t'as rien compris à l'histoire , fb c'est d'une part l'histoire du chat qui souhaite réaliser son rêve d'être aimé d'un amour éphémère mais sincère dans le monde extérieur (ce qui brisera la malédiction) le problème c'est que Kyo à cause du manque d'amour de ses parents et de son traitement au sein des Zodiac pense entre autres ne pas mériter l'amour de qui que ce soit (sa discussion avec shigure au tout début) et s'enferme lui-même dans ses propres complexes parce qu'il est incapable de supporter l'amour extérieur. C'est pour ça que d'autre part on suit la fille qui s'est juré de réaliser le rêve du chat. Tohru avait déjà fait son choix avant même de rencontrer Kyo on la voit depuis petite aimer le chat comme son zodiac préféré le but étant justement de lui faire réaliser qu'il mérite l'amour et la liberté et que surtout ça ne tient qu'à lui de l'obtenir (tohru aussi a ses raisons d'aimer le chat lié à ses trauma d'enfance mais j'ai déjà assez écrit). Du coup Yuki n'a rien avoir la dedans et je comprend totalement qu'elle ne développe pas de sentiment pour lui au début, il est trop fragile et princesse ce serait comme aimer un petit enfant (d'où leur relation mère/fils).

    • @wolkernina7922
      @wolkernina7922 4 месяца назад

      @@rimel9157 Il était en manque d'amour ?, Kagura ça te dit quelque chose ?

  • @Hana-Dara
    @Hana-Dara 4 месяца назад +3

    Les clichés shoujo, c'est un peu comme les toasts brûlés du petit-déj : tu sais qu’ils existent, tu les vois venir, mais tu les prends quand même, histoire de te rappeler pourquoi tu les détestes.
    Le mec maltraite la meuf, mais elle tombe amoureuse de lui? Sérieux, les scénaristes, c'est quoi le délire? Est-ce qu’on pourrait arrêter de faire passer la violence pour de la passion? En vrai, on n’est pas là pour romantiser les futurs serial killers. Allez, passe au suivant.
    Les écarts d’âge chelous, ou devrais-je dire, "le rêve de tout pervers déguisé en histoire d'amour". S'il y a un gars de trente ans qui attend que la gamine ait dix-huit ans, c’est plus un shoujo, c’est un épisode de « Faites entrer l’accusé ».
    Les gars parfaits. Ah, les Gary Stu. On adore détester leur perfection ennuyeuse. Les mecs sont beaux, forts, intelligents... tu m’étonnes que ça sonne faux. On aime les défauts, les gars, un peu de croustillant dans ces tartes trop bien cuites.
    La meuf banale poursuivie par tous les gars du coin. Sérieux? Non seulement elle est ennuyeuse, mais en plus, elle est entourée de mecs prêts à tout pour elle? Encore un fantasme d’adolescente qui manque de profondeur.
    Le stalker amoureux. Ah, les joies de la harcèlement romantique! Rien de tel qu’un bon harceleur pour faire battre le cœur, hein? Si vous croyez que c'est sexy d’être suivie dans la rue, demandez aux vraies victimes ce qu’elles en pensent.
    Les protecteurs obsessionnels. Tu crois que tu es dans un film de John Gabin avec ton mec qui te surveille H24? Eh bien non, ma chère, tu es dans un cauchemar éveillé. S'il pouvait te fliquer en permanence, il le ferait.
    L’héroïne qui sert à rien. Ah, celle-là, on la connaît toutes. La demoiselle en détresse qui ne sait que crier à l'aide. Allez, un peu d’autonomie, mesdames! On n'est plus au Moyen Âge.
    Les quiproquos débiles. Ces petits malentendus qui s’étirent sur des épisodes entiers... Quoi de mieux pour frustrer les spectateurs qu’une bonne vieille incompréhension évitable?
    Le harcèlement entre filles. Et voilà, les filles qui se tirent dans les pattes pour un gars... On est où, au collège? Arrêtez de réduire les relations féminines à ça, pitié.
    Les personnages tellement idiots qu’ils ne comprennent pas l'amour. Sérieusement, t’es aveugle ou quoi? On a tous envie de leur secouer les épaules en criant "RÉVEILLE-TOI!".
    Bref, Yajinalyse, t’as pas tort. Les shoujos peuvent parfois être aussi pénibles qu’un marathon de pubs pour lessive. Heureusement, il y a des perles rares qui nous rappellent pourquoi on s’inflige ça!

  • @pernelnepz7804
    @pernelnepz7804 4 месяца назад

    J'ai lu Wolf girl and Black prince et au début j'aimais bien (ne me jugez pas j'étais très jeune) et en ayant grandit il est juste... je n'ai pas de mot.
    Ce manga va très mal vieillir, le gars n'a aucune vraie raison d'être aussi salaud (même son passé n'explique rien ) il est juste trop beau et ça apprends aux jeunes filles que si on te parle comme un chien, te traite mal mais que ton copain es très beau c'est bon ! Même en couple, il lui parle mal et elle reste nunuche jusqu'au bout 🙄 Au final, le seul gars qui n'a pas essayé de manipuler était le moins attirant du manga 😒 super la morale...

  • @azopeopaz3059
    @azopeopaz3059 4 месяца назад +4

    ef - a fairy tale of the two. lol c'est pas du tout un shojo a la base c'est un eroge aka un visual novel erotique ( au pasage les eroge on souvent les meilleur histoire de romance par exemple white album 2 ou d'autre

    • @JoJoboiWav
      @JoJoboiWav 4 месяца назад

      j'en suis pas convaincu c'est plutôt que t'es davantage le public visé mais si ça strouve c aussi rincé qules shojo

    • @azopeopaz3059
      @azopeopaz3059 4 месяца назад

      @@JoJoboiWav comme les eroge sont destiné a dses adulte c'est souvent plus mature

  • @bighat8794
    @bighat8794 4 месяца назад

    What the actual fuck avec les gosses dans les shojo...?

  • @rob20239
    @rob20239 4 месяца назад +11

    Wesh yona évolue dans l'histoire

  • @sterenn726
    @sterenn726 4 месяца назад +32

    Le meilleur shoujo c'est Berserk. Son auteur trouvait que son manga se rapprochait finalement plus du shoujo que du Seinen... Et dans le fond je suis pas en désaccord avec lui 😂😂😂

    • @abdallahjalloh8294
      @abdallahjalloh8294 4 месяца назад +1

      Wtf comment ça Fréro ?!

    • @pandax9949
      @pandax9949 4 месяца назад +6

      Miura ne cache pas s'être inspiré de shojo des années 70 faut dire (Lady Oscar, Kaze to ki no uta entre autre).

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  4 месяца назад +6

      J'en parle dans ma vidéo Iceberg Berserk.

    • @sterenn726
      @sterenn726 4 месяца назад +1

      @@Yajinalyse J'ai pas regardé celle là je crois. Je préfère éviter les spoils sur Berserk. J'en suis qu'au tome 29.

    • @Torbinouche-nj4fo
      @Torbinouche-nj4fo 4 месяца назад +2

      Je dirais plus du josei que du seinen. Josei c'est le seinen pour femme. En fait berserk est même un pseudo shonen nekketsu. Miura utilise plein de trop de shonen, genre le héro qui n'abandonne jamais, devient de plus en plus fort, se fait aider par des potes et un powerup l'armur du berserker parce qu'il finit par s'en prendre par des monstres beaucoup trop fort pour lui, il a eu but à atteindre, protéger casca, il y a souvent du combats. Guts s'entraine dans son coin et ridiculise des adversaire dans un tournoi dans un épisode, dans un chapitre. Il y a même des enemie de Guts, qui finit par devenir des potes ou rival amicaux. Par contre c'est toujours du seinen parce que c'est fait de manière subtil, pas caricatural et exagéré comme dans naruto, et le scénario va plus dans la réflexion et l'horreur du monde que de seulement parler de battre les méchants.

  • @pernelnepz7804
    @pernelnepz7804 4 месяца назад +3

    Shugo Chara aussi grandit mal sur sa romance car elle a 10 ans et lui en a 17 et allait sur ces 18 dans le manga. Du coup, on est mal à l'aise de voir quand il lui a mordu l'oreille, qu'elle l'a caché dans sa chambre des jours et dormait dans le même lit ou qu'il l'a reluquait en serviette 😅😅

  • @gluskiin8377
    @gluskiin8377 Месяц назад +1

    Je découvre tout juste ta chaine et j’aime pas mal ton contenus, je vais sans hesiter m’y abonner ! Merci pour ce contenu vraiment divertissant !
    Par contre bien que je sois ok avec 99% de ce que tu dit dans celle çi, il y a juste une chose avec laquelle je suis pas vraiment d’accord et ça concerne Tohru de Fruit Basket et le fait que ce serais un harem... Je comprend l’idée (le côté "fille seule obligée de vivre dans une maison pleine de mec bg" ça aide pas, faut l’avouer) mais de memoire, au final il n’y a que Momiji et Kyo qui ont de vrais sentiments amoureux pour elle... malgres l’impression que Yuki donnais au tout début

    • @Yajinalyse
      @Yajinalyse  Месяц назад +1

      @@gluskiin8377
      Merci et bienvenue 👍

    • @gluskiin8377
      @gluskiin8377 Месяц назад

      @@Yajinalyse merci !

  • @-Enzo1505
    @-Enzo1505 4 месяца назад +1

    Bonjour monsieur 😁. Je souhaitais savoir si selon vous le ecchi pouvais être considéré comme du shonen aussi ou pas. Je considère que ça aussi ça intéresse le jeunes garçons n'est-ce pas ? Bonne journée à vous 😄

    • @zerosvight
      @zerosvight 4 месяца назад +2

      Le ecchi est un genre comme la romance, l’action etc… Quand tu dis shonen tu parles d’une cible éditoriale mais je vois ce que tu veux dire. En général tu trouveras plus de ecchi dans les shonen/seinen mais ça existe aussi du côté shojo/josei

  • @elferierie1799
    @elferierie1799 4 месяца назад +5

    15:09 heu quand l'héroïne se fait harceler du début à la fin par le fan-club du personnage principal masculin ? C'est juste les deux derniers épisodes. Et puis elle se fait passer pour un homme et tous le monde ne voit que du feu hormis les personnages principaux.

  • @elferierie1799
    @elferierie1799 4 месяца назад +1

    4:15 amu a pas douze ans au lieu de dix? Il me semble qu'elle est au collège et non en primaire
    Et puis ikuto m'a pas seize ans ?

    • @laracroft4681
      @laracroft4681 4 месяца назад +1

      Moi aussi j'ai tiqué sur cette info, de mémoire, oui amu et ikuto ont un écart d'âge, mais pas aussi important que décrit dans la vidéo. Comme tu dis, de mémoire, il me semble que amu a 12 ans et est au collège et ikuto 16 ans.

  • @TeddyAfouda
    @TeddyAfouda 4 месяца назад +1

    Dis tu pourras parler de battle Royale le manga stp

  • @Matsuri64
    @Matsuri64 4 месяца назад

    Tiens, je me demande si tu aimes Maid Sama 😂
    Bon, plus sérieusement, je me souviens des 2 premiers shojos de romance que j'ai tenté et je confirme, avoir le mec qui se montre insupportable rend moyennement logique le fait que l'héroïne en pince pour lui.
    Mention spéciale à un certain shojo qui montre limite l'agressivité du gars de façon comique.

  • @gammakaph
    @gammakaph 4 месяца назад

    Hors nan qui est très sympa tu as de bon shojo a conseiller ?

  • @w7x509
    @w7x509 4 месяца назад +1

    Donc il y a des hommes qui lisent ce genre de truc ? Wow les pauvres je leur recommande de s'inscrire sur Tinder ou de se payer une tepu en vendant leur collection de manga à chier au prochain pauvre type.